Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche S13
Bam259 Hors ligne
Active Member
***

S13 / GT86
78 - Yvelines France
Messages : 569
Sujets : 8
Inscription : Aug 2014
Réputation : 0
28-08-2014, 15:07:29   -   Recherche S13
Bonjour à tous,

Je suis en train de rechercher une S13. Ce ne sont pas les annonces qui manquent mais il y à un gros tri à faire !
J'ai un budget de 6-7k€ pour la voiture + préparation éventuelle.
J'habite dans la vienne, déplacement possible pour aller en voir mais pas non plus 7h de route ...
J'ai repéré quelques modèles sur leboncoin dont une que je suis allé voir hier et j'aurais souhaité avoir votre avis.

Il s'agit de cette S13 : http://www.leboncoin.fr/voitures/696162199.htm?ca=7_s

En gros, elle est de 1991 avec 105 000 km. Elle a si peu de km car il s'agit d'une ancienne automatique (donc 9cv fiscaux :/) convertie en manuelle. La facture est dispo, cela à été fait à 71k km par le garage W Autosport donc dans les règles de l'art. Elle a conservé sont pont court d'auto donc elle est soit disant plus coupleuse.

Niveau pièces installées, il y a :

Pièces moteur :
Dump Valve HKS (payée 75€, je pense que c'est une chinoiserie...),
Filtre à air gros volume type Apexi,
Cat back Blitz Nür Spec en 3" (bien bruyant le bouzin),
Puce perf ebay USA avec pression boost à 0.9 et fuel cut (j'ai peur),
Embrayage Exedy stage 2,
Bougies iridium 1 grade plus froid,
A part ça, le moteur est d'origine tout comme le T25.

Niveau châssis :
Jantes Rota Torque en 17x9 avec pneus en 225*45,
Combinés filetés K-Sport,
Rotule de direction renforcée,
Bar stab haute à l'avant et arrière,
Une paire de tirants réglable à l'avant et à l'arrière,
Châssis entièrement sur rotules (à vérifier),
Selon le proprio, celui n'est pas rouillé. Après quelques zieutages dessous (pas levée), il a l'ai relativement sain pour une caisse de 23 ans qui dort dehors depuis 3ans. Quelques points de rouille par ci par là mais rien de choquant je trouve. Niveau du capot, bien qu'il soit surélevé, ça tient bon et idem pour le haillon. J'irais bien quand même regarder les dessous de madame...

Niveau freinage :
Freins de phase 2 en 280mm disques ventilés,
Disques et plaquettes EBC récentes,
Durites avia.

Intérieur :
Volant tulipé et moyeu,
Mano de boost,
Turbo timer non installé.

La voiture dort dehors depuis 3 ans et sert rarement depuis quelques temps. Les vidanges sont à la 5W50.

Bref, après avoir passé tout ça en revue, place au démarrage :
Un peu pénible, il a fallu quelques secondes pour que le CA prenne vie. Sûrement dû au fait qu'elle dorme dehors et qu'elle ne serve pas souvent. Les premières secondes où le moteur a été allumé, bruit de courroie étrange qui s'est arrêté au bout de quelques secondes. Le ralenti est stable, pas de bruits anormaux bien que je ne sois pas un expert.

Défauts :
Peinture fatiguée
Quelques pocs (en même temps, une S13 niquelle, c'est pas vraiment une S13 non ?)
La puce qui me fait peur
Le châssis que j'aimerais bien examiner.

Les travaux à faire sous peu :
Courroie de distri et accessoires,
Peinture des pares chocs avt et arr.

Les travaux à rajouter en mon sens :
Pompe essence gros débit
Durites turbo à changer
Puce à virer pour mettre un truc propre

Voilà, j'espère avoir été clair et pas trop long. C'est mon premier post, soyez indulgents.

Le prix est de 6000€ à débattre, je trouve ça relativement élevé.

J'ai également trouvé :
http://www.leboncoin.fr/voitures/695219914.htm?ca=7_s S13 fukushima style d'initialben31
Ainsi que celle de Gossar dans les petites annonces.

Les 2 ont été refaites au niveau du moteur + châssis mais j'ai peur que la rouille revienne rapidement. Un fois traité, si la caisse dort dedans, ça risque de revenir vite ?


Merci d'avance pour vos conseils et avis !

