Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.2/10 (5 vote(s))
  • Moyenne : 3.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
27-06-2019, 11:41:45   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Bon, c'est mon tour!

Je tourne un peu de partout depuis quelques mois donc je viens faire le point auprès de vous, voir si je n'ai rien laissé de côté...

Je vais vendre ma BM pour prendre quelque chose de plus polyvalent, je vais habiter en ville et je n'aurais que deux places, l'une bien évidemment dévolue à la FD, l'autre caisse devra donc tout faire.

Je recherche une propulsion ou intégrale, avec un (très) bon moteur et un (très) bon châssis. Comme ce sera la voiture à tout faire donc vacances boulot etc il me faut quelque chose de très fiable, et du coup je peux me permettre un budget plus conséquent, ici 30k€ max. Je précise que je ne VEUX pas mettre cette somme, je le peux, mais si je trouve un truc à 10k€ qui me convient tout à fait, je prends. Je récapitule:

- Propulsion ou intégrale
- Gros et/ou cool moteur
- Bon châssis (donc BMW c'est non, d'ailleurs une des raisons de la vente de la mienne)
- 4 places (coupé ou berline)
- Pas de break/4x4/SUV
- pas de préférence RHD/LHD, c'est lié à la revente (une truc à 30k RHD que je revendrais jamais c'est pas l'idéal Sac )
- Je me moque de la conso et de l'entretien tant qu'il est pas stratosphérique sans raison

Là où ça devient difficile c'est que si possible, j'aimerais me passer de la boîte auto et si j'y suis obligé, j'aimerais aussi éviter les convertisseurs de couple de la mort... Et si possible aussi éviter de trop perdre, voire pas du tout, à la décote.

Voici ce que j'ai regardé et/ou essayé jusqu'ici, je suis peut-être passé à côté de certains modèles comme c'est le cas pour l'Altezza que je suis allé voir hier et que j'avais zappé (merci WDK et Kalbar!). Je les ai mises dans mon ordre de préférence pour le moment.

1) Lexus IS-F : en RHD on est pas chers du tout, package énorme, fiable, etc, c'est quand même un très bon choix.
2) C63 AMG : Si y'avait pas cette boîte à la mords-moi-le-noeud j'aurais déjà pris ça, cote plancher je pense en plus. La caisse de Hooligan du trentenaire, ce serait parfait
3) Altezza RS200: ça manque un peu de patate quand même mais châssis de fou, compact, fiable et bien équipé. Un peu cher pour ce que c'est, questionnement sur la revente, RTI si pas en France
4) R33 GTR / GTST : Ca m'embête dans l'idée de prendre une GTR en daily, mais au final ça peut être un bon compromis. La GTST manquerait de châssis je pense et le 25 m'excite moins mais ça fait un daily cool quand même... (et pas cher) Même si elle va pas trop kiffer monter au ski Sac .
5) E55 AMG K: là on est plus trop dans le sport, mais TGV suréquipé avec couple de malade mental, extrêmement fiable et cote plancher, entretien aussi ridicule que son prix > 15k€
6) Jaguar XF-R: c'est une savonette (lourde) mais le moteur est vraiment sympa et l'intérieur vraiment agréable. Décote importante comme toutes les Jaguar et entretien pas gratuit...
7) (voire 1) ) Vauxhall VXR8 / Holden Commodore : Je pense que le châssis est pas top, c'est pas super bien équipé, et il faut faire une RTI. MAIS!! ça reste le combo ultime Tremec + LS dans une grande berline avec autobloquant... Cher avec la RTI, d'où la place de 7è au classement. Si c'était un peu trouvable en occasion je pense que je prendrais ça sans hésiter, la gueule, le moteur et surtout la boîte manu en font un package qui d'après mes recherches n'a simplement aucune concurrence.


Toutes les Audi c'est mort, soit pas fiable soit hors de prix en assurance sans compter le danger de vol/car jacking etc. Porsche on est trop juste en budget, et je n'ai que 33 ans Sac . Sinon j'aurais mis la Carrera 997 dans la liste. M5 V10 et M3 V8 out, trop aléatoire niveau fiabilité pour une caisse de tous les jours. Subarus j'ai déjà eu quoique la 8.5 puisse être une option si très bon état. RX8 déjà eu donc non Smile.

