Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8/10 (4 vote(s))
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
24-10-2020, 19:29:58   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Merci pour vos commentaires les gens! Wink

(22-10-2020, 20:57:36)Arthman78 a écrit : C'est d'une beauté ! Ca donne vraiment envie !
Elle en aura vu du pays ta petite Sky' quand même, tu l'as pas achetée pour enfiler des perles en tous cas c'est cool Big Grin

C'est le but de vous donner envie! Big Grin 
Non en effet! ^^ Le premier jour où je suis allé travailler avec, je me suis dit " bon c'est le premier jour, c'est exceptionnel! Après faudra être raisonnable.... " Bon bah maintenant je la prends même pour aller chercher le pain à moins de 500m... LOL 
Ça a été pareil lorsque j'ai eu le permis... Le premier jour: " Bon c'est exceptionnel! Après faudra être raisonnable et prendre le bus pour aller au bahut..." Je n'ai plus jamais pris le bus de ma vie... LOL

(22-10-2020, 21:25:38)david_59 a écrit : Ça continue, encore et toujours, pas grand chose à rajouter à part que tu nous envoie du rêve à post! Je ne réagis pas à chaque fois mais j'apprécie vraiment le partage Wink

Oui encore... D'ailleurs j'en ai encore fait une aujourd'hui, c'est en cours... Big Grin  La page 10 elle est violente, il doit y avoir 150 - 200 photos... L'autre jour, je l'ai ouvert sur le téléphone --> Message d'Orange: Vous avez dépassé votre forfait.." LOL

T'inquiètes, je n'ai pas besoin de commentaires à chaque fois! Wink Sinon je serai allé sur Fesseprout ou autres...
Bon après bien sûr, les commentaires font toujours plaisir! Au moins, je sais qu'il y a au moins quelqu'un qui a regardé / lu, vu le temps que j'y passe à chaque fois c'est déjà pas mal... LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
28-10-2020, 17:25:17   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Salut à tous!

Encore une sortie dans les Pyrénées! Toutes les randos que j'avais prévu de faire sont annulées dû à la neige... Du coup, je suis resté sur des valeurs sûr et j'ai choisi d'aller au Marcadau à Cauterets.
Pour m'y rendre, j'ai décidé de passer par le col du Soulor et d'aller faire un tour au lac du Tech et d'Estaing. La route du col de l'Aubisque étant fermée, je suis donc passé par la vallée de l'Ouzom. Cette route est vraiment très sympa à prendre. Elle passe dans un premier temps dans des gorges puis monte doucement vers le Soulor. Elle passe par moment à flanc de falaise, avec un dénivelé juste en bord de route absolument vertigineux! Je suis arrivé au col du Soulor vers 8h30 après 2h30 de route.

[Image: bO5k0rJ.jpg]

[Image: C2IILTN.jpg]

[Image: 6CL4rMT.jpg]

[Image: GmSHNJm.jpg]

[Image: TO7WDXj.jpg]

[Image: aZOwMsu.jpg]


Je suis en suite redescendu sur Arrens-Marsous, puis j'ai pris la direction du lac du Tech. La route pour s'y rendre est en très mauvaise état. J'y ai pris ma première pause croissant.
Je me suis ensuite dirigé vers le lac d'Estaing, qui se situe dans la vallée à l'Est de celle du Tech. J'avais vu sur Google Map que la route pour y accéder était fermée. J'ai quand même tenté ma chance mais la route était belle et bien fermée pour travaux.
J'ai donc pris la direction de Cauterets en redescendant dans le val d'Azun. À la base, le point de départ de ma rando était le parking du Pont d'Espagne. Mais lorsque je l'ai atteint, je me suis rendu compte qu'il était encore payant ( ils l'ouvrent en fin de saison normalement...). Comme il était absolument exclu que je paye le moindre centime, je suis redescendu à la cascade du Pas de l'Ours et je me suis garé en bord de route. 

[Image: OvcCM0h.jpg]

[Image: 6P1k8Wm.jpg]

[Image: cQfXPPT.jpg]


Après avoir pris ma 2ème pause croissant, j'ai démarré ma rando à 10h15. Comme je n'avais pas prévu de devoir faire une partie du chemin des Cascades, j'ai marché à très bon rythme pour pouvoir rattraper mon retard! J'ai rapidement passé le Pont d'Espagne et la vallée du Marcadau. J'ai finalement atteint le refuge de Wallon après un temps records pour moi: 2h pour environ 7-8 km. D'habitude, je marche à seulement 2-2.5 km/h...