EDIT :

Et voici une vidéo du moteur tournant. Il n'y a pas l'air d'y avoir de bruits étranges.
https://www.youtube.com/watch?v=hxPNNErS...e=youtu.be

Une fois avoir bien discuté, le proprio me propose de l'essayer. Je lui dit que je préfère qu'il conduise. Premièrement pour me rendre compte de la conduite qu'il a, souvent révélatrice. Ensuite pour voir s'il respecte les temps de chauffe et de refroidissement. Bon, on part pépère pour laisser le temps au moteur de finir de chauffer puis, une fois mamie à température, il avoine ! C'est relativement "creu" à bas régime mais une fois passé 2500tr/min ça commence à partir et passé 4500tr/min c'est le coup de pied au coup ! Impressionnant pour une caisse presque stock niveau moteur. Big Grin Les vitesses passent sans problème, juste un voyant allumé "anti-lock", selon lui, ça viendrait de la conversion bva / bvm.
Par contre, sur les routes de campagne, le 170 n'était pas forcément nécessaire pour me prouver qu'elle marchait bien ^^ Ça secoue pas mal avec les K-Sport mais c'est pas non plus du bois. Par contre, s'il roule tout le temps comme ça, j'ai peur que le châssis ait mangé cher!
On est vraiment assis ras du sol avec les sièges d'origine, c'est amusant, limite t'es dans ton canapé mais ça mériterait un réglage en hauteur et ça manque de renforts latéraux (avis perso). Bref, après avoir décrassé un peu le moteur, on rentre pépère et il a attendu quelques temps avant de couper le moteur. C'est un bon signe sans Turbo Timer. En sortant de la voiture, elle couine : les rotules se remettent en place. C'est assez amusant comme bagnole et ça tient bien plus le pavé que ce que je pensais. Le moteur semble en pleine santé, ne rechigne pas à monter dans les tours, le tout dans un boucan fort agréable ! Twisted Le pschiiiit de la dump est amusant mais on sent que c'est une copie HKS foireuse.

La S13 va me change du daily dieselkipu, c'est sur !

Pour la petite anecdote :
Je lui demande combien il paye d'assurance pour comparer à mes devis. Sa réponse "j'suis pas assuré". Ah ok ... Facepalm Rouler comme ça sans assurance c'est pas forcément très prudent mais chacun fait comme il l'entend après tout !
(Modification du message : 19-09-2016, 20:51:14 par Bam259.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-08-2014, 18:29:34   -   RE: Recherche S13
si william a fait le swap BVA>BVM, alors elle a du repasser aux mines pour mettre la CG en co,formité, si c'est pas le cas, il se pourrait qu'en cas de pépin les bleus ou l'assurance viennent te frotter le nez.

Pour le reste, si elle a véritablement 105 000kil', il se doit d'y avoir un historique, pas d'historique, pas de preuve qu'elle les ai bien ses 105 000km......

Pour le reste, je vois des plis de bas de caisses plié, sourcé de rouilles plus tard, pas de passage de roues : le faisceau prends cher, et des soucis sont a prévoir de ce coté la.

Pour la rouille, si en surface sur les éléments de suspensions, il ne faut pas tarder a les traiter, si rouille qui commence a apparaitre coté carrosserie peinte : dessous c'est bien attaqué.

franchement, une caisse dans son jus, comme celle-la, sans historique, sans conformité de la CG, c'est 4000.

Mettre en avant les pièces posées dessus n'est pas valable, tout au plus, si factures a l'appui, défalquer 50% de leur prix neuf, au prix du marché pour une caisse equivalente sans equipement.

pas de clim, dommage, c'est un four en été.

L'anti-lock est un problème d'ABS, donc soit une sonde chiadé (defectueuse, arraché..) soit c'est la centrale, au choix, tu la supprimes ou tu la répares, tout dépendra de ta capacité a conduire sans et si tu la predestines a de la piste ou pas (quoique même sur piste, un ABS est bien pratique)

pour ce qui est de certains de tes propos relaté sur le proprio et sur l'assurance, grosso-merdo, c'est une caisse presque a l'abandon.....

Que dit le dernier rapport de CT?

La vend-il avec ou sans?

Si sans, attention a ce genre d'achat, qui devient un mauvais kinder Surprise.

