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aide sur turbo
monvieilAF Hors ligne
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17-01-2004, 14:44:48   -   aide sur turbo
bonjour,

je suis possesseur d'un Crx AF, et je voudrais savoir s'il existe des kits turbo pour celui-ci (et si oui, où se les procurer). Et si oui, combien faut-il compter pour l'installation totale. En fait je cherche à gagner dans les 60CV. Donc si quelqu'un à une suggestion (autre que le turbo) il est le bienvenu (non, l'idée de rouler au NOS n'est pas recevable :P ).
Merci d'avance pour les conseils.
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DARKDOGG Hors ligne
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17-01-2004, 15:57:02   -    
Pour moi la meilleur solution pour ton crx , c est de swapper un B16 ou un B18 avec l aide d un kit HASPORT va voir www.HASPORT.com

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dj_spark Hors ligne
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17-01-2004, 20:34:43   -    
Faudrais déja connaitre l'état de ton moteur, segments, joints de culasse... c'est quoi ta référence moteur ?

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monvieilAF Hors ligne
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17-01-2004, 23:08:31   -    
DARKDOGG a écrit :Pour moi la meilleur solution pour ton crx , c est de swapper un B16 ou un B18 avec l aide d un kit HASPORT va voir www.HASPORT.com


je viens d'aller sur le site, mais g beau être à l'aise en anglais, leur site c du chinois. si tu pouvais m'expliquer en quoi consiste le swapping, ça serait cool. En plus, g l'impression qu'ils parlent du bloc 16S (AS), or moi il d'agit d'un bloc 12S (AF) monoarbre, donc je ne suis pas sûr que cela soit bon.
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monvieilAF Hors ligne
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17-01-2004, 23:10:46   -    
dj_spark a écrit :Faudrais déja connaitre l'état de ton moteur, segments, joints de culasse... c'est quoi ta référence moteur ?

mon moteur est en excellent état, par contre il s'agit d'un bloc de CRX AF, c'est à dire 12S, 1,5l, mono-arbre.
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S2000veilside Hors ligne
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17-01-2004, 23:13:14   -    
swaping c remplacer le moteur d'origine

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"quand on va aux toilettes, le seul qui vous torche le boule, entre guillemets, c'est vous c'est personne d'autre! si ya une autre main ça devient bizarre...!"
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DARKDOGG Hors ligne
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18-01-2004, 21:41:35   -    
Donc pour un crx de 1984-1987 HASPORT propose des supports moteur en alu adapté pour monter un moteur B16A1 (mount kit AFB1) ensuite ils te propose egalement un kit de cardans qui encaisse jusqu a 250 cv pour ce swap
TU NA PLUS QUA TROUVER UN MOTEUR-BOITE-FAISCEAU DE VTEC

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monvieilAF Hors ligne
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19-01-2004, 00:31:39   -    
DARKDOGG a écrit :Donc pour un crx de 1984-1987 HASPORT propose des supports moteur en alu adapté pour monter un moteur B16A1 (mount kit AFB1) ensuite ils te propose egalement un kit de cardans qui encaisse jusqu a 250 cv pour ce swap
TU NA PLUS QUA TROUVER UN MOTEUR-BOITE-FAISCEAU DE VTEC

Merci pour tes réponses, ça m'aide beaucoup (par contre un moteur B16A1, c'est lequel? celui de l'EE8? Peut-on alors y mettre un bloc de S2000?), ça paraît cool, par contre qu'en est-il de la rigidité de la caisse (si par exemple je monte un VTEC (soit de EE8, soit de S2000)? Faudra-t-il que je change tout? Et surtout quel est le budget total d'une telle opération (kit+moteur+boîte+faisceau+montage+divers)? Je n'ai pas forcément énormément de thune, et surtout si le coup est trop gros autant acheter un EE8 ou un S2000
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DARKDOGG Hors ligne
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19-01-2004, 19:12:27   -    
monvieilAF a écrit :
DARKDOGG a écrit :Donc pour un crx de 1984-1987 HASPORT propose des supports moteur en alu adapté pour monter un moteur B16A1 (mount kit AFB1) ensuite ils te propose egalement un kit de cardans qui encaisse jusqu a 250 cv pour ce swap
TU NA PLUS QUA TROUVER UN MOTEUR-BOITE-FAISCEAU DE VTEC

Merci pour tes réponses, ça m'aide beaucoup (par contre un moteur B16A1, c'est lequel? celui de l'EE8? Peut-on alors y mettre un bloc de S2000?), ça paraît cool, par contre qu'en est-il de la rigidité de la caisse (si par exemple je monte un VTEC (soit de EE8, soit de S2000)? Faudra-t-il que je change tout? Et surtout quel est le budget total d'une telle opération (kit+moteur+boîte+faisceau+montage+divers)? Je n'ai pas forcément énormément de thune, et surtout si le coup est trop gros autant acheter un EE8 ou un S2000

Le moteur B16A1 est celui de la crx EE8, pour le bloc de S2000 rien a voir c est pas du tout le meme moteur (il est longitudinal et non transversal)
tu peux trouver le moteur-boite-faisceau pour environ 2000€ (fanouzdelsol en a un ) pour la rigidité une BAR et c est good, mais vaut mieux prevoir de meilleurs freins et des suspates adequates

a toi de voir c est vrai qu acheter un EE8 serait plus simple mais moins original

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20-01-2004, 02:23:18   -    
et combien pour monter tout? tu connais quelqu'un qui a tenté l'expérience?

Pas d'ABS, pas d'airbag, on meurt comme des hommes!

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DARKDOGG Hors ligne
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20-01-2004, 19:35:04   -    
monvieilAF a écrit :et combien pour monter tout? tu connais quelqu'un qui a tenté l'expérience?

Je ne connait personne qui ai deja fait ce swap, mais je sais qu aux States c est monnaie courante, ensuite mieux vaut ne pas compter le temps, plus on en passe, meilleure est la realisation, a etudier serieusement.

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