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Cache culbuteur repeint en rouge !!
DamienB45 Hors ligne
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21-07-2005, 16:19:06   -   Cache culbuteur repeint en rouge !!
Hier comme je savais pas koi faire j'ai décidé de repeindre mon cache culbuteur en rouge. Seul petit pb le rouge que j'ai acheté n'est pas vraiment rouge il tire un peu vers le orange.
Vous en pensez koi ?
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jesus Hors ligne
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21-07-2005, 16:22:51   -    
Ca va bien, c'est propre ! Tout est bien clean, bravo

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
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nico42 Hors ligne
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21-07-2005, 16:22:59   -    
Copieur ! --> https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=904459 LOL LOL LOL

Nan, je déconne, beau boulot, tu as utilisé quoi comme peinture ?

Et sur la photo, ca rend bien je trouve Big Grin

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
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TheLK Hors ligne
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21-07-2005, 16:23:57   -    
Avis perso : super, tu as bien fais, cela fait neuf !
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DamienB45 Hors ligne
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21-07-2005, 16:24:48   -    
J ai utilisé de la peinture en bombe type carroserie car sinon ca aurai pas accroché. Sur la photo ca rend pas trop mal mais en realité c moins rouge que ca Big Grin

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Averell Hors ligne
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21-07-2005, 16:27:02   -    
Ca rend pas mal Yes

Sur la photo, je le vois pas trop orange, il ressemble pas mal à la couleur des Type R. Par contre, je le trouve un petit peu trop brillant, mais ça choque pas...

Au final, ça redonne un coup de neuf à ton moteur, surtout qu'il a l'air propre...
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shogun power Hors ligne
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21-07-2005, 16:29:02   -    
Je le trouve très beau ton cache culbuteur. Il est rouge. Parfaitement rouge . A en juge par la nature de cette question et la propreté de ta baie moteur je pense que tu fais parti d'une communauté que l'on appel "les maniaques". Il est très bien ton couvre culasse, ne t'en fais pas.
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nico42 Hors ligne
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21-07-2005, 16:31:45   -    
DamienB45, pourrais tu me dire si avec la chauffe moteur, la peinture ne se dégrade pas ?

Car sur le mien, j'ai l'impression que c'est en train de partir en live.... (enfin je l'avais vernis après peinture aussi)

Combien tu as fait de couches de peinture, et quelle marque de peinture as tu utilisé ?

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DamienB45 Hors ligne
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21-07-2005, 16:35:06   -    
Averell a écrit :Ca rend pas mal Yes

Sur la photo, je le vois pas trop orange, il ressemble pas mal à la couleur des Type R. Par contre, je le trouve un petit peu trop brillant, mais ça choque pas...

Au final, ça redonne un coup de neuf à ton moteur, surtout qu'il a l'air propre...
Il y avait plein de rouge dont rouge vif, rouge brillant et rouge normal. J'ai pris rouge normal en pensant qu il serai mat mais dommage il était rouge orangé et brillant. J'etais trop dessu hier j'avais envie de racheter une autre peinture puis en fait je vais laisser comme ca pour l'instant.

Pour netoyer le moteur y a rien de plus simple, tu fais peut etre comme moi ? ca prend 10 minutes. Achete un produit en sprai chez norauto ou un autre magasin auto. Tu en met sur les zone grasse, un coup de karcher et c niquel, comme neuf.

Et c magique !!! Yes

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nico42 Hors ligne
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21-07-2005, 16:38:52   -    
Perso, j'ai acheté le produit nettoyant moteur, mais reste à le passer.....

Pour passer le karcher, je suppose que tu as protégé alternateur, batterie et allumeur ?

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DamienB45 Hors ligne
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21-07-2005, 16:40:19   -    
Pour l'instant la peinture bouge pas... C peut etre normal elle est neuve et pis j'ai pas bcp roulé.

J'ai utilisé les 3/4 de la bombe. La marque c "Julien". J'espere que ca va tenir car 8€ la bombe et vu le temps que j ai passé dessu j'ai pas envie de le refaire :rley:

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nico42 Hors ligne
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21-07-2005, 16:42:10   -    
En principe, Julien c'est pas mal comme marque.

Tiens moi au courant pour savoir si ca tient dans le temps Wink

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DamienB45 Hors ligne
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21-07-2005, 16:42:59   -    
Oui, protege les zones electrique avec des sacs plastique. Tu va voir ca marche hyper bien le produit. J'en ai mis une seule fois. Ca fais plus de 4 mois que c comme ca. Faut juste laver de temps en temps a l'eau et pis voila...

