Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.2/10 (5 vote(s))
  • Moyenne : 3.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
31-10-2019, 14:00:41   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Merci Oncle, je vais regarder ça Wink.

Swift et Micra, des moteurs/finitions à préférer ou tout est bon?

Edit: Ces 4 modèles se revendent bien j'imagine?

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
(Modification du message : 31-10-2019, 14:01:00 par Kaabaal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 288
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
31-10-2019, 14:42:52   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Micra K11 avec le 1.3, si tu la trouves en 3 portes (d'habitude la 3 portes est en 1.0 et c'est la 5 portes qui est en 1.3)

Niveau sécurité, c'est pas top par contre, comme toutes les compactes de cette époque.

Sinon je partirais plutot sur une Almera N16 en 1.8 (120cv ?) voire une N15 en 1.6 SRi ou 2.0 GTi

La N16 en 1.5 est conduisible, mais avec "que" 100cv, tu vas te faire ièch après ta FD/328 Sac

(Modification du message : 31-10-2019, 14:44:04 par Dorifutosan.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
31-10-2019, 15:01:26   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
La Swift dans ces prix là, c'est 2005 et suivantes, les diesel tuent des embrayages, les essences tuent parfois des boîtes "fragiles". Swift Sport kilométrée limite ça peut passer et tu t'ennuies pas trop.
Une civic EP 110ch, une Jazz, Une Yaris TS, une Yaris 1.3, Une polo 1.4 essence?

Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
31-10-2019, 20:24:28   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Kaabaal, dans tes critères je vois la saxo VTS 8s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1697558717.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1697802429.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1688713362.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1688511108.htm/

C'est pas trop vilain, pas trop mal équipé, assurable easy en jeune conducteur ( tant que c'est des 8S, une 16 c'est une autre histoire ), châssis génial, moteur vivant et fiable ( en 90/100ch, attention a pas prendre une VTS 1.4L 75 qui marche vachement moins LOL ) , ça coute que dalle a entretenir un TU, et ça se revend et se revendra toujours, parce que c'est des autos formidables Big Grin

La sœurette 106 Sport / Quicksilver est identique, mais plus chère souvent, parce que peugeot Sac

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
31-10-2019, 20:28:56   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Almera N16 (la N15 ça craint niveau sécurité) en 1.5/1.8, Jazz en 1.4, Yaris 1 TS mais c'est petit, Micra K11 pareil, mais pour en conduire une au quotidien depuis 50k km, c'est une savonnette sur le mouillé si t'as pas de super pneus, ça freine moyen (puis sans ABS la plupart du temps, bof pour une débutante) puis niveau sécurité... J'ai une phase 4 de 2002 donc double airbags etc. mais c'est pas très rassurant sur les grands axes, puis t'as une sacrée prise au vent...

Après tu as des modèles un peu moins connus mais sympa comme les Suzuki Ignis, ceux des années 2005 en 1.5 vvt.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
31-10-2019, 20:49:56   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
@Dams: J'adoooooooooore les Saxos VTS, ce serait de la balle LOL . Idem les 106 16s (du coup moins faisable j'imagine, idem saxo vts 16s comme tu le dis), avec leurs extensions ça fait tellement compact bombinette ^^. C'est des caisses que j'ai toujours trouvées cools mais y'a toujours mieux, la place est toujours comptée mais j'ai toujours un peu regretté de pas être passé par ça plus jeune (j'ai fait direct 306 => Impreza LOL ).

Merci pour les liens Wink.

La K11 c'est vraiment une caisse sympa aussi, et ça a vraiment du potentiel en plus! Mais comme le dit miky si c'est une savonnette sans ABS c'est moyen effectivement : /. Perso je conduis que des propal depuis presque 10 ans maintenant donc ça me fait pas peur, mais effectivement pour un jeune conducteur c'est ptêtre moins fun Confused (Ou alors on peut voir ça comme apprendre à la dure LOL . Pour la prise au vent ça peut s'arranger apparemment Sac ...:

https://i.ebayimg.com/images/g/DuYAAOSwW...s-l400.jpg

Almera non Q_Q. J'aime pas du tout la dégaine Confused.

