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[Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
fefe hyundai En ligne
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16-07-2019, 10:46:40   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Qu'en est il des Mercedes Class A d'à partir de 2012 ? C'est fiable ?

Car j'ai vu que le même bloc était monté de la A160 à la A200 à savoir un 1.6 Turbo mais bridé, du coup vous prenez le A160 de 102ch et 180Nm direction reprog et vous passez à 190ch et 320 Nm (bien sur cela varie entre les centres de reprogrammation et les autos)

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
(Modification du message : 16-07-2019, 10:47:30 par fefe hyundai.)
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16-07-2019, 11:19:29   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
¨Pas dit que le turbo ou les injos soient communs à toutes les versions.

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16-07-2019, 11:43:53   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
De mémoire, A180 c'est juste une A200 avec bride électronique (vu sur des sites de reprog) pour le reste je ne peux pas aider.
Ah si, il faut une finition AMG, un toit ouvrant et du Kaaris à fond dans la voiture pour rouler avec ça Sac

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16-07-2019, 11:48:47   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
D'après le site de BR Performance :
- A180 = A200 bridée
- A220 = A250 bridée

Par contre A160 dont tu parles c'est des diesels ?!

[Image: signat12.jpg]
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16-07-2019, 12:02:35   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Tiens les gars.... Une petite question qui m'est passé par la tête hier soir et quelques avis ne seraient pas de refus:

Me faut un tracteur pour ma pistarde. J'avais un temps envisagé de monter un attelage sur ma 3 MPS, mais la conso avec le plateau risque de refroidir mes envies de bouger loin... Voir même de mettre la caisse sur plateau  LOL

Madame devant changer de voiture à la rentrée, autant faire d'une pierre deux coups. Mais elle est difficile et moi aussi! Donc voici les critères:
- Break taille série 3 car après c'est trop grand vu qu'elle travaille en centre ville. Déjà qu'elle me pigne sa C3... Sac
- Gasoil qui consomme pas énorme au quotidien
- PTAC inférieur à 2200 kgs
- Du couple pour tracter. Donc minimum un 2.0 en 140 je pense. Remorque de 1300 kgs de PTAC au cul + 4 roues dans le coffre et l'assistance classique)
- FIABLE ! Je veux un truc qu'on gardera un moment capable d'avaler jusqu'à 300 000 kms sans broncher et sans passer mes week ends dedans. Je suis pas mécano et j'ai pas envie de faire plus que de l'entretien courant.
Pour l'instant c'est jouable, c'est là que ça devient plus compliqué:
- 5 000 € maxi si coup de coeur et moins de 200 000 kms, sinon on est plutôt dans les 4 000 €
- Elle a une C3 de 2017 (patapé Sac ) et voudrait le même niveau d'équipement... La tablette je rajouterai un poste, mais faut garder la clim auto, le régulateur, le radar de recul....

Donc je cherche quelques idées, ou suggestions à savoir que pour l'instant nous avons vus, dans l'ordre des préférences:
- Laguna 3 estate GT en 2.0 DCi 175 (des infos sur la fiabilité? Car Renault me donne pas forcément confiance)
- Audi A4 B7 avant 2.0 TDi 140
- BMW 330d E46 touring (ça plait pas à ma femme mais ça me semble le meilleur choix)

Les refus, pour éviter de les citer:
- BMW série 5 touring / Classe E: trop gros
- Volvo V50 SW: elle a mis un véto
- Classe C break: c'est moi qui ais mis un véto  nono
- 407 SW / C5 tourer: j'ai un doute sur la durabilité du truc

Après, je sèche un peu et je cherche des idées! Donc si vous en avez, je suis tout ouïe! Si y'a des critères incompatibles, dîtes le moi aussi pour faire avancer le projet. Car si vraiment pas possible, je lui change sa caisse et je récupère la vieille 525 e34 de mon père, mais ça me fait une assurance de plus...

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
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Dorifutosan En ligne
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16-07-2019, 13:08:37   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Bah en lisant ta description je pensais E46 E46 E46, en 325 ou 330d justement

Après il y a la Legacy (Génération BH) qui est ultra-pratique pour tout ( niveau fiabilité, j'ai revendu la mienne à 385.000km, embrayage d'origine, jamais déculassée, tout était nickel dessus, et pourtant j'en abusais comme un con**rd ) Mais c'est très gros (4m80 de mémoire) et pour boire, ça boit.

