Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.2/10 (5 vote(s))
  • Moyenne : 3.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
HiroV Hors ligne
Junior Member
*

EC9
59 - Nord France
Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : Jan 2022
Réputation : 0
15-09-2022, 20:54:47   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Bonjour à tous, après un court passage en Cooper S R56, qui évidemment n'a pas été très concluent vu la fiabilité inexistante de cette voiture, je recherche une remplaçante. Mon amour pour les japonaises me pousse a en prendre une même si évidemment je ne suis pas fermé a des voitures d'autres nationalité.
Pour faire plus court je un petit karting, qui marche plutôt bien même si je sais que ça marchera moins bien que mon ex mini (quand elle est pas en panne Sac ), budget à la baisse donc je planche pour 6K environ, confort je m'en fiche j'ai 12 bornes entres ma fac et chez mes parents, mais la fiabilité est devenu importante pour moi, et moins de 150K km.
J'ai vu quelques Swift Sport 1ère gen dans mon budget, c'est une bonne voiture ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 185
Sujets : 558
Inscription : May 2007
Réputation : 4
16-09-2022, 08:38:22   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Si tu recherches un petit gabarit tu vas avoir (en jap) Swift Sport, Yaris TS et Colt Turbo, budget trop juste je pense pour la dernière

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
MattNswd Hors ligne
I" love Rover!
****

AG33
65 - Hautes-Pyrénées France
Messages : 1 007
Sujets : 24
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
28-10-2022, 10:09:44   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Après 1 ou 2 ans sans voiture hormis ma petite punto zombie de 75ch je me mets a la recherche d'une caisse en daily fun (en gros daily quand il fait beau et un peu pour le plaisir).

J'ai plusieurs modèle en tête, et je me demande lequel à le meilleur rapport prix/amusement, en sachant que je prévois un budget de 5k max

On commence donc par un projet dont j'ai longuement discuté avec Tozankyaku
Une mercedes 190e 2.0 avec pour objectif d'y coller soit un M111K (2.3 I4 compresseur) ou un M112K (3.2 V6 compresseur)
Alors pourquoi cette caisse, bah parce qu'elle reste cheap a l'achat pour une propulsion (a la base j'étais parti sur un projet d'e36 320I K, mais les prix sont vraiment devenu n'importe quoi) , mais je me dit qu'un swap pour "tout les jours", c'est pas forcément une bonne idée, outre le fait que c'est illégal, je pense surtout a tout ce qui est fiabilité et qui donc peut tomber en panne rapidement.

Ensuite on à les civic "petite GTI", ce que je veux dire par là, c'est que j'envisage les petites sœurs des gti donc les ed7, EG5, et EK3.

pour l'ed et l'ek je sais que ce sont de vrai chameau, encore plus à l'e85, l'eg, un peu moins pour avoir eu le même moteur dans la del sol, et en plus le d16z6 bouffe de l'huile, sinon c'est fun, léger, plein de pièces aftermarket et ça serait une sorte de retour aux sources sans faire le bandeur d'honda Sac
j'arrive a trouver aussi quelque ep3 rhd sous 5K mais j'ai peur de me faire chier avec ça (dans le sens où c'est super récent comme caisse)
MAIS c'est des tractions, et j'aimerais vraiment découvrir le monde des propu
qui plus est les prix sont devenu indécents et ce sera forcément une épave ou un truc a raffraichir sous 5K

ensuite les mx5, un peu les même qualités et défaut que les civics, mais en propu, après j'ai entendu dire que c'était compliqué les carto chez mazda, et hors de question de faire une conversion ethanol sans carto

Sous les 5k on trouve aussi quelque MRS et MR2, modèles que je trouve appréciable, autant la mr2 avec ses popup et soit toit targa que la MRS avec sa carrosserie full fibre et ses -d'1 tonne sur la balance, malheureusement les moins chère ont le moteur le moins fiables mais si je la garde assez longtemps, un K20 et zou

