Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question calculateur 4age
Jere34 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
26-06-2011, 23:56:07   -   Question calculateur 4age
Bonjour a vous.

Je possede depuis peu une MR2 mk1 pour un usage en competition et je me pose plein de question sur cette auto que je decouvre petit a petit.

Une de mes question est: le calculateur d'origine est-il reprogrammable?

Je vous remercie par avance pour vos reponses Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
27-06-2011, 08:54:36   -    
non

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
27-06-2011, 09:19:15   -   Re: Question calculateur 4age
Jere34 a écrit :Bonjour a vous.

Je possede depuis peu une MR2 mk1 pour un usage en competition et je me pose plein de question sur cette auto que je decouvre petit a petit.

Une de mes question est: le calculateur d'origine est-il reprogrammable?

Je vous remercie par avance pour vos reponses Smile

Merci d'aller vous présentez dans la section prévue à cet effet ICI => https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22

Vous pourrez ainsi continuer à poster ..

Le Staff JPC

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
29-06-2011, 10:27:28   -    
toyota est bien connu pour ça ! leur calculateurs sont comme les voies du seigneur ...


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
29-06-2011, 10:39:51   -    
BiSBAR, LOL c'est clair ...

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jere34 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
29-06-2011, 13:03:07   -    
Lol bisbar Smile ok

Et est que quelqu'un pourrait me renseigner pour savoir de quel info a besoin le calculateur?svp
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
30-06-2011, 10:04:35   -    
d'un paquet !

je suis pas cal" la dedans mais j'imagines bien :

-position papillon
-volume d'air
-allumage
-debit d'essence
-pression d'essence
-etc...


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
30-06-2011, 10:28:26   -    
Jere34, je suis pas calé comme LEBOF (tech et mecano chez Toy) qui d'ailleurs ne poste plus sur le forum mais pour avoir eu une AE86, cédric m'avait expliqué que c'est un ECU dynamique (cf qui s'adapte aux nouveaux specs de tes pièces ajoutées jusqu'a une certaine limite hein LOL c'est la le prob) ... Donc si tu envisage une grosse prepa il faut une gestion type sybel ou eventuellement un FCON VPRO HKS pour pouvoir squizzer le calculateur ..

Certains ont réussis a le bidouiller .. mais comme ce sont, ou des gens qui ne partagent pas ou des Pro (comme ADONIS preparateur 4x4 officiel Toy Dakar) qui sont donc affilié directement à Toyota france.. ils ne te donneront aucune info Wink

Maintenant certains préparateurs belges ont des bottes secrète sans passer par une gestion .. Mais la je ne m'etais pas plus renseignés ..Wink

Pour info sur ce calculateur (casse couille LOL), il s'adapte tellement bien qu'il te décale la rupture et surtout dans mon cas avec des AAC stage 2 il continuait a gérer le moteur correctement .. J'etais en limite de ses capacité avec 160cv sur un 4AGE et j'avais un poil d'avance en trop ..Wink ...

Bref .. Ou tu cherche les sorciers de la Toy ou tu prends ton chèquier et tu paie pour une gestion Wink

Bon courage Smile


Ps : Si tu veux plus d'info il faut ou contacter BOOMEX ici ou SEBA qui est l'admin du forum www.ae86gt.com ... Y a des pointures en toy sur le forum Wink

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jere34 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
01-07-2011, 07:07:21   -    
Merci pour vos reponses! Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
02-07-2011, 21:49:53   -    
des carbus et plus de soucis de carto.... Cool

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
03-07-2011, 09:33:58   -    
mais un tas d'autres soucis LOL

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
04-07-2011, 12:18:21   -    
si t'enmènes un tournevis pour tout re-régler ce que t'as réglé en bas de la montagne quand t'arrive en haut , je voie pas ou est le problème Sac Piaf :zewall:


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
04-07-2011, 13:07:57   -    
BiSBAR a écrit :si t'enmènes un tournevis pour tout re-régler ce que t'as réglé en bas de la montagne quand t'arrive en haut , je voie pas ou est le problème Sac Piaf :zewall:

dans le nord le point culminant c'est 100m :roll: Confusedhakebut:

Et de surcroit quand je vais en montagne en moto j'ai pas de soucis de réglages
alors un 4AGE....c'est pas une honda 125 2 temps de GP....on le règle une fois et c'est bon.

