Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RB26 32 GTR] Combien peut il encaisser d'origine ?
Wheell-R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 514
Sujets : 83
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
13-12-2011, 19:41:51   -   [RB26 32 GTR] Combien peut il encaisser d'origine ?
Salut a tous !

Je voulais savoir, combien peut prendre le RB26 de la 32 d'origine, j'ai vu une histoire de coussinets fragiles et de pompe a huile un peu faiblarde sur Xl Garage.

qui a des infos concrètes ? Smile

Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure Wink :'(...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-12-2011, 19:51:29   -    
600cv, en faisant ce qu'il faut pour y arriver

apres.......yaura toujours le 'soucis' de la pompe a huile mal entrainé, et quand ça c'est résolu (nez de vilo) c'est la pompe a huile qui apprecie moyennemnt la blague des haut regimes a repetitions, la pompe a eau qui cavite, les injecteurs qui seront obligatoirement changé, les turbos aussi, et je parle pas du reste qui doit suivre (carto, bougies, filtration, evacuation des gazs, j'en passe et des meilleurs....)

on parle d'une caisse qui a du 'potentiel' et qui était le fleuron Nissan a l'époque, donc ça veut dire que ya quand même un MINIMUM a investir dedans (et pas 'juste' 10 000$ de pièces) pour que ça suive.......donc quand je vois des gars faire de la plomberie sur ce bloc, ça me fout hors de moi :roll: Evil

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Wheell-R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 514
Sujets : 83
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
13-12-2011, 20:33:10   -    
boyou2 a écrit :600cv, en faisant ce qu'il faut pour y arriver

apres.......yaura toujours le 'soucis' de la pompe a huile mal entrainé, et quand ça c'est résolu (nez de vilo) c'est la pompe a huile qui apprecie moyennemnt la blague des haut regimes a repetition

Moi je veux juste 450 500 Max ca serait pas mal déja ^^'.

Par nez de vilo exactement, il a quoi comme probleme ? si on change un pompe a huile pour une de plus gros débit ca peut le faire non ?

Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure Wink :'(...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-12-2011, 20:39:57   -    
non, le nez du vilo qui entraine la pompe doit etre modifié (a part les denieres r32 sorties, a savoir les '94)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Wheell-R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 514
Sujets : 83
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
13-12-2011, 21:11:31   -    
c'est le pignon qui entraine la chaine de la PAH ?

Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure Wink :'(...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-12-2011, 11:05:03   -    
la chaine?

t'es sur de bien avoir regarder un eclaté du rb26?

la PAH est entrainé par le nez du vilo, en direct, ya pas de chaine d'entrainement Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
22-12-2011, 17:55:49   -    
ce qu'il a le plus de mal à encaisser ce moteur , c'est les mauvais proprios qui sont derrière son volant


après , moi je dirai qu'il faut que tu précise ce que tu veux en faire de ta voiture , parce que vouloir 500cv c'est bien , mais pour en faire quoi ?


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-12-2011, 18:18:07   -    
Ba!

Pour la conduire pardi! Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
23-12-2011, 10:34:07   -    
oué.... moi la plupart des caisses de 500cv que je croise , elles sont bien proprement exposé sur des parkings ... et mettent pas les roues sur circuit

m'enfin, chacun sa philosophie tu me diras LOL


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-12-2011, 12:01:56   -    
la ou tu verras des caisses de 400cv+ en France, c'est en RP, mais PAS la GRANDE RP, la petite, tu sais, celle qui ne dépasse pas l'A86 LOL

au delà, c'est déjà la campagne, et ya trop de virage Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
23-12-2011, 13:15:26   -    
boyou2 a écrit :au delà, c'est déjà la campagne, et ya trop de virage Mr Green
Non, c'est les pauvres, et ils ont pas de sous pour équiper leur caisse Sac

