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Rabaissement EG6

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STEEVIE BOOSTER Hors ligne
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03-01-2004, 23:14:26   -   Rabaissement EG6
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum que je trouve trés intérressant et sympa.

Récemment, j'ai changé mes amortisseurs d'origine pour des KONI sport sensés rabaisser la voiture de +/- 2 cm. Hors elle parait visuellement au moins aussi haute qu'avant

Ces amortisseurs rabaisseraient-ils les CIVIC EG mais pas l'EG 6 déjà plus basse?

Si quelqu'un a une combine pour la baisser un peu, sachant que les amortos ne sont pas filetés et que je désire conserver les ressorts d'origine (les routes sont pas terribles par chez moi), il serait le bienvenu.

Votre aide serait super apréciée, merci.[/b]
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Soishiro Hors ligne
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03-01-2004, 23:24:00   -    
Ben, je vais être franc... c'est pas en changeant juste les amortos que tu vas rabaisser la caisse...
Sauf si ceux sont des combinés filetés...
Mais pour la rabaisser, tu devras obligatoirement changer tes ressorts... Wink

PS: autre solution barbare, mettre un coup de chalumeau sur tes ressorts actuels... mais je garanti pas le résultat!!! LOL LOL

[Image: Soishiro-spirit%252520form2010.jpg]
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phenomene-1 Hors ligne
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04-01-2004, 01:35:50   -   arf
je pense que tu aurait du faire l inverse en prenant des ressorts progressifs genre eibach et garder les amortos d'origine pour le confort....



non???? Shock
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STEEVIE BOOSTER Hors ligne
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04-01-2004, 12:16:00   -    
D’abord merci pour vos réponses.

La raison principale pour laquelle j’ai changé les amortos était que je trouvais la caisse insuffisamment freinée en détente, alors que le boulot semblait être bien fait en compression. Ne pensez vous pas que ce problème est bien typique d’un amortissement un peu faiblard? Voilà la raison technique pour laquelle, dans un premier temps, je n’ai pas voulu m’attaquer aux ressorts. En plus vu les nombreuses pertes de motricité sur revêtement irrégulier ou humide, mettre des ressort plus court et donc plus durs n’aurait-il pas été contre productif ?

Les autres raisons (non techniques, celles-ci), sont, que j’ai dépassé la trentaine, que je suis père de famille, que j’ai un boulot avec des petites responsabilités et que ma femme n’aime ni ma voiture ni la vitesse. Alors je me vois mal (malheureusement) obtenir un budget pour des ressort (elle à déjà cédé pour des :roll: jantes en 16 pouces) et me pointer le matin avec une bagnole super rabaissée. En clair hors la discrétion, pas de salut pour ma voiture. :rokt:

Sinon, vous pensez bien que comme tous les possesseurs de VTI, cela m’aurait bien plu….

Pour ma hauteur de caisse, j’ai vu sur http://hondacar.free.fr/modif_bras_EE_sur_ED.htm qu’un rainurage était possible sur les corps d’amortisseurs de CRX. Est-ce possible pour une EG et quelqu’un l’a-t-il déjà fait ?

Autre question (j’abuse pas j’espère ?) quelle pression mettre dans mes 205/45/16 ? J’ai laissé la pression d’origine (2,4 – 2,5 bars je crois) et quand je bourre je fais des traces sur la moitié de la hauteur des flancs ? Alors mettre plus, je veux bien, mais motricité, pluie… ?

A bientôt.
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