Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RS13] Probleme apres montage d'un "oil catch tank&quot
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
03-06-2006, 16:52:23   -   [RS13] Probleme apres montage d'un "oil catch tank&quot
Voila je viens tout juste de finir de monter mon oil catch tank reçu cette semaine. J'ai utilisé exactement le même montage que dans la faq Nissan.

Une fois le montage fini, je décide de bouger refaire le plein de ma 200. Je laisse chauffer la voiture 2 minutes au ralenti, je pars tout doucement, et la horreur, ca commence a fumer. Je sors de ma rue, et ca fume de plus en plus. Shock

Mais quand je dis que ca fume, ca fume vraiment méchant, à tel point que j'ai tout de suite fait demi tour au rond point 200m plus loin et suis directement rentré.

D'ou ca peut venir ?

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver Répondre
VTJIM Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 422
Sujets : 27
Inscription : Jul 2002
Réputation : 5
03-06-2006, 17:26:33   -    
Avant > ma S13 qui fume

Après cette modif > Ma S13 ne fume plus

Sans la soupape >> La voiture se remet a fumer

Ma S13 ne fume plus mais se n'est peut-être pas le même problème que tu as (en tous cas ça y ressemble beaucoup)
C'est une solution mais ça ne dis pas pourquoi la voiture fume...

Crx ED9 - Lude 2G - Accord 2000 - Supra MK4 - 205 Diesel lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
mig200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 831
Sujets : 16
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
03-06-2006, 18:14:49   -    
bizarre tout ca :o
Retourner en haut
Trouver Répondre
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
03-06-2006, 20:08:29   -    
De quel soupape tu parle ? L'espece de pieces en plastique qui a dans l'autre durite, branché juste à coté de celle ou l'on branche le catch tank ?

Parce que effectivement, si c'est ca la fameuse soupape, je l'ai pas dans la durite. En fait c'est une pieces en plastique noir, avec une espece de clapet rouge ?

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver Répondre
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
03-06-2006, 20:11:28   -    
J'ai debranché le catch tank, et rebranché la durite de retour à l'admission, et la pas de fumée...

Normalement le catch tank, c'est pour essayer de moins faire fumer sa voiture ? Parce que la, ca transforme vraiment la mienne en fumigene (genre on vois rien à 20m derrieres, ca peut etre pratique pour semer les flics).

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
03-06-2006, 20:19:34   -    
De quelle soupape vous parlez ?? Shock
Photo please ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
03-06-2006, 20:22:45   -    
Pour la photo, je voudrais bien la mettre, mais le probleme, c'est que justement, si c'est ca la soupape, je l'ai plus LOL

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver Répondre
JAroul Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 53
Sujets : 7
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
03-06-2006, 21:11:02   -    
moi ca a fait pareil lorsque que j'ai bouché la durite qui va du cache culbu a l'admission !!!!!!!

une S13 pour cruiser !!!! trop cool !!!!!!!

[Image: rad8E980.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
03-06-2006, 22:06:44   -    
max59 a écrit :Pour la photo, je voudrais bien la mettre, mais le probleme, c'est que justement, si c'est ca la soupape, je l'ai plus LOL
bah pas grave, au moins je verrais dequelle durite tu parles Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
04-06-2006, 03:13:17   -    
[Image: xfp98wx.jpg]

Alors 1, ca c'est la durite que j'ai debranché, ensuite bouché avec un boulon qui s'appuie sur les bords de la parois, et un collier serrant pour pas que ca se barre. A la place, j'ai branché la durite qui va au catch tank

Et 2, ça c'est la fameuse durite ou il y avait l'espece de clapet ou soupape, une piece en plastique noire et ronde. Mais je l'ai plus car par un grand elan de talent naturel je l'ai explosé il y a déjà un moment.

J'ai fait en tout et pour tout 500 metres avec le catch tank, j'ai pas osé faire plus tellement ca fumais, genre burn de furieux.

A noter rien dans le catch tank, à croire que tout ce qui devait partir dedans allait partout sauf la ou il aurait fallu que ça aille LOL

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
04-06-2006, 10:16:08   -    
Ha oui ?
Bah j'ai rien non plus dans la n°2 moi Confused

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JAroul Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 53
Sujets : 7
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
04-06-2006, 10:33:27   -    
la durite 1 tu la bouche comme tu as fait apparement !!

la durite 2 tu la debranche du collecteur d'admi , tu bouche le collecteur d'admi et tu relie la durite 2 au oil cat

apres soit tu laissse le oil cat a l'air libre (ce que g fait et ca marche tres bien) ou tu reli le oil cat a l'admission

viola normalement ca marchera (moi c la seule config qui fme pas)

une S13 pour cruiser !!!! trop cool !!!!!!!

