Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.2/10 (5 vote(s))
  • Moyenne : 3.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
29-01-2019, 18:07:43   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(29-01-2019, 11:53:20)Teknopole a écrit : Ca fait mal de voir le modo d'un forum jap cracher sur auto jap et conseiller une auto bosch. Ma civic c'est pas un LEGO, un peu de respect Big Grin

Si la NX n'est pas trop loin alors je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas aller y faire un tour, histoire de voir si c'est vraiment un gruyère et si elle est surcoté ... Après la accord vroomdams est plutôt pas mal, l'annonce risque de ne pas rester longtemps.

Tu t'es renseigné sur les aides pour changer d'auto ? Parce que maintenant même sur les véhicules d'occasions tu peux y avoir droit.

Tu connais le prix de mon ej9 en... achètée en 2000? 28.0000 francs elle avait 95.000kms et un carnet complet, si on suit la logique de l’occasion ( une ej9 c’est une clio) elle devrait valoir 1000e et non 4000e comme actuellement.
J’ai eu aussi une ek3 annniversaire en 2008, toute belle, 120.000e 1800e maintenant elle vaut 5000e?
----------
Pour les aides il faut des rejets de moins de 122grs de co2/kms donc rien de sympa ni rien à moins 8000e.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 29-01-2019, 18:18:12 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
PiTch_ Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 2
Inscription : Sep 2018
Réputation : 0
29-01-2019, 18:51:44   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Je rebondis sur le sujet.

Quand je vois ça https://www.leboncoin.fr/voitures/1551673683.htm/ Vs. https://www.leboncoin.fr/voitures/1538352877.htm/

C'est sur que l'envie de rouler en Honda elle passe vite. Je suis à deux doigts de me reprendre une RC. Big Grin

Maintenant il y a quand même parfois de bonnes affaires, mais il faut être patient, avoir le cash et prêt à se déplacer rapidement.

Pour le reste, j'ai vu passer pas mal d'annonces depuis que je commence à chercher (août 2018) et ces caisses surcotées elles partent pas. Elles partent juste pour mieux revenir en haut de la liste. Les seules qui sont partie c'est celles avec une significative baisse de prix entre deux publications. Oncle Fétide à raison, ce sont (ej9 et ek) des clio, voir des 206 de plus de 20 ans qui font tout juste 100ch !
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
29-01-2019, 20:08:14   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
J'allais le dire, je ne connais pas la Peugeot mais la convoc ne part pas à ce prix. Les gens essaient et tombent parfois sur des pigeons mais souvent ils baissent le prix ou la garde.

C'est vu et revue, si on veut vraiment une voiture, il faut scruter les annonces (activer les notifs), appeler immédiatement et se déplacer ou faire un acompte dans la foulée si c'est la bonne.

Et : si on veut vraiment une voiture au meilleur prix.

(Modification du message : 29-01-2019, 23:02:37 par david_59.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Groman Hors ligne
Junior Member
*

N15 1.4 - 100NX 2.0
- France
Messages : 97
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
29-01-2019, 20:15:00   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(29-01-2019, 14:10:06)Dorifutosan a écrit : Ce que ça vaut dépend de la valeur que tu veux lui accorder, ce n'est pas toujours synonyme de ce que ça coute. #phraseProfonde
150.000 tu oublies, elles ont toutes dépassé les 200.000 depuis belle lurette, c'est une caisse qui a bientot 30 ans quand même ...
Perso, je ne mettrais pas plus de 2000 dans une 2.0, quel que soit son état. ça reste une 100NX, c'est vieux, c'est moche, elle motrice les mauvaises roues et c'est très souvent rouge ... (Mais je l'aime quand même, va savoir pourquoi Sac ) pour la même somme tu peux avoir une E46 avec 10 ans et 100.000km de moins, qui marche pareil voire mieux selon les versions, 40x mieux équipée et qui a quand même une sacrée gueule ...