Et un mini-SUV genre RAV4 ?

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fefe hyundai En ligne
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16-07-2019, 13:12:29   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(16-07-2019, 11:43:53)david_59 a écrit : De mémoire, A180 c'est juste une A200 avec bride électronique (vu sur des sites de reprog) pour le reste je ne peux pas aider.
Ah si, il faut une finition AMG, un toit ouvrant et du Kaaris à fond dans la voiture pour rouler avec ça Sac

En fait que ce soit A160 ou A180 ce sont des A200 avec bride électronique, l'une à 102ch et l'autre à 122ch au lieu de 156ch

Finition AMG si possible oui, toit ouvrant ça m'irait bien mais Kaaris ?! Je ne sais ni ce que c'est ou qui c'est et ça me va très bien aussi Big Grin

@naunaud.m uniquement des essences Wink

Citation :Du côté des moteurs essence :

le M 270 quatre cylindres en ligne à injection directe de 1,6 litres avec turbocompresseur faisant 102 ch. Disponible sur la A 160.

le M 270 quatre cylindres en ligne à injection directe de 1,6 litres avec turbocompresseur faisant 122 ch. Disponible sur les A 180.

le M 270 quatre cylindres en ligne à injection directe de 1,6 litres avec turbocompresseur faisant 156 ch. Disponible sur la A 200.

le M 270 quatre cylindres en ligne à injection directe de 2,0 litres avec turbocompresseur faisant 184 ch. Disponible sur la A 220.

le M 270 quatre cylindres en ligne à injection directe de 2,0 litres avec turbocompresseur faisant 211 ch. Disponible sur les A 250.

le M 270 quatre cylindres en ligne à injection directe de 2,0 litres avec turbocompresseur faisant 218 ch. Disponible sur les A 250 Sport.

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16-07-2019, 13:45:35   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Bizarre ils listent pas la A160 sur le site de BR Performance Confused

[Image: signat12.jpg]
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fefe hyundai En ligne
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16-07-2019, 13:59:59   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
http://votre-vehicule.voneracing.fr/inde...1.6)#stage

Mais c'est vrai que sur les 5-6 sites que j'ai regardé ce sont les seuls à faire apparaître la A160

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(Modification du message : 16-07-2019, 14:01:24 par fefe hyundai.)
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16-07-2019, 14:00:05   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Dori, J'ai le vertige en SUV LOL
Par contre ça me fait penser à une Avensis break en D-4D 177 qui doit rentrer dans le budget!

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
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16-07-2019, 14:03:01   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
JapanFan34 : Tu as absolument besoin du break ?
Sinon tu as la Civic 8 mazout 2L 140cv.
Il existe aussi la 9 en break mais assez rare.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
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16-07-2019, 15:29:17   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
TSoF, Obligé non. Mais c'est quand même pratique pour loger tout le bordel que j'emmène avec moi sur circuit (4 jantes en plus, la caisse à outils, le compresseur, la tonnelle, une paire de chaises....
Et avec un break tu peux emmener tout ça tout en gardant des places arrières pour les éventuels passagers.
Ça plus fait que je trouve plus joli tous les models que j'ai cité en break plutôt qu'en berline et le fait de pouvoir charger tout et n'importe quoi dedans...

Du coup c'est bien un break. LOL

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17-07-2019, 08:03:38   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
tout ce qui est approchant en concurrence a l'e46, donc honda accord, mazda6 en break, classe C MB, Scoubi Legacy, Renault Laguna (ya un bloc fiable dessus, le 2.2dci, normal, c'est les ingé Nissan qui l'ont conçu Big Grin ) etc.....

Essai de privilégier un bloc a chaine.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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gineto Hors ligne
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17-07-2019, 09:21:11   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
J'ai une autre vision des ingé Nissan perso LOL
On a eu certains souci de fiabilité venant de leur conception...
Certes ils ont fait de bons produits, mais je serais pas aussi catégorique, sans faire de généralité, la qualité jap à baisser dans mon estime depuis quelques temps
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Oncle Fétide Hors ligne
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17-07-2019, 12:38:15   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
En laguna 3 c’est le 2.0dci qui est fiable.
En laguna 2.... on achète rien avant 2006 et évite les diesels comme la peste sauf le 2.0 dci.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 17-07-2019, 12:48:04 par Oncle Fétide.)
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17-07-2019, 13:38:46   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(17-07-2019, 08:03:38)boyou2 a écrit : tout ce qui est approchant en concurrence a l'e46, donc honda accord, mazda6 en break, classe C MB, Scoubi Legacy, Renault Laguna (ya un bloc fiable dessus, le 2.2dci, normal, c'est les ingé Nissan qui l'ont conçu Big Grin ) etc.....