[Image: rad8E980.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
04-06-2006, 10:57:28   -    
JAroul, ta PCV elle fonctionnait toi ou pas ?
Moteur tournant au ralentit, si tu mets le doigt devant il est aspiré ou pas ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
VTJIM Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 422
Sujets : 27
Inscription : Jul 2002
Réputation : 5
04-06-2006, 10:58:56   -    
Asphalt Burner a écrit :De quelle soupape vous parlez ?? Shock
Photo please ?
J'ai mis des vidéos pourtant mdr !!

JAroul a écrit :moi ca a fait pareil lorsque que j'ai bouché la durite qui va du cache culbu a l'admission !!!!!!!
Moi aussi et c'est pour ça que j'ai fais ces vidéos pour mieux se rendre compte Shock

VTJIM a écrit :Avant > ma S13 qui fume

Après cette modif > Ma S13 ne fume plus

Sans la soupape >> La voiture se remet a fumer

Ma S13 ne fume plus mais se n'est peut-être pas le même problème que tu as (en tous cas ça y ressemble beaucoup)
C'est une solution mais ça ne dis pas pourquoi la voiture fume...

La durite avia vat au catch tank et j'ai enlevé tous le reste.

Crx ED9 - Lude 2G - Accord 2000 - Supra MK4 - 205 Diesel lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
04-06-2006, 11:01:25   -    
Ha la vache, j'avais même pas vu que c'était des liens LOL
Bon, je regarde ...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
04-06-2006, 11:05:18   -    
Tu l'as piquée où la soupape anti-retour j'ai pas pigé ?
C'est la PCV que tu as piqué sur un autre moteur c'est ça ?

Donc pour résumer, avec la PCV dans la durite tu ne fumes plus du tout et tu n'as aucun pb, c'est bien ça ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
04-06-2006, 13:55:19   -    
D'apres ce que j'ai compris, on l'a deja cette fameuse soupape, il indique sur la vidéo où elle se situe. Donc il suffit de la déplacer, ou alors faut imperativement la laisser à son emplacement d'origine, et s'en procurer une deuxième à monter ?

JAroul, tu aurais une photo de ton montage stp ? Car j'ai un doute sur la manière de le faire Oops!

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver Répondre
thot Hors ligne
Active Member
***


Messages : 355
Sujets : 22
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
04-06-2006, 14:42:03   -    
max59 a écrit :[Image: xfp98wx.jpg]

Alors 1, ca c'est la durite que j'ai debranché, ensuite bouché avec un boulon qui s'appuie sur les bords de la parois, et un collier serrant pour pas que ca se barre. A la place, j'ai branché la durite qui va au catch tank

Et 2, ça c'est la fameuse durite ou il y avait l'espece de clapet ou soupape, une piece en plastique noire et ronde. Mais je l'ai plus car par un grand elan de talent naturel je l'ai explosé il y a déjà un moment.

J'ai fait en tout et pour tout 500 metres avec le catch tank, j'ai pas osé faire plus tellement ca fumais, genre burn de furieux.

A noter rien dans le catch tank, à croire que tout ce qui devait partir dedans allait partout sauf la ou il aurait fallu que ça aille LOL

JAroul a écrit :la durite 1 tu la bouche comme tu as fait apparement !!

la durite 2 tu la debranche du collecteur d'admi , tu bouche le collecteur d'admi et tu relie la durite 2 au oil cat

apres soit tu laissse le oil cat a l'air libre (ce que g fait et ca marche tres bien) ou tu reli le oil cat a l'admission

viola normalement ca marchera (moi c la seule config qui fme pas)


!!! alors moi c'est pas du tout ca!!

j'ai un oil catch tank cusco et le seul truc a faire c'est debrancher completement la n°1 boucher avec le pipion au niveau flexible qui va du filtre au turbo, et a la place brancher la ouvelle durite qui va au catch tank!! jamais ils parlent de toucher a la durite n°2!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
04-06-2006, 20:22:53   -    
En fait j'ai pensé branché la deuxieme sortie du catch tank a la durite que l'on bouche, la 1. J'ai bien envie d'essayer ça demain, sauf risque de tout casser, j'aimerais vos avis.

