Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.2/10 (5 vote(s))
  • Moyenne : 3.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
19-04-2018, 10:55:59   -   [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Complètement JP32!!! Ce serait tellement bien !!
Comme dit Boyou : une GTI, une GT, et une voiture de papa.... Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MattNswd Hors ligne
I" love Rover!
****

AG33
65 - Hautes-Pyrénées France
Messages : 1 007
Sujets : 24
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
19-04-2018, 20:16:25   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
yop !
l'ed2 est en vente, donc il est venu le temps de chercher une autre caisse, cette fois full plaisir !
l'e36 me tente de plus en plus, mais quelle motorisation choisir ? 320/325/328i ?
le 320 est il si mou que ce que les gens disent ? (du moment que ça part en glisse ça me va)

et dans le genre propal, 4 place min, année 2000 max, 4k€ max vous me conseillerez quoi ?

Ec9, Crx del sol , 206 s16 , ED2, AG33 swap 1.5, Yamaha Neo's Punto Zombie, Yamaha Neo's

Retourner en haut
Trouver Répondre
350Z64 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 1
Inscription : Apr 2017
Réputation : 0
19-04-2018, 20:42:59   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(19-04-2018, 00:24:27)Pfolken a écrit :
(18-04-2018, 21:13:23)350Z64 a écrit : J’ai la chance de rouler en 350Z depuis 7ans maintenant...et je ne la changerai pour rien au monde !

Et non tous les propriétaires de 350Z ne se plaignent pas qu’ elle est lourde et molle...

Moi tous les proprios que je ne connais sont comme moi, des inconditionnels de sa ligne superbe et de son V6...

Et nous n’en dénigrons pas pour autant les autres japonaises que nous n’apprécions forcément pas autant que leurs propriétaires également amoureux de leurs voitures comme nous de nos Z...

Je crois qu'on a vexé quelqu'un Sac

Il n'est pas question de dénigrer ici, c'est une voiture que j'apprécie beaucoup malgré tout.
Mais quand 100% des propriétaires rencontrés (enfin, ex-propiétaires pour le coup ... sauf un qui est passé au compresseur et qui l'a encore) se plaignent de la même chose, ça fait réfléchir.

Cela dit je suis content de voir au moins un propriétaire qui ne reste pas sur sa faim niveau perfs (réellement).
J'ai toujours été tenté par la Z mais toujours hésité à sauter le pas parce que je n'ai pas envie de repartir dans les mêmes travers qu'avec la s14, en finissant avec 10k€ de prépa qui ne seront jamais récupérés à la revente.

Je ne suis pas vexé du tout...
Je trouve juste ton « sondage » de 100% de possesseurs de 350z que tu as rencontrés déçus de la Z complètement partial et ne s’appuyant sur aucune donnée factuelle...

Va faire un tour sur « notre350z.com » ou sur « my350z.com »...et je ne parle pas des sites américains et japonais !
Je pense que tu devrais y trouver quelques Zédistes très contents de leur bébé...quelques milliers ? Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 957
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
19-04-2018, 20:49:21   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Tout aussi partial et ne s’appuyant sur aucune donnée factuelle que ton "tous les proprios que je ne connais sont comme moi, des inconditionnels de sa ligne superbe et de son V6" Wink
Sur un forum dédié au modèle, j'espère quand même qu'il n'y a que des inconditionnels, ce serait dommage sinon Big Grin

Enfin bref, la vérité se trouve quelque part entre les 2.

Cela dit en vieillissant je suis de plus en plus attiré par les moyennes/grosses GT, je cherche davantage le confort et le silence et quelque chose qui enroule sur le couple (même si le turbo me manquerait forcément un peu), donc c'est sans doute une voiture qui me conviendrait très bien.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 012
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
19-04-2018, 21:09:59   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(19-04-2018, 00:24:27)folken a écrit : Il n'est pas question de dénigrer ici, c'est une voiture que j'apprécie beaucoup malgré tout.
Mais quand 100% des propriétaires rencontrés (enfin, ex-propiétaires pour le coup ... sauf un qui est passé au compresseur et qui l'a encore) se plaignent de la même chose, ça fait réfléchir.

Cela dit je suis content de voir au moins un propriétaire qui ne reste pas sur sa faim niveau perfs (réellement).
J'ai toujours été tenté par la Z mais toujours hésité à sauter le pas parce que je n'ai pas envie de repartir dans les mêmes travers qu'avec la s14, en finissant avec 10k€ de prépa qui ne seront jamais récupérés à la revente.

