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Question rupteur

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crx man vtec power Hors ligne
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06-01-2005, 01:03:32   -   Question rupteur
Voial je me renseigne, d'aprés vous si on met des arbre a came d'itr sur une EE9 et que l'on garde en attendant le boitier elctronique d'origine ,est que la caisse va rupter plus loin ou va t'elle garder sont rupteur d'origine?Et y a t'il un risque de casse de soupapes ou autre?Et une fois decider a investir dans un boitier ou une reprogrammation , qui fait une bonne gestion electronique prennant en compte les modifs effectué sur l'autos (ex4 en 1 plus arbre a came d'itr ,plus admission modifié,etc....)????? Une fois la gestion installée,la faut il changer les ressorts et les coupelles (car a mon avis rupteur decallé par rapport au boitier d'origine et arbre came pouvant supporter des monetr en regimes plus grande??????)donc couêlles et ressort obligatoire aprés reprogrammation ou pas???Et est t'il necessaire de decaller le rupteur pour profiter pleinement des arbres a came d'itr?????MERCI
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D-Fazer Hors ligne
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06-01-2005, 01:31:57   -    
Ba je pense que les ressorts ne seront peut etre pas prévu pour la levée d'un AAC d'ITR
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Chris Hors ligne
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06-01-2005, 03:39:03   -    
aucun probleme avec des AAC d'ITR, et ton moteur aura le rupteur au meme trs/mn qu'avant bien évidemment, c'est dans ton boitier que c'est prédéterminé. Par contre, il va te manquer qlqs trs/mn pour avoir la puissance maxi avec ces AAC. Pour la reprog, demande à icefluid, il est sur un truc en ce moment...

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crx man vtec power Hors ligne
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06-01-2005, 14:17:05   -    
D'acc donc avec mon boitier d'origine aucun soucis si le rupteur reste a sa place ,donc j'achetes 2 arbres a came d'integra par exemple je les monte et voiloa,pas d'autres frais et donc pas de danger pour le moulin????
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Chris Hors ligne
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06-01-2005, 15:11:17   -    
non, pas de danger. Tu va aller souvent au rupteur car les AAC que tu veux mettre donne leur puissance + haut dans les tours, donc tu va sentir qu'il te manque qlqs trs/mn, mais c'est pas grave. Le mieux serait que tu fasse modifier ton boitier pour que ça marche encore mieux et augmenter le régime du rupteur pour, comme tu le dis si bien, profiter pleinement des AAC d'ITR, toujours en gardant les ressorts d'origine si ta voiture n'a pas trop de kms ( genre 250000kms )

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gilou-bilou Hors ligne
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06-01-2005, 15:59:06   -    
La, je suis pas trop daccord ... Des acc d'ITR avec ressorts d'origines avec le rupteur d'origine il parait que ca passe, mais avec un rupteur decale ca doit pas tenir longtemps ...
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Chris Hors ligne
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06-01-2005, 16:05:45   -    
bah...déjà vu et pas de probleme!!! comme j'ai dis, tout dépends du kilométrage forcément!

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honda civic Hors ligne
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07-01-2005, 18:55:46   -   Re: Question rupteur
crx man vtec power a écrit :Voial je me renseigne, d'aprés vous si on met des arbre a came d'itr sur une EE9 et que l'on garde en attendant le boitier elctronique d'origine ,est que la caisse va rupter plus loin ou va t'elle garder sont rupteur d'origine?Et y a t'il un risque de casse de soupapes ou autre?Et une fois decider a investir dans un boitier ou une reprogrammation , qui fait une bonne gestion electronique prennant en compte les modifs effectué sur l'autos (ex:4 en 1 plus arbre a came d'itr ,plus admission modifié,etc....)????? Une fois la gestion installée,la faut il changer les ressorts et les coupelles (car a mon avis rupteur decallé par rapport au boitier d'origine et arbre came pouvant supporter des monetr en regimes plus grande??????)donc couêlles et ressort obligatoire aprés reprogrammation ou pas???Et est t'il necessaire de decaller le rupteur pour profiter pleinement des arbres a came d'itr?????MERCI
avec ton boitier electronque d origne ca ruptera comme dorigne, casser les soupape non, car les soupape echapement sont les meme entre vti et itr, change les 8admission et quelque autre truc....
-si tu place les aac itr, il te faut aussi les ressort double itr, tu es obliger car meme si le regime est le meme la leve est plus importante avec tes aac itr


en gros il te faut ressort double itr+aac itr( c est un ensemble) coupelle origne c est bonentre vti et itr c est les mememaintenant si tu veux reculer ton rupteur donc en modifiant ton boitier, je te conseille de rabotter ta culasse de 0,5 0,6mm pour agmenter les taux de compression en fonction des tes aac,

et si tu peut te le permettre tu en profite au passe pour monter des soupape itr(amdission)

pour ce qui est du ruptreur, le maxi serai 8800reel , ca ne saire a rien plus haut comme 9000, j en ai eu experience Wink
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honda civic Hors ligne
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07-01-2005, 19:14:47   -    
Citation :non, pas de danger. Tu va aller souvent au rupteur car les AAC que tu veux mettre donne leur puissance + haut dans les tours, donc tu va sentir qu'il te manque qlqs trs/mn, mais c'est pas grave.