Au final et pour résumer :

/caisse a moitié finit (SB qui doivent etre dans leur jus, qui ont mangé sévère avec des éléments rotules et les coilovers)
/pas entretenu
/Pas d'historique
/proprio qui n'en a rien a foutre (pas d'assurance, je doute qu'elle ait un CT valide)
/pas de fan shroud, deja tu perds en refroidissement
/pas de passages de roues

bref, pleins de petits trucs mis bout a bout qui font que...je dois en passer d'autres, chui pas dessus physiquement pour voir tout les problèmes Confused

si le prix est négo, propose 4000, s'il ne veut pas, tant pis pour lui, tant mieux pour toi.

faut pas oublier une chose : le fait qu'elle est hypothétiquement 105 000km ne veut pas dire que la caisse soit saine d'un point de vue mécanique (ça inclut moteur/transmission/chassis/trains roulants), le temps fait son oeuvre, encore plus sur une voiture qui dort dehors, et encore pire si elle ne tourne pas/plus trop souvent

it was my 5cents.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
28-08-2014, 19:01:52   -   RE: Recherche S13
6000€ et tu te pose des questions ????

Si tu veux voir à quoi ça ressemble une s13 de 6000€ je t'invite à me contacter en mp , un pote en a un exemplaire en bien meilleur état ...


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bam259 Hors ligne
Active Member
***

S13 / GT86
78 - Yvelines France
Messages : 569
Sujets : 8
Inscription : Aug 2014
Réputation : 0
28-08-2014, 20:45:41   -   RE: Recherche S13
Ok, merci à vous pour ces précisions.

Le CT est ok, sans contre visite après avoir remis quelques pièces stock (ça semble logique). La voiture n'est pas assurée mais roule tout de même régulièrement, les entretiens ont été réalisés à temps. Le proprio est mécano, il a l'air de savoir ce qu'il fait et semble réglo.
Pas d'historique à proprement parler en effet, sur le changement bva>bvm, le km est précisé (71 XXX km)donc ça confirme les 105k km mais je suis d'accord sur le fait qu'un kilométrage faible ne veut pas dire que la voiture a été correctement entretenue et utilisée.

Selon vous, j'abandonne ce modèle, surtout à ce prix ? Car passer de 6k€ à 4k€ ça me semble difficile ..

Vous avez des bons plans à me proposer ?

Merci d'avance !
Retourner en haut
Trouver Répondre
gossar Hors ligne
Senior Member
****

honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France
Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation : 7
28-08-2014, 21:02:17   -   RE: Recherche S13
oh le vilain vendeur il n'a pas nettoyé la voiture et le moteur Smile
Pour repondre a tes questions :
La fissure est le raccord du longeron c'est certainement la peinture qui commence a partir si il n'y a pas de déformation ou autre ou que la voiture n'a pas tapé pas de soucis.

Le ca doit démarré sans soucis par tout temps le mien dort au garage et dehors il démarre sans soucis à 40 degrés ou a -20 degrés.

La rouille ah cette fameuse rouille oui il y en a sur une voiture de plus de 20 ans et tu aura beau faire un sablage métallisation etc... un jour ou l'autre ca reviendra après tu peux la limité et si il y a un peu de rouille sur les train roulant ce n'est pas génant. enfin moi je préfère que tout soit beau tout propre Wink

L'assurance je suis a 33 euros par mois au tiers sans aucune franchises aucunes !

bonne chance dans tes recherches.

Ma voiture EP91 POWA!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=163515

Ma corolla ae92 gti-16 boite 6 courte torsen.
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AE92-...e-en-cours

Ma s2000 phase 2 gris silverstone.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-s200...e-nouvelle
(Modification du message : 28-08-2014, 21:02:53 par gossar.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bam259 Hors ligne
Active Member
***

S13 / GT86
78 - Yvelines France
Messages : 569
Sujets : 8
Inscription : Aug 2014
Réputation : 0
28-08-2014, 21:16:30   -   RE: Recherche S13
J'ai fait un devis, je suis à 27€ au tiers pour le moins cher, c'est plus que raisonnable pour la voiture. Niveau franchises, aucune idée, ça sera à voir une fois la voiture trouvée avec certitude !