Moi, je te dis « vas y » et tu ne seras pas déçu...surtout si tu viens d une S13 en boîtoto LOL
Je trouve que le témoignage de 350Z64 est intéressant, car ça devrait changer de tous tes avis négatifs entendus (100 % des proprios...on n est quand même pas loin de la mauvaise foi là quand même LOL ) avec effectivement, « au moins un » qui ne reste pas sur sa faim...
Ce qui reste objectif à 200 %, en dehors de tous ces avis, ce sont les chiffres : 280 à 313 cv pour 1t5...propulsion...moins de 6 sec au 0 a 100...ça va, comme daily, ça reste correct LOL

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 19-04-2018, 21:25:57 par JP32.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arcueid Hors ligne
Junior Member
*

Z4 3.0 e85 (out)
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 71
Sujets : 3
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
19-04-2018, 22:03:36   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Commes toutes les Z, gros moulin dans un chassis affûté, mais peine à avoir une âme Smile
(oui bon je cause de la z4 pour troller un peu ^^ kikenveu ? :P)

Dailies: Civic 2.2 i-cdti & Clio I 1.2
Sportives: MR mk2 rev.1 > z4 3.0i e85 > 4 places ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 012
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
19-04-2018, 22:33:06   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Une âme...la Z en a une, et une vraie... ce n est pas un truc récent qui ne ressemble à rien...
La Z existe depuis 1969, et déjà, à l époque, c était un coupé deux places, qui se voulait performant et démocratique .: Nissan a perpétué ce concept de coupe avec gros moteur, au travers des 240-260-280-300...toujours dans le même esprit ou presque...soit presque pendant 50 ans...et au travers de tous les continents, et de toutes classes sociales...difficile de faire mieux, ou de dire que c est une voiture sans âme LOL

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arcueid Hors ligne
Junior Member
*

Z4 3.0 e85 (out)
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 71
Sujets : 3
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
19-04-2018, 22:44:00   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Je parle plus de la 350z, qui de on petit essai se rapproche beaucoup de l'esprit de la z4 : GT.
Mais ce n'était peut être pas l'esprit des anciennes, et je serais curieux d'essayer les précédentes justement. Plus riches en sensations ?

Dailies: Civic 2.2 i-cdti & Clio I 1.2
Sportives: MR mk2 rev.1 > z4 3.0i e85 > 4 places ?
(Modification du message : 19-04-2018, 22:44:16 par Arcueid.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 957
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
20-04-2018, 01:12:12   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(19-04-2018, 21:09:59)JP32 a écrit : 100 % des proprios...on n est quand même pas loin de la mauvaise foi là quand même LOL

Et pourtant ...
Celui qui ne reste pas sur sa faim a aussi 500cv dedans LOL

Faut dire aussi que beaucoup faisaient la comparaison avec des 200sx préparées, donc forcément c'était pas une voiture qui leur convenait.

Si tu veux y voir de la mauvaise foi, c'est la même mauvaise foi que celui qui dit qu'aucun propriétaire de Z ne se plaint de la puissance Wink
En venant d'un forum ayant une certaine population et un type d'attentes, on concentre le même type de retours.
C'est aussi pour ça que je disais que j'étais content de lire un avis différent qui rééquilibre la balance.

Certains ici préfèrent une ep3, je suis sûr que quelqu'un qui traine beaucoup sur honda passion aura aussi un avis différent et biaisé de la même façon LOL

De même qu'une z32 préparée à 400cv n'était pas spécialement communicative, mais on était à 4 dans la voiture et ça reste une GT, ça doit par contre être un superbe engin au quotidien.

Après si les gens se sentent piqués au vif et veulent absolument me faire reconnaitre que j'ai insulté la meilleure voiture du monde, forcément ça n'aide pas à aller à 100% dans leur sens et je vais me sentir obligé de rappeler certaines caractéristiques qui ne plaisent pas forcément à tout le monde (de même que je suis le premier à reconnaitre les défauts des 13 ou s14 que je possède, même celle en BVM).
Mais c'est vrai que j'aurais dû préciser "tous les proprios que je connais" dans mon message initial, qui ne représente au final pas tout tout l'intégralité des possesseurs de cette voiture.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 365
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
21-04-2018, 14:48:54   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Hello la compagnie !

Je viens à vous car je suis en plein débat socio-economico-irrationationel avec moi même.

Que je vous explique le plus clairement possible le nœud de mon hésitation.

Après deux ans de chômage environ, j'ai retrouvé un job. Exit l'auto, bonjour l'assurance.

Depuis maintenant 5 ans, ma Prelude 5G 2.0 ne m'a apporté que de la satisfaction, malgré quelques défauts.
Ces quatre dernières années, elle n'a pour ainsi dire, quasiment pas roulé ( véhicule de fonction, chômage ). A peu près 10 000 bornes en 4 ans.
Mais ayant reprit le boulot depuis mi-février, je roule quotidiennement avec. Sur du trajet mixte 25% ville, 75% voie rapide calé à 80/90. J'en suis à environ 4000 kms en 2 mois et demi. Les plus alertes commencent déjà, à ce stade à saisir l'étendue de mon interrogation.
Clairement, j'arrive à un stade où une grosse révision s'impose. Alternateur faiblard, poulie d'accessoire grippée, disques et plaquettes avant arrivant sur la fin, recepteur de centralisation HS, moteur de réglage de rétro passager HS . Mais surtout, une carrosserie complètement HS. Travaillant dans une agence de centre ville, je me gare sur un parking public où les gens ... pour rester poli, en ont strictement rien à faire du bien d'autrui. Mon PC arrière qui était le seul élément propre se retrouve constellé de griffes, traces en deux mois et demi. Grosso modo, pour bien faire j'en aurais pour facile 2500 à 4000€ de frais à faire dessus.

Cette voiture, je l'adore. Mais elle a ses défauts. Déjà, je suis grand, 1m85 et je me sens à l'étroit dans cette voiture. J'ai jamais vraiment fait attention à ça, mais depuis un peu plus d'un an, j'ai des problèmes de dos qui m'imposent un certain confort relatif et une contrainte de position de conduite. Outre cela, la consommation mixte à 9l/100 en 98 devient de plus en plus contraignante niveau budget.

Du coup, la question qui se pose à l'heure actuelle, c'est simplement celle du changement. Changement, oui, mais pour quoi ?
Simplement, je pars sur un budget de 12K € environ ( crédit, dès que je serais fixé sur ma paie moyenne ( fixe bas, primes aléatoires, récurrent sur CA, payé à M+1 )). Véhicule issu du marché français ou similaire ( pas de RHD ou autre machins venus des balkans ). Faible kilométrage 50-60K kms environs.
Je fais environ 50 bornes par jour, 6/7 et me déplace à peu près une fois par mois dans l'Est de la France ( 1000 kms A/R et déplacements sur place ). Soit, un minimum de 20 - 25 mkms par an.

Je vais vous exposer plusieurs de mes choix ici :

- le top choix : Honda CRZ. Se trouve à bon kilométrage dans ces budgets là, pour des modèles entre 2010 et 2013. 1.5 Hybrid, conso moyenne de 6l / 100 kms. carte grise gratuite ou quasi, réduction écologique en assurance. Moteur essence. Bon équipement, du moins ce que j'en attends.
--> Paramètres inconnus : coût d'entretien, confort

- Le choix rationnel : Honda Civic 9e génération, 1.6 I-DTEC 120. L'envie n'est pas spécialement présente, mais d'un point de vue rationnel : faut avouer qu'un diesel, d'un point de vue économique, dans mon cas : c'est l'un des meilleurs choix possibles. Modèles à moins de 50 000 kms dans mon budget. Réputé fiable, peu gourmand et avec un bon équipement.
--> Paramètres inconnus : le Diesel dans le temps, vis à vis des taxes futures, assurances, ect ect

- Le choix complètement irrationnel : Mazda 6 MPS 2006 : Je me souviens dire à mon frère, au détour d'une conversation : " je pense que je vais prendre une berline, un truc pépère posé ... genre une Mazda 6. Y'a les MPS qui me font de l'oeil ... une petite ligne perf, un collecteur inox, rien de bien méchant, on touche un peu au turbo, rien de bien fou, et puis après ... J'VAIS TOUS LES POURRIR ! ". 2.3 Turbo 4RM. 260 chx. On va pas se mentir, cette génération de Mazda 6, je la connais peu. Mis à part le fait que ce soit simplement une Ford, en dessous l'enveloppe. Depuis le renouveau stylistique de Mazda dans les années 2000, ça reste une marque qui m'attire. et qui à mon sens rend de très bonnes choses, le design actuel est superbe.
--> Paramètres inconnus : Choix 100 % irrationnel, j'associe le 2.3T 5 cyl à Ford. fiabilité dans le temps ? Coût d'entretien, coût en assurance. PEC garages spécifiques. Le peu d'exemplaires trouvables et les kms.

