Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question assurance jeune conducteur/parents
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
10-08-2011, 16:16:44   -   Question assurance jeune conducteur/parents
Salut :@+

Donc après avoir recherché sur le forum en vain, je voulais savoir si il était possible d'assurer en première voiture (18 ans) une Honda CRX ED9 (130ch) au nom de ma mère et me mettre en second conducteur ?

Mais ce n'est pas tout, afin de prendre du bonus je voudrais assurer à mon nom la Golf 75ch de ma mère et la mettre en seconde conductrice.

Bien-sûr c'est moi qui me sert de la CRX et ma mère se sert de la Golf.

Est-ce possible ? Si oui est-ce bien légal et/ou quels sont les risques ?

Merci help
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
10-08-2011, 16:27:38   -    
déja si tu pose la question, c'est que tu connais une partie de la réponse... LOL

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
10-08-2011, 16:30:14   -   Re: Question assurance jeune conducteur/parents
Miky9560 a écrit :Salut :@+


Est-ce possible OUI? Si oui est-ce bien légal NONet/ou quels sont les risques ? Fausse déclaration, radiation, devoir payer des sous toute te vie....

Merci help

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
risbo62-66 Hors ligne
Active Member
***

FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 932
Sujets : 16
Inscription : Mar 2011
Réputation : 8
10-08-2011, 16:35:20   -    
Normalement tu peux etre assuré en second conducteur et cumuler du bonus, a voir avec ton assureur.

Par contre assurer la Golf an tant que 1er conducteur te reviendra cher, en plus si la CG est au nom de ta mère il me semble (à vérifier) que tu devras refaire la CG a ton nom.

J'ai fait un devis chez groupama pour une Del Sol au nom de mon père avec 0.50, et moi permis depuis 7 mois: résultat pour lui seul assuré c'est 30€, avec moi dessus en secondaire c'est 40€.

Pour ma voiture actuelle (83cv) je paye 58€, en tier, incendie et bris de glaces.

T'imagines à combien ça revient si tu cumule 2 voitures (si tes parents payent ton assurance osef mais bon).

Un conseil, vois plutôt pour cumuler du bonus en tant que secondaire Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
10-08-2011, 17:56:06   -    
risbo62-66

je ne suis pas d'accord

une ED9 en jeune permis, ça ne passera pas! donc l'assurer au nom de maman et la prendre tous les jours: ben faut pas prendre les assureur pour des jambons non plus quoi, si carton: enquête de voisinage, dans laquelle les gens se feront un plaisir de dire que "c'est le petit jeune qui prenait tous les jours la-voiture-qui-fais-du-bruit"
et là, ça sera tout pour sa gueule.

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
10-08-2011, 17:59:40   -    
Faut pas mélanger conducteur secondaire et conducteur occasionnel... bref faut lire les termes.

Et on peut bel et bien assurer un ED9 à 18 ans.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Teh Metil Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 3
Inscription : May 2011
Réputation : 0
10-08-2011, 18:13:55   -    
Glurk a écrit :risbo62-66

je ne suis pas d'accord

une ED9 en jeune permis, ça ne passera pas! donc l'assurer au nom de maman et la prendre tous les jours: ben faut pas prendre les assureur pour des jambons non plus quoi, si carton: enquête de voisinage, dans laquelle les gens se feront un plaisir de dire que "c'est le petit jeune qui prenait tous les jours la-voiture-qui-fais-du-bruit"
et là, ça sera tout pour sa gueule.

Ah pas d'accord en fait ... et je peu le certifier d'un point de vue personnel.

Ma première voiture une pauvre 2 pates, pour payer réellement une misère je l'ai faite assurer sur le même contrat que la voiture principale de ma mère et j'étais conducteur secondaire.

Résultat j'ai payé une misère mon assurance tiers.

Et j'ai eu un carton avec, l'assureur n'a rien dit et j'ai engrangé du bonus.

Comme le dit blista conducteur secondaire =/= conducteur occasionnel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
10-08-2011, 18:37:02   -    
Attendez là.... Le gars nous dis qu'il veux conduire l'ED9 seul en déclarant sa mère comme conducteur principal.... comme qui dirais une fausse déclaration quoi, et je sais que les assureurs peuvent être amenés à vérifier ce genre de choses, pas sur qu'ils le fassent à tous les coups mais ils peuvent.


