Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.2/10 (5 vote(s))
  • Moyenne : 3.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
14-02-2019, 15:59:15   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Attention comme il a été dit à l'effet "voyage".

"Bon, elle est pas aussi ouf que ce que je pensais, j'ai fait 1000 bornes je vais pas revenir les mains vides..."

ERREUR!!!



@Boyou: mais c'était pas un conseil que tu leur a donné, c'était une intervention pour le bien public Sac

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
Aurel25 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Feb 2019
Réputation : 0
14-02-2019, 16:10:51   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Ben en fait elle est à 45 min. De chez moi...
----------
Voilà l'annonce, si quelqu'un a un avis...

https://www.leboncoin.fr/vi/1566506399.htm
(Modification du message : 14-02-2019, 16:17:47 par Aurel25.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
14-02-2019, 16:25:37   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
"Petite révision" ne veut rien dire, malheureusement, surtout pour un rotatif. Si "petite révision" veut dire qu'elle n'a pas tous ses chevaux, ça veut peut-être dire un rebuild.

Le souci là c'est son kilométrage justement, il est typique de celui d'un rebuild et assez concomittant avec l'état de la FC.

Ca peut être une très bonne affaire comme une vraie catastrophe... Tout dépend de ce que le proprio entend par "petite révision" et comment est le moteur.

Après, je t'alarme, mais les FC sont des voitures bien nées qui n'ont pas de problèmes particuliers si elles ont été un minimum entretenues, à fortiori en atmo (un rotatif atmo, c'est très fiable). Tu as toujours la rouille et autres, typique des voitures de ces époques, mais tu n'as pas de soucis du genre "les ancrages lâchent" ou "le faisceau est mort à 150 000".

Franchement pour le prix... Même moi je me serais arrêté dessus sur LBC. Pour y mettre des grosses jantes en 17 avec un pont soudé et utiliser une perceuse à colonne pour traverser les housing avec du 60mm, mais c'est un autre projet Sac ...


Après, je suis pas objectif hein Sac .


Achèèèèèèèteee du rotatiiiiiif, achèèèèteeeee....

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
Aurel25 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Feb 2019
Réputation : 0
14-02-2019, 17:13:17   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Merci de ta réponse.
Le kilométrage sur la photo du tableau de bord est à 139000 et 187000 sur l'annonce.
Bizarre.
Ce qui m'inquiète c'est s'il n'a pas trop de facture, et que j'ai du mal à évaluer l'état du moteur. Parce que j'ai cru comprendre que les pièces sont pas évidentes à trouver et très chères...
Le jeu en vaut il la chandelle, si je me retrouve à faire un rebuild.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
14-02-2019, 17:22:00   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
On dirait que c'est un garage qui la vend ?
Tu peux demander à avoir un test de compression...tu ne seras pas le seul à le lui demander de toute façon, surtout si la voiture n'a pas beaucoup tourné en 4 ans voir + (et pour quelle raison ?).
ça sera un gage de ne pas avoir d'emmerdes, à la fois des deux cotés, que de pouvoir faire ce test.
Si le test est Ok, tu la prends,
Si il n'y a pas de test, et que tu ne veux pas te lancer dans un rebuilt...que tu n'est pas particulièrement chanceux dans la vie LOL... passe ton tour Wink
----------
..;en tout cas, ça semble etre un joyeux bordel sur son terrain....... LOL (vue avec les autres 23 annonces)

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 14-02-2019, 17:29:34 par JP32.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Aurel25 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Feb 2019
Réputation : 0
14-02-2019, 20:16:04   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
OK ben je vais demander s'il a le test de compression.
Mais je me fait pas trop d'illusions vu qu'il me répond déjà pas pour les renseignements que je lui ai demandé.
Le rebuild me semble pas impossible à faire moi-même, (je sais faire de la mécanique),mais s'il faut déjà aligner 2000€ pour commencer.
Surtout qu'elle ne doit pas avoir le contrôle technique à mon avis.
Bon, on va voir.
Sinon je me rabattrai sur un 6 cylindres bavarois ou autre :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
15-02-2019, 11:10:36   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
S'il fait le test assure toi qu'il utilise bien un compressiomètre adapté au rotatif, sinon tu n'auras pas les valeurs pour chaque face (uniquement la meilleure je crois).

