Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.2/10 (5 vote(s))
  • Moyenne : 3.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
18-08-2019, 15:41:47   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Ce n'est pas le moteur de la MPS mais de la Mazda 3 2.0 perf également présent dans la mx5 Wink
J'avais choisi la Swift à la place de la Fiesta ST car je la trouvais plus belle et que dans l'esprit je voulais rester sur une Jap pour ma part.

Pour l'éthanol, frangio a reprogrammé la sienne : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mazd...0-facelift

Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
18-08-2019, 16:27:12   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Gineto, une Mx5 NC 1.8 ou 2.0 rhd ? Je ne sais pas si c'est compatible E85

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 18-08-2019, 16:30:11 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
18-08-2019, 16:47:40   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Il a précisé pas de RHD Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
18-08-2019, 17:10:34   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Ah ok, J'ai mélangé avec tonton

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
19-08-2019, 21:51:57   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Merci pour les infos david_59 Yes
Je ne suis plus trop talibant jap... la swift me plait bien mais trop commune et il manque quelques cannassons.
Une mx5 NC serait sympa mais hors budjet.
Le chassis de la ST semble sympa et du coup le bloc aussi Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
20-08-2019, 00:04:18   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Pas de soucis, j'ai tellement appris à l'époque sur le sujet de ta civic que ça me fait presque bizarre de t'expliquer quelque chose Big Grin

La NC en effet c'est hors budget. Hésite pas à nous faire part de tes impressions si tu essaies une Fiesta Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
20-08-2019, 09:36:20   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Ah ah oui j'ai pas une grosse culture auto.
Suffit juste que je me plonge a fond dans un modele pour ensuite en decouvrir les subtilités.

Ca devrait se concretiser pour la ST a condition de trouver la bonne affaire. Ca me.parait etre le bon choix !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
20-08-2019, 10:02:53   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
@Gineto:

Ca va pas te manquer la prop du coup? ^^

@Uncle:

10-15k€ et RHD possible, ça en fait du choix!! Même sans RTI ^^

C'est plus ou moins exactement ma recherche (maintenant que je sais combien ça coûte de meubler un appart Sac )
!

Perso je regarde pas mal les e9X en 335i, soit e93 soit coupé en xdrive. Ca se trouve en manuel et la boîte est très bien, et t'as des coups de fusil de ouf à faire:

https://www.pistonheads.com/classifieds/...07/9939208

https://www.pistonheads.com/classifieds/...09/9905710

Reprog comme tout le monde le sait avec le couple du N54 ça dépose les M3.

Et si t'attends un peu, y'a ça qui arrive dans le budget...:

https://www.pistonheads.com/classifieds/...dr/9762610

(perso j'adore le design des séries 2 en M, sur la route ça envoie vraiment et j'étais super content de voir que c'était descendu à ce point en UK ^^ )

Dans un autre registre, tu as pratiquement tous les AMG 55 y compris Kompressor dans ton budget en RHD, voire même des 63... Finalement même si en France il ne bouge pas trop, tu as par exemple ce petit truc (qui fait vieux etc tout ce qu'on veut mais on sait ce que ça vaut) qui tombe dans le budget (pas celle-ci mais tu en trouves en UK dans les clous, ça fait des années que je le guette...):

https://www.pistonheads.com/classifieds/...ol/9889830

Après pour les japs y'a le choix, mais dans ton budget si tu n'as pas besoin de 4 places, tu as les 370Z, et pas des exemplaires dégeus!!

https://www.pistonheads.com/classifieds/...er/9863192

L'impreza consomme certes mais tu peux la basculer e85 si je dis pas de bêtises et t'as le budget large pour un exemplaire propre surtout si tu regardes le RHD.

Tu peux aussi toujours regarder les Mazda RX8 en R3, ça les change tout de même pas mal et tout a été fait par Mazda pour fiabiliser le bloc/allumage donc le fameux trio de la mort:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1640966620.htm/

Tu claques un Odula à l'arrière et effectivement tu feras du son Sac

Dans ton budget y'a aussi des S13/S14 en France... Vraiment plein de trucs au final ^^.

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
(Modification du message : 20-08-2019, 10:09:59 par Kaabaal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
20-08-2019, 11:41:10   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
330/ 335i je regardai ça aussi un moment, autant j’ai confiance en l’atmo que la version turbo me fait peur.
----------
Et je veux pas de bva donc amg out Sad

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 20-08-2019, 11:42:50 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
20-08-2019, 11:57:47   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Oui pareil, une AMG ce serait génial pour mon utilisation mais j'ai vraiment du mal avec la BA, surtout avec la BA pourrie à convertisseur de merco... Sérieux mettre ça sur les moteurs AMG j'ai toujours trouvé ça criminel Q_Q....

