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Questione débile sur le rupteur

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Vampirres Hors ligne
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12-01-2005, 22:45:03   -   Questione débile sur le rupteur
LOl déja sachez que je n'ais jamais osez tirer jusqu'au rupteur.
rien que le bruit du moteur à 4500tr me donne l'impression que çà va exploser ( je sais que non mais c'est psychologique LOL LOL LOL )
Et la je vois que certain tire sur la 3e voir 5eme jusqu'a rupture donc j'aimerais savoir si vous le faite souvent ou non?
moteur a chaud ou tiede ou froid ( pour les plus malade lol)?
Enfait lorsque je tire sur la 2nd j'ai l'impression qu'apres 4000tr çà pédale dans le vide.
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Jibe Hors ligne
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12-01-2005, 23:18:34   -    
Ben en fait passé 4000 tu dépasses le couple maxi, donc tu accéleres moins, mais toujours plus que si tu passais le rapport suivant. C'est pour ça qu'il faut tirer jusqu'à la puissance maxi, et meme un chouilla au delà. Comme ça au passage de rapport tu retombes dans le couple maxi, et donc, malgré la démultiplication supplémentaire, tu accélères presque autant en début de rapport, puis ça rechute et ainsi de suite.

C'est pour ça qu'on dit que la plage d'utilisation est située entre couple maxi et puissance maxi.

Si ton moteur est chaud, tu peux aller jusqu'au bord de la zone rouge, c'est fait pour.

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Vampirres Hors ligne
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12-01-2005, 23:29:03   -    
mais bon justement j'ai un soucis ma civic fait 75ch à 6300tr
Or mon compt tour est gravé de 0 a 9000tr la zone rouge se situe entre 7000-9000tr
Donc ou est ma vrai zone rouge? :roll:
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icedfluid Hors ligne
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12-01-2005, 23:38:56   -    
si ta puissance max est à 6300 disons que passer 6500, la courbe chute à mort et t'as plus rien. Par contre celà n'empeche pas d'avoir une zone rouge à 7000 ... la zone rouge c'est quelques centaines de tours AVANT la casse mécanique.

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brice Hors ligne
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12-01-2005, 23:39:55   -    
la zone rouge est à 7000 tours, 6300 trs ça correspond à la puissance maxi... par exemple à 6300 trs tu es à 75cv, à 6800trs tu seras aux alentours de 70cv, ça redescend un peu mais t'es pas dans le rouge

sinon atteindre le rupteur je trouve ça con, ça sert à rien et ça fait pas du bien à ta caisse.

la maitrise de la plage d'utilisation est instinctive, en fonction de ton style de conduite, de tes habitudes sur ta voiture et de ton humeur tu trouveras instinctivement dans quel régime tu dois être. (mode déplacement: 3000trs; mode sport: 5 à 7 comme on dit!)

ps: tu m'as l'air de conduire comme une grand mere! ou alors t'as eu ton permis y a pas longtemps!

« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
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Kim Hors ligne
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12-01-2005, 23:43:41   -    
le cadran sert a l'eg3 jusqu'à l'eg6 dont la zone rouge commence à 7800 et finie à 9000 trs. toi c'est vers les 6500-7000 comme les lsi!

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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Grotooo Hors ligne
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13-01-2005, 00:09:21   -    
De toutes facons ca ne mene pas bien loin de l'amener au rupteur la ptite EG, j'ai le meme modele et tu ne gagnes rien a l'amener au dela des 6000, elle s'étouffe et le bruit est inquietant. Confused

Faut t'y faire Vampirres tu as le style de conduite que reclame cette voiture, le 16S lui donne un peu de tonus mais elle reste une citadine assez feminine.

Au moins elle est jolie, souple et tres agreable a conduire. 8) (surtout la boite de vitesse, j'aimerais la meme sur mon EE8)

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Vampirres Hors ligne
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13-01-2005, 00:11:35   -    
Oki merci Kim tu en sais des choses disdonc lol

Pour répondre à bricedenice. LOl je conduis pas comme une grande mere enfin je me force on va dire la matin vais ou boulot pépére 1500 à 3000tr
et des fois je roule entre 3000 et 4500 JAMAIS j'ai dépassé les 5000tr LOOOOOOOOOOL
Bon ok j'avoue suis mere grande LOL LOL LOL
Bah justement je posait la question car j'ai envie d'exploiter la EX comme il faut sans pété le moteur. car bon 75ch faut pas taper dedans comme une 160ch Confused
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Vampirres Hors ligne
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13-01-2005, 00:13:39   -    
Grotooo a écrit :De toutes facons ca ne mene pas bien loin de l'amener au rupteur la ptite EG, j'ai le meme modele et tu ne gagnes rien a l'amener au dela des 6000, elle s'étouffe et le bruit est inquietant. Confused

Faut t'y faire Vampirres tu as le style de conduite que reclame cette voiture, le 16S lui donne un peu de tonus mais elle reste une citadine assez feminine.

Au moins elle est jolie, souple et tres agreable a conduire. 8) (surtout la boite de vitesse, j'aimerais la meme sur mon EE8)

C'est claire j'ai jamais voulut roule comme un bourrin mais des fois pas trop papy quoi :roll: Big Grin
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Kim Hors ligne
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13-01-2005, 00:20:30   -    
le plus important c'est à froid pas faire le bourrin ( a savoir kil faut en hiver 10-15 km pour kelle soit chaude) aprés tu pe taper dedans dans les limites de ta caisse: 5000-6000 c'est bon!
avec 75 cv tu fais du 130-140 pépère sur autoute, 110 sur nationale ou plus?
De toute façon, ta caisse n'est pas faite come une gti, c'est une caisse économique (conso basse) et pratique donc ça sert à rien de faire le fangio avec Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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civicjujuUSA Hors ligne
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13-01-2005, 03:16:29   -    
moi avec la mienne je passe la vitesse juste mais vraiment just avant que ca tape le rupteur....mais moi mon moteur ne surchauffe jamais....je etais sur le circuit a fond mais vraiment le pied dedans elle reste toujour a la meme temperature..... ca c cool


et oui je tire dessu asser souvent..... men fou du moteur il vas etre change cet ete.....
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Froggyvti Hors ligne
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13-01-2005, 17:31:53   -    
Le rupteur est la pour rien casser justement donc une fois qu'elle est bien chose fais des essai mais quelques centaine de tour avant le rupteur ca accelere plus donc pas trop d'interet.

- 2002 Honda S2000 AP1
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