Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.2/10 (5 vote(s))
  • Moyenne : 3.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
19-02-2019, 15:59:07   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Bin voilà tu l'as dit, le souci des BM, surtout les anciennes, c'est que ça n'a ni châssis, ni freins (les Mégane DCI tournent plus vite que moi dans les ronds points si j'essaie de gripper avec mes vieux pneus, le cul de la BM veut juste pas enrouler il préfère glisser).

La 8 est une GT, rien à voir avec une RX-7 attention! C'est pas léger léger, bien équipé, etc. C'est sportif pour une GT mais ça reste typé GT à mon sens. Ce qui la rend géniale c'est qu'elle est tellement équilibrée qu'il faut vraiment avoir envie pour la mettre en déséquilibre. Même si elle commence à partir, un coup de gaz ou un lâcher la remettra comme il faut. Certaines s'emballent, une RX-8, jamais. Ce n'est pas pour rien que leur châssis est très utilisé en compétition!

s2k il n'y a que en RHD qu'elles seraient dans ton budget.

La Z, jamais eue, mais de ce que j'ai pu lire et entendre, c'est certes lourd mais assez joueur et plaisant à conduire (pas un scalpel, plutôt un truc fun). Oui c'est typé GT aussi, effectivement, et apparemment c'est super agréable au quotidien aussi car pas mal de place, bien équipé etc. Yobi du forum, si tu le croises, en a eu une pendant longtemps et la conduisait assez fort, il s'amusait beaucoup avec. Tu pourras lui demander si tu le croises.

L'impreza n'a pas un châssis de dingue non plus elle est connue pour ça, mais en 4RM c'est moins gênant. Si tu n'en as jamais conduit tu verras que c'est assez débile comme voiture, ça motrice en permanence de partout, c'est assez bourrin (donc très jouissif) à conduire, indestructible, tu peux un peu te battre avec sans te faire peur... (ce que je ne ferais pas avec ma mr2 par exemple). Et sur le papier ça n'a "que" 217hp, mais pour le coup ils sont bien bien là, ça avance vraiment fort une impreza. Ce que j'adorais surtout avec cette voiture c'est que c'est ultra solide et fiable pour un entretien au coût ridicule, ce qui te permet de la sortir n'importe quand pour n'importe quelle durée et n'importe quel niveau de conduite, et elle répondra toujours présent.

J'ai gardé la mienne deux ans elle a fait la neige, la glace, la boue, le froid, le chaud dans le sud, les cols, je n'ai jamais eu le moindre souci avec. C'est de loin la voiture la plus fiable et dans laquelle j'avais le plus confiance que j'ai jamais possédé ^^. (J'avais quand même un bidon d'huile dans le coffre de la 8 Sac )

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
(Modification du message : 19-02-2019, 16:02:23 par Kaabaal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arcueid Hors ligne
Junior Member
*

Z4 3.0 e85 (out)
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 71
Sujets : 3
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
19-02-2019, 17:00:54   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Hum par temps froid elle a glissée facilement la rx8 192 Big Grin

Bon il me faut vraiment essayer cette impreza. Madame tolère le look, mais de la WRX 2005.
Tu as l'air de préférer les gt, elle sont si différentes ?

Dailies: Civic 2.2 i-cdti & Clio I 1.2
Sportives: MR mk2 rev.1 > z4 3.0i e85 > 4 places ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-02-2019, 17:27:13   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
oups, coquille, je répondais au fait que tu disais que les pièces sur silvia coutaient cher : idée reçu Big Grin

Pour les MB, je penchais, lors de mes pérégrinations pour trouver un viheight fiable, sur les E430/4Matic, les W124 en 500E, puis les versions a 4phares Ahèmgueu, le tout avec son sac à dos bien sûr, ba quand tu t'inscris sur les fofos, c'est aussi marrant que dans une maison close les pannes Big Grin

Seulement les gars sont tellements perchés Mercos, qu'ils en font fi (malgré, souvent, les sommes a 4chiffres claqué pour une panalacon) Rolleyes

Puis les versions K, genre un échangeur de qualitay pour changer la bouze OEM, c'est pareil, 4chiffres LOL

C'était un ancien membre d'ici, qui changeait aussi souvent de caisse que de chemises, qui avait pris une C230Kompressor, il l'a revendu au bout de quelques semaines, la moindre puce etait hors de prix, la moindre pièce perf' aussi.