Après faut aimer le style mais t'as des C350 coupé en DCT (nouvelle boîte merco dual cluth, à partir de 2011 avec le restylage et l'arrivée des coupés si je dis pas de conneries), ça reste un V6 atmo de 3.5L avec un sacré bruit et une dual clutch. Mais sinon, y'a pas mieux t'as raison... Et ce modèle est vraiment peu connu (totalement éclipsé par les C63 et C350 CDI), et pas évident à trouver en essence en plus : /... Et franchement, Merco sait faire des moteurs, je t'engage à écouter le son de ce V6, ça fait plaise et il sort 306 bourrins le bordel (tiens tiens comme les BMW... Sac ). Ca n'a malheureusement rien à voir niveau son avec le L6 turbo des 335 qui fait payer cher son couple niveau son... Sad Sad Sad

https://www.leboncoin.fr/voitures/1641571992.htm/

J'étais comme toi pour les 335 mais je me suis pas mal documenté, et certes la pompe HP déconne et deux-trois bricoles, mais quand c'est réglé tout va bien et le moteur en lui-même est de toute façon super fiable et prend bien son boost, pas de souci niveau turbos ou autres apparemment. En plus, comme je la cherche en e93 ou xdrive ce sera LOURD (1800kg le e93 ...) et comme je veux que ça pousse... 335, sinon dans l'idée je pense manquer de couple avec l'atmo.

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
(Modification du message : 20-08-2019, 12:03:23 par Kaabaal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TSuKI Hors ligne
Active Member
***


Messages : 110
Sujets : 2
Inscription : Jul 2019
Réputation : 0
20-08-2019, 12:11:58   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver quels modèles de 200sx étaient vendues en France?
Je ne sais pas si ma question a sa place ici, mais je tente de m'arrêter sur un modèle définitif entre la S13 et la S14
A priori la S15 n'a jamais été importée en France
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
20-08-2019, 12:14:26   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Voilà t'as tout bon ^^

France on a pas eu les s15, et pas non plus les versions hybrides genre la sileighty.

Mais on a eu tout le reste si je ne dis pas de bêtises, donc 200sx s13, s14a...

L'article est pas dégeu, pour commencer si tu veux en savoir plus:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nissan_200SX

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
(Modification du message : 20-08-2019, 12:21:01 par Kaabaal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TSuKI Hors ligne
Active Member
***


Messages : 110
Sujets : 2
Inscription : Jul 2019
Réputation : 0
20-08-2019, 13:36:03   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
J'avais lu l'article Wiki et je pensais qu'il était faux car il ne mentionnait pas de motorisation 160cv en Europe
Mais en fait c'est moi qui me trompe, en France on a aussi eu le SR20DET (200cv) , mais en version sans turbo 160cv (donc SR20DE)
Merci de me l'avoir montré. 

J'ai beaucoup cherché et je pense m'orienter vers une S14 manuelle avec le SR20DE. Mais je n'ai pas encore arrêté mon choix, les S13 sont intéressantes aussi… 
Si j'ai bien compris, en France, aucune S14A atmo', seul la version turbo a fait l'objet d'une importation?

Y a t'il quelque chose à savoir sur les S13/S14 atmo si je vais en voir une? En dehors des contrôles habituels.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 288
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
20-08-2019, 13:54:20   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Chassis "S" en atmo ? Pas en Europe à ma connaissance, je pense qu'on a eu que les versions turbalisées ( CA18DET pour S13 et SR20DET pour S14&a)

Sauf peut-être dans les marchés un peu plus exotiques ( Genre Baltiques, Scandinaves etc ...)

Points à controler ?

S13 :

Moteur -> Si le proprio dit que ça claque, mais tracasse pas, ce sont les poussoirs ... flash info, ce ne sont jamais les poussoirs LOL

-> Vérifie que l'huile aie été changée régulièrement.
-> Une fois à température, fais 2-3 accélérations franches et écoute bien, le moteur devrait prendre ses tours tout de suite, dans le silence (une S13 ça fait très peu de bruit .... enfin d'origine ...) si tu entends un sifflement, fuis ! Le joint de turbo est en train de lacher, il coute 30€ mais c'est une PURGE à faire
-> Encore pour les accélérations franches, même sans bruit, si le moteur hésite ou a des "trous" ça peut indiquer une pompe à essence mourante ou un turbo fatigué.

