Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


# 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question juridique dont je n'ai pas la réponse.
Lex' Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 1
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
22-10-2010, 21:30:38   -   Question juridique dont je n'ai pas la réponse.
Bonsoir,


Je souhaiterai rentrer en contact avec la marque de ma voiture pour les sommer de m'informer de la date de sortie des chaines de mon véhicule. Je ne sais pas si c'est un droit que j'ai et si le constructeur peut être obligé de me communiquer ces renseignements si je prouve que je suis le propriétaire du véhicule.


En résumé, ma question est la suivante :

Peut-on exiger d'un constructeur qu'il nous informe de la date de fabrication du véhicule (sortie des chaines) ? et la durée de son stockage ?

Merci d'avance.
Retourner en haut
Trouver
fb73 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 277
Sujets : 1
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
23-10-2010, 08:57:22   -    
Tu as peur qu'il te "refourgue" une voiture stockée très longtemps sur parc ?
Retourner en haut
Trouver
Lex' Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 1
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
23-10-2010, 09:59:13   -    
Hello,

Elle m'a déjà été refourguée. Et 1000kms après, je pense qu'elle a fait au moins 6 mois de stockage au de tout ce qui grince (poignée, coffre, lève vitre)

:roll:
Retourner en haut
Trouver
globul38 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 63
Sujets : 0
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
23-10-2010, 10:02:29   -    
ta test le sav ?

seuls les riches ignorants achètes des mercedes ou des ferrari ....
Retourner en haut
Trouver
Lex' Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 1
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
23-10-2010, 11:12:02   -    
Non, 15 jours d'attente environ.

Rendez-vous pris lundi dernier pour le 2 novembre car pas de place avant.

Kiaiste mais Lexusien de coeur.


人の振り見てわが振り直せ
Retourner en haut
Trouver
fb73 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 277
Sujets : 1
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
23-10-2010, 11:39:15   -    
Ouais, c'est pas de chance quand tu achètes un véhicule neuf et que des petits défauts gâchent un peu le plaisir...

C'est quoi comme voiture ? La date de fabrication doit bien se retrouver à un endroit ou à un autre...
Retourner en haut
Trouver
Lex' Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 1
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
23-10-2010, 12:45:16   -    
Une KIA... Voir section KIA.


Sinon j'ai regardé sur les pneus + durites + boitiers.


La voiture aurait été fabriquée (si ces pièces ne sont pas stockées) vers novembre/décembre 2009 !!!!! GENIAL


Voiture réceptionnée le 4 OCTOBRE 2010
Retourner en haut
Trouver
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
23-10-2010, 12:49:39   -    
en faite là je ne comprends pas le pourquoi tu veux savoir son stockage ?


si tu as des element qui va pas passe la sous garanti point barre elle est la pour ça justement .

Tu vas croire que le constructeur va te dire oui oui elle a elle ete stockers pendans 5 ans 6 mois 2 jours 4 h 26 mins et 31 sec sur mon parc ? mais qu'ensuite elle est alklé sur le parc de tel revendeur qui lui la eu pendant 3mois 29 jours 23h 56 mins et 41sec ...

Si c'etait une voiture garder longtemps sur le parc généralement tu as une très bonne reduction lors de l'achat sans vraiment avoir marchandé ....

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
23-10-2010, 12:51:48   -    
Lex' a écrit :Une KIA... Voir section KIA.


Sinon j'ai regardé sur les pneus + durites + boitiers.


La voiture aurait été fabriquée (si ces pièces ne sont pas stockées) vers novembre/décembre 2009 !!!!! GENIAL


Voiture réceptionnée le 4 OCTOBRE 2010

les pieces ont pu etre fabrique a ce moment la aussi ...
je pose des pare brise desfois sur l'année de pare brise tu vois 2007 alors qu'il est neuf et qu'on est en 2010 ....


demonte integralement l'interieur de ta voiture et tu verras qu'il n'y a pas une date qui soit des la même année et mois ....

