Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question sur le carburant
johny_013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 58
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
01-02-2017, 00:25:43   -   Question sur le carburant
Voila je sais pas si c'est ici que je peut poster cette question, mais j'ai une question , en fait je me posais la question , si l'envie me pete de me prendre un moteur au japon ,au niveau de l'ecu faut il le reprogrammer par rapport a l'indice d'octane, ou ce n'est pas necessaire ,genre je le recois je le balance dans la baie je met le plein de 98 et hop c'est partit.?,merci par avance.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
01-02-2017, 20:29:13   -   RE: Question sur le carburant
tu comptes prendre que le bloc au japon ou aussi l'ECU?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
johny_013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 58
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
02-02-2017, 00:24:34   -   RE: Question sur le carburant
oui si l'envie me pete c'est le moulin avec tous les periph+ECU , c'est pour ça question gestion électronique ça je laisse les personne compétentes et/ou les personnes qui l'on déjà fait , me dire si ça passe ou pas, avant de faire des conneries alors autant prendre bien mon temps et prendre les renseignements qu'il faut tant qu'a faire.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
02-02-2017, 01:04:55   -   RE: Question sur le carburant
je comprends pas l'interet de prendre un cadet JDM en voulant s'imposer l'ECU JDM ???

la culasse 8conduits est 'moins bien' que l'EUDM par exemple Confused

yen a pas en France des cadet?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
02-02-2017, 03:34:30   -   RE: Question sur le carburant
Pourquoi tu voudrais faire ça ?
Sachant que comme dit boyou le jdm a moins de potentiel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
johny_013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 58
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
02-02-2017, 19:42:43   -   RE: Question sur le carburant
Non en fait c'est pas pour un ca18 et c'est vrai que j'avais oublier de le mentionner, c'est vraiment les moulins jap de chez nissan qui m'interesse en generale , car c'est le sr20vet qui me plairais bien et que je le lorgne depuis un moment,non pas que mon ca18 preparer ne me plais pas et au contraire .. ,alors pour la boite a vitesse a installer dans la s13 j'ai vus qu'il y a pas trop de modif a faire car au states et ailleurs j'ai vus que ca se fait,mais c'etais surtout au sujet du carburant,et.. vus que c'est un moulin qui est, je crois uniquement au japon dans les xtrail, et comme sur nos moulin commes les autres on passe en premier lieux par l'electronique,donc si c'est pour acheter un moulin ce qui est bien beau et qu'il me reste sur les bras ,c'est pas la peine je passerais mon tour quoi.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
02-02-2017, 20:59:24   -   RE: Question sur le carburant
De toutes façons vu les modifs à faire pour le caser (si tu prends celui de primera), tu sera obligé de toucher à la gestion - le distributeur ne passe pas en longitudinal - donc le carburant sera le dernier de tes soucis.

Je ne connais pas celui du xtrail, mais vu que personne ne swape avec celui là et que la caisse est relativement récente, j'imagine que c'est un coup à se retrouver avec un antidémarrage Confused qu'il faudra bypasser en touchant/changeant l'ecu, donc encore une fois le carburant ne sera pas le point le plus bloquant.

Sinon concernant l'indice d'octane, au pire en retirant un peu d'avance ça tournera tout aussi bien.
Et dans l'absolu les constructeurs prévoient toujours une marge de sécurité, tu rajoutes un détecteur de cliquetis pour ta tranquillité d'esprit et roule.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
02-02-2017, 22:04:27   -   RE: Question sur le carburant
les SRxxVE(t) traction ne passent pas en propulsion, tu peux juste récupérer la culasse, avec toute l'attirail d'adaptation Mazworx, tu verras que l'essence n'est pas le point le plus bloquant Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
02-02-2017, 22:25:46   -   RE: Question sur le carburant
Celui du xtrail n'est pas en traction (quoi que, peut être que si en fait avec la mode des suv Rolleyes ), mais effectivement il est également en traction.
Et même si le distributeur semble moins long (je me demande si ce n'est pas un cas), il ne passera pas non plus, donc adaptations encore à faire, et sa gestion n'est peut être même pas modifiable et il risque de falloir changer l'ecu donc autant reprogrammer pour le carburant en même temps.

Pas compris l'histoire de la boite par contre, une boite de xtrail ne passera jamais dans une s13.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
02-02-2017, 22:52:34   -   RE: Question sur le carburant
(02-02-2017, 22:25:46)folken a écrit : Celui du xtrail n'est pas en traction (quoi que, peut être que si en fait avec la mode des suv Rolleyes ), mais effectivement il est également en traction.
Et même si le distributeur semble moins long (je me demande si ce n'est pas un cas), il ne passera pas non plus, donc adaptations encore à faire, et sa gestion n'est peut être même pas modifiable et il risque de falloir changer l'ecu donc autant reprogrammer pour le carburant en même temps.