- Le choix alternatif : Honda Civic Type R 8e génération. Mais les prix, dans les kms recherchés sont exorbitants et pas souvent justifiés.

Ou :

Refaire la Prelude, après tout, elle n'a que 187 000 kms.

Voilà, si vous avez un avis constructif, il est le bienvenue. Ca me trotte dans un coin du crane depuis quelques temps maintenant. Ca me turlupine.

Merci de ne pas me parler de Civic 4,5,6, les trucs trop sportifs, surkilométrés/maltraités, puisque madame a un machin contraignant qui s'appelle un môme.

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
(Modification du message : 21-04-2018, 14:51:46 par Takeo91.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
21-04-2018, 15:06:16   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Ça sera peut-être pas super constructif mais tu parles de civic 8 type R, civic 9 Diesel, pourquoi pas une civic 8 ou 9 en 1.8 essence ? Je suis parti quelques fois en vacances en FN1 (civic 8 1.8 Type S 3 portes) c'est agréable, confortable et ça doit pas consommer des masses.
Il y a quelques propriétaires ici de civic 8 1.8 en 5 portes (FK2) qui pourront peut-être développer l'idée Wink

(Modification du message : 21-04-2018, 15:07:36 par david_59.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 876
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
21-04-2018, 16:58:20   -   [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
La Civic 8, rempli tous tes critères sauf qu'elle n'est pas confortable, la suspension est très ferme Wink
La 9 est un peu plus confortable d'après ce que j'ai lu.
Sinon tu as l'option Mazda 3 (cf ma dernière acquisition en signature).

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 365
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
21-04-2018, 17:26:35   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Bah après : quitte à être en 3 portes Essence, je pense plus partir sur la CRZ, pour le côté hybride. Mais oui, j'ai pensé au Type S. Maintenant, c'est plus au niveau esthétique que ça bloque. La gen 8, à part la Type R ... j'ai plus de mal ^^

Quant a la Mazda 3 new gen, ouai, je zieute avec curiosité ce que ça donne.

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
(Modification du message : 21-04-2018, 17:27:58 par Takeo91.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
21-04-2018, 17:45:50   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Tu a une problématique.... ton parking.

Une auto propre qui va être explosée en 2/2, trouve une auto fiable mais à la cosmétique imparfaite...

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 365
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
21-04-2018, 17:49:08   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(21-04-2018, 17:45:50)Oncle Fétide a écrit : Tu a une problématique.... ton parking.

Une auto propre qui va être explosée en 2/2, trouve une auto fiable mais à la cosmétique imparfaite...

D'où le besoin d'une voiture de plus petit gabarit avec des angles moins saillants. C'est un parking de centre ville sur du pavé, avec des petites places. Le CRZ peut être la solution. La Prelude reste une grosse baleine.

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
(Modification du message : 21-04-2018, 17:49:35 par Takeo91.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
21-04-2018, 18:43:49   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Tu vas faire quoi de ta Prelude Langue ???

Content de te revoir ici Smile ! Le CRZ a voir le suivi et l'entretien des batteries, elles commencent à se faire vieille j'ai déjà lu des grosses différences de performances entre des batteries récentes et plus anciennes sur CRZ...Et je pense que niveau confort ce sera peut être aussi un peu raide pour être monté en passager dedans comparé à la Prelude ?

Prend un K9K (1,5 DCI) ça consomme rien, les pannes sont connues Sac

+1 pour la Mazda 3 je pense Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 365
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
21-04-2018, 18:54:20   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Yo,
T'inquiètes, je suis jamais loin.
La Prelude : y'a clairement du boulot et elle fait peur à voir. Ca partira pour 1000-1500€ en l'état. Maintenant y'a clairement une base. Hors carrosserie, la caisse est saine et celui qui la récupérerait doit quand même mettre la main à la patte pour retaper la caisse.

