Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RX7 FD 93 conseils de vente?
Welric Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 2
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
23-01-2005, 08:41:44   -   RX7 FD 93 conseils de vente?
Je suis propietaire d'une RX7 FD noire que j'ai acheté neuve (fin 1992 en France chez Mazda) c'est donc une premiere main.
La RX7 a 56000 Klm et est dans un etat impécable (d'origine) et n'a jamais accidentée ni modifiée.
J'envisage de la vendre, mais je ne souhaite en aucun cas la brader. Auriez-vous des conseils à me donner sur les sites ou les publications ou je pourrais faire parraitre des annonces de vente?
Je ne pense pas que la centrale soit un bon support de vente pour ce type de vehicule mais peut etre me trompe-je.
Merci d'avance de vos conseils eclairés.
Saluations.
Welric

je ne la vends plus... ;-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
oli_mk2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 896
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
23-01-2005, 12:38:38   -    
Le forum est un bon point de départ.
Sinon celui ci:

http://membres.lycos.fr/mazdarx/forum/

Question revue, Top's car est assez coté pour vendre de "l'exotique".

Reste à savoir le prix désiré...

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
[Image: import.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanSpirit Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 329
Sujets : 3
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
23-01-2005, 17:43:03   -    
SD ???

Vive les chaudières rotatives...
[Image: banniere3.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Malefoda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
23-01-2005, 19:48:30   -    
Non FD! JapanSpirit tu vas être grondé ! Regarde donc le super petit forum des RX7 ! Wink

Epitrochoïde Club • http://rx7.free.fr
[Image: rx3.gif][Image: fc_black.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sonny_7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 142
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
23-01-2005, 20:06:37   -    
ben voila moi j'ai 10000€ en poche je te lachete t'as la caisse de mes reves ;(

mode piéton.. et j'en ai marre !
Retourner en haut
Trouver Répondre
subaru driver Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
23-01-2005, 21:11:16   -   suis interessé
peux tu faire passer des photo de ton auto et me donner une idee du prix que tu en voudrais merci par avance.
par quoi veux tu remplacer ton rx 7 Big Grin ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
sonny_7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 142
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
23-01-2005, 21:27:19   -    
au fait combien de places assises dans une Rx-7 Fd ???

2 ou 4 ?

mode piéton.. et j'en ai marre !
Retourner en haut
Trouver Répondre
MARCNSX Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 297
Sujets : 4
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
23-01-2005, 21:48:27   -    
je dirai tops car et best car pour les annonces magazines, mais c'est une voiture difficile a vendre donc a mon avis elle dépassera pas les 15000 euros
Retourner en haut
Trouver Répondre
darius Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 0
23-01-2005, 21:53:37   -    
houla meme a 15000euro tu aura du mal a la vendre ces une auto particuliere (je le sais j en possede une) elle fait peur au eventuel client car personne ne veux les reparer en cas de panne sauf quelque consecionnaire (qui ce compt sur les doit de la main)

PS un amis serieux en cherche une je tes envoyer un mp Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
darius Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 0
23-01-2005, 21:56:06   -    
sonny_7 a écrit :au fait combien de places assises dans une Rx-7 Fd ???

2 ou 4 ?

2 place sauf quel que model japonais ou anglais (importer) on 4 places (2 petit stapontain ridicule ar) Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
MARCNSX Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 297
Sujets : 4
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
23-01-2005, 22:03:05   -    
darius a écrit :houla meme a 15000euro tu aura du mal a la vendre ces une auto particuliere (je le sais j en possede une) elle fait peur au eventuel client car personne ne veux les reparer en cas de panne sauf quelque consecionnaire (qui ce compt sur les doit de la main)

PS un amis serieux en cherche une je tes envoyer un mp Wink



complètement d'accord avec toi darius, je donnais 15ke si il a la chance de trouver un passionné de cette caisse et qui n'a pas peur de son rotatif, mais c'est vrai qu'en général c'est moins que çà.
par contre elle a l'avantage d'avoir très peu de kilomètres
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanSpirit Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 329
Sujets : 3
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
23-01-2005, 22:09:15   -    
Malefoda a écrit :Non FD! JapanSpirit tu vas être grondé ! Regarde donc le super petit forum des RX7 ! Wink

