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[Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Miky9560 Hors ligne
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31-07-2017, 13:30:24   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
D'accord avec Arthman, la Prelude 3G phase 2 est une bonne voiture, mon père en a une belle toute d'origine, en phase 2 avec option cuir, je trouve le freinage d'origine correct pour ma part, pour l'année il y a bien pire !

Le 4WS est super pour les virages serrés ou en ville, malgré une direction assez démultipliée (comme toutes les Honda de cette période). Le moteur marche bien sans être non plus un monstre, la boite de vitesses est assez courte, en 5eme on mouline pas mal sur autoroute, mais la conso est très raisonnable, autour de 7 litres au 100km en conduite normale, sans faire trop de ville bien-sûr.

Sur les phase 2, attention au compteur de vitesse qui peut déconner. L'ABS est souvent HS mais franchement ce n'est pas grave du tout, on ne bloque pas facilement les roues. Les pneus d'origine se trouvent très difficilement en indice de vitesse V, et la climatisation au R12 ne permet pas de la recharger facilement (gaz introuvable).

Elle n'est pas inconfortable, mais l'assise des sièges manque d'épaisseur (à mon goût) et l'insonorisation n'est pas très poussée, je pense qu'une Celica est meilleure sur ce point, mais le chassis de la Prelude est bien meilleur, et elle consomme moins.
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heyveno Hors ligne
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31-07-2017, 18:39:16   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Facteur qui a son importance, la prélude elle a de la gueule!!

civic ej6
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(Modification du message : 31-07-2017, 18:39:39 par heyveno.)
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Kaabaal Hors ligne
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31-07-2017, 19:15:25   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(28-07-2017, 10:23:17)FrenchEclipse a écrit :
(27-07-2017, 22:17:57)Galadriwyn a écrit : Salut à tous et à toutes,
Je m'incruste un peu dans la conversation, mais j'aurais un peu besoin de vos conseils, votre aide, votre ressenti, bref, votre expérience.

J'ai un petit (gros ?) Coup de coeur pour une Rx8 que j'ai trouvée par hasard sur internet.
Petit bémol : c'est pas la petite voiture qu'on voit tout les jours dans les bouchons (qu'on voit tout court d'ailleurs), du coup ça revient à me lancer dans l'inconnu.
Cette bête est à 200km a/r de chez moi, et j'ai possibilité d'aller la voir à mon retour de congés.
Néanmoins, j'aimerais votre avis dessus (semble assez chère d'après ce que j'ai pu comprendre, et confirmé dans mon fail poste que voici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Acha...pid2223285), notamment sur d'éventuels contrôles / papiers / photos à demander par avance (je pense photo car on ne voit pas l'état du châssis, et aller la voir pour constater de grosses traces de rouille, voire même rouille performante, ça me tente pas trop). 
J'aurais aussi aimé avoir votre avis, pour prendre un peu de recul, sur la fiabilité du moteur (à faire, à ne pas faire, à vérifier, à faire attention, à demander lors de la visite ou par mail) et la voiture en général, sachant qu'elle sera pour moi ma voiture de week-end pour faire place à une de mes passions et pas comme voiture Daily (voiture, boulot, dodo...).

Je pense avoir fait le tour et m'excuse pour les petites Honda et VW que j'ai complètement soufflées !

Bonne soirée Smile 

Alors la Rx8 est coupé 4 places. Le moteur rotatif est un moteur vraiment fragile (contrôle des huiles tous les pleins, ajout de l'huile 2t dans le reservoir pour préserver le moulin) mais est en revanche puissant dans les hauts tours. Le chassis de la voiture est très bon, c'est l'un des avantage à avoir une Rx8, elle bougera pas, c'est stable. Maintenant comme toutes les voitures, faut avoir le suivi. Surtout sur les moulins rotatifs. Demande les tests de compressions des rotors, vérifier les démarrages à chaud et à froid, demander si le proprio' a fait faire le trio infernal (il te répondra ce que c'est si il s'y connait mais renseigne toi Wink )  et c'est un peu la seule chose exotique pour cette voiture. Le reste se passera comme pour les autres voitures. Attention l'échange standard du moteur de la Rx8 est de 5K€ à peu près. Le rebuild du rotatif doit couter la même chose à peu près, sauf si tu achètes un kit de rebuild tu en auras pour grosso modo 2k€ avec des longues heures de boulot devant toi. JE me suis renseigné pour la convertir à l'E85, c'est faisable, c'est économique MAIS apparement l'ethanol étant plus corrosif que l'essence boufferait plus vite les rotors donc serait nocif pour le rotatif... Certains roulent depuis 2 ans avec et n'ont pas de signe visible de fatigue. A part le fait que l'hiver pour démarrer c'est l'enfer. A oui, et comme c'est un rotatif, en ville tu fais facilement du 15L/100. En dehors ça doit être du 10-12L/100, elle est taillé pour faire de l'autoroute elle est agréable à conduire en dayli' mais faut avoir les moyens de l'asssumer après.


Waw, c'est incroyable ce que tu as as pu débiter comme bêtises, t'es sûr que t'es sur JPC toi?