Alors, depuis une décade ça a peut-etre changé vu que les ching sont arrivé sur le marché, mais je prefere prevenir

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 19-02-2019, 17:27:45 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
furo En ligne
Active Member
***

Civic EJ9
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 467
Sujets : 7
Inscription : Apr 2011
Réputation : 9
19-02-2019, 18:12:21   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(18-02-2019, 09:42:05)nonovtec a écrit : Amortisseurs X4 et leur butée, trappe à essence, frein à main, embrayage, et synchros de boîte.... Rien que ça....

Ah ouai quand même  Shock  LOL . J'en prends note pour les prochaines, merci, mais du coup celle là, vendu  LOL
(Modification du message : 19-02-2019, 18:13:06 par furo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
La_Poudre Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Feb 2019
Réputation : 0
20-02-2019, 00:56:57   -   Choix de voiture?
Hello all  wave

J'envisage de changer de voiture dans les mois à suivre , mon premier choix se portait sur une Mégane II RS pour le côté confort , mais en épluchant LBC je me rend compte que pas mal de voitures plus "exotique" rentrent dans mon budget (10 000€ max 12 000€ si coup de cœur) Etant un gros noob en terme de japonaises , j'aimerais avoir vos avis et/ou vos retours d'expérience sur les voitures qui suivent. Sachant que ma futur voiture sera mon daily je recherche quelque chose de fiable , qui consomme raisonnablement et idéalement qu'elle soit confortable et joueuse à la fois. J'en demande beaucoup là non? ^^

Les voitures que j'ai vu son les suivantes:

-Une S14 , mon coup de cœur , mais dur à trouver dans mon budget sans trop de kilomètres ou en boite manuelle 
-Nissan 200SX S13 (en phase 2)
 -Ou à la rigueur une Mazda RX7 FC j'ai cru comprendre qu'elle existe en atmo et avec un turbo ? C'est déjà un moteur rotatif sur cette RX7?

D'après vous , une de ces 3 voitures pourrait me convenir ? Ont elles des pannes ou problème récurrent? Que valent les motorisations de ces dernières? Sont elles en général attaquées par la rouille?

Merci d'avance pour vos futurs réponse et conseil

Tchuss  Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
20-02-2019, 01:24:33   -   RE: Choix de voiture?
Salut,

N'ayant eu aucun de ces modèles mon avis vaut pas grands chose  Sac mais si c'était pour moi LOL

Il me semble que sur les RX7, les FC ont des moteurs rotatifs, et a ce que j'ai lu sur différent poste ici je pense pas qu'un usage daily soit trop adapté a ce type moteur (petit trajet...).

Les 1.8 (CA18DET) des S13, on lit tellement de choses dessus (bielle... Sac ) que j'aurais toujours peur de payer les frais d'ancien proprio ayant fait les cons avec sans l'entretient qui vas. Même si je reste persuadé que si on s'en sert correctement c'est pas plus fragile qu'un autre bloc.

Moi j'ai toujours eu un faible pour la S14A.

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
20-02-2019, 01:24:38   -   RE: Choix de voiture?
C'est pas courant de vouloir une conso raisonnable, du confort et de se tourner vers des anciennes.
Pour la fiabilité en daily :
S14 et S13 il faut réussir à en trouver une d'origine si tu ne veux pas d'emmerdes.
Rx7, oui c'est un rotatif, moteur pas connu pour consommer peu, ni pour être très fiable s'il n'est pas correctement entretenu (chose souvent difficile à trouver/prouver avec une ancienne).