Suspension et liaison au sol :

-> Volant bien droit, sinon ça pourrait être un tirant de chasse plié ou au caoutchouc fatigué
-> Fuites aux amortos, mais pas très courant

Freins :

-> Fissures dans les disques, plus particulièrement à l'arrière, ça donne aussi une bonne indication pour savoir si elle a été "pilotée" ou pas

Boite et transmission :

-> Une boite de S13 c'est à sélection courte et précise, s'il y a du jeu .... mauvaise nouvelle
-> Le pont ne devrait pas faire "cloc cloc" en partant d'un arrêt ou en engageant une vitesse depuis le point mort

Carrosserie et chassis :

-> Faire attention tout particulièrement aux passages de roues arrière, colonnes d'amortos avant et bas de caisse entre les portes et les roues AR, sujets à rouille perforante

Retourner en haut
Trouver Répondre
TSuKI Hors ligne
Active Member
***


Messages : 110
Sujets : 2
Inscription : Jul 2019
Réputation : 0
20-08-2019, 13:59:32   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Ah, donc on a eu que les versions turbos? C'est bien possible… Mais j'en ai déjà vu des atmos (enfin selon le proprio) avec conduite à gauche dans des annonces, donc ils viennent peut-être d'autres pays européens à la base comme tu as suggéré.

Merci pour toutes ces informations, effectivement il y a des détails auxquels je pense pas forcément, je voudrais tomber sur un modèle en bon état et le plus proche possible de l'origine, il va peut être falloir se montrer patient…
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
20-08-2019, 14:11:26   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Seulement des turbo, pas d'atmo.
Et la vraie s13 on ne l'a pas eu non plus, c'est la rs13 qu'on appelle s13.
La s13 ressemble davantage à la r32 avec une malle arrière.

Uniquement le ca18det pour les rs13.
Uniquement le sr20det pour les s14/a.

Je ne sais pas s'il y a eu des atmo dans le reste de l'Europe, fais attention parce qu'il pourrait y avoir besoin d'une rti selon la provenance.
(Pour les US c'était le ka24 donc ça élimine déjà cette possibilité).

Par contre disques fissurés à l'arrière je sais même pas si c'est possible, ils freinent rien là dessus, j'ai du changer ceux de la s13 parce qu'ils étaient plein de rouille Sac LOL
(Modification du message : 20-08-2019, 14:14:46 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TSuKI Hors ligne
Active Member
***


Messages : 110
Sujets : 2
Inscription : Jul 2019
Réputation : 0
20-08-2019, 14:32:17   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
On est fixés alors, pas d'atmo , dommage dommage… Pas grave, je vais quand même continuer à chercher mais en turbo donc.
Merci pour vos réponses!

(Edit: par rapport à une Silvia ça donne quoi une Prelude? ça reste un peu GT/confort quand même ou c'est vraiment un coupé pure ? Car sinon c'est quand même 2 fois plus abordable qu'une Silvia)
(Modification du message : 20-08-2019, 14:48:54 par TSuKI.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 288
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
20-08-2019, 15:07:52   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
C'est plus abordable, certes, mais comme 99% des Honda, le moteur envoie sa puissance aux mauvaises roues Sac

J'ai testé la 3G d'un pote, niveau gabari/confort/équipement c'est tout à fait comparable à la S13

Petite précision Folken, il n'y a pas de "vraie" ou de "fausse" S13

En Europe on a eu la RS13 : Combo phares pop-up et hayon (fastback)

[Image: 891521617_;slot=1;filename=eyJmbiI6ImNwN...rev001.jpg]

Dans d'autres régions du monde il y a aussi eu la PS13 : Combinaison phares fixes et malle (notchback)  celle qui ressemble à la R32

[Image: nissan-silvia-nissan-silvia-ps13-1jzvvti...026067.jpg]

A savoir qu'aux US et Canada, ils ont eu des versions "Onevia" NS13, combo phares pop-up et malle (notchback)

[Image: kappa-onevia-1.jpg]

Avec KA24(D)E exclusivement

Pour finir, il existe aussi une VS13 : cabriolet, phares pop-up et cul de PS13, mais sans le toit

[Image: d6lejgt-debbcb83-3202-4193-b19b-75e220ba...TPmstZpFyk]

A ma connaissance marché Nord-Américain exclusivement aussi, ptet Japonais également, je sais pu

Retourner en haut
Trouver Répondre
TSuKI Hors ligne
Active Member
***


Messages : 110
Sujets : 2
Inscription : Jul 2019
Réputation : 0
20-08-2019, 15:16:33   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Tu en as un rayon sur les Japs toi!
Tu as un avis sur ces voitures? Je cherche plus une GT/confort qu'une coupé sportive…
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 288
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
20-08-2019, 15:27:33   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Bah je peux pas être objectif, la S13 c'est ma première vraie voiture, ma chérie de toujours, ma rare combinaison phase 2 + LSD + clim + pas d'ABS

J'ai 2 S13 chez moi, avec une S12, alors pour moi il n'y en a pas d'autres LOL

Si tu cherches de la GT, faut ptet voir la taille au dessus, genre 300ZX Z31 ou Z32 Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 185
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
20-08-2019, 16:43:22   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(20-08-2019, 09:36:20)gineto a écrit : Ah ah oui j'ai pas une grosse culture auto.
Suffit juste que je me plonge a fond dans un modele pour ensuite en decouvrir les subtilités.