@Dori: c'est sûr je descends en sportivité et moteur surtout, mais j'ai vraiment pas un trajet super fun pour aller taffer de toute façon, et puis j'aurais la FD dans le garage si je veux m'énerver, en attendant de dégager de la ville et d'avoir plus de place. Voyons les choses du bon côté, même si ça va me manquer le son du L6... C'aura vraiment été une super caisse cette 328. J'ai pas regretté beaucoup de caisses, juste l'impreza, mais celle-la sera la deuxième c'est certain.

Merci à tous en tout cas Wink , je vais regarder ça, mais aussi la golf et la 207 proposée par Oncle, même si ptin le Diesel Q_Q...

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
31-10-2019, 21:50:27   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Une saxo/106 c'est bien mais faut pas taper trop fort avec ces charrettes Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
31-10-2019, 21:59:53   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Avec n'importe quelle citadine en même temps LOL

Une micra, civic, clio etc... tu tape a 150 t'es mort aussi LOL

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
31-10-2019, 23:42:54   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
J’ai tuer ma 2eme vts 16v sur un blaireau...c’pàsolide.

Et tenue de route... pas pour jeune permis qui va te faire du levier de pied en plein virage sous la flotte.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
01-11-2019, 00:53:28   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Moins de 3000 tu as les Clio 2 phase 2 1.6 16v 110ch.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1673800294.htm/

Tenue de route très correcte, tu as de la pièce partout et l'équipement est en général au dessus de la concurrence.

En jap je partirais sur une Mazda 2 gen 2 suffisante en 1.3, et mieux en 1.5 performance.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1690194441.htm/

Tu as aussi les Mitsubishi Colt 1.5 compacter et spacieuses.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1698073439.htm/

ou une Jazz 1.4

https://www.leboncoin.fr/voitures/1681603980.htm/

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
01-11-2019, 09:04:24   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Jazz je plusois ( mes parents en ont une depuis 8ans ) sauf pour la dispo des pièces et c’est une voiture très exposée aux aléas urbains .

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation : 7
04-11-2019, 10:05:53   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(01-11-2019, 00:53:28)frangio a écrit : En jap je partirais sur une Mazda 2 gen 2 suffisante en 1.3, et mieux en 1.5 performance.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1690194441.htm/
Ma femme à la Mazda2 1.3 84ch et son VVTi, c'est pas mal pour une citadine et si tu veux la bolider y'a des pièces dispos pour.

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anar' Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
06-11-2019, 13:17:52   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Salut, ayant du mettre de côté ma lude en attendant d'avoir un local propice pour travailler dessus, j'ai du trouver un daily familiale et j'ai eu une occaz pour une C5 II de 2010 (la voiture était donné quasiment). Cependant je souhaite revenir si possible dans la jap' mais suis ouvert à d'autre propositions.

Mes critères :

-Essence
-Break
-Budget de 10K (plus si gros coup de cœur)
-Un peu de watts (entre 200 et 300 poneys)
-Toit ouvrant
-Supporte facilement le passage en ethanol
-Boite manuelle
-Sellerie cuir serait un plus

Avec ses critères la j'ai déjà regardé :
- Subaru Impreza Sport Wagon : 230ch, toit ouvrant, se trouve dans les 10K... Juste quelque questions concernant la fiabilité du 2.5T qui était pas top de ce que j'ai lu, quelqu'un pour développé un peu ?
Annonce : https://www.autoscout24.fr/offres/subaru...?cldtidx=3
- Mitsu Legnum VR-4 : Alors celle-ci, c'est mon coup de cœur, si je prends ça c'est une RTI obligatoire mais je suis totalement fan du look, RTI + achat dans 11-12K. Niveau carroserie en France je peux trouver de la pièce de Legnum basique, mais pour la partie méca en cas de pépin beaucoup plus complexe, c'est ça qui me fait hésité principalement, au niveau de l'administratif et des procédures que cela implique je suis en train de me renseigner de tout les côtés.
- Accord 7 ou 8 2.4 : ça pourrait me convenir mais je trouve ça un peu short niveau puissance, après de ce que j'ai lu, une ligne en supprimant le cata et une petite reprog lui permet de gagner un peu plus que les autres caisse pour des modifs équivalentes (double cata au niveau de la ligne OEM il me semble).