- d'où c'est fragile le rotatif? J'ai jamais entendu parler de la moindre casse de ce moteur, au pire du pire avec zéro entretien t'as un apex qui va faire un gros gnon, tu devras refaire les apex et changer de plate ou autre.
- Vérifier l'huile à chaque plein? J'ai eu une RX8 et je remettais de l'huile quand le voyant s'allumait et j'ai jamais eu le moindre problème en roulant des dizaines de milliers de km. Ouais, j'en remettais même pas en préventif, et la voiture avait 150k km SANS rebuild.
- l'échange standard, je n'ai aucune idée du prix mais un rebuild fait par un shop c'est la moitié de ça (je le sais, j'ai fait un devis pour rebuilder mon 13B si jamais il était mort à la livraison). Si tu le fais toi même, avec les pièces c'est environ 1500€ à la grosse, va lire des rebuilds de RX7 des gens d'ici. Et ça se fait en une journée max si t'es pas un manche et que t'as certains outils particuliers (encore une fois, prouvé par des gens du forum...). Sans compter que OK tu dois rebuild, mais y'a pas de courroies ou d'AAC ou autres. Le prix du rebuild peut simplement varier si tu dois changer des composants, mais normalement tu remplaces que les seals.
- Justement le problème de la RX8 c'est que même dans les tours ça manque un peu de couple, mais c'est son seul souci. En avantage moteur on peut considérer l'allonge, le bruit, la facilité, sans parler de la boîte au guidage parfait.
- N'importe quoi sur l'huile 2T mais wtf... C'est certains qui font ça sur les RX7 et c'est même pas obligatoire... J'ai jamais vu quelqu'un faire un premix 2T sur une RX8 stock. Tu penses vraiment que Mazda vendrait une caisse où à chaque plein tu dois mettre une seringue d'huile 2T dans le réservoir?????
- J'ai conduit trois mois avec en plein hiver aux USA par -20 et j'ai jamais eu le moindre problème de démarrage.

Le seul truc sur lequel tu as raison c'est qu'il faut les compressions et vérifier que le trio a été changé.

On parle pas des RX7 ça là qui demandent un peu plus de soin, mais d'une voiture moderne avec un rotatif sacrément fiabilisé. Bonnes compressions et trio changé, vidanges et changement de bougies régulières et c'est 100k km mini sans aucun souci.

Heyveno se trompe aussi avec un budget de 2x le prix de la voiture (non mais vous vous relisez les mecs???) mais il a au moins le mérite de dire qu'il se trompe peut-être.


Ce serait cool que quand on ne connaît rien à une voiture, on se taise.

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
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31-07-2017, 23:24:04   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Merci Kaabaal Smile

Rx8 super voiture pour peu de faire les choses comme il faut, sinon niveau entretien c'est calme y'a rien à faire à part des vidanges et changer les bougies xD

Honda Concerto 1.4 -> Honda Concerto 1.6i16 -> Nissan 300ZX Z31 -> Rx8 192 -> Civic ED2 -> Honda Civic FN2 -> S13 + Civic EG9 Sac
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01-08-2017, 00:01:31   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
J'ai regarder en uk les pris sont indécents!
Le prix d'une clio 2 dci moisi

Arthour!!!!
Kuyere!!!

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Damien Go Hors ligne
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01-08-2017, 00:12:52   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Merci a tous pour vos aides, conseils et propositions !

Me voilà propriétaire de mon premier 4x4

C'est un Nissan Terrano II 2.7 TDi de 97'
Du travail de remise en état en perspective, si ca peut intéresser je pourrais créer un sujet sur sa restauration.

130 kms réalisés pour le ramener, ca roule pas mal, je m'attendais a beaucoup plus pateau et mou alors que ca tient plus bien la route et qu'il a de bonnes reprises.

Si certaines personnes ont des pièces je suis preneur

"La meilleure voiture n'est pas la plus puissante, la plus rapide ou la plus chère. C'est celle qui vous ressemble et qui vous fait sourire quand vous êtes au volant. C'est la vôtre."
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Kaabaal Hors ligne
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01-08-2017, 09:19:51   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Les prix des RX8 c'est à cause de FrencEclipse voilà tout Sac

Blague à part et un peu plus au calme, c'est vraiment une super voiture, bien équipée,l'intérieur est très joli et très bien fini, le volant tombe bien dans les mains, les compteurs bien visibiles, position de conduite au top... Bref c'est du Mazda, comme d'hab centré sur le plaisir de conduire.

Je pense que les prix si bas sont dus à la mauvaise connaissance du moteur et donc peur de celui-ci, et de la conso. Ça par contre c'est vrai, un rotatif, ça consomme... C'est pour ça que certains disent que mazda a un peu raté le coche avec la 8, parce que c'est une GT au final peu puissante mais qui sur les trajets stabilisés consomme tout de même pas mal.

Bref, elle a deux trois défauts mais pour le prix, y'a pas photo Wink. Et rien que le châssis honnêtement vaut le coup, il est dingue!!



J'en profite pour faire une demande moi-même, au cas où j'aurais raté un véhicule dans ma recherche...

Je cherche un petit daily sympa en cab (ou à la limite un petit coupé 2 places), pas forcément avec un moteur de ouf (genre pas un SLK55 quoi) mais qui avance un minimum. Je cherche en RHD uniquement et j'avais trouvé qui me convenait bien dans des budgets différents (le max étant la lotus et même pas sûr, vu le budget tout de même élevé pour un daily):

- MX5 NC coupé/cab (toit en dur rétractable)
- S2K + Hardtop
- 350 Z
- Elise + Hardtop

Vous voyez un peu le style :3. Je me demandais donc si, d'aventure, j'étais passé à côté d'un truc sympa?(J'adore les FC mais je trouve les FC cab horribles donc non Langue)

Merci ^^

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
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david_59 Hors ligne
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01-08-2017, 09:44:05   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
et une BM série Z avec un moteur 3.0i?

Sinon je plussoie ton choix, d'ici la fin de l'année je pense passer outre Manche pour aller chercher une NC avec toit en dur voir hard-top (mais rare).

Pour la NC c'est pas précisé mais je suppose que tu cherches un 2.0 ?
Si t'as le temps attends un peu les prix vont baisser à l'automne.
Sinon j'ai posé une question ici sur ce sujet : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-homo...re?page=11

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FrenchEclipse Hors ligne
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01-08-2017, 10:27:44   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(31-07-2017, 19:15:25)Kaabaal a écrit : Waw, c'est incroyable ce que tu as as pu débiter comme bêtises, t'es sûr que t'es sur JPC toi?

