Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui roule a Moto? il me faut 6 personnes :)
kimosabe Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 4
Inscription : May 2006
Réputation : 0
25-10-2009, 12:38:19   -   Qui roule a Moto? il me faut 6 personnes :)
Je sais que c'est un peu hors forum mais dans le cadre de mes études en marketing et je dois réaliser un sondage de quelques minutes sur la création d'une combinaison "airbag"...

Merci a ceux qui auront quelques minutes pour moi Smile

Citation :1. Quel est l’usager de la route qui vous semble le plus exposer au danger ? Pourquoi ?
2. (si la voiture) ne vous semble il pas que la moto est un plus grand risque ?
3. Que pourrais t’on faire pour augmenter la sécurité, avez-vous une idée ?

Je vous explique en quelques mot, cette veste tel un airbag se gonflerait une fois que le conducteur quitte sa moto a une certaine vitesse (oui il faut pas que l'airbag s'ouvre a l'arrêt dans le garage ^^) elle aurait le meme aspect qu'une combinaison normale juste les coussins et capteur de vitesse en plus

Citation :1. Pensez-vous que ce produit est concevable ?
2. Ne trouvez-vous pas que ce produit peut diminuer le taux de mortalité sur les 2 roues ?
3. Étant vous-même adepte de la moto, seriez-vous preneur d’un tel produit ?
4. Pourriez-vous expliquer pourquoi ?
5. Seriez-vous nous donner des points négatifs et positifs du produit
6. D’une certaine manière pensez-vous que le produit doit être attirant esthétiquement ? Ou le simple fait sécuritaire suffirait à séduire les potentiels acheteurs ?
7. Est-il possible pour ce produit de se faire une place dans la compétition moto ?

Si je ne respecte pas les règles du forum j'autorise a supprimer ce post Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Esiboyz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 178
Sujets : 19
Inscription : Aug 2006
Réputation : 44
25-10-2009, 12:57:53   -   Re: Qui roule a Moto?
Citation :1. Quel est l’usager de la route qui vous semble le plus exposer au danger ? Pourquoi ?

Les usagers les plus exposés aux dangers sont les motards, moins de sécurité qu'une voiture (temps, vitesse...)

2. (si la voiture) ne vous semble il pas que la moto est un plus grand risque ?

Oui

3.Que pourrais t’on faire pour augmenter la sécurité, avez-vous une idée ?

Repspecter le Code de la Route et les usagers

Je vous explique en quelques mot, cette veste tel un airbag se gonflerait une fois que le conducteur quitte sa moto a une certaine vitesse (oui il faut pas que l'airbag s'ouvre a l'arrêt dans le garage ^^) elle aurait le meme aspect qu'une combinaison normale juste les coussins et capteur de vitesse en plus

Citation :1. Pensez-vous que ce produit est concevable ?

Il y avait pas déjà un projet dessus?

2.Ne trouvez-vous pas que ce produit peut diminuer le taux de mortalité sur les 2 roues ?

Ce système serait plus gros donc plus lourdet génant pour la conduite non?
Diminuer le taux de mortalité? Peut-être que cela diminuerait les accidents graves


3.Étant vous-même adepte de la moto, seriez-vous preneur d’un tel produit ?

Non

4.Pourriez-vous expliquer pourquoi ?

Je ne connais la conception de ce projet, ni le coût qui pourrait y avoir don je peux pas vraiment me jusitfié^^

5. Seriez-vous nous donner des points négatifs et positifs du produit


6. D’une certaine manière pensez-vous que le produit doit être attirant esthétiquement ? Ou le simple fait sécuritaire suffirait à séduire les potentiels acheteurs ?

Pour un motard, l'allure est très important, si c'est moche, sa se vendra pas


7. Est-il possible pour ce produit de se faire une place dans la compétition moto ?

Si je ne respecte pas les règle du forum j'autorise a supprimer ce post Smile[/quote]

Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
kimosabe Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 4
Inscription : May 2006
Réputation : 0
25-10-2009, 13:27:33   -    
Merci mec ! Tu es de quelle région ? age ? Big Grin




J'ai oublié de dire qu'il me fallait plusieurs avis ! au moins 6 ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
25-10-2009, 16:06:54   -    
Ce type de produit existe déja, on avait des gilet airbag pour l'examen du permis moto.