L'admission en gros doit créer une depression, ce qui aspire les vapeurs si j'ai bien compris comment ca marche ce bordel ? Donc en intercalant le catch tank entre deux, les vapeurs devrait se condenser sur les parois en metal, au lieu d'etre re aspirée dans l'admission ?

D'ailleurs je pige pas d'ailleurs, comment peux se créer un phénomene de depression qui aspire les vapeur dans le catch tank, si on laisse la seconde sortie à l'air libre ? Pourtant ce montage à l'air de marcher pour pas mal de monde.

Je vais devenir fou avec cette histoire LOL

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
05-06-2006, 10:00:17   -    
Bon alors retour de tests :

Montage avec les durites comme à l'origine sauf la 1 qui part vers l'OCT côté cache AAC et qui est bouchée côté admission d'air => fumée de malade et odeur d'huile crâmée en permanence

Montage entièrement d'origine (sans l'OCT donc) => après 30 minutes d'autoroute cette nuit, je me suis arrrêté complètement à plusieurs endroits histoire de voir si je faisais de la fumée comme avant ou pas et je n'avais rien sauf UNE fois où j'ai eu un truc dingue, je me serais cru en plein brouillard Shock le nuage a englobé toute la voiture et mes phares n'arrivaient même pas à le traverser !!!
Mais c'était la seule fois, rien d'autre autrement !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
VTJIM Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 422
Sujets : 27
Inscription : Jul 2002
Réputation : 5
05-06-2006, 11:09:04   -    
Asphalt Burner a écrit :Tu l'as piquée où la soupape anti-retour j'ai pas pigé ?
C'est la PCV que tu as piqué sur un autre moteur c'est ça ?

Donc pour résumer, avec la PCV dans la durite tu ne fumes plus du tout et tu n'as aucun pb, c'est bien ça ?
Je ne sais pas ce qu'est le PCV mais tu a dû voir sur la vidéo où se trouve cette soupape que j'ai pris sur une autre S13 en effet Wink

max59 a écrit :D'apres ce que j'ai compris, on l'a deja cette fameuse soupape, il indique sur la vidéo où elle se situe. Donc il suffit de la déplacer, ou alors faut imperativement la laisser à son emplacement d'origine, et s'en procurer une deuxième à monter ?

JAroul, tu aurais une photo de ton montage stp ? Car j'ai un doute sur la manière de le faire Oops!
Il faut garder celle de la voiture et s'en procurer une autre Wink

VTJIM a écrit :Avant > ma S13 qui fume

Après cette modif > Ma S13 ne fume plus

Sans la soupape >> La voiture se remet a fumer

Ma S13 ne fume plus mais se n'est peut-être pas le même problème que tu as (en tous cas ça y ressemble beaucoup)
C'est une solution mais ça ne dis pas pourquoi la voiture fume...

Crx ED9 - Lude 2G - Accord 2000 - Supra MK4 - 205 Diesel lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
thot Hors ligne
Active Member
***


Messages : 355
Sujets : 22
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
05-06-2006, 12:02:23   -    
nan mais cherchez pas la, il y a un autre pb sur vos caisses! moi 0 fumée avec le motage d'origine du OCT
Retourner en haut
Trouver Répondre
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
05-06-2006, 13:36:16   -    
Asphalt Burner a écrit :Bon alors retour de tests :

Montage avec les durites comme à l'origine sauf la 1 qui part vers l'OCT côté cache AAC et qui est bouchée côté admission d'air => fumée de malade et odeur d'huile crâmée en permanence

Montage entièrement d'origine (sans l'OCT donc) => après 30 minutes d'autoroute cette nuit, je me suis arrrêté complètement à plusieurs endroits histoire de voir si je faisais de la fumée comme avant ou pas et je n'avais rien sauf UNE fois où j'ai eu un truc dingue, je me serais cru en plein brouillard Shock le nuage a englobé toute la voiture et mes phares n'arrivaient même pas à le traverser !!!
Mais c'était la seule fois, rien d'autre autrement !

Toi aussi ? LOL

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver Répondre
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
05-06-2006, 13:38:26   -    
thot a écrit :nan mais cherchez pas la, il y a un autre pb sur vos caisses! moi 0 fumée avec le motage d'origine du OCT

J'ai l'impression que mon turbo à un pied dans la tombe, et l'autre sur le bord en train de glisser, mais m'en tape, mon t28bb devrait arriver cette semaine, et montage pendant les congés. Est ce que ca pourrait venir de la ?

