Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question sur l'allumage par bobine...
laurentds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
09-04-2005, 18:13:01   -   Question sur l'allumage par bobine...
Avis aux pros.

J'ai du mal à redémarrer ma 104 après 6 ans d'immobilisation.
Le moteur tourne au démarreur, mais ne démarre pas.
La batterie est neuve, la tête d'allumeur vient d'être changée par une d'occasion en bon état (vient du stock d'un garagiste) et j'ai aspiré l'essence pour qu'elle arrive jusqu'au carbu (les durits et la pompe étaient vides).
La pompe à essence est neuve aussi.

Pour l'instant, j'ai pas d'étincelles aux bougies. Je m'interroge au sujet de la bobine. Si je mets le contact moteur, que je débranche le fil central de la tête d'allumeur (celui qui vient de la dite bobine), et que je l'amène à toucher une masse, il devrait y avoir une étincelle, non ? Parce que j'en ai pas non plus là. Confused

PS : Question subsidiaire
En démontant mes bougies avec la clé d'origine, la tête de la bougie 1 s'est arrondie; la clé "n'accroche" plus. Quelqu'un a une solution pour ça ?
Oops!

[Image: 180ss7.jpg]

200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 764
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
09-04-2005, 19:56:22   -    
Pour ton allumeur tu as vérifié que le doigt d'allumage était en bon état ?? S'il fait mal contact il ne distribue pas le courant... M'enfin si déjà le fil d'alim' ne te donne pas de jus c'est pas très très normal... Confused
Pitêtre en effet un soucis de bobine...
Désolé pour la bougie j'ai pas d'astuce qui vienne à l'esprit là maintenant... Dans ces cas là vaut mieux rien dire que dire une connerie... :]

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
laurentds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
09-04-2005, 20:24:50   -    
Par contre, est-ce qu'il faut que le moteur tourne (au démarreur) pour qu'il y ait du courant en sortie de bobine, ou est-ce que le contact moteur au neiman est suffisant ?

[Image: 180ss7.jpg]

200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
brice Hors ligne
Active Member
***


Messages : 324
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
09-04-2005, 23:12:06   -   Re: Question sur l'allumage par bobine...
laurentds a écrit :PS : Question subsidiaire
En démontant mes bougies avec la clé d'origine, la tête de la bougie 1 s'est arrondie; la clé "n'accroche" plus. Quelqu'un a une solution pour ça ?
Oops!

avec une pince et en serrant fort ça marche pas?

« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
Retourner en haut
Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 764
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
09-04-2005, 23:55:51   -    
laurentds a écrit :Par contre, est-ce qu'il faut que le moteur tourne (au démarreur) pour qu'il y ait du courant en sortie de bobine, ou est-ce que le contact moteur au neiman est suffisant ?

Il faut que ton moteur tourne puisque le jus est fourni par une prise sur l'arbre à came (si tu as un moteur TU ça doit être le cas en tout cas si ma mémoire est bonne Wink)

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tête faisceaux d’allumage (tête d’allumage a bougie) fondu Nathill 3 126 01-03-2024, 15:39:53
Dernier message: boyou2
  La puissance par le Couple ou par les Tours?? RB26DETTvs2JZ 27 7 126 16-06-2004, 23:29:03
Dernier message: max59