Pas compris l'histoire de la boite par contre, une boite de xtrail ne passera jamais dans une s13.

http://s10.photobucket.com/user/dkm_87/m...4.jpg.html

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
02-02-2017, 23:25:41   -   RE: Question sur le carburant
Je me suis mélangé dans mes mots lors de mon message précédent LOL je voulais dire transversal.

Honnêtement, je serais bien incapable de voir si c'est une pure 2rm ou s'il y a une prise pour un arbre de transfert sur cette boite.

Le xtrail est sorti en 4rm à la base donc j'imagine que johny s'attendait peut être à trouver un bloc longitudinal, ou même pouvoir monter le moteur/boite en retirant le retour vers l'avant.
Même sur une version 2rm, ils auraient très bien pu monter le bloc en long, renault l'a bien fait sur des tractions.
Mais on voit bien qu'il est transversal, il n'existe donc aucun exemplaire du sr20vet en longitudinal et il y aura de l'adaptation à faire dans tous les cas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
johny_013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 58
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
02-02-2017, 23:33:54   -   RE: Question sur le carburant
ah daccord non c'est parce que j'ai vus qu'il y en a "comme le liens suivant" la pour le coup il a mis une boite de RB je savais meme pas que ca passais sur un bloc de SR enfin bref:

http://forum.jdmstyletuning.com/showthre...SX-SR20VET

Donc en fait si j'ai bien compris les mec qui font ça ils prennent la culasse et l'ECU je suppose d'un SR20vet et il le pose sur un SR20det,donc si c'est ca effectivement ca me reviendrais cher la culasse...vus que c'est le moulin complet qui se vend a chaque fois.. lol,
donc oui je comprend mieux le pourquoi du comment que ma question sur le carburant c'est pas ca le gros hic, j'étais a coté de la plaque :-) pour le coup,
mais je me demandais quand même la base du SR20vet c'est bien un SR20det non?si c'est ca la boite ne passerais pas je comprend plus.

un autre lien en video :https://www.youtube.com/watch?v=WDQ1fjxqp_U
(Modification du message : 02-02-2017, 23:40:28 par johny_013.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
02-02-2017, 23:39:35   -   RE: Question sur le carburant
Certains prennent des culasses de sr16vet, ou de sr20vet de primera.
Là ça semble venir du xtrail, on dirait un CAS sur l'arrière et ça passe entre la culasse et le tablier (j'aurais pas cru) mais y'a pas beaucoup de place et j'aurais peut être un peu peur de casser le plastique pris en sandwich entre le bloc et le tablier.

Je suis pas sûr que le calculo d'origine soit reprogrammable ou/et chipable facilement.
Y'a beaucoup d'autres ecu aftermarket qui peuvent remplacer la gestion d'origine.

Tu peux mettre ce que tu veux comme boite avec le bon kit d'adaptation entre les 2, certains y mettent des boites de 350z.
(Modification du message : 02-02-2017, 23:40:47 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
johny_013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 58
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
02-02-2017, 23:44:13   -   RE: Question sur le carburant
ah daccord non car voila une autre video je l'ai deja poster plus haut mais bon je la remet : https://www.youtube.com/watch?v=WDQ1fjxqp_U

Bon donc c'est possible ,apres la grosse question est..si il y a de grosse modif a faire ,domage qu'il y ai personne en france qui on déja tester ,tous ce passe au states/Australie ..,donc va savoir si ils on pas des combines ou des pieces qu'on a pas ici sachant qu'il ons le Japon pas loin lol
(Modification du message : 02-02-2017, 23:47:23 par johny_013.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
02-02-2017, 23:48:19   -   RE: Question sur le carburant
Ha ben non, j'ai parcouru un peu le topic et c'est une culasse de primera P12 qui a bien un CAS (comme le xtrail à priori), donc moins de modifs à faire.
Par contre je n'ai pas vu ce qu'il utilisait comme gestion, peut être l'ecu de primera modifié, ou alors une gestion aftermarket.
A une époque on pouvait aussi gérer le vet avec un ecu de sr20det + bikirom, mais le gars a arrêté de les produire ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
johny_013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 58
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
03-02-2017, 00:40:43   -   RE: Question sur le carburant
Ok , donc si j'ai bien compris on a pas assez de recul et d'info pour effectuer un swap de ce moulin la sur nos s13/14/15 par chez nous a moins d'avoir un porte feuille en accordeon et d'acheter a tous vas..
Honnetement moi je pensais comme ca: virer la boite du VET,adapter une boite de SR ou RB + gestion electronique si besoin, lol...
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
03-02-2017, 00:58:08   -   RE: Question sur le carburant
Non, les infos on les a, mais c'est comme tout : si on veut le faire bien ça coûte.
Rien qu'un swap RB, j'en connais un qui a voulu faire ça bien, ça lui a coûté bien cher et ce n'est "qu'un" rb20.