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver
Lex' Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 1
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
23-10-2010, 13:07:13   -    
push a écrit :en faite là je ne comprends pas le pourquoi tu veux savoir son stockage ?


si tu as des element qui va pas passe la sous garanti point barre elle est la pour ça justement .

Tu vas croire que le constructeur va te dire oui oui elle a elle ete stockers pendans 5 ans 6 mois 2 jours 4 h 26 mins et 31 sec sur mon parc ? mais qu'ensuite elle est alklé sur le parc de tel revendeur qui lui la eu pendant 3mois 29 jours 23h 56 mins et 41sec ...

Si c'etait une voiture garder longtemps sur le parc généralement tu as une très bonne reduction lors de l'achat sans vraiment avoir marchandé ....
Bonjour,

Je monte un dossier contre KIA. J'ai le droit de ma renseigner quand même non ?


Je souhaite la date de sortie d'usine de mon véhicule.


Sinon, quelques photos en vrac :
[Image: dsc1837.jpg]
[Image: dsc1838f.jpg]
[Image: dsc1839.jpg]
[Image: dsc1840c.jpg]
[Image: dsc1841.jpg]
[Image: dsc1842q.jpg]
[Image: dsc1845v.jpg]
[Image: dsc1846c.jpg]
[Image: dsc1848d.jpg]
[Image: dsc1849.jpg]
[Image: dsc1850o.jpg]
[Image: dsc1851.jpg]
[Image: dsc1853.jpg]



Ok qu'elles ont pu être fabriquée en 2009 mais toutes ces pièces sont de novembre à décembre 2009 ...Faut pas me faire croire qu'il y a énormément de stock en usine... (normalement non, car on travaille maintenant en flux tendu et méthode Kanban).


Maintenant, un parebrise c'est autre chose... Si la voiture n'est plus fabriquée car nouveau modèle, c'est normal que ton parebrise date de 2007. ET si c'est une voiture rare, là encore, ça peut-être du stock car peu de demande et donc impossible de travailler en flux tendu.
Retourner en haut
Trouver
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
23-10-2010, 13:26:29   -    
le pare brise c'est une 206 lol

pour les trace sur les michelin c'est normal qu'il font couleur rouille et les preparateurs esthetiques auto mettent du brillant a pneu et suivant ce qu'ils utilisent avec l'eau et le tps sa fait ce que tu as en rendu ...

et pour le turbo qui rouille c'est normal aussi car trouve moi un metal qui ne rouille pas .....

toi t'es pluto du genre casse nouille comme un collegue que je connais qui c'est fait jeter de plusieurs concessions pour des choses normal :roll:

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver
Lex' Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 1
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
23-10-2010, 13:34:07   -    
push a écrit :le pare brise c'est une 206 lol

pour les trace sur les michelin c'est normal qu'il font couleur rouille et les preparateurs esthetiques auto mettent du brillant a pneu et suivant ce qu'ils utilisent avec l'eau et le tps sa fait ce que tu as en rendu ...

et pour le turbo qui rouille c'est normal aussi car trouve moi un metal qui ne rouille pas .....

toi t'es pluto du genre casse nouille comme un collegue que je connais qui c'est fait jeter de plusieurs concessions pour des choses normal :roll:
D'une monsieur je sais tout va se calmer. Ton histoire de parebrise, je m'en fiche. Tu montes des parebrises, aucun rapport avec une usine en slovaquie qui sort je ne sais combien de milliers de véhicules par an.

Tu crois qu'ils ont 15 000m² de surface pour stocker ? Tu connais pas les flux tendus ?
C'est mon boulot, je sais de quoi je parle.


Maintenant, tu n'as pas déboursé 18 000 euros pour acheter une caisse neuve avec une liste de pannes qui dépasse les 10 lignes (CF mon topic).

Les traces de rouille sur cet élément sont parfaitement normales... après quelques mois d'utilisation. Pas quand la voiture est neuve. Je sais pertinemment de quoi je parle car malgré mon jeune âge j'ai côtoyé depuis 2001 une dizaine de voitures neuves achetées par mes parents et par moi même. Jamais constaté ceci à la livraison d'un véhicule.


