Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Sondage : Quel est le plus performant/fiable, d
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Admi directe: c
77.42%
24 77.42%
22.58%
7 22.58%
Total 31 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RS13 Admi directe. Le sondage!
Jibe En ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
21-09-2005, 07:40:28   -   RS13 Admi directe. Le sondage!
Y a deux admissions directes à vendre en ce moment: un champignon HKS et un K&N.

Je me tate...

Nota, j'ai pas de FMIC.

Développez vos avis, témoignages, impressions, dynosheets, problèmes...

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
FBI31 Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
****

- France
Messages : 1 707
Sujets : 30
Inscription : Jul 2002
Réputation : 1
21-09-2005, 08:19:51   -    
Dans ton cas, il est préférable de mettre un K&N (qui remplace le filtre d'origine en lieu et place). Pour le cas, ou tu ferais une boite sur mesure évitant de récupérer l'air chaud du moteur, tu peux y mettre ce que tu veux ... Sans FMIC, il est important de récupérer de l'air frais !!!!!!

[Image: 19658732ce3cd2e827b3c60c5740e7c45914c5c5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe En ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
21-09-2005, 08:23:10   -    
Si je met une admi directe ce sera la boite simple en alu à la Apex'i/Ilovejapan, style avec deux plaques de tole d'alu. C'est vite fait et ça semble correct.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe En ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
21-09-2005, 11:42:04   -    
Bon y a un paquet de RS13 ici, et un paquet d'admi en tous genres, alors lachez vous!

UP! :]

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mirage_IV Hors ligne
Active Member
***


Messages : 576
Sujets : 24
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
21-09-2005, 12:07:07   -    
- Langue de edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! mode ON -
T'aurait du mettre CAI dans le titre t'aurait eu tout Honda ici LOL
- Langue de edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! mode OFF -

Moi j'ai l'admi modifié avec le panel K&N mais la boite Arc me botte bien ...

Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe En ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
21-09-2005, 12:14:16   -    
Mirage_IV a écrit :- Langue de p*te mode ON -
T'aurait du mettre CAI dans le titre t'aurait eu tout Honda ici LOL
- Langue de p*te mode OFF -

Moi j'ai l'admi modifié avec le panel K&N mais la boite Arc me botte bien ...

LOL LOOOOOOOOOL!!!!!

Sinon moi aussi la boite ARC me botte bien Wink
ça marche bien ton admi comme ça alors? concrètement?
En quoi consiste ta modif de l'admi?

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mirage_IV Hors ligne
Active Member
***


Messages : 576
Sujets : 24
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
21-09-2005, 12:34:06   -    
Deux solution tu taille dans la boite d'origine un trou plus gros ou bien tu reprend le tube d'origine que tu découpe ... plus restrictif mais plus propre moi c'est plutot la seconde solution et ça marche pas trop mal...

Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
Retourner en haut
Trouver Répondre
redman Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 012
Sujets : 71
Inscription : May 2004
Réputation : 0
21-09-2005, 13:17:58   -    
Ta des photo de ton montage Mirage_IV ? Ca a l'air pas mal Wink

www.performance-silvia.com

Le forum REFERENCE des SILVIA / 200SX en France !!!

[Image: red1fi5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
21-09-2005, 16:39:03   -    
Je monterai un KAD en même temps qu'un FMIC, là tu te rends vraiment compte du gain (mon ex s13 snif...)

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
steph200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 467
Sujets : 7
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
21-09-2005, 17:55:47   -    
j'avai un porjet mais est ce realisable
moi j'ai pensé:
-enlever le coude et boucher cette sortie
-faire une sortie droite vers l'entree d'air frai ou est branché le coude a 'origine
-donc arondir le trou existant dans la tole et le rendre ron pour passer une gaine
-brancher la gaine droite entre le trou de la tole et la boite
-brancher un coude a cette gaine partant vers le bas
-metre une autregaine partant vers le bas donc cette gaine sera sityué entre le phare retracté (en position jour donc)et la tole donc vous me suiver la ?
-cette gaine la branché a la gaine moulé a la forme de l'alim de l'air de l'ic et qui est en bas du pare choc vous la voyez celle la
donc la j'aurai l'air frai vu que cette gaine pren l'air dehor c le trou en bas a gauche sur les ph 1mai moi en plus j'ai un truc moulé jusqu'a l'ic(ça c pour ceu qui voi pas bien)
pour resumer l'air rentrera par le trou d'alim de l'ic et une parti sera aspiré par la gaine que j'aurai branché passera par le coude par et finira sa course dan la boite

sinon je suis plus pour les boite que pour les champignon hks serie speciale ramasse merde j'ai vu un test sur sa qualité de filtrage ça fait peur

TITINE EST PARTIE.... snif Ouinn
Retourner en haut
Trouver Répondre
Octave Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
21-09-2005, 18:36:12   -    
oui jai vu aussi ce test et il montrai ke le hks filtrai tres mal Wink le KAD k&N etait un des meilleur ds le test avec l apexi me semble t il

VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!

CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent Smile et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gtrfan Hors ligne
Active Member
***


Messages : 109
Sujets : 2
Inscription : May 2004
Réputation : 0
21-09-2005, 19:07:35   -    
La boite ARC marche bien, mais le mieux c'est prendre HKS et de te faire une boite en carbone pour garder tout ça comme dans un frigo. Le carbone resiste bien a la chaleur et ça te gardera mieux l'air au froid que des plaques en alu ou metal.

Sans maitrise, la puissance n'est RIEN!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
21-09-2005, 19:35:20   -    
steph200sx a écrit :sinon je suis plus pour les boite que pour les champignon hks serie speciale ramasse merde j'ai vu un test sur sa qualité de filtrage ça fait peur
Mais comme le disais Jeff-rx7, il est fort probable que le test soit faussé du fait que le champignon avait la gueule directement dans la merde, alors que le cone n'avait qu'une très très faible surface en contact et aspirait l'air propre ailleurs.
C'est pas comme ça dans la réalité.

Faudrait revoir ce fameux test ...
en tout cas, j'ai eu de bon échos sur les champignon niveau débridage de l'admi alors je me tatte ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
21-09-2005, 19:35:49   -    
Au fait, c'est quoi cette boite ARC Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
FBI31 Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
****

- France
Messages : 1 707
Sujets : 30
Inscription : Jul 2002
Réputation : 1
21-09-2005, 20:00:12   -    
folken a écrit :Au fait, c'est quoi cette boite ARC Confused:
+1 Mr Green

[Image: 19658732ce3cd2e827b3c60c5740e7c45914c5c5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nicevo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 531
Sujets : 28
Inscription : Nov 2004
Réputation : 1
21-09-2005, 20:05:24   -    
moi jai le champi..et ben on perd un peu en bas...en reactivite mais on prend en haut et en son...lol

TROSKA JAPANESE RIDER
TNC MOTORSPORT
S13 phase 2...29000km(neuve quoi lol)
jante kosei racer 17"+ yoko, combine megan racing, bar av+arr cusco style, ligne+coll SSA, admi HKS, dump greddy S, 4 mano defi style..stage 1 sur le point d'etre acquis..(VENDUE SNIF)

REX black and red...ex de goose...ex de bcp de monde lol...mais reste dans la famille JPcar...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mirage_IV Hors ligne
Active Member
***


Messages : 576
Sujets : 24
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
21-09-2005, 21:04:14   -    
Une boite ARC c'est ça

http://www.takakaira.co.jp/asp/template....0b%5EeA%60

Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
Retourner en haut
Trouver Répondre
nicevo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 531
Sujets : 28
Inscription : Nov 2004
Réputation : 1
21-09-2005, 21:26:05   -    
ca c ce qui ya de mieux mais c super cher...et c pas pour CA18DET

TROSKA JAPANESE RIDER
TNC MOTORSPORT
S13 phase 2...29000km(neuve quoi lol)
jante kosei racer 17"+ yoko, combine megan racing, bar av+arr cusco style, ligne+coll SSA, admi HKS, dump greddy S, 4 mano defi style..stage 1 sur le point d'etre acquis..(VENDUE SNIF)

REX black and red...ex de goose...ex de bcp de monde lol...mais reste dans la famille JPcar...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mirage_IV Hors ligne
Active Member
***


Messages : 576
Sujets : 24
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
21-09-2005, 21:27:58   -    
Faut pas lire en diagonal ... retourne voir ...

Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
Retourner en haut
Trouver Répondre
redman Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 012
Sujets : 71
Inscription : May 2004
Réputation : 0
21-09-2005, 21:41:54   -    
Mirage_IV a écrit :Faut pas lire en diagonal ... retourne voir ...

LOL LOL

www.performance-silvia.com

Le forum REFERENCE des SILVIA / 200SX en France !!!

[Image: red1fi5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
21-09-2005, 21:44:51   -    
Et si tu montes pas le bas de la boite à air sur le filtre d'origine, ça fait pareil ? Sac


On dirait juste une grosse boite avec un filtre plat dessus, genre filtre de remplacement.
Ca fait cher pour une simple boite .... Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
redman Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 012
Sujets : 71
Inscription : May 2004
Réputation : 0
21-09-2005, 22:12:31   -    
Le mec qui touche un peu , il achete 2 bout de tole , un filtre apexi ou KN et la boite ARC il l'a fait sans soucis , et s'il se met a en vendre pas trop cher Apexi a du soucis a se faire :roll:

www.performance-silvia.com

Le forum REFERENCE des SILVIA / 200SX en France !!!

[Image: red1fi5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
21-09-2005, 22:24:09   -    
Même à mouler, c'est pas la mort ...

S'il suffit d'avoir du volume, je sais faire.
Si la forme a une importance par contre, je sais pas calculer ça ... mais vu la variété de formes différentes selon les voitures, j'en doute.
Retourner en haut
Trouver Répondre
redman Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 012
Sujets : 71
Inscription : May 2004
Réputation : 0
22-09-2005, 08:53:08   -    
Folken té chaud la LOL
Si tu te lance dans une production je serai ton premier acheteur Wink

www.performance-silvia.com

Le forum REFERENCE des SILVIA / 200SX en France !!!

