Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Question sur CA18DET: Bluebird/200SX

Auteur Message
Jobi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 558
Sujets : 12
Inscription : Mar 2002
Réputation : 0
28-11-2005, 14:52:36   -   Question sur CA18DET: Bluebird/200SX
J'ai appris que les bluebird avaient aussi eu le CA18DET.

J'aimerais donc connaitre les différence entre un CA18DET de S13 (ph1 ET ph2) et de Bluebird:
- niveau caractéristiques: puissance/couple
- niveau pièces: bloc,culasse,collecteurs,turbo,injecteurs,débimètre
- niveau électronique: sondes,ECU,actionneurs,etc...

Si qqun peut éclairer ma lanterne,ce serait sympa...
C'est pour un projet rigolo pour un pote...

[Image: gtir1zh.png]

500++
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 463
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
28-11-2005, 15:03:14   -    
phase 1 et 2 pareil a part quelque detail comme le canister et autre connerie mais rien de bien important

sinon les phase 1 et 2 faut pas trop faire attention , certaine pahase 1 on une lambda et pas les 2 et inversement
sinon niveau cullase c plus le pays d'origine qui fait la differnce
si elle vien du japon tu aura des papillons sur l'admission et pas sur la version eu
faut donc la forcer en ouverture pour que ca marche
le bloc c les meme et le resste aussi

pour s13 bien sur pour bluebird je connais pas
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 838
Sujets : 104
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
28-11-2005, 19:41:04   -    
Non je pense que Jobi veut les différences entre le moteur de 200 SX et celui de Bluebird (et pas les différences 200 SX ph1 / ph2)

Et donc en fait la Bluebird plus récente équippée du CA18DET n'a pas été distribuée en France (et peut-être même pas en Europe)

Nous n'avons eu que l'ancienne Bluebird avec le CA18ET


Donc mauvaise pioche = voir plutôt les forums Yankee's :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jobi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 558
Sujets : 12
Inscription : Mar 2002
Réputation : 0
29-11-2005, 11:15:28   -    
SK:je voulais aussi les diff ph1/ph2 sur CA18DET de S13...

Ok pr le moteur de Bluebird...vais voir aux usa.

Mais il n'y a personne ici parmi les nombreux experts en CA18DET qui peut m'en dire plus? Cry

[Image: gtir1zh.png]

500++
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 727
Sujets : 69
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
29-11-2005, 14:35:30   -    
si je ne me trompe pas les blue bird turbo sont équipées du CA18ET
et non DET
soit avec un seul ACT 8s et un turbo T2 qui souffle à 350 g
le moteur de la silvia s12

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 727
Sujets : 69
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
29-11-2005, 14:36:16   -    
135 cv d'origine en traction le moteur est transversal et non lugitudianl comme sur la s12

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Guest
Unregistered

 
29-11-2005, 15:16:40   -    
La nissan bluebird Atessa 4wd etait equipé d'un ca18det transversal et d'une transmission intégrale.

[Image: 2083899_21_full.jpg][Image: 2083899_18_full.jpg]
Retourner en haut
Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 727
Sujets : 69
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
29-11-2005, 15:33:26   -    
terrible je connaissais pas celle la ....ca doit etre pas mal....

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomONE Hors ligne
Active Member
***

Subaru Impreza GT00 SW
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 299
Sujets : 35
Inscription : Sep 2013
Réputation : 1
08-06-2017, 18:52:51   -   RE: Question sur CA18DET: Bluebird/200SX
Yo,
A la base en pleine recherche d'info et tombant sur ce post, il me semble que vous faite erreur...

La S12, le CA18ET est bien longitudinale, propulsion oblige et non transversale comme sur la BlueBird, traction oblige.

Si je n'm'abuse. Big Grin

Sur ce, je continue mes recherches... Sac


(Modification du message : 08-06-2017, 18:58:51 par RomONE.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 12 297
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
08-06-2017, 18:56:08   -   RE: Question sur CA18DET: Bluebird/200SX
Il y a eu des Bluebird en CA18ET, mais pas en DET.
A moins que ce ne soit des imports, mais on en voit quand même pas mal et les japs n'avaient pas trop la cote à l'époque.

