Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.2/10 (5 vote(s))
  • Moyenne : 3.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
04-02-2019, 15:44:15   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Si on se sait se servir de ses doigts sa peut etre une bonne caisse par contre a moins d'y faire une grosse prépa je dirais pas que c'est une bete a sensation, on parle d'une caisse de presque 1600kg, avec une boite 5 assez longue et meme si le hicas rend le chassis assez vif (quand il fonctionne ou qu'il n'a pas été viré ... ) on est loin, meme très loin d'un petit kart a sensation .

C'est une gt, pas une sportive .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
(Modification du message : 04-02-2019, 15:44:52 par Yaya 16v.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
04-02-2019, 20:31:29   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(04-02-2019, 14:42:11)Oncle Fétide a écrit : On es bien d’accord là dessus mais oignon ou pas la moindre couille ( et y’en a ) tu en a pour des heures, un pote d’enfance en a eu une 4ans et qu’elle galere !

Yep, faut vraiment n'avoir aucun souci en fait LOL
On peut limiter le risque en prenant un exemplaire propre et bien suivi mais on est jamais à l'abri.

Ca reste une bagnole de 30 ans, pas forcément toujours conduite pied léger, et avec très peu d'huile dans le carter pour ce type de moteur (problème récurrent chez nissan qui n'aide pas à préserver les coussinets).
Et comme beaucoup de nissan anciennes elle a traversé une époque où ça ne valait presque rien, avec les proprios qui vont avec, en + comme "c'est jap c'est fiable" ils en font encore moins ...

J'en avais vu une massacrée, le type avait eu la chance de ne jamais casser le bloc de sa s13 (massacrée elle aussi, et qui a fait du circuit et drift full stock), il avait remis ça avec une z32 Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
04-02-2019, 22:59:24   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(04-02-2019, 14:36:44)naunaud.m a écrit : C'est pas la 125 mais il y a celle la à vendre pas loin de chez moi, je suis tombé dessus par hasard en me baladant sur LBC. Le gars à l'air d'avoir fait pas mal dessus et le prix me semble correct vu les kms...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1554694196.htm/

3000 € pour une caisse de 25 ans qui sort 90ch faut arrêter Shock

Tu peux partir sur une IS200 vu que tu en parles plus haut. Si je devais mettre 3000 € dans une jap qui sort un poil de l'ordinaire je prendrais dans cette liste :

- Lexus IS200
- Honda Prelude 2.0
- Honda Civic EC9
- Toyota Celica 2.0 GT
- Toyota Corolla G6
- Toyota Corolla TS
- Nissan Primara GT
- Mazda 323 GT
- Mazda 3 2.0
- Suzuki Swift GTi

Après tu priorises les modèles en fonction de tes besoins.

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
maikiman66 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Feb 2019
Réputation : 0
05-02-2019, 03:55:10   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Salut a tous

J'ai besoin de votre opinion, sur cette voiture en vente.

Il s'agit d'une Honda crx ( Del Sol ? ) de 1.6i, 125ch, 116000 km au compteur.
Mise en circulation le 24/07/1997, 1ère main.

OPTIONS ET ÉQUIPEMENTS:

-direction assistée
-vitres électriques
-rétros électriques
-vitre arrière électrique
-airbags
-ABS
-fermeture centralisée
-radio CD MP3 AUX
-intérieur cuir
-jantes alu
-hardtop démontable
-rangement hardtop dans le coffre
-double des clefs

L'entretien est à jour, véhicule suivi par Honda.
Le carnet d'entretien ainsi que les factures sont disponibles
Le kit distribution a été fait à 106000km.

Véhicule très propre intérieur comme extérieur.

Le contrôle technique est ok.

Voila en gros.

Qu'es que vous pensé de cette voiture ? la solidité Honda n'est plus a prouvé, mais si certain de vous on l’expérience de cette voiture, je suis preneur. [Image: vb_smile_yes.gif]

Voici quelques photos :

[Image: 190205123640198931.jpg]

[Image: 190205123640430325.jpg]
[Image: 190205123640950448.jpg]

[Image: 190205123641207212.jpg]
[Image: 190205123640685377.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
05-02-2019, 10:01:39   -   [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
On n'a pas la même définition de très propre à l'extérieur...
Vernis qui se barre, kit carrosserie qui cache potentiellement (pour ne pas dire certainement) de la rouille Confused

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
05-02-2019, 10:49:40   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Déjà que j'aime pas trop les kits carrosserie mais dans un état comme ça...
Pour info:
1000 balles de plus que ça j'ai eu ma mx5, également deux places avec toit en dur mais 1ère main, 10 ans plus récentes, plus performante, mieux équipée, sans rouille ET propulsion Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
05-02-2019, 11:28:05   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Je plusois!

Et vrai collector pour le coup.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Raph Mugen Hors ligne
Senior Member
****

Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France
Messages : 1 114
Sujets : 19
Inscription : Sep 2004
Réputation : 2
05-02-2019, 11:48:18   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Pour le Delsol, c'est une des dernières ESI avec la boite longue.(D16Y8)
Elle a un kit MS Design qui se faisait à l'époque... on aime ou pas.
Après comme dit plus haut attention à la rouille au niveau des bas de caisse et bien vérifier l'état du joint de toit. Il a tendance à s'abimer avec le temps, l'eau s'infiltre et les montants de parebrise rouillent...

A par ça, niveau mécanique, c'est du costaud, j'ai gardé la mienne 10 ans et je n'ai jamais eu de souci, je l'ai vendu avec 305000km...

A vérifier quand même si elle a vraiment 116000 km, si c'est le cas, c'est plutôt rare.

Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours. Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj En ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
05-02-2019, 11:56:04   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(05-02-2019, 11:48:18)Raph Mugen a écrit : Pour le Delsol, c'est une des dernières ESI avec la boite longue.(D16Y8)
Elle a un kit MS Design qui se faisait à l'époque... on aime ou pas.
Après comme dit plus haut attention à la rouille au niveau des bas de caisse et bien vérifier l'état du joint de toit. Il a tendance à s'abimer avec le temps, l'eau s'infiltre et les montants de parebrise rouillent...

A par ça, niveau mécanique, c'est du costaud, j'ai gardé la mienne 10 ans et je n'ai jamais eu de souci, je l'ai vendu avec 305000km...

A vérifier quand même si elle a vraiment 116000 km, si c'est le cas, c'est plutôt rare.
Comme dit dans le précédent post , si c'est une vraie rouge, c'est rare d'origine sur delSol

les seuls éléments visibles non OEM sont les jantes et les suspensions, donc pas grand chose.
Il faudra surtout s'assurer que le kit MSDesign est bien un OEM (avec Honda inscrit dessus), et pas une réplique

Reste à voir la carrosserie générale comme dit Raph Mugen.

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
05-02-2019, 12:01:36   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Si on l’a veux en état concours y’a encore 3000e à manger dessus.
Bon tellement rare en 1ere main pas de bornes donc pourquoi pas.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
maikiman66 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Feb 2019
Réputation : 0
05-02-2019, 17:06:03   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Perso, je trouve le kit carrosserie sympa et j'aime bien sa livré rouge.

Si ça peinture n'est pas d'origine, ce n'est pas grave a partir du moment, ou cela a était fait dans les règles de l'art.

Donc en gros il faut vérifier :
La rouille au niveau des bas de caisse.
Vérifier l'état du joint de toit.
Vérifier les montants de parebrise qui rouillent.....si c'est le cas, on peu ce dire que les joints de toit, sont mort.

Comment puis-je être sur que le kilométrage et d'origine ainsi que le Kit ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
05-02-2019, 17:21:39   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Pour le kilométrage il y a des outils sur le net pour avoir l'historique de ton véhicule.
Notamment sur le sujet :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Conn...historique
Pour le kit comme dit au-dessus par niavlysj, il faut qu'il soit siglé Honda.

Retourner en haut
Trouver Répondre
maikiman66 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Feb 2019
Réputation : 0
05-02-2019, 17:26:50   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Ok je vais regardé ça merci.

Ok, donc si le sigle et gravé sur le kit c'est bon, sinon c'est une réplique.

Merci, je prend note de tout sa.

