Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[R33 GTR] 3615 My Sky ^^
Tothor45 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Oct 2012
Réputation : 0
10-11-2012, 18:39:15   -   [R33 GTR] 3615 My Sky ^^
Bon bah j'ai enfin trouvé un peu de temps libre pour pouvoir faire la présentation de ma belle ici ^^

Il s'agit donc d'une R33 GTR Midnigth Purple de 1995 acheté mi mars au Japon via un importateur (pour ma pars mon choix s'est porté sur Js Car's) et totalisant 60 500 km.

Niveau modif elle as:

extérieur:

Block phare Xénon de phase 3
Front lip de phase 3
4 jantes BBS LM (intérieur "gold") 10 x 18 ET 20
4 amorto réglables (hauteur et dureté) OHLINS
Kit admission Blitz
Elbow HKS
Radiateur alu (marque non connue, seul un autocollant Reinik étais présent dessus ...)
Bouchon de pression radiateur Nismo
durite silicone bleu
oil catch tank (je l'est fait enlever)
vitres arrières teintées (enlevé pour homologation)
rétro Ganador (échangé depuis peu contre des origines)
Nismo rear spats
Nismo clear repeaters
Silencieux HKS Priest
Lame capot moteur style Nismo 400R

intérieur:

pommeau de vitesse Nismo
compteur Nismo 320 km/h
2 mano HKS le long du montant de porte
boost controler HKS (je l'est fait enlever, enfin caché derrière le tableau de bord pour ne jamais y toucher ^^)
turbo timer HKS

voici quelques photos prise lors de l'achat au Japon:

[Image: dvc00010.jpg]

[Image: dvc00011.jpg]

[Image: dvc00012.jpg]

[Image: dvc00013.jpg]

Pendant son passage en Angleterre (à la mi Mai) chez un importateur avec qui Js Car's travaille (JM imports), j'en est profité pour leur faire faire une reprog sp 98/stage 1 (elle as une estimation après reprog entre 380 et 400 CV), la pause d'une alarme et la vidange de tout les fluides
Voici quelques photos faite par JM imports dans leurs locaux:

[Image: 20540610.jpg]

[Image: 55166610.jpg]

[Image: 31986710.jpg]

Ma belle à coté du monstre de chez JM imports, une R35 GTR Jun R1 qui doit faire environ 1200 CV Shock
[Image: 16884210.jpg]

Donc à la mi juin elle débarque enfin en France (oui il y a eut un peu de retard car JM imports se sont mis en vacance jusqu'à la fin Mai après avoir réceptionné ma sky Ouinn ), mon importateur m'invite donc à venir la voir et l'essayer un peu, vous imaginez bien que je ne me suis pas fait prier lol, j'ai pris un pote avec moi et est foncé direct !Big Grin

En dehors de l'effet "claque dans la mouille" lorsque j'suis arrivé devant elle pour la première fois (me suis arrêté just devant à la matter tandis que mon pote sur un air gêné me faisait "heu y a du monde derrière qui attende pour passer ... Blush "), je doit dire que j'ai été vraiment surpris par l'intérieur également, je m'attendais à un truc sportif et de ce coté là j'suis servit je trouve mais du confort ... ça je m'y attendais pas du tout à dire vrai ^^'
On y est agréablement installé, et moi qui est de gros problème de dos et qui appréhendais un peu ce que cela allais donner installé dedans et bien ... pas de mal au dos, que du bonheur !

Concernant les places assises d'ailleurs j'ai pu m’apercevoir à quel point on y étais à l'aise, lors du trajet vers le parking j'ai fait monter mon pote à l'avant coté passager (il mesure pas loin de 1m95) et moi juste derrière lui (moi je fait 1m80, et je suis passé à l'arrière pour avoir la chance de test la banquette arrière vu que je serais pas prêt d'y retourner ^^) et bien on y étais agréablement assis sans avoir à se plier ou bien ravancer/reculer le siège à mort.

Niveau conduite voiture très agréable à conduire, moteur très coupleux (j'ai plus de couple qu'avec ma vielle 306 HDI huhu), la conduite à droite est très vite assimilée, c'est l'affaire de quelques minutes.
En conduite sportive ça arrache bien comme il faut, à l'accel ça décolle (méchante envie de tenir le volant à deux main mais rapport à passer snif T_T), tandis que niveau tenue de route bah ça grip sacrément bien j'ai vraiment été étonné Shock

Sinon à ce moment là une fois que Jonathan de chez Js Car's l'est enfin à son garage je profite de la révision complète avant homologation pour y faire changer/rajouter quelques pièces commandées auprès de Suruga performance:

Reprog sp 98/stage 1 by GTR tuned (merci JM imports ^^)
Kit carter cloisonné Tomeï
Pompe à huile N1
courroie distri HKS
Pompe à eau N1
décata Kakimoto
un cache poussoir noir mat offert par mon importateur suite à ma demande ^^
des lave phares xénon pour garder mes block xénon lors de l'homologation et éviter toute complication avec une éventuelle dérogation ...

Allez now quelques ptites photos prise lors de ma première rencontre avec elle Smile

Notez la présence de trace opaque sur les vitres arrières, c'est du au décollement du film teinté en prévision de l'homologation mais mon importateur n'avais pas eut le temps de décaper les vitres (il venais de la recevoir ^^')
[Image: r33_gt10.jpg]

[Image: r33_gt13.jpg]

Amortisseur remonté à block pour éviter tout risque lors des passages à la rampe de terre
[Image: r33_gt14.jpg]

Phare avant droit ternis, rectifié depuis ^_-
[Image: r33_gt11.jpg]

[Image: r33_gt19.jpg]

[Image: r33_gt21.jpg]

Bon on arrive enfin à la remise des clés le jeudi 1er Novembre, un pur moment de bonheur pour moi allant enfin pouvoir repartir avec et avoir le plaisir de rouler à son bord pour de bon cette fois ci!
Voici donc quelques photos prise ce jours ci peu avant de repartir avec:

Ma belle et moi en mode tout fan, des étoiles plein les yeux LOL
[Image: dscf0011.jpg]

[Image: dscf0010.jpg]

Et voici la photos souvenir en compagnie de mon importateur et ami Jonathan de chez Js Car's Wink
[Image: dscf0012.jpg]

Voilà, depuis j'ai roulé à peu près 500km avec, toujours aux limitations avec just quelques accel pour passer de 50 à 90 km/h en sortie de bourg en pleine cote.
Faut dire c'est tellement fendard de voir les voitures qui te collent aux miches en mode rageux car t'est le seul à rouler tranquille aux limitation et d'un coup les voir loin dans le rétro en bas de la cote en train de galérer Big Grin
Je compte uniquement faire des folies avec sur circuit, j'ai d'ailleurs la chance d'y aller dimanche 18 avec l'assos skyline passion sur le circuit de lurcy levi histoire de faire connaissances avec les membres de l'assos et de découvrir un peu le potentiel de ma sky et accessoirement me faire la main un peu car jusqu'à présent la bagnole la plus puissante que j'avais conduite c'étais ma 306 HDI ... Mr Green

(Modification du message : 15-11-2012, 23:52:36 par Tothor45.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CTR DU 62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 311
Sujets : 0
Inscription : Nov 2007
Réputation : 2
10-11-2012, 20:08:19   -   RE: [R33] 3615 My Sky ^^
vraiment tres chouette ta GTR
j'adore la couleur midnight purple en plus Wink

-CTR gris et carbone 2002
-ACCORD TOURER 2.2ICDTI de 2007 (daily)
-EG4 swap D16Z6 (prépa piste a suivre )
Retourner en haut
Trouver Répondre
Thomas68 Hors ligne
Chevelu Dildo Driver
****
Team Sac

EC932 / CB7 / MA61
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 101
Sujets : 9
Inscription : Feb 2012
Réputation : 13
10-11-2012, 20:25:58   -   RE: [R33] 3615 My Sky ^^
Y'en a une de R33 comme la tienne même que je vois parfois par chez moi, j'adore cette couleur sur les R33, elle est sublime ! Langue

Hâte de voir la suite Yes

Prelude 3G 2.0i16 4WS (vendue) => Civic EC9 => Primera P10 2.0 SLX (vendue) => Accord CB7 2.2 => Legend KA45 2.7L
MA61 (en chantier)

(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle Sac . On dépasse jamais le cul du mec de devant bounce .
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
10-11-2012, 20:32:45   -   RE: [R33] 3615 My Sky ^^
elle est tres belle ! fais gaffe de pas te sortir a lurcy , t'as vite fait d'abimer , y'a aucune protection autour de la piste


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
10-11-2012, 20:41:41   -   RE: [R33] 3615 My Sky ^^
Normalement je n'aime pas les 33 mais je dois avouer que la tienne est magnifique ! Amuse toi bien à son volant ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
L3XxoO Hors ligne
Active Member
***

S14A
91 - Essonne France
Messages : 496
Sujets : 6
Inscription : Aug 2012
Réputation : 3
10-11-2012, 21:50:12   -   RE: [R33] 3615 My Sky ^^
Un jour je me ferai le même plaisir que toi
ah tu me donne tellement envie
la couleur est sublime

Ma S14A Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
GENTLEMAN DRIVER Hors ligne
Senior Member
****

GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
Messages : 1 564
Sujets : 4
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
10-11-2012, 22:01:59   -   RE: [R33] 3615 My Sky ^^
Mais Shock

Elle est parfaite ta R33, qui plus est tu fais les choses dans les regles de l'art Wink

Felicitations et bonne continuation, donnes ici des nouvelles de l'homologation :-)

Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.

« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tothor45 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Oct 2012
Réputation : 0
14-11-2012, 23:03:00   -   RE: [R33] 3615 My Sky ^^
Merci pour vos réponse Wink

Bisbar Fleche oui de toute façon je ne compte pas faire des folies avec non plus, just me faire plaisir un peu, me familiariser un peu plus avec en conduite dite sportive à défaut de pouvoir le faire en dehors d'un circuit ^^'
Après effectivement il n'y a rien autour de la piste (vu via les photo de leur site) mais c'est pas plus mal remarque, tu te loupe tu va dans l'herbe et non t’emplâtrer dans une barrière Big Grin

Kyosuke Fleche si effectivement tu n'avais vu que des R33 full stock je peut comprendre, moi aussi j'accroche pas totalement au look full stock avec une caisse trop haute perchée, des roulette trop petite selon moi en rapport au gabarit de la voiture, jantes qui en plus n'ont rien d'exceptionnel étant très/trop classique et grave en retrait par rapport aux ailes large Confused et le pire selon moi reste le PC arrière qui est bien trop soft, un simple boudin trop haut perché ... (pourtant il suffit des simples rear spats pour faire une grosse différence T_T).
Enfin après tu me diras y en as ils adorent ce look ci et trouveront une caisse comme la mienne plutôt "moche", trop "tuning" ...
Comme on dit "les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ^^

L3XxoO Fleche et bien j'espère que tu pourra toi aussi te faire plaisir avec une belle skyline (ou autre Jap), pense juste à prévoir un budget révision/entretient courant et un budget loisir derrière pour pouvoir faire ça bien et pouvoir en profiter pleinement derrière Wink
Ce serais dommage d'avoir une belle caisse comme ça tout le temps au garage faute de moyen ou bien suite à des pannes successive Ouinn
Si c'est pour une skyline uniquement que tu craque hésite pas à passer sur le forum skyline passion pour chopper des infos en tout genre, et pourquoi pas t'y présenter et y poser des questions Smile

Gentleman driver Fleche et bien concerant l'homologation ça y est elle est finie, now je suis en attente de dérogation pour ensuite pouvoir éditer ma CG ^^
donc j'en suis à la partie relou ou il va me falloir attendre que la Dreal de la région ou as été passé ma sky veuille bien traiter mon dossier.
En me basant sur l'attente des client précédent de mon importateur je suis partit pour quelques mois d'attente je pense Evil
Enfin je préfère attendre quelques mois et être tranquille derrière que d'avoir une homologation + CG rapidement et recevoir un courrier par la suiteSad

Bon sinon ce week-end avant d'aller au circuit je vais me taper un ptit road trip avec ma sky, au lieu d'aller directement au circuit direction Nevers je vais quasi à l'opposé (du coté d’Angers)revoir mon importateur à son garage pour régler quelques truc que je lui est demandé (et oui même après la livraison du véhicule je continue à l'embêter .... le pauvre xD).
Et seulement après on trace ensembles au circuit, bref on bon ptit détour de plusieurs centaines de bornes mais bon je le fait avec plaisir ça me donne une bonne excuse pour rouler avec ma belle LOL
par contre domage qu'il fasse mauvais temps ce samedi ... je vais la crader à mort là Ouinn

Retourner en haut
Trouver Répondre
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
****
Team Sac

GR Yaris / Chevy C1500
- Albania
Messages : 4 057
Sujets : 82
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
15-11-2012, 11:48:42   -   RE: [R33] 3615 My Sky ^^
Effectivement elle est franchement belle ta 33 Wink
Prends en soins !
Toute la voiture est franchement propre Big Grin

Lexus IS250 gen2 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
Retourner en haut
Trouver Répondre
L3XxoO Hors ligne
Active Member
***

S14A
91 - Essonne France
Messages : 496
Sujets : 6
Inscription : Aug 2012
Réputation : 3
15-11-2012, 14:25:55   -   RE: [R33] 3615 My Sky ^^
Merci pour tes conseils mais bon je commence petit avec la s14 on verra plus tard si la skyline sera possible

Ma S14A Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Timothée Hors ligne
Senior Member
****

S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 2 839
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
15-11-2012, 18:17:54   -   RE: [R33] 3615 My Sky ^^
Elle est sublime ta Sky.
Le Midnight Purple est un excellent choix Big Grin

S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
[Image: baches14tim2011banniere.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Axel-25 Hors ligne
Active Member
***

Civic EK3
25 - Doubs France
Messages : 293
Sujets : 3
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
15-11-2012, 18:31:23   -   RE: [R33] 3615 My Sky ^^
Magnifique cette R33,elle vend du rêve ^^ (même si ma sky de rêve reste la R34 lol)
Ma mère veux exactement la même que toi car elle est fan du violet, donc je lui ai montrer la R33 comme toi et la R34, elle a tout juste kiffer.