- d'où c'est fragile le rotatif? J'ai jamais entendu parler de la moindre casse de ce moteur, au pire du pire avec zéro entretien t'as un apex qui va faire un gros gnon, tu devras refaire les apex et changer de plate ou autre.
- Vérifier l'huile à chaque plein? J'ai eu une RX8 et je remettais de l'huile quand le voyant s'allumait et j'ai jamais eu le moindre problème en roulant des dizaines de milliers de km. Ouais, j'en remettais même pas en préventif, et la voiture avait 150k km SANS rebuild.
- l'échange standard, je n'ai aucune idée du prix mais un rebuild fait par un shop c'est la moitié de ça (je le sais, j'ai fait un devis pour rebuilder mon 13B si jamais il était mort à la livraison). Si tu le fais toi même, avec les pièces c'est environ 1500€ à la grosse, va lire des rebuilds de RX7 des gens d'ici. Et ça se fait en une journée max si t'es pas un manche et que t'as certains outils particuliers (encore une fois, prouvé par des gens du forum...). Sans compter que OK tu dois rebuild, mais y'a pas de courroies ou d'AAC ou autres. Le prix du rebuild peut simplement varier si tu dois changer des composants, mais normalement tu remplaces que les seals.
- Justement le problème de la RX8 c'est que même dans les tours ça manque un peu de couple, mais c'est son seul souci. En avantage moteur on peut considérer l'allonge, le bruit, la facilité, sans parler de la boîte au guidage parfait.
- N'importe quoi sur l'huile 2T mais wtf... C'est certains qui font ça sur les RX7 et c'est même pas obligatoire... J'ai jamais vu quelqu'un faire un premix 2T sur une RX8 stock. Tu penses vraiment que Mazda vendrait une caisse où à chaque plein tu dois mettre une seringue d'huile 2T dans le réservoir?????
- J'ai conduit trois mois avec en plein hiver aux USA par -20 et j'ai jamais eu le moindre problème de démarrage.

Le seul truc sur lequel tu as raison c'est qu'il faut les compressions et vérifier que le trio a été changé.

On parle pas des RX7 ça là qui demandent un peu plus de soin, mais d'une voiture moderne avec un rotatif sacrément fiabilisé. Bonnes compressions et trio changé, vidanges et changement de bougies régulières et c'est 100k km mini sans aucun souci.

Heyveno se trompe aussi avec un budget de 2x le prix de la voiture (non mais vous vous relisez les mecs???) mais il a au moins le mérite de dire qu'il se trompe peut-être.

Ce serait cool que quand on ne connaît rien à une voiture, on se taise.

Tu es sérieux ? Redescend de tes grands chevaux mon gars, tu es peut-être proprio d'une Rx7 et a été proprio d'une Rx8 mais je me suis pas mal informé.

Déjà d'une je crache pas dessus et je fais partie de la communauté qui est très intéressé par ce moteur, de deux je déb*te pas tant de connerie que ça ou alors Rx8Fr sont vraiment des branquignols qui ne connaissent pas leurs voitures.

- Vérifier l'huile à chaque plein? J'ai eu une RX8 et je remettais de l'huile quand le voyant s'allumait et j'ai jamais eu le moindre problème en roulant des dizaines de milliers de km. Ouais, j'en remettais même pas en préventif, et la voiture avait 150k km SANS rebuild.

Le rotatif est un moteur plus pointu que les autres moteurs, si tu ne fais pas attention à tes niveaux d'huiles très régulièrement tu vas te retrouver dans le merde. Ok j'ai exagéré la chose mais c'est quand même à faire tous les 2-3 pleins. Et d'ailleurs j'ai lu quelques part que ce que tu fais n'es vraiment pas conseillé, exemple ton voyant déconne et ne s'allume pas, j'espère quand même que tu vérifiais ton niveau d'huile assez régulièrement...

- l'échange standard, je n'ai aucune idée du prix mais un rebuild fait par un shop c'est la moitié de ça (je le sais, j'ai fait un devis pour rebuilder mon 13B si jamais il était mort à la livraison). Si tu le fais toi même, avec les pièces c'est environ 1500€ à la grosse, va lire des rebuilds de RX7 des gens d'ici. Et ça se fait en une journée max si t'es pas un manche et que t'as certains outils particuliers (encore une fois, prouvé par des gens du forum...). Sans compter que OK tu dois rebuild, mais y'a pas de courroies ou d'AAC ou autres. Le prix du rebuild peut simplement varier si tu dois changer des composants, mais normalement tu remplaces que les seals.

Voilà tu as tout dit. Le prix varie en fonction des pièce que tu changes, mais si tu veux faire le porting agressif d'après ce que j'ai lu c'est le prix. Après pour faire le rebuild, faut avoir les compétences pour le faire, ou tu le fais avec une personne qui connait le rebuild ou y allez au culot avec des tutos et prier à Lourdes.

- Justement le problème de la RX8 c'est que même dans les tours ça manque un peu de couple, mais c'est son seul souci. En avantage moteur on peut considérer l'allonge, le bruit, la facilité, sans parler de la boîte au guidage parfait.

Bon ok là je ne peux pas te contredire, mais le moteur tel qu'il est fait délivre sa puissance dans les hauts tours. C'est pas coupleux de dingue, mais ce que je voulais dire par là c'est que tu ne roules pas pareil avec une Rx8 qu'avec une voiture XYZ. Le fait de rouler à haut régime fait du bien au rotatif. Au passage, je te remercie de partager ton expérience de conduite. Ca fera une idée de quoi s'attendre à son bord

- J'ai conduit trois mois avec en plein hiver aux USA par -20 et j'ai jamais eu le moindre problème de démarrage.

(Ça c'est quand tu roules à l'éthanol pendant l'hiver. J'ai entendu dire qu'il y avait aussi un rapport qu'il fallait un demarreur 2k pour que le moulin se lance mieux mais ça tu pourras me taper dessus si tu veux je me suis pas informé dessus.)