Retourner en haut
Trouver Répondre
La_Poudre Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Feb 2019
Réputation : 0
20-02-2019, 02:01:27   -   RE: Choix de voiture?
Merci pour vos réponse!

Si dans ces RX7 là c'est déjà un rotatif je vais pas plus loin... 

Disons que ma voiture actuelle est raide comme la justice , les sièges maintiennent mal et les plastiques couinent de partout donc niveau confort je ne vais pas faire le difficile  Big Grin Pour la conso je fais actuellement du 7/8L au 100 donc je pense qu'être en dessous des 10/11L au 100 en conduite souple serait pas trop mal

C'est bien ce que je pensais , éviter les voitures déjà prépa et essayer d'en trouver une encore d'origine
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
20-02-2019, 04:45:09   -   RE: Choix de voiture?
Bonjour, en post it dans la même section.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rech...PIC-UNIQUE

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
20-02-2019, 08:15:34   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Sujet fusionné,merci de faire attention avant d'en ouvrir un nouveau Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
20-02-2019, 09:57:21   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Si tu étais intéressé par une Mégane II RS je te propose une Mazda 3 MPS et si tu veux un côté "exotique" en phase 2 comme celle là (1ère annonce trouvée)  :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1508479671.htm/

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
(Modification du message : 20-02-2019, 09:57:40 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-02-2019, 10:22:09   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(20-02-2019, 01:24:38)david_59 a écrit : S14 et S13 il faut réussir à en trouver une d'origine si tu ne veux pas d'emmerdes.

même réponse qu'a Kabal : ah? Une pas d'origine est sujette a emmerdes? Je ne savais pas LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arcueid Hors ligne
Junior Member
*

Z4 3.0 e85 (out)
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 71
Sujets : 3
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
20-02-2019, 10:33:41   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Je reviens un tout petit peu sur mes recherches (dsl La_Poudre): s2k rhd c'est fiable comme engin ? j'ai entendu à boire et à manger dessus !
Sinon j'ai vu des Skyline r33 rhd entre 12k et 15k sur le coin coin, pareil, est-ce fiable ?

Dailies: Civic 2.2 i-cdti & Clio I 1.2
Sportives: MR mk2 rev.1 > z4 3.0i e85 > 4 places ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
20-02-2019, 11:30:06   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Alors:

Les Skyline:

A ce prix-là ce sera une GTT donc propu et RB25 (une 33 GTR c'est plutôt 25k€, 30-35k€ pou rune bonne 32 et 55-70k€ pour une 34), et attention car beaucoup de choses changent entre une GTT et une GTR. J'ai entendu plus d'une fois dire qu'une 33 en GTT, ce n'est pas terrible terrible. Fais gaffe avec les 33 aussi, c'est vraiment très très grand, pour en avoir eu une un moment donné, ça dépasse limite dans tous les parkings. C'est aussi très moche à l'intérieur. Ca se comporte un peu comme une Subaru, j'ai trouvé, sur GTR en tout cas, en plus rapide et avec un bruit de fou! A la limite, perso si je voulais un sky en 2RM, je prendrais plutôt une R32 GTT avec genre le RB20. Ca ne pèse rien et c'est super rigolo, même si ce n'est pas le trip Skyline 4RM qu'on connaît.

S2K je peux pas te répondre plus que ça, mais je ne vois aucune raison de différence de fiabilité entre LHD et RHD? ??? . De ce que j'ai pu voir les s2k sont super aimées, c'est de manière générale la voiture que je vois dans le meilleur état sur les annonces, apparemment les propriétaires les bichonnent et les modifient peu et/ou avec bon goût.

Impreza:

Fuji t'en parlera mieux que moi, mais après 2000 les Impreza sont passées en 2.5L et ces moteurs en 2.5 sont moins fiables que les 2.0 (dixit les connaisseurs en subaru). Après, moi je préfère avant 2000 pour le look (ça c'est perso) mais surtout pour le poids, j'aime les voitures légères, et une impreza de 2000 c'est moins d'1t300 pour une 4RM!!!! Et y'a des petits trucs cools que j'aime bien dessus comme le gros volant Momo, les portières sans montant, et le fait qu'en tant que voiture "ancienne" elle soit "fine" dans sa construction, donc pas des sièges de 40cm d'épaisseur etc, à 4 t'es super bien dedans.