La tienne m'intéresse bien aussi (Gossar), compte tenue de la restauration et des travaux effectués. Et surtout, un moteur presque stock, je veux me faire la main dessus dans un premier temps avant de la booster. Acheter un truc tout fait en stage 3 ne m'intéresse pas.

Je me doute bien qu'un caisse de +20ans sans rouille c'est rare. Après comme tu dis, quelques points, ce n'est pas gênant tant que ça ne bouffe pas le châssis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-08-2014, 21:16:50   -   RE: Recherche S13
Photos d'avant le crash, kouki qui ont disparu ... ça met pas vraiment en confiance.
Un coup comme ça ça sent le vendeur malhonnête, qui sait ce qu'il cache encore.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gossar Hors ligne
Senior Member
****

honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France
Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation : 7
28-08-2014, 21:39:50   -   RE: Recherche S13
(28-08-2014, 21:16:30)Bam259 a écrit : J'ai fait un devis, je suis à 27€ au tiers pour le moins cher, c'est plus que raisonnable pour la voiture. Niveau franchises, aucune idée, ça sera à voir une fois la voiture trouvée avec certitude !

La tienne m'intéresse bien aussi (Gossar), compte tenue de la restauration et des travaux effectués. Et surtout, un moteur presque stock, je veux me faire la main dessus dans un premier temps avant de la booster. Acheter un truc tout fait en stage 3 ne m'intéresse pas.

Je me doute bien qu'un caisse de +20ans sans rouille c'est rare. Après comme tu dis, quelques points, ce n'est pas gênant tant que ça ne bouffe pas le châssis !

27 euros difficile de trouvé moin cher !

D'origine la voiture est agréable à conduire et pas besoin de la boosté enfin moi elle me convient comme ça le mieux étant d'investir dans de bonne suspension et un freinage digne de ce nom.

je ne suis pas pressé de la vendre je souhaiterais trouvé quelqu'un de passionné qui prenne tous le soin que j'ai pu lui apporter.
On s'accroche niveau sentimentale a ces voiture la.

je vais seulement la remettre sur le bon coin ( merci aux réservation qui se désiste ).

Si tu es intéressé tu sais ou me trouvé.


oui je suis d'accord avec folken.

Ma voiture EP91 POWA!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=163515

Ma corolla ae92 gti-16 boite 6 courte torsen.
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AE92-...e-en-cours

Ma s2000 phase 2 gris silverstone.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-s200...e-nouvelle
Retourner en haut
Trouver Répondre
michauj1 Hors ligne
Active Member
***

Nissan S13
Namur Belgique
Messages : 254
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
Réputation : 0
28-08-2014, 21:53:45   -   RE: Recherche S13
difficile de trouver une belle S13, je sais pas si ça peut t'intéresser mais en Belgique j'en connais une nickel de chez nickel (elle appartient à un ancien indépendant nissan) phase 1 de 1989 80mKM réel certifié couleur champagne. aucune griffe ,aucun coup et aucun point de rouille ... il en veut 8500€ à discuter

la mienne est pas nickel, peinture ternie un peu de rouille au bas de caisse. un gars est venu chez mon pot mécano en proposé 2000€ avec le gros entretien, la distribution, pompe à eau purge freins, boite et différentiel et les bas de caisse refait ainsi que traité au dinitrol ... autant dire qu'il a été envoyé bien loin sur les roses ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bam259 Hors ligne
Active Member
***

S13 / GT86
78 - Yvelines France
Messages : 569
Sujets : 8
Inscription : Aug 2014
Réputation : 0
28-08-2014, 22:11:44   -   RE: Recherche S13
A vrai dire, la peinture je m'en fous un peu... J'en recherche une de préférence noire ou rouge, mais je n'ai rien contre le gris ou blanc. Les autres couleurs, je pense que j'aurais plus de mal à les assumer. Je ne recherche pas un show car mais une caisse fiable pour le wd et quelques sorties circuit.

Gossar : ta voiture est dans ma liste, ne t'en fais pas ! Elle fait partie des caisses entretenues par des mec qui touchent, qui ne comptent pas les heures passées dessus bref, des caisses de passionnés. En effet, c'est une bonne voiture qui semble bien attachante ! Dans un premier temps, je m'occuperai du châssis et du freinage comme tu le dis. Avoir 300 bourrins sur une caisse stock, je ne vois pas l'intérêt. Surtout que ça sera ma première propo, je préfère commencer doucement niveau moteur, apprendre à la maîtriser dans un premier temps. Des combinés filetés, éventuellement des tirants par la suite, les jantes qui vont bien et surtout, de vrais freins ! J'ai trouvé un site qui fournit un kit complet en 4 ou 5 trous avec étriers de 300zx, disques de 350z et tout le reste qui va bien pour les monter. Le prix est raisonnable : 575$ hors fdp.