Je sais, c'est pour ça que je posais la question, il avait mis SD et je me demandais de quoi il s'agissait Wink

Vive les chaudières rotatives...
[Image: banniere3.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sonny_7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 142
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
23-01-2005, 23:54:55   -    
darius a écrit :2 place sauf quel que model japonais ou anglais (importer) on 4 places (2 petit stapontain ridicule ar) Wink
ha..
ben d'apres vous avez un tuning de folie dans une 2 place comme la FD de Welric on peux arriver a rajouter 2 places a l'arriere ..?

sinon ca consomme combien une FD ?

mode piéton.. et j'en ai marre !
Retourner en haut
Trouver Répondre
darius Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 0
24-01-2005, 11:13:31   -    
MARCM3 a écrit :
darius a écrit :houla meme a 15000euro tu aura du mal a la vendre ces une auto particuliere (je le sais j en possede une) elle fait peur au eventuel client car personne ne veux les reparer en cas de panne sauf quelque consecionnaire (qui ce compt sur les doit de la main)

PS un amis serieux en cherche une je tes envoyer un mp Wink



complètement d'accord avec toi darius, je donnais 15ke si il a la chance de trouver un passionné de cette caisse et qui n'a pas peur de son rotatif, mais c'est vrai qu'en général c'est moins que çà.
par contre elle a l'avantage d'avoir très peu de kilomètres




oui c est vrais que 50 000klm ce n est pas enorme mais en sachan q un moteur rotatif perd en moyen (celon l entretien) 1kg/m2 de compretion par 10 000klm et que la compretion optimal pour un moteur neuf et de 9kg/m2 cela veut dire que le moteur n a plus que 4kg/m2 de compresion tout en sachan que la limite constructeur et de 5kg/m2 .........le moteur peu tres bien tourner et avoir la segmentation morte (et alors pour y refaire Evil ) comme elle a pus y rechaper et avoir de tres bonne compresion (pour y voir il faut un apareil specifique) celon le maniment et l entretien (pour l entretien mazda n est pas une referance sur cette voiture car les trois quard y mette de l huile de seinthese alors qu il faut mettre imperativment de l huile mineral et vidanger le moteur tout les 5000klm voir meme tout les 2500 celon lutilisation Wink )
Retourner en haut
Trouver Répondre
darius Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 0
24-01-2005, 11:21:58   -    
sonny_7 a écrit :
darius a écrit :2 place sauf quel que model japonais ou anglais (importer) on 4 places (2 petit stapontain ridicule ar) Wink
ha..
ben d'apres vous avez un tuning de folie dans une 2 place comme la FD de Welric on peux arriver a rajouter 2 places a l'arriere ..?

sinon ca consomme combien une FD ?


oui tu peu toujour essayer avec de la fibre et un bon selier mais ya du boulot LOL et ta voiture ne sera pas homologuer en 4 places ........de toute facon seul un enfant de 4 ans poura y rentrer car entre le siege avant et le coffre il y a au moin 30cm LOL LOL LOL



et pour la consomation c est gargentuesque en essance (mini 18lts/100 et je suis gentil Oops! en roulant cool et facil 40lts/100 en tapant dedans) mais il ne faut pas oublier q un rotatif consomme aussi de l huile Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Malefoda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
24-01-2005, 11:22:16   -    
Conso, 4 places... Sonny tu te trompes de modèle Wink (moi si tu me donnes une FD 4 place y'en à deux qui dégargent!)
Sinon données constructeur:
(90/120/urbaine) 7,6/9,6/16

sinon l'huile minérale... dans les années 80/90 oui, mais ajdh beaucoup mettent de la synthétique! Mais là c'est un autre débat...

Epitrochoïde Club • http://rx7.free.fr
[Image: rx3.gif][Image: fc_black.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
oli_mk2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 896
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
24-01-2005, 12:39:50   -    
Citation :(90/120/urbaine) 7,6/9,6/16

Le premier qui me fait 7.6l /100 je lui tire mon chapeau!!!
Déja qu'en rx8 ils arrivent difficilement à tomber sous les 10 à vitesse stabilisée...
Une FD, tu prends la conso urbaine comme moyenne.