(je précise que c'est de l'humour, au cas où quelqu'un se sentirait visé, j'ai beau habiter à paris, je me sens pas spécialement "parisien").
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-12-2011, 13:42:19   -    
LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
24-12-2011, 12:46:58   -    
boyou2 a écrit :la ou tu verras des caisses de 400cv+ en France, c'est en RP, mais PAS la GRANDE RP, la petite, tu sais, celle qui ne dépasse pas l'A86 LOL

au delà, c'est déjà la campagne, et ya trop de virage Mr Green


LOL


alors aujourd'hui , checklist "jelasors ou pas" :

-pas de pluie ? OK
-pas de virages ? OK
-autoroute à moins de 1km ? OK
-pleins de jolis parkings rempli de fans ? OK

LOL


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
24-12-2011, 13:06:20   -    
hahaha trop ca
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fenril Hors ligne
Active Member
***

Toyota Célica T23
87 - Haute-Vienne France
Messages : 127
Sujets : 7
Inscription : Apr 2006
Réputation : 1
24-12-2011, 17:25:38   -    
Désolé de m'incruster dans le topic, mais désirant en acquérir une bientôt, je lit souvent
qui a des problèmes de nez de vilo...

Mais est ce que quelqu'un qui veut la garder stock comme moi, ce soucis est il rédhibitoire, ou est ce qu'en cas de préparation?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-12-2011, 17:56:13   -    
ne connaissant pas son historique, et a moins d'en trouver une ayant moins de 10 000km, c'est un risque.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fenril Hors ligne
Active Member
***

Toyota Célica T23
87 - Haute-Vienne France
Messages : 127
Sujets : 7
Inscription : Apr 2006
Réputation : 1
24-12-2011, 18:05:05   -    
Bon ben je sait que c'est a compter dans le budget quoi qu'il arrive, merci de ta réponse si rapide Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ky0sh0 Hors ligne
Junior Member
*

Honda S2000 Laguna Blue
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 23
Sujets : 1
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
02-01-2012, 19:24:03   -    
boyou2 a écrit :non, le nez du vilo qui entraine la pompe doit etre modifié (a part les denieres r32 sorties, a savoir les '94)

Désolé de déterrer en plus pour une question qui risque d'être débile, vue que la réponse est écrite noire sur blanc, mais tant pis LOL :

Toutes les BNR32 sorties à partir de Janvier 1994 on eu ce problème corrigé et donc ce n'est plus une dépense à prévoir ? toute version confondu ? (je pense au V-specII par exemple)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MoTT Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
02-01-2012, 19:29:24   -    
boyou2 a écrit :au delà, c'est déjà la campagne, et ya trop de virage Mr Green

J'avais pas vu, j'adore LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member
****

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
02-01-2012, 19:31:40   -    
BiSBAR a écrit :
boyou2 a écrit :la ou tu verras des caisses de 400cv+ en France, c'est en RP, mais PAS la GRANDE RP, la petite, tu sais, celle qui ne dépasse pas l'A86 LOL

au delà, c'est déjà la campagne, et ya trop de virage Mr Green


LOL


alors aujourd'hui , checklist "jelasors ou pas" :

-pas de pluie ? OK
-pas de virages ? OK
-autoroute à moins de 1km ? OK
-pleins de jolis parkings rempli de fans ? OK

LOL

Semarre Excellentissime!!!

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Evolve Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
02-01-2012, 20:07:42   -    
Alors pour éclairer ceux qui sont dans le doute.

Je possède moi même une R32GTR et j'ai reconstruit et préparé plusieurs RB26.

Le problème du nez de villebrequin à été réglé en mars ou avril 1991 de mémoire. Ce qui est sur c'est que ma 92 a déjà l'entrainement large. Donc si tu vises d'en acheter une, prends une 92 min, le tarifs est pas différent.

Le problème de l'huile (et donc des coussinets) vient de la pompe qui n'aime pas les rupteurs (elle casse). Et de l'huile qui se retrouve dans la culasse à haut régime prolongé. Donc en fait si c'est pour un usage routier avec un conducteur qui prends soin de son moteur ca ne pose aucun problème.

Après avec un moteur full stock c'est risqué de passer les 400cv.

Les limites :

injecteurs max 440cv
débitmètres max 480cv
pistons 500cv
vis de bielles 550cv
turbos max 1bar
etc...