Elles sont devenues plus lourdes ensuite. Moi aussi j'aime beaucoup le look des STI 8, et franchement en noir posé ça fait vraiment envie (comme ça, sérieux ça fait tellement envie!! http://www.scoobyphotos.eclipse.co.uk/ph...lk_873.jpg )(en plus, pas cher une subaru!!!) mais j'ai préféré quelque chose de nouveau Langue.


@La Poudre:

Oui rotatif sur les RX7, d'ailleurs sur toutes les RX car RX signifie: Rotary eXperimental N° (ajouter le numéro de la voiture, 3,7, 8...).

Les MRS c'est super ferme je crois comme auto, donc si tu cherches ça je pense que comme tu le dis, tout te conviendra niveau confort Langue. Tu as pensé aux Z33 (350Z) ? C'est deux places mais ça coche toutes tes cases, en plus d'avoir l'avantage d'être bien équipée et confortable si tu le veux, comme c'est aussi ton daily. On a tous des jours oùu on est fatigués et on va bosser en se traînant la teub en écoutant nostalgie Sac .



@Boyou: Sérieux? Ptin mais quelle déception... Comme tu l'as dit c'est un peu opaque AMG, ceux qui en ont ne s'étalent pas trop sur les pannes et l'entretien, en tout cas moins que d'autres marques donc sans cresuer plus que ça, j'avais quand même l'impression que c'était du très bon (ptin c'est monté à la main quand même...).Du coup, tu avais réussi à trouver des V8 sympa dans tes recherches? Parce que là, perso je commence à être un peu découragé, il ne resterait que les américaines, et encore? Ou alors les vieilles? (SC400 & co? ). Je sais que le LS est réputé increvable (avec 60hp/L il a intérêt en même temps) mais je pensais vraiment que c'était pareil chez AMG...

Autre question, les pièces de Silvia pas chères? Ptin j'étais persuadé que ça coûtait un bras de la pièce Nissan/Nismo, je sais pas pourquoi, j'étais peut-être resté basé sur les Skyline!



PS: rien à voir mais en regardant les américaines j'ai découvert la Challenger Demon, AKA la première caisse de série homologuée route qui peut faire un wheelie LOL

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
(Modification du message : 20-02-2019, 11:33:22 par Kaabaal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-02-2019, 11:38:42   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
les 6L Nissan coutent 30 a 45% en plus par rapport aux 4L niveau tarifs des pièces (oula pas très français ma phrase la LOL )

En V8 sympa, ya :

/BMW avant 2006
/Lexus
/vieilles US (mais je connais pas donc je ne me prononcerais pas trop)
/Nissan

En V8 chez MB? si tu veux du AMG, faudrait prendre les NA, mais même la ya eu des soucis sur ces blocs a 3v/cylindre....

Mais je te rassure pas, si c'est pas le bloc le soucis, ca sera surement la boite ou la coque/chassis (rouille, SB, BVA... )

Les E430 sont pas 'si' degueu que ça a priori, mais faut en trouver.

Sinon, faut rester sur du 6L en gros cubage (pas en dessous de 3l)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
20-02-2019, 11:44:40   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Kaabaal, les 2.5L sur les impreza c'est a partir de 2005/2006, pas 2000 .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
20-02-2019, 12:09:39   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
@Yaya: Tu vois bien que j'y connais pas grand-chose Sac .

Faudrait que je me renseigne mieux, je viens de regarder les modèles entre 2000 et 2006 suite à ta remarque et j'étais effectivement persuadé que certains étaient en 2.5! Fuji kestuf viens par ici!