Et assurer un ED9 en jeune permis? ma fois tout est possible, tu dois ausi pouvoir assurer une Bentley Continental GT Supersport, faut juste trouver l'assureur qui voudra et pouvoir payer.

Je sais plus qui il y à pas longtemps avait essayé de trouver une assureur et le prix qu'on lui demandait faisait peur, mais en général, quand ils voient "Coupé", "essence" et "130 chevaux" à 18 ans, on te refuse direct.

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
Teh Metil Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 3
Inscription : May 2011
Réputation : 0
10-08-2011, 19:27:05   -    
Glurk a écrit :Attendez là.... Le gars nous dis qu'il veux conduire l'ED9 seul en déclarant sa mère comme conducteur principal.... comme qui dirais une fausse déclaration quoi, et je sais que les assureurs peuvent être amenés à vérifier ce genre de choses, pas sur qu'ils le fassent à tous les coups mais ils peuvent.

J'étais dans ce cas là ... Perso ça n'a pas posé de problèmes à l'assureur qui était au courant de la "manipulation" ; d'ailleur c'était un de leur conseillés qui nous a proposé de le faire : même si une 2cv à assurer c'est pas la mort quand tu n'as pas de revenus faut bien trouver toutes les manipulations possibles pour payer moins.

Après dans le cas ici c'est peut être plus délicat si l'assureur d'office refusera le dossier car trop jeune et "mauvaise" étiquette sur la voiture (coupé sportif).
Après y'as toujours moyen de faire assurer une voiture, tout dépend du prix qu'on est prêt à mettre.

D'un point de vue contrat le premier et second conducteur sont identiques en termes de droits il me semble, ce sont 2 personnes désignées comme étant les principaux utilisateurs (après à savoir si l'un utilise plus que l'autre : osef en fait, ce sont les principaux conducteurs désignés épicétou).

Cela aurait été différent s'il voudrait ne pas apparaitre sur le contrat et à ce moment il serait apparenté à un "conducteur occasionnel".
Retourner en haut
Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
10-08-2011, 19:34:48   -    
risbo62-66, non la Golf fait 6cv et a plus de 10 ans donc 3cv donc carte grise une misère, et j'ai fais conduite accompagnée donc la Golf à mon nom me revient à peu près à 50€ par mois ce qui est plutôt raisonnable. Prendre du bonus en tant que second conducteur je savais pas, merci pour l'info Wink

Après je sais bien qu'on peut assurer un ED9 à 18 ans mais j'ai pas les moyens de payer 200€ par mois d'assurance sachant que mes 2 parents sont à la macif depuis plus de 20 ans et ont 50% de bonus depuis des années, ça leur ferait à peine du 20€ par mois pour le CRX donc y'a pas photo niveau économie d'argent.

Mais c'est quoi ces histoires de fausses déclarations, si mon père prend la voiture de ma mère pendant des mois et qu'il est second conducteur, je vois pas le soucis (et eux non plus d'ailleurs LOL )
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
10-08-2011, 19:50:14   -    
Miky9560 a écrit :Mais c'est quoi ces histoires de fausses déclarations, si mon père prend la voiture de ma mère pendant des mois et qu'il est second conducteur, je vois pas le soucis (et eux non plus d'ailleurs LOL )


Ok, je vais faire avec mes notions qui sont peut être fausses, mais dans ce cas corrigez moi:

Pour les conjoints, c'est pas pareil

mais pour le cas d'un jeune conducteur secondaire = conducteur occasionnel, sinon ils répercuteraient la surprime au contrat de ta mère...
C'est peut être des grosse conneries, et si un expert en assurance passe par là, qu'il me corrige sans hésiter.

ex: Lu sur Lelynx.fr:
-"Vous venez d’obtenir votre permis de conduire mais vous ne souhaitez pas acheter de véhicule tout de suite car vous pouvez conduire la voiture de vos parents?