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
[Image: import.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TINOU Hors ligne
Active Member
***


Messages : 147
Sujets : 21
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
24-01-2005, 13:31:02   -    
Darius le fait que tu te soit fais avoir en achetant ta rx 7 ne devalorise pas Ma rx7 entretenu chez mazda a 145000 a peu pres et son moteur va très bien .


Une rx7 demande un entretien dans le réseau dans les regles sans mégoté sur le prix réparations .


la mienne e été vendu en decembre a un prix plus que raisonnable !!!!


vu son état chassis etc c est une bonne affaire !!!!


je pense que cette rx7 noir est entretenu chez austerlitz !!!!!!!!

avec une revision par ans elle peut etre en bonne état


TINOU

collectionneur de mazda 323 bizarre
Retourner en haut
Trouver Répondre
Malefoda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
24-01-2005, 14:13:20   -    
Pour la conso je sais bien, et d'ailleur si la norme 90/120/urbaine n'existe plus c'est pas pour rien Wink
Déjà la FC TII le magazine echappement disait "difficle moins de 15l/100 en nromal et plus de 20 dès qu'on appuie..."
=)
Sinon faut un diesel, y'en à qui consomment pas ! Shock

Epitrochoïde Club • http://rx7.free.fr
[Image: rx3.gif][Image: fc_black.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sonny_7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 142
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
24-01-2005, 14:29:35   -    
bref avec une conso moindre et 4 place c la voiture parfaite... LOL

mode piéton.. et j'en ai marre !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Malefoda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
24-01-2005, 15:06:50   -    
ben non c'est le contraire! plus de hp et plus de conso, et plus de place ar ni de moquette ou autre truc de coiffeur et c'est la voiture parfaite! Big Grin

Epitrochoïde Club • http://rx7.free.fr
[Image: rx3.gif][Image: fc_black.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JapanSpirit Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 329
Sujets : 3
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
24-01-2005, 15:07:12   -    
Darius tu racontes un peu n'importe quoi là !

Déjà pour la conso, c'est 13.5/14 litres en roulant vraiment cool et la conso moyenne c'est entre 19 et 20 litres (de la ville, des moments cool et d'autres en tirant dedans)
Quand à la conso max, pour arriver à 40 litres il faut vraiment y aller sévère et etre vers la zone rouge pendant toute la durée du plein (le moniteur automobile a mesuré 39 litres/100 lors de son essai quand elle est sortie, mais c'était sur circuit sachant qu'ils n'ont pas vidé entièrement le réservoir vu qu'elle déjaugeait vers la fin et que la voiture venait de sortir et avait peu de kilomètres).
Pour l'instant la plus grosse conso que j'ai fait c'est dans les 23 litres (roadbook avec des grosses accélérations à répétition pendant 200 bornes ce qui m'a englouti 45 litres)
Je pense qu'en tartinant vraiment tout le temps on peut monter entre 25 et 30 litres mais faut pas abuser.

Pour les 4 places, ça existe effectivement, j'ai une adresse qui vends la banquette et ce qui va avec pour le mettre sur une RX7 à 2 place (ça remplace les bacs à rangements et la garniture qui enveloppe l'arrière) et dans un CRX Vtec, il n'y aura pas beaucoup plus de place que dans ce cas...

Pour l'huile ça consomme un peu c'est vrai mais c'est pas des litres et des litres comme beaucoup semblent le croire, sur 1200 bornes j'ai remis un peu moins d'un litre.


Et je suis la preuve vivante qu'un RX 7au dessus de 100000 n'est pas mort s'il est bien entretenu, j'en ai 142000 avec moteur d'origine !

Vive les chaudières rotatives...
[Image: banniere3.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sonny_7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 142
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
24-01-2005, 15:48:09   -    
merci japanspirit pour tes infos mais c vrai qu'aux USA c plus interressant d'avoir ce genre de voiture qui consomme pas mal...

putain par contre le bruit de ce moteur... j'aimerai etre bercé avec toute la journée !!! Big Grin

ensuite c clair que j'etudierai la question pour mettre 2 place a larriere a la seule condition qu'il ai plus de place que dans une 206cc ! lol
si ya la meme place que dans un Crx alors ca ira Wink

enfin jdis ca mais bon j'en aurai surement jamais une ;(

mode piéton.. et j'en ai marre !
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanSpirit Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 329
Sujets : 3
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
24-01-2005, 16:00:22   -    
Pour la place, il faut savoir qu'un conducteur de plus d'1M70 aura à coup sur son siège reculé à fond, donc plus de place pour les jambes derrière, ensuite de l'autre coté bonjour le confort, à mon avis c'est plutot pour du dépannage, je n'oserai meme pas faire 4400 bornes dans ces conditions. COnsidère que c'est une 2 places, au mieux une 2+2 (avec la banquette) pour nains.