[Image: tSvPZSm.jpg]

[Image: DLOTaKH.jpg]

[Image: iyIsDQj.jpg]

[Image: aqFHrxA.jpg]

[Image: p73E3iz.jpg]

[Image: LcjB5WP.jpg]

[Image: 1ONLEAF.jpg]

[Image: OzIdJCf.jpg]

[Image: 33Mgrdt.jpg]

[Image: ehLbtPd.jpg]


Comme j'étais dans mon lieu préféré des Pyrénées, j'en ai profité pour me pauser. Il me restait encore beaucoup d'heure de marche, j'avais pour objectif de me rendre aux lacs d'Opale et de Cambalès, puis revenir sur mes pas et faire une boucle par le lac du Pourtet pour enfin redescendre vers la voiture. Je savais déjà que j'allais devoir finir la rando à la frontale.
J'ai pris le temps de puiser de l'eau dans le torrent, puis je me suis assis pour manger quelques fruits secs. C'est à ce moment là qu'il y a eu un évènement qui a fait tourner court ma rando... Alors que j'étais peinard à bouffer des graines, une personne complètement paniquée est venue me demander si j'avais du réseau téléphone. Une des personnes de son groupe s'était bloqué le dos et ne tenait même pas debout...
Comme il était impossible de contacter les secours, en voyant l'état de détresse de la personne, je lui ai proposé de redescendre dans la vallée afin de pouvoir contacter les secours.
Je suis donc reparti en arrière en courant. Il n'était pas forcément nécessaire de courir mais c'était l'occasion de voir si j'étais un bon trailer ( non je ne suis pas bon... ^^). Après 20 min, j'ai rejoint la vallée du Marcadau et j'avais enfin du réseau. J'appelle le 112, je tombe sur une femme à qui je précise mon identité, l'incident et son lieux. Je lui ai également dit que j'avais couru pour pouvoir les appeler. La personne me répond: " nous sommes déjà au courant, une autre personne qui est redescendu également, nous a déjà appelés...". Alors là autant vous dire que je me suis senti très con.
La personne me dit ensuite sur un ton que je décrirai comme déplaisant " Vous savez Monsieur, il faut vous concerter dans ce genre de moment!"... Alors je ne sais pas si c'est la meilleure chose à dire pour quelqu'un qui a fait l'effort d'abandonner ce qu'il était entrain de faire et qui a couru pour venir en aide à une personne en danger... En tout cas, toujours est-il que finalement, au lieu de passer pour un "héros", je suis passé pour un gros blaireau... LOL 
Du coup, j'étais bien dégoûté et je ne me voyais pas repartir de nouveau au refuge de Wallon. Je suis donc retourné à la voiture. L'hélico des secours m'a survolé lorsque j'étais au Pont d'Espagne, puis au retour lorsque j'étais à la voiture.
Je suis reparti en direction de Dax, je me suis tapé Pau à l'heure de pointe ( avec tout le lot de débiles du volant qui l'accompagne...). Je suis finalement arrivé à 17h30.

[Image: KaIaf7t.jpg]

[Image: MF5iQI7.jpg]

[Image: bQlD9tR.jpg]

[Image: cWk5gNm.jpg]

[Image: MNxCMh0.jpg]

[Image: nyYNCon.jpg]

Bonne journée à tous!
(Modification du message : 28-10-2020, 17:26:14 par Netarion.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
28-10-2020, 19:22:26   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Les paysages doivent êtres magnifiques à cette époque de l'année avec les belles couleurs d'automne !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
29-10-2020, 16:05:00   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Ouai perso, ce n'est pas ma saison préférée.. ^^ Par contre, sur les routes, passé dans les bois de hêtres avec leurs feuilles jaunes / oranges qui tombent, ça fait toujours une ambiance très agréable!  Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
jeromeg Hors ligne
Active Member
***

EG / WRX sti/MX-5
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 589
Sujets : 4
Inscription : Sep 2018
Réputation : 1
29-10-2020, 17:08:43   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
C'est de très beaux paysages ! un vrai décor de western  LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
21-11-2020, 23:10:16   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Salut à tous!

Et une nouvelle fois, j'ai la 34 qui tourne que sur 5 cylindres... Ça ne sera que la 3ème fois en fois en 65 000km!
J'espère que c'est qu'une bobine qui a lâché ( comme la dernière fois), j'en ai une en rab donc elle ne devrait pas rester à l'arrêt longtemps. Ce qui est chiant, c'est qu'il faut démonter la moitié de la voiture pour pouvoir enlever le cache bobine et tout remonter en suivant pour diagnostiquer...
Je crois que je vais gercler toutes ces bobines HP Ignition et commandé 6 bobines Nissan au Japon!

Bon sinon, elle a droit à une vidange moteur. J'ai également commandé de l'huile Redline MT90 pour faire la vidange de la boîte.

.............................................

Edit du dimanche matin: Le problème est sur le 6ème cylindre. Je vais devoir attendre le week-end prochain pour remplacer la bobine.
J'ai regardé la ref des bobines Nissan, apparemment elles sont communes avec les Cedric. Il me semble qu'elles ont été vendues en France, je vais voir avec Nissan si ils n'ont pas ça en stock.
(Modification du message : 22-11-2020, 13:21:16 par Netarion.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
22-11-2020, 14:26:44   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Hello !