Essai de privilégier un bloc a chaine.

C'est pas ce 2.2 qui fait des coussinets en pagaille justement ?
Parce que si c'est bien celui qui est monter dans les vel satis avantime et espace 4 on est bien loin d'un bloc fiable...

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
(Modification du message : 17-07-2019, 13:41:15 par Yaya 16v.)
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22-07-2019, 13:37:34   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Bon, pour ceux qui m'ont donné des idées, il semblerait qu'on s'oriente pas mal vers un 330xD touring en BVA génération e90 qui plaît davantage à Mme.
Je réfléchis juste avec une A4 en 3.0 TDi 240 quattro BVA également.

L'un des deux models qui a des points faibles? En dehors des volants moteur bi-masses des 3.0 TDi ?

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Dorifutosan En ligne
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22-07-2019, 13:41:59   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
La Taudi elle fait du roulement à la pelle, et leur système 4wd haldex à la con, pour avoir bossé dessus, j'aime pas du tout comment c'est conçu ...

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22-07-2019, 16:41:41   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Le Haldex c'est uniquement sur moteur transversal. Les V6 3.0 et autre sur A4 sont transversal et disposent donc d'un torsen pour répartir le couple avant/arrière. Donc purement mécanique et j'ai jamais entendu parler d'une casse la dessus...
En revanche le xdrive sur BMW est dynamique et donc piloté électroniquement. Les "pannes" de xdrive sont donc possibles.

Sinon niveau fiabilité moteur je dirais que les deux se valent. Ils sont depuis tellement longtemps au catalogue qu'ils sont éprouvés depuis longtemps (bon évidemment on est jamais à l'abris d'un pépin mais je dirais pas plus qu'ailleurs).

Niveau chassis : les A4 ont des bras de suspensions "jetable" : c'est du consommable, les silentblocs d'origine tiennent entre 100 et 150000 kms. Il faudra forcément les changer un jour ou l'autre (je viens de les commander ce matin pour ma A4 de 2007 et j'ai du y passer aussi il y a 7 ans sur ma S4 de 1998).
Le système sur les BMW e90 est un peu plus simple et moins sensible, donc les silentbloc tiennent généralement plus longtemps.

[Image: signat12.jpg]
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22-07-2019, 18:39:29   -   [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Tu voulais dire longitudinal pour le torsen et haldex transversal.
Le système haldex est plutôt fiable, et comme d'habitude c'est le réseau Audi qui l'a rendu pourri.
Il dise en concession qu'il ne faut pas les vidanger.
Huile à vie, il paraît... Lol
Même chose pour les BVA DSG d'ailleurs lol.
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22-07-2019, 19:18:38   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
nan mais je crois que les constructeurs ont perdu toute crédibilité, non pas a cause du 'dieselgate', mais bien par leur 'recommandation' d'huile a vie dans les transmissions, et de vidange preconisé tous les 30 000km LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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22-07-2019, 19:20:37   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Négatif japanfancar.

La vidange du haldex est préconisé par le constructeur ( Audi, seat,vw...), ce sont certains concessionnaires qui n’applique pas les modus opperanti.
J’avais une s3 en 2008 et aucun soucis chez seat ou Audi pour vidanger, le groupe vag fournissant au réseau des cartouches d’huile + l’outil de démontage du filtre.

Mais comme certains idiots qui bossent ou gèrent des concessions  ne bossent que sur la monoculture du tdi, ils zappent les entretiens des autos un peu plus exotique.

Idem pour la dsg, vag préconise de vidanger tout les 60.000.


