Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RESILIATION A L'ECHEANCE
discret Hors ligne
Active Member
***


Messages : 455
Sujets : 22
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
03-09-2018, 21:04:41   -   RESILIATION A L'ECHEANCE
Bonjour ,
J'ai reçu samedi dernier une lettre recommandée avec avis de réception fort sympathique de la part de l'assureur (AIOI ou toyota assurance, cest les mêmes) concernant ma police d'auto tout risques portant comme entête "RESILIATION A L'ECHEANCE (à l'initiative de la compagnie)" où il écrit:
"Par la présente lettre recommandée et conformément aux dispositions prévues par l'article L113-2 du Code des Assurances*, nous souhaitons vous faire part de notre volonté de mettre fin au contrat d'assurance automobile qui nous lie.
Cette résiliation prendra effet a compter de votre prochaine date d'échéance principale, soit le 01/12/2018.
Toutefois, nous vous rappelons que votre véhicule doit obligatoirement être assuré (article L211-1du code des Assurance).
Vous pouvez étudier la souscription , ou la reprise de ce risque via notre partenaire XXXXXXXX au XXXXXXXX , sous réserve de leur conditions d'acceptations.
Atoutes fins utiles,vous trouveres sous ce pli votre relevé d'informations.
Veillez agréer , Cher Monsieur, l'expression de nos sincères salutations."
et sur le relevé d'informations figurent le bris de glaces que j'ai eu sur l'autoroute pour cause d'un cailloux en juin 2015,les deux grélées (juin 2016 et juillet 2017) qui on démoli la voiture et l'accident ou je me suis fait percuter à un rond point par larriere (en septembre 2017).

J'ai plusieurs questions:

1-Ne doivent t'ils pas me donner un motif pour la résiliation? que va paraitre dans le fichier des assureurs, résiliation à échéance?

2-Sur l'entete du relevé d'information figure "Etat du contrat : en cours .Résiliation initiative compagnie effective au 01/12/2018", ne doivent t'ils pas préciser que c'est une résiliation à échéance? est ce que ça veuit dire que dans mes démarches pour trouver un nouvel assureur je peux dire que je ne suis pas résilié puisquelle est effective au 01/12/2018?

3-vais je être fiché à l'AGIRA comme résilié pour 5 ans ou est ce considéré comme une rupture de contrat? (faut t'il vraiment que je me retourne vers une assurance espéciale résiliés?)

4-Sinon, je les ai contacté de suite et après un mail, une relance au téléphone ils ont refuser de me laisser résilier à mon initiative, du coup j'ai entamé des recherche assurance en précisant résilié, mais certaines ne permettent pas de choisir résilié à échéance dans les motifs de résiliation, super, encore moins de choix
je leur ai du coup demandé un détaillé ou quelquechose de la sorte concernant chaque incident pour prouver ma bonne fois à la nouvelle compagnie d'assurance et essayer de négocier au mieux(dans les conditions générales les dégats de grêle rentrent dans la case "domages accidentels" et apparaissent tels quels sur le relevé et chaque fois que j'ai déclaré un sinistre j'ai juste eu des réponse par courrier du genre "nous accusons bien de votre sinistre n°XXX survenu le XXX" sans jamais donner de détails sur le sinistre). au moment de la demande initiale le conseiller à mal compris et m'a renvoyé un relevé, différent de celui envoyé avec le courrier où un dégat dommage accidentel s'est tranformé en catastrophe naturelle. ils ont le droit de changer des sinistres antérieurs comme ça ?ce n'est pas réalisation d'un faux? j'ai quand même demandé le remboursement de la différence de franchise que j'ai du payer pour ce dégat (entre la franchise normale et celle dégats naturels il y a un facteur x2) mais plus de nouvelles à ce sujet.
J'ai relancé ce matin, mes détails de sinistres sont à priori en cours de préparation

Seul le vrai con**rd est fier d'etre un con**rd , mefiez vous de moi, j'en suis TRES fier!
CELICA AT200 '96
GT86 '13
(Modification du message : 03-09-2018, 21:14:06 par discret.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
03-09-2018, 23:28:22   -   RE: RESILIATION A L'ECHEANCE
C'est arrivé à ma belle sœur, l'assureur leur avait vivement conseillé de chercher une autre assurance le plus vite possible, avant que la résiliation ne prenne effet.
Sinon c'est résilié par l'assureur et t'es marqué d'une croix rouge.

Après le courtier leur a trouvé un autre contrat dans le même groupe, via une filiale ... pour moins cher LOL la logique des assureurs des fois ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
04-09-2018, 06:11:58   -   RE: RESILIATION A L'ECHEANCE
Un peu de lecture meme si cela ne répond pas à toute tes questions:

https://www.ffa-assurance.fr/content/la-...hecked=112

Pour ta résiliation tu dois en informer ton futur assureur, sinon tu risque une rupture de contrat ( ou une indemnisation parcellaire) pour avoir mentit.
Le motif ce sont les sinistres non responsables cités dans le courrier, tu aura beau prouver ta bonne foi, même non responsable tu es un client à risque ( géographiquement, climatiquement..) et les assureurs sont des commerçants, rentabilité! Qui plus est en dessous de 6000e sur n’importe quelle sinistre responsable ou non, avec ou sans tiers identifié c’est ton assurance qui raque.
Pour ta nouvelle assurance la société te demandera le relevé d'information où figure tes sinistres, tu va effectivement être inscrit sur Agira.
A toi la joie des surprimes d’assurance.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 04-09-2018, 07:24:32 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 152
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-09-2018, 09:41:25   -   RE: RESILIATION A L'ECHEANCE
d'ou l'interet de faire quelques fois réparé sans le déclarer...