Si cela peut t'aider Smile ils livrent en France, mais douane à coup sûr :

https://www.amayama.com/en/part/nissan/22448aa000

https://www.nengun.com/oem/nissan/22448-aa000

(Modification du message : 22-11-2020, 14:27:03 par Arthman78.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
thephysicist Hors ligne
Active Member
***


Messages : 213
Sujets : 3
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
22-11-2020, 14:37:38   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Regarde si tu trouve pas dans un shop au UK, ils ont souvent beaucoup plus de trucs qu'en France.

La par exemple : https://www.autoextreme.co.uk/genuine-oe...packs.html
(Modification du message : 22-11-2020, 14:55:00 par thephysicist.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
22-11-2020, 15:07:19   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Merci pour votre aide!

(22-11-2020, 14:26:44)Arthman78 a écrit : Hello !

Si cela peut t'aider Smile ils livrent en France, mais douane à coup sûr :

https://www.amayama.com/en/part/nissan/22448aa000

https://www.nengun.com/oem/nissan/22448-aa000

Mais du coup, ça c'est la ref pour le RB20DE. ^^

La ref pour le RB25DET: 22448AA100

https://www.amayama.com/en/part/nissan/22448aa100

(22-11-2020, 14:37:38)thephysicist a écrit : Regarde si tu trouve pas dans un shop au UK, ils ont souvent beaucoup plus de trucs qu'en France.

La par exemple : https://www.autoextreme.co.uk/genuine-oe...packs.html

Oui en France de toute manière, ça m'étonnerai que je trouve. Je me rends compte que ces bobines sont vraiment spécifiques au RB25DET ( et encore, elles sont même différente par rapport à celles des R33 GTST... ). Ça m'étonnerai beaucoup qu'il y ait eu un seul modèle avec ce moteur vendu en France.

Bon de toute manière, dans l'immédiat l'important c'est de réparer. J'aviserai après! ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
22-11-2020, 18:38:25   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Vraiment magnifique tes photos.
J'ai fais Gavarnie quand j'étais gamin, de bon souvenirs.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
22-11-2020, 20:02:15   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Merci Fujiwara! Smile
Gavarnie, c'est à voir au moins une fois dans sa vie! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
25-11-2020, 22:03:13   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
tu peux aussi regarder sur rock auto au US j'ai commandé ma sonde lambda chez eux et pas de douane
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
25-11-2020, 22:34:31   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
On en dédouane qu'à partir d'un certain montant pour info.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
28-11-2020, 13:48:58   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Salut à tous!

[Image: v23xMHV.jpg]

Bon voilà, problème réglé! Sans surprise, c'est la bobine qui a claquée... Donc je pense vraiment que les HP vont gercler et prendre des Nissan à la place!
Par contre, j'ai remarqué un câble arraché au dessus du moteur, je n'ai pas trouvé où il était raccordé. Je ne sais pas si il sert de masse.

[Image: mSC6CJJ.jpg]


Réception d'un petit colis récemment:

[Image: DOkWj2G.jpg]

Ce sont donc tous les silentblocs du différentiel en Nismo. À l'instar du démontage du tableau de bord dans la Civic, je ne sais pas si j'aurais le courage de m'y attaquer un jour...

Vu que j'ai beaucoup d'intervention à faire sous la voiture ( vidange boîte, démontage du diff, démontage de la barre de suppression de l'Hicas et remplacement de ses rotules), j'ai acheté des chandelles. Par contre, je n'ai pas la moindre d'idée de où je pourrais les mettre sans finir écraser sous la voiture et éventuellement sans l'abîmer... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur! ^^


(25-11-2020, 22:34:31)SoichiroYann a écrit : On en dédouane qu'à partir d'un certain montant pour info.

Exact, j'en avais eu lorsque j'avais commandé mes plaquettes. Les frais sont un peu moins élevé que par rapport au Japon.
(Modification du message : 28-11-2020, 13:50:24 par Netarion.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
thephysicist Hors ligne
Active Member
***


Messages : 213
Sujets : 3
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
28-11-2020, 14:23:54   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
C'est effectivement une masse, aucune idée d'ou elle va par contre Big Grin

Pour les chandelles, suffit de regarder les points de levage sur le manuel Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
28-11-2020, 16:29:55   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Va falloir que je trouve du coup.. J'en avais déjà réparé une sous la voiture, arrachée de la même manière.

Je n'ai rien vu sur le manuel. Le manuel de la 34 n'est pas super drôle à lire... Quand je vois celui de la Civic à côté, celui de la 34 tu as envie de pleurer quand tu as besoin de trouver une info... LOL 
Les points de levage pour le crics je les connais (repéré en rouge).

