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Questions sur MRs

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japanspirit01 Hors ligne
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25-03-2009, 13:41:41   -   Questions sur MRs
Hello

Bon voila j'ai enfin trouvé une nouvelle Toy' , il s'agit d'un MR de 2000 , 60 000 km... je donnerai plus d'infos et des photos le 4 avril une fois remonté du sud.

En attendant j'aimerai que l'on m'éclaire sur 2/3 points Idea

Je trouve le MR un peu 4*4 et aimerai savoir si les ressorts courts de TTE ou autres marques qui rabaisse de 30 mm sont adaptables sur les amortos d'origine sans raccourcir leur durée de vie ou rendre le comportement de la voiture dangeureux? (selon TTE ils sont adaptables....)
A savoir il n'y aura pas d'autres modifs chassis ni moteur donc je recherche plus de l'esthétique mais je ne veux pas détériorer le comportement routier...

Le kit d'admission dynamique installé par l'ancien proprio est un "fait maison" apparement donc installé un peu à la vas vite je trouve....que me conseiller vous pour le remplacer? J'ai vu du Green SpeedR? Si vous avez autre chose dans le meme prix Wink

Et sinon pour bien passer l'hiver un petit hard top serait le bienvenu aussi Big Grin mais pas trouvé grand chose à part chez Toy' (1500 euros environ il me semble....gloups)

Et derniere question qui me reviens ....chaine ou courroie pour la distrib?

Merci d'avance

Photos a venir d'ici peu Big Grin
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Blinkers Hors ligne
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25-03-2009, 21:00:09   -    
Hello,

1) pour les ressorts TTE c'est mieu que l'origine mais je déconseilles quand même, tout les ressorts courts vont raccourcir la durée de vie des amortos. Mais c'est un bon départ Wink même si perso je prendrais les ressorts Tein.
Je te conseil de rajouter en premier avant même des ressorts courts, une bonne Barre anti rapprochement Avant ! C'est la meilleurs et la première modification à faire sur une MR-S

2) Pour le kit d'admission virre ca tout de suite, sauf si c'est un PPE (ce qui m'ettonnerai) il possède une cloche en alu, ne met surtout pas du Green ou du K&N, la seul marque valable en admission sur MRS c'est PPE Wink

3) Les Hardtop sont difficilement trouvable, cependant tu pourrais en trouver facilement sur http://www.mrs-passion.com d'occaz au prix de ~800€ avec le kit de montage.

Si tu n'est pas encore inscrit je t'invite à venir sur notre forum spécialisé et remplis d'infos Wink

4) Chaine de distribution donc aucun entretien particulier.

Je te souhaite que du bon avec cette merveille qu'est la MR-S!

PS : j'habite vers Divonne les bains si ta besoin de voir la voiture ou de faire un tour avec moi pour te montrer, il y a pas de soucis Wink

[Image: mr_s_summer.jpg]
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japanspirit01 Hors ligne
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26-03-2009, 13:35:11   -    
Hello Blinkers

Merci pour toutes tes infos

1) Pour les ressorts je verrai plus tard alors quand les amortos rendront l'ame , je verrai si je passe avec un kit complet ^^ Pour la barre antiraprochement je verrai dans le temps aussi

2) J'ai pas plongé la tete pour allez voir quellle était la marque de l'admission dynamique mais de loin il y avait une cloche entouré de scotch gris.....(pas beau...sniff) je vérifirai des que j'aurai la titine le 4 avril.

Admission PPE => 285 euros (moins cher qu'un Green "dynamique")

3) Le hard top reste mon premier gros investissement avant l'hiver.