Voilà, ça fait un moment que je cherche, mais on peut toujours passer à côté de modèles auxquels ont a pas pensé, donc si vous pensez à quelque chose, n'hésitez pas!! Smile


Edit: Et je reprécise même si je l'ai plus ou moins dit: une traction est absolument hors de question Smile.

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
(Modification du message : 27-06-2019, 11:47:18 par Kaabaal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
27-06-2019, 12:00:07   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Ça ne ressemble en rien à ce qui est dans ta liste mais je propose quand même :
Focus RS 4x4
Mercedes classe A AMG (j'avoue une C63 me paraît bien mieux)
BMW M2

Je te précise quand même que je n'ai pas de retour sur ces voitures en terme de fiabilité et de sportivité, c'est juste qu'elles me viennent à l'esprit en lisant ton sujet même si je préfère celles de ta liste Wink

La ISF tu as pu tester la boîte auto ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
MattNswd Hors ligne
I" love Rover!
****

AG33
65 - Hautes-Pyrénées France
Messages : 1 007
Sujets : 24
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
27-06-2019, 12:46:33   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Les 4 places c'est vraiment nécessaire ? Sac

Non parce qu'avec ton budget, un coupé propulsion avec un bon châssis et un moteur cool et fiable. Je t'aurais conseillé une corvette c

Sinon les gt86/brz peuvent intéresser

Ou les Genesis coupe en v6

Ec9, Crx del sol , 206 s16 , ED2, AG33 swap 1.5, Yamaha Neo's Punto Zombie, Yamaha Neo's

(Modification du message : 27-06-2019, 12:49:51 par MattNswd.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
27-06-2019, 13:14:58   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Tu veux un truc polyvalent et partir en vacances mais pas de break ? Tu n'as pas peur de manquer de coffre ?

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
matt66 En ligne
Active Member
***

Cat 275s
59 - Nord France
Messages : 697
Sujets : 2
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
27-06-2019, 13:24:24   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
c'est pas rare d'avoir + de coffre sur une berline que sur un break, c'est juste moins facile à charger.

Une Skoda Superb en 4X4 et 2.0l TSI 280 ? ya pas l'air d'avoir trop de soucis dessus, tu as la même en VW Passat sinon. Voir une Passat R36 en V6 3.6L

daily sport : une grenouille  Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
27-06-2019, 13:31:55   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
On est que deux, mais on trimballe parfois du monde, on va a ikea, sans passer au partner il faut quand même un truc qui puisse loger deux valises de 23kg etc.

Et non, malheureusement pas le choix il faut 4 places, c'est sur le nombre de portières que je suis souple (donc coupé ou berline c'est bon). De plus j'ai déjà la FD en sportive deux places pure et dure.

Les petits coupés et/ou sportives sont trop petits donc 350Z, Miata, GT86 etc ne sont pas envisageables. Avec trois places de parking je pourrais... Mais là, non... Sad. Mais ce serait le top effectivement, la FD pour quand je m'énerve, une ptite sportive sympa en daily et le tank diesel qui sort jamais pour les grosses courses ou vacances.

Focus 4x4 c'est un monstre d'éléctronique bizarre, elle ne me branche pas mais j'avais regardé. Surtout que je pense que c'est hors budget, comme la M2. Pas de BMW, d'ailleurs Wink. Classe A non plus je ne prends pas, j'hésite pour les AMG à cause de leur boîte, mais le vieux 32 ou 45 L4 c'est mort jamais je prends ça ^^. J'hésite pour un 6.3, pas une compacte en L4 Wink. Très très cher en plus pour ce que c'est je trouve.

@Matt: pas de WW mais je vais jeter un oeil à la Skoda!

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
(Modification du message : 27-06-2019, 13:32:33 par Kaabaal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
27-06-2019, 14:05:41   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Y a pas des impreza qui rentreraient dans tes critères ?