[Image: N3OWjNS.jpg]

[Image: RMWEaMz.jpg]

Le problème est toujours le même, j'en ai besoin pour lever la voiture et mettre les chandelles. En plus quand je vois comment sont faits les points de levages, ça m'étonnerai que je puisse m'en servir pour y mettre les chandelles.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
28-11-2020, 19:16:17   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
tu dois pouvoir lever tout l'arrière d'un coup en te prenant sur le pont, ça te permettra de mettre t'es chandelles à la place du cric sur le coté de la voiture.

Pour l'avant ça sera plus compliqué je pense pas qu'on puisse lever tout l'avant d'un seul coup mais il y a peut être moyen de ce prendre sur la fixation du triangle.

Perso je rêve d'un pont car je n'arrive pas à avoir confiance même la voiture sur chandelle lorsqu'on dois taper sur certaines pièce, j'ai toujours peur de me la prendre sur la gueule
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
23-01-2021, 14:28:55   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Salut à tous!

Comme dit dans le sujet de la Civic, j'ai encore eu une bobine qui a claqué sur la R34 ( cylindre 2)... Du coup, j'ai remplacé les 6 bobines.
J'ai fait la vidange de la boîte de vitesse ( Redline MT90) et du différentiel ( Motul Gear LS 300 75W90). Il manquait 0.5-1L d'huile dans la boîte. Les bruits de vibrations qui apparaissent à partir de 60 Km/h subsistent toujours... Vu que j'en ai ras-le-cul de ce problème, je suis allé voir un garage près de chez moi. Le mécano n'a pas constaté de jeux particulier sur la transmission et le châssis, hormis celui sur les rotules de l'Hicas... Comme le problème est survenu après le remplacement de l'embrayage, il m'a conseillé de faire rééquilibrer l'arbre de transmission et remplacement du roulement central.
Je vais en profiter également pour faire remplacer les rotules de l'Hicas par un kit de suppression d'Hicas de Driftworks. J'ai abandonné l'idée de retrouver un Hicas, c'est rare, cher et pour la plupart HS... Je suis en attente des pièces pour l'instant.

Ensuite, je devrais ENFIN faire remplacer le parebrise dans les semaines qui suivent (si je reçois les joints un jour, le parebrise est déjà là et attends lui...).

Et enfin, la très grosse inquiétude du moment.... La semaine dernière, j'ai remarqué que quand je démarre la voiture, le voyant d'huile reste allumé 1-2s. La pression reste à 0 durant cette durée. En roulant, j'ai remarqué que la pression d'huile était plus basse que d'habitude ( environ 0.5 à 1 bars de moins, reste à 2 bars au minimum). Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un avis sur ce problème svp? Je ne sais même pas si c'est réellement un problème ou juste moi qui me prend la tête... Mais perso, ça ne m'évoque vraiment rien de bon là...
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
23-01-2021, 22:48:32   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
pour ton souci de pression d'huile as tu changer d'huile récemment ?

je connais pas le HICAS mais y a pas moyen de trouver juste les rotules ? Il ton comment les jap ? il supprime tous le HICAS ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
23-01-2021, 23:07:44   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
La dernière vidange doit remonter à 2-3000 km, je n'en suis sûr je regarderai demain soir. J'ai mis la même huile que d'habitude et remplacement du filtre.

À la base, c'est ce que je voulais faire, j'avais même déjà commandé les rotules... Sauf que le système qui remplace l'Hicas que j'ai actuellement sur la voiture, c'est juste une barre en acier qui est entrain de rouiller. Du coup, ça me permet de faire plus propre que cette saloperie !
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
23-01-2021, 23:15:21   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
sur nos Honda il existe un filtre à huile plus court que celui acheté en concession et il permet d'avoir un légère augmentation de la pression d'huile. Si tu es passé d'un filtre court à un filtre normal tu as forcément une baisse de pression.

Je sais que le rb26 a pas mal de problème avec la pope à huile mais je connais pas du tous le rb25.

Si tu as deja un système home made pour le HICAS effectivement mieux vaut mettre un truc plus propre et qui te permettra de trouver des pièces de rechange plus facilement
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
23-01-2021, 23:43:58   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
J'utilise le même filtre à chaque fois.
Oui c'est que j'avais cru comprendre que les RB ont beaucoup de problème de pression d'huile...
Je commençais à prévoir pour faire la distri, je sens que je vais être bon pour prévoir la pompe également !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
22-03-2021, 19:16:16   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Salut à tous!

J'ai quelques randos de retard! ^^ Mes problèmes de pression d'huile basse sont partis comme ils sont venus... J'ai de nouveau des pressions corrects. Je ne sais absolument pas ni ce qui s'est passé, ni si les valeurs données par le compteur étaient réelles ou non, ni si ce n'est pas juste moi qui me prend la tête pour rien... Par contre, j'ai toujours le problème de pression qui reste à 0 un court instant au démarrage. 