Cette décision peut se révéler prudente mais attention, toutefois, à ne pas vous tromper dans la déclaration qui sera faite à l’assurance auto de vos parents!
1/ Bien maîtriser les concepts pour éviter la fraude à l’assurance auto

Vous êtes un jeune conducteur et vous savez que les compagnies d’assurance auto appliquent généralement une surprime aux conducteurs novices, tant le risque que vous présentez est élevé à leurs yeux.

Il est judicieux de commencer par s’inscrire en tant que conducteur secondaire sur le contrat assurance auto de vos parents. Attention, vos parents doivent conduire régulièrement la voiture. Et vous ne devez être que le conducteur secondaire.

L’assuré étant souvent le conducteur principal, le conducteur secondaire dont le nom figure sur le contrat assurance auto est ainsi autorisé à conduire le véhicule assuré.

Cependant, faites très attention à ne pas conduire le véhicule de façon régulière et exclusive ! Cet état de fait correspondrait en droit des assurances à une fausse déclaration intentionnelle, donc à une fraude à l’assurance auto!

Bon à savoir : étant donné que la définition du conducteur secondaire varie d’un assureur à l’autre, les conditions d’usage du véhicule par le conducteur secondaire doivent être clairement expliquées. N’hésitez donc pas à interroger votre assureur.

D’autre part, la prime d’assurance auto de vos parents peut également être majorée du fait que vous êtes un jeune conducteur, mais ceci n’est pas automatique. N’hésitez pas à comparer les assurances auto du marché pour être sur de faire le bon choix."


bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
risbo62-66 Hors ligne
Active Member
***

FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 932
Sujets : 16
Inscription : Mar 2011
Réputation : 8
10-08-2011, 20:13:44   -    
Miky9560 a écrit :risbo62-66, non la Golf fait 6cv et a plus de 10 ans donc 3cv donc carte grise une misère, et j'ai fais conduite accompagnée donc la Golf à mon nom me revient à peu près à 50€ par mois ce qui est plutôt raisonnable. Prendre du bonus en tant que second conducteur je savais pas, merci pour l'info Wink

Après je sais bien qu'on peut assurer un ED9 à 18 ans mais j'ai pas les moyens de payer 200€ par mois d'assurance sachant que mes 2 parents sont à la macif depuis plus de 20 ans et ont 50% de bonus depuis des années, ça leur ferait à peine du 20€ par mois pour le CRX donc y'a pas photo niveau économie d'argent.

Mais c'est quoi ces histoires de fausses déclarations, si mon père prend la voiture de ma mère pendant des mois et qu'il est second conducteur, je vois pas le soucis (et eux non plus d'ailleurs LOL )

Ba je paye 58€ pour ma Pony de 84cvx, sans avoir fais de conduite accompagné, comme quoi tes tarifs sont pas super avantageux (peut etre l'effet Golf aussi?).

Perso quand j'ai acheté ma caisse l'assureur de mes parents leur a clairement dit: "mais pourquoi n'a t-il pas mit la carte grise à votre nom et lui en secondaire?", ça fait 25 ans qu'ils sont assuré chez eux.

Tu dois pouvoir négocier avec ton assureur s'il est pas trop con, mais faut la jouer fine car si tu lui met trop la puce à l'oreille et qu'il refuse il va t'en faire voir de toutes les couleurs en cas de carton.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
10-08-2011, 20:35:21   -    
risbo62-66, sans conduite accompagnée l'assurance de la Golf 4 reviendrait à environ 90€ par mois quand même... L'effet Golf :rley:
Bah mes parents c'est un peu pareil 23 ans qu'ils sont à la même assurance et leur conseiller n'est à priori pas une tête de con donc ça devrait le faire Cool

Glurk, je ne dis pas que ce que tu dis est faux, je n'y connais pas grand chose non plus. Seulement vu le nombre de personnes qui font ça, à mon avis ça n'est que la théorie et en pratique c'est peut-être un peu plus "libre" Confused: C'est comme 99% des jeunes qui roulent en 50cc pas d'origine, et quand ils se font choper 9 fois sur 10 on leur dit rien (en tout cas par chez moi c'est comme ça) ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
flywys Hors ligne
Junior Member
*