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jere34 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
04-07-2011, 14:43:08   -    
Et niveau couple c'est quoi le mieu..carbu ou t-vis?
Sachant que c'est pour de la compétition et qu'il me faut au plus possible beaucoup de couple .
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
04-07-2011, 14:59:35   -    
Jere34 a écrit :Et niveau couple c'est quoi le mieu..carbu ou t-vis?
Sachant que c'est pour de la compétition et qu'il me faut au plus possible beaucoup de couple .

apparement beaucoups de mecs mettent une config carbu pour avoir plus de réactivité ... Wink

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
04-07-2011, 16:49:39   -    
jbg a écrit :
BiSBAR a écrit :si t'enmènes un tournevis pour tout re-régler ce que t'as réglé en bas de la montagne quand t'arrive en haut , je voie pas ou est le problème Sac Piaf :zewall:

dans le nord le point culminant c'est 100m :roll: Confusedhakebut:

Et de surcroit quand je vais en montagne en moto j'ai pas de soucis de réglages
alors un 4AGE....c'est pas une honda 125 2 temps de GP....on le règle une fois et c'est bon.

on est d'accord mais c'est pas donné a tout le monde de le regler correctement 1 fois

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
05-07-2011, 11:23:57   -    
on m'aurait dit qu'il y avait du couple avec le t-vis j'aurai été surpris !

j'hésite même à le faire sauter sur ma caisse !


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
05-07-2011, 11:43:28   -    
BiSBAR a écrit :on m'aurait dit qu'il y avait du couple avec le t-vis j'aurai été surpris !

j'hésite même à le faire sauter sur ma caisse !

Osef du couple .. achete un mazout si tu veux du couple LOL .. Par contre il peux etre optimisé le TVIS apparement..Wink

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jere34 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
05-07-2011, 23:29:51   -    
Ah non il m'en faut du couple moi Smile

Citation :Par contre il peux etre optimisé le TVIS apparement..
C'est a dire?

Si je dis pas de betise il y a eu un moteur a carbu sur les mr2 mk1 non?
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
06-07-2011, 11:33:06   -    
tonyjee a écrit :
BiSBAR a écrit :on m'aurait dit qu'il y avait du couple avec le t-vis j'aurai été surpris !

j'hésite même à le faire sauter sur ma caisse !

Osef du couple .. achete un mazout si tu veux du couple LOL .. Par contre il peux etre optimisé le TVIS apparement..Wink

optimisé ? y'en a qui le virent ! encore moins de couple mais ça doit bien servir a quelque chose ?!

en tout cas , je pense qu'il doit y avoir pas mal de choses a faire , moi j'ai juste changé faisceau de bougie/doigts/admission et quelques autres trucs mais bon , après mon châssis j'avoue avoir envie aussi de gagner quelques poneys "mécaniques" ( j'entends par là ne pas passer par de l'électronique )


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
06-07-2011, 15:26:18   -    
BiSBAR a écrit :
tonyjee a écrit :
BiSBAR a écrit :on m'aurait dit qu'il y avait du couple avec le t-vis j'aurai été surpris !

j'hésite même à le faire sauter sur ma caisse !

Osef du couple .. achete un mazout si tu veux du couple LOL .. Par contre il peux etre optimisé le TVIS apparement..Wink

optimisé ? y'en a qui le virent ! encore moins de couple mais ça doit bien servir a quelque chose ?!

en tout cas , je pense qu'il doit y avoir pas mal de choses a faire , moi j'ai juste changé faisceau de bougie/doigts/admission et quelques autres trucs mais bon , après mon châssis j'avoue avoir envie aussi de gagner quelques poneys "mécaniques" ( j'entends par là ne pas passer par de l'électronique )

Je crois que tu choppes un peu plus de patates à haut régimes...Mais rien de transcendant... Il vaut mieux le garder !
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
07-07-2011, 10:33:12   -    
à la limites , quittes a modifier , je préférerai passer en itb , mais j'ai mon châssis a terminer avant ... et y'a encore du taff


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
07-07-2011, 11:23:30   -    
quitte a se faire chier a passer en itb autan passer au 20v c'est bolt on Smile

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
nyabinghi Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GTI 16v
972 - Martinique France
Messages : 346
Sujets : 5
Inscription : Oct 2007
Réputation : 1
07-07-2011, 12:58:43   -    
Je pense (et ça n'engage que moi) que de nos jours c'est une très mauvaise idée de passer une injection en carbu. Il y a tellement de solutions pas cher, plus faciles et plus performantes que les carbus (injection megasquirt, megajolt, et autres...) que je trouve les carbus maintenant obsolètes!
A une époque, oui la solution carbu pouvait se justifier par rapport à la solution gestion programmable, mais plus maintenant (je parle pour les moteur à injection/allumage électroniques).

De plus il faut penser à la question de l'allumage lorsqu'on passe en carbu sur une voiture à allumage électronique... cette question ne se pose pas sur une 205 gti par exemple car l'allumage est mécanique à la base, contrairement à nos 4AGE.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
07-07-2011, 17:52:16   -    
roma a écrit :quitte a se faire chier a passer en itb autan passer au 20v c'est bolt on Smile

Heu...Bolt on c'est vite dis. C'est pas comme swappé un B16 avec B18. L'adaptation du faisceau est super chiante. Après il faut également régler le problème du distributeur et du circuit d'eau.

