Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(RESOLU) Retro éclairage tableau de bord Nissan 100 NX
dadoff Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 29
Sujets : 5
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
28-06-2012, 00:41:55   -   (RESOLU) Retro éclairage tableau de bord Nissan 100 NX
bonjour
alors voilà, samedi j'ai acheté une 100 NX à moins de 100 000 km et le soir même, grosse déception! Je me suis rendu compte que mon tableau de bord ne s'allumait pas à l'allumage des feux... pourtant tous les témoins marchent donc ce n'est pas une panne de fusible... Des Idées de la panne??
Il y en a qui ont déjà démonté le bloque compteur? Par où commencer?

Merci
(Modification du message : 02-07-2012, 02:41:47 par dadoff.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
28-06-2012, 00:49:44   -   RE: Retro éclairage tableau de bord Nissan 100 NX
tu a regardé la molette de réglage de la luminosité ?
a gauche il me semble a coter du réglage des rétroviseur électrique si j'ai bonne mémoire .

si toujours rien regarde si le jus arrive jusque la sait on jamais en plus c'est facile d'accès.

Retourner en haut
Trouver Répondre
dadoff Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 29
Sujets : 5
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
28-06-2012, 02:20:20   -   RE: Retro éclairage tableau de bord Nissan 100 NX
bah non ya pas Smile
Je te posterais bien une photo que je viens de faire mais je ne vois pas comment...

Pour ce qui est de voir si le jus arrive jusqu'au tableau... je n'ai aucune idée de comment faire (JE SUIS NUL EN ELECTRICITE)
Retourner en haut
Trouver Répondre
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
****
Team Sac

GR Yaris / Chevy C1500
- Albania
Messages : 4 057
Sujets : 82
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
28-06-2012, 08:18:04   -   RE: Retro éclairage tableau de bord Nissan 100 NX
ça serait étonnant que toutes les ampoules de rétro-éclairage du compteur est sauté ... Sauf si l'ancien proprio les a laissé sauté une par une sans les changé mais bon Confused

Lexus IS250 gen2 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
28-06-2012, 22:07:37   -   RE: Retro éclairage tableau de bord Nissan 100 NX
tu a de la lumière au plafonier ?
et veilleuses ?

si t'en a pas il faut refaire la masse de l'autoradio ...
et remplacer un fusible beaucoup de gens ce font avoir .
verifie l'amperage des fusible aussi desfois qu'il ai décidé de cramé tout le faisceau Rolleyes

Retourner en haut
Trouver Répondre
dadoff Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 29
Sujets : 5
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
28-06-2012, 23:02:34   -   RE: Retro éclairage tableau de bord Nissan 100 NX
Oui j'ai mes veilleuses et mon plafonnier... Par contre quand je l'ai acheté, il n'y avais pas d'autoradio. Un pote mécano m'a monté ma nouvelle autoradio... C'est possible qu'il se soit planté quelque part?
Sinon j'ai aussi remarqué que le feu arrière gauche ne marchait pas. J'ai vu que ça venait d'un fusible. En métrant un nouveau, il a immédiatement fondu...
J'essayerais de poster des photos ce soir si ça peut aider
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadoff Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 29
Sujets : 5
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
29-06-2012, 02:13:07   -   RE: Retro éclairage tableau de bord Nissan 100 NX
Alors voici quelques Photos pour vous montrer comment ca se passe...

Dans celle là, on voit qu'il n'y a rien à coter du réglage des rétros mis a part un anti-démarreur que je n'ose pas activer vu que l'ancien proprio n'a pas su m'expliquer comment ca marche... Je ne suis pas contre à le virer!!
[Image: img0410yc.th.jpg]

Dans celle là on voit que quand il fait nuit, c'est tout noir dans la voiture lol
Alors je ne suis pas certain vu l'âge de la voiture, mais je suis étonné que même les autres commandes de la voiture ne soient pas rétro éclairées non plus (warning, feux brouillard, ventilation...) à confirmer si quelqu'un s'en souvient
[Image: img0431kt.th.jpg]

Ici on voit un autre petit problème duquel j'ai parlé en vitesse... Problème de feu arriere gauche. Même en remplacant l'ampoule, ca ne marche pas
[Image: img0413wqk.th.jpg]

