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Ralenti qui ne tiens pas
Ironblack Hors ligne
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28-09-2010, 16:02:50   -   Ralenti qui ne tiens pas
Bonjour je suis en possession d'une mitsubishi colt 1.6l 16v glxi lorsque je demarre le ralenti ne tiens plus qd j passe und vitesse ou a un feu mais qd je roule pas de probleme est ce quz quelqu'un peut me donner des infos ou voir quel piece? Merci
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vroomdams Hors ligne
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28-09-2010, 16:07:15   -    
Salut!

Peut tu faire un petit effort sur ton orthographe s'il te plait Wink ( sa évitera de te faire taper sur les doigts Wink )

Ensuite, pour ton soucis:

-Filtre a essence?
-Bougies?
-Filtre a air?

Ces trois choses sont dans quel état?? Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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Ironblack Hors ligne
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28-09-2010, 16:25:51   -    
Lol ok pas de probleme bougie et filtre a air en bonne etat! C'est vrai que je n'ai pas pensé au filtre a essence merci!! Et si c'est pas ca une autre idée?
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vroomdams Hors ligne
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28-09-2010, 16:27:55   -    
Contrôle déjà ces trois choses la Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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Ironblack Hors ligne
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28-09-2010, 16:34:15   -    
Ok merci Wink
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CTR56 Hors ligne
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28-09-2010, 21:57:43   -    
Nettoyage de la vanne de ralenti, le petit bloc sous le papillon Fleche
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omatdi Hors ligne
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29-09-2010, 20:54:40   -    
bonjour a vous tous
j'ai le meme probleme mais j'ai un autre type de carburateur (il n'a pas les papillons)

Mitsubishi Lancer 1998 1.5L GLX moteur 4G15 Carburateur
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mitsubiboy Hors ligne
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03-10-2010, 17:25:20   -   moteur qui cale
bjr a tous,
deja je suis nouveau ici,vue que j ai trouvé ce site super interessant et que j ai une grande passion...mitsubishi!
voila j ai qd meme quelques bases de mecanique,mais en langue francaise les mots techniques je ne suis vraiment pas actualisé"vit en ce moment en allemagne"alors parfois j ai quelques dificultes a comprendre vos "idees"bref il se trouve que j ai eu deja 3 modeles mitsubishi et j en etais pas peu fier et jusqu a aujourd hui pas de grands problemes et bien des satisfactions,en clair j ai eu:
eclipse 2000gs-i 150cv de 93
galant 2400 gdi 150cv de 2000 version sport
et maintenant je possede une carisma 1800 gdi de 125cv de 1998 et depuis cette semaine j ai eu un tit soucis,conclusion j ai passe la nuit a lire ce forum et je ne retrouve meme plus la page qui m interessait bref
il y a 4 jours j ai mis mon moteur en marche et hop il cale!!!!j ai failli avoir un arret cardiaque,je remets le contact et c bon,2 jours apres la meme chose :S j ai commence a me faire du soucis et malgre que j ai un peu oublie je dois dire de l entretenir un peu fo bien le dire,tout marchait jusqu a present super!la voiture a 110mil seulement!enfin voila d apres vos commentaires il se pourrait s agir de plusieures choses et vu que parfois on change un tas de pieces pour rien je voudrais m en remettre a vos opinions et vu que vous avez l air d etre tous des pros...voila tout tourne mais parfois mon moteur cale avant de demarrer mais pas tjrs,j aurai peut etre remarque une tres legere perte de puissance mais c peut etre d aspect psychologique enfin bref les bougies sont neuves le filtre a air semble etre encore bien,reste comme j ai lu la vanne egr ou le debimetre...!j aurais rien a perdre en demandant qu on me la nettoie de tte facon et apres on verra!ca prend bcp de temps???si c le debimetre combien ca pourra couter?ou que me conseilleriez vous de faire d abord?le filtre a essence ne l ai pas encore changé...est ce peut etre une raison?la encore je n ai rien a perdre en le changeant,mnais j ai besoin des vos opinions!!!!dsl pour le grand texte et mitsubishi motors for ever Smile
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mitsubiboy Hors ligne
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03-10-2010, 17:27:11   -    
une question toute bete,j ai lu qu on pouvait reinitialiser lECU et que ca pourrait supprimer quelques tites choses desagreables de la voiture c koi l ECU?????:S
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Uranium88 Hors ligne
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04-10-2010, 15:30:16   -    
L'ECU c'est qui permet la gestion électronique de ton moteur. En gros le rapport air/essence en admission.

