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Question turbo ,avis au spécialiste

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maniak007 Hors ligne
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21-11-2012, 22:06:40   -   Question turbo ,avis au spécialiste
Bonjour à tous ,je suis équipé sur mon auto d'un Kit Greddy

Pour mon turbo j'ai une TD04H avec la bride suivante de marque Mitshu

D'ailleurs je me demande quel est sont g

http://cgi.ebay.fr/MHI-TD04H-TD04HL-15G-...1c1389971c

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?VISu...0586868508


Or mon down pipe as la sortie suivante

http://www.homemadeturbo.com/tech_projec...25_2_P.jpg

Soit pour un Mitshu greddy t 14 B

J'ai 2 solutions qui se présente à moi ,soit je monte un turbo ,soit je coupe la bride de la down pipe et je soude la bride du TDO4 H

J'ai voulue faire le malin en fesan la chose suivante .

Je change le turbo ,met celui qui va avec mon down pipe ,et trouvé donc un turbo occasion ,monté sur un modelle d'auto ...

Mais le soucie ,c'est que personne ne dit ,de quel modelle d'auto il ont pris leur turbo ,du coup je m'arrache les cheveux

Le peut que j'ai réussie a trouvé ,c'est que potenciellement le TD04B soit identique à ma bride de down pipe (qui est en 63 donc prévue pour un bon et gros turbo ) proviens de la BMW 324 TD ,or ,il as une taille identique à mon TD04H

Je souhaiterai moi avoir un plus gros turbo ,avec la bride de mon down pipe .

Pour faire simple ,connaissez vous assez en turbo ,pour me dire ,sur quelle auto est monté le TD05-14B - avec ma bride de down pipe
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ColtiXim Hors ligne
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22-11-2012, 00:56:55   -   RE: Question turbo ,avis au spécialiste
J'ai rien compris ! Tu as as un turbo en O4 ou O5 ?
Envois les photos du turbo, bride et downpipe STP...

Un TDO5H 14B est le turbo d'origine de l'Eclipse 1GA boite manuelle !!!

Donnes nous plus d'infos merci.
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maniak007 Hors ligne
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22-11-2012, 19:11:30   -   RE: Question turbo ,avis au spécialiste
ColtiXim ,j'avoue dsl ....C'est claire dans ma tête ,car je connais les tenants et aboutissant ,mais pour vous cella est confus
Merci de ton intervention et de la visite des autres .

Je vais développé ,et au passage ,je vais vous posé d'autre question autour du turbo

-A quoi sert un wesgat performant ? j'ai vue qu'il se vend des wesgates externe ou sensé etre plus performant ,mais comment cella se fait ,je comprends pas ,la différence entre un wesgate lambda et un forge à 400 € par exemple .
-Idem avec un Dump valve (certain sont limité à 1 bar ,mais pourquoi ? que ce passe t'il a plus de 1 bar ? je pense qu'il ne doivent plus etre étanche ,mais j'en suis pas sur )

-Comment ,ce lie les ref d'un turbo (mitshu ) me concernant ?

Aprés noir de recherche ,je crois avoir en parti compris

Par exemple pour un TD04

TD veut dire que c'est un turbo ,04 est la taille ,car le 03 est plus petit et le 05 plus gros .

Mais quel ref se base aux brides de down pipe ,ou collecteur ?

Es ce qu'une ref indique les volutes pour les Maps ,qui peuvent etre différente entre un 04 et un autre 04

Que signifie la lettre dans TD04 et le H ou le L ou le B ?


Reprise du sujet ici .
Par contre DSL si je ne donne que des liens ,je n'ai qu'une petite connections ou je suis ,et par le fait ,n'arrive pas à faire héberger d'image sans faire buger mon PC ,voilà 4 fois que je retape mon spitch lol


