Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche Sonomètre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
17-12-2012, 22:39:39   -   Recherche Sonomètre
J'aimerais passer ma caisse à un sonomètre FIABLE pour savoir si je peux avoir accès à un maximum de pistes sans prise de tête.
J'ai acheté un sonomètre à 30€, mais j'ai l'impression que mes mesures sont très élevées. J'aimerais pourvoir confirmer mes mesures.
Quelqu'un aurait une adresse en région parisienne?

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-12-2012, 23:02:05   -   RE: Recherche Sonomètre
oui, à mon taf...

on a un sonomètre qui est a 1dB près celui utilisé par la pref'.

sinon j'en ai un chez moi, faudrait que je l'étalonne sur celui au bureau d'ailleurs, faudrait que j'y pense.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
17-12-2012, 23:05:53   -   RE: Recherche Sonomètre
(17-12-2012, 23:02:05)boyou2 a écrit : oui, à mon taf...

on a un sonomètre qui est a 1dB près celui utilisé par la pref'.

sinon j'en ai un chez moi, faudrait que je l'étalonne sur celui au bureau d'ailleurs, faudrait que j'y pense.....

C'est où ton taff y a moyen de passer pour faire une mesure?

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
18-12-2012, 00:21:34   -   RE: Recherche Sonomètre
dans le 17e a paris, ou je peux voir a l'emprunter un week-end.....chui du sud 77, stu veux eviter paris Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gurdil77 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 238
Sujets : 18
Inscription : Sep 2006
Réputation : 6
22-12-2012, 21:25:03   -   RE: Recherche Sonomètre
boyou sa m'intéresserais de passer au sonomètre, tu pense que c'est possible ou pas ? ^^

plus le temps passe plus le futur devien moin loin

Vente de 4 volk SF Challenge en 18 pouce : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-vends...-challenge

[Image: guilla10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-01-2013, 13:29:04   -   RE: Recherche Sonomètre
tout ty poussible effendi :P

Pour info, je pense le ramener au GTR Night, donc si d'autres personnes veulent passer le sono', c'est le moment.

par contre, c'est complètement informel, ça ne donnera qu'une valeur de base, vu le bruit ambiant qu'il y aura......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gurdil77 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 238
Sujets : 18
Inscription : Sep 2006
Réputation : 6
08-01-2013, 15:51:12   -   RE: Recherche Sonomètre
moi je serais pas la pour le GTR donc à la limite on essaye de ce capter un de ses quatre Wink

plus le temps passe plus le futur devien moin loin

Vente de 4 volk SF Challenge en 18 pouce : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-vends...-challenge

[Image: guilla10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-01-2013, 16:04:49   -   RE: Recherche Sonomètre
comme tu le sens...

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre