Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions : Possibilités d'évolutions Supra MK3
IloveJapan2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
21-10-2003, 13:17:23   -   Questions : Possibilités d'évolutions Supra MK3
On ne parle pas trop de Supra MK3, mais d'après ce que je vois dans les petites annonces on peut maintenant en trouver (des MK3 turbo manuelle) pour pas trop chères (enfin, de 3000 à 24000 euros, la fourchette est large).

J'aimerais en savoir sur les possibilités d'évolution de l'engin, à quoi on peut arriver avant que le budget monte en flèche ? Qu'en est-il de la fiabilité du moteur/chassis ?

J'ai vu une superbe MK3 turbo rouge au barbecue Promax en aout, elle est à qui ?

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
21-10-2003, 13:23:57   -   Re: Questions : Possibilités d'évolutions Supra MK3
IloveJapan2 a écrit :On ne parle pas trop de Supra MK3, mais d'après ce que je vois dans les petites annonces on peut maintenant en trouver (des MK3 turbo manuelle) pour pas trop chères (enfin, de 3000 à 24000 euros, la fourchette est large).

J'aimerais en savoir sur les possibilités d'évolution de l'engin
Autant qu'une MKIV
IloveJapan2 a écrit :, à quoi on peut arriver avant que le budget monte en flèche ?
350 / 400 cv pour pas trop cher
IloveJapan2 a écrit :Qu'en est-il de la fiabilité du moteur/chassis ?
Tres fiable avec 2 ou 3 trucs, et si l'entretien est bien fait
Retourner en haut
Répondre
charles c Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 81
Sujets : 7
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
21-10-2003, 13:31:26   -   mk3
Si tu te débrouilles en anglais y'a des super sites dédiés à la mk3 , sinon au niveau du moteur c'est surtout le joint de culasse qu'il faut serrer + fort (+ 20%) et faire hyper gaffe au niveau et à la qualité de l'huile souvent le vilo est touché au maneton de la 6eme bielle si tu veux plus de rens je te répondrai par mess privé...
Retourner en haut
Trouver Répondre
IloveJapan2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
21-10-2003, 13:52:15   -   Re: Questions : Possibilités d'évolutions Supra MK3
vg30dett a écrit :
IloveJapan2 a écrit :On ne parle pas trop de Supra MK3, mais d'après ce que je vois dans les petites annonces on peut maintenant en trouver (des MK3 turbo manuelle) pour pas trop chères (enfin, de 3000 à 24000 euros, la fourchette est large).

J'aimerais en savoir sur les possibilités d'évolution de l'engin
Autant qu'une MKIV
IloveJapan2 a écrit :, à quoi on peut arriver avant que le budget monte en flèche ?
350 / 400 cv pour pas trop cher
IloveJapan2 a écrit :Qu'en est-il de la fiabilité du moteur/chassis ?
Tres fiable avec 2 ou 3 trucs, et si l'entretien est bien fait

Autant qu'une MKIV, faut pas exagerer; une MKIV c'est mini 20000 euros, et celle à 24000 était une que j'avait vue entièrement restaurée et préparée 400cv.

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
21-10-2003, 14:45:19   -    
Houla, je vais la refaire plus doucement....parce que on se comprend pas

Question : J'aimerais en savoir sur les possibilités d'évolution de l'engin

Reponse : Autant qu'une MKIV

En gros...si tu veux savoir si c'est possible et juaqu'a quel point de faire evoluer une MKIII, la reponse c'est OUI, c'est POSSIBLE, et le potentiel est TRES HAUT, largement au niveau d'une MKIV (et probablemenbt largement de quoi vider ton compte en banque).

J'ai eu une MKIII, et avec pas grand chose, j'y avais mis dans les 400cv....et il est encore possible de rajouter quelques centaines de chevaux au dela (mais ca coute plus cher)....

C'est plus clair la ?

Quand au prix d'une MKIII (je ne le prenais MEME pas en compte dans ma 1ere reponse), je REFUSERAIS d'en acheter une a plus de 2000€ (DEUX MILLE), sauf si le kilometrage est ridiculement faible.
Je sais que je peux en trouver en TRES BON etat pour 1000 a 1500 euros (non, pas en France....mais j'ai pas peur de passer une frontiere), et je prefere acheter pas cher et retaper moi meme plutot que de recuperer des voitures "restaurees on sait pas trop comment".

