Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Recherche] Préparateur d'Evo & Conseils
japan-lover Hors ligne
Active Member
***

CRX-K, Evo X, EG6, NSX
01 - Ain France
Messages : 182
Sujets : 17
Inscription : Dec 2003
Réputation : 4
16-01-2010, 18:57:08   -   [Recherche] Préparateur d'Evo & Conseils
Bonjour à tous,

Je vasi faire sous peu l'acquisition d'une Evo VIII de 2004 full stock (74 000Km).

J'ai déjà une Lotus Elise pour les week ends (quand il fait beau) et l'Evo remplacera ma berline diesel dans le role de daily car. J'aimerai sans trop abuser faire un minimum de prépa dessus histoire de passer les 300Cv, sans la rendre inutilisable en ville. Mon parcours journalier se compose principalement de petites routes pour un total de 60Km aller/retour.

Je suis preneur de conseils sur les éléments à changer pour améliorer l'auto et gagner un peu de puissance, voire fiabiliser ce qui ne l'est pas trop d'origine.

Enfin quelqu'un saurait il me recommander un professionnel dans ma région (Nord Est, Lorraine / Luxembourg), ou au pire plus loin.

En vous remerciant par avance pour vos contributions !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CTR56 Hors ligne
Active Member
***

lancer evolution V RS
56 - Morbihan France
Messages : 264
Sujets : 1
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
17-01-2010, 00:13:03   -    
une ligne d'echappement et les 300 hp sont passé.

Plus d'infos ici Fleche http://evopassion.forumpro.fr/
Retourner en haut
Trouver Répondre
ColtiXim Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation : 6
23-01-2010, 00:48:33   -    
Tu veux de bonnes perfs ?
Freins
Pneus

Tu veux la fiabiliser ?
Reste d origine
Bonne huile moteur/boite
Entretiens réguliers

Pourquoi 300 ch ?
Tu en as bien assez d'origine pour un daily car ...

Et je suis jaloux Evil
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincent974 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
23-01-2010, 21:53:26   -    
Salut si tu veux des infos et rencontrer des gens passionné d'evos, vas sur le forum evopassion!!!!!!!!! il y a tout ce que tu recherches.
L'evo est une voiture tres fiable, moi j'ai ligne d'échappement, dump valve, pompe à essence, admission et reprogrammation et je n'ai jamais eu aucun problème!!!!!!
Et si tu cherches un pro je te conseille www.glracing.fr, il est basé dans le 78 ( je c'est ça fait peut être un peu loin pour toi), mais il bosse super bien, il peut te commander toutes les pièces que tu souhaites, les monter et même remapper ton véhicule.
Voila en espérant t'avoir aidé Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
japan-lover Hors ligne
Active Member
***

CRX-K, Evo X, EG6, NSX
01 - Ain France
Messages : 182
Sujets : 17
Inscription : Dec 2003
Réputation : 4
25-01-2010, 09:04:28   -    
Merci à tous pour vos retours, j'ai essayé la bète ce week end, je devrai la récupérer d'ici une paire de semaines.

Je pense finalement la garder stock dans un premier temps, et je ferai probablement mettre une ligne catback par la suite.

En tout les cas je voudrais commander un turbo timer tout de suite, je n'aurai vraiment pas le temps d'attendre 30secondes dans ma voiture en arrivant au boulot, je pensais à un HKS, des adresses de boutique online ? 8)

Je vais de ce pas m'inscrire sur le forum evopassion !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Oxeed Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 0
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
25-01-2010, 12:10:31   -    
Vincent974: ton lien est mort. Peux-tu l'actualiser stp? Oops!

japan lover: stock, l'Evo est déjà suffisante je pense pour une daily. Par contre le freinage craint et pas qu'un peu!!!

Pour les modifs visant à augmenter la puissance, celles faites par Vincent te seront conseillées par tous je pense: ligne-admi-pompe et remap. :roll:

974 powaaaa!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincent974 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
25-01-2010, 19:50:03   -    
http://www.glracing.fr/

http://www.glracing.fr/Admissions-cbgaaaaaa.asp

Pour les freins, moi j'ai des plaquettes ds 2500 et des durites goodrige et ça freine pas mal mais ensuite je pense me tourner vers des disques Groupe N et des ds 2.11 qui sont à priori pas mal
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincent974 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
25-01-2010, 19:51:07   -    
au fait pour ton turbo timer, moi j'ai le HKS il est pas mal et je t'ai trouvé sur ebay motors Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oxeed Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 0
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
23-03-2010, 10:28:34   -    
Bon, à l'attention de JapanLover, je continue à me renseigner sur les prépas pour Evo car je souhaite toujours upgrader la mienne, même si je suis obligé de repousser mon projet à chaque fois à cause de l'entretien de mes deux autres autos! :x