[Image: red1fi5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-09-2005, 09:31:51   -    
J'ai déja des projets pour les 2 ans à venir Sac

Faire rerouler titine ...
Finir de tout remonter ...
Eventuellement montage d'un FMIC ...
Remettre ma face avant de s14a en état ...

Je vais sans doute y mettre un champignon HKS, le cloisoner, et ce sera déja pas mal ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe En ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
22-09-2005, 10:45:53   -    
Je sais pas si c'est possible, mais ce que je vais certainement faire ressemblera à ça:

Panel filter HKS (ou K&N, un truc qui déb*te quoi), dans la boiboite, boucher le trou de coté, percer en frontal, Percer la plaque déjà percée pour passer les deux pipings de l'échangeur. J'y passe un piping qui récupère l'air direct dans la prise d'air de l'échangeur, en amont bien sur.
à voir...

Sinon y en a qui ont essayé un high flow panel filter en laissant tout le reste d'origine? Gain notable?

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
redman Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 012
Sujets : 71
Inscription : May 2004
Réputation : 0
22-09-2005, 10:50:25   -    
Bah filtre de remplacement type KN ou admi champignon HKS, apexi etc ca a tjs été le débat Confused
L'idéal serai biensur qu'un mec fasse un km DA et des reprise , un essai avec boite a air + filtre et nouvel arrivéé d'air et un nouvel essai avec une admi cloisonné etc... Mais bon je pense pas que quelq'un le fasse , il faut avoir le matos et le temp Wink

Perso je suis pour une admission type cone ou champi avec un bon cloisonnement Wink

www.performance-silvia.com

Le forum REFERENCE des SILVIA / 200SX en France !!!

[Image: red1fi5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
22-09-2005, 14:40:26   -    
Jibe a écrit :Je sais pas si c'est possible, mais ce que je vais certainement faire ressemblera à ça:

Panel filter HKS (ou K&N, un truc qui déb*te quoi), dans la boiboite, boucher le trou de coté, percer en frontal, Percer la plaque déjà percée pour passer les deux pipings de l'échangeur. J'y passe un piping qui récupère l'air direct dans la prise d'air de l'échangeur, en amont bien sur.
à voir...

Sinon y en a qui ont essayé un high flow panel filter en laissant tout le reste d'origine? Gain notable?
Idea Si c'est le même modèle en dimension je peux te vendre mon BMC si tu veux? Confused:

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jibe En ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
22-09-2005, 14:50:15   -    
grumly2000 a écrit :
Jibe a écrit :Je sais pas si c'est possible, mais ce que je vais certainement faire ressemblera à ça:

Panel filter HKS (ou K&N, un truc qui déb*te quoi), dans la boiboite, boucher le trou de coté, percer en frontal, Percer la plaque déjà percée pour passer les deux pipings de l'échangeur. J'y passe un piping qui récupère l'air direct dans la prise d'air de l'échangeur, en amont bien sur.
à voir...

Sinon y en a qui ont essayé un high flow panel filter en laissant tout le reste d'origine? Gain notable?
Idea Si c'est le même modèle en dimension je peux te vendre mon BMC si tu veux? Confused:

Je reviens du site BMC et c'est la même ref.
En parlant sincèrement, t'as senti quoi comme différence en passant de Stock à BMC, puis en passant de BMC à Apexi?

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe En ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
22-09-2005, 15:19:29   -    
J'ai été disons un peu refroidi: je vous fait part de ce que je viens de trouver.
Lisez bien l'article ainsi que tous les liens listés dedans.

http://www.max-boost.co.uk/max-boost/int...airfilters

Je me demande si je vais pas faire ma modif de boite à air et me contenter d'un filtre neuf standart.

Je suis pas décidé, je me tâte encore.

Dites moi ce que vous pensez de cet article.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Sondage CG] Coilovers K-Sport Yugo_49 1 1 026 24-01-2009, 21:22:40
Dernier message: Yugo_49
  Sondage : intérêt pour module launch & traction control RomChip_200 16 2 640 16-01-2007, 22:51:05
Dernier message: boyou2
  papillon d admi Zabuza 15 2 445 22-11-2006, 14:32:57
Dernier message: mitch200sx
  Sondage D2 freins 8pistons nissan200sxs13 19 2 978 02-11-2006, 19:54:48
Dernier message: nissan200sxs13
  adresse pour durite d admi en alu pour s13? Anonymous 10 2 719 18-02-2006, 19:49:21
Dernier message: Anonymous
  un petit sondage sur l'huile sur les s13 shem hazai 36 2 823 03-02-2006, 16:58:17
Dernier message: steph200sx
  s13 peut etre en perdition : réfection ou échange? SONDAGE Anonymous 57 5 267 31-01-2006, 00:04:28
Dernier message: boyou2
  envie de faire 1 sondage Chucky 26 1 934 23-01-2006, 16:32:35
Dernier message: nico40200
  pose d admission directe sur s13: question urgente Anonymous 4 1 800 25-12-2005, 21:05:20
Dernier message: Anonymous
  admission directe s13 Anonymous 20 2 960 17-12-2005, 19:52:50
Dernier message: Anonymous