Mais si ce que tu veut faire est l'intégré a une combi sa peut etre pas mal au moins sa serait déja moins laid.

Sinon meme avis qu' Esiboyz .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
crxyann Hors ligne
Active Member
***


Messages : 847
Sujets : 19
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
25-10-2009, 19:57:19   -   Re: Qui roule a Moto? il me faut 6 personnes :)
kimosabe a écrit :
Citation :1. Quel est l’usager de la route qui vous semble le plus exposer au danger ?
le motard et le cycliste
Pourquoi ?
trés exposé et pas suffisament visible des automobilistes : bruit trop bridé pour les motos, par exemple.
2. (si la voiture) ne vous semble il pas que la moto est un plus grand risque ?
3. Que pourrais t’on faire pour augmenter la sécurité, avez-vous une idée ?
autoriser un niveau sonore en hausse, mais ça va a l'encontre du bien etre auditif d'autrui, donc impasse;
meilleure formation des automobilistes (si si ! ) avec sensibilisation ( et test de QI ..... utopie totale ! )
test avec visite médicale a intervalle régulier passé un certain age, comme pour les poids lourds.
nouveau materiau pour les bandes blanche.
baisse de la TVA pour les équipement de sécurité 2 roues .
innovation perpétuelle pour l'équipemant du motard.

je continu ?
LOL

Je vous explique en quelques mot, cette veste tel un airbag se gonflerait une fois que le conducteur quitte sa moto a une certaine vitesse (oui il faut pas que l'airbag s'ouvre a l'arrêt dans le garage ^^) elle aurait le meme aspect qu'une combinaison normale juste les coussins et capteur de vitesse en plus

Citation :1. Pensez-vous que ce produit est concevable ?
il existe en compétition.: Lorenzo, pour ne citer que lui , roule avec : efficace !
2. Ne trouvez-vous pas que ce produit peut diminuer le taux de mortalité sur les 2 roues ?
bien entendu ! l'idéal serait de le coupler a un ensemble de coques rigides, mais avec un tarif minime, voire meme , avec une participation des assurances pour le financer (par exemple )

3. Étant vous-même adepte de la moto, seriez-vous preneur d’un tel produit ?
pourquois pas , s'il est accessible pour les bourses moyennes

4. Pourriez-vous expliquer pourquoi ?
voir réponse précédente
5. Seriez-vous nous donner des points négatifs et positifs du produit
négatif:
certainement un tarif prohibitif , j'imagine un choix restraint pour les modeles ,
a voir le poids du systeme
positif:
ben protection accru des cervicales : risque de décé amoindri sensiblement
risque de finir en chaise roulante amoindri aussi ( selon le systeme en lui meme , ben entendu)

6. D’une certaine manière pensez-vous que le produit doit être attirant esthétiquement ?
absolument , mais il faudrait des modeles "été " et "hiver" , et attirant esthétiquement

Ou le simple fait sécuritaire suffirait à séduire les potentiels acheteurs ?
y'aurais des clients, mais plus le motard style "BMiste" ... je vois mal le motard en R1 rouler avec un truc moche , c'ets pourtant le plus exposé !

7. Est-il possible pour ce produit de se faire une place dans la compétition moto ?
voir plus haut, Lorenzo utilise ce systeme

Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Esiboyz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 178
Sujets : 19
Inscription : Aug 2006
Réputation : 44
25-10-2009, 21:18:13   -    
crxyann, Je suis d'accord avec toi pour les stages de formation à la sécurité routière et les visites médicales pour voir si les automobilistes sont aptes à prendre le volant mais vu le nombre de personnes qui conduisent, l'état aura du mal à gérer tous ce monde.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Zanth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 950
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
25-10-2009, 21:39:00   -   Re: Qui roule a Moto? il me faut 6 personnes :)
kimosabe a écrit :1. Quel est l’usager de la route qui vous semble le plus exposer au danger ? Pourquoi ?