Donc voici quelques renseignements qui te seront peut-être utiles:

MOTEUR:

- Echappement: Il faut une ligne en 3" (76mm). Les 3,5 sont à éviter sauf grosse prépa. Les 2,5 sont à proscrire. Il est conseillé apparemment de "momifier" le down pipe car à un endroit il passe près du carter d'huile. Il faut éviter les "no name" (ligne sans marque) car soudures de mauvaise qualité et risque que la ligne "tape" sous la caisse. Précision: en cas d'achat d'une ligne d'occase, ce sera souvent écrit pour Evo VII/VIII/IX. Faux! La IX "française" à un pare-choc "japonnais", donc la sortie d'une ligne pour VII ou VIII ne se monte pas dessus!

- Admi: si possible il en faut une cloisonnée. Pour les marques, Apexi et K&N sont pas mal. Perso je pense me prendre une Perrin.

- Pompe à essence: Walbro 255 litres bien sur!

- Bougies: bougies froides conseillées par un proprio d'Evo VIII.

- Remap: une remap sur mesure est conseillée pour "harmoniser" la prépa, sortir des chevaux, et éviter le tableau de bord style sapin de noël. lol

FREINAGE:

- Dans un premier temps, juste durits et liquide apparemment çà peut suffir pour un usage cool.

- Plaquettes et disques pour un usage plus soutenu mais toujours routier sans abuser car risque de voiler les disques.

- Kit gros freins sur bols pour une attaque max, mais c'est mini 1000€ un kit!

ESTHETIQUE:

- Clignos avants orange et fond des feux: possible de les modifier, mais il faut passer les feux au four pour les "décoller" et repeindre le fond.

- Feux arrières: la manip pour les feux avants n'est pas possible! Il faut soit les teinter de l'extérieur (mais çà tient pas ces m... de bombe!) ou alors les changer, pour des feux d'Evo VII par exemple (look moins tuning)

Voilà les infos que j'ai pu glaner, n'hésitez pas à me le dire si vous pensez que j'ai été mal renseigné! Oops!

974 powaaaa!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincent974 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
14-04-2010, 10:02:29   -    
je suis tout a fait d'accord avec toi, petite précision surtout pas de KN il faut absolument un filtre a air sec genre blitz apexi etc et comme ligne le top reste du Milltek, et pour peindre les feux avants tu peux chauffer avec un bon sèche cheveu ça marche aussi c'estcomme ça que j'ai fais les miens!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
14-04-2010, 10:48:23   -    
Prends ton temps, lis et renseignes toi.

En tout cqs pour un daily, dis toi que ca va qd meme pas mal consommer ... ( je fais pas moins de 12 en "normal"...) mais enfin tu dois t'en douter ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ludo-Vtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 164
Sujets : 6
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
05-05-2010, 21:45:34   -    
Euh,si vous voulez vraiment preparer vos autos,passez me voir lol ^^

EvoVIII FP Redisé HTA 507Hp @586Nm By www.glracing.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mak Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 1
Inscription : Jun 2010
Réputation : 1
10-06-2010, 11:29:44   -    
+1 Je conseil Ludo de GLracing, c'est lui qui a fait la mienne et qui continuera dessus.
y'a pas mieux et il fait tout (mécanique et électronique) Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  garage préparateur moteur pour 3000 gt smra 2 2 304 16-08-2017, 00:52:37
Dernier message: smra
  Cherche préparateur GTO/3000GT Xanathos 4 2 254 07-08-2016, 00:49:54
Dernier message: Xanathos
  CONSEILS POUR L ACHAT D UNE EVO 8 ITR68 87 25 562 11-12-2014, 15:36:06
Dernier message: thundercage
  Injecteur evo 6 evo 7 evo 8 evo 9 560cc chris.x 8 5 252 21-02-2014, 21:27:50
Dernier message: dsm 1G 27
  Recherche admission EVO 8 spike69350 6 1 899 15-05-2013, 17:08:55
Dernier message: Benito's style
  RECHERCHE DISQUE EVO X 355mm pou swap sur 3000GT Be_Fa 1 2 555 21-04-2011, 17:10:05
Dernier message: yeulrs
  (recherche)Préparateur lancer sedan sport 2.0 DI-D superdada 24 6 214 06-02-2011, 18:36:46
Dernier message: reage
  Evo VI ou Evo VI T.Makinen bruninho 13 4 904 23-06-2010, 12:49:21
Dernier message: Stiev's
  [Recherche] Proprio d'evo 6,7,8,9,10 Calisol25th 8 2 337 22-01-2010, 02:24:17
Dernier message: Calisol25th
  [evo IV / evo V / evo VI] Durée de vie AD-HOC 23 11 688 14-08-2009, 20:38:26
Dernier message: ATHLON666