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred 62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 382
Sujets : 12
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
05-06-2006, 15:08:45   -    
VTJIM a écrit :Je ne sais pas ce qu'est le PCV

http://www.stealth316.com/0-frames.htm

[Image: pcv-operation.gif]

"Donnes le meilleur de toi meme en toutes circonstances"

[Image: baliere.jpg]
[url=www.wicar.net][img]
Retourner en haut
Trouver Répondre
thot Hors ligne
Active Member
***


Messages : 355
Sujets : 22
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
05-06-2006, 19:04:00   -    
max59 a écrit :
thot a écrit :nan mais cherchez pas la, il y a un autre pb sur vos caisses! moi 0 fumée avec le motage d'origine du OCT

J'ai l'impression que mon turbo à un pied dans la tombe, et l'autre sur le bord en train de glisser, mais m'en tape, mon t28bb devrait arriver cette semaine, et montage pendant les congés. Est ce que ca pourrait venir de la ?

fort possible si ton turbo est tres fatigué l'huile passe par lui et brule puis fini dans l'echappement
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
05-06-2006, 19:44:52   -    
Pour ma part, le mien est mort, je le sais Confused

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
05-06-2006, 19:58:16   -    
J'ai pas vraiment verifié le miens, mais je suis quasiment sur qu'il est mort. Il pisse l'huile de partout...

Mais ca m'explique pas pourquoi sans catch tank ma 200 fume rarement, et pas enormement, et pourquoi avec, sa la transforme en fumigene ambulant...

Si j'ai bien compris le montage de VTJIM, la soupape ne laisse passer les vapeur que du cache culbuteur vers le catch tank, mais pas l'inverse ?

Sur le montage d'origine, les vapeurs sont aspirées naturellement par le moteur vers l'admission via la durite 1, pour théoriquement rebruler les vapeurs, c'est bien ça ?

Donc, si je branche la deuxieme sortie du catch tank à la fameuse durite 1, au lieu de la boucher, ça pourrait créer une depression, et aspirer les vapeurs dans le catcht tank ? Je voulais essayer de trouver de la durite identique à celle que j'ai eu avec (transparente et tressée à l'interieur), mais j'ai trouvé que du tuyau d'arrosage vert ou jaune dans les magasins de bricolages du coin, donc j'ai pas pu essayer.

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
05-06-2006, 21:32:59   -    
Un peu bizarre votre truc la !!!! a moin de branche une durite directe du cache AAC a l'admition sans PCV je vois mal comment ca peu fumer autant ?????? c'est pas logique ca !!!

Déplacé la PCV et la mettre sur le cache AAC est carrément inutile , qu'elle serait sont role ?????

Perso voici mon montage , moi j'ai testé les deux, avce PCV bouchée, et PCV dans le circuit de l'oct, no problème !


une photos PCV bouchée , depuis je l'ai repiquée sur le circuit

[Image: 100520060075pf.th.jpg]

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
05-06-2006, 22:08:29   -    
Sur le montage que tu montre, la durite numéroté 2 sur ma photo, tu la bouche donc ?

Vais essayer ça ce week end, ou si j'ai le temps dans la semaine.

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  raccordement oil catch tank? jordan banks 9 2 913 15-10-2012, 10:54:05
Dernier message: BiSBAR
  montage oil catcher gregorthedark 3 1 629 03-04-2009, 07:28:42
Dernier message: jey2209
  "souci" de richesse aprés montage gt2560r gto onizuka 39 5 720 21-10-2007, 19:29:27
Dernier message: naru
  Problème manomètre OIL TEMP DriFstY 8 3 707 11-05-2007, 15:39:14
Dernier message: HkFF
  Ma petite déduction sur le catch tank.... Anonymous 15 2 769 14-03-2007, 08:49:15
Dernier message: Tank
  ahahaha lucette le retour powaaaaa et merci a tank et pico!! oztriker 16 5 545 19-12-2006, 18:49:58
Dernier message: Anonymous
  question catch tank et PCV, et oui encore......lol Anonymous 11 2 285 10-12-2006, 22:45:28
Dernier message: Anonymous
  [RS13] problème de montage ligne Imotoria (ssa) max59 12 2 376 26-07-2006, 19:14:02
Dernier message: max59
  [RS13] Mon huile remplit mon catch-tank > photos p.19 Asphalt Burner 299 20 315 29-06-2006, 19:58:00
Dernier message: boyou2
  group buy oil catch tank cusco ou autre pour s13 et s14? Anonymous 87 6 742 28-04-2006, 22:21:55
Dernier message: Fazermath