Je me suis donc pencher sur les fusibles...
Effectivement, il était grillé. J'en mets un nouveau qui grille immédiatement alors que j'avais les doigts dessus. J'en conclu un court circuit!! Big Grin
Mais où?? Huh
(je parle de celui tout en haut à gauche!! étonné, ca n'intervient en rien avec les feux avant...)
[Image: img0414ml.th.jpg]

[Image: img0411am.th.jpg]

Vous l'aurez compris, je n'y connais pas grnad chose pour l'instant, mais j'adore bricoler!! Je voudrais juste être sûr de ce que je fais!! Manque de pot, je suis nul en élec Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
29-06-2012, 11:57:16   -   RE: Retro éclairage tableau de bord Nissan 100 NX
a la place de l'anti démarage tu a le réglage de luminosité du tableau de bord justement .

au vue des tes photos tu ferais bien de remettre de l'ordre dans tes fusibles , il y en a un en trop a moins qu'il serve pour l'anti démarrage .
et il y a un fusible 15 ampères monté a la place d'un 10 ampères Facepalm

regarde du coté de l'autoradio .

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...X-1-6l-16v

il y'a un fil qu'il ne faut pas brancher( le bleu et rouge apparemment )

Retourner en haut
Trouver Répondre
dadoff Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 29
Sujets : 5
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
02-07-2012, 02:38:54   -   RE: Retro éclairage tableau de bord Nissan 100 NX
Ca y est j'ai trouvé la panne!!!! Big Grin
Effectivement, j'avais quelques fusibles inversés et quelques autres en trop que j'ai viré (sûrement ceux de l'anti-démarreur dont je m'en fout)
J'ai complètement débranché l'autoradio, et remplacé le fusible qui grillait tout le temps et là, miracle!!! Mon feu arrière gauche marche, l'éclairage de la plaque marche, le rétro éclairage du tableau de bord et commandes marche et même la petite alarme quand on oublie d'éteindre les feux marche!!
Tout content, je re-branche l'autoradio et PFIOU, le fusible grille et tout s'éteint... Donc, mon pote mécano, ne vaut pas une chips LOL

J'ai bien regardé et je ne trouve aucun fil bleu et rouge pour l'autoradio. L'ancien proprio à du re-faire le câblage pour que rien ne ressemble à l'origine. Dans la semaine je vais aller faire monter mon autoradio proprement par le magasin où je l'ai acheté parce que je n'y comprends rien à l'élec crashed et je n'ai pas de multimètre.

Merci pour les conseils les amis!!! pray

J'ai remarqué que l'éclairage de mon tableau de bord est bien faible et pas très fun, je voudrais remplacer par des DEL plus puissantes et avoir les aiguilles rouges. Cool

Quelqu'un à une idée de comment on accède aux ampoules d'éclairage sur un 100 NX? j'ai dévissé un peu partout mais sans gros résultat, je n'ose pas trop forcer...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
02-07-2012, 07:39:36   -   RE: (RESOLU) Retro éclairage tableau de bord Nissan 100 NX
Pour l'autoradio, tu devrait avoir un livret avec.

Je ne dirais pas que ton pote mécano ne vaut pas une chips, mais avec les japonaises, beaucoup de monde se fait avoir. Il n'y as pas de fil de masse dans le faisceau de l'autoradio, ce qui oblige à brancher un câble de masse à côté.