Prend énormément de plaisir a son bord et prend en soin =D

Honda Civic EK3.
Moteur : 1,5l Vtec-e 114cv, décata avec collecteur rover 216 GTI (D16A9) + Ligne inox sur mesure
Chassis : 4 Amortisseur Koni + ressort court -40mm.

[Image: sans_t14.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ghostfire Hors ligne
Senior Member
****

Honda Integra Type R
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 821
Sujets : 13
Inscription : Apr 2008
Réputation : 27
16-11-2012, 01:34:42   -   RE: [R33 GTR] 3615 My Sky ^^
Sublime Shock

[Image: nawe.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
16-11-2012, 02:10:37   -   RE: [R33 GTR] 3615 My Sky ^^
Une sky, des BBS, une érection.

Un peu "haute" au niveau des ailes, mais superbe dans cette teinte !

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

(Modification du message : 16-11-2012, 02:10:45 par hardlover.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Leops33 Hors ligne
Active Member
***

R33 GTR
33 - Gironde France
Messages : 178
Sujets : 6
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
30-01-2013, 20:02:47   -   RE: [R33 GTR] 3615 My Sky ^^
elle est bele cette R33 Wink

[Image: nissanskyline4111.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
31-01-2013, 11:56:42   -   RE: [R33 GTR] 3615 My Sky ^^
ça en est ou l'homologation d'ailleurs, parce que passer ça a la DREAL et a l'UTAC, ça doit etre folklo' LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Acura-crx Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX
68 - Haut-Rhin -
Messages : 195
Sujets : 1
Inscription : Jun 2004
Réputation : 7
31-01-2013, 15:05:43   -   RE: [R33 GTR] 3615 My Sky ^^
superbe ta GTR Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
Angel Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

NOOB HUNTER
78 - Yvelines France
Messages : 2 012
Sujets : 50
Inscription : Dec 2007
Réputation : 23
31-01-2013, 16:27:14   -   RE: [R33 GTR] 3615 My Sky ^^
Kikitoudur !!

[Image: 668539NSCTransparent.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tothor45 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Oct 2012
Réputation : 0
01-02-2013, 01:05:03   -   RE: [R33 GTR] 3615 My Sky ^^
Houlà oui j'étais pas vnu donner des news depuis ma sortie circuit fin novembre Blush

Merci all pour vos comm. Smile

Concernant l'homologation Bouyou elle as été terminée fin octobre (je suis allé la chercher juste après le 1er novembre), je suis actuellement dans l'attente de ma CG bref toujours en plaque UK ><*
Mais il est possible que je la reçoive d'ici peu à priori ...

Je viendrais mettre à jours mon topic la semaine prochaine, faut pas que j'oubli Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ortinger Hors ligne
Active Member
***

Subaru impreza wrx
59 - Nord France
Messages : 215
Sujets : 2
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
01-02-2013, 08:24:33   -   RE: [R33 GTR] 3615 My Sky ^^
love surtout danc cette couleur
Retourner en haut
Trouver Répondre
Axel-25 Hors ligne
Active Member
***

Civic EK3
25 - Doubs France
Messages : 293
Sujets : 3
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
15-02-2013, 16:20:52   -   RE: [R33 GTR] 3615 My Sky ^^
Alors que devient cette Sky? ^^

Honda Civic EK3.
Moteur : 1,5l Vtec-e 114cv, décata avec collecteur rover 216 GTI (D16A9) + Ligne inox sur mesure
Chassis : 4 Amortisseur Koni + ressort court -40mm.

[Image: sans_t14.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sebskyr34 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 72
Sujets : 7
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
15-02-2013, 17:54:07   -   RE: [R33 GTR] 3615 My Sky ^^
J'adore ton auto, cette fameuse teinte qu'on a tous eu dans gt4Big Grin