Sinon je cherche des produits pour redonner un peu d'éclat a la capote (imperméabilisant , teinte etc)

4) C'était juste pour vérifier , le proprio m'as dit chaine mais je n'étais pas sur

Je passerai sur le forum MR des que possible

Pour info ma MR est de Thoiry donc pas loin de chez toi il me semble mais je vai la récupérer à Aix en provence

Je ne doute pas sur le fait que ce soit une "merveille" ....Toyota ne m'as pas encore déçu....bientot 5 ans de permis...1 yaris , 1 corolla...j'étais partit pour une supra mais pas raisonable pour le moment ^^
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Fenril013 Hors ligne
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26-03-2009, 18:00:31   -    
Salut!

C'est un bon choix qu'une Mrs...

La suivante est la... Et ça va faire mal! :]

[Image: banires2000copie.jpg]
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japanspirit01 Hors ligne
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26-03-2009, 22:42:04   -    
Elle me faisait de l'oeil depuis quelque temps et c'est un bon compromis pour se faire plaisir :-D

Ca fait deux semaines que je l'ai essayé et je dois encore attendre une semaine avant de la récupérer.....j'ai hate Big Grin
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Fenril013 Hors ligne
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26-03-2009, 23:36:03   -    
japanspirit01 a écrit :Elle me faisait de l'oeil depuis quelque temps et c'est un bon compromis pour se faire plaisir :-D

Ca fait deux semaines que je l'ai essayé et je dois encore attendre une semaine avant de la récupérer.....j'ai hate Big Grin

Je te comprends!!! LOL

La Mrs est un superbe jouet!

C'est un de mes projets futur: Un Mrs Swap 2ZZ... Wink

La suivante est la... Et ça va faire mal! :]

[Image: banires2000copie.jpg]
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japanspirit01 Hors ligne
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26-03-2009, 23:53:38   -    
Intéressant ton swap ^^ moteur des celica et corolla TS c'est ça?

Pourquoi pas le kit turbo de TTE ou autre qui sort 180 cv? ça ne serait pas plus efficace ou du moins plus de sensations que de mettre un bloc atmo plus puissant?

Sinon ton Elise me plait bien aussi , je cherchai une S2 passé un temps et j'ai laissé tombé ...encore moins raisonbale que la Supra Big Grin
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Fenril013 Hors ligne
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26-03-2009, 23:59:58   -    
japanspirit01 a écrit :Intéressant ton swap ^^ moteur des celica et corolla TS c'est ça?

Pourquoi pas le kit turbo de TTE ou autre qui sort 180 cv? ça ne serait pas plus efficace ou du moins plus de sensations que de mettre un bloc atmo plus puissant?

Sinon ton Elise me plait bien aussi , je cherchai une S2 passé un temps et j'ai laissé tombé ...encore moins raisonbale que la Supra Big Grin

C'est bien ça, moteur de Celica et Corolla. Je fais le Swap plutot que de mettre un kit turbo car le Swap passe au contrôle technique car les moteurs 1ZZ et 2ZZ sont semblables à l'oeil pour le contrôleur... Tandis que le kit turbo... LOL

La Lotus Elise S1 est la Lotus des Puristes! Wink

Mais je comprend pas pourquoi tu dit que c'est encore moins raisonnable que la Supra?

La suivante est la... Et ça va faire mal! :]

[Image: banires2000copie.jpg]
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japanspirit01 Hors ligne
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27-03-2009, 00:13:30   -    
je veux dire que je cherchai une S1 (S2 c'était hors budget)

bin je dirai plutot que ça se vaut niveau budget une supra avec peu de kilometre se rapproche du prix d'une S1

c'est le manque de garage lotus en france qui m'as refroidit pour la Elise....et moins pratique qu'une MRs je pense

pour la Supra c'est la conso et l'assurance....

j'ai 22 ans bientot 5 ans de permis (plié une bagnole apres 2 ans de permis) , je suis assuré a la matmut...tres bonne assurance mais chere et chiante...
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SK_Flowne Hors ligne
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27-03-2009, 10:07:24   -    
Ressort TTE : c'est de l'arnaque pure et simple, TTE c'est bêtement Toyota Allemagne qui prend des pièces tuning européennes et qui les badge TTE, l'achappement TTE c'est un bête Rémus.
TRD fait toujours les références pour la mk1, ils doivent bien avoir quelque chôse pour la mk3.