Par contre, très difficile de leurs envoyer un mail......en fait, j'ai pas réussi. Pourtant, y a rien de plus con. Mais leurs site et franchement bizarre.
(Modification du message : 05-02-2019, 21:39:17 par maikiman66.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Groman Hors ligne
Junior Member
*

N15 1.4 - 100NX 2.0
- France
Messages : 97
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
10-02-2019, 17:47:50   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Bon je vais encore me faire engueuler, mais celle là quand même elle a l'air bien propre vous en pensez quoi ?

https://www.milanuncios.com/nissan-de-se...367414.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 275
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
10-02-2019, 18:02:50   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
@maikiman66 le soucis sur le kit ms design est que l'écriture MS design est en relief sur l'extérieur, donc plusieurs ponçage et peinture et ça disparaît.

le plus simple: le vrai est en plastique, les copies en fibre
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arcueid Hors ligne
Junior Member
*

Z4 3.0 e85 (out)
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 71
Sujets : 3
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
10-02-2019, 20:17:10   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Très belle annonce, elle fait neuve.
Reste à voir les éventuelles traces de rouille, et une petite photo de la baie moteur serait bien.

Dailies: Civic 2.2 i-cdti & Clio I 1.2
Sportives: MR mk2 rev.1 > z4 3.0i e85 > 4 places ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
10-02-2019, 21:51:54   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(10-02-2019, 17:47:50)Groman a écrit : Bon je vais encore me faire engueuler, mais celle là quand même elle a l'air bien propre vous en pensez quoi ?

https://www.milanuncios.com/nissan-de-se...367414.htm

Je parle pas allemand mais tu vois quand tu veux tu peux nous trouver de bonnes machines.

Elle est vraiment bien et le blanc lui va à ravir !

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
11-02-2019, 11:14:08   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Bonne idée de regarder en Espagne, y'a souvent de bonnes affaires là bas Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
maikiman66 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Feb 2019
Réputation : 0
11-02-2019, 18:00:53   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(10-02-2019, 18:02:50)Hacketo a écrit : @maikiman66 le soucis sur le kit ms design est que l'écriture MS design est en relief sur l'extérieur, donc plusieurs ponçage et peinture et ça disparaît.

le plus simple: le vrai est en plastique, les copies en fibre

ça c'est bon a savoir. Merci Wink

on astique pas un moteur sans soulever le capot
Retourner en haut
Trouver Répondre
Groman Hors ligne
Junior Member
*

N15 1.4 - 100NX 2.0
- France
Messages : 97
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
11-02-2019, 21:13:28   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Bon les gars ça se précise, pour rappel : https://www.milanuncios.com/nissan-de-se...367414.htm

J'ai appelé le concessionnaire avec mon père (bilingue, pas moi), donc d'après eux tout est irréprochable, elle a été repeinte par contre. Ils disent aucun accident, tous les joints étanches, aucun problème de boite.

Ils disent qu'ils l'ont gardée longtemps à la concession et qu'ils s'en servaient, et qu'elle est super à conduire (bon ils vont pas dire que c'est un veau forcément).

Sauf véritable malhonnêteté, c'est une voiture en super état.

On a prévu d'aller la voir vers le 24, et on file un petit acompte pour qu'ils nous la gardent d'ici là (apparemment ils remboursent si on vient mais qu'on la prend pas, à voir mais au pire vaut mieux perdre 200€ que 3000...)

D'ici là je dois me renseigner sur le coté administratif pour l'importer...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yubi Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Feb 2019
Réputation : 0
11-02-2019, 21:47:58   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
hello, toujours dans ma quête d'acquérir une subaru je suis tombé sur cette annonce ou il y a 2 choses qui me chiffonne

d'abord le lien : https://www.leboncoin.fr/voitures/1566708218.htm/ 

1er faut il porter un tres grande importance sur l'information que la peinture est neuve ? (bien sur je vais demander quelque petit renseignement sur le sujet lors de mon appel)

2eme Elle est équipé d'une boite courte, il me semble que cela n'est pas d'origine. Si ? autrement est ce que cela pose problème ?

après est ce que le prix semble convenable ? je voudrais en demander 13 500 ?

Merci bien
(Modification du message : 11-02-2019, 21:48:50 par Yubi.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Aurel25 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Feb 2019
Réputation : 0
13-02-2019, 19:12:58   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Bonjour à tous, je m'appelle Aurelien, j'ai 35 ans et suis passionné d'automobiles.
Je cherche une 3ème voiture en tant que voiture plaisir avec budget d'achat raisonnable.
Je regarde les anciennes et les youngtimer.