Si le moteur est mort...je vais en acheter un au Japon, avec 30.000 miles dessus...et il va ptet me couter 3000€ rendu en europe.
Encore une chose, faire passer une MKIII a 400 cv...je ne pense pas que cela coute plus que 2000€ en comptant TRES LARGE.

Donc...
Caisse de base : 1500
Moteur : 3000
400cv : 2000
Frais divers : 1000

Donc.... 7500€ max pour une MKIII a 400cv et en parfait etat.

A 24.000€, j'espere que pour ce prix la elle est doree a l'or fin, et qu'il y a 3 suedoises pas farouches qui sont comprises dans le prix Twisted
Retourner en haut
Répondre
IloveJapan2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
21-10-2003, 15:01:30   -    
vg30dett a écrit :Houla, je vais la refaire plus doucement....parce que on se comprend pas

Question : J'aimerais en savoir sur les possibilités d'évolution de l'engin

Reponse : Autant qu'une MKIV

En gros...si tu veux savoir si c'est possible et juaqu'a quel point de faire evoluer une MKIII, la reponse c'est OUI, c'est POSSIBLE, et le potentiel est TRES HAUT, largement au niveau d'une MKIV (et probablemenbt largement de quoi vider ton compte en banque).

J'ai eu une MKIII, et avec pas grand chose, j'y avais mis dans les 400cv....et il est encore possible de rajouter quelques centaines de chevaux au dela (mais ca coute plus cher)....

C'est plus clair la ?

Quand au prix d'une MKIII (je ne le prenais MEME pas en compte dans ma 1ere reponse), je REFUSERAIS d'en acheter une a plus de 2000€ (DEUX MILLE), sauf si le kilometrage est ridiculement faible.
Je sais que je peux en trouver en TRES BON etat pour 1000 a 1500 euros (non, pas en France....mais j'ai pas peur de passer une frontiere), et je prefere acheter pas cher et retaper moi meme plutot que de recuperer des voitures "restaurees on sait pas trop comment".

Si le moteur est mort...je vais en acheter un au Japon, avec 30.000 miles dessus...et il va ptet me couter 3000€ rendu en europe.
Encore une chose, faire passer une MKIII a 400 cv...je ne pense pas que cela coute plus que 2000€ en comptant TRES LARGE.

Donc...
Caisse de base : 1500
Moteur : 3000
400cv : 2000
Frais divers : 1000

Donc.... 7500€ max pour une MKIII a 400cv et en parfait etat.

A 24.000€, j'espere que pour ce prix la elle est doree a l'or fin, et qu'il y a 3 suedoises pas farouches qui sont comprises dans le prix Twisted

Excuse VG, j'ai cru que tu parlais du prix!

Sinon, c'est bien mon raisonement actuel, on peut avoir une belle MK3 avec 400cv pour moins de 10000€. J'ajouterais quand même un peu de sous pour la chassis, parque 400cv sans freins et des pneus de trotinette ça doit faire peur.

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
IloveJapan2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
21-10-2003, 15:07:06   -   Re: mk3
charles c a écrit :Si tu te débrouilles en anglais y'a des super sites dédiés à la mk3 , sinon au niveau du moteur c'est surtout le joint de culasse qu'il faut serrer + fort (+ 20%) et faire hyper gaffe au niveau et à la qualité de l'huile souvent le vilo est touché au maneton de la 6eme bielle si tu veux plus de rens je te répondrai par mess privé...

je veux bien tes liens, merci

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
21-10-2003, 21:49:36   -    
Citation :On ne parle pas trop de Supra MK3,

...c'est dommage, car c'est une vraie GT ; c'est une voiture très attachante ; en plus, le rapport prix/performance actuelle est imbattable.
...c'est un excellent choix. Big Grin

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
zaze Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
10-11-2003, 11:43:12   -    
Mais, la grande question:

ça donne quoi en perf a 400 cv ?

le 0-100 ? le 1/4 de miles ?
C'est comparable a une 300 zx a 400 cv ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mattew Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 3
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
10-11-2003, 12:56:15   -    
~Passe sur mon site si tu veux, il y'a des experts des MK3 Wink

Non ce n'est pas de la pub LOL mais ce n'est pas ma spécialité la MK3 Sad

Personne n'est meilleur qu'un autre, nous sommes juste tous différents !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SUPRA Hors ligne
Active Member
***