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
27-06-2019, 14:16:49   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Seulement la STI 8.5 je pense. Après, j'ai discuté avec ceux qui en ont eu et qui connaissent, c'est quand même pas aussi fiable qu'une GT2000, y'a de la fiabilisation à faire... Et j'ai déjà eu une GT donc je connais le boxer. La Subaru pourrait le faire surtout que le budget est bien bas, mais c'est plus une solution de repli qu'un vrai choix Smile.

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
matt66 En ligne
Active Member
***

Cat 275s
59 - Nord France
Messages : 697
Sujets : 2
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
27-06-2019, 14:29:59   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Par exemple, mais ça existe qu'en DSG6 :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1569089318.htm/

mais ça devient compliqué de trouver une voiture 'récente' avec un gros moteur en boite manuelle

daily sport : une grenouille  Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 148
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
27-06-2019, 14:35:50   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Et du côté des Lancer ?

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
27-06-2019, 15:35:40   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Lancer, Subaru, même combat. Et pour le coup les lancer sont bien plus chères. C'est pas dégeu, je dis pas non, mais déjà en fiabilité je pense qu'on est en-dessous des autres et je n'ai jamais eu de sensibilité pour les lancer, comme les supras, c'est des caisses que je trouve sympa mais y'en a 30 avant dont j'ai envie Smile.

La Skoda est cool!! Un peu trop civilisée pour moi par contre Wink.


Exactement Matt tu l'as dit, sur le papier 4 places propu gros moulin boite manu ça a pas l'air compliqué, mais en fait c'est vraiment pas évident de trovuer! Sad

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 597
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
27-06-2019, 16:47:31   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Mazda 6 MPS?

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-06-2019, 17:26:06   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
ya un bin's dans tes critères, tu acceptes les prop', mais tu trouves que les bims ne tiennent pas la route

désolé de te faire redescendre sur terre, mais parmis toutes les propals, ce sont parmis les plus sur et sécurisantes

conduit une autre propu' a la limite, tu trouveras les bims pas si mal que ça

les AMG, LOL? ya pas moins rassurant avec une tenue de route olé olé LOL

dans tes prix ya bien les LanEvo en Break Sac

tout ce qui est VAG, oubli, les VAG du pôvre (Skoda et Seat) sont saigné quand ce sont des versions sportives, concernant les 2 premium du group (Ahoudi et Volks), spareil que les autres, faut pas rever, sauf que les pièces coutent 3x plus cher LOL, le 'chiptiuning' a le vent en poupe, donc tous les model S/RS et GTI/R3x sont saigné (sans parler des caisses avec wattmille proprio, qui aucun n'a jamais fait de gros entretien dessus, a part celui qui brade, parce que yaura la distrib' sur les Vx a faire, et que ça coute une blinde LOL )

trouve toi une GTO en import US, tu ne le regretteras pas Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 28-06-2019, 10:03:30 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tozankyaku En ligne
Active Member
***

Rusted7 SA22C
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 469
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
27-06-2019, 17:38:00   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Nan mais depuis que Mercedes a abandonné les boitiers de direction pour passer à la crémaillère, ça tient parfaitement le pavé les Mercedes/AMG. Sac
Faut juste se souvenir que ton enclume fait 2-300kg de plus que le mec que tu as en chasse.

Retourner en haut
Trouver Répondre
MattNswd Hors ligne
I" love Rover!
****

AG33
65 - Hautes-Pyrénées France
Messages : 1 007
Sujets : 24
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
27-06-2019, 18:49:45   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
si tu fais abstraction de la boite manu, y'as les lexus isf, infiniti Q50, dodge charger/challenger qui correspondent a tes critère

Ec9, Crx del sol , 206 s16 , ED2, AG33 swap 1.5, Yamaha Neo's Punto Zombie, Yamaha Neo's

Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
27-06-2019, 20:30:38   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
La ISF est numéro 1 dans sa liste Wink
M2 on doit en trouver en limite de budget mais niveau taille c'est limite.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
28-06-2019, 09:38:41   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
6 MPS non car traction Wink.