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nico42 Hors ligne
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21-07-2005, 16:45:05   -    
DamienB45 a écrit :Oui, protege les zones electrique avec des sacs plastique. Tu va voir ca marche hyper bien le produit. J'en ai mis une seule fois. Ca fais plus de 4 mois que c comme ca. Faut juste laver de temps en temps a l'eau et pis voila...

Ok merci Wink

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Averell Hors ligne
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21-07-2005, 16:47:04   -    
Citation :Pour netoyer le moteur y a rien de plus simple, tu fais peut etre comme moi ? ca prend 10 minutes. Achete un produit en sprai chez norauto ou un autre magasin auto. Tu en met sur les zone grasse, un coup de karcher et c niquel, comme neuf.


Honnêtement, j'ai jamais nettoyé mon moteur depuis que j'ai ma voiture... Oops!
Il faut dire qu'il est encore relativement propre... D'ailleurs, j'ai jamais passé ma voiture au karcher, je la lave au jet d'eau et au shampooing auto. Wink
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DamienB45 Hors ligne
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21-07-2005, 16:49:32   -    
elle est de quelle couleur ta voiture ? Car honnetement j'ai essayé avec jet d'eau en shampooing. Ca m'a laisser des marques de calcaire partout sur la voiture.

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nico42 Hors ligne
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21-07-2005, 16:54:53   -    
Faut faire gaffe avec le karscher, ne pas passer trop près de la carrosserie.

La pression du karscher, c'est juste bon pour nettoyer l'intérieur des passages de roues qui eux sont en plastiques

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Averell Hors ligne
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21-07-2005, 16:55:44   -    
DamienB45 a écrit :elle est de quelle couleur ta voiture ? Car honnetement j'ai essayé avec jet d'eau en shampooing. Ca m'a laisser des marques de calcaire partout sur la voiture.

Elle est grise. Les traces de calcaire doivent donc nettement moins se voir. J'en ai sous les rétros et là où l'eau s'écoule après l'avoir lavée, mais ça se voit presque pas. Et souvent, je laisse en l'état... Sinon, une fois sec, une goutte de polish sur un morceau de coton et normalement ça disparaît. 8)
L'idéal, c'est de la rincer à l'eau déminéralisée, comme dans toute bonne station de lavage, mais il faut en avoir sous la main, et j'avoue que je suis pas maniaque à ce point... Mr Green
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DamienB45 Hors ligne
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21-07-2005, 16:57:44   -    
Le noir c impossible de laver avec un jet d'eau ca laisse des marques partout c pour ca que je vais au karcher, j'ai pas le choix Confused

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Averell Hors ligne
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21-07-2005, 17:00:16   -    
nico42 a écrit :Faut faire gaffe avec le karscher, ne pas passer trop près de la carrosserie.

La pression du karscher, c'est juste bon pour nettoyer l'intérieur des passages de roues qui eux sont en plastiques

Et encore, en principe, les karschers des stations de lavage ont moins de pression que les karschers professionnels en concessions.

Ce qu'il faut absolument éviter, c'est les joints caoutchouc des vitrages, la pression de l'eau est très coupante (ceux qui ont tenté de se rincer les doigts avec la lance doivent en savoir quelque chose Mr Green ).

Il faut aussi faire attention aux carrosseries touchées par la rouille, car la pression de l'eau peut arracher des morceaux de peinture. Confused
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21-07-2005, 17:03:09   -    
Ca laisse pas de traces avec le karscher ?

Pourtant, à chaque fois que mon voisin va laver sa voiture (noire) à la station de lavage, et en rinçant bien à l'eau déminéralisée, elle est couverte de traces quand même ...
Alors j'imagine qu'avec de l'eau normale, c'est encore pire ...
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Averell Hors ligne
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21-07-2005, 17:04:46   -    
DamienB45 a écrit :Le noir c impossible de laver avec un jet d'eau ca laisse des marques partout c pour ca que je vais au karcher, j'ai pas le choix Confused

C'est clair que c'est une couleur qui est très belle quand elle est propre, mais qui demande beaucoup de soins pour le rester... Par contre, je sais qu'il existe des produits adaptés aux peintures foncées, qui permettent de les protéger.
Sinon, le noir c'est lavable au jet d'eau, mais après un coup de polish est obligatoire une fois que la carrosserie est sèche. Confused
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DamienB45 Hors ligne
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21-07-2005, 17:04:53   -    
Avec le karscher de la station de lavage près de chez moi ca va à peut près c pas niquel mais bon...

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