[Image: gas-ma10.gif]Gaz Mask Team Official Member

Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
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mitsubiboy Hors ligne
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04-10-2010, 23:08:48   -    
et faire un "reset" ne comporte aucun danger?puis-je le faire moi-meme,en attendant que mon mecano me nettoie ma vanne egr et esperant que tout se passe bien jusque la ou est ce compliqué?pardonnez ma betise!!!
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Street Machine Hors ligne
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05-10-2010, 11:58:16   -    
Aucun soucis, l'ECU va remettre ses valeurs par défaut, puis importer les valeurs des différents capteurs. Sur ma Colt, il est recommandé de laisser tourner la bagnole pendant 10/15 minutes pour que l'ECU retrouve ses bonnes valeurs.

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
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mitsubiboy Hors ligne
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07-10-2010, 12:43:28   -    
encore une question toute bete,j ai l intention de faire nettoyer ma vanne egr samedi,question est que...faudra-t-il penser a des nouveaux joints ou puis-je juste simplment demonter ,nettoyer puis tout remonter?
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Uranium88 Hors ligne
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11-10-2010, 08:40:00   -    
Je pense qu'un set de nouveaux joints ne serait pas du luxe. C'est toujours préférable en tout cas de les changer, il se peut qu'au démontage tu en abimes un ou qu'ils soient poreux.

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skCrx Hors ligne
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12-10-2010, 14:03:21   -    
Pour fair le reset de l'ecu il faut que le moteur soie chaud ou peut inporte la temperature du moteur.

la mm passion que vs tts dans ce forum.

merci!..
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sen-sei Hors ligne
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12-10-2010, 21:50:56   -    
le reset de l'ecu tu dois le faire moteur chaud.

explication, tu change une ampoule de feu, celui du coté de la batterie. Ton ecu va etre resetté. Au demarrage comme ton ecu est vide de données et que ton moteur est froid ta voiture va avoir un ralenti a 3500 4000 durant 4 ou 5 min, et puis mine de rien tu va demarrer. Une fois arrivé a un stop ou un rond point tu va voir que ton ralenti est a 500 RPM. et donc que tu va caler. et ca le fera souvent.

Moi je l'ai vecu donc je me suis dis MERDE !!! ca se fait a chaud. Donc une fois le moteur chaud ( ralenti automatiquement a 700 tr/min) tu debranche ton ECU, tu attend quelques minutes. tu le rebranche et tu redemarre. Forcement ton ralenti va etre a 700 tr/min environ, tu laisse 10/15 min au ralenti que les valeurs se replacent dans le calculateur.

A NOTER que cela se fait sur environ 100 Km, ou il faut rouler en faisant vivre la voiture, tu pousse bien tes rapports, tu ne depasse pas la vitesse autorisée, mais tu fait vivre ton moteur. et environ 100 bornes...


Moi je pense que tu devrais verifier la tete d'allumeur :

http://www.vandepeutte.com/Images/tete_allumeur.jpg

ce n'est pas du mitsubishi mais la photo est quasi parfaite. le doigt au milieu est souple et s'enfonce au toucher, c'est fragile. les tetons sur le tour sont a controler.

le doigt rotatif peut etre oxydé, moi j'avais ca sur ma voiture je la demarrais elle broutait et calait a bas regime.

probleme archi recurent sur nos modeles colt/lancer.

tiens moi au courant en MP ca m'interesse.

Merci

J'ai une Mitsubishi Lancer 1.6 Glxi de 1993, (Moteur 4G92 Wikipedia 4G92, type C66 ALN)
Egalement une Lancer 1.8 Di-D de 2013, moteur ( Moteur 4N13 Wikipedia 4N13, type CY0, Variante CYB11)
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ColtiXim Hors ligne
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12-10-2010, 23:11:56   -    
:mouarf:

On en lis des conneries parfois !
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sen-sei Hors ligne
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13-10-2010, 21:16:53   -    
ben ecoute si tu es plus malin que moi va t'adresser directement a lui en mp et donne lui la solution magique

moi je te parle de mon experience, pas de critique eu une phrase qui ne propose rien en retour...

donc je reitere.

j'ai voulu changer mon phare coté gauche j'ai du debrancher la batterie
quand j'ai fini l'operation il caillait dehors, donc j'ai demarré ma bagnole, et le ralenti etait tres haut 3000 3500

j'ai roulé 20 km pour aller a un centre commercial, le moteur etait chaud a l'arrivée et quand j'ai voulu ralentir au rond point, j'ai calé, j'ai redemarré et recalé, parce que le regime etais a 450 500 a peine au ralenti. je devais mettre des coup d'accelerateur pour elever le regime de ralenti.

une fois arrivé chez moi j'ai compris. le moteur etait chaud forcement,

j'ai debranché ma batterie une nouvelle fois, l'ecu s'etait de nouveau reseté.

la j'ai laissé la voiture tourner au ralentit durant 15 min environ. puis j'ai redemarré, ralenti a 700 tr/min 750 tr/min comme toujours

et voila. parce que en changeant mon phare j'avais sans le savoir vidé les valeurs de mon ecu et comme la voiture etait froide le fait d'avoir un ralenti acceléré avait foutu la merde.

bref, la derniere fois que j'ai voulu me defendre ici j'ai eu droit a un banissement que j'ai sauvé de justesse....

la mentalité ne change pas apparemment, et c'est bien dommage.

je sors, inutile de me repondre.