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-02-2019, 11:57:09   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
perso, un rototo dont l'historique est absolument inconnu au batillon, avec un vendeur qui tourne autour du pot, surtout une FC qui commence a bien accuser les années, ça ne vaut pas plus qu'un tas de toles, AKA 2000balles, et encore, faut voir sur place la rouille......un pro n'a pas le droit de vendre sans CT et sans la garntie légale de 3mois (voir les CGV pour les exclusions, mais a mon avis, le bloc fera parti de ces fameuses exclusions)

rebuilder un rotatif, ca revient a acheter un bloc refait sur une archi classic (moteur a piston ranslationnel Big Grin ), et encore, c'est suivant démontage

tu comprendras que les rotos, stators, side plates n'ont pas la même dispo sur le marché qu'un B18 honda, ou qu'un bloc DCI rino.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
15-02-2019, 12:16:51   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Dur de trouver un B18C6 aujourd'hui Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-02-2019, 12:25:13   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(15-02-2019, 12:16:51)SoichiroYann a écrit : Dur de trouver un B18C6 aujourd'hui Sac

mwai, sur le fond on m'a compris LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Groman Hors ligne
Junior Member
*

N15 1.4 - 100NX 2.0
- France
Messages : 97
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
15-02-2019, 12:40:52   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Bon les gars, si je prends la 100nx en espagne j'ai 220€ à filer à Nissan pour les documents pour l'immat...

Avec 200€ d'aller retour en voiture et une nuit d'hotel là bas, ça fait dans les 3500 la caisse.

J'hésite à commencer à négo celle là https://www.leboncoin.fr/voitures/1568408090.htm/

Mais bon faudrait qu'il enlève plus de 1000€ j'y crois pas trop Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
15-02-2019, 15:30:26   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(15-02-2019, 12:25:13)boyou2 a écrit :
(15-02-2019, 12:16:51)SoichiroYann a écrit : Dur de trouver un B18C6 aujourd'hui Sac

mwai, sur le fond on m'a compris LOL

https://www.atkinsrotary.com/store/86-88...ARE35.html

On trouve toujours, faut juste y mettre le prix quoi LOL

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Aurel25 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Feb 2019
Réputation : 0
16-02-2019, 15:51:51   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Merci pour vos conseils à tous. Le vendeur m'a pas répondu et maintenant après avoir réfléchi et suite à ses réactions, je préfère laisser celle là de côté...
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
16-02-2019, 16:10:08   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Presque 200.000km pour un rotatif même atmo tu peux considérer qu'il y a un rebuild à faire.
Au pire si c'est pas le cas ça fera une bonne surprise ... mais même s'il a encore ses compressions il risque de ne plus les avoir très longtemps non plus, donc faut l'acheter au prix d'une caisse sans moteur et t'es sûr de pas avoir de mauvaise surprise.
Retourner en haut
Trouver Répondre
furo Hors ligne
Active Member
***

Civic EJ9
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 467
Sujets : 7
Inscription : Apr 2011
Réputation : 9
17-02-2019, 18:18:11   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
bonjour, à tous,
j'envisage de changer mon ej9, et je suis tombé sur cette annonce: https://www.leboncoin.fr/voitures/1569184935.htm/.
Je ne connais pas du tous le k20, le kilométrage est-il un problème? des choses particulières a vérifier avec ce niveau de kms?

merci Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-02-2019, 18:26:56   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
J'ai l'impression d'avoir déjà vu cette annonce, c'est pas Oncle Fétide qui l'avait postée dans la shout ?
Mais celle là est plus récente, il doit la reposter régulièrement (ce qui n'a rien de choquant sur lbc, une annonce qui a quelques jours est plus vendeur).