Soit je la garde, mais je me connais, j'aurais jamais la motiv de m'y rattaquer. J'ai une seule place de parking là où je vis. L'enjeu, avant cet été et de budgeter voire ce que je gagne en moyenne. D'une, pour le chrome auto mais surtout pour déménager pour plus grand, surement en loc, avec possibilité de place. L'idéal serait d'avoir un garage Big Grin

Mazda 3 new gen. Hors budget. ^^

Pour le CRZ, la batterie faiblarde ? Comment je peux vérifier tout ça ?

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
(Modification du message : 21-04-2018, 18:55:55 par Takeo91.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
21-04-2018, 21:35:54   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(21-04-2018, 17:49:08)Takeo91 a écrit :
(21-04-2018, 17:45:50)Oncle Fétide a écrit : Tu a une problématique.... ton parking.

Une auto propre qui va être explosée en 2/2, trouve une auto fiable mais à la cosmétique imparfaite...

D'où le besoin d'une voiture de plus petit gabarit avec des angles moins saillants. C'est un parking de centre ville sur du pavé, avec des petites places. Le CRZ peut être la solution. La Prelude reste une grosse baleine.

La taille ne fait pas tout... un parking fréquenté par des burnes sera mortel même avec une voiture plus petite.
----------
Et la crz est aussi large que ta 5g

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 21-04-2018, 21:38:36 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
RedThunder Hors ligne
Spécialiste en barbecue
****

Civic Vti
69 - Rhône France
Messages : 1 836
Sujets : 15
Inscription : Jul 2013
Réputation : 4
22-04-2018, 03:12:36   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
T'as aussi la solution de garder ton argent, faire les bricoles importantes sur la prélude pour qu'elle puisse encore rouler un moment, et c'est tout.. Comme tu le dis sur un parking public en centre ville tu prends des coups, sache que la taille de la voiture ne change rien, regarde les Yaris ou Ford puma quand tu en croise, l'état est souvent déplorable. Je dis ça car c'est des voitures que j'ai eu, les gens tapent dedans et te disent : elle est petite je l'avais pas vu..
Bref autant garder une caisse pas clinique.
D'autant que si tu lâche 12 000 pour une bagnole, elle sera normalement propre, le désespoir n'en sera que plus grand de voir la côte de ta voiture fondre avec l'accumulation des coups de pare-chocs.
Aussi avec 12 000€ pour économiser en moyenne 3L/100km tu devrais pouvoir rouler plus de 250 000km en prélude avant de les avoir épuisé LOL
Enfin voilà, c'est qu'une idée en passant

Honda Concerto 1.4 -> Honda Concerto 1.6i16 -> Nissan 300ZX Z31 -> Rx8 192 -> Civic ED2 -> Honda Civic FN2 -> S13 + Civic EG9 Sac
Mes anciennes et mes dernières,  daily drive  Piaf
(Modification du message : 22-04-2018, 03:13:31 par RedThunder.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 365
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
22-04-2018, 09:09:00   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Alors : c'est sur, l'idéal serait d'avoir deux voitures. Une balékouille pour tout les jours et une plaisir. Maintenant, j'ai pas la place pour, clairement.

Ouai enfin, si je cale 2500 € dans une complète salade tomate oignon dans la Prelude pour la retrouver bignée de tous les côtés deux semaines plus tard, je jure sur ma vie que j'fais un génocide de cas social dans le centre ville d'Etampes.

Ton raisonnement, Red, il tourne en rond, ce qui est vrai pour une caisse à 12 K sera vrai dans une Prelude où je met 4K pour la refaire, sans compter qu'elle a bientôt 20 ans. Ça a beau être une Honda, à 20 ans, quand tu te retapes un truc, y'a le truc d'a côté qui lâche.
Les 4K, faut accepter que ce soit à moitié à fond perdu. Même si je voulais la revendre plus tard. C'est pas parce qu'un péquin standard tente de vendre sa BB8 dans son jus à 10K sur le bon coin, qu'il va y arriver. Ma caisse, même dans un état clinique, vaut environ 2000-2500 €, moitié moins selon les assurances ^^

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
(Modification du message : 22-04-2018, 09:09:43 par Takeo91.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
RedThunder Hors ligne
Spécialiste en barbecue
****

