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RX8: manque de punch ?

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polofoot Hors ligne
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02-04-2004, 17:39:02   -   RX8: manque de punch ?
Etant possesseur d'une RX8 modèle performance pack (231ch), j'aurais souhaité savoir s'il n'y avait que moi qui la trouvait molle en terme de reprise??????????? :roll:
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Matt 323 Hors ligne
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02-04-2004, 18:54:54   -    
normal avec 21 m.kg de couple maxi, tu vas t'arraché les cervicalles!

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Matt 323 Hors ligne
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02-04-2004, 18:56:59   -    
tu vas PAS t'arraché les cervicalles!

(désolé je tape + vite que la lumiere)

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polofoot Hors ligne
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02-04-2004, 19:39:13   -    
ça c'est le moins que l'on puisse dire alors moi je veux bien que l'on me vante les mérites de cette voiture mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendait!
Si quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire pour y remédier je suis preneur!

RX8 performance black + GPS + ailettes alu + ressorts courts + VT noires avant et arrière + trappe à essence + aileron alu noir + élargisseurs de voies av et ar + puce powerchips + rx8 feu stop = Que du plaisir!
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f1clc Hors ligne
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02-04-2004, 21:45:04   -    
polofoot a écrit :Si quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire pour y remédier je suis preneur!
pour remédier à ça ??!! très facile...

il suffit de passer une vitesse de moins... et zou... ! ! ! !
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eikichi Hors ligne
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02-04-2004, 22:13:45   -    
...dépasser les 6000trs !
c pas un TDI et elle n'a plus de turbo (2) comme son predécesseur (FD3S RX-7), donc c sur ce créneau qu'elle s'exprime, pas la peine de lui demander quoi que ce soit en reprise, elle a pas été developpée pour ça

...
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ROTORHEAD Hors ligne
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02-04-2004, 22:16:57   -    
polofoot a écrit :ça c'est le moins que l'on puisse dire alors moi je veux bien que l'on me vante les mérites de cette voiture mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendait!
Si quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire pour y remédier je suis preneur!

Salut c'est peut etre un peu tard, t'a pas fait un essai ? Moi j'ai une 192 CV en commande livraison debut Mai, j'ai essayer la 231 CV et c'est vrai le couple n'est pas enorme, mais bon vu la conso faut pas mettre le pied dedant. Sinon pour les sensation j'ai un Kawa Z1000 et la ca envoi correct !
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Nagata-San Hors ligne
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02-04-2004, 22:20:11   -    
tu l'as pas essayée avant ?!
sinon petite prepa... enfin bon 21mkg pr le poids de l'auto c pas enorme ! mais c un 1,3L aussi ! moi mon 1,3L fait 14mkg !

21mkg... un pote en 306 a 24 et un autre qui avait une Leon 43 !

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f1clc Hors ligne
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02-04-2004, 22:23:12   -    
Nagata-San a écrit :sinon petite prepa... enfin bon 21mkg pr le poids de l'auto c pas enorme ! mais c un 1,3L aussi ! moi mon 1,3L fait 14mkg !
la "cylindrée équivalente" est de 2'616 cm3 !
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pimousse17 Hors ligne
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03-04-2004, 02:55:24   -    
eikichi a écrit :...dépasser les 6000trs !
c pas un TDI et elle n'a plus de turbo (2) comme son predécesseur (FD3S RX-7), donc c sur ce créneau qu'elle s'exprime, pas la peine de lui demander quoi que ce soit en reprise, elle a pas été developpée pour ça
salut à tous
c'est ma premère fois ur ce forum, ça à l'air sympa

il me semble que la rx-8 n'est pas la fille de la rx-7 mais un modèle bien à part, une nouvelle génération de rx-7 devrait sortir d'ici 2 ans...
en effet la rx-8 n'a pas la même vocation que la rx-7
coupé 4 places / 2 places
+ lourd

pimousse17
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julienEVO6 Hors ligne
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03-04-2004, 12:42:07   -    
Bah ouai!
et puis ca roule bien quan meme!
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polofoot Hors ligne
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03-04-2004, 13:24:12   -    
Pour moi c'est clair, la préparation est en vue mais pour l'instant ça me fait un peu chier de la modifier étant donné que je viens de l'avoir et qu'en plus toute les modifications ne sont pas garanties constructeur :!:
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dadou1981 Hors ligne
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03-04-2004, 13:42:29   -    
comme ca s'est dit plus haut, c'est pas un tdi. la puissance est en haut, comme un VTEC honda. si t'avais un mazout avant, ben fo t'habituer

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Nagata-San Hors ligne
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04-04-2004, 13:14:58   -    
pis le bruit et la rage d'une Rx8, ca fait rever !