Maintenant, je ne suis jamais allé en concession gueuler pour quelque problème que ce soit. Faut dire que j'ai jamais eu de voiture aussi merdique que celle-ci.


Si t'es pas content, tu participes pas. Le forum est libre d'accès, je suis libre de dire ce que je veux du moment que ça reste dans la charte.

Donc merci aussi de te calmer et d'arrêter de juger les gens quand ils posent une question de Droit... question qui demande une réponse très précise dans ce domaine et non... "je pose des parebrises, j'ai un boulot de rêve".


CORDIALEMENT


Ps: Au cas où tu ne l'aurais pas vu, je parle pas des traces des pneus mais tout simplement de la date de fabrication : semaine 45 de l'année 2009.
Je sais bien que c'est pas de la rouille. Tu as déjà vu du caoutchouc rouiller ?
Retourner en haut
Trouver
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
23-10-2010, 13:57:09   -    
Ecoute tu vas pas monter sur tes grands chevaux de suite et tu vas te calmer assez rapidement .

J'ai aussi acheter des voitures neuves j'ai bosser plus d'un an en concession . j'ai ete preparateur esthetique auto .

j'ai bossé aussi dans les pneus malgré que tu commandes des pneus a l'heure actuelle tu peux très bien tombé sur des pneus d'il y a 1 ans voir 2 ....

2 eme chose tu n'as pas tout dit non plus sur le sujet des emmerde que tu as sur ton vehicules .

3 eme choses les choses que je t'ai dit a propos des effet de produit professionnel je te l'ai dit car j'ai eu des retours sur les produits qu'on utilisait sur les vehicules neuf et occaz qu'au bout d'une semaine de roulage les pneu faisait le effet que les tiens ...

4 eme chose va sur FA vu qu'a 1ere vue j'ai ete le seul a te repondre a le peu d'element que tu demandes . Ou envoi une lettre directement a KIA france vu que tu dois avoir l'habitude d'acheter des vehicules et que nous povre jpcarien on achete des voitures d'occaz ....

5eme choses contact ta jurisprudence si t'es assez intelligent d'en avoir une pour payer les frais d'avocat et savoir les demarche a faire ....

6eme chose cc'est pas parce que elle a ete stocker longtemps sur un parc qu'elle a des emmerdes

7eme chose elle a des emmerdes parce que tu as du tomber sur une mauvaise serie


cordialement Sac

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
23-10-2010, 13:58:02   -    
Dans tous les cas, y a des lois pour ça ? Je ne crois pas qu'il soit interdit de vendre une voiture fabriquée plusieurs mois avant (même si le client n'est pas au courant...).

Par contre concernant le manque de qualité générale (j'ai vu l'autre topic), je ne sais pas quoi penser, sachant que je ne retrouve même pas certains des défauts sur des voitures de plus de 20 ans... je penche pour une scandaleuse baisse de la qualité générale, et même si je trouve ça déplorable, je ne suis pas sûr qu'en 2010 ça puisse s'attaquer.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
23-10-2010, 14:03:17   -    
Blista a écrit :Dans tous les cas, y a des lois pour ça ? Je ne crois pas qu'il soit interdit de vendre une voiture fabriquée plusieurs mois avant (même si le client n'est pas au courant...).

Par contre concernant le manque de qualité générale (j'ai vu l'autre topic), je ne sais pas quoi penser, sachant que je ne retrouve même pas certains des défauts sur des voitures de plus de 20 ans... je penche pour une scandaleuse baisse de la qualité générale, et même si je trouve ça déplorable, je ne suis pas sûr qu'en 2010 ça puisse s'attaquer.

bah il n'est pas interdit de vendre une voiture stocker depuis un certain sur parc !

si y a eu un face lift entre temps par contre la tu as droit a une grosse remise sur le dit vehicule ( un ami a acheté un vehicule neuf stocker d'il ya un an et entre tps ils ont sorti la nouvelle version et il a eu 30 % de remise dessus)

même sur mon accord de 2001 j'ai des piece de 1999 dessus je vais pas aller voir honda pour un proces sur des piece qui sont pas de la même année ... LOL

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver
Lex' Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 1
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
23-10-2010, 14:07:30   -    
push a écrit :Ecoute tu vas pas monter sur tes grands chevaux de suite et tu vas te calmer assez rapidement .