Du coup j'ai fait plusieurs sorties dans les Pyrénées. Couvre-feu oblige, je n'ai pas pu faire de belles ballades et je suis obligé de choisir des randos courtes..
J'en ai fait une première qui m'a conduit sur le pic de l'Artzamendi en partant du village basque d'Aïnhoa. J'avais mal estimé les distances, pensant la rando plus courte qu'elle ne l'était. Du coup, je suis parti de Dax que vers 8h30, j'ai traversé le Pays Basque par des petites routes et je suis arrivé à Aïnhoa que vers 10h. 
Ce n'est pas une rando difficile mais j'ai décidé de me compliquer la chose en passant par le pic d'Errebi et les crêtes. Du début à la fin, la rando offre une vue magnifique sur toute la côte Atlantique. Le sommet de l'Artzamendi offre un joli panorama sur toute la chaîne des Pyrénées. Je l'ai atteint à 13h30 et j'y ai pris ma pause.

Le village d'Aïnhoa et le pic de la Rhune ( 900m).
[Image: pgOdx7e.jpg]

Vue depuis l'Errebi ( 583m).
[Image: XVuULiV.jpg]

[Image: wwQLIim.jpg]
Au premier plan, le Soporro (616m). Derrière à sa gauche, le Mondarrain ( 749m). Et en fond avec les antennes, l'Artzamendi ( 926m).
[Image: Cv8O7L6.jpg]

[Image: vvIB57N.jpg]

[Image: 8j4hC59.jpg]

[Image: bBu4j6W.jpg]

[Image: 9dVtPTf.jpg]

[Image: XDGqXPO.jpg]

[Image: r18I4hA.jpg]

[Image: TjmDKaz.jpg]

[Image: QwVdwoZ.jpg]

[Image: wKU0rbd.jpg]

[Image: ZIT40Ve.jpg]

Le radar de l'Artzamendi.
[Image: YTRcMlj.jpg]


Après une pause d'une heure, je suis reparti en direction de la voiture par le même chemin. J'ai vite compris que je ne parviendrai jamais à rentrer chez moi avant le couvre-feu. Alors perdu pour perdu, je me suis posé sur un rocher et j'ai attendu le coucher de soleil. Dire que le simple fait de regarder un coucher de soleil est désormais puni par la loi... Cela me rend perplexe... 
Je suis finalement arrivé à la voiture que vers 19h00 et je suis rentré chez moi vers 20h30.

[Image: ozu4QjJ.jpg]

[Image: FHFY9Kz.jpg]

[Image: OboXs5g.jpg]

[Image: cG33sPj.jpg]

[Image: CS73J13.jpg]

[Image: Rl520n6.jpg]

[Image: bfAYAC1.jpg]

[Image: wl2cmhY.jpg]

[Image: Ipqx5GH.jpg]

[Image: LJM8ytj.jpg]

[Image: jJYJK5h.jpg]

[Image: NrfWXO7.jpg]

[Image: 1Mgpw99.jpg]
----------
J'ai ensuite fait une seconde rando, accompagné de ma mère et de mon beau-père, dans les gorges d'Ehujarre. Les gorges d'Ehujarre sont très belles, c'est un lieu très sauvage où on a l'impression de partir à l'exploration de contrées inconnues. À la base, j'avais prévu de me faire une petite balade avec la 34, mais vu que j'avais 2 invités, j'ai préféré prendre la route la plus courte pour me rendre à St Engrâce. Nous y sommes arrivés vers 8h15. Nous avons commencé par traverser les gorges. Le sentier passe entre 2 murs vertigineux, au milieu des bois et de la roche. Il suit un petit cours d'eau qui disparaît par endroit en prenant un passage sous-terrain. Les gorges débouchent ensuite sur de vastes pâtures où nous avons pris notre pause.

[Image: Oe9zlEO.jpg]

[Image: D49UYRO.jpg]

L'église de St-Engrâce ( 630m).
[Image: Pl48Az2.jpg]

Les gorges d'Ehüjarre.
[Image: iMhFCqQ.jpg]

[Image: CKJjuIP.jpg]

[Image: AS3AQbC.jpg]

[Image: Qwzpg2U.jpg]

[Image: NSZUK4u.jpg]

[Image: 1lfC6qb.jpg]

[Image: ECCDH4w.jpg]

[Image: oi2zoxx.jpg]

[Image: MymKwsU.jpg]

[Image: E7gkmtR.jpg]

[Image: cBIU4S1.jpg]

[Image: sELNqEE.jpg]

[Image: vHMMXCU.jpg]

[Image: UBnfh11.jpg]

Grotte de Molerse ( 1250m).
[Image: Y7DMTx5.jpg]

[Image: wPe3Sxp.jpg]

[Image: WKWKUw4.jpg]

[Image: q24A26i.jpg]

[Image: y0KMCRQ.jpg]

[Image: hc6E7xL.jpg]

[Image: W0WVITK.jpg]

[Image: O1CeQj4.jpg]

[Image: cfkOmR3.jpg]

[Image: Nl7K8ZF.jpg]

[Image: kSuCo6G.jpg]