Et 1 bar sur un moteur stock ca va pas passer les 400cv... Il faut minimum une admission et une ligne complète pour les passer.

Et puis se donner un but de 500cv c'est peut-etre pas la meilleure approche. Essaie en déjà une de 350-400cv tu verras que c'est déjà virile...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
02-01-2012, 21:21:07   -    
Surtout s'il touches pas au chassis en premier ... Comme au moins la moitié des mecs qui veulent des cv


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
JAPALL Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 9
Inscription : May 2006
Réputation : 4
03-01-2012, 14:05:00   -    
oui parce que le freinage d'origine de la 32 est vraiment très limité!!

[Image: rad4EA47.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
03-01-2012, 19:59:43   -    
Comme sur beaucoup de japs


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
syp31 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9 Honda ferio EK3
86 Vienne France
Messages : 661
Sujets : 12
Inscription : May 2007
Réputation : 15
03-01-2012, 21:34:51   -    
Normal, ils freinent pas et tirent le FAM, puis remettent les gazs :zewall:

[Image: crx_2m10.jpg]
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme. Join
// Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180774
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190892
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190893
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ky0sh0 Hors ligne
Junior Member
*

Honda S2000 Laguna Blue
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 23
Sujets : 1
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
04-01-2012, 18:48:19   -    
Evolve a écrit :Alors pour éclairer ceux qui sont dans le doute.

Le problème du nez de villebrequin à été réglé en mars ou avril 1991 de mémoire. Ce qui est sur c'est que ma 92 a déjà l'entrainement large. Donc si tu vises d'en acheter une, prends une 92 min, le tarifs est pas différent.

Le problème de l'huile (et donc des coussinets) vient de la pompe qui n'aime pas les rupteurs (elle casse). Et de l'huile qui se retrouve dans la culasse à haut régime prolongé. Donc en fait si c'est pour un usage routier avec un conducteur qui prends soin de son moteur ca ne pose aucun problème.

C'est noté pour le nez de vilebrequin ! Wink

Pour une utilisation circuit (Grip majoritairement), ça peut arriver de ce faire surprendre au début par quelques montées de régime et titiller le rupteur....préconiserais-tu un changement de pompe à huile par une performante ? (nismo & j'en passe)

L'idée serait pour une base de 350cv à 400 max avec un châssis du tonnerre
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-01-2012, 18:59:25   -    
Nismo jusqu'a 7200 de memoire, ensuite jun/tomei/hks/greddy

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ky0sh0 Hors ligne
Junior Member
*

Honda S2000 Laguna Blue
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 23
Sujets : 1
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
05-01-2012, 03:15:21   -    
Encore une petite question (parmi tant d'autres LOL ) mais un peu H.S

Les RB n'aiment pas les rupteurs...j'suppose les ruptures "du réglage d'origine"...si on installe un rev limiter du type bee-racing, c'est mieux ou une belle connerie ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-01-2012, 08:20:06   -    
belle connerie, ca te flignue les turbos a vitesse grand V, le BeeR coupe l'allumage, mais pas l'injection, ça fait un pseudo bang-bang, continue a injecter, le mélange non brulé se retrouve dans les turbos, et ça poc sévère, les turbos apprecient moyennement... Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
05-01-2012, 19:33:21   -    
JAPALL a écrit :oui parce que le freinage d'origine de la 32 est vraiment très limité!!

déja que ces freins avec plaquettes perf sur une caisse plus légere de 300kg ça craint LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  r32 gtr+500cv gtr-import NX-R 25 12 224 09-10-2014, 01:06:52
Dernier message: MoTT
  [R33 GTR RB26] Probleme ralenti puis cale 9514kao 5 4 733 29-03-2012, 12:17:13
Dernier message: boyou2
  Qui pourrait me dépanner des pièces d origine de R33 GTR djo04 10 4 265 15-02-2012, 21:00:43
Dernier message: djo04
  nissan r33 gtr & r34 gtr flamingo98 25 7 432 25-08-2008, 00:26:09
Dernier message: crxyann