Pour moi la 100NX c'est une voiture fun, sympa à conduire, mais ça s'arrête la, j'irais pas chercher un modèle ultra-propre, alors autant en prendre un le moins cher possible, quitte à te taper quelques heures de réparation au fond de ton garage ...

Si tu veux absolument une targa/T-top, c'est un autre budget, mais une Supra mk3 ou une Mitsu Eclipse 1ère gen peuvent peut-être faire l'affaire

Bien d'accord, à part que y'en a quand même pas mal en dessous des 200 000.

Et ouais, une E46 c'est sûrement bien mieux objectivement mais moi ça me plait pas, ma démarche c'est vraiment "la voiture qui me fait plaisir", pas "la voiture la plus performante / bien équipée possible". Encore une fois, si tout le monde la déteste autant, pourquoi les correctes sont entre 2000 et 3000 ? Sad

J'avais regardé les supra au début LOL Mais je me suis fixé une règle : pas acheter une voiture sans avoir 2x son prix en banque. Avoir une caisse au garage que je peux pas sortir parce que j'ai pas de quoi réparer telle ou telle merde dessus, ça sert à rien ! 

Moi ça me gêne pas de mettre 3000€ dans une bien propre, ça me gêne pas d'attendre quelques mois voir si y'en a une nickel qui pop, ça me gêne pas de faire XXX km pour en voir une et revenir sans si elle m'a pas convaincu. Neutral

Je lis tout ce qui se dit ici, même si on dirait que je suis têtu, c'est juste quand j'ai l'impression qu'on se comprend pas. Par exemple pour le rouge, bah j'ai bien compris le problème et j'ai laissé tomber l'idée.

Par contre je suis toujours pas d'accord sur le "2000€ c'est trop cher pour ce que c'est" parce que j'ai jamais rien vu qui me plaise ne serais-ce qu'un peu pour moins cher que ça. Huh

Du coup j'ai demandé plus d'infos sur la noire, comme vous j'y crois pas trop, mais si le gars me dit qu'il l'a déjà remise sur amortos origine, que le freinage c'est juste les disques morts, que la corrosion est superficielle et que le CT est passé (avec scan à l'appui), bah j'irai la voir hein. Y'a une chance sur 100 qu'il me dise ça, mais ça coutait rien de demander.

Merci encore pour toutes les réponses bien développées en tous cas Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicki et Chris Hors ligne
Junior Member
*

Mazda MX-3 v6 - M3 e46
31 - Haute-Garonne France
Messages : 51
Sujets : 5
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
29-01-2019, 23:07:30   -   Je ne suis pas le premier ... avis 350z ?
Bonjour,

Je comptais vendre ma voiture (M3 e46 cabrio de 2002) début d'été et suis tombé sur une annonce pour une 350z de 2006, alors pourquoi pas ... 
- y a t'il des pb particulier sur ce modèle ?
- des choses à vérifier ?
- Fragilité ?
- ...

Questions conduite et agréments :
- En conduite je vais garder la banane par rapport à l'actuelle ?
- Comportement du véhicule en roulage cool ou sportif ?


... a vous  Big Grin

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hai-San Hors ligne
Active Member
***


Messages : 288
Sujets : 2
Inscription : Apr 2018
Réputation : 0
29-01-2019, 23:15:29   -   RE: Je ne suis pas le premier ... avis 350z ?
Comportement du véhicule en roulage cool ou sportif ?
 

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=k7EzfisXjCo]

Tu as la réponse Big Grin

Japan ist weit  Piaf
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
29-01-2019, 23:17:16   -   RE: Je ne suis pas le premier ... avis 350z ?
Tous les proprios que j'ai connu disaient que c'était pas sportif, que le poids gomme les sensations et ça donne l'impression de ramer.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
30-01-2019, 09:54:39   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Si t'es pas dans l'urgence pour trouver un daily, patiente. Mieux vaut attendre 3 mois, trouver un modèle propre avec plus grand chose a faire et au bon prix, que de se jeter sur le premier oignon venu.