J'ai aussi acheter des voitures neuves j'ai bosser plus d'un an en concession . j'ai ete preparateur esthetique auto .

j'ai bossé aussi dans les pneus malgré que tu commandes des pneus a l'heure actuelle tu peux très bien tombé sur des pneus d'il y a 1 ans voir 2 ....

2 eme chose tu n'as pas tout dit non plus sur le sujet des emmerde que tu as sur ton vehicules .

3 eme choses les choses que je t'ai dit a propos des effet de produit professionnel je te l'ai dit car j'ai eu des retours sur les produits qu'on utilisait sur les vehicules neuf et occaz qu'au bout d'une semaine de roulage les pneu faisait le effet que les tiens ...

4 eme chose va sur FA vu qu'a 1ere vue j'ai ete le seul a te repondre a le peu d'element que tu demandes . Ou envoi une lettre directement a KIA france vu que tu dois avoir l'habitude d'acheter des vehicules et que nous povre jpcarien on achete des voitures d'occaz ....

5eme choses contact ta jurisprudence si t'es assez intelligent d'en avoir une pour payer les frais d'avocat et savoir les demarche a faire ....

6eme chose cc'est pas parce que elle a ete stocker longtemps sur un parc qu'elle a des emmerdes

7eme chose elle a des emmerdes parce que tu as du tomber sur une mauvaise serie


cordialement Sac

OK.


Au passage, j'ai fait constater mes défauts à 4-5 personnes qui ne se connaissent pas. Donc je sais que ce que j'avance est vrai et que je ne suis pas chiant.
Et je prouve mes défauts par des vidéos.


Maintenant tu peux aller sur FA, je ne suis pas le seul à avoir une KIA merdique.


Le fait d'être en stock, peut justifier la poignée qui grince, le coffre qui grince, la peinture qui cloque, les grains de sable dans le vernis, la rouille très prononcée sur le turbo, les lèves vitres très bruyants
On parle pas d'une voiture avec des pannes électroniques mais bien d'une voiture avec un vieillissement très prononcé.

De plus, ton boulot n'a rien à voir avec une usine. Désolé, je me répète encore ! Ma question est juridique... pas comment qu'on monte un parebrise ou comment qu'on nettoie un pneu.


Pour Blista > Bonjour,
Non il n'est pas interdit de vendre une voiture stockée puisqu'elle perd son côté neuf dès qu'elle est immatriculée ou qu'elle a 500kms au compteur (jurisprudence).
En fait, comme je l'ai expliqué, je monte un dossier contre KIA.
Je vais également voir avec mon assurance pour mander un expert (si les défauts ne sont pas corrigés).
D'où le pourquoi de ma question.
J'aurai très bien pu demander à ma concession mais quand cette dernière vous cache des cloques par un logo du garage, vous vous doutez bien que je n'ai pas confiance dans la validité de sa réponse quand à ma question Wink.


En outre, étant donné qu'on parle d'une KIA, d'une marque qui MISE SUR LA FIABILITE, je suis d'autant plus pointilleux.

Cordialement.
Retourner en haut
Trouver
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
23-10-2010, 14:16:09   -    
Lex' a écrit :De plus, ton boulot n'a rien à voir avec une usine. Désolé, je me répète encore ! Ma question est juridique... pas comment qu'on monte un parebrise ou comment qu'on nettoie un pneu.

euh tu vois ou que je dit comment on change un pare brise ou on nettoie un pneu ??? LOL LOL

serieux tu doit avoir quoi 20 ans c'est ça non ? en plus un peu bourgeois pour avoir claquer 18 000 € dans une caisse LOL

en plus tu prends les choses de haut LOL

t'etonne pas qu'on te reponde pas correctement Wink

tes etudes ne doivent pas etre en accord de comment fonctionne une usine ou leur mode de stockage LOL