Civic Turbo EG Hatch
91 - Essonne France
Messages : 539
Sujets : 35
Inscription : Oct 2002
Réputation : 3
10-11-2003, 13:36:50   -    
salut,
Nous en avons une qui fait au alentour de 450cv chez JSO
Prépa:
pompe a essence, injecteurs, turbo modifié, ligne d'échappement AAC, poulie, Super AFC, boost controller 1,5b et franchement ca marche plutôt bien, pistons joint de culasse modifiés

Civic Turbo 8.94@265km/h sur 1/4 mile
www.jsoclub.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
zaze Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
10-11-2003, 14:22:59   -    
vg30dett a écrit:
Citation :Je sais que je peux en trouver en TRES BON etat pour 1000 a 1500 euros (non, pas en France....mais j'ai pas peur de passer une frontiere), et je prefere acheter pas cher et retaper moi meme plutot que de recuperer des voitures "restaurees on sait pas trop comment".

Des MKIII a ce prix ça m'interresse beaucoup. Tu n'aurais pas une adresse ou 2...

Alors personne pour me donner mes chiffres ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
SUPRA Hors ligne
Active Member
***

Civic Turbo EG Hatch
91 - Essonne France
Messages : 539
Sujets : 35
Inscription : Oct 2002
Réputation : 3
12-11-2003, 20:08:51   -    
Prix en euros ht sans livraison:
Pompe a essence et injecteurs:600
Turbo: 600
Boost Controller: 400
Admission: 100
Echappement: 1000
Joint de culasse HKS ou autre 1,2mm ou 1,4mm: 150

Après il y a surement un embrayage, les AAC, poulies, pistons...
Quel est ton budjet?

franchement ca marche très bien malgré son poids après

Civic Turbo 8.94@265km/h sur 1/4 mile
www.jsoclub.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
zaze Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
12-11-2003, 20:50:27   -    
Citation :ca marche très bien

je veux des chiffres (je sais je suis penible...)

VG30DETT disait pour 2000 euro -> 400 cv
Mais tu mets quoi a ce prix ? un FCD et apres ?

1000 l'echapement c'est pas un peu cher ?

Le budget de 2000 euro me convient bien...
Retourner en haut
Trouver Répondre
SUPRA Hors ligne
Active Member
***

Civic Turbo EG Hatch
91 - Essonne France
Messages : 539
Sujets : 35
Inscription : Oct 2002
Réputation : 3
14-11-2003, 22:09:24   -    
Je suis assez d'accord pour 2000 euros pour 400cv avec des bons prix sans trop de taxes!! Pour la ligne d'échappement ce sont les prix pratiqués

Civic Turbo 8.94@265km/h sur 1/4 mile
www.jsoclub.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
14-11-2003, 22:52:57   -    
...salut SUPRA...

...quelle est la différence entre une Supra mk3 turbo préparée à 400-450 cv, et une mk4 biturbo, comme la tienne, par exemple (à supposer qu'elle fasse cette puissance, souvenir du moment où je lisais le post de la confrontation avec une Porsche...)...différence,non pas en terme de prix, mais en comportement, en performance, ou sensation ????

Je ne dis pas non plus qu'une mk3 turbo méchemment préparée est "mieux" (dans le sens ou cela est moins couteux que d'acheter une mk4TT)...car à vrai dire je n'en sais rien !!!!

...mais la Supra mk3 turbo semble être une très bonne base à préparer ; elle est de plus relativement bon marché à l'achat...

JP

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
turbo30 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 0
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
15-11-2003, 00:43:16   -    
ou ou un poste interessant, je suis justement en train de reflechir a prendre une mkIII, je serais interesse de voir des belles mkIII si vous avez des bon site...

pas de turbo? lloooooooolllll c est pour aller chercher le pain!
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
15-11-2003, 02:19:32   -    
JP32 a écrit :...salut SUPRA...

...quelle est la différence entre une Supra mk3 turbo préparée à 400-450 cv, et une mk4 biturbo, comme la tienne, par exemple (à supposer qu'elle fasse cette puissance, souvenir du moment où je lisais le post de la confrontation avec une Porsche...)...différence,non pas en terme de prix, mais en comportement, en performance, ou sensation ????

Je ne dis pas non plus qu'une mk3 turbo méchemment préparée est "mieux" (dans le sens ou cela est moins couteux que d'acheter une mk4TT)...car à vrai dire je n'en sais rien !!!!