[Image: 497EPU1.jpg]

[Image: Q0Ilfwv.jpg]

[Image: m6uvd10.jpg]

[Image: h0o4FzC.jpg]

[Image: tlE6FbN.jpg]

[Image: 3T4bRBq.jpg]


Le sentier passent ensuite sur les sommets à l'Est des gorges et offre une vue magnifique sur la vallée de St Engrâce, ainsi que quelques vues furtives sur le pic d'Anie et d'Orhy. Malheureusement pour nous, il y avait de nombreux écobuages dans la vallée, ce qui nous a gâchés le panorama. Depuis le sentier, je pouvais voir la Skyline ainsi qu'un magnifique départ de feu d'écobuage à 500m de celle-ci... Donc c'était avec inquiétude que nous avons attaqué la longue descente ( 1 000m) dans les bois jusqu'à la voiture. Nous avons atteint la voiture ( qui n'avait pas brûlée!!) vers 15h00. Nous avons bouclé cette rando de 14km en 6h45, pause comprise! C'est vraiment un temps honorable pour ma mère et mon beau-père qui ont chacun passé la soixantaine!

[Image: rNvmqOm.jpg]

Le pic d'Anie ( 2504m).
[Image: wMOK7Hx.jpg]

[Image: DCxuvZO.jpg]

[Image: dARIRdY.jpg]

[Image: arseYLU.jpg]

[Image: lWWQmAm.jpg]

Les feux des écobuages.
[Image: fLqxa5l.jpg]

Le petit départ de feu tout en bas de la photo s'est déclaré à 500m de la voiture. 
[Image: cdxNwxK.jpg]
----------
La rando suivante s'annonçait plus compliquée! J'avais choisi de faire l'ascension du pic des Taulères dans la vallée d'Aspe, plus précisément dans la vallée de Bedous. Bien que la distance soit courte ( 9km), le dénivelé est lui important ( 900m). Malgré tout, ma mère a quand même insisté pour venir. Comme l'envie de me balader avec la 34 me démangeait de plus en plus, je ne lui ai pas laissé le choix! Pour me rendre à Bedous, j'ai décidé de passer par les gorges d'Issaux. C'est une petite route perdue dans les montagnes, parallèle à la route qui monte à La Pierre St-Martin. Elle passe au milieu des gorges et de plusieurs petites vallées cachées, en suivant le cours d'eau d'Issaux. Nous sommes ensuite passés par le col de Hourataté. Cette route est sympa, mais les nombreux virages ont mis à rude épreuve la patience de ma mère! LOL Après avoir passé le village de Bedous, il nous restait plus que quelques kilomètres avant d'atteindre le point de départ de notre rando. La route qui y mène était en très mauvaise état et j'ai fait une grande partie de la montée en 1ère. Nous sommes finalement arrivé à destination vers 9h30.

Dès le départ de la rando, le sentier monte rapidement à travers des bois. Ma mère a eu du mal à trouver le rythme. Mais heureusement, le dénivelé a fini par se calmer! Tout le long de la montée, nous avons eu le même panorama! Mais celui-ci était tellement magnifique que c'était à chaque fois un pur bonheur de l'admirer! Ma mère a craqué physiquement à 200m du sommet et c'est avec beaucoup d'efforts que nous sommes finalement arrivés, après 3h de marche! La vue depuis le pic des Taulères est vraiment magnifique. Il offre un immense panorama sur les hauts sommets enneigés de la vallée d'Aspe, le pic d'Anie, d'Orhy et les plaines! Nous avons pris notre pause sur le sommet.

[Image: AEofKwS.jpg]

La vallée de d'Aspe / Bedous, avec le village au premier plan.
[Image: mR3QV9i.jpg]

[Image: Cy8QuBQ.jpg]

[Image: L3kkbIK.jpg]

[Image: 7N31dFH.jpg]

Le pic le plus haut est le pic d'Anie ( 2504m).
[Image: 6DPO7Me.jpg]

[Image: tE8HFz8.jpg]

[Image: zsfLJff.jpg]

Vue depuis le pic des Taulères ( 1565m).
[Image: Y8TdI4m.jpg]

[Image: lzIZJ5g.jpg]

[Image: TuReBFy.jpg]

[Image: 6VUss1D.jpg]

[Image: UrTNXMy.jpg]

[Image: k9aviRF.jpg]

[Image: Ru2qkuX.jpg]

[Image: zjYIc2S.jpg]


Nous sommes ensuite redescendu par un autre sentier. Nous avons eu un peu de mal à le retrouver et nous avons croisé plusieurs randonneurs qui ont préféré faire demi-tour pour revenir par le même chemin qu'à la montée. Le sentier passe par la face Sud-Ouest du pic. Bien que cette face soit très raide, le sentier serpente énormément, ce qui nous a permis de rejoindre la voiture sans trop se fatiguer. Nous sommes finalement arrivés vers 15h, le temps commençait à se couvrir.