S14a
21 - Côte-d'Or France
Messages : 68
Sujets : 2
Inscription : Apr 2011
Réputation : 0
13-08-2011, 11:44:20   -    
Je possède actuellement une ed9 et je te conseille de rouler pendant une année avec un petite voiture ( pour moi une xsara td... Sac ) et après un an d'assurance je suis parti chez pacifica ou avec un ans d'assurance je paye 60€ par mois pour le tier max sur mon ed9.
Certe je reconnais que un an c'est très LONG mais tu peu toujours t'assurer une petite civic pendant un an ( ex: http://www.leboncoin.fr/voitures/223988866.htm?ca=10_s ) se qui te ferai rester dans le monde des japonaises et surtout rester légal d'un point de vue administratif Cool

Si un jour l'envie te prend de travailler,assied et attend qu'elle passe

S14a
Retourner en haut
Trouver Répondre
flywys Hors ligne
Junior Member
*

S14a
21 - Côte-d'Or France
Messages : 68
Sujets : 2
Inscription : Apr 2011
Réputation : 0
13-08-2011, 11:51:48   -    
Glurk, je ne dis pas que ce que tu dis est faux, je n'y connais pas grand chose non plus. Seulement vu le nombre de personnes qui font ça, à mon avis ça n'est que la théorie et en pratique c'est peut-être un peu plus "libre" Confused: C'est comme 99% des jeunes qui roulent en 50cc pas d'origine, et quand ils se font choper 9 fois sur 10 on leur dit rien (en tout cas par chez moi c'est comme ça) ^^

Oui c'est sur mais le petit détail à ne pas oublier et qu'une collision avec une 50cc et avec une ed9 ne fais pas réellement les même dommages Sac et surtout que après tu parle de modification sur un véhicule qui est assuré normalement à la base alors que si il y a un accident et que le conducteur principal du véhicule était alors en secondaire ( donc occasionnel ) sur le contrat ne t'inquiète pas que lorsque les assurances doivent payer elles se renseignent et si ( comme les 3/4 du temps ) elles se rendent comptes du litige se sera à toi de payer toute ta vie... :roll:

Si un jour l'envie te prend de travailler,assied et attend qu'elle passe

S14a
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hardo'z Hors ligne
Active Member
***


Messages : 429
Sujets : 5
Inscription : Jul 2010
Réputation : 1
30-08-2011, 17:46:11   -    
Si tu as un de l'argent sinon, tu vas voir un courtier en assurances et je peux te garantir qu'il trouvera quelqu'un pour t'assurer ce que tu veux... LOL

Civic Type R EP3 '04 - CAI Injen V2 - Intake Manifold JDM PRC - Exhaust Manifold Piper - 5Zigen Pro Racer A-Spec Catback - K100 - Bar Sup Tanabe
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Non dénonciation du conducteur en infraction JapanFan34 9 2 524 10-06-2018, 05:02:46
Dernier message: fujiwara
  [Assurance] Assurer un box / garage sans assurance habitation Arthman78 9 4 565 09-03-2018, 20:34:40
Dernier message: Arthman78
  assurer jeune conducteur sur ma voiture lechti599 19 3 659 02-09-2015, 18:53:13
Dernier message: mx5kev
  conduite a droite jeune permis geoffrey-ej 19 2 453 24-02-2014, 17:15:28
Dernier message: Fares-O
  assurance et question sur le bonus/mahus chris54 2 3 201 01-08-2011, 17:31:00
Dernier message: chris54
  Assurance jeune conducteur avec malus takumi31 5 4 918 27-01-2011, 19:23:05
Dernier message: takumi31
  Conducteur principal sur plusieurs véhicules. Sleeper 19 10 105 15-10-2010, 16:44:12
Dernier message: jay
  [assurance] Assurance pas au même nom que la Carte Grise ? eg6maxx 27 17 340 16-03-2010, 20:43:03
Dernier message: push
  (Aide) Assurance CRX ED9 jeune conducteur Illégal-Street-Racing 10 4 660 27-06-2009, 01:33:50
Dernier message: Illégal-Street-Racing