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-01-2019, 10:01:34   -   RE: Je ne suis pas le premier ... avis 350z ?
(29-01-2019, 23:07:30)Nicki et Chris a écrit : Bonjour,

Je comptais vendre ma voiture (M3 e46 cabrio de 2002) début d'été et suis tombé sur une annonce pour une 350z de 2006, alors pourquoi pas ... 
- y a t'il des pb particulier sur ce modèle ?
- des choses à vérifier ?
- Fragilité ?
- ...

Questions conduite et agréments :
- En conduite je vais garder la banane par rapport à l'actuelle ?
- Comportement du véhicule en roulage cool ou sportif ?


... a vous  Big Grin

garde ton e46 encore quelque temps, avec la valeur qu'elle va engranger, tu pourras carrément passé sur une GTR, crois-moi

l'E46, encore plus en cabrio, et ENCORE PLUS en //M, laisse tomber, dans le coeur des passionné de la marque, c'est la dernière vrai BMW en série3.......elle ne fera qu'augmenter, même si tu n'es pas spéculateur dans l'âme, tu verras que quand elle aura pris 5000 en un an, et que d'ici 2ans, tu pourras prétendre la vendre un prix qui te permettra de te prendre une caisse actuellement innaccessible, tu seras content (sans parler du plaisir que tu peux tirer de rouler en //M cab', c'est pas a tous les coins de rues ce genre de satisfaction)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Charin Hors ligne
Official exhaust bearings seller
****

- Thailand
Messages : 2 241
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation : 3
30-01-2019, 11:33:48   -   RE: Je ne suis pas le premier ... avis 350z ?
C'est que ce tout le monde dit avec le prix des M3. Dans la réalité elles ont bien du mal a partir a des prix elevés.
Un ami a mis en vente sa M3 e36 3.2L. Full stock, état clinique, trains refait a neuf a l'epoxy, interieur refait etc... bref une relique.
(j'ai fait le detailing dessus Sac )
Bien qu'étant la moins cher sur LBC elle a tellement de mal a partir qu'il a fini par la lacher a 15K. Si tu écoutes les BMistes ca vaut 30K sauf que dans la vraie vie personne pose les 30K sur la table.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
30-01-2019, 11:47:11   -   RE: Je ne suis pas le premier ... avis 350z ?
Rien d'anormal si c'est une smg .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Charin Hors ligne
Official exhaust bearings seller
****

- Thailand
Messages : 2 241
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation : 3
30-01-2019, 12:06:36   -   RE: Je ne suis pas le premier ... avis 350z ?
Ce serait justement anormal le smg sur e36 3.2L Sac

Je crois qu'on est en train de pourrir un peu le topic

Retourner en haut
Trouver Répondre
Groman Hors ligne
Junior Member
*

N15 1.4 - 100NX 2.0
- France
Messages : 97
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
30-01-2019, 13:47:14   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Bon j'ai eu les photos et les infos, le gars a pas été malhonnête sur l'annonce mais c'est quand même un peu trop de merdouilles pour moi. En gros :

La rouille est en surface mais y'en a quand même pas mal,

Y'a quand même un beau trou dans le bouclier,

Le pb de freinage c'est un étrier grippé,

Pour les pièces supp il a les jantes d'origine, deux panneaux de toit supplémentaires, un volant, deux optiques arrières peintes tuning et un rétro.

