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Question idiote necessitant reponse intelligente(Vmax en 2e)
KeluK's Hors ligne
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Honda civic 1.4 GL
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10-09-2011, 23:30:37   -    
C'etait une blague.
a ma décharge j'ai un clavier US donc j'ai pas pu mettre d'accent partout mais bon je pensais que c'était lisible quand meme.

petite video on voit bien du 110 en deuxième :
http://www.youtube.com/watch?v=XwojRZbMQ...re=related

ou est ce que tu as trouve une telle voiture en france dailleurs ?
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ioyo Hors ligne
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11-09-2011, 04:15:24   -    
sen-sei a écrit :je peux demarrer en 5 eme sans caler et avec un minimum d'acceleration, (...) donc a mes yeux il est impeccable l'embrayage, non ?
j'aurais tendance a dire le contraire, là...
a moins qu'a 40 000km tu arrivais deja a le faire. ce qui n'empeche pas qu'il puisse commencer a fatiguer et patine dans les tours.

'fin bref, tu as eu tes reponses, a toi de chercher laquelle est la bonne maintenant. Wink

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sen-sei Hors ligne
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11-09-2011, 09:33:10   -    
Salut keluks, ben en fait mes grand parents ont acheté chez mistubishi une lancer 1.6 glxi, d'une carrosserie tres rare, calandre avant differente des lancer de l'epoque, hayon arriere gravé LANCER different des catadioptre habituels. a l'epoque le prix neuf etait de 110 000 F

mon compteur a moi est gradué jusqu'a 240 d'ailleurs. Sur la video : on voit tres bien le 105 au compteur, vitesse compteur certes. Ecoute je vais un jour filmer avec mon iphone la meme chose. et je vous ferai partager.

pour Ioyo, si je demarre en 5 eme, il faut bcp de temps pour la faire avancer la voiture. c'est hyper lent mais ca cale pas. donc c'est une chose que je m'amuse jamais a faire.

pour moi la reponse de l'embrayage tiens la route. c'est la seule chose qui me semble coherente.

je retente le test bientot et camera a l'appui si je peux coincer l'iphone au niveau du volant.

Mise a jour : Ce matin apres vous avoir ecris, je retente l'experience.

- Sans rupter, je touche les 6500 ( debut de la zone rouge et je touche les 105.
- La deuxieme fois en ayant les coupures d'allumage caracteristique du rupteur ( entre 6500 et 7000 cette fois) , j'ai a peine depassé les 95.

Je vous fait une video bientot, c'est plus facile.

J'ai une Mitsubishi Lancer 1.6 Glxi de 1993, (Moteur 4G92 Wikipedia 4G92, type C66 ALN)
Egalement une Lancer 1.8 Di-D de 2013, moteur ( Moteur 4N13 Wikipedia 4N13, type CY0, Variante CYB11)
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kronik Hors ligne
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12-09-2011, 07:41:37   -    
Coucou sen-sei !
En fait sur la mienne aussi j'ai senti un changement considerable apres avoir change l'allumeur >>> deja il n'y avait plus d'eau qui sortait de mon tube d'echappement, et un certaine perte de punch non negligeable quand je la poussais, plus des ptits clics en montee en 2nde et 3eme quand j'accelere. Du coup nous n'avons pas cherche midi a 14h, on a retouche l'avance de la voiture ( desole si je ne connais pas le terme exact lol), i.e. tourner l'allumeur ( ensemble delco bobine etc) dans le sens des aiguilles d'une montre, quand la voiture est allumee, et faire un essai sur une montee... on a du s'y prendre a 3 fois avant de trouver le bon equilibre, et la elle repart du tonnerre, de l'
eau ressort de mon echappement ( parait-il que c'est synonyme de'une auto bien reglee) sans toutefois faire comme toi en poussant les rapports a fond.
mnais peut-etre que ta bagnole n'a jamais fait aucun clic donc je deviens hors sujet...?

nul en mecanique, nul en electronique, mais j'adoore ma caisse ! une lancer GLXi de 1991 (meme si ma carte grise me dit 1994 lol)...
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12-09-2011, 11:11:42   -    
je vois pas ce que l'embrayage viens faire dans l'histoire. Un embrayage qui patine tu le sens direct. Si tu veux réelement voir ou en est son état tu prends un virage très serré en 2eme a vitesse très élevé, si une roue patine, embrayage encore bien bon, si ton moteur monte dans les tours mais que tes roues accrochent, faut commencé a ralentir.

Je fais comme ça car en D.A ma roue patine sans problème
( donc il est encore bon ) mais une fois une de mes roues en appuie je remarque qu'il est déjà bien fatigué. Donc je calme ma conduite et je garde une bonne marge de sécurité avant de le changer.