Pour le kit d'admission, ebay / Green / K&N de toute façon l'installation est toujours artisanale, la propreté dépend du monteur.

Pour le hard top, vu le peu de différence de pris entre l'ocaze et le neuf, je prendrai du neuf.


Fenril013 a écrit :La Lotus Elise S1 est la Lotus des Puristes! Wink

LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL

Ca c'est l'excuse des proprios qui veulent la revendre au prix d'une S2 :]

Annerie du même tonneau : La vraie Lotus de puriste c'est la Seven.

[Image: sanstitre2.gif]
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japanspirit01 Hors ligne
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27-03-2009, 10:25:58   -    
Merci pour tes infos ;-) je pense que j'investirai dans un kit complet quand je changerai les amortisseurs...

En ce qui concerne l'échappement, j'ai un Remus duplex sorties ronde...joli mais l'ancien proprio la fait posé chez feu vert (pas tres doué) donc une sortie sort plus que l'autre....je vais passé chez un pote qui a une fosse pour régler le probleme

Bin la différence est tout de meme de presque 40% par rapport au neuf si je ne me trompe pas...600/800 euros d'occasion et 1500 euros environ neuf

C'est clair pour la S1 , on voit des bagnoles avec 50 000 km qui ont 10 ans qui approchent les 20 000 euros alors que l'on peut trouver des S2 pour le meme tarif voir moins

Chacun applique sa cote ^^ il n'y a pas que les Lotus ....ITR ça fait peur...
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SK_Flowne Hors ligne
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27-03-2009, 14:06:56   -    
Pour le hard top on t'a dit à partir de 800 € fourchette basse.

Je ne connais pas le marché de l'ocaze sur les MR-S, mais pour les MX5 où c'est le même prix en neuf (1500€) en ocaze un propre tourne à 1000€.

Pour les Lotus il faut filer en UK direct, avec la dégringolade de la Livre c'est le paradis pour qui paye en euros.
Mais bon, ça aussi c'est un Tabou le prix UK :]

Ca ne sera pas une Lotus, mais la prochaine caisse que j'achète parlera anglais :P en plus la RHD c'est JDM :]

[Image: sanstitre2.gif]
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japanspirit01 Hors ligne
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27-03-2009, 15:13:03   -    
Je verrai pour le hard top de toute maniere c'est pour fin octobre début novembre que je cherche et meme si c'est 800 euros voir 1000 pour un propre c'est toujours 500 euros de pris !!!


J'avais cherché un peu des Elise S1 120 cv , j'étais tombé sur un petit garage qui faisait de l'import pour des prix bien moins élevé qu'un particulier...apres faut voir la fiabilité du garage etc

Pour le moment je suis bien chez Toy ^^

Mais c'est vrai que les Lotus sont sympas aussi Wink
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31-03-2009, 12:36:07   -    
J'aimerai avoir des éclaircissements sur les problemes de surconsomation d'huile , surchauffe moteur et casse moteur sur les 1ZZ jusqu'à fin 2001 il me semble....

Est ce que cela viens d'un mauvais entretien? (vidange , mauvaise huile, taper dedans a froid) ou probleme récurrent?

Le proprio n'as pas remarqué de surconso d'huile (la mienne a 60 000 km et de 2000)

Merci
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Blinkers Hors ligne
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31-03-2009, 14:55:42   -    
japanspirit01 a écrit :J'aimerai avoir des éclaircissements sur les problemes de surconsomation d'huile , surchauffe moteur et casse moteur sur les 1ZZ jusqu'à fin 2001 il me semble....

Est ce que cela viens d'un mauvais entretien? (vidange , mauvaise huile, taper dedans a froid) ou probleme récurrent?