Faudrait voir si elle revient souvent, ou/et si le prix baisse.
Retourner en haut
Trouver Répondre
furo Hors ligne
Active Member
***

Civic EJ9
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 467
Sujets : 7
Inscription : Apr 2011
Réputation : 9
17-02-2019, 18:33:47   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Alors la aucune idée. Mais s'il la reposte souvent, comme tu dis, ça veut dire qu'il y a anguille sous roche? parce que comme ça a part les kms élevés, elle a l'air intéressante (1 seul proprio, apparemment toujours suivi chez honda avec carnet rempli et tous)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-02-2019, 18:40:23   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Ça dépend.
Si ça fait 2 semaines qu'il la reposte, c'est pas choquant, ça lui évite peut être juste d'avoir trop de marchands de tapis qui lui en proposent 2000€ parce que l'annonce est vieille.
Si ça fait 2 mois, même s'il n'y a pas de loup c'est peut être que personne n'en veut à ce prix pour ce kilométrage et qu'il faut la négocier.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
17-02-2019, 22:05:58   -   [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Faut quand même demander au vendeur tous les rappels...
Si ils ont été effectués et l'auto bien entretenue, alors fonces....

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
furo Hors ligne
Active Member
***

Civic EJ9
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 467
Sujets : 7
Inscription : Apr 2011
Réputation : 9
17-02-2019, 23:56:37   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
y'a eu quoi comme rappels?
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
18-02-2019, 09:42:05   -   [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Amortisseurs X4 et leur butée, trappe à essence, frein à main, embrayage, et synchros de boîte.... Rien que ça....

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
18-02-2019, 10:19:30   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Elle était 1000e plus cher il me semble.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Arcueid Hors ligne
Junior Member
*

Z4 3.0 e85 (out)
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 71
Sujets : 3
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
18-02-2019, 15:02:28   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Salut à tous,

Vous savez si c'est compliqué (temps / coût) d'immatriculer une Rx7 FD jap' venant d'angleterre ?
Il y a des annonces qui trainent sur e-bay comme cele-ci : https://www.ebay.co.uk/itm/Mazda-Rx-7-Tw...:rk:1:pf:0

Merci pour vos réponses.

Dailies: Civic 2.2 i-cdti & Clio I 1.2
Sportives: MR mk2 rev.1 > z4 3.0i e85 > 4 places ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
18-02-2019, 15:08:52   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Arcueid, merci de ne pas poser de question hors sujet et de faire un minimum de recherche Wink : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-homo...Angleterre

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
(Modification du message : 18-02-2019, 15:09:55 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
18-02-2019, 17:06:50   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Salut,

Il y aura plus d'infos sur le topic que t'a donné Tsof, mais:

1) C'est une JDM en angleterre: => RTI, identique à si elle venait directement du Japon en France

2) C'est une vraie FD3S UKSpec : => quitus comme les autres, peanuts pour la faire rouler en France.

3) Le 2) n'existe pas ou alors la caisse vaut 20 000€. Soit juste un peu plus chère qu'une LHD Française ou autre. De mémoire les chiffres de vente des FD en France et UK, et même en Europe, sont ridicules, c'est genre 300+ pour l'Europe, du coup des FD3S EUDM c'est rarissime et super cher. Pour une LHD, mieux vaut importer des US d'autant qu'elles sont moins chères et bien montées (une FD3S aux USA avec un LS ou un gros 13B monoturbo, qui vient d'être montée, peinture neuve etc c'est 20-25k€ donc rien du tout pour la machine de guerre que c'est, mais non importable ou alors avec des petits trucs Langue).


Sac


Ton meilleur choix je pense, c'est le bouche à oreilles pour ce genre de caisses, au moins pour être sûr qu'elle est en bon état. Sinon tu peux toujours faire l'import depuis le Japon en visant les meilleurs modèles, ça a super bien marché pour moi.

Et de toute façon, beaucoup beaucoup lire sur le sujet, personne ou presque ne saura entretenir cette voiture à part toi Wink.

N'oublie pas le proverbe! "Achetez une RX7 avec raison et elle vous le rendra, achetez-la avec déraison et elle vous perdra".

Typiquement ton annonce ebay je clique même pas dessus sauf si j'ai 10k€ à côté pour la refaire Langue.