[Image: YQTdD3I.jpg]

[Image: uNdaxZV.jpg]

[Image: B8grZOX.jpg]

[Image: wz19HBa.jpg]

[Image: BLjqbYU.jpg]

[Image: 7LXMUfm.jpg]




Et enfin dernière rando de Samedi dernier! J'avais choisi de faire l'ascension du pic Hilague (1337m). Je savais que ça allait être compliqué, il avait beaucoup neigé les jours auparavant, avec de la neige dès les 500m d'altitude. La météo prévoyait un ciel un peu couvert avec quelques éclaircis.
Pour me rendre au point de départ de ma rando vers Tardets, j'ai choisi de passer par le col d'Osquich, un haut-lieu de la chasse à la palombe. Depuis le col, je pouvais voir une épaisse brume qui cachait toutes les Pyrénées. 
Après avoir passé Tardets et Licq, j'ai pris une toute petite route qui passe dans une étroite vallée et longe un petit cours d'eau. La route qui était en très bonne état au début, s'est transformée quasiment en piste de gravier! Elle traverse le cours d'eau par des ponts en piteux état, qui donnent l'impression qu'ils sont prêt à s'écrouler. Je suis quand même arrivé au point de départ en un seul morceau vers 8h30.
Depuis la voiture, je pouvais voir de la neige à partir de 600m d'altitude et un épais brouillard. J'ai vite atteint le brouillard, ma portée de vue s'est réduite a à peine 10m devant moi! Malgré cela, le sentier étant en grande partie constitué de pistes forestières, je n'ai donc eu aucun mal pour m'orienter! Après avoir passé 900m d'altitude, le sentier passe par des crêtes. La neige devenait de plus en plus épaisse. Le brouillard ne semblait toujours pas vouloir se dissiper... J'ai continué malgré tout dans l'espoir qu'il finisse par disparaître. À partir de 1100m, le sentier passe de nouveau dans des bois. À environ 1km et 150m de dénivelé du pic, je me suis rendu à l'évidence que le brouillard ne se dissiperait pas et je me suis donc résolu à redescendre... Pour le retour, je n'ai pas eu besoin de beaucoup réfléchir, j'avais juste à marcher dans mes traces!  LOL J'ai finalement atteint la voiture vers 12h00. Malgré les conditions, j'avais marché à très bon rythme!
Je suis reparti en passant par Mauléon. Après 30-40 km de route, je me suis retrouvé sous un grand ciel bleu, à rouler fenêtres ouvertes... Contraste saisissant lorsqu'on sait que 1h plus tôt, j'étais dans un énorme brouillard, les jambes coincées dans 25cm de neige et avec des températures qui tournaient autour de 0°C!! LOL

Vue depuis le col d'Osquich ( 495m).
[Image: peIS74E.jpg]

[Image: H0BkkjG.jpg]

[Image: 8w6vsVU.jpg]

[Image: b1YsVPU.jpg]

[Image: fSOeX6X.jpg]

[Image: ecpROUv.jpg]

[Image: 9xLMTRR.jpg]

[Image: x62erho.jpg]

[Image: X6AyXJ4.jpg]

[Image: OXqyoDj.jpg]

[Image: eE5WsIb.jpg]

[Image: z2ti6kZ.jpg]

[Image: 2sV43kC.jpg]

[Image: iMcFjQU.jpg]


Clairement pour ce pic, je n'ai pas dit mon dernier mot! On se retrouvera!!

Bonne soirée à tous!
(Modification du message : 22-03-2021, 19:16:40 par Netarion.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
22-03-2021, 20:31:58   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Ta rando au pic d'Anie ressemble visuellement à ce qu'on a rencontré début Mars au Mont Dore, en direction du Puy de Sancy Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
22-03-2021, 21:35:34   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Encore de supers récits ! J'adore !

Quelle est la raison de ces écobuages ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
22-03-2021, 22:31:14   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Magnifiques tes récits comme d'habitude ! Merci de nous faire voyager Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
23-03-2021, 12:50:07   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Hello ! Toujours top !
Bien joué pour le coucher de soleil, j'espère qu'il ne t'as pas couté trop cher ^^

Excellent l'énorme grotte de Molerse.
Jolies les photos de la cascade, t'as du te mouiller Smile

Superbe paysage au Pic d'Anie. Tes randos t'offrent vraiment de beaux spectacles.
Et cette 34 va toujours aussi bien dans le décor !


Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
27-03-2021, 12:40:12   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Merci pour vos commentaires comme à chaque fois! Wink

(22-03-2021, 20:31:58)SoichiroYann a écrit : Ta rando au pic d'Anie ressemble visuellement à ce qu'on a rencontré début Mars au Mont Dore, en direction du Puy de Sancy Smile

Au pic d'Anie? Il n'y a aucune rando au pic d'Anie sur ce post, je le mentionne seulement lorsque je le vois de loin ( et comme il se voit de très loin, je le mentionne à chaque fois... LOL  ). Tu parles de la rando dans le brouillard au pic d'Hilague?

