Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Radiateur EG sur EE
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
19-12-2006, 23:54:54   -   Radiateur EG sur EE
Tout est dans le titre Big Grin
Je vais "refaire " tout mon circuit de refroidissement (durit .....)
Et je voulais savoir si les radiateurs d'EG (6 en particulier) s'adaptent sur
EE (je pense que oui)$ et au niveau des durites Confused:
Et si Oui, je n aurais pas de probleme de refroidissemnt vu qu il est plus petit (et que l'EG6 est olus "puissante"

Merci

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Sax94 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 340
Sujets : 9
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
19-12-2006, 23:56:23   -    
Je suis le post :D (car j'en cherche un pour mon pote qui a eu un accident) et moi je veux juste savoir en terme de poids combien peut on esperer gagner de kilo ??
merci

Retourner en haut
Trouver Répondre
Lem51100 Hors ligne
Senior Member
****

Civic8 Fk2 + EH9 + EC9
51 - Marne France
Messages : 2 900
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 61
20-12-2006, 05:59:30   -    
BEn justement,il es plus petit et il parait donc moins efficace!?
Pourquoi pas en remettre un normal,sur ebay 120e...

CLICK>>>Mon Fério Tuning Norauto

Pour les possésseurs de Fério
CLICK>>>Fério Squad FR sur Facebook
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
20-12-2006, 10:14:50   -    
Lem51100 a écrit :BEn justement,il es plus petit et il parait donc moins efficace!?

Bah c'est ce qu'il y a sur les VTI (B16a2) et ca fonctionne trés bien
:roll: Confused:

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
20-12-2006, 11:26:33   -    
Bon déjà, ça fonctionne très bien. Au départ j'avais un modèle d'EG3, vraiment rikiki, et je ne chauffais qu'en été. Avec un modèle VTi plus gros, plus aucun soucis, même en usage "intensif".

Par contre, par l'adaptation c'est plus chaud. En fait la traverse gêne. On peut le faire tenir avec une patte "maison" et un montage un peu "à l'arrach", depuis que j'ai la traction bar c'est niquel.

Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
20-12-2006, 11:33:49   -    
civic_16Turbal a écrit :Bon déjà, ça fonctionne très bien. Au départ j'avais un modèle d'EG3, vraiment rikiki, et je ne chauffais qu'en été. Avec un modèle VTi plus gros, plus aucun soucis, même en usage "intensif".

Par contre, par l'adaptation c'est plus chaud. En fait la traverse gêne. On peut le faire tenir avec une patte "maison" et un montage un peu "à l'arrach", depuis que j'ai la traction bar c'est niquel.
Merci bien Wink
T aurai pas une photo du montage a l arrache Big Grin

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
20-12-2006, 13:10:18   -    
il faut une traction bar pour que ce soit nickel.
Même avec un radiateur de EG6, en course de côte l'été à Andorre, çà chauffait. (quand on est derrière un Cayenne turbo en attente de doubler, le flux d'air est minime LOL )
je suis revenu à celui stock, avec un 2e ventilo, option rare mais trouvable, et depuis, çà chauffe plus

Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
20-12-2006, 13:35:38   -    
Les durites sont positionées en haut et en bas, le flux du liquide est vertical.

J'en avais un sur une 200SX 1.8 / 240 ch, même sur circuit en plein été aucune surchauffe, par contre j'allumais le ventilo par précaution.
(sur la Nissan le ventilateur d'origine est mécanique, entrainé par le vilo)

Le radiateur d'EG6 est petit en surfaçe frontale, mais très épais.

De préférence éviter les radiateurs d'ocaze, souvent entartrés, il vaut mieux en prendre un neuf.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
20-12-2006, 13:38:58   -    
Ok, je comprend mais pourquoi sur EG6 (b16 160 cv) ca chauffe pas et sur EE9 (B16 150 cv)

Franck c'est quoi cette option 2eme ventilo c 'est d origine ou adaptation ?

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
20-12-2006, 13:43:30   -    
C'est une option pour le rad d'EE9/8, faite pour les pays chaud.
donc bolt-on Wink
Le radiateur d'EG6 était neuf, mais rien à faire çà chauffait en altitude, après 15 min de full blast.