...mais la Supra mk3 turbo semble être une très bonne base à préparer ; elle est de plus relativement bon marché à l'achat...

JP

Ben.....j'ai eu une MKIII, que j'ai modifiee aux alentours de 400cv....et j'ai essaye une Supra MKIV.

C'est simple....

Tout d'abord, ces voitures sont des GT, ou des supercars a la japonaise....donc....on discute de voitures qui sont dans les 10% des meilleures voitures.....ceci pour recentrer le debat....ne me dites pas apres que je considere qu'un MKIII / ou une MKIV c'est moins bon qu'une supercinq ou une 504

Apres ca....

La MKIII.
C'est une voiture charmante, sympa, avec un moteur magnifique, hyper solide (quand on sait comment eviter les ennuis), et facile a reparer. Et l'inline 6 a une sonorite...un feulement....sans equivalent a mon avis...
D'origine, le turbo booste a une valeur ridicule de 0.35 bars, une misere...et le moteur supporte sans le moindre probleme 1.2 bars (je me suis arrete la....je voulais aller plus haut, mais je n'ai pas eu le temps).

Les seuls problemes que j'ai pu avoir avec la voiture....c'est simple...
Une belle frayeur sur l'autoroute a tres haute vitesse parce qu'il manquait la lame frontale en dessous de la voiture.
J'ai rabaisse la voiture (pour ameliorer la tenue de route, changement des ressorts et amortisseurs pour une version hyper dure), la voiture est devenu un kart, mais par contre on sentait toutes les imperfections de la route, et surtout pas mal de choses vibraient dans la voiture....il y avait qqes tonnes de rossignols....des cuicui....des bruits...etc etc etc....
J'ai reduit pas mal de bruits en utilisant de la mousse polyurethane expansive (ca fait des miracles pour les corps creux)...mais ce n'etait pas parfait...
Contrairement a beaucoup, je n'ai PAS eu de problemes de joints de culasse....j'ai eu tres tot l'info comment eviter les problemes de ce cote la (merci internet et les clubs americains), et je sais utiliser une clef dynamometrique.

J'ai revendu ma MKIII dans l'urgence (moins de 24 heures) pour acheter ma premiere 300Zx....
Je ne la regrette pas (il ne faut pas me faire dire ce que je ne dis pas), mais j'en garde la nostalgie...et je pense que la MKIII sera une voiture que je possederai a nouveau.....quand j'aurais un garage assez grand

J'ai essaye une Supra MIV qqes annees plus tard, alors que j'avais deja depuis un bon moment ma 300Zx, deja serieusement boostee. Le garage toyota voulait m'en vendre une (j'avais une Lexus comme autre voiture).

Ca a ete un essai "libre"...je n'avais pas de vendeur avec moi pour me gacher le plaisir...et je l'ai eue un midi avec obligation de la rendre le lendemain matin, kilometrage illimité.

J'ai ete decu, TRES decu par la MKIV d'origine.
D'origine, c'est 320cv, et c'est PAS a tomber par terre (je rapelle que je conduisait une 300 qui avait largement plus), la puissance est tres lineaire (ca ne plait pas a tout le monde...mais moi j'aime ca). Une MKIV a 400 / 500cv....c'est probablement sympa...mais je n'ai PAS eu l'occasion de tester...

J'ai ete decu par la voiture...nettement plus petite qu'une 300Zx, probablement plus petite interieurement qu'une MKIII.
J'ai ete TRES decu par le freinage (d'origine)....j'ai ete faire un tour sur mon col prefere....ben....les freins ont pas tenu jusqu'en bas Sad
J'ai aussi ete decu par le chassis....je sais que toyota a essaye de faire une voiture aussi legere que possible, mais bon....la c'est un peu trop.
La voiture est certes bonne pour faire un 400mda (sauf que cela ne m'interesse PAS du tout), mais dans un virage...bof bof.

La voiture est aussi equipee d'un limiteur de traction...et il est pas la pour la frime, il est NECESSAIRE.
Deja, sur le sec, en ligne droite....on sent qu'il s'active pas mal.
Si on l'enleve....ben....ca cire, ca patine...mais ca reste PAS en ligne droite Sad

Je n'ose meme pas imaginer ce que ca donne quand la route est humide.....enfin...ceux qui en ont une sur JPCAR et qui en sont a leur 3 eme ou 4eme tete a queue peuvent en temoigner...