J'ai une Mitsubishi Lancer 1.6 Glxi de 1993, (Moteur 4G92 Wikipedia 4G92, type C66 ALN)
Egalement une Lancer 1.8 Di-D de 2013, moteur ( Moteur 4N13 Wikipedia 4N13, type CY0, Variante CYB11)
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skCrx Hors ligne
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14-10-2010, 07:51:45   -    
Merci pour tes conseille sen sei.je vais fair tous sa puis je te dirais si tous mache.avec le probleme de ralentie que j'ais jespere avoir un changement pace-que au demarage le moteur cal a froid meme a chaud aubliger de metre quelle que petit coup d'accelleration pour que le ralentie puisse tenire.de tout facon je te dit tous sa.

la mm passion que vs tts dans ce forum.

merci!..
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skCrx Hors ligne
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15-10-2010, 22:08:55   -    
salut a tous!!Donc voila moi aussi j'ai un problème avec mon ralentie,a froid comme a chaud.Quand je mes le cout de clés elle démarre nikel mes sa cale tous de suit meme a chaud,je suis obliger de metre des cout d'accélérateur pendant 30sc pour que le ralentie puis tenir.Es ce-que il peut avoir un lien avec des sondes si oui,les qu'elle?
j'arrive pas a trouve dou vient cette panne.donc se matin j'ai netoyer mon boitier papillon pour voir si cella venait de la.une foi netoyer,le problème du ralentie et toujours la,mes je remarque que il et plus haut a chaud 1500t/mn j'ai fait un reset de l'ecu mes rien n'a changer.es-que j'ai manquer qu'elle que chose en fessent le reset!!!

la mm passion que vs tts dans ce forum.

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ColtiXim Hors ligne
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18-10-2010, 14:31:40   -    
sen-sei a écrit :le reset de l'ecu tu dois le faire moteur chaud.

explication, tu change une ampoule de feu, celui du coté de la batterie. Ton ecu va etre resetté. Au demarrage comme ton ecu est vide de données et que ton moteur est froid ta voiture va avoir un ralenti a 3500 4000 durant 4 ou 5 min, et puis mine de rien tu va demarrer. Une fois arrivé a un stop ou un rond point tu va voir que ton ralenti est a 500 RPM. et donc que tu va caler. et ca le fera souvent.

@ sen-sei, Je n'ais rien contre toi ( au contraire et encore merci pour ton aide par le passé ), relis ta phrase ...
Moi j'ai compris que l'ECU prends un reset aprés un changement d'ampoule ???
C'étais un clin d'oeil 8)
T' est pas Scorpion toi ?

Bon pour répondre au sujet.
L'ECU fonctionne avec 2 cartos et un mode "d'écoute" ...

En mode closed loop ( démarrage et charge moteur modérée ) il utilise une carto d'usine fixe qui prend en compte:
-Capteur de température moteur ( support thermostat )
-Capteurs Baro et Temp ( dans le MAF )
-Sonde Lambda 14.7 AF ( aprés quelques secondes de chauffe, malgrés qu'elle soit 4 fils )
- ISC
-FIAV
-Biss
-Capteur de position "repos" du papillon


Mode Open loop ( charge moteur importante et TPS + 30% ( TPS = capteur de position papillon )
-Position TPS
-Capteur de température moteur
-Capteur "knock" ( cliqueti si bloc équipé )
-Capteurs Baro et Temp

En écoute l'ECU est en auto apprentissage permanent, exemple:
La pression atmosphèrique n'est pas la même au niveau de la mer ou en montagne, donc la densitée de l'air diffère et affecte le fonctionnement de l'injection...
L'ECU ajuste en direct:
-le timing ( l'avance )
-ISC
-FIAV
-Injecteurs ( tables AF )

Voir ici : http://www.ecmtuning.com/wiki/fueltrimupdatepoints

Sen-sei, si tu as eu des soucis aprés avoir débranché ta batterie c'est qu'il y a un souci dans la "chaine" des capteurs Sad
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mitsubiboy Hors ligne
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24-10-2010, 14:32:53   -    
Wow vous etes tous des pros!!!des mecanos mitsubishi parmi vous par hasard?car vous semblez savoir plus qu eux!
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ColtiXim Hors ligne
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25-10-2010, 22:18:32   -    
Mécano non, j'aime bien regarder ( gynécologue ) ou d'autres s'arrêtent voilà tout ...
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