Je suis prêt à faire des bornes pour trouver ma caisse, quitte à me déplacer dans des pays frontalier mais si c'est le cas, traiter avec un pro reconnu plutôt qu'avec un particulier.
J'ai pas mis de teutonne, mais de ce que je vois beaucoup de gens qui ont besoin d'un daily familial, un peu wattés et confort se tourne vers ça mais je ne m'y connait pas du tout.
(Modification du message : 06-11-2019, 14:59:18 par Anar'.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
06-11-2019, 15:46:35   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Les BMW série 5 E39 en Touring sont sympa mais pas très faciles à trouver en essence (encore moins en boite manu), t'as du 6 en ligne 3 litres pour la 530i (231ch) et du V8 sur les 535i et 540i (245 et 286ch il me semble) mais encore plus difficile de trouver ces dernières en manuelles (mais pas impossible).
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
06-11-2019, 22:00:30   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Dans le budget mon choix numéro 1 serait :
- Subaru Legacy 3.0 Spec B (flat 6 240ch)

Ensuite à étudier :

- Volvo V50 T5
- Mondeo SW 2.5T
- Laguna 3 GT Estate
- BMW 330i Touring
- Audi A4 3.0 Avant
- Megane 3 GT Estate

L'Accord Tourer 2.4 est en effet limite en perfs. Le break fait 100 kg de plus que la berline. Par contre tu gagne des ch avec admi + collecteur admi de FN2 + ligne + reflash ECU type Hondata. Mais même en faisant pas sur que tu soies sur le même niveau de perfs que la Legacy ou la 330i.

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
Anar' Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
06-11-2019, 22:47:17   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
@Miky : J'ai regarder du côté des series 5, c'est sympa en effet, après entre un 530i et un 535i, la différence de perfs à pas l'air folle mais la conso s'envole sur le V8 comparé au 6 en lignes. En termes de gabarit, une series 3 me suffirait, j'ai zieuté les 330i du coup Langue

@frangio : La subaru legacy 3.0 spec B outre l'agrément du flat 6 comparé au flat 4 de l'Impreza WRX, elle à d'autre plus ? Car elle on l'air de se tenir sur le papier les 2, la WRX étant plus petite de gabarit et du coup un peu plus légère. Tu déconseille la WRX ?
La volvo et la mondéo c'est le même moteur c'est ça ?
Je ne m'intéresse pas au française malheureusement Sad
Le 330i comme dis plus haut je l'ai repéré et il me plait bien en effet

PS : le break c'est juste histoire d'avoir un coffre de berline mais plus facilement logeable.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
07-11-2019, 02:05:58   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Attention sur les E46, surtout celles aux "gros moteur", le train arrière qui se déchire semble être une maladie du modèle (pas les séries 5 à priori).

J'aime aussi la Legacy Spec B, pas facile à dénicher non plus et ça doit pas être évident de trouver des pièces. Faut voir aussi la fiabilité du flat 6, même si il a l'avantage d'être en atmo comparé aux Impreza WRX.

Le 5 cylindres Volvo est un bon moulin aussi, même si je suis pas trop turbo, faut juste bien choisir le modèle dans lequel tu veux qu'il soit (perso avec ton budget j'essaierais de choper une 850R correcte mais bon... Mr Green )
(Modification du message : 07-11-2019, 02:13:02 par Miky9560.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
07-11-2019, 06:16:45   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Le train arrière qui ce déchire c’est surtout sur les autos mal menée.. j’ai eu une 328i e36, revendue à 315,000 et une 320i (2.2) avec 350.000 et aucun soucis de déchirement

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 288
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
07-11-2019, 10:34:37   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Pas spécialement malmenées, la racine du problème ce sont les silent blocs, ils ont tendance à prendre du jeu (surtout les bagnoles de ville qui montent et qui descendent beaucoup de trottoirs)

Une fois qu'ils ont attrapé du jeu, le berceau a tendance à se déplacer sur ses fixations, surtout lors d'accélérations/décélérations.

Le porte-à-faux important des protrusions des ancrages du chassis sert donc de bras de levier au poids de la caisse et aggrave donc le mouvement et la force appliquée sur ces ancrages. Le matériau fini par "fatiguer" et se fissurer.