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver
Lex' Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 1
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
23-10-2010, 14:18:35   -    
push a écrit :
Lex' a écrit :De plus, ton boulot n'a rien à voir avec une usine. Désolé, je me répète encore ! Ma question est juridique... pas comment qu'on monte un parebrise ou comment qu'on nettoie un pneu.

euh tu vois ou que je dit comment on change un pare brise ou on nettoie un pneu ??? LOL LOL

serieux tu doit avoir quoi 20 ans c'est ça non ? en plus un peu bourgeois pour avoir claquer 18 000 € dans une caisse LOL

en plus tu prends les choses de haut LOL

t'etonne pas qu'on te reponde pas correctement Wink

tes etudes ne doivent pas etre en accord de comment fonctionne une usine ou leur mode de stockage LOL

Et ça a la mémoire courte :
Citation :pour les trace sur les michelin c'est normal qu'il font couleur rouille et les preparateurs esthetiques auto mettent du brillant a pneu et suivant ce qu'ils utilisent avec l'eau et le tps sa fait ce que tu as en rendu ...


Hé ben. Tu peux me laisser tranquille s'il te plait ? Parce que tu m'apportes rien et j'ai rien à t'apporter.


Ps: Contrôle de gestion/Finance/Comptabilité ... C'est le coeur du bon fonctionnement d'une usine...
Retourner en haut
Trouver
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
23-10-2010, 14:23:24   -    
Lex' a écrit :
push a écrit :
Lex' a écrit :De plus, ton boulot n'a rien à voir avec une usine. Désolé, je me répète encore ! Ma question est juridique... pas comment qu'on monte un parebrise ou comment qu'on nettoie un pneu.

euh tu vois ou que je dit comment on change un pare brise ou on nettoie un pneu ??? LOL LOL

serieux tu doit avoir quoi 20 ans c'est ça non ? en plus un peu bourgeois pour avoir claquer 18 000 € dans une caisse LOL

en plus tu prends les choses de haut LOL

t'etonne pas qu'on te reponde pas correctement Wink

tes etudes ne doivent pas etre en accord de comment fonctionne une usine ou leur mode de stockage LOL

Et ça a la mémoire courte :
Citation :pour les trace sur les michelin c'est normal qu'il font couleur rouille et les preparateurs esthetiques auto mettent du brillant a pneu et suivant ce qu'ils utilisent avec l'eau et le tps sa fait ce que tu as en rendu ...


Hé ben. Tu peux me laisser tranquille s'il te plait ? Parce que tu m'apportes rien et j'ai rien à t'apporter.


Ps: Contrôle de gestion/Finance/Comptabilité ... C'est le coeur du bon fonctionnement d'une usine...
et BIPPPPPP quand tu montres la photo d'un pneu sans legende avec de la couleur rouille dessus comment veux tu que les gens qui regarde les photos le savent ?

je t'ai juste dit que les prepareteur esthetique lors de la vente du vehicule mettent du brillant a pneu dessus et quand vieillissant il prends cet aspect la LOL

et tu crois que les usine sorte uniquement a la demande du client les vehicules? ils ont l'audace de faire des vehicule en plus dans certaine teinte et finition car ils savent très bien qu'elle partiront un jour LOL

a mais c'est vrai qu'avec ton age et ton niveau d'etude tu devais le savoir ! pour ça que t'es venu ici !

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver
Lex' Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 1
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
23-10-2010, 14:25:00   -    
push a écrit :et BIPPPPPP quand tu montres la photo d'un pneu sans legende avec de la couleur rouille dessus comment veux tu que les gens qui regarde les photos le savent ?

je t'ai juste dit que les prepareteur esthetique lors de la vente du vehicule mettent du brillant a pneu dessus et quand vieillissant il prends cet aspect la LOL

et tu crois que les usine sorte a la demande du client les vehicules? ils ont l'audace de faire des vehicule en plus dans certaine teinte et finition car ils savent très bien qu'elle partiront un jour LOL

a mais c'est vrai qu'avec ton age et ton niveau d'etude tu devais le savoir ! pour ça que t'es venu ici !
Je te parle de stockage des pièces, pas de voitures.