Et effectivement l'ISF est très haut dans la liste. De plus c'est la seule de ce segment ave cune boîte qui en mode sport n'utilise plus le convertisseur, on se retrouve avec une boîte très rapide et agréable.

@Boyou:

Après tu parles peut-être des plus récentes, mais je n'ai eu quasi que des propulsions (mes dernières caisses c'est 328, MR2, FD3S, RX8...) et ma e36 est de loin la pire. Attention je ne dis pas dangereuse, simplement c'est tout mou et ça freine aussi très mou! Après, je n'en ai pas eu de récentes, j'imagine que ça s'est amélioré! Mais je t'avoue que le comportement de la MR2 manque, pas au niveau de la répartition ou de l'architecture mais de la fermeté du placement et du châssis, et la franche attaque des freins. Idem pour la FD et j'aimerais revenir vers ça. C'est une caisse de compromis donc j'aurais pas une Elise c'est sûr, mais un chouette châssis quand même... Et je veux une prop/intégrale aussi et surtout parce que c'est insupportable pour moi de conduire une traction avec autobloquant Wink. Je préfère de très loin le ressenti d'un train avant de propulsion de manière générale. Et pour l'intégrale, c'est s'il y a un truc sympa, de toute façon c'est la voiture à tout faire, je sais bien que je vais perdre en sportivité.

La E92 en coupé/cab serait une super caisse pour tous les jours, un moment donné je ne regardais que ça, mais je sais pas, pas envie ^^... Cela dit ça reste une solution, surtout qu'elles sont données en RHD et ça ne me dérange pas. Mais l'entretien et la fiabilité sont plus aléatoires, il y a la légende comme quoi elle sort pas ses 420hp etc.

La C63 c'est vraiment pour son moteur de malade et sa gueule qu'elle m'intéresse, je me dis que vu mon âge et ma situation elle est pile dans le créneau, comme l'ISF d'ailleurs. Elle m'intéresse moins pour ses qualités dynamiques mais de toute façon, dans ce segment elles font très bien pour leur poids et on aura pas mieux. C'est sportif, mais pas une caisse de sport, sauf peut-être la M3 justement. Mais au vu des chronos pour la baston des berlines sportives en V8, ça se vaut, la M3 est devant mais pas tant que ça!


Tu pensais à quels modèles toi Boyou quand tu me reparles de bimmer? ^^

la GTO c'est marrant que tu en parles j'ai mentionné ça sur la shout (la cote descend apparemment) et on m'a dit: "c'est une merde sans nom un tas de problèmes en puissance c'est un très mauvais choix pour un daily" Sac . Mais ouais j'y avais pensé aussi, tant pis pour les amis à l'arrière Langue. Après c'est vrai que c'est pas la GT la plus simple à faire marcher correctement le matin, tu ne penses pas? Wink


C'est vrai qu'il y a les ricaines aussi! Challenger ça pourrait être rigolo LOL . Pour être monté dedans aux US en plus, c'est sacrément logeable Big Grin. Et en terme de fiabilité et prix des pièces c'est cool. Sportivité je m'assois dessus par contre LOL .

C'est pas évident de faire mieux que l'ISF, surtout avec son prix ridicule en RHD...

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-06-2019, 10:12:53   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
ba la GTO, c'est comme toutes les autres caisses hein, si tu cherches tous les défauts, t'achètes plus rien

on n'a qu'une vie, et j'aime a dire que la vie c'est un seul tour de piste, donc autant tout faire pour qu'il soit le plus fun possible

les maladies de ctte caisse sont souvent lié a l'age, et a 2/3 soucis de placement de pièces (durits ou faisceau qui frotte) ou de conception cheap de pièces, a l’américaine quoi (mauvaise qualité des bushing, ou des ressorts arrières)

mais prends toi une autre sportive, et t'aura aussi son lot de problème

une sportive (AMG, //M et autre) en dayli, faut faire des concessions, et l’entretien est pas le plus light

Pourquoi je parle de la GTO, c'est que l'engouement des 'enthusiast' amerloque, je t'apprends rien, est juste immense

les pièces coutent pas un rond, le bloc/boite sont archi-connus et representé en prépa

une AMG, un simple jeu de bougie, tu vas rire, une bobine, pareil, ta CB va rigoler pendant qu'elle chauffera LOL