De memoire, c'est une voiture bruyante....cure d'amaigrissement oblige..

Les points positifs...la position de conduite est bien, la boite de vitesse est tres sympa (je parle de la boite manuelle, je n'ai pas teste la boite auto ni la tiptronic)

Pas de doutes que le moteur est super (j'ai eu la version sans turbos dans ma lexus), et super facile a modifier (pas d'experience perso dessus, mais j'ai pu passer qqes heures avec un certain proprio de Supra qui est aussi sur JPcar (il se reconnaitra) pour modifier sa titine...)...donc de ce cote la...pas de problemes.

Il y a des points negatifs.....la boite de vitesse est bien, mais bon...c'est une getrag.....et je connais la faibilite des boites getrag.
Le differentiel a des soucis...pas top non plus....
Ensuite....ben....il est CLAIR que cette voiture va plaire aux USA....elle est "relativement" legere....elle est raisonnablement confortable, elle a la clim, elle est faite pour les runs (400m d.a.)....et surtout..surtout (ou plutot HELAS, HELAS) elle a ete la "star" d'un film de daube stupide et insipide, rempli de choses incoherentes.....(au cas ou vous n'auriez pas devine, c'est Fast & Furious), qui a fait exploser la cote de l'occasion...

A cause de ce film de merde, la MKIV est devenu un mythe...alors qu'a mon avis, elle ne merite absoluement pas ce status...en tout cas pas plus qu'une 300ZX / 3000GT / RX7-FD / NSX / SC400 / etc

A annee et kilometrage equivalent, d'un pur point de vue de la qualite, une MKIV ne devrait pas valoir plus qu'une 300ZX ou 3000GT (c'est mon avis, hein....mais je le partage).

Maintenant....si on change les pneus, les freins, on booste le moteur....ca doit etre une voiture tres attachante....mais pas a mon avis financierement justifiable...SURTOUT a cause de la surcote qui est appliquee sur ce modele....

Et surtout...SURTOUT...une MKIII en bon etat....on en trouve pour VRAIMENT pas cher....j'en ai croise plusieurs a moins de 2000€....et en super etat en prime....

http://fr.mobile.de/SID2QeC652zA0DXiih0I...1771&top=4&

http://fr.mobile.de/SID2QeC652zA0DXiih0I...1128596842&

http://fr.mobile.de/SID2QeC652zA0DXiih0I...4115&top=8&

Donc, c'est simple, pour le prix de la SURCOTE sur une MKIV, on peut acheter une MKIII, la modifier...et il reste plein d'argent pour le budget pneus et essence.....ben....dans mon esprit...il y a pas photo.
Retourner en haut
Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
15-11-2003, 11:30:06   -    
vg30dett,

je crois qu'on est du même avis, c'est pourquoi je me penchais sur la question.

Ca reste un projet parmis tant d'autres pour moi. J'étais d'abord interessé par une S14, puis par une S13 et enfin une MKIII. J'essaye de voir ce qui pourras me faire le plus plaisir avec un budget de 10000€ (prix achat voiture + modifs)

Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
15-11-2003, 13:45:58   -    
...merci pour vos avis ! Wink

...pour l'agrément de conduite du 6 en ligne, je confirme ! Big Grin ...ainsi que pour le comportement général de la voiture, en utilisation normale, évidemment...

j'ai effectivement un petit regret, c'est de ne pas avoir pris la version turbo de la mk3...j'ai une version atmo (3L24S 204 cv), avec un moteur qui aurait été reconstruit, et qui marche pas mal...

...mais la marge de développement sur l'atmo est plus que réduite...

A+ !

JP

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SUPRA Hors ligne
Active Member
***

Civic Turbo EG Hatch
91 - Essonne France
Messages : 539
Sujets : 35
Inscription : Oct 2002
Réputation : 3
16-11-2003, 00:47:54   -    
Nous allons faire un petit reportage sur la Supra MKIII de Alain sur JSO avec un bon moteur/chassis préparé à 500cv
avec un Pression de turbo à 1,5B
Juste pour préciser qu'une MKIV restera tjs une MKIV même plus chère (avis perso)