Me suis fait percuter le Q du 320d l'hiver dernier, dans les bouchons (merci l'effet accordéon), du coup, on s'est echangé nos coordonnées, en lui disant que je privilegiais l'accord amiable

c'est comme ça que ça a finit, les tunes touché comme convenu ont largement couvert mes frais Wink

Alors ok pour un PB c'est pas facile, mais la grele et le choc arrière, ça aurait pu.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 164
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
04-09-2018, 10:38:11   -   RE: RESILIATION A L'ECHEANCE
Les assurances c'est simple, pour être bien vu il faut y penser que pour leurs donner du fric.
Des que tu y fait appel, en tord ou pas, elles ne t'aime pas.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
04-09-2018, 11:05:13   -   RE: RESILIATION A L'ECHEANCE
Elles sont là pour créer des dividendes Smile

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
fb73 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 277
Sujets : 1
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
05-09-2018, 13:47:45   -   RE: RESILIATION A L'ECHEANCE
Sinon tu vends la voiture avant la date d'échéance pour te "libérer" de cette assurance à ton initiative...
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 067
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
05-09-2018, 13:58:27   -   RE: RESILIATION A L'ECHEANCE
Bien vu ça fb73 , la vente du véhicule résilie le contrat , "normalement" , à voir ce qu'ils sont encore capables de te sortir.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
discret Hors ligne
Active Member
***


Messages : 455
Sujets : 22
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
10-09-2018, 13:20:25   -   RE: RESILIATION A L'ECHEANCE
Rebonjour, jai envoyé le dit courrier avec le relevé a une société d'assurance, ils mont dit que ça ne leur posait pas de problème. La ils me renvoient les conditions particulières ou il figure "- n'a pas fait l'objet d'une résiliation par son dernier assureur."
Est ce vraiment le cas vu que ma résiliation sera effective en décembre au vu de la lettre ? Je les ai rappelé, ils m'ont affirmé bien avoir pris en comptes les documents envoyés et le fait que j'ai une résiliation a échéance .
je n'ai pas envie de me faire priver d'assurance quand jen aurai besoin pour cette histoire..

Seul le vrai con**rd est fier d'etre un con**rd , mefiez vous de moi, j'en suis TRES fier!
CELICA AT200 '96
GT86 '13
(Modification du message : 10-09-2018, 13:42:40 par discret.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
10-09-2018, 13:51:37   -   RE: RESILIATION A L'ECHEANCE
(05-09-2018, 13:58:27)DocteurH a écrit : Bien vu ça fb73 , la vente du véhicule résilie le contrat , "normalement" , à voir ce qu'ils sont encore capables de te sortir.

Les assureurs ne sont pas si con que ça..quand tu souscris une assurance on te demande quand même le nombre de sinistre même non responsable dans les 36 derniers mois et un relevé d’information, si tu a plusieurs caisse tu peux sortir un sans sinistre mais tu aura tjs le questionnaire.
----------
Discret:

Tu ne sera pas privé d’assurance puisque il y a une obligationde t’assurer, si tu ne trouve pas d’assureur, tu contactes le BCT et ils t’en trouveront un:

http://www.bureaucentraldetarification.com.fr

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 10-09-2018, 13:56:40 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
10-09-2018, 14:07:51   -   RE: RESILIATION A L'ECHEANCE
Je pense que ce qu'il veut dire c'est que l'assurance le prend comme ça mais pourrait se décharger en cas de sinistre en disant qu'il a menti à la souscription.
Et qu'il veut être sûr d'être réellement couvert.
Tant qu'il y a pas de problème, ils seront là pour encaisser.
(Modification du message : 10-09-2018, 14:08:28 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
discret Hors ligne
Active Member
***


Messages : 455
Sujets : 22
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
11-09-2018, 18:42:28   -   RE: RESILIATION A L'ECHEANCE
(10-09-2018, 13:20:25)discret a écrit : Rebonjour, jai envoyé le dit courrier avec le relevé a une société d'assurance, ils mont dit que ça ne leur posait pas de problème. La ils me renvoient les conditions particulières ou il figure "- n'a pas fait l'objet d'une résiliation par son dernier assureur."
Est ce vraiment le cas vu que ma résiliation sera effective en décembre au vu de la lettre ? Je les ai rappelé, ils m'ont affirmé bien avoir pris en comptes les documents envoyés et le fait que j'ai une résiliation a échéance .
je n'ai pas envie de me faire priver d'assurance quand jen aurai besoin pour cette histoire..

Bon, je leur ai demandé de me confirmer que les éléments que je leur avais communiqué ne rentraient pas en contradiction avec cette mention et ils mont renvoyé les conditions particulières sans celle ci.

Du coup cette histoire finit bien vu que j'ai retrouvé une assurance avec des clauses normales, des seuils de prise en charge normaux et un tarif correspondant a celui dun conducteur lambda.

Morale:il y a un assureur au moins qui est commerçant.

Seul le vrai con**rd est fier d'etre un con**rd , mefiez vous de moi, j'en suis TRES fier!
CELICA AT200 '96
GT86 '13
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Assu] Déclaration sinistre reçu apres résiliation du contra SoichirO77 14 6 777 05-09-2011, 15:29:31
Dernier message: Nitro-TecK
  [assurance] resiliation Nos1985 11 5 002 27-04-2010, 19:18:48
Dernier message: jay