J'ai pas spécialement de préférence entre une voiture asiatique ou européenne.
Mais là je suis tombé sur l'annonce d'une rx7 fc3s atmosphérique près de chez moi et je trouve cette voiture superbe ! Et décalé ! 
Elle est de 1986 avec 187000 kms et le proprio la vend 3200€.
La boîte de vitesse à été changé et la ligne d'échappement.
Pensez-vous que c'est cher ? 
Je voudrais savoir si c'est risqué d'acheter une auto à moteur rotatif à ce kilométrage là... 
Je précise que je sais faire de la mécanique, alors dans le cas d'une réfection nécessaire, est-ce très compliqué et cher ? Même en faisant le boulot soi même ?
Faut-il du matériel spécifique ? 

Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
14-02-2019, 12:35:04   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Plop!

Pour les rotatifs, chercher mes messages dans les pages précédentes, j'explique la vision du rototo 3-4 fois si je me souviens bien, et en détails.

Et honnêtement c'est dommage de voir des gens se plaindre des caractéristiques d'un rototo parce que c'est un rototo. Personne ne pense à dire qu'en 200 000km entretenu ça nécessite 40 jeux de bougies, 40 vidanges et un rebuild et c'est tout, comparativement aux courroies, jeux aux soupapes, coussinets pour certaines caisses (le rototo c'est mal mais changer les coussinets à 80 000km sur une e90 ça ne gène personne apparemment).


Faut écouter Uncle, aujourd'hui les japs sont tellement chères pour la plupart qu'il n'y a que deux choix:
- T'as un vrai budget, tu peux partir sur des FD, GTR, Supra. Même dans les temps qui courent, c'est des caisses ultra performantes et connues, qui mettent encore à l'amende si bien conduites, 90% de la prod actuelle (99.9999% dans le cas des FD3S en sinueux). En plus leur cote ne bougera jamais, sinon vers le haut. Bon achat au final. Mais c'est au-dessus de 20k (une FD qui n'est pas un puit à problèmes c'est dans les 20k, une supra pas loin du double et les GTR hors 34 au milieu en gros), encore plus pour une Supra. Limite la Skyline est en train de devenir la moins chère, et je vous raconte pas le résultat sur la cote des FD quand Mazda annoncera la fin du rotatif. Mais 20k c'est beaucoup, il faut quand même se dire qu'à la place d'une Skyline on peut acheter une Cayman S, une M3 en V8, une M5 en V8, des maserati, pratiquement toutes les AMG de plus ou moins dix ans (une sky c'est grosso modo le prix d'une C63 AMG, et c'est même pas dit que ça coûte moins cher en entretien...)... Il faut vraiment bien réfléchir à ce qu'on veut je pense, perso la sportive du week-end reste japonaise mais pour le daily et la routière, à part si Lexus vient me sauver (bien qu'à 30k€ l'ISF importée, voilà quoi), bin je dis au revoir aux japonaises... Un moment donné une merco de dix ans et 150 000km en V8 500 ça vaut 10k€ full options quoi...

- T'as pas trop de budget, du coup y'a trouzmille modèles mieux qu'une jap. Je veux bien qu'on aime ça mais là mon daily c'est une e36 328i pack M et Pack wordline et jsuis désolé mais un moment donné il faut être objectif, c'est quand même sacrément difficile de faire mieux que ça vu le budget. et je parle même pas du prix des pièces, c'est limite quand j'ai changé de pneus on m'a pas offert les deux avants. Ca vaut absolument pas un clou à entretenir, ça se bricole facile... Idem pour les petites tractions compactes, une Saxo VTS ou une AX montée VTS ça vaut pas un clou et je ne vois pas ce qui peut rattraper facilement ce genre d'autos dans le sinueux, sans compter le plaisir qu'elles apportent. (A 70km/h sur nationale dans une Saxo en virages serrés t'es au bout de ta vie déjà hein). Avec le prix d'une MR2 tu t'achètes deux saxos. Avec celui d'une civic, limite une clio williams ou alors 14 AX...

La civic reste particulière parce que caisse de djeunz, assurance tout ça, mais ça c'est parce que les djeunz ne savent pas comment bouge une 106 16s par exemple.


