Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question étrier Brembo - inverser les purgeurs
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
****
Team Sac

GR Yaris / Chevy C1500
- Albania
Messages : 4 057
Sujets : 82
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
06-09-2014, 15:16:01   -   Question étrier Brembo - inverser les purgeurs
Hello tout le monde,

Je me permet d'ouvrir un post pour la question suivante :

J'ai un étrier mal en point sur ma sub (rien de méchant mais bon faut le changer quand même) Big Grin

J'ai réussi a avoir une pair d'étrier avant brembo pas trop chère cependant l'étrier qu'il me fallait a le purgeur cassé ... impossible a rattraper, tout l'entourage est cassé.

Bref je me demandais si je pouvais utilisé l'étrier prévue initialement pour l'autre côté de la voiture ?

Je récap =>

J'ai mon étrier avant droit a changer et j'ai acheter un étrier avant gauche en bon état.


Vous aller me dire ouais mes les purgeurs seront tête en bas ...

Est-ce un problème ? Je sais que pour la purge c'est impossible, mais si je démonte l'étrier et que je remet les purgeur tête en haut pendant la purge sa le fait non ?

Autre question, je remarque que les étrier brembo son symétrique et de l'autre côté de l'étrier a l'emplacement des purgeurs j'ai ceci =>

[Image: 10632799_617149805065155_677085188277158...0a03dd8523]

Est-ce possible de déplacer les purgeurs de l'autre côté de l'étrier a la place des ces "vis" ?

Merci d'avance et désolé si je suis pas très clair Rolleyes

Lexus IS250 gen2 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
Retourner en haut
Trouver Répondre
method'jap Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation : 3
06-09-2014, 15:18:42   -   RE: Question étrier Brembo - inverser les purgeurs
faire une purge, avec la tête en bas = impossible, car la bulle d'air restera dans ton etrier, en hauteur !
déjà essayé pareil que toi, j'avais inversé les etrier avec la vis de purge tête en bas, impossible d'avoir une pédale dure...

--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"

"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
Retourner en haut
Trouver Répondre
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
****
Team Sac

GR Yaris / Chevy C1500
- Albania
Messages : 4 057
Sujets : 82
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
06-09-2014, 15:28:38   -   RE: Question étrier Brembo - inverser les purgeurs
Oui enfin pour régler ce problème suffit de démonter l'étrier de ces fixation, le retourner pendant la purge afin d'avoir les purgeurs tête en haut !

Mais pour faire plus propre il faudrait que je bascule les purgeurs de l'autre côté de l'étrier mais je ne sais pas si c'est possible ?!

Lexus IS250 gen2 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
06-09-2014, 16:04:22   -   RE: Question étrier Brembo - inverser les purgeurs
Le problème c'est que si tu démontes l'étrier les pistons risquent de poper.
Et il faudra le mettre bien à la verticale, souvent ça tire sur les flexibles donc pas top sur le long terme.
Mais en théorie, oui, ça marche.

Pense par contre que tu risques d'avoir des problèmes le jour où tu vendra la voiture, si ton acheteur (ou un de ceux qui lui rachèteront) se tue parce qu'il n'aura pas pu/su purger les freins Confused
Tu pourra le dire au premier à qui tu la revendra mais à force de changer de main il s'en trouvera bien un qui n'aura pas l'info.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-09-2014, 16:10:21   -   RE: Question étrier Brembo - inverser les purgeurs
soit tu fais du propre, et tu l'extrais, soit tu fais le sagouin, et tu purges avec un minivac, en repoussant le lockeed par l'etrier vers le maitre-cylindre......soit comme t'as dis, tu poses l'etrier sur le disque sans le fixer sur la fusée, tu fais ta purges, puis tu le poses en définitif, perso, je referais le tarauds de la purge OEM.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
****
Team Sac

GR Yaris / Chevy C1500
- Albania
Messages : 4 057
Sujets : 82
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
06-09-2014, 16:53:59   -   RE: Question étrier Brembo - inverser les purgeurs
(06-09-2014, 16:04:22)folken a écrit : Le problème c'est que si tu démontes l'étrier les pistons risquent de poper.
Et il faudra le mettre bien à la verticale, souvent ça tire sur les flexibles donc pas top sur le long terme.
Mais en théorie, oui, ça marche.

Pense par contre que tu risques d'avoir des problèmes le jour où tu vendra la voiture, si ton acheteur (ou un de ceux qui lui rachèteront) se tue parce qu'il n'aura pas pu/su purger les freins Confused
Tu pourra le dire au premier à qui tu la revendra mais à force de changer de main il s'en trouvera bien un qui n'aura pas l'info.

Pas de soucis de ce côté là, je met un cale histoire que les pistons reste bien rentré et qu'il bouge pas Wink

(06-09-2014, 16:10:21)boyou2 a écrit : soit tu fais du propre, et tu l'extrais, soit tu fais le sagouin, et tu purges avec un minivac, en repoussant le lockeed par l'etrier vers le maitre-cylindre......soit comme t'as dis, tu poses l'etrier sur le disque sans le fixer sur la fusée, tu fais ta purges, puis tu le poses en définitif, perso, je referais le tarauds de la purge OEM.

Qu'est ce que tu entend par tu l'extrais ?


Au final est-ce que je peux mettre les purgeurs de l'autre côté de l'étrier a la place des ces vis ?

[Image: 10632799_617149805065155_677085188277158...0a03dd8523]

Derrière j'ai juste a mettre les vis a la place des purgeurs ou il faut percer etc ... ?

Le problème c'est que mon étrier actuellement en place, un garage a fait que de la merde dessus et a percer une des vis de purge trop loin et en biais donc impossible a rattraper, pour le moment je suis aller dans un garage et il mon tarauder un peu plus gros pour mettre un boulon / rondelle histoire de faire l’étanchéité et pas de soucis mais bon pas top comme solution sur le long terme ...
----------
Dès que je récupère la sub je ferais quelques tests mais bon j'ai bons espoir de pouvoir mettre les purgeurs de l'autre côté de l'étrier sachant que les étrier brembo d'EVO dispose d'un tube qui relis les deux "vis" qu'ont as sur étrier de sub Wink

Je vous tiens au jus dans quelques semaine.

Lexus IS250 gen2 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
(Modification du message : 06-09-2014, 18:39:26 par alboubou.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [impreza gt 2000] montage frein brembo 607 v6 Nicogt200 0 1 245 01-06-2020, 11:05:09
Dernier message: Nicogt200
  [Brembo] Vis de purge alboubou 6 2 106 23-05-2014, 17:13:43
Dernier message: DC one
  Freins Brembo de STI sur GT Xpress 16 12 747 31-07-2012, 20:09:56
Dernier message: fujiwara