Sans éxagérer, pour une FD qui tourne bien, compte pas en-dessous de 20k€. Un membre du forum en a pris une chez Monstand à 22k€ et la caisse avait tout de même pas mal de soucis, donc tu vois... Si tu trouves moins cher t'auras des frais ou de la fiabilisation de toute façon. tu peux avoir du bol, mais perso j'ai cherché genre 1 an et demi avant de prendre la mienne et des affaires de ce genre (FD fiable pas cher) j'en ai jamais vu... Et de toute façon t'auras des trucs à faire (sauf super bouche à oreilles), la mienne 30 000km j'ai du faire les poignées de portes les caches des phares et tout le bloc de solénos déjà. Et là elle attend sa complète (rien que pour avoir une bonne peinture, qui est pas top d'origine on dirait qu'il y a 5 microns de vernis, pas plus).

Il y en avait une suisse d'un super gars qui s'est vendue il y a quelques années, la caisse était clean de chez clean, et bin le prix c'était genre 35k. Une FD c'est comme une M3 e46, une rougne tu la tapes à 15 000, une nickelle avec la bonne couleur ou les options, c'est plus du double maintenant.

Et dépêche-toi parce que si jamais Mazda annonce la fin du Wankel, les FD risquent de faire un effet NSX ou 240Z.


Ouais je sais j'ai l'air décourageant mais ce n'est que la vérité : /. Comme les Silvia, les 300ZX ou les GTOs, ça peut vite être une catastrophe si la caisse n'a pas été bien traitée.


@Aurel: mec faut regarder tout l'écran, j'ai quand même pas loin de 1000 messages sur JPC, mon avatar c'est un hello kitty sur un rotor et y'a écrit que je possède une FD3S, toi tu répond que j'ai plus l'air d'apprécier les allemandes? XD

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
(Modification du message : 18-02-2019, 17:46:16 par Kaabaal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arcueid Hors ligne
Junior Member
*

Z4 3.0 e85 (out)
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 71
Sujets : 3
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
19-02-2019, 12:13:39   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Salut, TsoF pour les précision sur l'import d'un véhicule anglais, mais j'avais besoin plutôt d'information sur l'import spécifique de Rx7 FD japonaises. Kaabaal a été très clair sur ce sujet (Merci !!).
Clairement je n'ai pas le budget pour ce genre de véhicule, dommage.

Bref je suis toujours à la recherche d'une jap' sportive des années 90 pour 10k environ.

Dailies: Civic 2.2 i-cdti & Clio I 1.2
Sportives: MR mk2 rev.1 > z4 3.0i e85 > 4 places ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
19-02-2019, 13:12:02   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
C'était ma recherche récurrente aussi pour un daily sportif, du coup voici la liste de ce qui moi me branchait et pourquoi je suis allé chez BM:

- Z33, S2k: parfait, mais deux places, pas possible pour mon daily, je me sépare de ma mr2 pour cette même raison
- ITR/Civic: Traction, et de toute façon je pense qu'on doit bien être au-dessus des 10k pour un modèle propre d'ITR maintenant. 15k pour une traction de 180 hp, même une ITR en VTEC ça va quoi.
- Silvias (s13 s14): j'aurais adoré, mais c'est vraiment trop la roulette. 90% ont été massacrées ou bricolées par des amateurs dont tu peux facilement avoir un bel échantillon sur JPC. Même avec 10k, t'es sûr de rien... Et les s15 sont hors budget. C'était pour mon daily donc ça doit démarrer tous les matins et ne pas coûter un bras pour chaque pièce, donc Raus.
- Soarer/ Supra MK3: J'ai hésité un moment sur la soarer, mais c'est suuuuuper gros en fait, comme la mk3. Par contre elle avait été élue voiture de l'année, c'est suréquipé etc (Lexus SC400 c'est son nom en V8). J'avais regardé les mk3 en 1JZ (j'aurais franchi le pas sérieux) sauf que ça vaut une ultra blinde!!! O_O
- IS200: C'est un veau et ça consomme de ouf pour aucune patate, dommage parce que ça a tout le reste Sad. Franchement je reste sur ma faim avec cette voiture, j'ai beaucoup lu sur son swap 1UZ par exemple et c'est le projet mécanique qui me botterait le plus en ce moment.
- Subaru Impreza: J'en ai déjà eu une (une vraie hein donc pré-2001).
- RX8: J'en ai déjà eu une, mais j'ai énormément hésité parce que les R3 ne sont plus trop chères et je les trouve tellement jolies...