Pour ton soucis je persite a dire que c'est l'allumeur qui commence a faitguer (j'ai eu les meme symptomes au début avec le miens puis au fur et a mesure, des ratés sont apparue puis des coupures a pleines charges )

Wink

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ioyo Hors ligne
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12-09-2011, 11:17:32   -    
une variation du rapport vitesse vehicule / regime moteur et tu ne vois pas ce que vient faire l'embrayage dans l'histoire? reflechit bien... Wink

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12-09-2011, 17:16:04   -    
moi je penche pour le compteur, tu sais pas tester un autre??

meme en changeant de jantes, je vois pas le rapport, pareil pour l'embrayage, tu l'saurait Wink

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
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12-09-2011, 19:59:07   -    
Faudrait aussi recommencer sur la même route, sur la même portion...bref dans les mêmes conditions de t° aussi, on ne sait jamais, ça peut jouer aussi ;

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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13-09-2011, 19:09:22   -    
ioyo a écrit :une variation du rapport vitesse vehicule / regime moteur et tu ne vois pas ce que vient faire l'embrayage dans l'histoire? reflechit bien... Wink
j'ai pas dit ça dans ce sens. Je disais que je vois pas le rapport sachant que n'importe qui saurai sentir si l'embrayage est mort Wink
Donc je pense pas a cette solution Wink

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sen-sei Hors ligne
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14-09-2011, 18:12:58   -    
Salut les gars, je pense pas que la voiture ai un soucis d'allumage, elle a de la reprise, que ca soit la 2eme ou le 3eme, si j'appuie a fond, ca monte de maniere lineaire, pas de trou ni rien.

Pour l'embrayage je suis pas convaincu mais quoi d'autre.

le compteur possible mais je m'amuserais pas a le changer, c'est assez galere a demonter sur cette voiture.

Pour les roues ca a un rapport direct, si tu double le diametre ou le divise par deux, ca aura une incidence sur ton developpement lineaire ( en exagerant biensur...)

j'etais peut etre sur un faux plat je vais retenter le coup, on est jamais assez longtemps sur un vrai plat pour faire une comparaison claire et nette.

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PAPYCIVIC Hors ligne
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14-09-2011, 18:26:35   -    
pendant plus de 6 mois j'avais simplement une variation de mon rupteur de 7200 a 8000tr/mn.
Après 6 mois les coupures sont arrivées.

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sen-sei Hors ligne
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14-09-2011, 18:38:45   -    
possible il est d'origine, il faudra bien que je le change un jour.

Tu as quoi comme voiture pour monter a 8000 tour/min???

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14-09-2011, 19:38:21   -    
sen-sei a écrit :possible il est d'origine, il faudra bien que je le change un jour.

Tu as quoi comme voiture pour monter a 8000 tour/min???

c'était un ed9 avec allumeur mort LOL
Donc selon l'humeur de la voiture je ruptais entre 7200 et 8000tr/mn
( sachant que 8000tr/mn est a corriger avec les erreurs de compteur )

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Rom vts Hors ligne
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14-09-2011, 19:49:18   -    
Sur les ITR (si je ne me trompe pas)... La cartographie change le régime de rupture en fonction de différents paramètres.

Donc sur un même rapport celui-ci peut intervenir plus tôt selon les conditions du moteur : T° d'eau / Vitesse du véhicule / position du papillon... (je ne sais plus exactement les paramètres observés mais ça m'avait surpris...)

Peut-être est-ce la même chose ?

EDIT : et d'un coup je me demande si je ne confonds pas avec le régime d'enclenchement du VTEC ... Confused

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chicken Hors ligne
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14-09-2011, 20:05:28   -    
pignon de sortie ronger??? plus petit donc plus d'accélération mais moins de Vmax??? je dit sa mais je dit rien car je sais que je ne sais pas Sac
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kronik Hors ligne
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15-09-2011, 09:13:39   -    
En fait si tu n'as pas touché à ton allumeur, yapo de raison de croire que ça se retarde ou s'avance tout seul... sauf si l'avance automatique de ta voiture est déréglée ou part en sucettes ...
En tout cas, par expérience, je préfère vérifier au niveau de l’allumeur ( car beaucoup plus accessible) que de revérifier ma boite ( ou tu dois tout enlever, berceau, radiateur et tout le toutim avant d'y accéder!!).
Et au fait, a l’échappement, comment est le gaz que tu sens? est-ce que cela a plutôt tendance a piquer les yeux ?

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maxou62 Hors ligne
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16-09-2011, 13:55:16   -    
pour moi il n y a aucun rapport ! rupteur de 2eme a 100000 km ou 500000 km sera toujours le meme , les vitesse de rotation ne change pas avec le kilometrage

quelqu un peut me donner le regime max au rupteur , le rapport de boite en 2eme et celui du pont , ensuite la taille de tes pneu ( pour calculer la circonference ) et de la je te donne ta vitesse en rupteur de 2eme ou n importe quel rapport

sinon appart a rupteur decaler , compteur qui fatigue ou voir embrayage qui patine je voit rien d autre

[Image: signat10.jpg]

tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
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