Les seuls symptomes précoces sont un léger "cloc cloc" au démarrage, et parfois la géo qui se ballade, impossible à détecter au CT, et si ça n'inquiète pas le péyo moyen, ça peut durer des mois, voire des années avant qu'ils ne soient dument remplacés, et souvent, bah le chassis s'en est pris plein la gueule.

Et ouais ça arrive ... j'ai une copine qui avait un Espace totalement HS (embrayage rincé, géo au far-west, amortos morts et pas enterrés ... la bagnole était inconduisible .... mais d'après elle "ah non elle roule bien" LOL )

Alors un "cloc cloc" qui vient de loin derrière dans le chassis, ma foi, doit y avoir des milliers de péyos qui n'en n'ont rien à carrer

(Modification du message : 07-11-2019, 10:35:10 par Dorifutosan.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anar' Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
07-11-2019, 10:50:58   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
@Miky : comme tu dis la spec B est pas facile à trouver, en boite manu pour le moment je vois principalement des import jap. Il y en a une en IdF mais pas "Spec B". La 850 T5R je suis d'accord c'est sympatoche mais le design j'ai vraiment du mal. La V50 T5 pour rester chez Volvo me convient plus
Donc pour résumer, parmi les modèles que vous avez cités pour le moment, j'ai retenu :
-330i
-V50 T5

Et je continue de préféré la WRX à la Legacy, j'ai déjà goûter la Legacy au Canada (pas en 3.0 par contre), c'est sympa, mais en Europe, ça me parait plus complexe à trouver déjà et j'aimerais essayer autre choses.

Personnes qui peut me faire un retour sur la WRX et sur le V50 ? Au niveau du 330i donc vérifier les SB sur le train arrière ?

@Dorifutosan : tu entends quoi par "cloc-cloc" ?
(Modification du message : 07-11-2019, 10:54:22 par Anar'.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 157
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-11-2019, 10:56:18   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
montré moi un seul touring avec train arrière/coque déchiré, et je vous donne des putes et de la vodka LOL

attention aux blocs 'm54' chez BMW, ils ont une facheuse tendance a boufer de l'huile (mauvise conception des segments racleurs)

donc voir pour trouver plutot des m52, certes qui n'existe pas en 3l, mais le 2.8l sont pas dégueu pour autant

fgaffe aussi a la BMWtax Rolleyes

les models essences sont rares en France, et surcotent de plus en plus (quel que soit le chassis, e46 ou e39), et encore plus en boite manuelle, et encore plus bien equipé

je vois l'évolution des prix, et c'est affolant (limite plus rapide que ce qui s'est fait avec les e30/325i)

si tu comptes tracter, tu verras qu'une version diesel est pas a écarter, plus de couples, plus fiable, plus d'autonomie, et pour tracter, une BVA demandera moins de frais à cause du tractage qu'une BVM.......

De plus, avec un stage1 sur une 330d/530d, tu dépasses allègrement les 200vauch, sans toucher a la fiabilité Wink

Enfin, tu trouves des versions super bien equipé a vil prix, et l'E46 est dispo en version X.......plus sécurisant (un peu) quand t'as un gros trucs a tracter.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 288
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
07-11-2019, 11:21:16   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(07-11-2019, 10:50:58)Anar a écrit : @Miky : comme tu dis la spec B est pas facile à trouver, en boite manu pour le moment je vois principalement des import jap. Il y en a une en IdF mais pas "Spec B". La 850 T5R je suis d'accord c'est sympatoche mais le design j'ai vraiment du mal. La V50 T5 pour rester chez Volvo me convient plus
Donc pour résumer, parmi les modèles que vous avez cités pour le moment, j'ai retenu :
-330i
-V50 T5

Et je continue de préféré la WRX à la Legacy, j'ai déjà goûter la Legacy au Canada (pas en 3.0 par contre), c'est sympa, mais en Europe, ça me parait plus complexe à trouver déjà et j'aimerais essayer autre choses.

Personnes qui peut me faire un retour sur la WRX et sur le V50 ? Au niveau du 330i donc vérifier les SB sur le train arrière ?