@boyou:
Je savais que les V8 Nissan étaient trop bien (Les swaps de ces V8 dans des silvias sont bien documentés, notamment le VH45DE voire le VK56), malheureusement ça ne se trouve que sur des fat berlines, 4x4, SUVs infinity etc Sad.

Et Lexus comme tu le dis, mais c'est un peu le même souci niveau voitures qui le présentent (ou alors cher à période égale, comparé à BM ou AMG justement). L'ISF serait ultime mais ça vaut encore un bras.

Eh bé, on est pas rendus!

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
(Modification du message : 20-02-2019, 12:10:14 par Kaabaal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arcueid Hors ligne
Junior Member
*

Z4 3.0 e85 (out)
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 71
Sujets : 3
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
20-02-2019, 12:49:00   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Pour les S2K, j'ai moi aussi le ressenti que la mécanique est fiable. Pourtant un importateur UK que je connais bien m'assure que ce sont des véhicules pas fiables. Je ne comprends pas bien ...

Bon la R33, c'est comme les autres jap' de ces années là, ça vaut un bras ... je vais continuer de rêver longtemps de ces jap' des années 90 :'( (quoique il reste la 3000gt, pas fiable, mais au moins elle a le mérite de rester accessible).

Dailies: Civic 2.2 i-cdti & Clio I 1.2
Sportives: MR mk2 rev.1 > z4 3.0i e85 > 4 places ?
(Modification du message : 20-02-2019, 12:49:15 par Arcueid.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
20-02-2019, 13:00:59   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
FAUX!

les 3000gt sont abordables quand y'a 5000€ de travaux dessus. Ca m'avait intéressé un moment mais ça me fait trop peur comme caisse, tout est super poussé technologiquement et le moindre souci devient un vrai problème. Si je devais forcer le trait je dirais que c'est un peu analogue à la 300ZX.

Le Big Five (on peut argumenter) c'est Sky, RX7, Supra, Impreza et pour mitsu soit l'Evo soit la GTO ça dépend. Après t'as leurs copines, donc silvia chez Nissan, Mazda y'a rien Sac , MR2, Soarer, Chaser & co pour Toyota (ou même une mk3 pour ton budget), impreza ton budget, mitsu si t'es motivé pour la GTO mais ce n'est pas une sportive du tout, et Evo j'en sais rien je n'y connais rien à ces autos.

Après oui, pour les GT japonaises mythiques des 90s, faut mettre le billet... Et ça ne s'arrange pas, il n'y a qu'à voir les Supras qui sont très très chères maintenant. Ca a tellement changé qu'au début de mon intérêt pour les bagnoles, la 34 GTT c'était berk, alors que maintenant ça vaut plus cher qu'une R33 GTR (va savoir...) !!!

Maintenant, OK faut mettre des sous mais ça reste des engins de malade mental, typiquement une 7, ou une Sky bien montée et bien conduite, même aujourd'hui, faut s'accrocher pour avoir plus performant!

Faut vraiment monter dedans une fois ou deux pour réaliser que ça n'a rien à voir en terme de "seriousness" avec les GTI ou les sportives d'aujourd'hui. Typiquement, une Sky ça fait un bruit de voiture de course. Pas de voiture de SPORT, de voiture de COURSE.

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arcueid Hors ligne
Junior Member
*

Z4 3.0 e85 (out)
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 71
Sujets : 3
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
20-02-2019, 13:49:47   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Pour un budget contenu c'est toujours les mêmes qui reviennent en effet :
- impreza
- s13 & s14
- rx8
- mr2
- GTO/3000GT (entretien ?)
- s2k (rhd pour le budget)
- lancer evo (n'existe pas en LHD ?)
Et les exotiques:
- forester
- pajero evo (Big GrinBig GrinBig Grin)

Dailies: Civic 2.2 i-cdti & Clio I 1.2
Sportives: MR mk2 rev.1 > z4 3.0i e85 > 4 places ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tozankyaku En ligne
Active Member
***

Rusted7 SA22C
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 469
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
20-02-2019, 14:09:39   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Si tu veux un V8 Mercedes/AMG, tu tapes dans les générations motorisées par un M113/M113K couplé à une BVA 722.6. Donc en gros à partir de la W210 (tout ce qui est plus ancien est intouchable).
C'est fiable si l'entretien boîte a été fait malgré le "sans-entretien" et que le moteur n'a connu que de la 0W40. Sinon il claque des dents le pépère.