Quand je parle de date de fabrication de pièces et que je montre un pneu avec une date dessus... ça me semble logique qu'on pense pas à l'effet rouille .... car tu crois qu'on est débile pour croire à de la rouille sur un pneu ?

J'ai écris au dessus de ton message le pourquoi je demandais ça. Pas que je crois que c'est interdit de vendre des voitures de stockage.

Sérieux, arrête un peu là. Relis toi, tes amas de mots ne sont pas concordants avec la discussion.
Retourner en haut
Trouver
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
23-10-2010, 14:32:35   -    
bah excuse moi mais le gars qui ne si connait pas ( entre autre beaucoup gens) voit une photo d'un pneu un peu rouille pense a sa et non a la date de fabrication du pneu .

et une voiture stocker depuis un tps ne s'use pas c'est celle qui est en expo vente qui s'use ...

a la limite tu peux avoir des pneus deformé ( un plat et sa fait comme un cheval au galop suivant la vitesse que tu roules et tu as des vibrations)

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver
Lem51100 Hors ligne
Senior Member
****

Civic8 Fk2 + EH9 + EC9
51 - Marne France
Messages : 2 900
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 61
23-10-2010, 14:50:14   -    
Il fallait prendre une ED7 TPPT Big Grin

Ca c'est la mntalité des gens! Une bagnole + de 5ans,c'est vieux pas fiable... et quand je vois leurs caisses neuves!

Je regrette mon EC9 91 de 297 000kms! Shock

CLICK>>>Mon Fério Tuning Norauto

Pour les possésseurs de Fério
CLICK>>>Fério Squad FR sur Facebook
Retourner en haut
Trouver
Lem51100 Hors ligne
Senior Member
****

Civic8 Fk2 + EH9 + EC9
51 - Marne France
Messages : 2 900
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 61
23-10-2010, 14:52:18   -    
Apres j'ai relu,la plupart des pieces sont de fin 2009,la caisse a été stocker et tu dis qu'ils n'ont pas le droit!? ort un texte de loi qui cite ça!
Avec la crise,il y'en a qui ont était stocké beaucoup plus LOL

CLICK>>>Mon Fério Tuning Norauto

Pour les possésseurs de Fério
CLICK>>>Fério Squad FR sur Facebook
Retourner en haut
Trouver
Lex' Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 1
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
23-10-2010, 14:58:53   -    
Euh j'ai jamais dit qu'ils avaient pas le droit. Avouez, vous voulez me rendre fou ? LOL


Je souhaite demander précisément à quelle date est sortie mon véhicule (pour me conforter dans l'idée que mes soucis viennent du stockage). Cependant, je souhaite être sûr qu'ils ont obligation ou pas pour éviter qu'ils me prennent pour un c**.


J'ai jamais dit qu'ils avaient pas le droit de vendre une voiture stockée !!!!!!
Retourner en haut
Trouver
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
23-10-2010, 15:23:04   -    
tes soucis ne vienne pas du stockage !!!! tu es tomber sur la mauvaise serie !!!

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver
fredman Hors ligne
Active Member
***

nissan 100nx gti
07 - Ardèche France
Messages : 330
Sujets : 17
Inscription : Jul 2007
Réputation : 3
23-10-2010, 17:40:46   -    
En même temps, kia c'est pas ceux qui proposent une garantie de 7 ans? Emmène la en garantie,k logiquement ils doivent tout prendre en charge (même tes pneus rouillés Sac ...) ok je sors...
Retourner en haut
Trouver
francis Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

78 Yvelines France
Messages : 1 864
Sujets : 3
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
23-10-2010, 17:48:22   -    
Rien qu'une chose qui me saute aux yeux
[Image: dsc1840c.jpg]
Date de fabrication des pneus:
45eme semaine de 2009...
Soit bientôt un an à un mois près...
les Suc et concession sont spécialiste d'enregistré les véhicules une fois réceptionné, et parfois, deux, trois, voir même plus se sont écouler sur parc.
Je n’ai pas de conseil a te donné, mais je serais toi, rapproche toi de la concession ou suc ou agent si tel est le cas, en cas de garantie expirer, d'exiger que celle-ci parte en date de possession du véhicule, et non la date de signature du bon de commande, rarement la date de carte grise fait fois.
Retourner en haut
Site web Trouver
Lex' Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 1
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
23-10-2010, 18:13:06   -    
Bonjour,

fredman a écrit :En même temps, kia c'est pas ceux qui proposent une garantie de 7 ans? Emmène la en garantie,k logiquement ils doivent tout prendre en charge (même tes pneus rouillés Sac ...) ok je sors...

