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[ RS13 ca18det ] pas de jus ou presque dans la voiture
johny_013 Hors ligne
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07-07-2013, 20:00:43   -   [ RS13 ca18det ] pas de jus ou presque dans la voiture
Bonsoir a tous le monde , apres un long moment d'attente et de patience , je suis allez chercher mon moulin chez DgMotorsport ya un momoen et je lai stockée fautes de petits soucis de santé , maintenan que je vais mieux , j'ai enfin placé le moulin tous rebranché comme il faut (enfin normalement), et hoo surprise!! au premier contact de clef le demarreur qui tourne mais a vide( il entraine pas le volant moteur).... et pas de jus dans le voiture(pas de pompe essence qui s'amorce, pas d'essuie glace, pas de ventilateur ,pas de phare, enfin rien koi...), sans clef meme il y a le voyant de pression d'huile qui reste allumé ,enfin bon apres quelques teste de courant a l'aide d'un voltmetre je vois que tous est ok,je cotinue a donné quelques coup de clef et la une odeur de brulé dans l'habitacle ,vite je debranche la batterie et je cherche le soucis, cela venais du calculateur, je le debranche et j'enleve les plaques de l'ECU, laa le drame un composant qui a grillé , alors voila me suis dit soit c'est ECU Booster qui a du faire une gaffe ( mais ca m'etonerais car d'apres ce que j'ai pus voir ya eu aucun retour et tous le monde est satisfait), soit c'est moi qui est fait un mauvais cablage des feux kouki ( mais ca m'etonerais car je pense que c'est les fusible qui prendrais), soit mauvais cablage du MAF Z32 qui lui me semble un peu plus logique etan donné qui est relié au calculateur.Voila c'est vraiment les seul choses que j'ai faite niveau electrique que j'ai donc modifié avant la pose de mon moulin , avant ca marché tres bien avec l'ECU d'origine.Voila un petit coup de pouce m'aiderez volontier.

Bon , j'ai continué a regarder tous ça , et je me suis aperçu que le courant n'arrivai nul part dans la caisse et en regardant bien c'étai une cosse au niveau de la boite a relais/fusible coté batterie qui étai mal calé( celle d'en dessous), hop j'entend des petits bruit de relais mais sans plus le voyant de pression d'huile a disparu donc nikel, je vais changer la batterie car elle était morte , j'en met la borne- et la paf un truc qui a sauté , je vais encore regarder ...

je pète un plomb ok mais faut prendre sont mal en patience, surtout sous un soleil de plomb, je me rend conte que c'est le fusible d'alternateur 75A qui a pété, donc le soucis c'est l'alternateur, je le débranche donc pour l'instant et je met un bout de fil qui remplace le fusible pour faire les test, et la le courant est revenu mais bizarrement.., alors tous fonctionne( ventilation ok , loupiote plafonnier ok, vitre électrique ok , rétroviseur électrique ok, ,moteur d'essuie glace ok, ya par contre le demarreur tourne mais a vide il entraine pas le volant moteur , les essuie-glace AV et AR qui marche continuellement il ne s’arrête que lorsque l'on coupe le contact, et les feux qui s’allume mais les paupières qui ne se lève pas, les warning qui s'allumes pas et ni les cligno ( sois dis en passant les feux a l’arrière sont tous déconnecté, les clignos avant ne sont pas connecté non plus.

Alors bon je voudrais savoir déjà si je dois changer mon alternateur ou si quelqu'un a une photo du câblage que je voye commen c'est foutus, et d'ou pourrais venir l'histoire des essuie glace qui ne s’arrête pas ,(au fait les paupière se lève et s'abaisse sans arrêt uniquement lorsque l'on appuie sur le bouton des paupières qui se lève sans qu'elle s'allume),j'ai aussi l'impression que le courant marche a l'enver car quand je ferme les portieres le voyant de tableau de bord s'allume comme koi les portes sont ouverte, et pour les vitres electrique j'appuie vers le haut pour qu'elles dessende et vers le bas pour qu'elles montentConfused voila j'attend vos réponse car la c 'est un peu chaud cacao , en passant je recherche un ECU boite meca/catalysé, et les test je les ai effectué sans le calculateur étant donné qu'il a cramé.