Mieux vaut esquiver la W210 phase 1/1.5, moins de rouille sur les phases 2 et la gestion ME2.8 est bien plus simple pour la préparation. En prime c'est quasi E85 ready. Sac
Le défaut ... tu viens partiellement de passer en multiplex. Et ton sélecteur de vitesse est moche (mais tu peux poser des palettes Coco). Puis ils t'ont collé des pinces de frein pourraves à l'avant ... en plus elle est moche la phase 2.


Le bloc N/A est à la limite de l'incassable. Son seul vrai pépin c'est un joint torique dans le circuit d'huile qui se pultrude et ... beh y a pas de jauge/alerte de pression d'huile. Bref, tu tues ton moteur.
Le bloc K a les mêmes défauts que le N/A et les emmerdes d'un Kompressor.
Normalement le problème des pissettes d'huile qui pètent avec l'âge est réglé sur cette génération.


Les premières pannes/hésitations de BVA sont "bidons", des conneries à changer pour une poignée d'€ (remontée d'huile dans le faisceau par son connecteur).
Sauf que si ce n'est pas fait tu termines avec le calculo à changer.
Les 2 autres bouts de BVA en panne "courante" sont à moins de 200 balles.
Pour le reste la 722.6 est probablement la boîte la plus robuste chez Mercedes.


Par contre tu ne vas pas en concession pour l'électronique et tu claques 200 balles dans un vrai boîtier dédié Mercedes ("copie" neuve ou original occasion).
D'ailleurs tu ne vas jamais en concession et tu apprends à faire ta mécanique dessus et puis c'est tout. C'est pas aussi plaisant que ma W124 mais ça reste cool.


Les pièces perfo tu peux oublier un peu effectivement hors trains roulants/Swap freins, ça court pas les rues et ça coûte le prix de la charrette (Renntech/Kleemann).


J'ai un E430 Wagon phase 1.5 gris con, touché à moins 3k€.
Moteur/boîte c'est le pied, les trains roulants sont surdimensionnés et ça tient des rythmes bien élevés sans jamais peiner.
Par contre elle perd ses supports de ressort à l'avant (Perch Spring W210 sur Google). Ce n'est pas le genre de travaux à entreprendre sur une auto que je peux souhaiter à quelqu'un. LOL

Le genre d'auto, tu te demandes pourquoi tu l'as achetée. Puis tu fais un tour à la jaille avec et tu te souviens pourquoi.


Autre défaut ... elle n'est pas japonaise. Mais elle est plus basse qu'une tondeuse. Sac

(Modification du message : 20-02-2019, 14:11:05 par Tozankyaku.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
naunaud.m Hors ligne
Active Member
***

Nissan GT-R
68 - Haut-Rhin Germany
Messages : 205
Sujets : 2
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
20-02-2019, 14:30:45   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(20-02-2019, 12:09:39)Kaabaal a écrit : @boyou:
Je savais que les V8 Nissan étaient trop bien (Les swaps de ces V8 dans des silvias sont bien documentés, notamment le VH45DE voire le VK56), malheureusement ça ne se trouve que sur des fat berlines, 4x4, SUVs infinity etc Sad.

Et Lexus comme tu le dis, mais c'est un peu le même souci niveau voitures qui le présentent (ou alors cher à période égale, comparé à BM ou AMG justement). L'ISF serait ultime mais ça vaut encore un bras.

Eh bé, on est pas rendus!