Et pour finir, on me propose une E36 325tds pour 1k qui semble très propre (intérieur M cuir, TO, pack M extérieur)
elle pourrait me faire decouvrir les joie de la propu sans pour autant trop dépenser et à la revente je suis +/- sur de faire du benef et donc pouvoir financer, en partie ou totalement, l'un des projet ci dessus

Ec9, Crx del sol , 206 s16 , ED2, AG33 swap 1.5, Yamaha Neo's Punto Zombie, Yamaha Neo's

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-10-2022, 10:16:51   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Chez Toyota les cartos c'est souvent compliqué aussi (mais peut être que que des solutions ont été trouvées depuis ? à l'époque ils se disait que la rom était intégrée au processeur/contrôleur et qu'il n'était pas possible de simplement remplacer la mémoire pour les rendre remappable comme beaucoup d'autres).
Retourner en haut
Trouver Répondre
MaxLaMenace Hors ligne
Junior Member
*

Toyota corolla g6
65 - Hautes-Pyrénées France
Messages : 9
Sujets : 1
Inscription : Oct 2022
Réputation : 0
02-11-2022, 21:19:59   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Bonjour tout le monde, un ami cherchais une jap pour nouvelle voiture, et il s'est trouvé une suzuki swift sport 125 ch de 2007 avec le vvt que pensez vous de ce modèle ? Les bons point et mauvais si des personne en ont ou en on eu
Merci pour les réponses et à bientôt !
(Modification du message : 02-11-2022, 21:25:20 par MaxLaMenace.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
etrynawx Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Nov 2022
Réputation : 0
09-11-2022, 00:04:32   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Bonsoir à tous, je suis à la recherche de ma future voiture et j'hésite encore beaucoup !
Pour me présenter j'ai 21 ans, à peine plus d'1an de permis j'ai une clio 2 1L2 16V 75CV, honnetement j'adore cette voiture et je m'amuse beaucoup à la conduire malgré sa faible puissance.

J'aimerais changer de voiture mais je ne sais pas trop quoi prendre j'ai un budget d'environ 6000-7000 euros max.
Les véhicules qui me plaise beaucoup : MX5 NB
Civic 8 avec le iVTEC
Mazda 3/6 MPS (totalement impossible en tant que jeune permis)

Au niveau des contraintes j'aimerais un peu de place pour des bagages, un confort de route autant sur route de campagne que sur autoroute.
Si vous pouviez me proposer des véhicules avec un look plutot "sportif" ou des cabriolets comme la mx5 (assurable quand meme en jeune permis Smile)
Je ne recherche pas forcément la performance mais surtout le style, que la voiture ait une belle gueule quoi haha ( je crois que je suis un peu un kéké lol)
Merci beaucoup et bonne soirée Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
09-11-2022, 02:58:57   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Vérifie quand même auprès de l'assurance que ça passe bien, avec un vrai devis accepté.
Pour du coupé japonais, beaucoup d'assurances me prenaient pas avant mes 23 ans, même en ayant fait la conduite accompagnée et 5 ans de permis derrière moi, toujours assuré et jamais d'accident.
D'ailleurs ils me demandaient même pas mon bonus ou mon passif, juste le modèle, puis mon âge avant de répondre "ça va pas être possible" LOL alors que j'allais avoir mes 23 ans 2 mois plus tard ...

Par contre y'avait 200cv dedans, la mx5 est sans doute plus assurable mais attention à l'image et aux stats d'accidents.
Mais c'était pas encore trop prisé par les jeunes drifteurs, la s14 était plutôt une caisse de retraités à l'époque Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 288
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
09-11-2022, 09:15:12   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Fais comme tous les jeunes, va voir les vieilles Sac

Même avec moins de puissance, les caisses plus anciennes te procureront plus de sensations, mais j'avoue ne pas comprendre ce que tu cherches exactement ?