Après y'a ceux qui font ça à l'arrache, mais ça se paie souvent plus tard.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-02-2017, 02:59:31   -   RE: Question sur le carburant
le rapport qu'on a la passion automobile, et le portefeuille sont deux choses qui manquent cruellement en France

et faut pas non plus croire que ça pullule dans les autres pays, c'est des modifs qui coutent une blinde, on voit souvent le même bloc sur plusieurs reportages photos, voir différentes voitures, les gars revendent leur bloc pour passer a autre chose et limiter la perte financière de la transfo'

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
johny_013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 58
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
03-02-2017, 12:14:46   -   RE: Question sur le carburant
Oui voila moi je tenterais bien lexperience mais si c'est poir balancer des cent et des milles c'est pas la peine, je me connais et justement j'aime faire les choses bien , chose que j'ai fait avec ma s13 et sont ca18 et deja ca ma coute une blinde donc si c'est pour reiterer ...je crois pas lol ,apres bon si ca me pete un jour a voir...car en fait j'ai vus des swap de RB mais ca m'interesse pas autan me prendre une sky ,mais le sr20vet on en voit pas tous les jours puis vus les perf de se moulin je dit oui,bon ba je vous remercie de vos rep les gars, puis je verrais bien
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago En ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
03-02-2017, 12:55:00   -   RE: Question sur le carburant
(02-02-2017, 23:25:41)folken a écrit : Le xtrail est sorti en 4rm à la base donc j'imagine que johny s'attendait peut être à trouver un bloc longitudinal, ou même pouvoir monter le moteur/boite en retirant le retour vers l'avant.

4rm n'implique pas forcément un bloc longitudinal, regarde les Lan Evo.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
03-02-2017, 14:27:17   -   RE: Question sur le carburant
Ou les gtir ... sr20 aussi mais en 4rm.
Mais l'inverse est vrai aussi, traction n'implique pas nécessairement bloc transversal.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jerome024 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 162
Sujets : 19
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
04-02-2017, 14:22:58   -   RE: Question sur le carburant
tu aura plus facile de swapper sr20det ,mais ça coute quand meme une blinde ,faut déja trouver le moteur /boite/faisceau, rien que ça y en a pour 2000/2500 boules et tu est meme pas sur que le moteur soit en bonne santé , + modification du faisceau , c est pas donné non plus( je pense que ça doit tourner entre 300 et 500e et tu doit fournir les faisceau du sr et du ca) et si tu part sur un rebuild complet , t es parti pour un trés gros budget (j en suis a +/- 3500e de pièces et de réfection bloc/culasse sans compter l achat du moteur (moi j ai eu de la chance j ai chopé un moteur/boite complet avec l arbre de transmission,le pont autobloquant ,les cardans et le faisceau modifié pour le swapp dans une s13 ^^)) pour un budget pareil tu fait déja une belle prépa sur un ca18
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-02-2017, 21:20:17   -   RE: Question sur le carburant
3500balles de refection bloc?

Et tu fais toi-même la main d'oeuvre?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
johny_013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 58
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
04-02-2017, 22:20:15   -   RE: Question sur le carburant
oui je sais bien mon ca18 est bien préparer mais mon gros soucis c'est que je suis pas comme tous le monde bien que ca m'enerve d'un autre coté, c'est pour ça le sr20vet c'étais la bonne option pour moi et ça l'est toujours lol ,après bon j'ai regarder les tarifs ,le moulin complet moteur/boite/ecu en moyenne 2500~2800euro ( allez 3000 )livré du par le net, après je compte pas faire de grosse prépas comme sur mon ca18 ce serais donc du minimum , pochette de joint complète,turbo a changer si il y a ,reprog,ligne,intercooler ,kit admission ,enfin voila quoi le basique donc a voir de ce coté la ,après pour la boite je sais pas trop pour l'instant laquel peut s'adapter dessus et puis de toute manière y'en a pas 50 ( si bien sur c'est pas trop honereux hein c'est toujours pareil ) après bon j'ai encore la chance de partir au japon ,j'y suis allé quelques fois et je repart pour 2018 donc si je peut me choper un moulin la bas pour moins cher qu'il y a sur le net pourquoi pas..et ce serais une chance en plus ,il y a pas mal de paramètres a prendre en compte en fait ,c'est pour ça que je me tâte encore donc bon d'ici la et j'y suis pas encore ,mais voila ça fais un sujet de conversation on es la pour ça pour s'entre aider et voir si il y a moyen de ou pas :-), je me souviens encore de l'époque d'il y a pas si longtemps ou on parler des sr20ve et sr16ve, maintenant ça se swap a tous va( c'est un grand mot mais ça se fait un peu plus qu'avant j'ai l'impression )tous comme les RB et j'en passe , et le prix des moulins du moin du sr20ve on baisser (pour l'instant )  on peut en trouver pour 1000e (sans le port ), c'est abuser( dumoin mois pour ce moulin la c'est un bon prix ),donc pour en venir j’espère que pour le sr20vet ça se fera également car pour l’instant c'est pas trop démocratiser mais j’espère d'ici la lol.