Ca fait bien 10 ans que je veux rouler en V8, et j'y suis encore pas Sac

Les américaines "anciennes" sont devenues bien trop cher, et souvent ces "vieilles", c'est des V8 anémiques qui dépassent à peine les 200ch. Sauf si tu tapes dans le big block mais la du coup les prix s'envolent. C'est pas spécifique à la France, aux USA aussi les prix s'envolent donc forcément on en paye le prix de ce coté de l'océan.

A la liste je rajouterai :
- Audi S4 B6 (2003-2005) Ou S6 dans les mêmes années, ca se trouve sous les 10k maintenant
- Audi S5, les premières sont en V8
- On doit pouvoir trouver des Cadillacs récentes (2000+) berline en V8, après le look est particulier on aime ou on aime pas (à vérifier)
- Il y a des vieilles Maserati V8 turbo sympa qui sont pas excessivement chère, après l'entretient c'est une autre histoire Sac
- Dodge vendait des voitures en Europe jusqu'en 2011, dont des V8. Donc ca se trouve. Après 2011 c'est exclusivement de l'import US et les prix s'envolent.
- Kia fait du V8 aux USA, je me demande si on peut en trouver ici. Ca serait fun et personne s'attendrait à se faire poutrer par une Kia Sac

Je pense avoir fait le tour...

[Image: signat12.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
20-02-2019, 15:34:43   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(20-02-2019, 13:49:47)Arcueid a écrit : - lancer evo (n'existe pas en LHD ?)

Si, les 8, 9 et 10 ont été vendues en concessions françaises. Les autres on doit pouvoir trouver des versions LHD importées (pour la 7 et la 6 je crois), mais encore plus rares.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
20-02-2019, 15:35:19   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
@Naunaud: oui, je pense aussi, j'ai aussi cherché... Un moment donné j'avais carrément pris la liste des V8 existants et regardé les bagnoles.

10 ans que tu essais, ça ne m'étonne même pas Sad. L'offre est énorme, mais avec ce qu'on recherche, au final pas tellement. C'est sûr qu'on serait sur un forum de pick-ups, ça ne serait pas un problème...

Maserati et Audi ce sera Niet par contre, hormis à la limite la quatroporte parce que le moteur suffit à décider la caisse, mais c'est vraiment pas ce que je recherche... Audi déjà testé, c'est aseptisé de ouf, je n'aime pas du tout Sad.

Merci des tuyaux en tout cas ^^.

@Tozan:

Ah bin l'AMG que je regarde souvent c'est l'E55 K justement, donc exactement le combo moteur/boîte que tu conseilles ^^. Merci des infos, c'est du préééécieux ^^.

(Je regarde aussi le SLK55 au moins tous les mois mais il baisse pas depuis des années de sa cote à 30k€ ce bâtard!!! Et pour le coup ptin quelle bagnole, c'est aussi gros qu'une mimix sérieux LOL )

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
(Modification du message : 20-02-2019, 15:53:26 par Kaabaal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
20-02-2019, 16:40:50   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(20-02-2019, 10:22:09)boyou2 a écrit :
(20-02-2019, 01:24:38)david_59 a écrit : S14 et S13 il faut réussir à en trouver une d'origine si tu ne veux pas d'emmerdes.

même réponse qu'a Kabal : ah? Une pas d'origine est sujette a emmerdes? Je ne savais pas LOL

Un petit raccourci, dans le sens où une voiture modifiée c'est souvent compliqué de savoir par qui et comment, ça peut multiplier les problèmes. Bien-sûr ce n'est pas valable pour toutes. Toute d'origine avec un carnet rempli il reste les failles d'origine, l'utilisation passée du véhicule et la malchance pour que ça foire.

Et c'est pas spécialement les Nissan bien entendu.


Pour la SLK55 un collègue en a ramené une du Japon, ça reste intéressant apparemment.

Retourner en haut
Trouver Répondre
4Tpower Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 4
Inscription : Feb 2019
Réputation : 1
20-02-2019, 19:12:45   -   Voiture japonaise jeune permis
Bonjour , je fais ce topique pour savoir qu'elle voiture japonaise pour jeune permis serait le mieux je fait en ce moment même la conduite accompagné je ne sais pas si cela aide pour les assurances ou autre ... voila fan a mort de voiture japonaise et me voyant mal conduire une allemande ou une française je me suis mis a la recherche d'un jap .