Vive les chaudières rotatives...
[Image: banniere3.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
25-01-2005, 20:21:55   -    
Pourquoi vous vendez tous vos RX-7 maintenant ??? Vous pouvez pas attendre 6 mois de plus que je puisse me jeter dessus LOL LOL

En tout cas c'est rare une FD noir...
Retourner en haut
Trouver Répondre
darius Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 0
26-01-2005, 01:17:21   -    
TINOU a écrit :Darius le fait que tu te soit fais avoir en achetant ta rx 7 ne devalorise pas Ma rx7 entretenu chez mazda a 145000 a peu pres et son moteur va très bien .


Une rx7 demande un entretien dans le réseau dans les regles sans mégoté sur le prix réparations .


la mienne e été vendu en decembre a un prix plus que raisonnable !!!!


vu son état chassis etc c est une bonne affaire !!!!


je pense que cette rx7 noir est entretenu chez austerlitz !!!!!!!!

avec une revision par ans elle peut etre en bonne état


TINOU


je n est absolument pas parler de la tienne si tu reli corectement jai bien marquer que tout depandai de l entretien c est valable aussi pour toi japanspirit heureusmend qu il a des rx7 qui passe le cap des 100 000 mille voir certaine des 200 000 (plus rare deja) et je n est jamais dit que ta voiture etait une mauvaise affaire j ai seulment dit que meme a 15 euro ce qui est un prix tres corect (ces meme a mon gout pas tres chere)il aurai du mal a trouver un acheteur pour les cause que j ai citer sauf un fou de tuning et de fast and furious ou un pasioner de la rx7 qui sais ou il met les doit..................quand a ce qui est de mettre fai avoir je ne me le suis pas fait, vue que le proprio ne le savai pas et que j avais regarder l auto sous tout les angle aussi bien moteur que carosserie une voiture qui na pas un pete que sont proprio prend soin comme la prunel de ces yeux (et j ai fait des recherche ce n est pas un masacreure) avec un entretien tres suivi malheureusement ces le proprietaire d avant (le 1er) qui a massacrer cette voiture et qui la bien maquiller de facon que cela ne ce voi pas
Retourner en haut
Trouver Répondre
darius Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 0
26-01-2005, 01:30:03   -    
d ailleure celui ci me propose de regler la note ou de recuperer l auto et de me dedomager .......j ai pris la deuxieme solution car celui ci et au chomage et je ne veux pas l enfoncer plus dans la merde que ce qu il ne lai deja
Retourner en haut
Trouver Répondre
darius Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 0
26-01-2005, 01:41:49   -    
encore une autre chose
- j ai dit que sa consomer de l huile mais j ai pas dit des litres
-et pour l essance sache quand france on a meme eu des version qui fesais plus de 245 ch sans le savoir ce qui explique pourquoi la miene donne encrore 241ch avec plus de 100 000klm d ou la cosomation un peu azardeuse celon les model Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bubuche Hors ligne
Active Member
***


Messages : 687
Sujets : 48
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
26-01-2005, 02:10:20   -    
Salut, Elle est toujours en vente ???

Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanSpirit Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 329
Sujets : 3
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
26-01-2005, 03:43:01   -    
Une conso un peu hasardeuse c'est pas forcément lié au fait qu'elle est plus puissante ! une voiture qui va mal ou qui est mal réglée peut voir sa consommation augmenter de façon importante. Comment sais tu qu'elle fait 241 ch, tu l'as passée au banc ?
et tu parles de 40 litres en tapant dedans, comment peux tu le savoir puisque malheureusement tu n'as pas eu le temps de t'en rendre compte par toi meme.

Vive les chaudières rotatives...
[Image: banniere3.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  nouveau chez mazda... rx7 or not rx7 porcoleader 17 4 372 07-11-2005, 00:47:50
Dernier message: porcoleader