- N'importe quoi sur l'huile 2T mais wtf... C'est certains qui font ça sur les RX7 et c'est même pas obligatoire... J'ai jamais vu quelqu'un faire un premix 2T sur une RX8 stock. Tu penses vraiment que Mazda vendrait une caisse où à chaque plein tu dois mettre une seringue d'huile 2T dans le réservoir?????

Ok. J'ai refait une petite recherche pour être sûr, et oui au final tu as raison le premix n'est pas forcément utile quand tu l'utilises uniquement en dayli'.

Bref, me taper dessus pour montrer que tu en sais plus que moi sur le rotatif, tu es content? bravo Je te félicite, mais y a des façons de dire, la preuve j'ai pas été agressif avec toi là.

(01-08-2017, 00:01:31)Oncle Fétide a écrit : J'ai regarder en uk les pris sont indécents!
Le prix d'une clio 2 dci moisi

Ouais la différence de prix est hallucinante. Ca fait réfléchir à l'import tout ça... Big Grin
Regarde les prix des Mx5 NC 2L aussi Sac

(Modification du message : 01-08-2017, 10:32:34 par FrenchEclipse.)
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01-08-2017, 10:52:35   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(01-08-2017, 09:44:05)david_59 a écrit : et une BM série Z avec un moteur 3.0i?

Sinon je plussoie ton choix, d'ici la fin de l'année je pense passer outre Manche pour aller chercher une NC avec toit en dur voir hard-top (mais rare).

Pour la NC c'est pas précisé mais je suppose que tu cherches un 2.0 ?
Si t'as le temps attends un peu les prix vont baisser à l'automne.
Sinon j'ai posé une question ici sur ce sujet : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-homo...re?page=11

David,

Tout à fait, je cherche plutôt le 2.0L, de l'avis général c'est le meilleur choix Wink. Je compte effectivement la prendre vers Octobre/Novembre Smile.

Pour la Z, ce serait cool mais je serais un peu triste de pas prendre de ///M quand même Sac . A voir les Z4M et leur côte, mais je crois que ce sont des voitures qui ne décotent pas des masses... Sad
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(01-08-2017, 10:27:44)FrenchEclipse a écrit : Tu es sérieux ? Redescend de tes grands chevaux mon gars, tu es peut-être proprio d'une Rx7 et a été proprio d'une Rx8 mais je me suis pas mal informé.

Je vais être gentil mais juste relis ta phrase, Eclipse. Tu t'es informé donc comparé à un proprio tu en sais plus? Moi aussi il y a des années je disais à Mav que ouais ouais le PP c'est fastoche et ça se roule izi en ville avec une 7. Maintenant que j'en ai une je me trouve bête d'avoir dit ça à l'époque. Idem pour les perfs où les proprios disaient: "320hp sur une 7 c'est déjà une arme de guerre" et ceux qui n'en avaient pas disaient "yolo 420 hp ça suffit pas". Bin j'en ai une de 280 et je t'assure que je comprends ce que les proprios disaient.

Déjà d'une je crache pas dessus et je fais partie de la communauté qui est très intéressé par ce moteur, de deux je déb*te pas tant de connerie que ça ou alors Rx8Fr sont vraiment des branquignols qui ne connaissent pas leurs voitures.

- Vérifier l'huile à chaque plein? J'ai eu une RX8 et je remettais de l'huile quand le voyant s'allumait et j'ai jamais eu le moindre problème en roulant des dizaines de milliers de km. Ouais, j'en remettais même pas en préventif, et la voiture avait 150k km SANS rebuild.

Le rotatif est un moteur plus pointu que les autres moteurs, si tu ne fais pas attention à tes niveaux d'huiles très régulièrement tu vas te retrouver dans le merde. Ok j'ai exagéré la chose mais c'est quand même à faire tous les 2-3 pleins. Et d'ailleurs j'ai lu quelques part que ce que tu fais n'es vraiment pas conseillé, exemple ton voyant déconne et ne s'allume pas, j'espère quand même que tu vérifiais ton niveau d'huile assez régulièrement...

Justement non, le rotatif est plutôt un moteur archaïque en soi. Vérifier ses niveaux d'huile de temps en temps n'est pas propre à la 8, mais à toutes les caisses de sport Wink. Et "dans la merde", bin en fait moins que sur un autre moteur... Sur une Sky, si t'as des problèmes de lubrification tu jettes le moteur. Un 13B ça se récupère toujours, même s'il faut changer plus que les seals. Ça peut nuire aux Apex et donc faire chuter tes compressions et donc avancer le rebuild, mais c'est bien moins pire que d'autres moteurs.

- l'échange standard, je n'ai aucune idée du prix mais un rebuild fait par un shop c'est la moitié de ça (je le sais, j'ai fait un devis pour rebuilder mon 13B si jamais il était mort à la livraison). Si tu le fais toi même, avec les pièces c'est environ 1500€ à la grosse, va lire des rebuilds de RX7 des gens d'ici. Et ça se fait en une journée max si t'es pas un manche et que t'as certains outils particuliers (encore une fois, prouvé par des gens du forum...). Sans compter que OK tu dois rebuild, mais y'a pas de courroies ou d'AAC ou autres. Le prix du rebuild peut simplement varier si tu dois changer des composants, mais normalement tu remplaces que les seals.

Voilà tu as tout dit. Le prix varie en fonction des pièce que tu changes, mais si tu veux faire le porting agressif d'après ce que j'ai lu c'est le prix. Après pour faire le rebuild, faut avoir les compétences pour le faire, ou tu le fais avec une personne qui connait le rebuild ou y allez au culot avec des tutos et prier à Lourdes.