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subsub59 Hors ligne
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04-04-2004, 13:22:48   -    
slt moi g l'occas de les essayer suis routier et je transporte des caisses
et je c que le rx8 est bridee et que a partir de 10000km ya des pastilles ki se barre et ca la debride !
donc je c pas combien de km elle a mais ca pe peut etre jouer a +
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polofoot Hors ligne
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05-04-2004, 05:06:40   -    
Moi j'aimerais bien savoir si quelqu'un aurait aussi des éléments à ce sujet
Citation :je c que le rx8 est bridee et que a partir de 10000km ya des pastilles ki se barre et ca la debride !
car à moi aussi on m'a dit que pour par exemple la 350Z il y avait une horloge interne qui au bout de 3000kms laissait la grosse cavalerie arriver (source d'un propriétaire: SARL Jobin pour ceux qui connaissent).

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dinbougre Hors ligne
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05-04-2004, 09:20:19   -    
hu jamais entendu parler de cette pastille sur la RX8 !

bon sinon c vrai que ça manque de punch mais tu vas pas me dire qu'à 6000tr t'as pas de punch quand même. C'est sûr face à de gros calibre tu auras du mal et que spa violent mais c'est loin d'être décevant

moi j'attend de faire des tests face à un 330CI, speedster et même pk pas STI et Z3M pour voir cb je prend dans la face Big Grin

je vous tiendrai o courant Smile
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Nagata-San Hors ligne
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05-04-2004, 10:34:26   -    
Jobin est qqun de très serieux et etait importateur avant l'heure... donc a mon avis on peut faire confiance...

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jesus Hors ligne
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05-04-2004, 11:28:14   -    
Heu c'est un atmo qui aime les tours.. Si tu la conduis comme un TDi c'est normal qu'elle manque de pêche.. Pour faire une bonne reprise: tombe 1, voire 2 rapports.. Et gaaaaazz ya pas de "petit couple" qui tienne, 231ch c'est 231ch... Simplement faut aller les chercher AU DESSUS des 6000rpm, et en conduite "sportive" ne jamais descendre en dessous, et flirter avec la zone rouge... Je connais pas mal de gens qui ne savent pas conduire proprement avec ce genre de moteur, par habitude des mazouts qui meurent au-dessus de 4000rpm.. Passer la 2 ou la 3 sur autoroute, çà fait peur à certains...

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
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dinbougre Hors ligne
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05-04-2004, 14:37:29   -    
5000tr ça devient agréable, 6000tr passé ça devient violent (ça cassera pas de nuque mais je veux dire que c plus violent qu'en dessous) et faut pas hésiter à titiller le rupteur, n'oublions pas qu'elle est censé encaissé 12000tr et que le rupteur rupte à 9500tr donc on va dire que c'est même pas rouge Big Grin

Par contre la conso d'essence au dessus des 6000tr ça fait peur. Pour ma part en conduite trankil je tourne entre 3000-4000tr et quand je pousse un peu je monte à 5000 tr environ et si je veux attaquer je v o rouge mais si je me retiens c plus pour la conso qu'aut chose Big Grin
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Dr.Folamour Hors ligne
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05-04-2004, 18:55:08   -    
Ben moi aussi j'ai une RX-8 231CH... Alors forcément, je dois mettre mon grain de sel...

- La RX-8 a un bridage "electronique", qui huile BIEN, et qui empeche des montees en régime trop brutales. Pleine puissance dés 2000km, ce qui peut induire un peu en erreur lors des tests sur voiture de garage,

- Le "butt-o-meter", soit les sensations procurées par la voiture sont de toute façon moindres qu'avec une Z. La 8 est plus haute, les suspensions moins fermes, le compteur numerique, et le moteur rotatifs, ce qui diminue ENORMEMENT la sensation de vitesse.

- Jouer de la boite et rester en dessus des 5000 tr est d'une aisance incroyable, la 8 fait moins de bruits et de vibrations que ma mondeo a 3tr....

- Donc en "vrai", elle ne nique pas une Z sur une entrée d'autoroute, ni a un feu rouge, ni entre 120 et 250. Néamoins, elle n'est qu'a quelques centimetres de le faire (250kg de différence !), elle est plus vive et son Torsen n'a pas d'équivalent.

- En plus, tu peux partir en week.end avec ta copine sans te niquer le dos et avec plus qu'un slip propre, faire un tour en montagne a 4, et tutti canti...

Donc a chacun son style. Moi, je ne vais pas me faire de bille parce que la Z me mets 0.6 sec au 0-100, je m'en fout un peu....
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ROTORHEAD Hors ligne
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05-04-2004, 19:42:54   -    
Dr.Folamour a écrit :Ben moi aussi j'ai une RX-8 231CH... Alors forcément, je dois mettre mon grain de sel...

- La RX-8 a un bridage "electronique", qui huile BIEN, et qui empeche des montees en régime trop brutales. Pleine puissance dés 2000km, ce qui peut induire un peu en erreur lors des tests sur voiture de garage,

- Le "butt-o-meter", soit les sensations procurées par la voiture sont de toute façon moindres qu'avec une Z. La 8 est plus haute, les suspensions moins fermes, le compteur numerique, et le moteur rotatifs, ce qui diminue ENORMEMENT la sensation de vitesse.