En clair, si je n'avais jamais eu d'impreza j'aurais pris ça, ou une 8 si j'avais trouvé une belle R3. J'ai vraiment énormément cherché dans les sportives qui permettent un vrai agrément, et franchement il n'y a pas grand-chose même si tu mets le prix. Ce que propose ma série 3, c'est introuvable par exemple (décapotable, propulsion, 4 places, coffre, moteur intéressant et surtout POIDS CONTENU). Il n'y a que Volvo qui a fait ça en toit en dur et c'est de le traction. Merco le fait mais pas de hard-top. Il n'y a que la sub qui se rapproche de cet agrément, avec ses 4 portes, son boxer et ses 4RM. La 8 aussi mais c'est particulier parce que pour connaître la voiture, il faut toucher un peu l'origine pour la rendre vraiment rigolote (sauf son châssis, c'est le meilleur de l'histoire automobile ^^).

Du coup voilà, c'est mon conseil, une RX-8 ou une impreza. La 8 c'est paaaaaas vraiment les 90s mais bon. J'ai eu les deux un bon moment donc si tu as besoin d'infos, n'hésite pas! En plus Fuji est souvent par là et c'est un boss en Subarus.


Sinon, comme je le disais, c'est parfois bête mais... Par exemple là, je pense que je vais encore changer la BM pour une berline (genre fin d'année), donc je regarde japonaises bien évidemment. Les GS Vertex, les ISF... C'est super sexy tout ça!!! Lorsque, soudain, tu apprends que des E55 Kompressor (donc de 500+, reprogrammable pour pas un rond à 700hp - 1000N.m de couple), en AMG, fiable à crever, bin ça vaut 15k. Et niveau entretien, jsuis pas sûr (non, en vrai je le sais) que ce soit moins cher que Lexus.

Je suis mordu de japonaises et surtout de leurs technologies (moteurs de fous, systèmes de malades dans les 90s, etc) mais je n'oublie pas qu'à côté aussi il y a des choses très sympas. Ptain j'aurais adoré une BRZ/86 par exemple mais la cote descend pas ça vaut tellement cher encore!!! J'irais toujours vers les japonaises mais je me dis qu'il faut être curieux et essayer d'autres trucs, par exemple le L6 BM, je suis très content d'y être venu Smile. (J'irais pas jusqu'à aller chez Alfa pour le Busso faut pas déconner Sac )


Tu as toujours des voitures qu'il faut regarder en Jap, typiquement les G37 et autres mais je ne m'y connais que peu. J'ai dû aussi en oublier d'autres mais je préfère ne parler que de ce que je connais un minimum ^^.

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
(Modification du message : 19-02-2019, 13:18:39 par Kaabaal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-02-2019, 13:28:21   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
les pieces valent rien sur les silvias : idée reçu

les MB AMG sont fiables : idée reçu

t'en as encore sous le coude des comme ça? LOL

Mais je te rejoins sur le fait qu'il faut arreter le talibanisme talibano-taliban, ya tellement mieux, moins cher, et tout aussi exotique chez les 'ôtres', c'est vraiment con de pas y faire un tour, ça permet de vivre différent, et surtout, de péter ses préjugés merdique (par exemple, celui qui dit que tel communauté pete plus haut que son cul, faut pas voir els choses comme ça, et surtout, la mauvaise foi n'est PAS DU TOUT l'apange des tarmos ^^ )

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
19-02-2019, 14:41:48   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Ah, j'ai dû mal m'exprimer pour les pièces, je voulais dire que c'était des pièces chères justement chez Nissan! Ce qui expliquait mon léger souci pour le choix du daily, même si le problème principal pour moi reste la qualité générale des modèles proposés, je trouve. Et c'est bien dommage parce qu'en daily ce serait tellement la caisse ultime... On pourrait même virer le CA18/SR20 pour mettre un RB25DE Dori Style love maimaimais je m'emporte.