Je réponds à une personne qui réfléchit à acheter une RX8 pour la première fois et tu me parles de porting. Un rebuild n'est pas une prépa... Et non, pas besoin de spécialement de compétences, pas besoin d'une personne qui connaît le rebuild, les DVD des kits rebuild sont très bien faits (des personnes ici l'ont fait et leur 7 va très bien). Le seul truc vraiment tendu quand tu fais un rebuild c'est de ne pas te tromper de pâte, faire gaffe à tes Apex, et le plus important c'est le jeu axial où là il faut faire gaffe. Vraiment Eclipse, lis les topics je crois de Mav et JBG, tu verras que comparé à un autre moteur c'est pas non plus la folie.

- Justement le problème de la RX8 c'est que même dans les tours ça manque un peu de couple, mais c'est son seul souci. En avantage moteur on peut considérer l'allonge, le bruit, la facilité, sans parler de la boîte au guidage parfait.

Bon ok là je ne peux pas te contredire, mais le moteur tel qu'il est fait délivre sa puissance dans les hauts tours. C'est pas coupleux de dingue, mais ce que je voulais dire par là c'est que tu ne roules pas pareil avec une Rx8 qu'avec une voiture XYZ. Le fait de rouler à haut régime fait du bien au rotatif. Au passage, je te remercie de partager ton expérience de conduite. Ca fera une idée de quoi s'attendre à son bord

Je nuancerai ce que tu dis, la 8 reste tout de même une voiture facilement utilisable au quotidien et je pense que ça peut se conduire comme on conduit une GTI. Ca reste vraiment une GT sportive pour tout le monde dans sa conception et ça se ressent effectivement dans son utilisation. Pour avoir eu les deux par exemple, c'est aussi différent d'une 7 qu'une FN2 est différente d'une ITR/s2k. Par contre ouais, faut le faire monter assez souvent pour le décrasser sinon, à trop rouler à bas régime, ça réduira le durée de vie des Apex.

- J'ai conduit trois mois avec en plein hiver aux USA par -20 et j'ai jamais eu le moindre problème de démarrage.

(Ça c'est quand tu roules à l'éthanol pendant l'hiver. J'ai entendu dire qu'il y avait aussi un rapport qu'il fallait un demarreur 2k pour que le moulin se lance mieux mais ça tu pourras me taper dessus si tu veux je me suis pas informé dessus.)

Encore une fois on répond a quelqu'un qui réfléchit à acheter une RX8 pour la première fois, pas à quelqu'un qui demande à passer à l'éthanol ou qui veut préparer sa 8.

- N'importe quoi sur l'huile 2T mais wtf... C'est certains qui font ça sur les RX7 et c'est même pas obligatoire... J'ai jamais vu quelqu'un faire un premix 2T sur une RX8 stock. Tu penses vraiment que Mazda vendrait une caisse où à chaque plein tu dois mettre une seringue d'huile 2T dans le réservoir?????

Ok. J'ai refait une petite recherche pour être sûr, et oui au final tu as raison le premix n'est pas forcément utile quand tu l'utilises uniquement en dayli'.

C'est jamais utile sur RX8 stock. Y'a un "goutteur" (jsais plus le nom) d'huile exprès pour ça. Les seules personnes que je connais qui roulent avec premix, c'est sur des rototos vachement préparés avec injection d'eau V-Mount portings & the likes.

Bref, me taper dessus pour montrer que tu en sais plus que moi sur le rotatif, tu es content?  bravo Je te félicite, mais y a des façons de dire, la preuve j'ai pas été agressif avec toi là.

Certes j'étais un peu agressif, mais ce n'est pas pour étaler ma science. C'est parce qu'encore une fois j'entends des âneries sur cette voiture et ça a tendance à m'irriter. En te relisant toi-même tu verras que d'un message à l'autre, tu as vachement nuancé ton propos. Et ne perd pas de vue qu'on parle ici d'une 8 stock pour quelqu'un qui la trouve jolie, pas quelqu'un qui cherche une prépa TPPT, où là effectivement tout ce que tu as dit devient bien plus vrai. Wink


(01-08-2017, 00:01:31)Oncle Fétide a écrit : J'ai regarder en uk les pris sont indécents!
Le prix d'une clio 2 dci moisi

Ouais la différence de prix est hallucinante. Ca fait réfléchir à l'import tout ça... Big Grin
Regarde les prix des Mx5 NC 2L aussi Sac

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(Modification du message : 01-08-2017, 11:17:48 par Kaabaal.)
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01-08-2017, 12:59:43   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
En Uk la rx8 à des grosses taxe qui tombent tout les ans à cause de la puissance et polu, donc ils bradent

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01-08-2017, 14:16:59   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(01-08-2017, 10:52:35)Kaabaal a écrit : [quote='FrenchEclipse' pid='2223964' dateline='1501576064']

Je vais être gentil mais juste relis ta phrase, Eclipse. Tu t'es informé donc comparé à un proprio tu en sais plus? Moi aussi il y a des années je disais à Mav que ouais ouais le PP c'est fastoche et ça se roule izi en ville avec une 7. Maintenant que j'en ai une je me trouve bête d'avoir dit ça à l'époque. Idem pour les perfs où les proprios disaient: "320hp sur une 7 c'est déjà une arme de guerre" et ceux qui n'en avaient pas disaient "yolo 420 hp ça suffit pas". Bin j'en ai une de 280 et je t'assure que je comprends ce que les proprios disaient.

Je t'avoue que pour une personne qui demande je fais dans le grosso modo, en plus la personne est venue en mp je l'ai aiguillé sur Rx8Fr pour qu'elle aille se renseigner elle même sur ce qui l'interesse. Je pense qu'on est jamais mieux servi que par soit-même meme si des fois bah on a besoin de l'aide de quelqu'un pour s'aiguiller. Une personne normalement constitué devra trouver ce qu'elle veut. (Pas FrenchEclipse Sac ) Après tu vois c'est vrai que je me suis renseigné à droite et a gauche mais j'ai jamais eu de réel feedback sur le rotatif. Et c'est ce que je recherche le plus. Donc si tu peux partager ton expérience ce sera bénéfique au site et à pleins de personnes qui se posent des questions. A chaque fois que je parle à un possesseur de rototo, j'en apprends c'est assez prenant et c'est pour ça qu'il m'interesse.