J'ai une auto X ,atmo d'origine .
A laquelle j'ai acheté un Kit turbo occasion complet .
Kit semble t'il provenance de Flying miata avec Link pad (que je ne sais pas optimisé au passage ,mais c'est pas le sujet )
Sur le turbo ,il n'y as pas de plaque !!! mais les indications suivante moulé dans la masse 89 70 410 ,un autre endroit duch ,un autre endroit TDO4 H (que signifie ce H) ,quel est mon cm3 ?
Or avec cella ,je ne trouve rien sur mon turbo Sad ,je ne sais pas sa provenance ,et je doute que Mitshu a fait un moule pour MR Flying miata ou autre setep .
Je suis convaincue que Mr Mitshu utilise ses corps fonte pour d'autres autos
Pour le moment pas de soucie ....
Mon corps en fonte à cette forme
http://img.alibaba.com/photo/493803767/T...ousing.jpg



Mais ,Le soucie ,c'est que j'estime ,et je suis convaincue a juste titre ,que le down pipe que l'ancien proprio a fait et trop étroite ,avec tous les inconvégniant que cella comporte (diam 40 )

En cella j'ai voulue refaire mon down pipe ,mais j'ai trouvé et acheter un down pipe que je croyais compatible avec mon auto ,en mode plug and play ,or ,évidement quand je l'ai reçut ,il n’était pas le même .
Voici le fameux down pipe
http://www.ccs.kingeshop.com/Downpipe-TS...acacda.asp


Donc 2 solutions se pose à moi (car je ne vais pas renvoyé le down pipe ,1 car ,il n'existe pas d'autre model de bride ,2 car ce n'est qu'un soucie de bride ,tous le reste de la ligne est parfait )

1 soit je coupe la bride du down pipe et je soude (faut t'il que je trouve un soudeur Tig LOL est un surfasseur ensuite (la bride avec la chaleur risque de se déformé et plus être étanche )
Avantage ,pas besoin d'acheté un Turbo (bien que cella dit ,un turbo de rab ,en vue de la pietre qualité face à un garret ,ne serais pas un mal )
Inconvégniant ,je ne trouve pas de fournisseur de Bride ,ni de joint (mon joint de bride est mort )

2 soit j’achète un nouveau Turbo ,compatible avec ma bride de DOWN pipe
Avantage ,pas les inconvégant de 1 ,et je peut potentiellement trouvé ,un turbo standard as mes brides (collecteur et échappement ) ,par exemple ,un turbo de saab qui inonde les casses ,donc turbo pour moins de 100 €
Inconvégnant ,je ne connais pas de turbo compatible a cette bride ,malgrés des heures de recherche ,et si surtout il existe !!!


En cella j'ai besoin de vos avis et connaissance
----------
Je crois mais ,je ne suis pas sur que mon turbo est un TD04 H(greddy) 15 G

Qui peut me dire que signifie 15G ?
----------
Evidement ,je cherche la solution la plus judicieuse et économique ,si cella peut me donné en plus performance et fiabilité ,c'est encore mieux

Oui ,oui ,je pourais et j'y est pensé ,récupéré la bride de mon down pipe en 40 et le mettre sur le 63 ,mais celle ci est en acier ,et suis pas convaincue que l'acier et l'inox se soude ,et si l'on pouvais faire propre cella serais un bonus ,d'autant que je n'ai pas de joint ,donc obliger d'acheter un joint

D'ou aussi l'importance de savoir ,sur quel model sont monté les turbos corespondant au Down pipe en 63 inox OU mon turbo TD04 H ,afin de commandé ,par exemple chez BMW ,si mon td04h est monté en série sur un de leur model

Je n'ai plus qu'a aller au pire chez BMW et commandé le fameux joint
(Modification du message : 22-11-2012, 19:19:17 par maniak007.)
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ColtiXim Hors ligne
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23-11-2012, 21:34:21   -   RE: Question turbo ,avis au spécialiste
(22-11-2012, 19:11:30)maniak007 a écrit : C'est claire dans ma tête ,car je connais les tenants et aboutissant ,mais pour vous cella est confus

A lire et relire ton post #3, c'est le bordel dans ta tête oui Wink

Tu veux savoir quel est ton turbo c'est simple, regarde le code gravé sur le compresseur ...

Puis tu fais une recherche sur Google !

Et si c'est bien un Greddy tu devrais trouver 11500036 dessus !
(Modification du message : 23-11-2012, 21:35:01 par ColtiXim.)
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maniak007 Hors ligne
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24-11-2012, 04:15:25   -   RE: Question turbo ,avis au spécialiste
Merci ...