Il y a aussi eu un CA20 mais pas mal de différences et trop fragile pour lui souffler dedans.
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomONE Hors ligne
Active Member
***

Subaru Impreza GT00 SW
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 299
Sujets : 35
Inscription : Sep 2013
Réputation : 1
08-06-2017, 19:01:36   -   RE: Question sur CA18DET: Bluebird/200SX
(08-06-2017, 18:56:08)folken a écrit : Il y a eu des Bluebird en CA18ET, mais pas en DET.
A moins que ce ne soit des imports, mais on en voit quand même pas mal et les japs n'avaient pas trop la cote à l'époque.

Il y a aussi eu un CA20 mais pas mal de différences et trop fragile pour lui souffler dedans.

Je viens de rééditer mon message dans le doute. Sur leboncoin, j'ai pu voir une Bluebird en 1.8 Turbo avec le CA18DET et LHD...
Alors le doute subsiste... :/


Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 6 368
Sujets : 198
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
08-06-2017, 21:15:59   -   RE: Question sur CA18DET: Bluebird/200SX
(08-06-2017, 18:52:51)RomONE a écrit : Yo,
A la base en pleine recherche d'info et tombant sur ce post, il me semble que vous faite erreur...

La S12, le CA18ET est bien longitudinale, propulsion oblige et non transversale comme sur la BlueBird, traction oblige.

Si je n'm'abuse. Big Grin

Sur ce, je continue mes recherches... Sac

Les Bluebird étaient des propulsions jusque fin 1983, donc avec moteur longitudinal dont la version 1,8 turbo (moteur Z18). Cette derniere n à jamais été importé chez nous.
Puis les Bluebird sont passés en traction en 1984, dont la version turbo qui fut vendue chez nous et que l on trouve de temps en temps en annonce.

Il existe une rare version de Bluebird avec le CA18 DET, mais vendue qu au Japon, ou peut être en Nouvelle Zélande...c est ce modèle que tu as du voir en annonce, en import direct du Japon, ou alors en étant passé par la Grande Bretagne avant d arriver chez nous et sur LBC.

Mes voitures japonaises anciennes et actuelles : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 12 297
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
08-06-2017, 21:29:32   -   RE: Question sur CA18DET: Bluebird/200SX
Ou alors un swap si c'est une lhd.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 6 368
Sujets : 198
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
08-06-2017, 21:32:27   -   RE: Question sur CA18DET: Bluebird/200SX
Oui, je n avais pas vu le LHD...oui, c est forcément un swap ou grosse motifs...ou une erreur dans la dénomination du moteur et rédaction de l annonce...y avait il une photo du moteur dans l annonce ?

Mes voitures japonaises anciennes et actuelles : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010
(Modification du message : 08-06-2017, 21:35:55 par JP32.)
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  question boite de vitesse CA18DET rhums 29 6 985 11-07-2011, 19:39:56
Dernier message: TurboR
  200sx S13 ca18det passage en sr20det [Besoin d'experience!!] pil0u 12 4 408 23-03-2011, 23:03:37
Dernier message: pil0u
  [200sx s13/ca18det] Conseil achat tony38701 11 2 963 23-08-2010, 21:38:25
Dernier message: folken
  200sx ca18det stage 4 problème ralentit Weedo 30 8 269 23-08-2010, 21:29:58
Dernier message: Weedo
  Question Prepa de 200sx matt17 8 2 517 21-05-2010, 00:53:00
Dernier message: BiSBAR
  cherche moteur de 200sx s13 (ca18det) faranight516 12 2 795 13-02-2010, 21:08:01
Dernier message: DriFstY
  [200sx-CA18DET] finallement... rachat d'une seconde S13 cha58 26 4 900 08-12-2009, 16:40:05
Dernier message: cha58
  [ca18det] Besoin de renseignement sur les piece 200sx s13!! couscous_racing 6 4 414 06-08-2009, 20:15:33
Dernier message: couscous_racing
  [S13/200SX] question jante/frein sur S13 MS13 9 3 281 27-07-2009, 17:18:04
Dernier message: vaax
  [S14-200SX] quelque question perf BizZ 24 3 367 22-07-2009, 23:23:36
Dernier message: Tsuyo