Je lui ai dit merci mais non merci. Je pense pas que ça soit malhonnête surtout que le tarif est un peu négociable, mais comme vous je pense que j'aurai mieux avec quelques mois de patience.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
30-01-2019, 14:58:55   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Donc le mec te dit grosse présence en surface mais qu'est-ce que tu vas trouver en allant chercher plus loin ?
Au final comme le disait tonton finalement, il faudrait lacher encore 2k pour arriver à une caisse clinique... pour une caisse qui est plutôt dans la zone d'ombre du JDM/YoungTimer. Wait & see donc Wink

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Groman Hors ligne
Junior Member
*

N15 1.4 - 100NX 2.0
- France
Messages : 97
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
30-01-2019, 15:15:40   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Oui bien d'accord. Bon par contre je vais jamais arriver à une caisse clinique hein LOL 

Pour moi pas de rouille, tous les panneaux de carrosserie alignés, et aucun problème mécanique, c'est parfait. Un poc par ci par là c'est acceptable...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
30-01-2019, 15:20:10   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(29-01-2019, 20:15:00)Groman a écrit : Encore une fois, si tout le monde la déteste autant, pourquoi les correctes sont entre 2000 et 3000 ? Sad

A cause des gogoles qui croient dur comme fer qu'une Civic Type R c'est le truc le plus révolutionnaire depuis l'invention de la roue et qui font gonfler le prix de toutes les japs depuis plus de 15 ans. Les Civic type R sont toutes intouchables et/ou avec une bielle en travers du bloc, bah du coup les amateurs se rabattent sur les modèles moins connus.

Le modèles moins connus/réputés prennent aussi de la "valeur" (note bien les guillemets) à cause des gogoles de degré 2 qui spéculent leurs prix de vente également à la hausse, et du coup même pour une pauvre Corolla 1.6 maintenant on te demande deux mois de salaire.

Rajoute à ça les mongoles de degré 3 qui spéculent à la hausse également sur les youngtimers en général, les mongoles de degré 4 qui ont acheté en masse du tdi/hdi et qui en ont innondé le marché une fois le diesel augmenté, et tu te retrouves avec un marché de l'occasion jap + essence + à caractère ne serait-ce que vaguement sportif qui est devenu hors de prix, avec des oignons rincés à 250-300.000km et la moité de la mécanique et/ou de la carrosserie à refaire, dont les mongoles de degrés 2, 3 et 4 disent que ce sont des prix acceptables. Parce qu'évidemment tu as toujours des mongoles de degré 5 (et attention, je ne vise personne hein ...) qui sont prêts à mettre le prix fort juste par caprice et/ou fainéantise.

J'adore les caisses jap, mais en ce moment la mentalité du marché (je ne vise toujours personne) est à gerber.

S'pa parce qu'un mec a payé X€ pour une bagnole Y, que toutes les bagnoles Y valent cette somme ....

Après on dira "nan mais c'est le marché, c'est comme ça"

Si ça ne concernait que les autres, je m'en batterais royalement les valseuses. Le problème c'est qu'en agissant comme ça on accepte que les prix montent en dehors des limites du raisonnable, et au final notre passion, on ne pourra plus l'exercer sans s'endetter auprès de la banque pour s'acheter une charrette qui tombera en panne tous les 2 jours.

La mienne a commencé parce que les jap étaient puissantes, fiables et pas chères. Bah je suis désolé, je ne compte pas racheter une jap de si tot avec tous les mongoles qui dirigent le marché de l'occasion.

On se recroisera en allemande ou en ricaine coucou

(Encore une fois je ne vise personne, je fais juste part de mon point de vue, certes énervé, sur ce qu'est devenu notre milieu)

Retourner en haut
Trouver Répondre
Darkman Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 35
Sujets : 1
Inscription : Jan 2019
Réputation : 0
30-01-2019, 15:29:27   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(30-01-2019, 15:20:10)Dorifutosan a écrit : On se recroisera en allemande ou en ricaine coucou

Et encore, il ne va pas falloir traîner. Déjà que pour la ricaine, euh..... Y a du mongole de degré 2, 3 et 4 aussi.  Quant à l'allemande, ancienne, ben... pareil.

Cela dit, bonne analyse.



