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Raté à bas régime

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bobynou Hors ligne
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19-04-2005, 10:11:52   -   Raté à bas régime
Ben voila je créer un poste pour mon pti problème. Jusqu'à aujourd'hui j'ai pas trouvé la solution.

J'ai des trous à l'accélération à bas régime (en dessous de 3 000 tr). On dirait qu'elle s'éttoufe. Mais passé 3 000 tr elle part direct...

- allumage tout neuf : identique.
- bougies neuves : semblant de mieux au début puis à nouveau le même problème.
- reset de l'ECU : identique.

Avez vous une petite idée? Ca me soule de l'envoyer au garage pour ca j'ai pas trop envie de douiller surtout si c'est une histoire de sonde ou de faisceau de bougies !!!!!
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julien31 Hors ligne
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19-04-2005, 11:46:47   -    
J'ai le même pb en dessous de 2000RPM. De saccrès accoups!
Ce qui est bizarre c'est que si je laisse la caisse sans rouler une petite semaine ou plus, elle ne va pas me le faire lors du redémarrage, et ce pendant 2 ou 3 jours. Puis ça recommence...
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nayco Hors ligne
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19-04-2005, 13:48:58   -    
Le filtre a essence date de quand?
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bobynou Hors ligne
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20-04-2005, 17:02:13   -    
heu je l'ai pas changé la derniere vidange... donc je dirais 30 000 km approximatif...
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bobynou Hors ligne
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22-04-2005, 20:28:48   -    
bon aujourd'hui je bossis pa alors j'ai u le tps de m occupé de la voiture..
Jai testé les cables de bougies et c po ca
j'ai vérifié les bougies elles sont nikel..
le filtre à essence a été changé ya 30 000 km apparement donc ca ne doit pas venir de ca non plus...

Sinon collecteur 4-1 posé
Short shift monté.
Amortisseurs avant réglés.
Manos temp et pressin d huile posés



LOL LOL LOL LOL LOL
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echappé d asil Hors ligne
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22-04-2005, 22:05:30   -    
bin as tui fais tes reglages soupapes dernieremnt???

[Image: dedeeeeeee.jpg]
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guardan Hors ligne
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23-04-2005, 19:24:08   -    
Qu'as tu remplacé sur l'allumage exactement?
Le module d'allumage a t'il été remplacé ?
Qu'as tu mis comme bougies?
Sinon je vérifierais le débit et la pression d'essence.
Mesurer les compressions car cela peut être dû à un défaut d'étanchéité de soupapes.
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bobynou Hors ligne
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24-04-2005, 01:34:08   -    
réglages de soupapes non jamais fait...
c quoi le modul d'alumage?.... j'ai changé l'allumage le bloc qui se vis sur la gauche de la culasse sur lequel se trouve les files de bougies.
Avec quel appareil je peut vérifier le débit et la pression d'essence?
Les bougies sont des NGK celles préconiées par Honda.
Compressions déja mesurées mais je n'ai plus les valeurs.. Faudrait je le refasse..
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hollytiger Hors ligne
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24-04-2005, 02:09:26   -    
salut

y a eu des problemes similaires sur des prelude 4th gen
soit le probleme se reglait avec un décrassage des injecteurs
soit le probleme s'aggravait pour finir la caisse ne demarrait plus ->regulateur à changer
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bobynou Hors ligne
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24-04-2005, 10:36:58   -    
je sent bien la pompe a essence qui merde il faudrait que je véifie ma pression.. si kk1 en RP a le matos pour je suis preneur...
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guardan Hors ligne
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24-04-2005, 11:04:01   -    
bobynou a écrit :je sent bien la pompe a essence qui merde il faudrait que je véifie ma pression.. si kk1 en RP a le matos pour je suis preneur...

Si tu as remplacé l'allumeur complet tu as remplacé le module d'allumage ainsi que la bobines qui sont intégrés .As tu également remplacé la tête et le doigt ?
Un fil de bougie defectueux peut être la cause de tes ratés ,le tester à l'aide d'un métrix n'est pas suffisant!
Fais un nettoyage des injecteurs dans un premier temps et si ça ne donne rien,vérifie la pression d'essence .
Un mano branché sur le filtre essence(entre 2,45 et 2,80 bars de mémoire).
Pour finir ,as tu fait une lecture de code de panne sur l'ECU??
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bobynou Hors ligne
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24-04-2005, 16:41:47   -    
ok je vais faire tout ca..

Sur l'ECU code panne depuis que j'ai changé le colleteur.

4 longs / 4 courts puis 4 longs / 3 courts..

Par rapport au wokshop ca n'a rien a voir avec les sonde du collecteur... Bizar tt de même...
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guardan Hors ligne
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24-04-2005, 17:59:53   -    
bobynou a écrit :ok je vais faire tout ca..

Sur l'ECU code panne depuis que j'ai changé le colleteur.

4 longs / 4 courts puis 4 longs / 3 courts..

Par rapport au wokshop ca n'a rien a voir avec les sonde du collecteur... Bizar tt de même...
As tu ce problème à froid et à chaud?ou juste à chaud ,ce que je pense!
Donc code 43 et 44 et tu as remplacé le collecteur d'échappement.
Cela coincide tout à fait avec ce remplacement de collecteur.
Tu devrais avant tout faire un reset de l'ECU .
Si les codes reviennent debranche un connecteur sonde O2 et mesure la tension entre le connecteur et la masse (voiture chaude bien sûr).
Tu accélère franchement à fond (pas longtemps ) ,tu devrais avoir plus de 0,6v et en décélérant tu retombes en dessous de 0,4 volts.
ceci est à faire sur les 2 sondes.
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bobynou Hors ligne
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24-04-2005, 22:28:04   -    
oui exacta ca le fait a chaud mais pas tout le tps.

J'ai deja fait reset de l'ecu mais ca ne change rien. Je vais tester la tension..

Merci pour toutes c précision c trop cool LOL
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Kim Hors ligne
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24-04-2005, 22:40:11   -    
bobynou: tu a acheté un collecteur us avec un trou pour la sonde? t'as mis où la 2e sonde= t'aspercé un autre trou?
Le bleme vient pe-etre de là Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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bobynou Hors ligne
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25-04-2005, 09:58:39   -    
j'ai acheté un modèl US, avec une sonde a l'extrémité du collecteur (pour B16A2).

Ce support a été bouché et j'ai resoudé deux supports de sondes pour les rajouter LOL
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