Je crois avoir trouvé....

Bonjour

TD04H n'est qu'une famille de turbo, et compte plusieurs dizaines de références
http://www.turbomaster.info/catalogos/mo...gina=TDO4H
La référence de votre turbo est gravé sur le carter alu:
http://turbocharger-solutions.co.uk/turbo_images
----------
Le soucie ,vue que mon turbo viens d'un Kit Greddy ,je l'ai dans le Luc car ,Greddy à limé les ref Mitshu pour mettre le siens :/
...

Du fait je ne peut garentir si la bride est la même que mon turbo $



Pour le down pipe inox acheter ,je vais pas me faire chier ,vue que je n'arrive pas à trouvé de modèle d'auto "populaire" ou est monté la bride correspondante ,je découperai la bride de mon down pipe actuelle (A) ,celui du down pipe inox (B) ,et souderai la bride du A sur la down B !

Merci de ton intervention Wink


Connais tu l'utilité d'avoir un wasgate "performant " plutôt que standard ,et de même pour un dump valve ?
(Modification du message : 24-11-2012, 04:24:16 par maniak007.)
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M4vrick Hors ligne
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26-11-2012, 14:42:07   -   RE: Question turbo ,avis au spécialiste
Pour les refs je ne vais pas reprendre, t'es trop confus pour que j'arrive à suivre ce que tu écris.

Pour la wastegate c'est simple: une wastegate sert à réguler la pression du turbo en dérivant une partie de l'echappement, les wastegate interne aux turbos ont forcément une section de passage limitée, si tu as un très gros moteur ou une très grosse prépa il est possible que la wastegate interne soit trop petite et n'arrive donc plus à évacuer assez de gaz d'échappement. Dans ce cas tu te retrouve avec de l'overboost (pression au dela de la consigne) qui peux détruire ton moteur.
Dans ce genre de cas on monte une wastegate externe de plus grand diamètre pour permettre de réguler la pression correctement.

Idem pour la dump, si elle est mal dimensionnée elle ne vas pas fonctionner correctement et ton turbo va prendre des coups de belier.

Par contre tu ne gagne rien en performance avec ce type de pièce, elles ne servent qu'à éviter les problèmes pas à gagner quoique ce soit, tout comme celles d'origine.

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25-12-2012, 22:59:01   -   RE: Question turbo ,avis au spécialiste
Merci ,claire et consi .
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12-12-2017, 14:43:40   -   RE: Question turbo ,avis au spécialiste
Up deterrage powa,
je compte faire un kit avec ce turbo:
https://www.ebay.fr/itm/Turbolader-49189...1438.l2649

et me demande si les bride sont en T3 ou T25 pour la fixation sur le collecteur fonte,

et comment trouver la bride de sortie 3 trous pour faire la down pipe merci

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12-12-2017, 15:49:17   -   RE: Question turbo ,avis au spécialiste
des bride 3trous ça se trouve après faut voir les dimensions  Neutral


http://www.nsbconcept.com/bride-carter-e...-band.html
http://www.nsbconcept.com/bride-carter-e...tt-t3.html

[Image: copie_10.jpg][Image: kinuga12.jpg]

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12-12-2017, 17:15:04   -   RE: Question turbo ,avis au spécialiste
oui merci ne trouve aucunes dimensions , avant l'achat vais devoir faire un tour a la casse et sur le net les flange 3bolt ne sont pas coté non plus :/ pense que je vais partir sur un eBay T04E LOL

le turbo volvo me semblais sympa car plus compact la bride de sortie incliné qui m'aurais arrangé et plus fiable aussi

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12-12-2017, 19:36:54   -   RE: Question turbo ,avis au spécialiste
ici ça doit te donner l'info Wink

http://shopping.kinugawaturbo.com/turbin...3pipe.aspx

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13-12-2017, 12:20:06   -   RE: Question turbo ,avis au spécialiste
merci , mais la bride du S70 est différente des S60 et S80 apparemment Sac
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fou le nombre de bride existant ..top le lien

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(Modification du message : 13-12-2017, 12:21:43 par DAV4WS.)
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