Je vois une NB --> Donc coupé cabrio 2 places RWD avec 110cv
Civic 8 --> Donc citadine moderne FWD avec 3cv et demi
Mazda MPS --> Donc Berline compacte (3) ou berline (6) FWD mais avec 260cv

Tu as regardé du coté des Suzuki ? La Swift perso je l'aime bien, et vu ton budget tu peux ptetre aller chercher la version sport en 125 ou 135cv

En "look" sportif, il faut voir ce que tu entends par la ... les gouts; les couleurs; les modes; c'est très subjectif tout ça

Retourner en haut
Trouver Répondre
etrynawx Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Nov 2022
Réputation : 0
09-11-2022, 09:45:41   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Oui c’est 3 voiture totalement différente mais c’était pour citer les modèles qui me plaisent, après oui j’aimerais beaucoup une mx5, ou une voiture avec une ligne similaire, par côté sportif j’entend une voiture avec une belle ligne qui ne laisse pas les gens indifférents, je sais pas si tu vois ce que je veux dire, la Swift j’aime bien mais sans plus, j’ai l’impression que tout le monde en a
Retourner en haut
Trouver Répondre
jeromeg Hors ligne
Active Member
***

EG / WRX sti/MX-5
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 592
Sujets : 4
Inscription : Sep 2018
Réputation : 1
09-11-2022, 10:04:05   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Ah en fait tu veux une voiture "atypique" , prend un Nissan cube alors  Big Grin
Non mais les Mazda mx-5 c'est top , une petite voiture nerveuse , avec des sensations de conduite et tu la rabaisse un peu avec des grosses jantes et là ...  la classe  LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 288
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
09-11-2022, 11:04:04   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(09-11-2022, 10:04:05)jeromeg a écrit : Ah en fait tu veux une voiture "atypique" , prend un Nissan cube alors  Big Grin

Hého ! On critique pas le cube !!! colere

Mais ouais, +1, la miata avec 2-3 conneries elle a vite fait d'être belle, sinon t'as les vieux coupés genre Nissan S12 que je trouvaus viellots à l'époque, mais qui me plaisent de plus en plus perso Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
09-11-2022, 13:05:31   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
As tu pensé aux Honda Prelude ? Par ce que niveau look atypique ...  Sac 
Nissan Sunny aussi, Crx Delsol, Fiat Barchetta !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
09-11-2022, 14:35:22   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
21 ans et 1 an de permis ça va être compliqué d'assurer une voiture de plus de 90cv ou un coupé "sportif" (je mets les guillemets parce que la définition de sportif ne sera pas la même pour l'assureur que pour toi).

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 En ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 017
Sujets : 235
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
09-11-2022, 14:59:18   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Salut,
Tu as aussi les Toyota mR2 et MRS, mais coté assurance, ça risque de ne pas passer...
Dans les + anciennes, une Nissan 100 NX en 1.6 est sympa à vivre : l 'avant est un peu particulier, mais le systeme de TTop (et non "targa" ) est top LOL ...et ça reste très fiable ! Pour la 2.0 de 143 cv...à mon avis, c'est mort d 'avance pour l'assurance...
Un exemple :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2247849322.htm

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 09-11-2022, 15:03:19 par JP32.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
etrynawx Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Nov 2022
Réputation : 0
09-11-2022, 15:38:44   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
La mrs et la mr2 je ne connaissait pas mais elles sont incroyables, apres avoir fait plusieurs devis je pense que je vais encore attendre 1 an pour me prendre une autre voiture, ou une autre similaire a ma clio 2 pour changer
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 288
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
09-11-2022, 16:35:53   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Y'a personne qui porte de l'amour à la B12 malheureusement :'(

[Image: nissan-sunny-nissan-sunny-b12-1-8-gti-16...462536.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation : 7
09-11-2022, 16:57:29   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
On en à eu quelques unes sur JPC pourtant

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 194
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
09-11-2022, 17:04:09   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
et on comprends pourquoi Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 401
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
09-11-2022, 18:15:52   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Il ya a 15 ans on trouvais quelques B12 roulantes ainsi des carcasses pour pièces,
je n'ose pas imaginer maintenant la galère avec ce genre de caisse Sac

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CrisCB7 Hors ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 818
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
09-11-2022, 19:41:20   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Tu mets un H à la place du logo Nissan et tout le monde se jette dessus.

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 030
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
09-11-2022, 20:59:09   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
En même temps une Renault 11 coupe avec marquer Nissan gti mais qui braille plus que ça avance Sac

Ont en trouve en bon état à des prix ras les pâquerettes assez fréquemment en plus , mais faut vraiment en vouloir une ou aimer les parpaings nippons LOL

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Momo Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Jan 2023
Réputation : 0
08-04-2023, 17:36:01   -   [WRX8] achat d'une wrx
Bonjour à tous, 

Je regarde pour acheter une wrx pour les sorties le week-end, j'ai quelques questions auxquels vous pourriez répondre.

La Subaru que je regarde en ce moment est une wrx 8 moteur HS en RHD (code moteur ej205). Tout d'abord n'étant pas un pro subaru quels sont les points importants a vérifier, ensuite comme le moteur est HS est il possible de remplacer par un moteur de Forester(moins compliqué a trouver que celui d'une subaru) avec le même code moteur ej205 ou sinon par un autre moteur intérressant ? Ensuite, quelle est la côte de cette Subaru en état de fonctionner ? Et pour vous combien devrait coûter cette subaru wrx 8 RHD moteur HS avec 130K de km ?

merci d'avoir pris le temps de tous lire et de prendre le temps de répondre  Wink
(Modification du message : 08-04-2023, 17:39:07 par Momo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
08-04-2023, 19:54:51   -   RE: [WRX8] achat d'une wrx
En RHD, commence par bien inspecter la rouille, la caisse est souvent bouffée quand elles viennent d'Angleterre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 165
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
08-04-2023, 20:26:35   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Déplacé, les sections "marque sont faites pour les problèmes techniques.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Huraj Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Apr 2023
Réputation : 0
14-04-2023, 13:12:40   -   Indécision
Bonjour à tous,

Je ne m'y connais pas trop en mécanique etc et je cherche un modèle de voiture sportive japonaise à acheter d'ici 2ans a peu près. 
Par soucis de malus, d'un accident tout débile  Facepalm et étant encore jeune permis, je me donne 2 ans pour économiser.

J'ai flasher sur la GT86 mais je suis ouvert sur d'autres propositions de modèle etc.  Big Grin
Et si possible des précisions sur les caractéristiques (est ce que c'est gênant d'avoir beaucoup au compteur etc), je suis ouvert au mp.

help

Huraj
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation : 7
14-04-2023, 18:27:26   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Qu'est-ce que tu recherches plus précisément?

Des sensations même à basse vitesse? Une voiture pour tailler la piste (ou en col)? Un truc pour te faire bien voir (par ces dames par les autres amateurs auto)? Une caisse kitable 100% aliexpress? Caisse que tu veux faire drifter encastrer dans un mur? Autre chose?

Disons que selon tes réponses, on te donnera pas les mêmes choix, sans parler des préférences de chacun ici. Par exemple, si la GT86 est reconnue comme une bonne voiture, beaucoup la trouveront plutôt molle d'origine.

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RedThunder Hors ligne
Spécialiste en barbecue
****

Civic Vti
69 - Rhône France
Messages : 1 836
Sujets : 15
Inscription : Jul 2013
Réputation : 4
19-04-2023, 11:11:42   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Après y'a aussi une question de budget, ça peut vraiment varié, et vu les tendances de hausse. Une voiture abordable pour le moment sera peut être intouchable dans 2 ans...
Aussi tu cherches quelque chose d'assez récent/confort (comme la gt86) ou tu es ouvert aux propositions sur des caisses des années 90 par exemple ?