(22-03-2021, 21:35:34)Arthman78 a écrit : Encore de supers récits ! J'adore !

Quelle est la raison de ces écobuages ?

Ils brûlent les versants des montagnes difficiles d'accès pour nettoyer les pâturages. C'est une manière rapide de les entretenir et de se débarrasser des fougères, des bruyères, ronces, etc... Bref tout ce que les vaches et les brebis ne mangent pas!
Normalement, ces pratiques sont déclarées et encadrées il me semble, mais ça arrive qu'il y en ait des "sauvages" et que ça dérape, comme l'incendie du 20-21 Février dernier à la Rhune..

(22-03-2021, 22:31:14)david_59 a écrit : Magnifiques tes récits comme d'habitude ! Merci de nous faire voyager Smile

Merci! J'essaye toujours un peu plus de vous motiver à venir vous balader dans les Pyrénées! Big Grin

(23-03-2021, 12:50:07)blackfinger974 a écrit : Hello ! Toujours top !
Bien joué pour le coucher de soleil, j'espère qu'il ne t'as pas couté trop cher ^^

Excellent l'énorme grotte de Molerse.
Jolies les photos de la cascade, t'as du te mouiller  Smile

Superbe paysage au Pic d'Anie. Tes randos t'offrent vraiment de beaux spectacles.
Et cette 34 va toujours aussi bien dans le décor !

Ouai le coucher de soleil était vraiment magnifique ( même si j'ai foiré mes photos Facepalm )! Je ne me suis pas fait arrêter donc impeccable! ^^
Mais j'avoue que je m'en moque! Je n'arriverai jamais à comprendre leur couvre-feu... Pour moi, l'amende de 135 euros, je sais que je vais finir par me la prendre. J'essaye de respecter le couvre-feu mais je ne vais pas non plus me grouiller de finir ma rando juste pour rentrer à l'heure. Je considère l'amende comme un joker, lorsqu'elle me tombera dans la mouille, là je n'aurais plus le choix de strictement respecter le couvre-feu...

La grotte de Molerse est vraiment sympa et assez impressionnante car tu ne t'y attends pas! Tu l'as découvre d'un coup en montant un petit sentier.
Pour la cascade, ça va le sentier passe juste à côté donc non je ne me suis pas mouillé! LOL 

Du coup, comme tu es le 2ème à me parler du pic d'Anie, je me suis relu parce que vous m'avez mis le doute... LOL  Je n'ai pas été à l'Anie, du moins pas récemment. ^^
Oui je prends toujours autant de plaisir à amener la 34 dans les Pyrénées! C'est son territoire! Quelqu'un sur un autre forum l'a qualifiée de "Reine des Pyrénées". Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
27-03-2021, 14:12:43   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
J'avais bien aimé cruiser topdown aussi dans les Pyrennées entre deux randos Big Grin vers le Tourmalet, Col des Tentes, Barrège, Lac de gaube, Lac d'Oncet etc.. c'était vraiment top !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
piston97 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 170
Sujets : 8
Inscription : Mar 2021
Réputation : 0
28-03-2021, 00:06:52   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Je découvre le topic... super les randonnées dis donc!

Les Pyrénées sont magnifiques.

Tu conseillerais quoi comme chaussures de randonnées? Je suppose que c'est pas les même que pour conduire la R34 :-D
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Nissan Skyline R34 GT-R Series 2] TibGtr 17 1 062 17-04-2023, 11:13:50
Dernier message: SoichiroYann
  [R34] Touge & Piste * Nouvelles photos / vidéo 30.12.16 * Robin73 29 7 444 07-06-2022, 21:03:12
Dernier message: Gtune
  [Skyline r34] de Damien Hcd Damien hcd 8 1 338 01-10-2019, 07:21:54
Dernier message: Damien hcd
  [R34 GTR v-spec RB26DETT] Objectif 500+ BlackBird88 37 6 918 19-05-2019, 22:15:47
Dernier message: WDK_kickass
  [Skyline R34 GT-T] Vendue ! Kev' 458 54 232 22-06-2018, 21:56:41
Dernier message: david_59
  [Bnr34] Ma R34 gtr charlély44 48 13 500 23-11-2016, 11:59:07
Dernier message: alboubou
  [Skyline r34 ] little Godzilla Minicoop 143 25 094 01-10-2016, 18:52:28
Dernier message: CHDom
  [R34 GTR] white color from Laos 475 HP car_dreamer 20 3 629 23-04-2016, 15:58:12
Dernier message: car_dreamer
  [BNR34] Skyline GTR R34 white / LMGT4 attrapaire 94 22 309 23-04-2016, 09:07:08
Dernier message: car_dreamer
  [Nissan R34 GTT] RAVEN 82 19 215 08-03-2015, 11:46:43
Dernier message: tonyjee