Le proprio n'as pas remarqué de surconso d'huile (la mienne a 60 000 km et de 2000)

Merci

Aucun problème avec la surconsommation d'huile, tant que c'est bien entretenu, surchauffe du moteur jamais eu le moindre souci en usage courant, et casse moteur, c'est assez rare (2% des moteurs je crois) c'est à cause des catalyseur qui sont dans le collecteur.
Ces catalyseurs sont en céramique et peuvent (assez rare) casser et ainsi pénétrer dans le moteur.

Une des premières chose à faire et donc de changer le collecteur ou alors simplement de casser ces pré-catalyseur vu qu'il ne sont pas nécessaire pour les normes anti-pollution.

Donc aucun problème courant constaté, mise à part le problème des pré-cata, perso j'en ai acheté une de 2000 avec 89'000km et les pré-catalyseur était niquel!! j'ai simplement changer le collecteur par un collecteur inox, et aucune crainte sur le moteur, c'est du solide Wink

Mais si tu veux vraiment pas avoir de crainte, démonte le collecteur et regarde l'état des pré-catalyseur.

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31-03-2009, 17:15:21   -    
Merci pour tes précisions Blinkers ;-)

Je voulais vraiment de un point de vue d'un proprio de MR car j'ai tellement eu de versions sur ce probleme....un pote avait une Celica de 2001 moteur 1ZZ et avait uen surconso d'huile (alternant conduite sportive et pepere)

Je ne me fais pas trop de soucis alors....4 révisions chez Toy deja en 60 000 km...

Sinon pour démonter le collecteur je suis une truffe en mécanique ^^

Je la récupere samedi à Aix en provence , je donnerai mes premieres impressions ainsi que les photos dimanche ;-)

Faut que je prenne 5 min pour m'inscrire sur MRs passion aussi et pourquoi pas venir faire un tour dans le pays de Gex ^^
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Blinkers Hors ligne
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01-04-2009, 06:09:00   -    
Ok à ta place j'hésiterai pas trop si elle est à bon prix Smile

Une autre chose importante à regarder à l'achat c'est les pneus! Si c'est les yokohama d'origine, il faut absolument que tu les changes. Car c'est vraiment de la grosse me***.

[Image: mr_s_summer.jpg]
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Fenril013 Hors ligne
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01-04-2009, 10:36:47   -    
SK_Flowne a écrit :
Fenril013 a écrit :La Lotus Elise S1 est la Lotus des Puristes! Wink

LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL

Ca c'est l'excuse des proprios qui veulent la revendre au prix d'une S2 :]

Annerie du même tonneau : La vraie Lotus de puriste c'est la Seven.

Je parlais des Elises... LOL

Et honnêtement, je dis pas ça pour le prix de revente! Y'en a vraiment qui se touche la nouilles en essayant de vendre leurs S1 à 18 ou 20000euro!!! La mienne sera bientot en vente et elle sera affiché à un prix correcte!

Quand je dis que les Elises S1 sont les Elises des Puristes, c'est juste parce que elles sont totalement dans l'esprit "light is right"!! Entièrement dépouillé, super légère et une conduite sans aucune assistance!

Sorry pour le HS... Wink

La suivante est la... Et ça va faire mal! :]

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01-04-2009, 10:54:51   -    
" Quand je dis que les Elises S1 sont les Elises des Puristes, c'est juste parce que elles sont totalement dans l'esprit "light is right"!! "


Justement c'est ce que je dis, si on va jusqu'au bout comparée à la Seven l'Elise est une grosse bourgeoise obèse et trop lourde.

Tout dépend des références et des limites qu'on se fixe.
C'est pour ça que j'estime que c'est de la branlette ces histoires de modèle pour "puriste".

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01-04-2009, 10:57:16   -    
SK_Flowne a écrit :" Quand je dis que les Elises S1 sont les Elises des Puristes, c'est juste parce que elles sont totalement dans l'esprit "light is right"!! "


Justement c'est ce que je dis, si on va jusqu'au bout comparée à la Seven l'Elise est une grosse bourgeoise obèse et trop lourde.