L'un de mes reves que j'aimerai avoir, la r33 gtr, avec cette couleur, ces jantes etc...LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
max-egturbo Hors ligne
Active Member
***

evo 5 2.3 fp black
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 201
Sujets : 11
Inscription : Mar 2007
Réputation : 3
16-02-2013, 18:01:00   -   RE: [R33 GTR] 3615 My Sky ^^
très jolie et déja bien équipé!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tothor45 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Oct 2012
Réputation : 0
16-02-2013, 18:48:10   -   RE: [R33 GTR] 3615 My Sky ^^
Ouais désolé Alex pas eut le temps de venir mettre à jours ces derniers temps ^^'
Merci sebskyr34, moi aussi si j'avais eut à choisir ma 33 niveau équipement/coleur ... c'est pil poil ce que j'aurais souhaité donc t'imagine bien combien je suis heureux de cette acquisition Langue
Concernant l'équipement max-egturbo, oui pour moi elle est nickelle comme ça, je ne souhaite pas la ré-équiper d'avantage du moins niveau pièces perf, personnellement je trouve qu'il y a pil ce qu'il faut pour la mettre en valeur, se faire plaisir avec sans pour autant risquer de voir sa mécanique se fatiguer prématurément, être embêté pour les CT ou tout simplement en cas de contrôle routier ^^

Bon alors en news je vais mettre tout les ptit soucis que j'ai eut avec depuis son acquisition début Novembre, jusque là rien de bien méchant fort heureusement mais ça reste toujours un peu "gênant" quand même ...

[Résolu]- Problème n°1: j'ai eut un petit soucis d'huile qui venais "à priori" (je dit bien à priori j'ai rien vu d'autre en allant voir dessous ...) du bouchon de vidange qui aurais un peu perdu lors de la sortie circuit, y avais quelques dépôt huileux autour (je n'est pas vu d'autres coulure venant d'ailleurs) et la traverse qui passe sous le carter d'huile un peu plus loin étais un peu huileuse aussi.
Par contre la fuite devais être vraiment minime car mon niveau d'huile moteur n'as pas bougé d'un iota, j'ai test au cas ou de visser/dévisser à la main le bouchon c'est t’ont jamais mais non il tenais bien j'ai donc revissé un peu moins d'un quart de tour (j'aurais pu plus en forçant comme un bourrin mais j'ai préféré m'abstenir vous comprenez pourquoi Big Grin ). Depuis plus une goutte n'as coulée donc je suppose que c'est ok de ce coté ci.

[Résolu]- Problème n°2: pendant mon inspection pour la fuite d'huile je me suis aperçut d'une micro fuite de liquide de refroidissement (il y avais la présence de 2 ptites goutte sur la patte en ferraille en dessous du manchon de retour liquide là ou l'alternateur est fixé) + quelques trace minimes tout en bas sur le plastique de protection sous le moteur. J'ai donc guetté mon niveau après chaque sortie mais ça bougeais pas, le week-end suivant je vais au garage verrif de nouveau si j'avais encore des fuite d'huile et là .... OMG! une flaque d'env 50 cm de liquide sous la caisse (donc du coup pas moyen de voir si j'avais de l'huile qui avais coulé ou pas -_-), je regarde avec une lampe dessous la caisse et je voit des gouttelette pendouillante sur le cache plastique sous le moteur donc je comprends que ma micro fuite de liquide de refroidissement s'est subitement aggravée. Je m'aperçoit également que sous la caisse ça me faisais plein de micro gouttelette comme si on avais passé un brumisateur (j'ai de suite pensé au ventilo qui aurais brassé du liquide de refroidissement raaaah! Confused ), j'ouvre le capot et là le constat est le même plein de micro gouttelette coté fuel ramp + devant au niveau des courroie accessoire/ventilo, la patte ou l'alternateur est fixée toute mouillée (l'alternateur qui se trouve en dessous aussi du coup) et une grosse goutte pendais sous la durite fixée sur le manchon de retour liquide (là d’où je soupçonnais que la fuite venais justement). Une fois démontée la durite m'as l'air encore bonne, une durite Nissan, je suppose que l'ancien proprio avais recoupée la durite d'origine au niveau d'un coude pour fixer son raccord chromé maison qui rattrape la sortie radiateur qui se trouve de l'autre coté contrairement à un radiateur OEM, par contre je m'aperçoit que l'ancien collier qui étais plus petit avais été bien plus serré aux vue des empreinte laissées sur la durite, le collier que j'avais étais plus gros et même serré au max il n'avais quasi pas marqué la durite . Js car's m'as commandé une durite silicone + 2 collier une fois que je leur est fournis les quotte puis j'ai remonté ça le week-end suivant en faisant ma purge de liquide de refroidissement. Depuis plus de fuite à ce niveau ci donc c'étais bien ça plus de peur que de mal ^^