Honda Concerto 1.4 -> Honda Concerto 1.6i16 -> Nissan 300ZX Z31 -> Rx8 192 -> Civic ED2 -> Honda Civic FN2 -> S13 + Civic EG9 Sac
Mes anciennes et mes dernières,  daily drive  Piaf
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
19-04-2023, 12:33:46   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(19-04-2023, 11:11:42)RedThunder a écrit : Après y'a aussi une question de budget, ça peut vraiment varié, et vu les tendances de hausse. Une voiture abordable pour le moment sera peut être intouchable dans 2 ans...
Aussi tu cherches quelque chose d'assez récent/confort (comme la gt86) ou tu es ouvert aux propositions sur des caisses des années 90 par exemple ?

C'est ce que je me disais aussi sans trop vouloir intervenir.
Vu l'évolution débile des prix de l'occasion, soutenus par les malus de pire en pire sur le neuf, la disparition annoncée des thermiques (que ce soit dans une démarche volontaire ou forcée, je vois de moins en moins l'intérêt d'acheter du thermique neuf aujourd'hui pour se retrouver avec des contraintes de circulation de plus en plus sévères), d'ici 2 ans il est possible qu'il ne reste plus rien d'abordable (c'est déjà un peu le cas d'ailleurs, j'ai le sentiment d'avoir raté le train et que la prochaine risque d'être une électrique - vu les progrès réalisés avec des performances approchant celles de supercars pour certaines pour un prix largement moindre et un coût de roulage ridicule, ça commence à devenir le choix pragmatique).

Comme on trouve de moins en moins de neuf sympa et abordable, les acheteurs se rabattent sur des véhicules plus anciens, toujours moins d'offre et davantage de demande risquent de ne pas arranger la situation Neutral

D'ailleurs puisqu'il est question d'assurance, la notion de "jeune permis" est différente pour elles.
Pour un assureur, on reste jeune permis jusqu'à 23 ans, même si certains seront un peu plus souples que d'autres sur ce qu'ils acceptent.
J'ai eu des refus pour une s14 parce que je n'avais "que" 22 ans et 10 mois Facepalm et ils m'ont juste demandé le modèle, puis mon âge, ce n'était pas une question d'antécédents puisqu'ils ne m'ont rien demandé à ce sujet, pas même mon nom.
(Modification du message : 19-04-2023, 12:37:23 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
furo Hors ligne
Active Member
***

Civic EJ9
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 467
Sujets : 7
Inscription : Apr 2011
Réputation : 9
01-05-2023, 23:51:48   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Bonjour, certains s'y connaissent en Ford ? j'aime beaucoup les focus gen 3 (2011-2018) mais je ne sais pas ce que vaut les moteurs 1.5/1.6L eco boost 182ch et le 2L eco boost. Est ce qu'ils ont une bonne réputation en terme de fiabilité ? Des problèmes récurrents ou spécifiques ?

Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation : 7
04-05-2023, 17:38:48   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Ça rouille facilement Sac

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Rachat de voiture : comment vendre sa voiture rapidement et sans effort ? Goose 0 188 10-11-2023, 21:09:22
Dernier message: Goose
  Mise en vente de l'unique Devilman Orochi de Mitsuoka fefe hyundai 0 1 342 08-09-2018, 07:41:55
Dernier message: fefe hyundai
  TOPIC du comment tu prend ton rond point. Hacketo 151 15 808 22-03-2017, 22:18:15
Dernier message: MarchoU
  Topic des daily Japs économiques depuis 2000 Raph Mugen 37 8 607 03-02-2017, 00:41:14
Dernier message: P.P.P.
  [choix future daily] une voiture de papa avec des watts frangio 317 50 693 20-09-2016, 15:16:56
Dernier message: nonovtec
  [FANS de 4x4] Topic unique tonyjee 2 199 303 348 12-12-2015, 01:08:01
Dernier message: TyNoS
  Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ? I'am 2Fast 2Furious 88 21 707 16-01-2014, 17:44:00
Dernier message: boyou2
  Que choisir en tant que jeune conducteur ?? Slr17 33 9 377 06-08-2013, 12:17:38
Dernier message: Slr17
  Diantre mais que choisir ??? Sengy 72 15 013 17-07-2013, 13:09:08
Dernier message: Sengy