J'arrive pas à le croire, je suis en train de regarder des annonces de Volvo Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
30-01-2019, 15:49:18   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
En fait en jap, les "bonnes affaires" aujourd'hui se font sur les modèles qui ont moins de 10 ans qui sont à peine plus chère que ceux qui ont plus de 20 ans LOL

Je prend exemple de ma 3, quand je l'ai acheté à kilométrage équivalent ça revient moins chère qu'une 308, pour plus puissant et mieux fini.

Quand on regarde le prix des Civic, une Civic Ek ou EG non sportive se touche dans les 3000€ si elle a moins de 200 000km, une Civic 8 propre se touche à 4000€ pour les mêmes kilométrages alors que les perfs stock sont à des années lumières, l'équipement moderne en plus et toujours la même fiabilité (voir meilleure)...

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
(Modification du message : 30-01-2019, 15:53:17 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
30-01-2019, 16:31:54   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Pas mieux, même la côte des 8G est assez haute comparée à d'autres caisse du même segment et du même âge.

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 799
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
30-01-2019, 16:33:33   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Nan mais je plussoie totalement TsoF...
Ma Lexus GS450H, 110k km, payée moins de 10k€.
Ma swift sport est en vente pour le prix d'une EG3 de 200000km sauf qu'elle part pas. Pourtant avec de l'équipement, un moteur et un chassis correct.
Quand je pense que j'ai acheté ma 13 pour la piste parce que je trouvais ça moche et que ca vallait rien Facepalm aujourd'hui une propre c'est plus de 10k€
Il y a tellement de touchage de b*te sur les japs "youngtimer"

WDK_Racing sur Facebook => https://www.facebook.com/WDKRacing

Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

Suzuki Swift Sport trackday car: 15/07/2010 => aujourd'hui
Nissan RPS13 Time Attack car: 21/12/2012 => aujourd'hui
Mazda CX-7 2.3DISI "el tractor": 06/05/2016 => 23/06/2018
Nissan Skyline R32 GTR: 01/06/2017 => aujourd'hui
Lexus GS450H "el tractor" n°2 : 23/06/2018 => aujourd'hui

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
naunaud.m Hors ligne
Active Member
***

Nissan GT-R
68 - Haut-Rhin Germany
Messages : 205
Sujets : 2
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
30-01-2019, 16:39:57   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(24-01-2019, 01:28:38)folken a écrit : Si il fallait rouler en japs pour venir sur ce forum, on pourrait fermer la section Nissan parce que vu le nombre qui roulent vraiment Sac LOL

Ca dépend quelles Nissans Sac

[Image: signat12.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Groman Hors ligne
Junior Member
*

N15 1.4 - 100NX 2.0
- France
Messages : 97
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
30-01-2019, 16:42:32   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
J'avoue, très bonne analyse.

Je suis dans les mongoles de degré 5, tu peux le dire c'est factuel  Neutral

Mais bon c'est vrai aussi que jouer le jeu c'est participer au problème. Je vais essayer de patienter pour trouver l'annonce la moins fumée possible, mais ça va pas aller en s'arrangeant dans les prochaines années et je vais quand même finir par payer un peu trop cher Blush

bon du coup je vous parle pas de celle à 3500€ que j'ai trouvé à Barcelone
Retourner en haut
Trouver Répondre
naunaud.m Hors ligne
Active Member
***

Nissan GT-R
68 - Haut-Rhin Germany
Messages : 205
Sujets : 2
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
30-01-2019, 17:02:12   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(30-01-2019, 15:29:27)Darkman a écrit :
(30-01-2019, 15:20:10)Dorifutosan a écrit : On se recroisera en allemande ou en ricaine coucou

Et encore, il ne va pas falloir traîner. Déjà que pour la ricaine, euh..... Y a du mongole de degré 2, 3 et 4 aussi.  Quant à l'allemande, ancienne, ben... pareil.

Cela dit, bonne analyse.