Michauj1 : Merci pour l'info mais la voiture est trop loin pour moi et qui plus est, elle est hors budget. Après, des mecs qui tentent de récupérer des bagnoles pour une bouchée de pain, il y en aura toujours ! Ça ne coûte rien d'essayer de casser le prix, à part passer pour un c** si ça foire, il y a peut être parfois moyen de faire de bonnes affaires en y allant au culot...

En tout cas, merci pour tous ces retours / infos !
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
28-08-2014, 22:19:44   -   RE: Recherche S13
(28-08-2014, 21:16:50)folken a écrit : Photos d'avant le crash, kouki qui ont disparu ... ça met pas vraiment en confiance.
Un coup comme ça ça sent le vendeur malhonnête, qui sait ce qu'il cache encore.

Sachant que c'est pas des kouki mais des tuning teintés rouge c'est pas bien grave s'ils n'y sont plus Wink


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-08-2014, 23:49:19   -   RE: Recherche S13
cépafo Blush
Reste qu'elle n'est plus dans le même état que sur l'annonce, donc le prix aurait du descendre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
29-08-2014, 12:49:23   -   RE: Recherche S13
Moi je la trouve dans un état lamentable en tout cas pour ce prix :/


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bam259 Hors ligne
Active Member
***

S13 / GT86
78 - Yvelines France
Messages : 569
Sujets : 8
Inscription : Aug 2014
Réputation : 0
29-08-2014, 13:11:25   -   RE: Recherche S13
Je dois bien avouer que j'en ai vu en bien meilleur état, mais j'ai également vu pire et pour plus cher !
Celle de Gossar est par exemple bien mieux entretenue, bichonnée et avec, qui plus est, un moteur refait : le tout pour 4700€. C'est déjà biiiien plus raisonnable et réaliste.

J'ai l'impression que les prix sont fixés au pif par les vendeurs, se disant "je tente", je trouverai peut être un pigeon ou un mec qui ne connait pas le marché. Ces dernière années, comme ça a été dit de nombreuses fois sur le forum, les prix des S13 ont explosés, la mode du drift aidant. Pour celle que je suis allé voir, 6k€ c'est abusé mais elle serait dans les 3500-4000€, elle aurait ses chances de partir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
michauj1 Hors ligne
Active Member
***

Nissan S13
Namur Belgique
Messages : 254
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
Réputation : 0
29-08-2014, 15:26:45   -   RE: Recherche S13
Ce qui fait bien grimper les prix, c'est l'âge et les avantages que celà apporte aux niveau des taxes...

La mienne est de octobre 1989 et aura donc 25ans (ancètre) sa côte devrait donc remonter a ce moment la.

Assurance de 171€/an
Tmc 61€
Roulage 35€/an

Vive la Belgique...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bam259 Hors ligne
Active Member
***

S13 / GT86
78 - Yvelines France
Messages : 569
Sujets : 8
Inscription : Aug 2014
Réputation : 0
15-09-2014, 18:20:25   -   RE: Recherche S13
Bonjour à tous,

Mes recherches d'une S13 avancent. Celle de Gossar me tente énormément, il s'agit d'une excellente base de travail avec un fort potentiel.

Après avoir fait le point sur mes attentes, je ne me servirai pas beaucoup de la S13 : le weekend quand il fera beau et avec le boulot, je n'aurai pas forcément le temps de bricoler dessus en permanence. Mon but est d'avoir une bonne caisse pour aller chercher le pain le dimanche, faire peur aux vieux et quelques sorties circuit annuelles. En épluchant Leboncoin, je suis tombé sur une S13 swap RB25 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/692475367.htm?ca=20_s
Bon, je ne suis pas fan du kit carrosserie, ni des jantes mais ça se change. Tarif de 9k€ avec un RB, ça vous semble honnête ?