Civic Turbo 8.94@265km/h sur 1/4 mile
www.jsoclub.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
turbo30 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 0
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
16-11-2003, 11:04:45   -    
ben je suis curieux de voir ce reportage, mais qu est ce que vousapellez reportage exactement ?et je pourais aller voir ca ou ?

sinon je suis en train de regardercomment la rajeunir un peut, on peut faire quelque chose de bien exterieurement..parcontre avecles feux j ai du mal a en trouver des biens (aussi bien l avant que l arriere, a l avant jeeeeeeevoudraisbien des feux styl 300zx...),etpour l intrerieur pareil.....
alors si quelqu un connait ?? ben jesuis prenneur...

pas de turbo? lloooooooolllll c est pour aller chercher le pain!
Retourner en haut
Trouver Répondre
zaze Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
16-11-2003, 14:11:35   -    
c'est vrai que les feux arrieres sont moches.

j'ai vu une adaptation de feux de mkiv sur une mkiii et c'est pire....
Retourner en haut
Trouver Répondre
turbo30 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 0
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
16-11-2003, 15:06:17   -    
si quelqu un pouvais m en dire plus...

pas de turbo? lloooooooolllll c est pour aller chercher le pain!
Retourner en haut
Trouver Répondre
zaze Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
16-11-2003, 16:41:23   -    
[Image: RearFull.jpg]

ça pourrait etre sympa sans le cheval...



[Image: supra_1750_5603825]
c'est tres moche etça doit couter bien cher...
Retourner en haut
Trouver Répondre
turbo30 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 0
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
16-11-2003, 19:01:34   -    
merci les feux rond ca pourait etre sympa...sans le cheval, lol
mais est ce que c est un kit commercialise ou c est le mec qui a bricole
ou est ce que je dois chercher pour trouver des kit dans le genre

pas de turbo? lloooooooolllll c est pour aller chercher le pain!
Retourner en haut
Trouver Répondre
zaze Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
16-11-2003, 19:15:09   -    
j'ai trouvé des info sur www.i-supra.com et http://www.supraforums.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
SUPRA Hors ligne
Active Member
***

Civic Turbo EG Hatch
91 - Essonne France
Messages : 539
Sujets : 35
Inscription : Oct 2002
Réputation : 3
16-11-2003, 21:40:28   -    
Ce que l'on appel reportage c'est en fait des photos de la caisse, de la prépa, des pièces, des adaptations que Alain le proprio a effectué
Pour les feux il a adapté des feux de Ferrari du plus bel effet

Civic Turbo 8.94@265km/h sur 1/4 mile
www.jsoclub.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
zaze Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
16-11-2003, 21:45:04   -    
vivement ce reportage alors !

j'ai trouvé un arriere de supra qui arrache
[Image: attachment.php?s=&postid=1370347]

bon les 6 pots sont de trop...
Retourner en haut
Trouver Répondre
turbo30 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 0
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
16-11-2003, 22:03:54   -    
comment on saura que le reportage est pres, et ou on poura le trouver ??

pas de turbo? lloooooooolllll c est pour aller chercher le pain!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [st182] possibilités d'upgrade pour celica st182? jejephiroth 4 3 417 26-11-2012, 16:29:10
Dernier message: HeartnetZ
  probléme embrayage sur toyota supra mk3 nakasato 4 5 090 17-09-2011, 16:32:10
Dernier message: nakasato
  petite prepa sur supra mk3 rem248 12 5 637 07-07-2011, 00:18:37
Dernier message: Leviathan
  choix difficile de supra MK3 boblegnome 2 2 955 08-05-2011, 13:04:48
Dernier message: boblegnome
  divers questions prépa supra MK3 joker068 33 14 263 10-04-2011, 20:12:50
Dernier message: joker068
  Blow Off Valve sur Supra TT MKIV: questions ! WayneW 18 6 889 06-03-2011, 11:42:31
Dernier message: boyou2
  manque une pièce sur mon moteur... (supra MK3 atmo) bigboss369 5 3 551 29-01-2011, 16:37:53
Dernier message: roadrunner77
  Probleme vitre passagé supra MK3 bigboss369 2 3 068 25-01-2011, 00:31:51
Dernier message: bigboss369
  Ligne sur meusure Supra MK3 Turbo Ortaon 7 5 445 19-01-2011, 21:37:05
Dernier message: Ortaon
  remise en route toyota supra mk3 atmo bigboss369 3 4 028 18-01-2011, 01:50:27
Dernier message: Capitaine Caverne