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Question sur le FMIC
Muad-Dib Hors ligne
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14-11-2005, 14:51:19   -    
oula ne surtout pas acheter de ssa, c'est trop de la merde les 2 parties se decollent ou autre curiosité du genre, a eviter absolument.

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albator.korn Hors ligne
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14-11-2005, 14:56:05   -    
KEMOUTE 02 a écrit :Et la c'est quoi la diff entre le gt28rs et le t28gtrs car sur ssa il vende ca
http://www.ssautochrome.com/level.itml/icOid/1489

les diference ..... le prix et peu etre la fiablité mais je connais persone qui l'a tester

pour ce qui est des turbo from ssa

bah je connais un crx turbo avec turbo from ssa et il n'a aucun problem et tourne du feu de dieu

maintenant c sur que c que de la copy disco potato pour garett et disco french frie pour ssa , mais les perf doivent se valoir car c de la copy comforme
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streetbike Hors ligne
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14-11-2005, 14:59:55   -    
le probleme c'est que c'est de la publicité mensongere... le GT28RS est à roulement à bille, mais pas celui là.... hors c'est la caractéristique la plus imortante de la serie GTxxR de chez garett....

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
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albator.korn Hors ligne
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14-11-2005, 15:52:24   -    
euh si il est BALL BEARING le turbal de chez ss

ce qui change principalement c le outlet qui est en triangle sur le ss et rond sur le garrett
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jojo13 Hors ligne
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14-11-2005, 16:09:58   -    
mais normalement de mettre un plus gros turbo ca augment le lag non ?
moi pour le fmic j ai perdu en reprise a bas regime mais j ai pris en pression dans la bonne fourchette j ai baissé la pression et j ai quand meme un gain de puissance
pour ce qui est du lag c est vrai qu avec un dump valve a recirculation ca dois ce sentir encore plus ! je pense
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albator.korn Hors ligne
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14-11-2005, 16:13:39   -    
le gt28rs a cet avantage de pas lager et de fournir une pression cosntante et helevé

moi c mon choix lol

j'aiime pas les turbo qui envois a 4500 .... lol
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streetbike Hors ligne
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14-11-2005, 16:20:07   -    
albator.korn a écrit :euh si il est BALL BEARING le turbal de chez ss

ce qui change principalement c le outlet qui est en triangle sur le ss et rond sur le garrett

ben justement j'ai un petit doute la dessus.... parce que sur ebay , ils vendent exactement le même que sur le site sauf qu'il n'est pas marqué ball bearing.....

et rien qu'avec des photos c'est impossible de le savoir... disons que j'ai eu beau cherché à fond mais imossible de trouver une info fiable de savoir si ball bearing ou pas...

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fiftyone51 Hors ligne
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14-11-2005, 17:27:56   -    
La rumeur disant quel leur turbos se décolle concerne un turbo d'une foto qui n'a pa été vérifier et qui leur fait un mauvaise pub. Si l'on y regarde de plus près leur turbo sont vissés et pas colé à l'epoxi comme c'est marqué.
moi je regarde ca d'un oeil plus critique que les "on dit". j'ai vue le sujet mais les turbos SSA sont bien des copies et ca s'arrete la je voit pas pourquoi ca marcherai moins bien.
j'ai déja vue des turbos garett avec l'axe de l'hélice de turbine qui avait fondu par manque d'huile et de trop grosse pression, j'ai vue des escargot fendu à cause des vibration et à la pression sur du garett. c'est un peu facile de montrer une foto sans donner le conteste. j'ai meme pété une escargot d'échapement en deux et ac a été plutot violent, le turbo été tout rouge vif par ce qu'on venait de faire les fous et qu'il avait chauffé rouge, c'est classique mais nous on à ouvert le capot et il pleuvait, ya une goutte d'eau qui est arrivé dessus et boum le gros choc thermique et escargot fendu. alors mettre une fortune dans un turbo qui porte une marque sa sert à rien.
c'est pour ca que je vais tenter le SSA.
et pou info ceux marqué BALL BEARING sont à roulement à bille. il ne faut pas regarder les noms qui sont utilisé mais plutot la coube de débit/pression c'est plus représentatif.

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->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
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Muad-Dib Hors ligne
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14-11-2005, 17:31:44   -    
bonne chance avec SSA, on t'aimais bien tu sais Cry ^^

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fiftyone51 Hors ligne
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14-11-2005, 17:33:20   -    
et sinon albator, si on turbo se lance trop tard c'est que le reste de la voiture suit pas.
Et il donnera autant de pression en tournant moins vite donc moins d'usure du turbo.
et il a pas besoin de donner beaucoup de pression pour gaver le moteur, on peut etre un coup de pied au cul vers 4500 mais c'est pas pour ca qu'on y perd avant... et ca dépend du reste encore une fois, collecteur spaghetti plus ligne libre et le turbo se lance beaucoup plutot. mais bon avec un gros turbo il ne faut plus un SMIC il faut bien un FMIC avec un gros piping sinon ca bride le turbo et il peu pas partir, il se reprend tout ce qu'il souffle dans la figure

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fiftyone51 Hors ligne
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14-11-2005, 17:33:54   -    
merci...
au moins quand j'aurais essayé je pourrais dire clairement si c'est bien ou pas

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14-11-2005, 17:57:55   -    
oki pour les infos, en plus on dérive là... le sujet était les FMIC !!!

je vais essayer de faire un post avec les specs exactes de tous les turbos qui nous concernent nous autres nissaneux....

et trouver des infos sures sur les copies, A/R TRIM, BB ou pas et compagnie...

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KEMOUTE 02 Hors ligne
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14-11-2005, 21:04:49   -    
bon juste pour dire ayante aujourd'hui rmis mon smic pour essai et bien je peux dire que je prefere encore lag un peu avec mon fmic mais avoir une pousser jusqu'a 7000trs sans que ca s'essouffle car effectivement y a pas photo ca charge plus vite mais ca s'essoufle tres vite aussi passer 5000trs c'est mort le smic est trop restrictif
alors je remets le FMIC le week end prochain :crzy:
et tj d'apres horsham vous allez me dire que je vois que part lui ,le t28bb est sufisant pour le satge 2 avec un fmic et une pression de 1,1 en sta
Yes voila merci

ps=>je ferai une petite video avec le smic et avec le front pour voir la difference

[Image: mini_sign_prefsilv.jpg]
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fiftyone51 Hors ligne
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15-11-2005, 00:05:08   -    
ok pour les vidéos, je suis d'accord avec toi, je dirai que le fmic n'est pas indispensable mais qu'il est quand meme vraiment utile.

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