Je ne l'ai trouvée nulle part ! Quelqu'un l'a déjà vue / entendu parler ? Elle a l'air propre. A voir en vrai ?


Après contact avec le proprio :
"
Bonsoir, alors pour la petite histoire, C'est un chassis français acheté en occasion il y a un peu plus de 3 ans par Laurent Nedellec. Carrossier, mécanicien, il a réalisé à ma connaissance 2 swap RB25, dont une PS13 qu'il a perso pour usage drift, et il ne cesse de refaire entièrement des caisses... Donc bon connaisseur et surtout passionné ayant réalisé un montage propre est non un swap à l'arrache, il a fait tout ce qu'il faut avant le montage du moteur, a savoir, peinture complète, traitement /s châssis + arches, distribution, pompe à eau, filtres, bougies.. et tout ce qui va avec. Le moteur avait 80.000miles, et le chassis 120.000kms lors du swap. Donc quasi équivalent. Il a mis un an a faire cette voiture, donc elle roule depuis plus de 2 ans, jamais un soucis. Elle est fiable. Les faisceaux ne sont pas modifiés, mais croisés, donc pas de problème pour si retrouver et pas de problème pour tout reprendre, (simplification, wire tuck...). Elle a était en possession de deux connaissances, passionnés de voiture japonaises également en Bretagne -> pas de magouilles, pas de bidouilles, tuning, non respect du véhicule / moteur..) De mémoire elle était full stock a l'achat du châssis, tout à était monté dans son année de montage.

Il reste seulement a faire les choses listés sur l'annonce + plaque sandwich (il me semble que j'ai oublié de précisé ^^) + personnalisation a votre goût de l'interieur, à monté vider + baquets ou full stock pour faire un sleeper (quoi que..avec une ligne buddy club et le kit carro c'est pas possible XD)
Il va de sois vu que c'est pas une clio 16s et qu'il y en a très peu swappé RB, qu'elle sera vendue à un connaisseur, passionné..pour usage drift et/ou passionnel...
"

+ Photos que j'ai eu (edit) :
[Image: 19895716a6c79b1a829168482cc56644073abdb3.jpg]
[Image: 198954375ffe7636c4f3bbb0182b332982621761.jpg]
[Image: 198954308018f712ea427ce100383d2262279f79.jpg]
[Image: 19895431ec677f24e18c86fd534b8dd7fccd4470.jpg]
[Image: 19895433e78e0c2a8ddc57dcd662858a66f032eb.jpg]
[Image: 19895436fe8badc1d18e6c666f7d9ae8331bfbb8.jpg]
[Image: 1989543529665ecc6ec409b119c0960f7051687d.jpg]
[Image: 19895434d9c42b8fb1be030b4101b8983b03eb7e.jpg]
[Image: 198954328899226b26026c314d41c94196113926.jpg]
[Image: 198954290b7810f58eea53895469d043cbafee39.jpg]
[Image: 198954281dbcd6b96af05be396d1f3d68611e4a4.jpg]


Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses / avis !
(Modification du message : 15-09-2014, 20:02:39 par Bam259.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-09-2014, 20:58:10   -   RE: Recherche S13
laurent nedellec, ça me dit quelque chose, je crois que c'est laurent200sx......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bam259 Hors ligne
Active Member
***

S13 / GT86
78 - Yvelines France
Messages : 569
Sujets : 8
Inscription : Aug 2014
Réputation : 0
15-09-2014, 23:48:00   -   RE: Recherche S13
Du coup, c'est du sérieux ?
Tu en penses quoi ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-09-2014, 07:12:58   -   RE: Recherche S13
wai attends je te garantis son taf, alors que je le connais (c'est vite dit) que par l'intermediaire de ce forum LOL Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
17-09-2014, 19:39:14   -   RE: Recherche S13
Vu comment remonte le frein à main , il aurai pas pu te dire "pas de drift" XD


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-09-2014, 19:50:51   -   RE: Recherche S13
Le miens remontait comme ça, et à ma connaissance le seul drift qu'elle ait fait, c'est quand elle est allé rebondir contre un rail de sécu pour se payer un trafic Sac
J'ai pas l'impression que le rattrapage du jeu fonctionne correctement sur s13 (et pas que sur s13 en fait), j'ai du le régler moi même.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bam259 Hors ligne
Active Member
***