MDR !


La voiture va bientôt aller en concession. J'ai pris rendez-vous lundi dernier pour le 2 novembre (la concession ne pouvait pas me prendre ma voiture avant le 28 octobre).


@Francis : La garantie débute à date de carte grise. De toute façon, elle est de 7ans et jamais je ne garderai cette voiture 7ans ... donc aucun problème là-dessus. Wink

Ma voiture a certainement été fabriquée soit fin decembre 2009 ou début 2010 (ce qui est plus probable je pense).
Mais à mon avis, elle est au mieux début 2010... donc elle a du faire quelques mois de stockage (+ de 6 mois je pense).
Retourner en haut
Trouver
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
23-10-2010, 18:22:28   -    
Pas vraiment d accord avec vous sur ces points:
1- le bourgeois casse couille qui claque 18.000e ds une auto neuve, et bien il vous permet d'avoir plus tard cette meme auto en occas.
2- une voiture s use plus a trainer sur un parking qu a rouler, humidité stagnante, saleté non lavè..
vous avez récupérer une auto ( d'occas certe)qui n'a pas rouler un moment, et bien tu es bon pour une grosse révision nettoyage sous peine de soucis.
3- je suis d accord que lorsque l on claque une telle somme, on soit exigeant, si des gens achete du neuf, ce n ai pas pour avoir le ressenti d une auto d'occas.

Maintenant les pannes proviennent d une auto mal assemblée ou d un mauvais stockage? Impossible a savoir sur Internet.
Et peut etre que le sav va etre competent et tout regler

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver
Giu06 Hors ligne
Active Member
***

Accord Mk3 2.0 Exi
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 369
Sujets : 17
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
23-10-2010, 18:45:49   -    
Oncle Fétide a écrit :Pas vraiment d accord avec vous sur ces points
1- le bourgeois casse couille qui claque 18.000e ds une auto neuve, et bien il vous permet d'avoir plus tard cette meme auto en occas.
2- une voiture s use plus a trainer sur un parking qu a rouler, humidité stagnante, saleté non lavè..
vous avez récupérer une auto ( d'occas certe)qui n'a pas rouler un moment, et bien tu es bon pour une grosse révision nettoyage sous peine de soucis.
3- je suis d accord que lorsque l on claque une telle somme, on soit exigeant, si des gens achete du neuf, ce n ai pas pour avoir le ressenti d une auto d'occas.

Maintenant les pannes proviennent d une auto mal assemblée ou d un mauvais stockage? Impossible a savoir sur Internet.
Et peut etre que le sav va etre competent et tout regler

Pas mieux, et t'inquiète pas j'ai aussi eu droit à pas mal de réfléxions quand j'avais acheté à 21ans ma fn2 et mainteant à 26ans avec dans quelques jours une 370z je suis forcément un petit con de bourgeois fils à papa...Comme si faire des études et être au top dans son taf c'est impossible, limite il faut avoir honte de bien gagner sa vie.

Bref pour ton problème je pense aussi que c'est dû à un stockage assez long, le mieux étant de se tourner vers l'assistance juridique de ton assurance qui saura te guider au mieux dans tes démarches.
Retourner en haut
Trouver
# 



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ /!\ ] Besoin d'aide via juridique pour une amie!! jujuof68 19 5 879 27-11-2011, 19:51:01
Dernier message: remy1234
  [Juridique] Questions suite à accident pierre78m 23 7 021 24-06-2011, 13:46:59
Dernier message: boskorex