(PS: Niahaha en fait c'est toi qui a mal lu je dis bien que les pièces sont chères Langue. Après, c'est ptêtre pas cher et j'ai dit des bêtises, mais en tout cas je n'ai jamais dit que ça ne valait rien Langue)

Après bien sûr, je sais qu'une Silvia bien entretenue et bien montée est tout aussi fiable voire plus sur certains points qu'un autre voiture Smile. C'est juste en arriver là qui semble difficile... Sad.


Par contre tu m'alarmes sur les V8 AMG, surtout ceux avec Kompressor? C'est pas un truc qu'on conduit tous les jours mais des lectures que j'ai pu avoir, c'est apparemment de super moteurs et pas mal d'amateurs MB regrettent l'époque de ces moteurs-là! Si t'as des infos je suis preneur parce qu'au final, j'y reviens toujours dans mes pérégrinations mentales de choix de voiture ^^. (Fiable, équipé, sécurisant, ultra puissant, confortable, volume de chargement etc, si ça existait en boîte robotisée ou méca j'en aurais déjà eu c'est certain.)

Parce que si tu me dis que ce n'est pas fiable... Rien ne l'est vraiment alors, à part chez Lexus? Jag pas confiance, BM sort pas ses chevaux et/ou coussinets avant les 100 000... Ou une américaine, alors, en LS pour un véouite fiable dans la durée? (jamais trop cher les américaines pour ce que c'est je trouve, une Camaro 2SS c'est 30k avec peu de kilomètres et ça dépose une R8 sur le Nurb'.)

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arcueid Hors ligne
Junior Member
*

Z4 3.0 e85 (out)
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 71
Sujets : 3
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
19-02-2019, 15:31:08   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Ah petite précision, je ne cherche pas un daily sportif mais une sportive du week-end en 2 ou 4 places Wink
(C'est sur 4 places c'est mieux pour emmener la petite mais bon, le choix est tellement compliqué que j'accepte les 2 places)

s2k fiou qu'elles sont chères !
z33 = 350z ? c'est typé GT comme la z4 il paraît ...
Yes, la rx8 j'y pense, j'en ai essayé une en 192 et une en 231 (décat + echap sport). Châssis sympa en effet. Reste à tester la r3 !
Quand j'aurais un peu de temps je vais tester l'Impreza.

Pour les BM, j'ai bien aimé le 3.0 car très souple pour un usage quotidien, mais le châssis de la z4 n'est pas vraiment sportif. Donc oui pour une 330i, mais plus tard pour une daily à la place de la civic !

Dailies: Civic 2.2 i-cdti & Clio I 1.2
Sportives: MR mk2 rev.1 > z4 3.0i e85 > 4 places ?
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Rachat de voiture : comment vendre sa voiture rapidement et sans effort ? Goose 0 166 10-11-2023, 21:09:22
Dernier message: Goose
  Mise en vente de l'unique Devilman Orochi de Mitsuoka fefe hyundai 0 1 331 08-09-2018, 07:41:55
Dernier message: fefe hyundai
  TOPIC du comment tu prend ton rond point. Hacketo 151 15 605 22-03-2017, 22:18:15
Dernier message: MarchoU
  Topic des daily Japs économiques depuis 2000 Raph Mugen 37 8 519 03-02-2017, 00:41:14
Dernier message: P.P.P.
  [choix future daily] une voiture de papa avec des watts frangio 317 50 274 20-09-2016, 15:16:56
Dernier message: nonovtec
  [FANS de 4x4] Topic unique tonyjee 2 199 301 053 12-12-2015, 01:08:01
Dernier message: TyNoS
  Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ? I'am 2Fast 2Furious 88 21 528 16-01-2014, 17:44:00
Dernier message: boyou2
  Que choisir en tant que jeune conducteur ?? Slr17 33 9 260 06-08-2013, 12:17:38
Dernier message: Slr17
  Diantre mais que choisir ??? Sengy 72 14 887 17-07-2013, 13:09:08
Dernier message: Sengy