• Les boîtes de vitesses automatiques Multitronic ou séquentielles S-Tronic doivent être vidangées tous les 60 000 km selon les modèles. Parlez-en à votre conseiller client.
----------
http://www.forum-audi.com/img/members/5/...odeles.pdf

Page 10

D’accord sur bmw/ Mercedes... et des idiots chez vag incapable de lire les notices techniques et qui préconisent la vidange une fois la boîte cassée.
Et d’accord avec toi boyou pour les longs life

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 22-07-2019, 19:27:16 par Oncle Fétide.)
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22-07-2019, 20:36:24   -   [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Oncle fétide,

Je suis pas aussi catégorique que toi.
Certes VAG vend les filtres et les cartouches pour l'haldex, mais il ne vidange pas l'huile du pont.
Ce qui est deux choses différentes.
Et c'est bien celle la qui dise qu'elle est à vie.

Et pour les DSG, VAG ne fait aucun entretien dessus.
Si ça casse, il se prenne pas la tête à chercher la cause.
C'est remplacement direct de la boîte.
C'est plus sage d'aller chez ZF ou bien chez un pro de la boîte automatique.
D'ailleurs c'est bien à cause de leur casse sans entretien que les multitronic ont une sale réputation et encore plus sur la RS6 C5.
Un v8 bi-turbo avec une boîte automatique comme talon d'Achille.
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Oncle Fétide Hors ligne
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22-07-2019, 22:11:23   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Ba tu parle d’haldex donc je parle d’haldex.


Et par la doc Audi je te prouve par A + b que c’est bien depuis quelques années ds les plans d’entretien je ne l’invente pas.

Et pour la casse c’est effectivement une E/S directement, tout bonnement car plus personne n’ouvre de boîte, ni de moteur, de démarreur...encore moins à 110e de l’heure de main d’œuvre, tu dépasserai le prix d’une e/s d’usine, si celle d’usine a une merde tu la renvoi c’est couvert, si c’est ton ouvrier qui a merdé après 70heures dessus c’est pour la pomme de la concession.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 22-07-2019, 22:15:44 par Oncle Fétide.)
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27-07-2019, 23:50:54   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Salut à tous,

Ce sujet tombe à pic pour moi car j'ai le projet de m'acheter une voiture du Week-end, une voiture plaisir qui me servira une à deux fois dans la semaine…
Mais dans mon choix je dois tenir compte des contraintes qui sont mes finances et ma connaissance limitée… aussi je fais appelle à vous ! 

En gros, je recherche une voiture japonaise des années 1990/2000, plutôt typée routière ou berline, avec un moteur essence atmosphérique de 4 cylindres en ligne. 
De préférence propulsion, mais 4rm passeront aussi. Boite manuel. RHD ou LHD les deux me conviennent, même si je privilégie une voiture 100% JDM.

Je cherche une voiture raisonnable niveau conso/assurance/entretien. 

J'ai pensé à une Nissan Skyline R32 GXI, mais je n'arrive pas à en trouver à vendre, même à l'étranger.
Sinon je suis tombé sur la Nissan S15, mais c'est pareil, c'est difficile d'en trouver une d'occasion sans turbo et en manuel, et sans trop de motifs. 
J'en trouve sur des sites d'occasions à l'étranger, mais je sais pas comment on fait pour importer une voiture, il parait que ça coûte un bras… 

Voilà, donc si vous avez des suggestions de modèles qui pourraient me convenir, ça serait chouette! Si jamais il n'y a rien de trouvable par rapport à mes critères, j'irai vers un truc plus simple…

Au plaisir de vous lire!
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28-07-2019, 00:12:40   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Je doute que tu en trouves, personne ne veut de ça, et vu le prix de la procédure d'homologation en france ce serait ridicule ... vu la faible différence de prix une fois homologuée (un importateur prendra en général dans les 5000€ pour les démarches, à ajouter au prix de la voiture), ce serait bête d'économiser 2 ou 3000€ pour se retrouver derrière avec un truc invendable.
Idem les 32, je vois pas l'intérêt de prendre une version atmo.

Les anglais ont peut être davantage de facilités pour homologuer les JDM chez eux mais le transport est pas gratuit donc de la même façon ils n'ont pas chercher à importer les versions les moins désirées (déjà une r32 avec le rb20det y'a pas foule).

Ce genre de modèle d'entrée de gamme pouvait être intéressant au Japon où la différence de prix pouvait les justifier, pas en Europe où il fallait les importer à l'unité.