Quand j'ai changé les poignées de portes de ma FD ça m'a coûté 250€. Pour des modèles chromés origine de e36 ça m'a coûté 12 balles. Et bientôt j'ai les disques et plaquettes de la FD (et heureusement que les spécialistes du rototo de JPC m'ont donné des tuyaux). Une Jap, c'est cher, et je veux bien que ça fasse rêver mais l'évolution de la cote étant ce qu'elle est, les japonaises deviennent de moins en moins abordables, laissant la place à de super modèles d'autos, certes non jap, mais tout de même...

+1 pour l'impreza, mais avant 2001. J'en ai eu une (gt 2000) et ça ne connaît pas la casse ou presque tout en étant très agréable au quotidien. Sans dire de bêtises je crois bien que c'est le daily de plusieurs personnes du forum d'ailleurs. Preuve en est que j'ai énormément réfléchi à en reprendre une, pour l'agrément énorme que ça procure (sportive + 4 places + gros coffre + 4rm + fiable + sportif + boxer + pas très gros donc facile en ville...) mais tellement d'autres voitures à tester que je me suis dit qu'un L6 BMW devait être prioritaire Langue.


Note plus joyeuse: faut chercher, chez les Japs aussi. Dans les modèles les moins connus ou moins répandus, il y a des perles. Une Soarer c'est du 1UZ ou 1JZ et ça vaut pas un clou. Un Forester STI importé présente un agrément et des performances de premier plan pour 3 fois moins cher que les SUV sportifs d'aujourd'hui. Une Corolla 16s avec des suspensions devient une machine de guerre dans le sinueux avec 3 autres pièces pour pas un franc. Etc etc Smile.

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-02-2019, 13:46:07   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)

c'est marrant, parce que je viens de conseiller exactement le contraire a une famille de béhèmiste Sac

Bons, ils cherchent un X1 en version tagazoute, j'avoue, ils partaient mal, je les ai lancé sur une Forester ou une RX400h Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Groman Hors ligne
Junior Member
*

N15 1.4 - 100NX 2.0
- France
Messages : 97
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
14-02-2019, 14:13:40   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Bon, pour ceux qui ont la tête dure et qui veulent quand même du jap LOL 

A priori je vais voir celle là dans deux semaines : https://www.milanuncios.com/nissan-de-se...367414.htm

D'après eux elle est nickel, mais ils avouent quand même qu'elle est repeinte, pas rassurant pour moi.

Mais il vient de pop celle là : https://www.leboncoin.fr/voitures/1568791061.htm/

Je pense que c'est trop d'emmerdes (changer le cligno,  les lèves vitres, probablement retrouver une banquette arrière et un siège conducteur, y'a des chances qu'il aie bourriné dans le moteur aussi).

Mais putain l'écart de prix quoi Rolleyes Et en France celle là, donc quelques emmerdes en moins...

Après y'a encore celle là https://www.leboncoin.fr/voitures/1568408090.htm/

Mais à négocier BEAUCOUP parce que à ce prix c'est même pas envisageable pour moi. Et vu qu'elle vient de pop je pense pas que le mec la baisse tout de suite. Enfin elle est quand même de 95 avec 130 000 et presque premier proprio... Et beaucoup plus proche de moi...

Voilà voilà, je reste sur la première mais rien que le budget pour aller la voir à madrid, dormir là bas, un aller retour en voiture avec mon père au cas où je la prends pas... Ça fait quand même des sous en plus...

Et celle là à Barcelone (pas loin et j'ai de la famille sur place) : https://www.milanuncios.com/nissan-de-se...577008.htm Mais je comprends pas, "Color Blanco (Otro)" donc c'est pas les bonnes photos ??

Voilà voilà j'ai peur de faire une connerie LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-02-2019, 14:32:05   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
on aura beau te conseiller, on aura toujours un truc a redire...a un moment donné, va falloir que tu te lances hein.