Résolu- Problème n°3: là encore pendant que je faisais ma purge j'ai refait un tour du moteur avec une tite lampe et là je m'aperçoit d'une nouvelle "panne" (bowdel de mewde ! Evil ), là cette fois ci c'est la durite de DA (Direction Assistée)au niveau du manchon en ferraille du bocal de DA qui est bien cuite, sur la tranche on voit tout l'interne de la durite fissurée et qui as tendance à remonter avec bien évidemment de l'huile qui me forme un ptit bourrelet. Alors il y a bien une gaine thermique (en même temps faut mieux entre les turbo + le collecteur d'échappement dans le coin ...) seulement elle ne commence environ que 10 cm après le manchon du bocal (est-ce normal ou mal fixé/glissée?), je ne sais pas toujours est t'il que là du coup j'ai du refaire le niveau ... et oui mon bocal étais vide, enfin au niveau de la crépine il n'y avais plus d'huile du moins, j'aurais pu fumer ma pompe de DA avec ces conneries là si je ne m'en étais pas aperçut à temps -_-'. J'y est donc remis le plein (env. 50-60 ml d'huile de DA) et now en attendant la prochaine révision je vais devoir guetter le niveau après chaque sortie en espérant que la durite tienne le coup jusqu'à Mai. Pour le moment la fuite est minime (50-60 ml après 2000 bornes env. dont un peu moins de 200 bornes en conduite forcée sur circuit) mais c'est toujours un problème assez gênant quoi et pas très agréable à avoir après seulement 2 mois en possession du véhicule ...
problème résolu par le changement des 2 durite lors de la révision chez Js car's Wink

[Résolu]- Problème n°4: je viens de découvrir à l'instant (le 06 janvier 2013) en revenant chez moi après une sortie avec ma 33 une nouvelle fuite de liquide de refroidissement, cette fois ci elle proviendrais à priori de l'autre ptit bout de durite (surement une durite d'origine recoupée) qui relie le raccord chromé maison au radiateur (un ptit bout de durite de 7-8 cm env quoi ><). Elle m'as l'air de tirer la gueule celle ci mais l'autre fois quand j'ai démontée l'autre elle n'étais pas fuitée donc j'ai préféré la laisser ... erreur à priori j'aurais mieux fait de la changer aussi en même temps, heureusement que le coude que j'avais pris pour l'échange de l'autre étais plus long afin d'avoir de la marge et prévoir son changement au cas ou (me reste un bout de 6 cm et un de 7 cm donc impec), bon la fuite est pour le moment très faible (just quelques gouttes éparse sous et à coté de la durite) mais bon now va me falloir à nouveau démonter une durite du radiateur et donc refaire une purge grrr

- Problème n°5: Mon compteur Nismo qui s'est mis à déconner le jours de la remise des clés, le compte tour avec l'aiguille folle, parfois il remarche (comme ce matin par exemple) mais le plus souvent il merde total (comme ce fut le cas ce soir en repartant avec l'aiguille qui se mettais à bouger dans tout les sens et s'est calmé après 10 bornes env en se calant environ 2000 tours au dessus des trs/min réel. Je pense que je vais être bon pour le changer celui ci du coup mais vu les prix ça va pas être pour 2013 ayant autre chose de plus urgent à faire dessus avant. Bon c'est chiant de pas savoir à combien on est réellement en trs/min mais j'arrive à bien deviner au bruit et par rapport à la pression turbo sur le mano faute de mieux (je m'en sors pas trop mal même sur circuit en poussant bien mes rapport pas fait une seule rupture ^^)

Résolu- Problème n°6: enfin le dernier problème actuel qui lui a été repéré dès mon départ de son garage après une 50aines de borne le jours de la remise des clés en traversant La Flêche (au sud du Mans quoi), ce problème ne surviens qu'à de très faible vitesse (à un stop, un feu rouge, dans les embouteillage ...) quand je freine légèrement l'abs se met irrémédiablement en action du coup ça freine quasi plus (par contre en roulant à vitesse normale ou sur le circuit nada ça freine normal), ce soucis proviens quasi tjrs quand les frein sont à "froid" après avoir roulé longtemps sans freiner ou bien lors des premiers kilomètres, la veille du rasso à Lurcy Lévis je suis allé au garage de Js car's avant pour tenter de régler ce soucis hasard non seulement elle ne me l'as pas fait une seule fois durant les 250 bornes pour me rendre là bas mais en plus même en testant (moi et eux) bah rien ça marchais nickel Shock . J'attends donc de voir à la prochaine révision d’où ça pourrais provenir (capteur abs avec de la merde devant?, différence d'usure sur un jeu de plaquette?, block abs qui as un coup dans l'aile?), je sais pas encore je verrai à la révision au mois de Mai, de toute si jamais ça venais du block abs qui merde cette réparation sera prise en garantie vu que cette panne est récurrente depuis le tout premier jours, en tout cas je l'espère Rolleyes
Problème également résolu lors de la révision chez Js car's en effectuant un bon nettoyage des capteur ABS complètement encrassé.

Donc voilà, ma belle se porte toujours bien, elle as juste peu d'occasion ces dernières semaines de sortir de son garage faute de beau temps ... (ça fait un moment qu'il n'y as pas eut 2 jours consécutif sans pluie = route pourrie ... ><*).
Comme vous pouvez le voir 3 problèmes sur 6 sont déjà résolu, le pb n°3 sera résolu en Mai à ma révision en changeant directement les 2 durites de DA au cas ou l'autre viendrais à lâcher par la suite, le pb n°5 lui sera très certainement résolu à ce moment là aussi, lui faisant un changement des plaquettes (j'ai comm des project MU ^^) ainsi que des durite type avia, on en profiteras donc pour voir d'ou viendrais ce soucis et si besoin changer le block abs. Restera donc mon problème n°6 donc celui concernant mon compte tour du compteur Nismo ... lui par contre c'est pas pour de suite du moins pas pour 2013, on attendras encore un bon moment avant que je puisse lâcher de quoi le changer vu les prix de ces foutu compteur ... Sad
Voilà, pour les news Wink

(Modification du message : 14-07-2013, 23:18:51 par Tothor45.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
****
Team Sac

GR Yaris / Chevy C1500
- Albania
Messages : 4 057
Sujets : 82
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
25-02-2013, 14:41:48   -   RE: [R33 GTR] 3615 My Sky ^^
Tiens nous informé de tes péripéties Wink

Lexus IS250 gen2 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
Retourner en haut
Trouver Répondre
The Real Deal Hors ligne
Active Member
***

tondeuz traine Q 16papsou
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 422
Sujets : 4
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
04-05-2013, 21:07:55   -   RE: [R33 GTR] 3615 My Sky ^^
Post pour suivre Wink

Courage pour résoudre les problèmes. P-ê changer qq durites en préventif si le budget/motivation le permet Wink
Tu as des factures de l'entretien réalisé auparavant ?
(Modification du message : 04-05-2013, 21:08:35 par The Real Deal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tothor45 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Oct 2012
Réputation : 0
14-07-2013, 23:15:27   -   RE: [R33 GTR] 3615 My Sky ^^
Bon ptites news après un long moment d'absence, j'ai effectué une tite révision chez JS car's courant Mai de ma skyline.
Du coup sur la liste des problèmes énoncés plus haut tout as été réglé hormis le soucis avec mon compte tour, pas le budget pour racheter un compteur là ...

Alors nous avons fait:

-une tite vidange (de la motul 300V en 10W40) + filtre à huile (classique quoi)
-pose de mes plaque Fr, et oui ayé j'ai enfin mes plaques après 5 bon mois d'attentes de ma carte grise (merci la dreal Cry )
-changement des durite de frein origine par des durite avia APP commandées chez Suruga performance, d'ailleurs j'ai bien fait les durite d'origine avaient vraiment une sale gueule il étais temps de les changer ><* et puis now c'est plus simplifié, les durites avia se branchant directement sur les étrier à l'arrière donc finit le ptit support métallique avec la durite qui arrive sur un carré puis un ptit bout de tube ferraille jusqu'à un autre carré ou une autre durite est branchée pour se relier à l'étrier ...
-résolution du problème n°6 cité plus haut concernant mon soucis d'abs fou, en fait cela venais des capteur d'abs complètement encrassés Confused un ptit lavage des capteur et problème envolé Big Grin
-changement des bobines d'allumage par des renforcées Spitfire bleu commandé également chez suruga perf + bougies NGK iridium BKR7EIX
-résolution du problème n°3 par un changement de la durite de D.A qui étais cramée (elle étais vraiment bien cuite celle ci ...) + changement de l'autre durite de D.A tant qu'à faire en prévisionnel. A tout démonter autant faire les 2 pour le prix que ça coute ... On en as profité pour récupérer une partie des protection thermique des anciennes durite pour les rajouter à chaque extrémité pour ne plus avoir ce soucis avec mes nouvelles durites (et oui chose étonnante les durites d'origines n'ont pas de protection sur l'intégralité de leurs longueurs du coup sur les parties non protégées ça vieillit mal ... en même temps avec les 2 turbo et le collecteur d’échappement non loin Facepalm )
-changement de mes écrous de roue D1 spec bien abîmé par d'autres (toujours de la même couleur en l’occurrence violet) bien neuf avec leur revêtement adonisé tout clinquant mais cette fois ci avec des écrou anti-vol en prime ^^
-recollage d'un ptit joint type lèvre entre le pare-brise et les plastique de la grille d'aération car il commençais à se décoller à chaque extrémité et vu qu'il en manquais déjà un tout ptit bout (genre 5cm sur un bords) bah j'ai pref le recoller au plus vite avant que ça se casse d'avantage surtout que ça pour en trouver ... c'est mort je pense Big Grin
-les plaquettes devaient toutes être changées (j'ai acheté 2 paires de project Mu) mais étant à peine à 50% d'usure et vu le peu de bornes que je fait avec (d'autant plus que cette année y auras pas de sorties circuit faute de budget) bah j'ai pris la décision de les garder de coté et de laisser celle que j'ai actuellement dessus.

Enfin voilà bilan positif donc suite à cette révision, elle tourne comme une horloge, tout les soucis ont été réglé (hormis le compte tours mais la solution est simple, suffit d'avoir le budget pour et à 700 eur+ TTC le compteur Nismo hmmmm on va attendre un bon moment encore avant que je me décide à le changer hein ^^')
En bref que du bonheur quoi, merci Js Car's Wink

PS: faudra que je pense à refaire des toff quand même Blush

(Modification du message : 15-07-2013, 00:16:47 par Tothor45.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nomad Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 019
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 13
15-07-2013, 07:29:04   -   RE: [R33 GTR] 3615 My Sky ^^
pour ton blème de compte tour, achèter un compteur d'origine et mon le bloc du compte tour dans le compteur nismo, ce sont des bloc interchangeable, et, la pluspart du temps, c'est de l'origine avec juste le compteur vitesse de changé... j'ai eu le même problème que toi sur le gtst et je l'ai résolu de cet façon Wink

historique voituristique
honda CRX ED9 (vendue)  Nissan S13 (vendue)  Nissan Skyline R33 Gtst (vendue  Ouinn )  Honda Prelude 1.8l EX 2g (vendue)  Honda Accord CC1 (vendue après casse de la BA)  Honda S2000 phase 1.5 Honda Accord CG4 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tothor45 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Oct 2012
Réputation : 0
15-07-2013, 20:20:40   -   RE: [R33 GTR] 3615 My Sky ^^
ah tiens salut Nomad ^^
bah merci pour ces infos, malheureusement ce sera pas aussi simple que ça, je vais t'en parler plus en détail ici ou sur skyline passion en MP pour bien t'expliquer le soucis, J'te MP dès que j'ai le temps Wink

Sinon j'ai vu que t'avais eut un soucis avec ta belle lors de la sortie skyline passion 4# et ultimate supra en entrant sur un parking ... Cry
alors ça donne quoi depuis Nomad?

Retourner en haut
Trouver Répondre
nomad Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 019
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 13
16-07-2013, 07:34:53   -   RE: [R33 GTR] 3615 My Sky ^^
fmic changé, la belle est en cours de cure de jouvence esthétique... me restera a régler le problème de wastegate et à finir la carto et all is good... mais se sera pas avant la fin de l'année, la je bulle sous le soleil de la réunion

historique voituristique
honda CRX ED9 (vendue)  Nissan S13 (vendue)  Nissan Skyline R33 Gtst (vendue  Ouinn )  Honda Prelude 1.8l EX 2g (vendue)  Honda Accord CC1 (vendue après casse de la BA)  Honda S2000 phase 1.5 Honda Accord CG4 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [nissan R33 Gtr]The lapin cretin project. Radia huile HKS p24 Jocky 732 93 682 02-11-2020, 12:58:50
Dernier message: tomatoto
  [BCNR33] R33 GTR serie 3 97' cricricrx 141 12 838 11-02-2020, 19:41:19
Dernier message: cricricrx
  [ECR33] Bye bye la sky Kirby 38 5 754 25-09-2019, 14:56:06
Dernier message: Kirby
  [200sx s13] =====> R33 GTR jojosss 118 21 061 01-07-2018, 22:05:02
Dernier message: nico_ledingo
  [R33 GTR] ma futur spec1 jessvti 18 2 751 30-05-2017, 23:54:51
Dernier message: Yoshix
  [Subaru BRZ] SkY-HawK - TE37 - Apexi - STi SkY-HawK 73 15 020 02-05-2017, 23:09:18
Dernier message: SkY-HawK
  [Nissan R33 GTR] serie 3 in France Jerem33GTR 34 6 152 12-04-2017, 18:49:13
Dernier message: BiSBAR
  [RH9] R33 GTR / PT6870 CEA Turbo build dyno : 898,8ch John Quaker 122 20 742 22-02-2017, 10:40:37
Dernier message: Kaabaal
  [Nissan Skyline r33] gtr v-spec IDrazI IDrazI 1 2 531 20-02-2017, 12:16:24
Dernier message: fefe hyundai
  [R33] GTR V-Spec Ravenz 36 7 693 19-11-2014, 20:21:22
Dernier message: vin's-gtr