Justement non, le rotatif est plutôt un moteur archaïque en soi. Vérifier ses niveaux d'huile de temps en temps n'est pas propre à la 8, mais à toutes les caisses de sport Wink. Et "dans la merde", bin en fait moins que sur un autre moteur... Sur une Sky, si t'as des problèmes de lubrification tu jettes le moteur. Un 13B ça se récupère toujours, même s'il faut changer plus que les seals. Ça peut nuire aux Apex et donc faire chuter tes compressions et donc avancer le rebuild, mais c'est bien moins pire que d'autres moteurs.

La fréquence de vérification n'est pas beaucoup plus grande qu'une bagnole normale? Moi pour ma ninix je fais les niveaux tous les 2 mois tellement elle bouffe peu d'huile. C'est quand-même difficilement récupérable un rototo non lubrifié, non ? Ou alors tu laches les €€€ !

Je réponds à une personne qui réfléchit à acheter une RX8 pour la première fois et tu me parles de porting. Un rebuild n'est pas une prépa... Et non, pas besoin de spécialement de compétences, pas besoin d'une personne qui connaît le rebuild, les DVD des kits rebuild sont très bien faits (des personnes ici l'ont fait et leur 7 va très bien). Le seul truc vraiment tendu quand tu fais un rebuild c'est de ne pas te tromper de pâte, faire gaffe à tes Apex, et le plus important c'est le jeu axial où là il faut faire gaffe. Vraiment Eclipse, lis les topics je crois de Mav et JBG, tu verras que comparé à un autre moteur c'est pas non plus la folie.

Là encore, grosso modo. Je tape toujours dans le large. (C'est bizarre dit comme ça non? Sac ) Sauf que quand tu n'es pas mécano et juste un mec passioné de bagnole, c'est un peu dur de s'y retrouver. Je t'avoue que j'ai pas encore zieuté les dvd des rebuilds mais je m'y intéresserait plus tard quand j'envisagerais le voyage à Londres prendre la risque8. Et j'irais lire ces topics à mes heures perdues!

Je nuancerai ce que tu dis, la 8 reste tout de même une voiture facilement utilisable au quotidien et je pense que ça peut se conduire comme on conduit une GTI. Ca reste vraiment une GT sportive pour tout le monde dans sa conception et ça se ressent effectivement dans son utilisation. Pour avoir eu les deux par exemple, c'est aussi différent d'une 7 qu'une FN2 est différente d'une ITR/s2k. Par contre ouais, faut le faire monter assez souvent pour le décrasser sinon, à trop rouler à bas régime, ça réduira le durée de vie des Apex.

J'aurais même tendance à dire que la 8 est bien mieux adapté comme dayli' que la 7 puisque le renesis de la 8 tiens mieux pour l'usage quotidien de la vie. Les 8 utilisées en dayli' tiennent plus que les sorties occasionnelles. Et on tombe d'accord sur le fait qu'il faut décrasser le moteur assez souvent pour les apex ^^

Encore une fois on répond a quelqu'un qui réfléchit à acheter une RX8 pour la première fois, pas à quelqu'un qui demande à passer à l'éthanol ou qui veut préparer sa 8.

J'ai évoqué l'éthanol parce qu'on sait tous les 2 que le rotatif est un gouffre à fric. Ce con**rd c'est le pire saoulard qu'on connaisse LOL Donc l'option éthanol serait logiquement un choix intelligent pour faire des économies, voir même avec la conversion grapillé quelques chevaux dyn. D'ailleurs si tu as des feedbacks ou avis par rapport à l'E85 moi je suis surpreneur. A ce que j'ai lu, ça serait trop nocif et donc boufferait plus les apexs.

-
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Je crois que tu parles du SOHN, c'est le dispositif à mettre en place pour un premix "automatique"


Certes j'étais un peu agressif, mais ce n'est pas pour étaler ma science. C'est parce qu'encore une fois j'entends des âneries sur cette voiture et ça a tendance à m'irriter. En te relisant toi-même tu verras que d'un message à l'autre, tu as vachement nuancé ton propos. Et ne perd pas de vue qu'on parle ici d'une 8 stock pour quelqu'un qui la trouve jolie, pas quelqu'un qui cherche une prépa TPPT, où là effectivement tout ce que tu as dit devient bien plus vrai. Wink


Maintenant que tout est éclairci, tu comprends pourquoi! Après j'avoue que j'ai vraiment des choses à apprendre sur ce moteur, c'est vraiment fascinant voir comment il fonctionne et la décote qu'il subit par manque de connaissance et seulement parce qu'il est gourmand. C'est comme quand tu prends une Mustang et tu dis " putain elle consomme 40L/100km ". Mais pourtant c'est un monstre mythique que beaucoup de gens veulent alors va savoir pourquoi le rotatif non. Sac

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01-08-2017, 14:26:04   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Bon par contre, on va se calmer sur les citations de citations, ça commence à faire long

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01-08-2017, 14:38:09   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Et encore j'ai supprimé le superflue ^^

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01-08-2017, 15:54:28   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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01-08-2017, 17:45:37   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Bonsoir tout le monde,