nyabinghi Je suis d'accord avec toi, mais refaire une carto propre c'est pas donné à tout le monde Confused Difficile de trouver les bonnes personnes...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jere34 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
07-07-2011, 19:43:07   -    
Moi mon probleme(vue que c'est pour de la compet) c'est que j'ai un reglement a suivre.
Je m'explique,dans ma categorie les itb(c'est des 4 papillon si j'ai suivi) sont interdits, les boitiers eclectronique type sybel sont interdit..la reprogramation des boitiers d'origine sont autoriser mais impossible sur le 4age.
Donc ou il faut je garde mon boitier d'origine..mais ca me limite pour une prepa ou je passe en carbu.
Ou alors il faut que j'adapte un botier/faiceaux d'un autre vehicule qui lui ce programme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
07-07-2011, 20:12:52   -    
nyabinghi a écrit :Je pense (et ça n'engage que moi) que de nos jours c'est une très mauvaise idée de passer une injection en carbu. Il y a tellement de solutions pas cher, plus faciles et plus performantes que les carbus (injection megasquirt, megajolt, et autres...) que je trouve les carbus maintenant obsolètes!
A une époque, oui la solution carbu pouvait se justifier par rapport à la solution gestion programmable, mais plus maintenant (je parle pour les moteur à injection/allumage électroniques).

De plus il faut penser à la question de l'allumage lorsqu'on passe en carbu sur une voiture à allumage électronique... cette question ne se pose pas sur une 205 gti par exemple car l'allumage est mécanique à la base, contrairement à nos 4AGE.

C'est assez vrai mais je vais me permettre de donner des raisons pour lesquelles passer en carbu.
1 : sur des caisses anciennes (ma celica TA40 par ex) les carbu c'est plus dans le ton
2 : (le plus important peut être), certains carbus (je suis un taliban des Keihin FCR et Mikuni TMR : les meilleurs carbu avant l'injection à mon gout) permettent des réglages fins. Or pour ma part, je ne suis pas informaticien ni électronicien mais régler des carburateurs de moto (j'ai été mécano en moto) est pour moi une chose simple (ca veut pas dire que c'est pas chiant des fois).
Je prendrais l'exemple des nombreuses préparation en Drift et en Time Attack avec des carbus qui frôlent les 200cv pour prouver que cela peut être sympa.
3 : Les injections ont complètement "électrifié" les moteurs, passer en carbu permet de retrouver un comportement un peu "roots" donnant parfois plus de sensation avec pourtant moins de chevaux.

Cela dit sur le fond tu as raison, l'injection c'est le must en terme de rendement et précision.

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebae86 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 188
Sujets : 5
Inscription : Jul 2006
Réputation : 2
28-07-2011, 22:06:35   -    
Jere34 a écrit :Moi mon probleme(vue que c'est pour de la compet) c'est que j'ai un reglement a suivre.
Je m'explique,dans ma categorie les itb(c'est des 4 papillon si j'ai suivi) sont interdits, les boitiers eclectronique type sybel sont interdit..la reprogramation des boitiers d'origine sont autoriser mais impossible sur le 4age.
Donc ou il faut je garde mon boitier d'origine..mais ca me limite pour une prepa ou je passe en carbu.
Ou alors il faut que j'adapte un botier/faiceaux d'un autre vehicule qui lui ce programme.

Sur ae86gt il y a un Apexi Fcon a vendre pour bluetop Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jere34 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
03-08-2011, 15:32:48   -    
sebae86 a écrit :Sur ae86gt il y a un Apexi Fcon a vendre pour bluetop Big Grin

Question peut etre bête..mais c'est quoi? Langue
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebae86 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 188
Sujets : 5
Inscription : Jul 2006
Réputation : 2
03-08-2011, 18:59:50   -    
Un écu programmable Big Grin

Mais il est vendu

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Westfield + 4AGE = troubles ! 30Fevrier 3 762 26-09-2021, 20:14:10
Dernier message: elberto
  [4AGE] bigport-smallport interchangeable? elberto 0 1 803 26-04-2017, 10:32:58
Dernier message: elberto
  Calculateur BEAMS Jere34 27 9 725 08-12-2016, 22:58:09
Dernier message: BiSBAR
  [4AGE] Mixe culasse blue top et bloc red top EgMoon 3 2 871 16-03-2016, 10:05:40
Dernier message: Saïzo
  [4AGE] Question perfs ? Profgta 25 9 583 20-02-2016, 15:27:15
Dernier message: ferris_bueller1
  swap 4age sur ae 101 noilys 5 2 629 17-12-2012, 20:30:45
Dernier message: JP32
  probleme allumage 4age damienbu 31 10 788 31-05-2012, 22:02:17
Dernier message: MR-6R
  TA60 Black and White (Swap 4age) sangokuwil 12 7 086 16-10-2011, 14:33:38
Dernier message: SRM Autos
  [T18] Swap 4AGE 20V Chriscali 5 4 293 07-09-2011, 09:11:01
Dernier message: Chriscali
  [4AGE]existe il des injecteurs haute impedance roma 3 2 114 28-07-2011, 21:54:51
Dernier message: sebae86