c est ecact, tu va souvent aller au rupteur, et je dirai sans faire expret, c est le cas avec le boitier d origine Wink

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honda civic Hors ligne
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07-01-2005, 19:16:51   -    
gilou-bilou a écrit :La, je suis pas trop daccord ... Des acc d'ITR avec ressorts d'origines avec le rupteur d'origine il parait que ca passe, mais avec un rupteur decale ca doit pas tenir longtemps ...


il font quand meme remplacer les ressort de soupape par ceux d itr, si non les un jour les soupape risque de cramer, fot pas negliger que la leve des soupape est plus importance avec les aac itr Wink
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crx man vtec power Hors ligne
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07-01-2005, 20:38:54   -    
Voial c'est surtout ca que je voulais savoir car si il suffit pour le moement de changer que les AAC pour gagner quelque watt je me dit cool,par contre si il faut changer les ressorts avec et les coupelles la je dit ,c'est plus pareil et j'vais attnedre
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honda civic Hors ligne
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07-01-2005, 22:14:20   -    
personnelement j ai sentit une difference en changeant ressort+aac, bien entendu j ai un KAD et une ligne en 60mm, l enclenchemnt du vtec est plus franc,(plus de bruit aussi a l enclenchement) et a haut regime, a partir de 7000 le bruit est different, plus rageur , aussi on gagne un etage en plus, mais le prolbeme c est que le rupteur est trop taud pour rouler comme ca c est impec(ensemble de piece comfiguration 1)

maintenant si tu veux encore une autre modif
c est simplmeent rabotter ta culasse ainsi que mettre des soupape admsion itr et refaire ta charto graphie (ensemble de piece configuration 2) Wink

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kenini Hors ligne
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07-01-2005, 22:41:15   -    
A mon avis, les contrainte sur les soupapes et les ressort risquent d'etre bonnes avec les AAC d'ITR mais si tu commence à mettre des rupteurs tout les jours avec un B16A1 qui a les aac et déjà quelques km, tu risque de voir tes ressort et soupapes fatigé tres vite...

Si tu fait une prépa, fait la en entier car si tu met que les aac et que ca lache, tu sera décu. Sans parler des dégats que ca peut engendrer...

Bref ca passe mais faut pas y aller comme si t'avait mis tout l'intérieur d'un B18.

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Chris Hors ligne
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07-01-2005, 22:56:39   -    
bein oui, comme tu dis, il suffit de réfléchir un peut et de pas tapper dedans tout les jours tant qu'il n'y a pas tout... ça me paraissait évident!!

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Civic_SIR Hors ligne
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07-01-2005, 23:01:25   -    
ben oui faut reflechir un peu les gars ! merde quoi !
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kenini Hors ligne
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08-01-2005, 11:07:50   -    
Citation :ben oui faut reflechir un peu les gars ! merde quoi !

Ho.....doucement !!!! LOL

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honda civic Hors ligne
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08-01-2005, 14:53:44   -    
ca fait +- 4mois que je roule avec aac itr+RESSORT, je suis tous les jour a fonc, et le pire c est que j ai pas de consommation d huile

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kenini Hors ligne
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08-01-2005, 15:25:59   -    
Citation :ca fait +- 4mois que je roule avec aac itr+RESSORT, je suis tous les jour a fonc, et le pire c est que j ai pas de consommation d huile

Quand on dit que les moteurs Honda sont plus résistant que le reste !!!!

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honda civic Hors ligne
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08-01-2005, 15:43:38   -    
kenini a écrit :
Citation :ca fait +- 4mois que je roule avec aac itr+RESSORT, je suis tous les jour a fonc, et le pire c est que j ai pas de consommation d huile

Quand on dit que les moteurs Honda sont plus résistant que le reste !!!!

quand je dit que je consomme pas, si mais pas grand chose c est a dire 1l pour +- 3500-4000km elle as 160000kms, et le rupteur fonctionne tous les jour Wink
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kenini Hors ligne
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08-01-2005, 17:00:02   -    
Citation :c est a dire 1l pour +- 3500-4000km elle as 160000kms, et le rupteur fonctionne tous les jour

Elle est de quelle année car tu as une eg et nous, on parle d'une ee9. Ce n'est pas la meme génération de moteur

Tu as une base de B16A1 ou A2 ???

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honda civic Hors ligne
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08-01-2005, 17:03:38   -    
b16a2, mais entre b16a2 et a1, pas grand chose change.......

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kenini Hors ligne
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09-01-2005, 11:29:42   -    
Citation :b16a2, mais entre b16a2 et a1, pas grand chose change.......


Oui je sais bien mais c'est l'age qui rentre en compte maintenant...

L'ee9 à un B16A1 qui doit avoir au minimum 150 000km et plus de 14 ans... donc des rupteurs, y a pas de problèmes mais peut etre pas tout les jours... LOL

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honda civic Hors ligne
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09-01-2005, 13:28:58   -    
les mot base des mioteur de course, etuder pour rouler sur la route tous les jour, un moteur hondaz carresera pas en allant au rupteur(rupteur stock), il risque de consommer de l huile mis rien de plus, meme en repoussant ton rupteur de un peu y as pas trop de risque meme en pleine charge, la ou sa peut etre dangereux, c est la fausse manoeuvre de passe de 4ieme en 3 au lien de la 5ieme.

si non, aucun risque

honda , c est honda..............................

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