Mais pour en revenir ,boyou a raison ,3500e de réfection?ta fais quoi dessus , je trouve que ça fais cher non??
(Modification du message : 04-02-2017, 22:22:42 par johny_013.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
jerome024 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 162
Sujets : 19
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
04-02-2017, 22:32:08   -   RE: Question sur le carburant
ben nouvelle pompe a huile et a eau , piston bielles forgé,jdc renforcé ,pochette de joint , coussinets de bielle et vilo nismo , déport de filtre a huile,nouvelle durites, visserie arp ,et le cout pour refaire les plan de joint bloc/culasse (et j en oublie surement) ça grimpe vite,mais si tu as des bonnes adresse pour avoir des pièces de qualité moins cher je suis preneur Wink , j ai encore pas mal de pièces en commande pour terminer le chassis (barre anti roulis, silent bloc renforcé ,... je voulais passer en full rotulé mais vu l état des routes belge c est pas une bonne idée) + les bas de caisses a remplacer et j aimerais bien trouver une face avant de ps13 oem mais ça c est pas gagné
----------
maintenant c'est sur que pour un rebuild stock ça revient beaucoup moins cher^^
(Modification du message : 04-02-2017, 22:36:41 par jerome024.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-02-2017, 23:14:01   -   RE: Question sur le carburant
non mais pour un rebuild forgé je trouve ça cher, après oui, si tu prends de la visserie de culasse ARP un JDC MLS et des coussinets Nismo(qui doivent surement etre de meilleur qualité que les OEM Sac ) tu vises une puissance d'au moins 400cv Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jerome024 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 162
Sujets : 19
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
05-02-2017, 03:08:59   -   RE: Question sur le carburant
je vise les 400/450cv , je rode a basse pression et puis gestion nistune, injo 740cc et turbo tomei m8270 avec un passage sur banc (dabord faire démarrer le bestiau ça sera déja pas mal LOL ) maintenant, pour le prix, tout est neuf donc le budget explose (j aurais pu prendre des pièces made in china , kit turbo a 300$ ,piston bielle 200$ ,et pochette de joint a 50$ , jeu de coussinets sans grade a 30$, visserie renforcée a 10$ et réctification des plans de joint a la ponçeuse(si si ça c'est déja vu) la c est sur que le moteur est remis a neuf pour pas cher mais niveau durée de vie......)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-02-2017, 12:35:22   -   RE: Question sur le carburant
nan mais, ya un juste milieu LOL

quand aux bielles made in china, tu serais surpris en sachant que plus de 90% du marché vient de la-bas (carrillo, elles viennent de chine, pauter pareil, etc.....) Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jerome024 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 162
Sujets : 19
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
05-02-2017, 13:13:49   -   RE: Question sur le carburant
ouep ,  j ai déja éssayé le pas cher (pochette complète a 60e) vu que chez nissan ils m on dit que les pochettes complète pour le ca18 n existe pas il faut acheter les joints à la pièce, y en avait au tolal pour pas loin de 700e Shock et que je connaissait pas encore tout les bon site de pièces perf , je me suis rabattu sur autre chose , bah du coup j ai eu que de la merde,( 2 jdc en 3 mois  Sac des durites qui éclatent ,et j en passe) maintenant je ne met que de la qualité et je renforce ce qui peut l etre ,si j arrive encore à flinguer mon moteur avec ça ben........j achéte un vélo
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-02-2017, 15:23:38   -   RE: Question sur le carburant
???

je continu d'acheter mes pochettes chez Nissan, 220balles la complète avec le joint rouge/gris (suivant arrivage) Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre