Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8/10 (4 vote(s))
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
KYLE -2000 Hors ligne
Junior Member
*

Nissan Skyline r34
- Belgique
Messages : 50
Sujets : 3
Inscription : Mar 2015
Réputation : 0
21-09-2018, 12:15:52   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Tres bonne presentation de ta Sky, tres belle en noir.

+1 les pédales son pas beau :P

Profite en bien, un joli rêve d'accompli !

Nissan Skyline R34 GT-T
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
25-09-2018, 21:10:19   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Bonsoir à tous!

Voici quelques photos pour alimenter un peu:

Prises à Bious-Artigues. Le tour des lacs d'Ayous est une randonnée absolument magnifique et si vous avez l'occasion de la faire... Surtout ne la ratez pas et allez-y!!

[Image: vzjXZGH.jpg]
[Image: wdLx7DF.jpg]
[Image: GJkjr3C.jpg]
[Image: epzeAoH.jpg]


Prise à Gourette. La route du col d'Aubisque et du Soulor est tout aussi intéressante à voiture qu'à vélo!

[Image: u5dSGfj.jpg]


Prises à Cauterets. Très compliqué de sélectionner une photo parmi tant d'autres... Pour moi, les vallées de Cauterets sont les plus beaux endroits que j'ai eu l'occasion de voir. Je suis un amoureux de cette région et j'y suis allé à maintes reprises. Si vous croisez une R34 noire là-bas, il y a de grandes chances que ça soit moi!  Big Grin

[Image: NFx2pav.jpg]
[Image: YMeMvnx.jpg]


Prise à Moncalou en Dordogne, proche de Beynac / Castelnaud-la-Chapelle / Domme.

[Image: wLmCpfn.jpg]


Autrement, aujourd'hui c'était jour des comptes!

Lorsque je préparais l'achat de la R34, j'ai beaucoup cherché à estimer le coût d'utilisation au quotidien: la consommation, l'entretien, l'assurance, etc... Maintenant que je l'ai, je peux donc répondre à ma question avec précision:

Environ 23 000km parcouru en 1 an, pas de modifs, aucun tuning.
Essence: 4035.50 euros.
Entretien: 814.80 euros ( 3x vidanges moteur et 1 boîte, pneus avant + parallélisme, essuie-glace Av et Ar).
Assurance: 2432.76 euros.
Je n'ai pas compté les sapins à la vanille et l'eau pour nettoyer la voiture ( soit au moins le double... vive les voitures noires!! LOL  )
Donc 7283.06 euros au total sur un an (607 euros par mois)  et une consommation d'environ 11.6 L/100km.

Voilà, si quelqu'un désire acquérir une R34 GTt, j'espère que cela pourra l'aider.

Bonne journée à tous!



Ah aussi.. Coming soon on Japancar....


[Image: Pujwcfh.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
25-09-2018, 21:37:30   -   [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Il n'y a que moi que ça choque 2000€+ en assurance???? La vache? ?!!!!


Sinon, magnifiques photos de superbes endroits!!!
Et vraiment sympa ta 34!! Wink

Ps : bravo pour l'EP3! !! Phase 1 ou 2?? Peut être 30ème ? ?

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
(Modification du message : 25-09-2018, 21:39:11 par nonovtec.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
25-09-2018, 22:20:34   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Vu l'histoire avec l'assurance dans la présentation ça me choque pas.
Pour le coût de ta voiture, je crois que j'oserai jamais faire ça. À chaque fois que je m'achète une voiture je craque déjà dès le premier mois à acheter plein de trucs pour la voiture...

Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
25-09-2018, 23:03:15   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Super jolies les photos des montagnes, ca donne envie de se faire des randos malgré le fait que j'aime pas marcher Sac

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
matt66 Hors ligne
Active Member
***

Cat 275s
59 - Nord France
Messages : 697
Sujets : 2
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
26-09-2018, 00:18:08   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
super ta présentation ! avec des photos sympa en plus !

tu n'as pas envie de passer à l'éthanol du coup ?

daily sport : une grenouille  Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
26-09-2018, 08:20:07   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Hello !
Bravo pour cette belle présentation et surtout pour le courage que tu as eu pour avoir ta voiture ! C'est souvent beaucoup de sacrifices mais en générale elle te le rend bien !
Bien vu de la laisser stock, c'est de plus en plus rare et perso j'aime beaucoup.

Merci pour les frais annuels ça devrait aider certains.

J'aime beaucoup les Pyrénées aussi (visible sur mon post), on pourrait se capter un de ces jours Wink

Bonne route !
Retourner en haut
Trouver Répondre
initialben31 Hors ligne
Rust Factory
****

- France
Messages : 1 797
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
Réputation : 0
26-09-2018, 08:29:04   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Samit voisin de vallée ^^

dur le cout de l'assurance XD

200sx s13 89' de 2011 à 2014
sunny gti ca18de 91' 2013
sunny gti ca18de 89' depuis 2009
mx5 na 91'depuis 2013
Lexus is200 sportcross 2004' 2014 2015
Lexus GS300 06' 2015/2017
BMW 325I E92 2017/ 2018
FORESTER XT 2019/ 2020
LEXUS IS 250 2021/ 2022
CIVIC 8 1.8depuis 2020
XTRAIL 173 depuis 2022
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 940
Sujets : 21
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
26-09-2018, 09:29:26   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Jolies photo, j'ai envie d'aller faire un tour à la montagne du coup xD

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann En ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
26-09-2018, 11:17:00   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Pour avoir passé mes vacances dans les Pyrénées sur la route du col d'Aubisque et du Soulor notamment, je te le conseille Paul, c'était top Yes

(Modification du message : 27-09-2018, 11:02:23 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 940
Sujets : 21
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
26-09-2018, 11:25:17   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Je note les cols :P Je suis à même pas 3h de route mais bon, faut l'organiser avec les copains et on a jamais nos autos prêtes en même temps LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hai-San Hors ligne
Active Member
***


Messages : 288
Sujets : 2
Inscription : Apr 2018
Réputation : 0
26-09-2018, 19:51:02   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
The french Akina mount Big Grin Très jolies photos je suis fan, merci en tout cas pour les infos du coût de la voiture Wink

Japan ist weit  Piaf
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yoshix Hors ligne
Active Member
***

37 - Indre-et-Loire France
Messages : 165
Sujets : 2
Inscription : May 2017
Réputation : 0
29-09-2018, 12:49:04   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Superbe présentation et récit! (j'ai tout lu!)

Le fait que ce soit ton Daily ne peut lui faire que du bien, plutôt que d'être stockée dans un garage... c'est pour cela que ma SUB est aussi ma seule auto aujourd'hui. Smile

Rahh les Pyrénées.... on roulera peut-être ensemble dans quelque temps... car je vais venir vivre dans ce coin! ^_^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
29-09-2018, 16:18:20   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Bonjour à tous!

Merci encore une fois pour les commentaires positifs pour la voiture et sa présentation.


Kirby: Ouai si tu en as l'occasion, vas-y! La route et la vue sont magnifiques. Je te conseille d'y aller tôt le matin pour profiter du lever de soleil et éviter la circulation, les vélos, etc... Moi à ta place, je prendrai la 33 la première fois pour profiter du paysage, et l'EP3 la deuxième fois pour arsouiller un petit peu ahah  Big Grin
D'ailleurs c'est marrant, nos choix de voitures sont relativement similaires. ^^

Tiens quelques photos, histoire de motiver toi et Paultugal aussi au passage Wink 

Col d'Aubisque

[Image: yDFWHmd.jpg]
[Image: oUiUMha.jpg]

Col du Soulor

[Image: kkUhff3.jpg]
[Image: x3syVox.jpg]


nonovtec: Non ce qui est choquant, c'est qu'une personne ayant du malus veuille se faire assurer une voiture de 280cv ^^
Pour le détail:
192.73*12 + 120 à la signature du contrat soit 2432.76 euros.
Je t'avoue que ça m'a refroidi quand on me l'a annoncé... Mais l'assureur que j'étais allé voir ( Maxime chez assu2000 à Dax), est un passionné de voiture et il m'a vraiment énormément motivé, limite à m'engueuler parce que j'hésitais ^^ Et aujourd'hui, je lui suis reconnaissant car c'était indéniablement le bon choix!

PS: pour l'EP3, jdis rin pour l'instant! Langue


fujiwara: T'inquiètes! Moi nonplus je n'aime pas marcher en temps normal LOL  Mais dans les montagnes, c'est différent!!


matt66: Pour l'éthanol, non pour l'instant ça ne me tente pas. Tant que j'arrive à assumer la note d'essence ( malgré la taxation de plus en plus incohérentes de la part de l'état... ), je reste comme ça.



blackfinger974: Merci pour ton commentaire!
Oui j'ai vu ça! Je suis, en discretos mais avec beaucoup d'attention, ton sujet sur ta magnifique S2000! J'aime beaucoup ta façon de décrire tes périples et ta voiture; et j'avoue m'en être inspiré. ^^
Je garde d'ailleurs sous le coude ton roadtrip au port de la Bonaigua et sur la C-462!
Et ouai, si on en a l'occase un jour, ça sera avec grand plaisir!  Wink


Yoshix: Ouaip en effet! Au début, je me disais " non je la prendrai que de temps en temps pour aller bosser et me promener le week-end..." ça n'a pas duré un jour, addiction complète dès le premier jour!!
Par contre, je suis quand même obligé d'avoir un second véhicule... Je ne sais pas si c'est aussi le cas sur l'import des Impreza, moi je suis obligé de me faire taxer une place assise par l'administration française.... Apparemment, les japonnais ne raffolent pas du Macdo.... Du coup, une voiture avec seulement 2 places passagers, c'est un peu juste. Puis je travaille de nuit un jour sur 3, avec une très grosse tendance à m'endormir au volant.... Si j'ai un accident aussi bête avec la Skyline, je ne pourrai jamais l'accepter!
Comme pour blackfinger, ça sera avec très grand plaisir! J'adore les impreza en plus et la tienne est vraiment superbe!


Bonne journée à tous!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yoshix Hors ligne
Active Member
***

37 - Indre-et-Loire France
Messages : 165
Sujets : 2
Inscription : May 2017
Réputation : 0
29-09-2018, 19:46:29   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Tout comme toi, j'ai un autre véhicule... qui est une moto et qui est par ailleurs mon véhicule principal.

Je ne suis pas obligé  car ma Sub est en carte grise normale. Avant oui, j'étais obligé d'avoir une deuxième VOITURE en carte grise normale et en véhicule principal (en plus de mes 2 motos) pour assurer ma voiture en carte grise collection... j'étais donc rendu à 2 voitures et 2 motos à mon nom... avec les assurances et les entretiens qui vont avec...

Du coup, ma Sub je l'assure toute l'année en tout risques, mais avec un kilométrage limité (6000km/an) car je ne fais pas énormément de km avec et j'y gagne sur le coût de l'assurance.

Concernant les places assises, le poids moyen d'un japonais est de 55kg contre 75kg chez nous (mais les sumotoris ont le droit de monter à 5 dans une jap!). Concernant ma Type R, elle a été homologuée sur le sol français en 4 places au lieu de 5 au Japon, mais normalement elle aurait dû être en 3 places aussi... j'ai eu le droit à une faveur de la DREAL, que je remercies si ils me lisent! Smile

Ce sera avec plaisir de découvrir ces superbes paysages et ces belles routes... le terrain de jeu idéal pour nos joujous! Big Grin
(Modification du message : 29-09-2018, 19:55:25 par Yoshix.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
30-09-2018, 12:17:48   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Je pensais que c'était 60kg le poids moyen d'un japonais ... et que du coup une 5 places passerait juste à 4.
En prenant 55kg pour 75 ici c'est rude Shock surtout qu'au final quand c'est des modèles exportés par la marque ils sont pas renforcés pour accepter les gros culs d'occidentaux ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
30-09-2018, 16:57:29   -   [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Faut y aller avec 5L dans le réservoir pour compenser.... Big Grin

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Saïzo Hors ligne
Active Member
***

Ae86 Ae92
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 867
Sujets : 13
Inscription : Jul 2013
Réputation : 3
04-10-2018, 11:46:58   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Super présentation, je suis de Pau c’est vraix que on est bien lotis niveau col !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
alexis_william Hors ligne
Active Member
***

Clio RS ph1 - Hornet 2007
69 - Rhône France
Messages : 632
Sujets : 5
Inscription : Nov 2010
Réputation : 1
04-10-2018, 19:41:21   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
en moto la boucle Aubisque / Soulor c'était juste parfait. En GTR ça doit être un poil moins facile sur les petites routes en revanche Smile

[Image: DemoCar.png?rand=655814275]
Ma S2K blanc glacier

Deux roues: 600 hornet pour la route / ZX6R pour la piste
Deux roues motrices: S2000 AP1 pour la balade / Clio 2 RS1 pour le reste
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann En ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
05-10-2018, 10:06:55   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Et en GTS-t ? LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Saïzo Hors ligne
Active Member
***

Ae86 Ae92
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 867
Sujets : 13
Inscription : Jul 2013
Réputation : 3
06-10-2018, 11:58:46   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
(04-10-2018, 19:41:21)alexis_william a écrit : en moto la boucle Aubisque / Soulor c'était juste parfait. En GTR ça doit être un poil moins facile sur les petites routes en revanche Smile

On fait beaucoup de sortie avec un club local, il y a une r34 gtr avec nous et elle est surprenante , même sur le sinueux /chaotique que ce soit en monté ou descente, c’ est vraiment difficile à mettre en défaut ce machin là
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
10-10-2018, 13:09:42   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Une fois n'est pas coutume, le message qui va suivre comporte une quantité importante de mots. Regarder que les photos peut être une option viable. LOL

Chapitre 7: Les col d'Iraty, le cirque de Gavarnie et de Troumouse, et le col du Tourmalet.

Bonjour à tous!


Ayant 3 jours de repos et de beau temps le week-end dernier, j'en ai profité pour me promener avec la Skyline dans les Pyrénées.
Au programme:

- Samedi la route des cols d'Iraty et randos autour des pics des Escaliers et du Burquidoy.
- Lundi le cirque de Gavarnie et celui de Toumouse, puis le col du Tourmalet.

Le but étant de plus se promener en voiture qu'à pied et de faire que des petites randos de 8-9 km.

Le samedi matin à 6h, je partis donc de Dax, m'acheta 2 croissants pour la route et pris la direction de Peyrehorade en passant par Cagnotte. Cagnotte est pour moi un passage obligatoire et rituel quand je vais dans les Pyrénées! Ce village était connu pour ses courses de côte et c'est l'occasion pour moi de faire chauffer un peu les pneus. La côte est une succession de virage sympa au milieu des bois sur 5km et qui débouche au final sur un magnifique panorama de la ville de Peyrehorade et les Pyrénées en fond.
Je pris ensuite la direction de St-Jean-Pied-de-Port par la D933. La route était belle, vallonnée et offrit quelques jolies vues sur les Pyrénées.

[Image: CjmgXDz.jpg]

En arrivant à St-Jean-Pied-de-Port, je pris la direction d'Iraty. D'abord bordée de petits villages et fermes, la route déboucha rapidement sur une série de virage en épingle, alternant entre bosquets et vues magnifiques. J'atteignis ensuite une ligne de crête où je décida de faire mon premier arrêt "croissant".

[Image: Ycgt322.jpg]
[Image: 29E0BBW.jpg]

Je repartis rapidement mais à ce moment là, il se passa quelque chose avec la Skyline... Elle était plus nerveuse, plus fluide, comme si elle me disait "Allez c'est bon! On n'est pas là pour peler des châtaignes!". Je n'ai fait qu'obéir Big Grin  Mais le soucis dans les montagnes, c'est qu'il y a toujours un Citroen Jumpy qui vous ramène rapidement les pieds sur terre...
La route continua de grimper, montrant une vue magnifique sur la vallée et une mer de nuage.

[Image: p7pIDPk.jpg]

Je quitta ensuite la route principale pour me diriger vers le col de Bagargi. J'entrai rapidement dans une forêt épaisse d'hêtres. Je profita d'un petit espace avec un lac pour prendre quelques photos.

[Image: VrxDivr.jpg]
[Image: MqH5eMr.jpg]

En chemin, je croisa un groupe d'une dizaine de randonneur qui me regardèrent tous avec des grands yeux, se demandant probablement qu'est-ce qui faisait ce raffut de tous les diables!
J'arriva enfin à destination, au sommet du col de Bagargi et au milieu des chalets d'Iraty. Le temps était magnifique, la vue également.

[Image: vtjRWw9.jpg]
[Image: VGGUjJw.jpg]

Je partis ensuite pour une petite rando qui me pris environ 4h.

[Image: GvnblYY.jpg]
[Image: XPFG5jJ.jpg]
[Image: TfI95IM.jpg]
[Image: tb2CVeJ.jpg]

Après ma petite marche, je pris le temps de me poser, de faire chauffer la voiture et je repartis donc en direction de Larrau.

[Image: uJ8pxH7.jpg]
[Image: nr6u5La.jpg]

La descente fut raide ( 10%) mais le panorama somptueux. Bien que la route fut peu large, j'en profita pour tester un peu la Skyline. Je ne sais pas pour les GTR mais en tout cas pour ma GTt, je trouve qu'elle s'en sort pas trop mal! C'est plutôt le conducteur qui se met en défaut en fait LOL
Je redescendis jusqu'à Larrau, continua dans la vallée d'Holzarte et pris la direction de Mauleon. Je quitta les Pyrénées sous un temps brumeux et arriva chez moi vers 15h30.



Après un dimanche repos, les hostilités reprirent lundi. Il avait plu tout le dimanche et le temps prévu était plus que hasardeux. Je partis de Dax à 6h, toujours avec mes 2 croissants. Je pris la direction de Pau et Lourdes. La route jusqu'à Lourdes est clairement sans intérêt... Mais une fois passé Lourdes, ce fut un vrai régale!! Un temps brumeux voilait à moitié les Pyrénées.  Je suivis ensuite la D921, passant au milieu de gorges très impressionnantes menant à Luz-Saint-Sauveur. Je pris ma première pause croissant à Sassie.

[Image: 7bgMC5A.jpg]

Une erreur de direction me permit d'obtenir une vue magnifique sur Luz.

[Image: n7436cI.jpg]

Je pris la direction de Garvarnie et passa sur le pont Napoléon (vu depuis le pont).

[Image: ICIFg2M.jpg]

La route menant à Gavarnie fut belle et j'eus la chance de n'avoir pas un chat sur la route... Je m'en donnai à cœur joie du coup. Dans un des virages en épingle de Gèdre, je vis un homme de 50-60 ans me faire des gestes. La main gauche derrière l'oreille et pointant du doigt la voiture de la main droite, puis me fit le geste du pouce. La traduction du langage des signes donnerait " Rholala le son de ta voiture... Il déchire!"  Wink  J'ouvris la fenêtre et le remercia.
J'arriva enfin à destination.

[Image: MTWVonK.jpg]
[Image: XDVX0yF.jpg]

Je partis ensuite pour une petite rando de 4h, d'abord sous la pluie mais le temps a fini par se dégager.

[Image: WOpdzjC.jpg]
[Image: j8jORd1.jpg]
[Image: QsIqvfF.jpg]
[Image: jgAM33u.jpg]

Une fois revenu, je pris la direction du cirque de Troumouse. La route cette fois était très étroite et défoncée. Je pus voir plusieurs vautours dont un qui s'est posé juste devant la voiture! Je m'arrêta en chemin à l'auberge du Maillet.

[Image: YfsLQxs.jpg]
[Image: h4Sh102.jpg]
[Image: CqO6NXj.jpg]
[Image: gvAcmKn.jpg]
[Image: RWtDfVg.jpg]

Puis j'arrivai au cirque de Troumouse. J'ai eu beaucoup de chance car la neige était tombée la veille et cela m'offrit un paysage magnifique.

[Image: 6l3rcAh.jpg]
[Image: RcCukJW.jpg]
[Image: Em72N1o.jpg]
[Image: baGrRsJ.jpg]
[Image: CUqXQaR.jpg]

Je repartis enfin vers Luz où je pris la direction du col du Tourmalet. Je pris mon temps pour l'ascension, m'arrêtant à plusieurs reprises pour prendre des photos.

[Image: pSbGP06.jpg]
[Image: 9p32aHN.jpg]
[Image: 2pcQ5vu.jpg]
[Image: JlWSR5B.jpg]
[Image: 3mKMTUN.jpg]

Un épais brouillard m'attendait au sommet et ne me lâcha pas jusqu'à Bagnères-de-Bigorre. Je pris enfin la direction du retour par Tarbes et Pau. Je rentra enfin à la maison à 20h.

J'aurais fait 3 pleins en 3 jours ^^ Mais ça en valait la peine. Les paysages furent somptueux et la Skyline s'est vraiment bien comportée. C'est vraiment un régale de la conduire, d'une facilité toujours aussi déconcertante même sur des petites routes de montagnes!

Respect et merci pour ceux qui ont tout lu!

Bonne journée à tous!
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
10-10-2018, 13:31:11   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Super compte rendu !
Des photos magnifiques, on se croirait au mont Fuji sur certaines photos LOL

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
10-10-2018, 14:16:31   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
jétoulu !  Big Grin 

Ça donne envie ce coin de la France !
Super reportage  Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 165
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
10-10-2018, 14:19:36   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Bon le proxy du boulot n'aimant pas les photos, va falloir que je regarde çà ce soir mais rien qu'ua texte, çà fait remonter mes idées de road-trip pour l'an prochain Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
10-10-2018, 18:22:16   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Top ça ! COntent de voir ce genre de voiture qui sert vraiment ! Effectivement on pourrais penser que ce genre de péniche s'en sorte pas si bien sur des petites routes, mais d'après ce que tu dis, ça à l'air pas mal Smile

Faut investir dans une GoPro et nous faire partager tes trajets Langue !

(Modification du message : 10-10-2018, 18:22:36 par Arthman78.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SoichiroYann En ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
10-10-2018, 19:54:21   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Tu es allé jusqu'au pied de la cascade au cirque de Gavarnie ? Les 100 derniers mètres font mal ^^
Une superbe rando qu'on a fait cet été aussi.

Les freins de la GT-t suivent en descente ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
10-10-2018, 21:56:15   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Toujours au top tes compte-rendus ! J'adore quand y'a plu de photos que de texte, surtout quand elles sont toutes plus belles les unes que les autres comme les tiennes ! Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
jeromeg Hors ligne
Active Member
***

EG / WRX sti/MX-5
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 589
Sujets : 4
Inscription : Sep 2018
Réputation : 1
11-10-2018, 07:50:48   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Super toutes ces photos avec des textes conjugués :Smile un beau coin en tout cas !
Retourner en haut
Trouver Répondre
albarx8 Hors ligne
Junior Member
*

Mazda 6 & 8
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 70
Sujets : 3
Inscription : Apr 2015
Réputation : 0
11-10-2018, 12:12:15   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Très belles photos, beau partage de Troumousse le cirque des milles fleurs
enfin au printemps bien sûr -)
belle plante que que tu as là

MAZDA 6 - 2.3L - 166CV de 2004
RX8 231 grise performance Pack de 2007
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Nissan Skyline R34 GT-R Series 2] TibGtr 17 1 062 17-04-2023, 11:13:50
Dernier message: SoichiroYann
  [R34] Touge & Piste * Nouvelles photos / vidéo 30.12.16 * Robin73 29 7 444 07-06-2022, 21:03:12
Dernier message: Gtune
  [Skyline r34] de Damien Hcd Damien hcd 8 1 337 01-10-2019, 07:21:54
Dernier message: Damien hcd
  [R34 GTR v-spec RB26DETT] Objectif 500+ BlackBird88 37 6 917 19-05-2019, 22:15:47
Dernier message: WDK_kickass
  [Skyline R34 GT-T] Vendue ! Kev' 458 54 226 22-06-2018, 21:56:41
Dernier message: david_59
  [Bnr34] Ma R34 gtr charlély44 48 13 499 23-11-2016, 11:59:07
Dernier message: alboubou
  [Skyline r34 ] little Godzilla Minicoop 143 25 092 01-10-2016, 18:52:28
Dernier message: CHDom
  [R34 GTR] white color from Laos 475 HP car_dreamer 20 3 629 23-04-2016, 15:58:12
Dernier message: car_dreamer
  [BNR34] Skyline GTR R34 white / LMGT4 attrapaire 94 22 309 23-04-2016, 09:07:08
Dernier message: car_dreamer
  [Nissan R34 GTT] RAVEN 82 19 214 08-03-2015, 11:46:43
Dernier message: tonyjee