Ce sont des autos qui se sont construit une image sur leur potentiel de prépa.
Sur une atmo il n'y a rien à gagner.
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28-07-2019, 06:14:38   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Salut,
Pour une voiture " week end" que tu utliseras peu ( donc frais d essence reduit) et peut être assuree en collection (mais avec cg normale) a envrion 100 euros pas an...tu pourrais pousser tes choix sur de "gros" atmo, genre 6 cylindres, non ? (Souvent en propulsion )
Les coûts  d entretien d un 6 cylindres atmo sont très proches de ceux d un 4 cylindres, dans le cadre de ton utilisation Wink

Toyota Supra mk3  atmo
https://www.leboncoin.fr/voitures/1406521814.htm/
On peut aussi trouver des Celica Supra mk2 2,8i pour a peu près le même budget
Ou des Nissan 300 ZX Z31 atmo...

Sinon, pour des japs  4 cylindres assez typées, on peut trouver des Celica ST162...Mazda MX6, coupe Mazda 626, mais en traction :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1644960021.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1650569030.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1630058178.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1645128066.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1627006282.htm/

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 28-07-2019, 07:11:57 par JP32.)
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28-07-2019, 09:51:05   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Merci pour vos réponses, donc ça serait plus logique de changer mes critères… 
Effectivement c'est au niveau de l'assurance et de la conso que j'ai peur pour un 6 cylindres, mais si vous dites que l'écart de frais n'est pas aussi important que ça, alors autant regarder du côté des 6 cylindres… surtout si elle sort que le Week-end!
Vu que je cherche pas une voiture qui vaut des dizaines de milliers d'euros, je vais oublier l'idée d'importer, vu les coûts…

Tes annonces sont intéressants JP32, ce genre de voiture est-ce que je peux l'amener au garage du coin pour les réparations, il y aura toujours des pièces?

Du coup je change mes critères :
- 6 cylindres en ligne atmosphérique
- propulsion ou 4RM mais traction ça passera aussi 
- Genre routière/coupé même cabriolet (j'aime beaucoup la S15 Varietta dans ce style là)
- Boite manuelle
- Des années 1990/2000
- RHD mais LHD fera l'affaire aussi

Si je prend comme exemple une R32 GTS par exemple , et que j'utilise une fois par semaine pour faire 50 kilomètres en mode ballade, vous pensez que je dois tabler sur environ combien par mois en comptant l'assurance, l'essence, l'entretien et les réparations ? Je sais que c'est difficile à estimer , c'est juste pour avoir un ordre d'idée…

Merci pour vos réponses!
(Modification du message : 28-07-2019, 09:56:11 par TSuKI. Raison de la modification: Rajout critère RHD/LHD )
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28-07-2019, 11:20:47   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Pour l assurance, en colection par exemple, pour ne rouler que les week end..ca sera entre 100 et 150 euros par an...soit env 10 12 euros par mois... ( au minimum...mais' au moins ca permet deja de rouler...)
Pour l essence, par mois...avec 4 wé dans un mois : env 60 euros, sachant qu il y a des we ou tu ne rouleras pas, et d autres +
Pour les pièces d usure, un garage peut suivre ta voiture : plaquettes, disques, pneus...rien de difficile.
Mécaniquement aussi sur un 4 cyl ou 6 cyl basique atmo : changer un joint de culasse, un embrayage n a rien de compliqué...
Par contre, pour les pièces, le mieux est que tu les forunisses, car certains garages refuseront de chercher et de trouver la bonne pièce ( d ou le forum...)
On ne connaît pas ton budget, mais déjà, les voitures en rhd, et les cg de collection...c est des prix qui sont plus bas ( entre 0 et 40 % en moins ? )
Sur lbc, il y a une supra mk4 atmo rhd a 15 000 euros Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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28-07-2019, 11:44:14   -   cherche voiture pour grand gabarit
Salut à tous, j'envisage de changer de voiture pour le boulot ( 25 000kms/ans ) max 3000€  
 
J'ai actuellement une Honda legend ka9 et je trouve la position du siège trop haute ( descendu au maximum je suis à quelques cms du plafonnier ...) 
 
Je mesure 1m90 et un grand buste ( je suis souvent très prêt du plafond et le rétro centrale est gênant, je doit me baisser pour bien voir ...)  
 
J'aimerais avoir vos avis, quelles voitures pourrais être adapter à ma taille ?  
 
Merci d'avance, bonne journée à tous !
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