Civic Vti
69 - Rhône France
Messages : 1 836
Sujets : 15
Inscription : Jul 2013
Réputation : 4
22-04-2018, 09:35:19   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Jte dit pas de la repeindre, au contraire, jte dis juste de faire tes disques/plaquettes et alternateur, l'extérieur tu le laisse comme il est vue que dans tout les il sera tout dégommé en 1 mois. En gros tu lâche 400€ de "frais" et tu la finie, dans tout les cas si tu doit la revendre, que ce soit maintenant ou dans 3 ans avec 75 000km de plus et des coups de pare-chocs, t'en tirera pas bcp moins. Si tu prends une voiture à 12 000€ et imaginons 60 000km, tu va lui rajouter les bornes et la carrosserie va se pourrir, au passage tu va arriver au moment de la plus grosse révision (100/120 000), ça te fera une voiture avec moitié moins de valeur, perdre plus de 4000€ en 3 ans ou bien faire le stricte minimum pour la prélude et tu perds plus d'argent vue que dans tous les cas ça vaut rien une prélude. Enfin après peut être que je m'exprime mal j'ai l'impression que tu a pas saisi le sens de mon premier message.

Honda Concerto 1.4 -> Honda Concerto 1.6i16 -> Nissan 300ZX Z31 -> Rx8 192 -> Civic ED2 -> Honda Civic FN2 -> S13 + Civic EG9 Sac
Mes anciennes et mes dernières,  daily drive  Piaf
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
22-04-2018, 10:21:15   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Je suis un peu du même avis que RT Smile ! Pour la conso passe la a la betterave Sac !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Teknopole Hors ligne
Active Member
***

Civic EK3 Ferio
81 - Tarn France
Messages : 294
Sujets : 4
Inscription : Nov 2016
Réputation : 0
22-04-2018, 12:20:31   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(22-04-2018, 09:09:00)Takeo91 a écrit : ... je jure sur ma vie que j'fais un génocide de cas social dans le centre ville ...

Ces mots sont restés gravés dans ma mémoire ! (moyennant quelques billets tu pourrais faire la même du coté de chez moi ? : sifflote: )

Entre 5K et 10K tu as des civic 8, des mazda 3, des accord enfin le choix quoi... Je veux dire que t'es pas obligé de mettre 12K, tu peux investir moins pour avoir une caisse plus récente avec quelques options intéressantes (régulateur pour les longs trajets par exemple) et un meilleur confort suivant les modèles. Si tu habite dans un coin ou tu as de la betterave liquide, tu investis dans un boitier ou une carto, ca te fera déjà quelques économies.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 365
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
22-04-2018, 13:20:13   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
J'veux pas de gros kilométrages.

Nan mais de toute façon, Red & co : la solution bis est aussi de m'acheter une rougne pour tous les jours.

Pour ma Prelude. Je sais pas vous, mais rouler dans une caisse avec la carrosserie HS, pour moi, c'est comme aller au boulot mal rasé, mal fagoté. En gros, j'aime pas.

Et ce que tu décris comme phénomène, Red, ça s'appelle la décote, et c'est un élément naturel du cycle d'une vie. La re-côte, c'est l'effet inverse. Tu prends une Civic EG3 à 800 balles, tu la nettoie, tu lui cale 3 stickers JDM et après, tu la revends 2500 balles. En gros, c'est du vent.

Faut vous mettre en tête, au bout d'un moment, qu'une auto, n'est pas un investissement, sauf collection.

Et autre chose, sécurité. Je préfère avoir un accident dans une Honda de ces 5-6 dernières années, que dans la Prelude, que cela sois dit.

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Teknopole Hors ligne
Active Member
***

Civic EK3 Ferio
81 - Tarn France
Messages : 294
Sujets : 4
Inscription : Nov 2016
Réputation : 0
22-04-2018, 14:37:08   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Je regarde les mazda 3 pour ma mère en ce moment, a 5K je lui ai trouvé un mazda 3 de 2007 avec 72K Km, pneu av neufs, ct vierge, essence etc ... Ca restait une super occaz mais parfois ca arrive, faut juste avoir un peu de patience.

édit: après 4 jours plus d'annonce Langue
(Modification du message : 22-04-2018, 14:39:31 par Teknopole.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
22-04-2018, 14:50:49   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Une voiture c'est pas un investissement (quoique quand tu attends les bonnes annonces tu ne perds pas d'argent) mais si tu sais que tu vas te faire détruire ta voiture ça sert à rien d'en prendre une propre en carrosserie...