Petite question (encore) sur la RX8 pour un potentiel achat :
J'ai demandé un test de compression à une personne vendant une RX8. La réponse est la suivante : "MAZDA n'a pas le matériel pour effectuer le test, mais nous a expliqué comment vérifier l'état du moteur : démarrage à froid et à chaud". Est-ce vraiment un équivalent ? (J'en doute fort, mais je préfère poser la question !)
Il semblerait aussi que si la concession ne l'a pas, une demande auprès de MAZDA France doit être effectuée. Véridique ? Ou quelqu'un connait-il une concession aux alentours de Lyon la faisant ?
J'ai aussi vu que le matériel pour ce genre de test pouvait être acheté. Est-ce que cela vaut le coup ? J'ai pas mal cherché sur internet, et plusieurs personnes s'en sont procuré.
A combien de km environ le trio doit être changé ? (Une moyenne me va) j'ai pas envie de me faire avoir parce qu'il passe le ct mais que de devrais payer 2 semaines après parce que tout me lâche et risquer pire.
Et enfin, c'est ce qui me fait le plus peur : une voiture sans carnet d'entretien ? Oui mais non ? Comment savoir quels éléments ont été changés dessus ? Comment en avoir la preuve surtout, comment pouvoir vérifier ? J'ai pas envie qu'on me dise "y a ça et ça qui ont été fait" et me retrouver sur le flanc ensuite (voiture pour le week-end, mais quand même !).

Merci pour vos futures réponses ! Smile
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01-08-2017, 18:40:18   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Sans carnet normalement tu n'achète pas. A moins que tu connaisses la voiture depuis toujours, ou que tu veux jouer vu que normalement le prix est moins cher. C'est un rapport prix/confort,fiabilité.

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Oncle Fétide Hors ligne
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01-08-2017, 20:48:33   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Le trio doit être fait point Smile les rx8 ont maintenant entre 8 et 13 ans, 30 à 150.000 km donc soit tu le fais à l'achat soit cela a été fait récemment.

Auto sportive sans carnet et ou facture = next.

Pas de compressions = next

C'est pas une auto compliquée ou inbuvable mais il faut avoir les bases ( trio/ entretien /compression ) sinon tu a 80% de chance de la mettre sur leboncoin dans 2ans à 1500e avec un moteur peté.
----------
Des rx8 ils y en a bcp donc ne te précipite pas.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 01-08-2017, 20:49:58 par Oncle Fétide.)
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01-08-2017, 20:53:23   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
A kaabaal ,un opel speedster?

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(Modification du message : 01-08-2017, 20:53:59 par heyveno.)
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02-08-2017, 02:59:16   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
David 59, Oncle Fétide : vos réponses ne font que confirmer ce que je pensais Smile
Merci !
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02-08-2017, 09:01:45   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Galadrywin,

Laisse tomber. Les compressiomètres sont effectivement pas évidents à avoir pour une RX8, mais ça se trouve. Et n'importe quel vendeur sérieux qui connaît la voiture aura cœur à faire ses mesures de compression... Donc déjà ça sent pas bon Langue.

Après, oui, tu peux toujours en acheter, de mémoire ce n'est pas très cher!

Pour le trio, il faut le changer tout court, ça ne dépend pas forcément du kilométrage... En fait pour être tranquille il faut qu'il ait été changé, et qu'ensuite tu fasses les compressions et là normalement tu pars sur une bonne base.

Idem, sans carnet d'entretien... C'est pas top. Si le mec essaie de t'embrouiller sur les compressions et qu'il n'a même pas une facture de vidange et encore moins celle du trio, laisse tomber, passe ton chemin Wink.

Tu as dû voir que des vendeurs sérieux mettent parfois sur LBC et autres des photos du compressiomètre pour prouver que les compressions sont bonnes, donc même si certains n'y connaissent rien, certains sont sérieux, comme partout ^^.


@Heyveno:

LE speedster ce serait effectivement génial! Le souci, c'est que depuis un petit moment ils sont collectors, et c'est vraiment hors budget maintenant Sad

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Felix Wankel
(Modification du message : 02-08-2017, 09:02:46 par Kaabaal.)
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02-08-2017, 09:12:57   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Je pensais pas qu'on pouvait en acheter. C'est facile à trouver ? Il y a des tutos pour savoir comment s'en servir?

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02-08-2017, 09:24:07   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Je crois que c'est tout bête, genre tu tournes au ralenti et tu mets le truc dans un puit de bougie?

Je veux pas dire de bêtises mais je crois que c'est aussi simple que ça!

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02-08-2017, 10:03:21   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(01-08-2017, 09:19:51)Kaabaal a écrit : Je cherche un petit daily sympa en cab (ou à la limite un petit coupé 2 places), pas forcément avec un moteur de ouf (genre pas un SLK55 quoi) mais qui avance un minimum. Je cherche en RHD uniquement et j'avais trouvé qui me convenait bien dans des budgets différents (le max étant la lotus et même pas sûr, vu le budget tout de même élevé pour un daily):

- MX5 NC coupé/cab (toit en dur rétractable)
- S2K + Hardtop
- 350 Z
- Elise + Hardtop

Vous voyez un peu le style :3. Je me demandais donc si, d'aventure, j'étais passé à côté d'un truc sympa?(J'adore les FC mais je trouve les FC cab horribles donc non Langue)

Merci ^^

la lotus en daily, oublie, du moins la mk1, les autres je sais pas, de 1 tu va te casser le dos, de 2 un mec te rentre dedans au mieux tu vas douiller pour les réparations au pire elle sera épave, c'est de la fibre donc ça pète
d'ou le fait que la speedster serait intéressantes car c'est ni plus ni moins qu'une lotus aseptisé
t'as regardé les boxster ? Ou alors les smart brabus, mais faut aimer le design

pour en revenir au petit drama, j'ai rien contre toi FE mais kaabal juge sur sa propre expérience, son ressenti propre, alors que toi, simplement des choses que tu as lu sur le net, des "on dit" donc évite de donné des conseils si tu n'as jamais eu un rototo entre les mains

Ec9, Crx del sol , 206 s16 , ED2, AG33 swap 1.5, Yamaha Neo's Punto Zombie, Yamaha Neo's

(Modification du message : 02-08-2017, 10:08:11 par MattNswd.)
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02-08-2017, 10:04:44   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(02-08-2017, 09:24:07)Kaabaal a écrit : Je crois que c'est tout bête, genre tu tournes au ralenti et tu mets le truc dans un puit de bougie?