Pour les bims, je parle en effet des gén' d'après. Il est rare voir inexistant qu'une génération remplaçant une autre fasse pire en terme de tenue de route. Mais j'avoue que les E34 sont un chouille au-dessus d'une e39 Sac

En, effet la Lexi serait un choix raisonné, mais qui est raisonné ici Sac

EDIT : pour la GTO, c'est le sujet le plus interessant que j'ai trouvé concernant leur 'maladie' :

https://www.gtoforum.com/347826-post5.html

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 28-06-2019, 10:15:08 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
28-06-2019, 10:30:24   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
L'AMG je sais qu'elle a plein de défauts. Faut le pack perf sinon ça motrice pas, ça suit la route, fait du tout droit... Mais encore une fois c'est 80% pour le moteur que j'y pense.

Pour les bims j'imagine bien, mais de ce que je lis ça n'a toujours pas de freins par exemple ^^. Je n'ai vraiment rien de plus à dire contre BMW en fait, c'est plus une question de goût. Je vend la mienne donc dans l'idée, non. Après évidemment si je reviens de l'essai de l'ISF avec la nausée j'irais voir les E90 ^^.

Je vais regarder un peu pour la GTO aussi Wink. On a vraiment besoin de 4 places donc je pense que c'est mort, mais comme tu le dis on a qu'une vie et ce serait naze que je n'aille pas au moins voir ce qu'il en est si ça me plaît, comme l'Altezza d'ailleurs. Par contre tu m'étonnes, je pensais justement qu'en tant que GT haute technologie de Mitsu à l'époque, ça coûtait un bras en pièces, entretien et recherche de pannes. Comme quoi, on peut toujours se gourer.

A une époque je les regardais beaucoup et c'était 15-20k le modèle en très bon état, aujourd'hui on trouve ça:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1630723543.htm/

Donc moins cher qu'une DC2...

Pour les soucis de fiabilité j'ai ma FD, pas de soucis Sac . elle m'a déjà fait:
- poignées de portières cassées
- caches-phares arrachés sur l'autoroute
- Rats nest à remplacer
- Joint de downpipe poreux

C'est bien une FD j'ai confirmation LOL .


Edit: Euh après avoir vu ton lien j'ai un doute, quand tu dis GTO tu parles de la Mitsu ou de la Pontiac (AKA VRX8, AKA Commodore)? LOL

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
(Modification du message : 28-06-2019, 10:47:46 par Kaabaal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
28-06-2019, 11:20:53   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Tu les trouves où les ISF à un prix ridicule?!
Même en UK la côte basse a bien pris 5000€ en peu de temps...

L'argument du "principalement pour le moteur" pour la C63 c'est vrai que tu peux l'appliquer également à une ricaine Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
28-06-2019, 11:32:29   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Heu oui mais tu as quand même de sacrés différences après... Déjà je met le 6.3 au-dessus des ricaines, il prend quan dmême 7400 le bouzin. Et puis si on compare aux ricaines, OK AMG ça reste le luxe mais tenue de route, intérieur, finition y'a rien à voir ^^. C'est d'ailleurs pour ça qu'une muscle vaut le tiers d'une C63 en neuf ^^.

Je sais pas combien valaient les ISF auparavant mais de ce que j'ai vu ça me reviendrait à moins de 20k€ par là pour un très beau modèle. Vu l'engin je trouve ça vraiment peu cher!

Exemple: https://www.pistonheads.com/classifieds/...th/9379847

Edit: t'es sûr pour sa cote? Je viens de regarder et elle n'a fait que descendre, pour apparemment atteindre son plancher autour de l'été 2018.

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
(Modification du message : 28-06-2019, 11:35:42 par Kaabaal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-06-2019, 11:39:22   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Je parle de la GTO, sœur des Commodore et Holden bien sur Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
28-06-2019, 11:51:13   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Ça doit venir du peu d'annonces dispo en ce moment, toutes avec un kilométrage assez bas. J'en ai vu en ramener en bon état pour 13-14k l'année dernière mais avec, il me semble un kilométrage plus important Wink

Pour les américaines entièrement d'accord avec toi, sur beaucoup de critères la Mercedes est bien au dessus !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
28-06-2019, 13:11:10   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Alors oui du coup la Pontiac GTO/ Holden Commodore / Vauxhall VRX8 et leurs déclinaisons donc le Maloo ou la Monaro j'avais pas mal regardé! C'est un vrai patchwork, mais qu'avec des trucs très fiables et très connus et comme tu le dis, pas cher du tout.

L'entretien d'un VRX8 c'est une véritable blague tellement ça coûte rien. Et puis bon, le combo Tremec + LS on sait très bien ce que ça vaut... ^^.

C'est pour ça qu'elle est dans le classement ^^. Il lui faut une RTI c'est un peu ça le souci, par contre elles n'existent qu'en RHD et il n'y en a pas en France à ma connaissance donc revente fastoche je pense. Y'a bien un amateur de ricaines qui cherche une berline que ça intéresserait ^^. Faudrait que j'en essaie une en UK quand j'irais histoire de me rendre compte du bordel, voir si c'est sympa ou non Smile.

Je veille aussi sur LBC parce que parfois on y voit des Monaro ou des Commodore des anciennes versions de la VRX8.

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-06-2019, 14:09:35   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
je pose ça la comme ça Sac

https://www.youtube.com/watch?v=YG5PX587ydw

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
28-06-2019, 14:57:00   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
J'aime bien les Monaro ^^. A vivre il paraît que c'est vraiment très agréable comme auto.

Prix contenu mais les mecs savent ce qu'ils vendent quand même...: https://www.pistonheads.com/classifieds/...es/9715294

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-06-2019, 15:41:51   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(28-06-2019, 14:57:00)Kaabaal a écrit : J'aime bien les Monaro ^^. A vivre il paraît que c'est vraiment très agréable comme auto.

Prix contenu mais les mecs savent ce qu'ils vendent quand même...: https://www.pistonheads.com/classifieds/...es/9715294

en même temps, ça reste une 'tain de caisse plaisir.....

perso, j'importerais une version US, avec volant du bon coté, t'en trouve pour 12K$, un container c'est 1500, l'homologation dans les 4000, t'as un putain de truc pour moins de 20K€

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 28-06-2019, 15:43:37 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
01-07-2019, 08:43:07   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Et une Volvo V70R AWD ? Celles des années 2004 je crois, 5 cylindres 300ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 597
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
01-07-2019, 10:22:15   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
6 MPS c'est 4 roues, contrairement à la 3 Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanFan34 Hors ligne
Senior Member
****

EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
01-07-2019, 10:23:43   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
malintoy C'est pas un système bizarre du genre traction qui enclenche le train arrière quand elle passe plus au sol?

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Rachat de voiture : comment vendre sa voiture rapidement et sans effort ? Goose 0 166 10-11-2023, 21:09:22
Dernier message: Goose
  Mise en vente de l'unique Devilman Orochi de Mitsuoka fefe hyundai 0 1 331 08-09-2018, 07:41:55
Dernier message: fefe hyundai
  TOPIC du comment tu prend ton rond point. Hacketo 151 15 604 22-03-2017, 22:18:15
Dernier message: MarchoU
  Topic des daily Japs économiques depuis 2000 Raph Mugen 37 8 519 03-02-2017, 00:41:14
Dernier message: P.P.P.
  [choix future daily] une voiture de papa avec des watts frangio 317 50 273 20-09-2016, 15:16:56
Dernier message: nonovtec
  [FANS de 4x4] Topic unique tonyjee 2 199 301 052 12-12-2015, 01:08:01
Dernier message: TyNoS
  Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ? I'am 2Fast 2Furious 88 21 528 16-01-2014, 17:44:00
Dernier message: boyou2
  Que choisir en tant que jeune conducteur ?? Slr17 33 9 260 06-08-2013, 12:17:38
Dernier message: Slr17
  Diantre mais que choisir ??? Sengy 72 14 886 17-07-2013, 13:09:08
Dernier message: Sengy