Mais ya un truc qui a toujours marché : c'est jamais dans l'urgence/précipitation qu'on fait les meilleures affaires.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 14-02-2019, 14:32:41 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
14-02-2019, 14:36:01   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
salut Wink
Pour la première, blanche, qui est repeinte...cela peut etre normal, vu l'age de la voiture quand même...ça ne veut pas forcement dire que c'est pourri rouillée en dessous...simplement des bins dus au temps...ou le vernis qui s'éccaille...d'ailleurs, c'est peut être le cas de la deuxième annonce : la voiture, rouge bien brillante, et qui vient d’être lavée ? LOL
Sinon...il faut prendre son temps aussi Wink ...ne pas être trop pressé, il y a aura d'autres annonce au fil du temps, ou celles à 5000 euros verront leur prix diviser par 2 aussi, faute d’acheteurs...

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Groman Hors ligne
Junior Member
*

N15 1.4 - 100NX 2.0
- France
Messages : 97
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
14-02-2019, 15:01:08   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(14-02-2019, 14:32:05)boyou2 a écrit : on aura beau te conseiller, on aura toujours un truc a redire...a un moment donné, va falloir que tu te lances hein.

Mais ya un truc qui a toujours marché : c'est jamais dans l'urgence/précipitation qu'on fait les meilleures affaires.....

Oui t'as bien raison, je flippe un peu mais va falloir s'y mettre... Je regarde depuis quelques mois quand même, en France j'ai jamais rien vu d'aussi convaincant. C'est l'aller retour et les frais associés qui me font hésiter.


(14-02-2019, 14:36:01)JP32 a écrit : salut Wink
Pour la première, blanche, qui est repeinte...cela peut etre normal, vu l'age de la voiture quand même...ça ne veut pas forcement dire que c'est pourri rouillée en dessous...simplement des bins dus au temps...ou le vernis qui s'éccaille...d'ailleurs, c'est peut être le cas de la deuxième annonce : la voiture, rouge bien brillante, et qui vient d’être lavée ? LOL
Sinon...il faut prendre son temps aussi Wink ...ne pas être trop pressé, il y a aura d'autres annonce au fil du temps, ou celles à 5000 euros verront leur prix diviser par 2 aussi, faute d’acheteurs...

Oui au téléphone ils maintiennent qu'elle est nickel, pas d'accident, pas de rouille, dormi dans un garage etc etc. Mais bon, ils veulent la vendre quoi.

Y'a aussi que le truc qui la vend, c'est pas un vrai concessionnaire en fait. C'est un spécialiste du vintage qui vend quelques voitures et tout un tas d'autres trucs Scratch
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
14-02-2019, 15:26:00   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Y a des margoulins et des gens sérieux des deux côtés, particuliers comme garagistes.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Aurel25 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Feb 2019
Réputation : 0
14-02-2019, 15:52:24   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si kaabaal répondait a mon message mais il a plus l'air branché allemandes. Les jap sont si chères à entretenir ?
Cette rx7 et sont prix attractif me font vraiment envie, mais après contact sms du vendeur, il n'a pas voulu me répondre sur la disponibilité des factures de l'auto. A moins de l'appeler.
Je ne dit pas que les rotatifs sont chères à entretenir mais je voudrais savoir s'il y a des pièces disponible et si c'est vraiment onéreux à refaire dans le cas d'un moteur à refaire...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Rachat de voiture : comment vendre sa voiture rapidement et sans effort ? Goose 0 166 10-11-2023, 21:09:22
Dernier message: Goose
  Mise en vente de l'unique Devilman Orochi de Mitsuoka fefe hyundai 0 1 331 08-09-2018, 07:41:55
Dernier message: fefe hyundai
  TOPIC du comment tu prend ton rond point. Hacketo 151 15 604 22-03-2017, 22:18:15
Dernier message: MarchoU
  Topic des daily Japs économiques depuis 2000 Raph Mugen 37 8 519 03-02-2017, 00:41:14
Dernier message: P.P.P.
  [choix future daily] une voiture de papa avec des watts frangio 317 50 273 20-09-2016, 15:16:56
Dernier message: nonovtec
  [FANS de 4x4] Topic unique tonyjee 2 199 301 052 12-12-2015, 01:08:01
Dernier message: TyNoS
  Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ? I'am 2Fast 2Furious 88 21 528 16-01-2014, 17:44:00
Dernier message: boyou2
  Que choisir en tant que jeune conducteur ?? Slr17 33 9 260 06-08-2013, 12:17:38
Dernier message: Slr17
  Diantre mais que choisir ??? Sengy 72 14 887 17-07-2013, 13:09:08
Dernier message: Sengy