Prend ton livret d'autoradio, et dans le descriptif des fils, débranche celui de masse ( ce doit être le noir je pense ), et isole celui qui était branché dessus côté voiture. Il doit s'agir du fil servant à l'éclairage de l'autoradio autrefois, et il devrait être de couleur orange.
Il ne te resteras plus qu'à brancher ton câble de masse côté autoradio sur une masse du véhicule. Tu devrait en trouver une du côté du levier de vitesse Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
02-07-2012, 08:13:28   -   RE: (RESOLU) Retro éclairage tableau de bord Nissan 100 NX
il arrive tres souvent que la masse se fasse par le câble d'antenne Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
02-07-2012, 17:51:49   -   RE: (RESOLU) Retro éclairage tableau de bord Nissan 100 NX
Ouaip, l'ancien proprio de ma 200 l'avait fait.
Il trouvait bizarre que l'antenne ne rentrais jamais... J'ai tout recâblé proprement et depuis plus de soucis. Juste la fiche du poste à refaire car avec le temps elle as tendance à faire des faux contacts !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dadoff Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 29
Sujets : 5
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
02-07-2012, 18:20:30   -   RE: (RESOLU) Retro éclairage tableau de bord Nissan 100 NX
Je ne trouve pas de fil de masse au niveau du levier de vitesse...
Quand tu dis que je peux le brancher au niveau du fil d'antenne, tu parles bien du gros fil noir que je branche sur l'autoradio?
----------
C'est bon tout marche parfait!!! Et j'ai même la radio Big Grin
Finalement la masse je l'ai faite sur le tube en acier caché derrière le tableau de bord.

Merci de vos conseils et de votre patience les mecs!!!

[Image: img0438py.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
(Modification du message : 02-07-2012, 20:17:18 par dadoff.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Supraman7 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 4
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
20-10-2016, 14:01:11   -   RE: (RESOLU) Retro éclairage tableau de bord Nissan 100 NX
Salut!

Je déterre le sujet car je viens de faire l'acquisition d'une 100nx et Pareil Shock , tout fonctionne SAUF l'éclaire du tableau de bord à la mise en marche des feux (le coté éclairage des boutons de ventilation aussi ne marche pas)

Auriez-vous une idée? svp?

J'ai fait tout comme dit plus haut j'ai vérifier tout les fusible, leur ampérage, j'en ai viré un qui était de trop mais même résultat Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadoff Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 29
Sujets : 5
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
20-10-2016, 21:34:29   -   RE: (RESOLU) Retro éclairage tableau de bord Nissan 100 NX
(20-10-2016, 14:01:11)Supraman7 a écrit : Salut!

Je déterre le sujet car je viens de faire l'acquisition d'une 100nx et Pareil Shock , tout fonctionne SAUF l'éclaire du tableau de bord à la mise en marche des feux (le coté éclairage des boutons de ventilation aussi ne marche pas)

Auriez-vous une idée? svp?

J'ai fait tout comme dit plus haut j'ai vérifier tout les fusible, leur ampérage, j'en ai viré un qui était de trop mais même résultat Sad

Rooooh le sujet venu d'outre tombe mdrrr
Et bien je ne me souviens plus ce qu'on peu bien raconter dans se post mais je sais que c'est un problème qui revient souvent.
Tu t'es penché sur le branchement de ton autoradio? Ça vient presque toujours de là

Viens nous voir sur Nissan Addict France sur Facebook, il y a plein de propriétaires ou ex propriétaires de NX Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  plus de veilleuses, eclairages tableau de bord, etc... ambretes 14 7 812 19-09-2022, 20:38:53
Dernier message: Snowmonkey
  Sifflement nissan 100 nx momo6268 4 3 410 14-11-2013, 19:56:47
Dernier message: momo6268
  [rs13] problème électricité / eclairage moi-berenger 3 993 17-09-2012, 18:50:59
Dernier message: moi-berenger
  comment changer ses ampoule de tableau de bord warrior 16 10 275 06-07-2012, 20:46:45
Dernier message: axe79
  Calorstat Nissan 100 Nx gtr76 3 2 923 14-12-2010, 12:02:27
Dernier message: gtr76
  Nissan 100 NX 1994 injection multipoint ** Problème ralenti mail_ben 10 8 111 23-09-2010, 10:24:47
Dernier message: didier gandilhon
  Sieges nissan 100 nx Mailys-62 1 1 888 15-11-2009, 19:52:02
Dernier message: Mailys-62
  [100 NX] Problème moteur - Perte de puissance [Résolu] kirlo 14 4 581 14-03-2008, 00:46:36
Dernier message: bielle.chaude
  tableau de bord qui fissure demande conseil!! johny_013 10 3 547 21-08-2007, 16:59:11
Dernier message: Théo
  Montage manos - tableau de bord [S13] STi_wings 7 3 820 08-05-2007, 17:45:13
Dernier message: nissan200sxs13