* Le deux roue, faute de carrosserie...

2. (si la voiture) ne vous semble il pas que la moto est un plus grand risque ?

* Moto, vélo, scooter..

3. Que pourrais t’on faire pour augmenter la sécurité, avez-vous une idée ?

* Commencé par respecté les limitations de vitesse.. suffit de voir comment roule les motards.., les voitures poubelles aussi, genre le ct tous les ans.. (Je parle meme pas de respecté les autres, c'est inconcevable) Bridé les moto de façon plus efficace, quand on voit certains moulin qui dépasse allégrement le 200cv/litre..

Je vous explique en quelques mot, cette veste tel un airbag se gonflerait une fois que le conducteur quitte sa moto a une certaine vitesse (oui il faut pas que l'airbag s'ouvre a l'arrêt dans le garage ^^) elle aurait le meme aspect qu'une combinaison normale juste les coussins et capteur de vitesse en plus

Citation :1. Pensez-vous que ce produit est concevable ?

* Sans aucun doute, vu l'évolution de la technologie.

2. Ne trouvez-vous pas que ce produit peut diminuer le taux de mortalité sur les 2 roues ?

* La j'y crois pas trop... réduire les blessures & co ok, mais en général, les mort en 2 roues meurent souvent sur le coup, ou dans les quelques minutes qui suivent.

3. Étant vous-même adepte de la moto, seriez-vous preneur d’un tel produit ?

* Pourquoi pas, si c'est vraiment bien étudié

4. Pourriez-vous expliquer pourquoi ?

* Ben si ca peut m'évité des séquelle lourde en cas d'accident..

5. Seriez-vous nous donner des points négatifs et positifs du produit

* Positif si vraiment c'est efficace.. négatif je pense notamment a la gène occasionné par ce genre de veste.

6. D’une certaine manière pensez-vous que le produit doit être attirant esthétiquement ? Ou le simple fait sécuritaire suffirait à séduire les potentiels acheteurs ?

* L'esthétique y jouera beaucoup, vous voyez souvent des motard avec une moto jaune et un casque vert fluo ?..

7. Est-il possible pour ce produit de se faire une place dans la compétition moto ?

Aucune chance.

Si je ne respecte pas les règles du forum j'autorise a supprimer ce post Smile[/quote]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kimosabe Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 4
Inscription : May 2006
Réputation : 0
25-10-2009, 22:01:53   -    
Super !!! merci a tous !!!! Big Grin je vous tiens au courant de l'evolution du projet pas ce post ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
swiffer Hors ligne
KONGAAAA!!!
*****

Hainaut Belgique
Messages : 6 006
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : 8
27-10-2009, 07:49:46   -    
1. Quel est l’usager de la route qui vous semble le plus exposer au danger ?
"piétons, cyclistes, motard"

Pourquoi ?
" pas de protections "solide" comme sur une voiture"

2. (si la voiture) ne vous semble il pas que la moto est un plus grand risque ?
" bien sur que si"

3. Que pourrais t’on faire pour augmenter la sécurité, avez-vous une idée ?

" sensibiliser TOUT le monde, réparer les routes (surtout en belgique), et surtout, faire quelque chose sur les rails de bord de route!"


1. Pensez-vous que ce produit est concevable ?

" oui car déjà crée"

2. Ne trouvez-vous pas que ce produit peut diminuer le taux de mortalité sur les 2 roues ?

" peut etre, tout depend de son fonctionnement"

3. Étant vous-même adepte de la moto, seriez-vous preneur d’un tel produit ?

"oui, mais a plusieurs conditions"

4. Pourriez-vous expliquer pourquoi ?

" pour le prix, la fonctionnalité, le look, le poid"

5. Seriez-vous nous donner des points négatifs et positifs du produit

" non, car je n'ai pas encore vu/testé le produit"

6. D’une certaine manière pensez-vous que le produit doit être attirant esthétiquement ? Ou le simple fait sécuritaire suffirait à séduire les potentiels acheteurs ?