S13 / GT86
78 - Yvelines France
Messages : 569
Sujets : 8
Inscription : Aug 2014
Réputation : 0
17-09-2014, 22:11:03   -   RE: Recherche S13
Après de nombreuses recherches pour tenter de découvrir son histoire, j'ai appris qu'elle a appartenu (ou appartient toujours ?) à "nqk56". Il n'a pas présenté la voiture sur ce forum, mais cela a été fait sur un autre. Très peu d'infos dessus... Je ne suis pas beaucoup plus avancé, je crois que je vais aller la voir en vrai !
Je vais tenter d'enter en contact avec lui pour en savoir plus =)

Je ne sais pas si elle a drifté mais c'est pas la première que je vois avec un frein à main limite à la verticale. C'est bizarre mais si ça fonctionne comme ça..
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-09-2014, 22:30:12   -   RE: Recherche S13
Vaut mieux quand même re-régler les mâchoires, en plus c'est pas très difficile, y'a juste à enlever une roue et prendre un gros tournevis plat.
Au bout d'un moment tu vas arriver en butée quand même.
Et puis ça ajoute une remarque sur le CT (pas de CV, mais une remarque si il verrouille pas au bout de 3 ou 4 crans).
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
17-09-2014, 23:18:34   -   RE: Recherche S13
En même temps , j'en voudrai pas un un gard qui m'a dit : j'ai fait du drift avec ma s13 ^^


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
18-09-2014, 00:33:39   -   RE: Recherche S13
(17-09-2014, 22:30:12)folken a écrit : Vaut mieux quand même re-régler les mâchoires, en plus c'est pas très difficile, y'a juste à enlever une roue et prendre un gros tournevis plat.

même pas besoin en ayant un peu de jugeotte.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
18-09-2014, 00:44:35   -   RE: Recherche S13
Dis carrément que je suis stupide ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
18-09-2014, 08:55:34   -   RE: Recherche S13
De toutes façons ce frein à main a un bouton pour éviter de le verrouiller, donc sur et certain, elle a fait plus que du parking cette caisse ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bam259 Hors ligne
Active Member
***

S13 / GT86
78 - Yvelines France
Messages : 569
Sujets : 8
Inscription : Aug 2014
Réputation : 0
18-09-2014, 09:24:49   -   RE: Recherche S13
(18-09-2014, 08:55:34)Dorifutosan a écrit : De toutes façons ce frein à main a un bouton pour éviter de le verrouiller, donc sur et certain, elle a fait plus que du parking cette caisse ...
+1 !

Par contre, je ne vois pas trop le mal. Oui, elle a fait du drift, mais comme beaucoup de S13. Et puis, c'est une S13 swap RB, faut pas s'attendre à ce qu'elle soit restée au garage..

Le moteur est stock, ça ne craint rien (si respect de celui-ci). Non ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
18-09-2014, 09:44:26   -   RE: Recherche S13
Ça craint rien ? Cad ?

Juridiquement parlant , si à mort si tu cartonnes sur la route ; sinon si le swap à été bien fait logiquemement mis à part un déséquilibre des masses ça craint rien (enfin faut le freinage / chassis adapté quoi )


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bam259 Hors ligne
Active Member
***

S13 / GT86
78 - Yvelines France
Messages : 569
Sujets : 8
Inscription : Aug 2014
Réputation : 0
18-09-2014, 09:54:01   -   RE: Recherche S13
(18-09-2014, 09:44:26)BiSBAR a écrit : Ça craint rien ? Cad ?

Je veux dire, une caisse qui a été utilisée pour dirfter en soit c'est pas grave. Ce qui est problématique (comme toujours), c'est celui qui s'en est servi pour le drift.

Si le mec était du genre "pro" cad toute la glisse au couple, peu de sur-régimes et pas de sessions de 12h ok. Ca peut m'intéresser !

Si le mec était genre "boloss", rupteur 95% du temps pour sortir une vieille glisse au frein à main sur un parking. Et vas-y que je burne pendant 2 min au rupteur pour impressionner les copines, là non. Le moteur a mangé grave et le turbo doit bientôt être dead.

Après, l'aspect juridique, c'est pas trop le point qui me fait peur.

La S13, il ne lui manque que des freins, ceux de S14 d'origine bof ... :/
Retourner en haut
Trouver Répondre