Je veux pas dire de bêtises mais je crois que c'est aussi simple que ça!
Pour un moteur à piston il faut retirer une bougie, y mettre l'embout du compressiomètre et faire faire quelques aller-retour au piston (à coup de démarreur ?). Puis recommencer sur chaque cylindre.
Pour un rototo par contre ça doit être différent, je ne vois pas comment cette méthode pourrait différencier les 3 faces d'un rotor.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
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(Modification du message : 02-08-2017, 10:05:34 par Nakago.)
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02-08-2017, 11:23:03   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
@MAtt: La lotus je ne voulais pas une mk1 de toute façon, je n'aime pas l'avant. Pour le fait de taper, toutes mes voitures sont en tout risque, je suis un gros stressé de la vie... Mais oui c'est sûr que vu la construction de l'auto, tu tapes c'est adieu... A fortiori sur les Lotus où, de ce que j'ai lu à droite à gauche sans dire de bêtises, si le châssis est touché c'est poubelle?

Le speedster ça me dirait bien effectivement!! Trop chères en France, mais en Angleterre c'est grosso modo dans les prix des s2k. Par contre je ne connais pas du tout la voiture, et en UK c'est des Vauxhall donc je me pose la question de la RTI. Il faut que je me renseigne sur cette auto, je ne la connais pas du tout : /.

Je vais regarder les boxster! ph1 c'est hors de question par contre, c'est trop moche. L'avantage du boxster en daily par contre ce serait que c'est assez mainstream donc pas craignos pour le foutre dans la rue (j'aurais plus peur avec une lotus ou une s2k), et super fiable j'imagine. Pour la smart c'est niet niet niet je trouve ça affreux Big Grin

Edit 1h plus tard: Très très bon tuyau les boxster!! Ils sont pas trop chers et pas trop kilométrés en RHD pour les 987! Quelqu'un connaît un peu l'auto?


@Naka: Alors, aucune idée de comment ça marche... A vue de pif je dirais que ça a un échantillonnage rapide et que ça fait les delta si ça varie? Genre il prend les compressions jsais pas toutes les 50ms, fait une moyenne et donne une autre valeur lorsqu'il voit un delta qui varie? L’électronique n'est pas mon fort, là je ne peux pas te renseigner : /. Mais j'ai déjà vu l'appareil et c'est un petit truc, loin d'une valise ou d'une machine de guerre!

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(Modification du message : 02-08-2017, 12:43:34 par Kaabaal.)
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02-08-2017, 11:46:43   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Alors déja une prise de compression sur moteur a combustion se prend Bougies enlevé sur tout les cylindres ( sur les doubles allumages comme les rotary il ne faut en enlevé qu'une par cylindre) , le faire en étant a WOT et bien sur en tirant sur le démarreur avec une bonne batterie bien chargé et moteur a température, si tout sa n'est pas respecté les valeurs sont faussé .

Ensuite ce qui fait la différence entre une prise de compression sur un rotary et sur un moteur classique c'est justement le compressiometre, c'est pour sa qu'il est difficile d'en trouver un pour rotary .
La ou un compressiometre standard ne pourra donné qu'une valeur moyenne pour les 3 face de chaque rotor le compressiometre spécifique est capable de les différencié et donc de détecté un probleme d'apex seal par exemple .

Essayé de voir avec M4vrick, il me semble qu'il en faisait un justement .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
(Modification du message : 02-08-2017, 11:52:59 par Yaya 16v.)
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02-08-2017, 13:49:39   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(02-08-2017, 11:46:43)Yaya 16v a écrit : Alors déja une prise de compression sur moteur a combustion se prend Bougies enlevé sur tout les cylindres ( sur les doubles allumages comme les rotary il ne faut en enlevé qu'une par cylindre) , le faire en étant a WOT et bien sur en tirant sur le démarreur avec une bonne batterie bien chargé et moteur a température, si tout sa n'est pas respecté les valeurs sont faussé .

Ensuite ce qui fait la différence entre une prise de compression sur un rotary et sur un moteur classique c'est justement le compressiometre, c'est pour sa qu'il est difficile d'en trouver un pour rotary .
La ou un compressiometre standard ne pourra donné qu'une valeur moyenne pour les 3 face de chaque rotor le compressiometre spécifique est capable de les différencié et donc de détecté un probleme d'apex seal par exemple .

Essayé de voir avec M4vrick, il me semble qu'il en faisait un justement .

A ouais d'accord donc exit les compressiomètres à moins de 400€. Je comprends mieux le prix!

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07-08-2017, 21:44:07   -   [AVIS] Mitsubishi FTO
Bonjour a tous,

Je voudrais passer chez Mitsubishi bientôt, après avoir gouter aux civics et Integra type r, bon je sais, ça marche moins fort qu'une ITR, ce que je veux savoir c'est est ce qu'elle a des fragilité particulière, des pièges a éviter au moment de l'achat ect .  .  .

Pour tout vous dire j'ai craqué sur celle la : https://www.leboncoin.fr/voitures/115196...tm?ca=12_s

mais ça fait longtemps que l'annonce y est et je me demande pourquoi ^^

donc si vous avez des avis utiles je suis preneurs.

Merci d'avance Smile

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07-08-2017, 22:29:09   -   RE: [AVIS] Mitsubishi FTO
(07-08-2017, 21:44:07)FrenchRazgriz a écrit : mais ça fait longtemps que l'annonce y est et je me demande pourquoi ^^

Merci d'avance Smile

Parce que c'est la misère a homologuer, et que d'ailleurs, elle ne l'est pas.... Big Grin

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


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