" il doit etre attirant, si possible caché (pourquoi pas un systeme ultra fin, qu'on pourrait mettre sous notre propre combi/veste?"

7. Est-il possible pour ce produit de se faire une place dans la compétition moto ?

bien sur que oui, mais ca serai moin efficace que sur route ouverte (pas d'arbre, de voiture, de mur, ni ses barrieres coupeuses de jambes comme sur nos routes!)


swiffer, 31ans, belgique

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Frosty22 Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 013
Sujets : 13
Inscription : Jun 2009
Réputation : 4
27-10-2009, 10:44:12   -   Re: Qui roule a Moto? il me faut 6 personnes :)
1. Quel est l’usager de la route qui vous semble le plus exposer au danger ? Pourquoi ?
2 roues et piétons les statistiques le disent (pas de carrosserie)

2. (si la voiture) ne vous semble il pas que la moto est un plus grand risque ?

3. Que pourrais t’on faire pour augmenter la sécurité, avez-vous une idée ?
Arrêter de faire croire aux gens que tel ou tel dispositif ou accessoire de sécurité passive limite les dangers, ça déresponsabilise les gens.

1. Pensez-vous que ce produit est concevable ?
Oui les combar airbag existent déjà en motogp


2. Ne trouvez-vous pas que ce produit peut diminuer le taux de mortalité sur les 2 roues ?
Si je pense dans certains cas ou du moins réduire les blessures faut voir si ça protégera aussi les membres...?.

3. Étant vous-même adepte de la moto, seriez-vous preneur d’un tel produit ?
Adepte de la moto oui mais ce produit ne m'intéresse pas du tout.

4. Pourriez-vous expliquer pourquoi ?
Je suis contre toutes les démarches sécuritaires que nous impose ou nous suggère notre société et le budget d'un motard est déjà suffisamment important comme ça.

5. Seriez-vous nous donner des points négatifs et positifs du produit ?

Faut l'avoir essayer pour ça mais je suis presque sûr que ça doit être gênant

6. D’une certaine manière pensez-vous que le produit doit être attirant esthétiquement ? oui ça va de soi comme pour tout équipement
Ou le simple fait sécuritaire suffirait à séduire les potentiels acheteurs ? certains sans doute

7. Est-il possible pour ce produit de se faire une place dans la compétition moto ? ça existe déjà

Vanishing Point
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Reprogrammation, faut-il y repasser? JapanFan34 16 5 152 20-06-2014, 10:27:51
Dernier message: Kelnnay
  [segmentation] ce qu'il faut savoir et comment faire rsebconcept 16 14 235 30-09-2013, 21:05:17
Dernier message: nico06
  [AVIS] Frein Etrier Arrière gripper roulé ou pas roulé 30Km jusqu'au garage ? Paradox 5 6 082 11-06-2013, 12:00:06
Dernier message: Paradox
  Je roule à l'acétone : Retour d'experience après un an toumpa 57 15 584 13-04-2012, 18:04:32
Dernier message: boyou2
  [loi] Roulé sans le tableau de bord ainsi que tous le reste sexyjojo77 33 10 791 05-11-2010, 19:31:28
Dernier message: lolo14130
  [Freinage] Qui roule sans assistance tous les jours ? RB26DETTvs2JZ 66 12 977 26-07-2007, 11:49:49
Dernier message: toumpa
  Que faut-il pour achter une caisse en suisse? Esiboyz 3 2 191 13-09-2006, 21:16:40
Dernier message: brice
  Honda NSR250R, dans quels pays européens??? [MOTO] MadMax_992 68 10 494 29-06-2006, 17:27:13
Dernier message: dj_spark
  qui roule en boite auto? mazda44 27 3 250 15-03-2006, 14:31:45
Dernier message: psfanne
  [Belgique] Capot carbone ça passe au CT ou faut l'enlever? avander 10 3 778 12-01-2006, 13:01:49
Dernier message: Froggyvti