Tout dépend des références et des limites qu'on se fixe.
C'est pour ça que j'estime que c'est de la branlette ces histoires de modèle pour "puriste".

Ok, mais la seven n'est pas une Elises! Et pour moi, ça ressemble pas vraiment à une voiture... C'est plus comme une Ariel Atom ou une KTM X-Bow... Wink

La suivante est la... Et ça va faire mal! :]

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01-04-2009, 11:19:31   -    
Blinkers je n'hésite pas!!! je vais la cherché samedi lol , déja acheter...je l'ai essayé il y a 3 semaines , un mec de Thoiry vers chez toi qui la vend....

Année 2000 , 60 000km => 11 000 euros c'est ce que j'ai trouvé de mieux...qu'en pensez vous?

Fenril le HS , c'est pas grave , je t'ai lancé sur les Elises et oui il y a des vendeurs qui se touchent grave le berlingo ^^ des S1 à plus de 20 000 euros t'en voit pas mal...
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01-04-2009, 11:26:57   -    
japanspirit01 a écrit :Blinkers je n'hésite pas!!! je vais la cherché samedi lol , déja acheter...je l'ai essayé il y a 3 semaines , un mec de Thoiry vers chez toi qui la vend....

Année 2000 , 60 000km => 11 000 euros c'est ce que j'ai trouvé de mieux...qu'en pensez vous?

Fenril le HS , c'est pas grave , je t'ai lancé sur les Elises et oui il y a des vendeurs qui se touchent grave le berlingo ^^ des S1 à plus de 20 000 euros t'en voit pas mal...

Ok, merci! Wink

Qui plus est une Elise S1 à 20000 euro ça vaut pas le coup, y'a bien mieux pour ce prix! LOL

Pour en revenir à ton MRS, je connais pas vraiment les prix pratiqués, mais c'est bon marché 11000 euro pour une année 2000? Confused

Ca me semble un peu cher, non?

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01-04-2009, 12:44:42   -    
bin j'ai cherché quelques semaines et les prix étaient plus aux alentours de 12/14 000 euros pour des plus récentes 2002/2003 mais avec 80 000 km voir plus

il y avait des moins cher 9/10 000 euros mais 40 000 km de plus

elle cote 10 200 euros avec la plus value kilométrique apres il y a un poste mp3 , double sortie rémus , entretien toy nickel, shift quick TRD , pneu neuf....fin bref c'est des accessoires mais bon ...puis apres le vendeur applique "sa cote"...

je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire , j'aurai peu etre pu trouvé mieux...500 euros moins cher peu etre voir 1000 mais bon je vais pas chercher des mois non plus pour gratter 500 euros

donc voila j'ai craqué sur elle ^^

j'attend quand meme les avis de proprio de MR Big Grin
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01-04-2009, 13:08:30   -    
japanspirit01 a écrit :bin j'ai cherché quelques semaines et les prix étaient plus aux alentours de 12/14 000 euros pour des plus récentes 2002/2003 mais avec 80 000 km voir plus

il y avait des moins cher 9/10 000 euros mais 40 000 km de plus

elle cote 10 200 euros avec la plus value kilométrique apres il y a un poste mp3 , double sortie rémus , entretien toy nickel, shift quick TRD , pneu neuf....fin bref c'est des accessoires mais bon ...puis apres le vendeur applique "sa cote"...

je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire , j'aurai peu etre pu trouvé mieux...500 euros moins cher peu etre voir 1000 mais bon je vais pas chercher des mois non plus pour gratter 500 euros

donc voila j'ai craqué sur elle ^^

j'attend quand meme les avis de proprio de MR Big Grin

Ok! Wink

En fait, j'ai jamais vraiment regardé, mais c'est vrai que c'est mieux de mettre quelques euro de plus et avoir une caisse nickel! Wink

La suivante est la... Et ça va faire mal! :]

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05-04-2009, 22:14:47   -    
je l'ai récupéré enfin !!!

à suivre ici Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=135583
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