Tu peux aussi changer ton thermostat et ton fan switch pour du Mugen, (150€ le tout), et çà marche nickel

Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
20-12-2006, 13:50:02   -    
Bizaare cette histoire de radiat d'EG6 sur EE9, je pensais comme plus récent = plus évolué (bon ca reste qu un radiateur LOL )
Et cette option on la trouve encore Confused:

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
20-12-2006, 13:51:04   -    
j'en ai chier pour le trouver. Faut chercher longtemps et bien LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
20-12-2006, 13:53:46   -    
Sinon, y aurait pas des radiat plus petit qui pourrait rafraichire ce put*n de moulin Twisted

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
20-12-2006, 14:06:45   -    
Normalement un deuxième ventilo est monté quand la voiture est équippée de la clim Wink

Ou sinon un bon vieux Spal et on n'en parle plus.

80€ le 22 cm chez GT2i, par contre il faut prendre le bon sens (aspirant/souflant)

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
20-12-2006, 14:24:50   -    
SK_Flowne, le mien n'est pas un rad de clim, c'est une option pays chaud, comme australie ;-)

Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
20-12-2006, 14:49:48   -    
Le montage "à l'arrache", c'est posé sur la traverse, avec une patte de fixation sur le dessus. Ya surement des photos où on le voit sur le post de ma voiture, c'était certes provisoire, mais mine de rien fonctionnel (roulé plus de 2500 km comme ça)

Par contre l'intérêt c'est pour le gain de place, si ya pas de gêne autant rester avec un radia type stock, tu te feras moins chier.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Lem51100 Hors ligne
Senior Member
****

Civic8 Fk2 + EH9 + EC9
51 - Marne France
Messages : 2 900
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 61
20-12-2006, 15:09:18   -    
eLdaroM a écrit :Bizaare cette histoire de radiat d'EG6 sur EE9, je pensais comme plus récent = plus évolué (bon ca reste qu un radiateur LOL )
Et cette option on la trouve encore Confused:

LOL EE9 = 1991 EG6= 1992 Wink
Bah je pense pas que plus petit soit bon!?Je sais pas mais sur itr(98) c'est un comme EE,fin meme style!
Tu crois que tu chauffera moins comme ça?

CLICK>>>Mon Fério Tuning Norauto

Pour les possésseurs de Fério
CLICK>>>Fério Squad FR sur Facebook
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
20-12-2006, 15:21:02   -    
franckcrx a écrit :SK_Flowne, le mien n'est pas un rad de clim, c'est une option pays chaud, comme australie ;-)

Combient tu paries que le rd "option pays chauds" est le même que celui de clim ? :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
20-12-2006, 15:24:15   -    
SK_Flowne, t'as perdu, j'ai vérifier ahahahhah.
Celui de clim' est entouré d'un cadre différent de celui que j'ai.
J'ai pensé comme toi au début

Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
20-12-2006, 15:50:36   -    
Oupsa tu parles du RADIATEUR ?

Depuis tout à l'heure je suis persuadé que tu parlais d'un VENTILATEUR.

Un second ventilo rajouté sur le radiateur d'origine pour les pays chauds.


Forcemment c'est pas pareil.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
20-12-2006, 15:52:14   -    
Bha en le changeant par un modele neuf de conception plus récenteainsi que toutes mes durites, je voulais etre tranquil pour un bout de temps Wink
Mais je comprends toujours pas pourquoi ca chaufferait + avec celui d'EG6 (d'accord, il est plus petit) mais bon )
enfin bon Cry
SK c'est de quel modele ty parles la c est un adaptable Confused:

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
20-12-2006, 18:11:14   -    
Spal c'est un ventilateur.

Si tu parles de mon radiateur c'était un adaptable (aux côte EG6 j'entends) vendu par un fabricant de radiateur.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
21-12-2006, 00:36:17   -    
SK_Flowne a écrit :Spal c'est un ventilateur.

Si tu parles de mon radiateur c'était un adaptable (aux côte EG6 j'entends) vendu par un fabricant de radiateur.

Merci

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Radiateur de lsi = radiateur de EG ??? ( projet ed9 ) gto onizuka 2 968 29-04-2006, 00:22:44
Dernier message: gto onizuka