- Jouer de la boite et rester en dessus des 5000 tr est d'une aisance incroyable, la 8 fait moins de bruits et de vibrations que ma mondeo a 3tr....

- Donc en "vrai", elle ne nique pas une Z sur une entrée d'autoroute, ni a un feu rouge, ni entre 120 et 250. Néamoins, elle n'est qu'a quelques centimetres de le faire (250kg de différence !), elle est plus vive et son Torsen n'a pas d'équivalent.

- En plus, tu peux partir en week.end avec ta copine sans te niquer le dos et avec plus qu'un slip propre, faire un tour en montagne a 4, et tutti canti...

Donc a chacun son style. Moi, je ne vais pas me faire de bille parce que la Z me mets 0.6 sec au 0-100, je m'en fout un peu....

Salut Dr Folamour, merci pour les renseignements sur le bridage electronique. Je suis de ton avis les perfs pures c'est pas la seule chose qui compte. Je suis impatient de recevoir la mienne (192) mormalement debut Mai. A plus ici. Didier
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Nagata-San Hors ligne
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05-04-2004, 19:57:43   -    
ben dis donc... ca ce vend une Rx8 en fait... pq ils ont pas continuer la Rx7777777 ????? Cry

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julienEVO6 Hors ligne
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05-04-2004, 20:00:53   -    
Nagata-San a écrit :ben dis donc... ca ce vend une Rx8 en fait... pq ils ont pas continuer la Rx7777777 ????? Cry

Janvier+fevier 2004:
118 RX-8 en france
138 350 Z en france
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Dr.Folamour Hors ligne
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05-04-2004, 20:09:07   -    
Nagata-San -> Bonne question, j'ai jamais su pourquoi... Mazda a gagné les 24 heures du Mans avec un quadri-rotor, la FIA a ensuite interdit ce genre de moteur, et hop, 10 ans de blackout.. Puis ils ressortent un moteur rotatif qui a autant de chevaux que le précédent, avec 2 turbos en moins... Moins de couple mais meme puissance avec 30% de conso de moins...

ROTORHEAD -> Amuse-toi bien ;-) Un petit truc si tu trouve encore que ca manque de pêche : Appuye sur le DCS Off, ca t'enleve l'anti-patinage (Temoin DCS Off allumé). Ca pousse plus, mais il est toujours activé en cas d'optimisme démesuré... Laisse-le appuyé 10 sec, et ca l'enleve completement (voyant d'antipatinage allumé). C'est full-power. Mais fait gaffe, elle n'est plus équilibrée, et 230 ch sur les roues arriére, 1350kg et 50/50 de répartition, c'est un peu limite sur les virages bosselés, alors sur du mouillé c'est suicidaire.. A bon entendeur...
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f1clc Hors ligne
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05-04-2004, 20:53:11   -    
dinbougre a écrit :Par contre la conso d'essence au dessus des 6000tr ça fait peur. Pour ma part en conduite trankil je tourne entre 3000-4000tr et quand je pousse un peu je monte à 5000 tr environ et si je veux attaquer je v o rouge mais si je me retiens c plus pour la conso qu'aut chose Big Grin
justement dinbougre, quelle est la conso lorsque l'on roule gentillement ? SVP
( je fais environ 27'000 km par an avec énormement de centre-ville Confused )
cette RX8 est vraiment :claps: et je l'aime beaucoup ainsi : http://www.gingersrus.com/RX8/

alors, pour la conso ????

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julienEVO6 Hors ligne
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05-04-2004, 21:20:35   -    
Cool le gars il a pas la plaque d'immat devant!
ca c'est bien!
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Nagata-San Hors ligne
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05-04-2004, 22:08:01   -    
le compteur est Yes on dirai un cobalt en rouge et blanc

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polofoot Hors ligne
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06-04-2004, 05:17:18   -    
ok mais la version qui est présentée plus haut est avec un intérieur bi-ton non dispo en France!
De plus bne me parler de TDI je ne sais meme pas ce que c'est, ma dernière voiture était une mégane coupé 2l16S alors des reprises j'en avait déjà avant (170ch pour 1095kg!).
J'espère que vous ne m'en voulez pas mais bon voilà je l'ai trouvée timide mais j'en suis tout de meme super satisfait :!:
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dinbougre Hors ligne
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06-04-2004, 08:50:03   -    
la conso en rodage est hallucinante : 18l en moyenne sans tirer dedans (rodage oblige)

sinon aux environ de 3000km la conso se stabilise et en conduite coulée (3000-4000tr) on fait du 15-16l en ville et 14-15l en mixte. Mon record de conso était du 10.5l sur autoroute à 110 stabilisé
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