@Dorifutosan : tu entends quoi par "cloc-cloc" ?

Bah "cloc cloc" Sac

Un claquement sourd qui se répercute sur l'arrière du chassis quand tu es à l'arrêt et que tu avances, et/ou quand tu es à l'arrêt et que tu passes du point mort à la 1 (ou du N au D pour les boitoto)

Pour avoir bossé avec Volvo à mon ancien taff, préfère les V70 dernière gen plutot que les V50, ce sont les plus abouties et les plus fiables des Suédeoises. Par contre c'est chaud de trouver un bon combo couleur/moteur/options/prix/kilométrage ... bon chonce Sac

(07-11-2019, 10:56:18)boyou2 a écrit : montré moi un seul touring avec train arrière/coque déchiré, et je vous donne des putes et de la vodka LOL

Kalbar avait enquêté la dessus, et les tourings aussi en souffrent, le problème étant un peu mieux contenu sur les touring phase 2 (donc M54)
D'après mes recherches sur moultes forums ricains, c'est pareil, toutes les E46 en souffrent, mais spécialement les berlines 325i phase 1


attention aux blocs 'm54' chez BMW, ils ont une facheuse tendance a boufer de l'huile (mauvise conception des segments racleurs)

Le M52 c'est pas mieux de ce coté la, le reniflard a un filtre (extrêmement inaccessible, sous le collecteur d'admission) qui finit toujours par se boucher et le moteur a tendance à bouffer de l'huile aussi. J'ai le cas sur ma E46, faut encore que je m'en occupe. Pour savoir si elle en souffre (sur M52 j'en suis sur, et je pense que le M54 aussi) moteur tournant, tu enlèves le bouchon de remplissage d'huile, et tu couvres le trou avec ta main. Si ta main se fait aspirer, c'est pas bon Sad


donc voir pour trouver plutot des m52, certes qui n'existe pas en 3l, mais le 2.8l sont pas dégueu pour autant

Retourner en haut
Trouver Répondre
Anar' Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
07-11-2019, 11:41:43   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(07-11-2019, 10:56:18)boyou2 a écrit : fgaffe aussi a la BMWtax  Rolleyes

les models essences sont rares en France, et surcotent de plus en plus (quel que soit le chassis, e46 ou e39), et encore plus en boite manuelle, et encore plus bien equipé

je vois l'évolution des prix, et c'est affolant (limite plus rapide que ce qui s'est fait avec les e30/325i)

Comme dis plus haut, aller en pays frontalier me gênes pas, par contre si je le fais c'est avec un pro que je traite. Niveau fiabilité 200K km si bien suivi il y a pas de soucis à se faire sur les E46 ?

(07-11-2019, 10:56:18)boyou2 a écrit : si tu comptes tracter, tu verras qu'une version diesel est pas a écarter, plus de couples, plus fiable, plus d'autonomie, et pour tracter, une BVA demandera moins de frais à cause du tractage qu'une BVM.......

De plus, avec un stage1 sur une 330d/530d, tu dépasses allègrement les 200vauch, sans toucher a la fiabilité Wink

Enfin, tu trouves des versions super bien equipé a vil prix, et l'E46 est dispo en version X.......plus sécurisant (un peu) quand t'as un gros trucs a tracter.

Je compte pas tracter et je change de voiture pour sortir du mazout entre autres Langue
D'ailleurs puis ce qu'on parle carburant, pas de soucis pour une conversion E85 sur ces moulins ?

(07-11-2019, 11:21:16)Dorifutosan a écrit : Pour avoir bossé avec Volvo à mon ancien taff, préfère les V70 dernière gen plutot que les V50, ce sont les plus abouties et les plus fiables des Suédeoises. Par contre c'est chaud de trouver un bon combo couleur/moteur/options/prix/kilométrage ... bon chonce Sac [/b]

En termes de dimensions je souhaites rester sur le V50, les V50 restent quand même des Volvo en termes de fiabilité non ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 157
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-11-2019, 11:59:33   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
je pensais avoir vu que tu voulais tracter, donc pas pertinent ma remarque sur les versions gazoutes pour le coup ^^

si tu peux alors privilégie l'Allemagne ou la Suisse.