J'arrive pas à le croire, je suis en train de regarder des annonces de Volvo Facepalm

Pour les allemandes c'est pareil... ma BMW e30 325ix de 1985 (4 roues motrices, un peu plus exclusif donc mais quand même) acheté en 2009 pour 1200€, certes rouillées de partout, que j'ai pu revendre 5000 en 2011 une fois restauré (0 bénef dessus, c'est ce que m'ont couté toutes les pièces et la peinture, j'ai donc fait le boulot "gratuitement")... "vaudrait" aujourd'hui minimum 15 000 boules selon LBC. Autant dire que je regrette un peu de l'avoir vendue...



Autant dire que l'époque ou je changeais de bagnole tous les 6 mois ne me manque pas du tout. Vendre/acheter de l'occasion à toujours été un casse tête et beaucoup de frustration !
Je vais répéter ce que beaucoup ont déjà écris, mais si vous n'êtes pas dans l'urgence pour une voiture, prenez votre temps pour que "la bonne" apparaisse dans les annonces. Quand on se précipite on achète souvent la mauvaise et on se retrouve avec des frais imprévus. Sans parler du fait que devant une voiture qui nous fait envie, on a toujours des œillères et on ne veut pas voir la vérité. Perso je ne vais plus voir une voiture seul, j'emmène toujours un ami ou mon frangin qui fait office de "juge neutre" pour qui le seul objectif est de déceler les éventuels problèmes cachés.

Si vous avez besoin d'un véhicule en urgence, achetez vous un truc correct pas cher pour lequel vous n'aurez jamais d'état d'âme : exemple type j'ai toujours une clio 1 phase II, moteur essence 1,2L injection, qui traîne chez mes parents. Acheté 150€ avec 170mkms, elle est incassable et ne génère chez moi aucune émotion. C'est une voiture de secours qui permet de s'affranchir des contraintes sur le véhicule principal (quand il faut réparer ou entretenir, ou au moment d'en changer pour ne pas se retrouver à pied), que je pourrais jeter dans un ravins si l'envie m'en prenait ou donner gratuitement à quelqu'un si son utilité venait à disparaître (à vrai dire, c'est mon frère qui l'utilisait les 3 dernières années...).
Alors oui, payer pour deux voitures n'est pas toujours possible, mais là à 150€ la voiture et 200€ par an d'assurance au tier, le prix de la tranquilité n'est pas si élevé que ca !

[Image: signat12.jpg]
(Modification du message : 30-01-2019, 17:52:16 par naunaud.m.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Darkman Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 35
Sujets : 1
Inscription : Jan 2019
Réputation : 0
30-01-2019, 17:31:56   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(30-01-2019, 17:02:12)naunaud.m a écrit : Si vous avez besoin d'un véhicule en urgence, achetez vous un truc correct pas cher pour lequel vous n'aurez jamais d'état d'âme : exemple type j'ai toujours une clio 1 phase II,

Et c'est certainement comme ça que ça va se terminer pour moi : Une 306 essence 1.4 à 1000 balles.
Pourquoi ?

Parce que je viens d'appeler un type qui vend sa Prelude 4G.
Il ne veut pas passer le CT parce qu'il y a l'alternateur à changer.

Et il ne comprend pas que je ne vais pas prendre le risque de faire 4h de route pour voir la voiture, qui ne pourra peut-être pas faire le chemin du retour.

Je vous passe ses arguments pour ne pas faire les réparations, je n'ai rien compris.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Groman Hors ligne
Junior Member
*

N15 1.4 - 100NX 2.0
- France
Messages : 97
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
30-01-2019, 18:02:22   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(30-01-2019, 17:02:12)naunaud.m a écrit : Perso je ne vais plus voir une voiture seul, j'emmène toujours un ami ou mon frangin qui fait office de "juge neutre" pour qui le seul objectif est de déceler les éventuels problèmes cachés.