J'ai trouvé une qui me plait énormément qui est la civic ek4 1.4 (sans vtec biensure) je tien a préciser que je garderais cette voiture genre 5 voir 6 ans donc un minimum de quoi se faire plaisir sur route fermé ou circuit par la suite je pense donc prendre une ek4 .

Mais je ne sais pas si c'est la meilleur dans ce domaine la niveau fiabilité , prix , prix assurance (conso c'est pas le problème vu que j'attaquerais toujours dedans XD) et aussi le fait de trouver des pièces pour cette voiture et de ne pas faire des import du japon voila c'est pourquoi j'ai recrée un topique car j'ai des critères différent des autre
Retourner en haut
Trouver Répondre
crashken Hors ligne
Active Member
***

BZH
- -
Messages : 314
Sujets : 5
Inscription : Aug 2009
Réputation : 15
20-02-2019, 20:06:23   -   RE: Voiture japonaise jeune permis
ce serait une EJ9 plutôt qu'une EK4 ce dont tu parles...
ensuite, fiabilité, c'est du Honda! Si la voiture a bien été entretenue, tu ne devrais pas avoir de soucis.
Pour les pièces, ceux qui pensent qu'ils faut importer les pièces du Japon, c'est qu'ils n'ont jamais possédé de Japonaises....
(Modification du message : 20-02-2019, 20:11:25 par crashken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
20-02-2019, 20:25:29   -   RE: Voiture japonaise jeune permis
Bonjour, En post it juste au dessus de ton message.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rech...PIC-UNIQUE

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
20-02-2019, 20:33:16   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Sujet fusionné.
Merci de faire un peu des recherches aussi, les questions que tu poses ont toutes des réponses sur le forum Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Teknopole Hors ligne
Active Member
***

Civic EK3 Ferio
81 - Tarn France
Messages : 294
Sujets : 4
Inscription : Nov 2016
Réputation : 0
20-02-2019, 22:29:23   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Si tu recherche une petit jap pas trop chère a l'achat, en assurance et a entretenir alors l'EJ9 est clairement le choix qui s'offre a toi, une EJ6 ou une EK3 peut être (3 ou 4 portes au choix). Niveau assurance dans tous les cas tu va douiller en tant que jeune conducteur (1000€ minimum par an).

Niveau pièces, pas besoin d'importer, en concession ils commandent tout sans soucis Smile

Fais juste attention aux modèles un peu trop " tunés " on sait jamais Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Rachat de voiture : comment vendre sa voiture rapidement et sans effort ? Goose 0 166 10-11-2023, 21:09:22
Dernier message: Goose
  Mise en vente de l'unique Devilman Orochi de Mitsuoka fefe hyundai 0 1 331 08-09-2018, 07:41:55
Dernier message: fefe hyundai
  TOPIC du comment tu prend ton rond point. Hacketo 151 15 610 22-03-2017, 22:18:15
Dernier message: MarchoU
  Topic des daily Japs économiques depuis 2000 Raph Mugen 37 8 525 03-02-2017, 00:41:14
Dernier message: P.P.P.
  [choix future daily] une voiture de papa avec des watts frangio 317 50 277 20-09-2016, 15:16:56
Dernier message: nonovtec
  [FANS de 4x4] Topic unique tonyjee 2 199 301 056 12-12-2015, 01:08:01
Dernier message: TyNoS
  Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ? I'am 2Fast 2Furious 88 21 529 16-01-2014, 17:44:00
Dernier message: boyou2
  Que choisir en tant que jeune conducteur ?? Slr17 33 9 264 06-08-2013, 12:17:38
Dernier message: Slr17
  Diantre mais que choisir ??? Sengy 72 14 891 17-07-2013, 13:09:08
Dernier message: Sengy