Et aussi la résistance de chute est devenu hyper bouillante (j'ai attendu qu'elle refroidissent et testé si elle a pas grillé et tous est bon , mais c'est pas normal quand meme je pense), je comprend plus, a ma hauteur j'ai donc tous testé , don si quelqu'un qui est des bouches du Rhône j'accepte volontiers sont aide car j'en ai carrément besoin .

Merci
(Modification du message : 07-07-2013, 20:04:26 par johny_013.)
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jerome024 Hors ligne
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08-07-2013, 22:57:35   -   RE: [ RS13 ca18det ] pas de jus ou presque dans la voiture
salut si tu cherche un ecu tu peux aller voir chez w-autosport je pense qu ils ont des ecu a vendre aux alentour de 90e.
pour ton probléme éléctrique commence deja par remettre ton maf d origine pour voir si c est pas ton z32 qui a un problème.
tu peu aussi controler tes masses si tout est bien raccordé et voir si ta pas un fil endommagé qui serrait en contact avec ta carrosserie
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WDK_kickass Hors ligne
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09-07-2013, 13:29:46   -   RE: [ RS13 ca18det ] pas de jus ou presque dans la voiture
J'ai un ECU de phase 1 non cata a vendre si besoin Wink

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johny_013 Hors ligne
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10-07-2013, 18:02:51   -   RE: [ RS13 ca18det ] pas de jus ou presque dans la voiture
C'est bon pour l'ecu merci , me suis arrangé avec asphalt donc nikel, sinon j'ai tester le demarreur il marche , l'alternateur pas pus le faire tester et le maf pour l'instant c'est un peu le dernier de mes soucis je veux que le courant dans la caisse puisse circuler NORMALEMENT.. apres je conecteré le maf et je verais :-),sinon voila je sais pas si vraiment l'alternateur est en cause ( je vais le changer quand meme par sureté) mais bon c'est lui qui m'a fait sauté le fusible de 75A donc c'est soit c'est lui ou soit c'est sur sont circuit, mais mon doute réside dans le faite que tous le reste de la caisse par en co...comme cité plus haut ca me semble etre gros quand meme qu'un alternateur en court-circuit ou autre fasse tous ce bor...apres avec l'lelectricité on peut s'atendre a tous c'est sur.Je continue mes recherche en tous cas , et je vous tiendrez au courant.merci de vos futures reponses.

Ps: j'ai testé tous les fusible et les relais sont tous bon, les feux kouki sont debranché , plus de maf, je vais remonter mon demareur qui est bon.
(Modification du message : 10-07-2013, 18:24:06 par johny_013.)
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johny_013 Hors ligne
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12-12-2013, 20:27:35   -   RE: [ RS13 ca18det ] pas de jus ou presque dans la voiture
Bon la caisse est toujours en stand by , depuis quelques temps , j'ai donc remonté demarreur qui marche donc, j'ai changer l'alternateur , en résumé j'ai fait des recherches de fuite de courant en branchant le voltmetre en serie a la batterie, en debranchant les fusible un par un , il y avait donc bien une fuite de courant apparement sur le circuite de plafonier , de compteur... ,et malgré ca rienle demareur se lance a vide.. , il y a carement plus de jus dans toute la caisse maintenant allez savoir ... , donc je pense que je vais prendre le taureau par les cornes et changer le faisceau complet de la caisse complete voila , alors bon la je lance un appel a ceux qui on ca en stock, donc faisecau complet d'une s13 complete(avant,arriere,moteur,habitacle,enin tous) avec les boites a fusible/relais compartiment moteur pour version cata, car la mienne est une phase 2 a la base , merci de vos reponse par avance.
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