Bon principe je note.

Encore faut-il avoir un ami qui s'y connait un peu LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicki et Chris Hors ligne
Junior Member
*

Mazda MX-3 v6 - M3 e46
31 - Haute-Garonne France
Messages : 51
Sujets : 5
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
30-01-2019, 19:43:36   -   RE: Je ne suis pas le premier ... avis 350z ?
Ben non le but est aussi de "tailler la bavette" devant une mousse  Big Grin

Effectivement je pourrais garder la M3, mais comme dit je ne suis pas spéculateur, cela fait bientôt 4a que je l'ai et j'aime le changement, sauf avec les femmes, parce que la c'est les emmerdes assurées, remarque avec les bagnoles aussi defois  Big Grin
Pour finir la SMG II qui n'a pas eu le plaisir de conduire avec ne peut pas comprendre que les emmerdes qu'elle peut occasionner son infiniment plus faibles que le plaisir qu'elle procure et encore moi c'est un cab, donc moins rigide, plus lourde, ... bref ca "flotte" un peu quand on secoue madame (la voiture) ...
Pour finir madame (ma femme) lorgne sur les 350z ou MX-5   Rolleyes d'ou mon empressement à la convaincre sur l'importance du z

Concernant la 350z on m'a parlé de conso d'huile ? pb embrayage ?

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
(Modification du message : 30-01-2019, 19:44:40 par Nicki et Chris.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
30-01-2019, 19:56:34   -   RE: Je ne suis pas le premier ... avis 350z ?
Bonjour, les sections "marques" sont réservées aux problèmes techniques.

Pour des renseignements sur un futur véhicule https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rech...PIC-UNIQUE

L'équipe de Modération.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
30-01-2019, 20:25:45   -   RE: Je ne suis pas le premier ... avis 350z ?
Embrayage je sais pas, mais synchros sur les premières années par contre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
30-01-2019, 22:06:19   -   RE: Je ne suis pas le premier ... avis 350z ?
Ça bouffe du coussinet aussi les e46 Nan ? On parle pas de 100k km max avant changement ?


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicki et Chris Hors ligne
Junior Member
*

Mazda MX-3 v6 - M3 e46
31 - Haute-Garonne France
Messages : 51
Sujets : 5
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
30-01-2019, 23:00:24   -   RE: Je ne suis pas le premier ... avis 350z ?
Oui ... et non, il y a eu un rappel constructeur et une huile spécifique sur base CASTROL 10W60
----------
Bonjour, on peut transférer les messages ?

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
(Modification du message : 30-01-2019, 23:02:59 par Nicki et Chris.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Rachat de voiture : comment vendre sa voiture rapidement et sans effort ? Goose 0 166 10-11-2023, 21:09:22
Dernier message: Goose
  Mise en vente de l'unique Devilman Orochi de Mitsuoka fefe hyundai 0 1 331 08-09-2018, 07:41:55
Dernier message: fefe hyundai
  TOPIC du comment tu prend ton rond point. Hacketo 151 15 610 22-03-2017, 22:18:15
Dernier message: MarchoU
  Topic des daily Japs économiques depuis 2000 Raph Mugen 37 8 525 03-02-2017, 00:41:14
Dernier message: P.P.P.
  [choix future daily] une voiture de papa avec des watts frangio 317 50 277 20-09-2016, 15:16:56
Dernier message: nonovtec
  [FANS de 4x4] Topic unique tonyjee 2 199 301 055 12-12-2015, 01:08:01
Dernier message: TyNoS
  Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ? I'am 2Fast 2Furious 88 21 529 16-01-2014, 17:44:00
Dernier message: boyou2
  Que choisir en tant que jeune conducteur ?? Slr17 33 9 264 06-08-2013, 12:17:38
Dernier message: Slr17
  Diantre mais que choisir ??? Sengy 72 14 890 17-07-2013, 13:09:08
Dernier message: Sengy