(Modification du message : 22-04-2018, 15:08:14 par david_59.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 801
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
22-04-2018, 17:10:03   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Taki, tu reverras ta copie sur la MPS, c'est un bloc Mazda et c'est un 4 cylindres.
Le 5 cylindres Ford c'était un 2,5L d'ailleurs.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 184
Sujets : 558
Inscription : May 2007
Réputation : 4
22-04-2018, 17:36:20   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(22-04-2018, 17:10:03)WDK_kickass a écrit : Taki, tu reverras ta copie sur la MPS, c'est un bloc Mazda et c'est un 4 cylindres.
Le 5 cylindres Ford c'était un 2,5L d'ailleurs.

Et pour compléter, le bloc Ford venait de chez Volvo

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
(Modification du message : 22-04-2018, 17:36:40 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 365
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
22-04-2018, 19:06:19   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(22-04-2018, 17:36:20)fefe hyundai a écrit :
(22-04-2018, 17:10:03)WDK_kickass a écrit : Taki, tu reverras ta copie sur la MPS, c'est un bloc Mazda et c'est un 4 cylindres.
Le 5 cylindres Ford c'était un 2,5L d'ailleurs.

Et pour compléter, le bloc Ford venait de chez Volvo

WHAT ? On m'aurait menti ?
Ah bah ouai, je viens de vérifier : 2.3 DISI, 4cyl Turbo. My bad, j'étais persuadé que c'était du 5cyl, vas savoir pourquoi ^^

David, un investissement, par définition, est amené à rapporter. Si c'est le cas pour toi, c'est pas un investissement, c'est une activité ^^

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Teknopole Hors ligne
Active Member
***

Civic EK3 Ferio
81 - Tarn France
Messages : 294
Sujets : 4
Inscription : Nov 2016
Réputation : 0
22-04-2018, 23:48:32   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
L'achat d'un véhicule est forcément un investissement ... es ce qu'il est rentable ? Tout dépends ce que tu recherche
Tu investis dans un véhicule pour ne pas prendre les transports en commun -> Gain de temps > Productivité > (confort)
Tu investis dans un véhicule pour ne pas avoir a prendre le taxi pour aller au travail -> Vu le prix d'un trajet le gain d'argent est évident sur le long terme.

Donc dans tous les cas l'achat d'un véhicule est un investissement même si tu y perds a la revente tu n'aura pas payé les autres moyens de transport (train, taxi, bateau, fusée, vaisseau spatial... )

Pour en revenir au choix du véhicule, les mazda 3 sont des vehicules sympas, belle gueule, fiable dans la plupart des cas et son prix n'est pas exorbitant. Un version MPS comme celle de fefe hyundai c'est top Langue

Le CRZ aussi d'ailleurs mais au niveau du prix je sais pas trop ce que ca donne...
(Modification du message : 23-04-2018, 20:18:31 par Teknopole.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Rachat de voiture : comment vendre sa voiture rapidement et sans effort ? Goose 0 187 10-11-2023, 21:09:22
Dernier message: Goose
  Mise en vente de l'unique Devilman Orochi de Mitsuoka fefe hyundai 0 1 340 08-09-2018, 07:41:55
Dernier message: fefe hyundai
  TOPIC du comment tu prend ton rond point. Hacketo 151 15 796 22-03-2017, 22:18:15
Dernier message: MarchoU
  Topic des daily Japs économiques depuis 2000 Raph Mugen 37 8 592 03-02-2017, 00:41:14
Dernier message: P.P.P.
  [choix future daily] une voiture de papa avec des watts frangio 317 50 670 20-09-2016, 15:16:56
Dernier message: nonovtec
  [FANS de 4x4] Topic unique tonyjee 2 199 301 913 12-12-2015, 01:08:01
Dernier message: TyNoS
  Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ? I'am 2Fast 2Furious 88 21 656 16-01-2014, 17:44:00
Dernier message: boyou2
  Que choisir en tant que jeune conducteur ?? Slr17 33 9 324 06-08-2013, 12:17:38
Dernier message: Slr17
  Diantre mais que choisir ??? Sengy 72 14 936 17-07-2013, 13:09:08
Dernier message: Sengy