pour l'E85, ça dépends de ce que tu entends par soucis

si tu comptes faire comme la majorité des pequins qui veulent rouler 100% sans modifs, part sur une 306/1.8-2.0 ^^

Sinon, c'est changement d'injos (ceux d'origine sont deja presque saturé) +carto.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 07-11-2019, 11:59:52 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
naunaud.m Hors ligne
Active Member
***

Nissan GT-R
68 - Haut-Rhin Germany
Messages : 205
Sujets : 2
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
07-11-2019, 12:23:21   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
La 306 en 1.8L elle aime pas trop en hiver le 100% E85, mon père fait du 50/50 en général. Mais ouai ca passe sans modifs, faut juste pas en mettre pour le CT parce que le voyant moteur s'allume Sac

Et pour les e46, comme le dit Kaalb les silentblocs fatigués ca joue beaucoup, mais le fond du problème c'est que BMW a été un peu radin sur l'épaisseur de tôle du chassis au niveau des fixations du train arrière aussi hein, faut pas oublier Sac

[Image: signat12.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anar' Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
07-11-2019, 14:47:34   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Concernant l'E85 je comptais mettre un botier flexfuel par un installateur agrée style LR-Perf. Faire la modif sur la CG par la même occaz.
Je reviens des forums ricains en quête de renseignement sur le 2.5T de Sub .. Bah c'est pas la joie, problème au niveau de la segmentation apparement :/
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
07-11-2019, 19:19:43   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Mettre un boitier c'est bien beau mais ça résoudras pas le soucis si tes injecteurs sont sous dimensionnés..

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 157
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-11-2019, 20:28:45   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(07-11-2019, 19:19:43)Arthman78 a écrit : Mettre un boitier c'est bien beau mais ça résoudras pas le soucis si tes injecteurs sont sous dimensionnés..

laisse pas grave ça fera des pièces LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
07-11-2019, 21:49:53   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(07-11-2019, 14:47:34)Anar\ a écrit : Concernant l'E85 je comptais mettre un botier flexfuel par un installateur agrée style LR-Perf. Faire la modif sur la CG par la même occaz.
Je reviens des forums ricains en quête de renseignement sur le 2.5T de Sub .. Bah c'est pas la joie, problème au niveau de la segmentation apparement :/

Aujourd'hui les kit homologués (et donc changement de CG) le sont pour les voitures de moins de 14cv.

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
Anar' Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
07-11-2019, 22:47:19   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
@Frangio hé merde ....

@Arthman78 : oui je sais bien que si les injos sont saturé le boitier va rien changé ^^. Mais quand je disais confié à un pro qui me colle un boitier flexfuel, je sous entendais qu'il fasse a minima un mapping et si besoin un changement d'injos bien sûr.

@boyou2 : Vu que tu a l'air de bien toucher les BM, je peux te MP deux annonce histoire que tu me dise ce que tu en pense ?
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Rachat de voiture : comment vendre sa voiture rapidement et sans effort ? Goose 0 187 10-11-2023, 21:09:22
Dernier message: Goose
  Mise en vente de l'unique Devilman Orochi de Mitsuoka fefe hyundai 0 1 340 08-09-2018, 07:41:55
Dernier message: fefe hyundai
  TOPIC du comment tu prend ton rond point. Hacketo 151 15 796 22-03-2017, 22:18:15
Dernier message: MarchoU
  Topic des daily Japs économiques depuis 2000 Raph Mugen 37 8 590 03-02-2017, 00:41:14
Dernier message: P.P.P.
  [choix future daily] une voiture de papa avec des watts frangio 317 50 670 20-09-2016, 15:16:56
Dernier message: nonovtec
  [FANS de 4x4] Topic unique tonyjee 2 199 301 912 12-12-2015, 01:08:01
Dernier message: TyNoS
  Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ? I'am 2Fast 2Furious 88 21 653 16-01-2014, 17:44:00
Dernier message: boyou2
  Que choisir en tant que jeune conducteur ?? Slr17 33 9 324 06-08-2013, 12:17:38
Dernier message: Slr17
  Diantre mais que choisir ??? Sengy 72 14 936 17-07-2013, 13:09:08
Dernier message: Sengy