Ca devrait se concretiser pour la ST a condition de trouver la bonne affaire. Ca me.parait etre le bon choix !

Un pote vient d'en acheter une, ST 2L atmo 150ch, c'est vraiment sympa, chassis amusant. Il a eu du mal à trouver un beau modèle mais il a déniché ce qu'il cherchait pour un peu moins de 7000. A 3-4000, ça va être juste...
----------
(20-08-2019, 15:16:33)TSuKI a écrit : Tu en as un rayon sur les Japs toi!
Tu as un avis sur ces voitures? Je cherche plus une GT/confort qu'une coupé sportive…

Quand j'ai lu ta phrase, j'ai pensé à une S14 stock.

(Modification du message : 20-08-2019, 17:04:42 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
20-08-2019, 17:36:55   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
ps13/rps13 c'était pas censé être les versions avec sr20 ?
Et s13/rs13 pour celles avec le ca18 ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
TSuKI Hors ligne
Active Member
***


Messages : 110
Sujets : 2
Inscription : Jul 2019
Réputation : 0
20-08-2019, 17:40:13   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Oui ça fait quelques temps que je regarde la S14, elle est vraiment très belle et je lis un peu partout que c'est une voiture confortable et agréable.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
20-08-2019, 19:14:54   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Le soucis c’est d’en trouver une non bidouillée ou bien bidouillée sans extrémisme.
..

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
TSuKI Hors ligne
Active Member
***


Messages : 110
Sujets : 2
Inscription : Jul 2019
Réputation : 0
20-08-2019, 22:18:23   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Oui, j'ai l'impression qu'il reste 1 voiture d'origine pour 4 voitures (beaucoup) modifiées facilement

Je cherche une voiture du weekend mais une voiture quand même un minimum discrète et économe

Donc les annonces qui commencent par "injecteurs gros débits turbo à étage boost contrôle pompe 2 bars" je laisse tomber. Pareil pour les ailerons 24h du Mans ou les kits carrosseries qui donnent à la voiture une disproportion énorme.
Je cherche quelque chose de sobre, qui ressemble davantage à une vieille GT de 25 ans sans prétention qu'a une voiture qui sortirait 500cv.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 008
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
20-08-2019, 22:28:26   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Salut Wink
J éviterai les voitures turbo qui ont 20 - 25 ans ou + Wink
Il y a parfois beaucoup d entretien à prévoir (pas forcément compliqué mais il faut s y intéresser un minimum et mettre les mains’ d1s cambouis)...
Je partirai + sur un 6 cylindres, de 2,5 minimum....un 3l ou + serait idéal, mécanique + simple, voir basique, qui a du couple, et qui est agréable à utiliser Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 20-08-2019, 22:28:59 par JP32.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TSuKI Hors ligne
Active Member
***


Messages : 110
Sujets : 2
Inscription : Jul 2019
Réputation : 0
20-08-2019, 22:35:22   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Oui justement je voulais une atmo', mais du coup c'est sans doute pas possible sauf si je passe par la case import…
Pour être franc j'y connais pas vraiment en mécanique auto, je fais uniquement l'entretien et les réparations à ma portée, tout le reste c'est au garage du coin. Mais j'essaie d'apprendre petit à petit dès que j'ai un nouveau truc à bricoler.

Quand tu parles d'un 6 cylindres, tu parles d'un turbo ou un NA? Par exemple si je reste sur la S13/S14, tu aurais une idée de la motorisation à favoriser?
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 008
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
20-08-2019, 22:45:53   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
6 cylindres atmo bien sur Wink ...tu as eu plein d exemples de japs sur les pages d avant.
Sinon, S13 ou S14 peu kilométrée, historique connu ( genre ex voiture personne âgée) et ZERO bidouille et modif...donc, quasi introuvable... ou alors elle sera hors cotation Wink ( genre 10 12 000 ou + euros pour une’ S13... )
Mais pourquoi pas après tout, si tu trouves la perle rare...si elle est bien entretenue,  elle te le rendra bien Wink

https://www.leboncoin.fr/voitures/1628452922.htm/

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 20-08-2019, 22:50:46 par JP32.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
20-08-2019, 23:10:01   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Faut trouver la s14 d'un papi qui n'a pas encore revendu la sienne et n'est pas encore mort, mais il doit pas en rester beaucoup.

Ou une qui a dormi dans un box suite au décès du jeune qui l'a rachetée ... mort d'ennui à son volant Sac

Par contre s14 ou s14a ?
Parce que sur les seulement 50 s14a vendues en France, il doit pas en rester beaucoup (maxi 49 déjà, si on enlève l'épave que j'ai découpé).
Des s14 par contre il y en a eu davantage.

100% d'origine ça risque d'être compliqué, et pas forcément un gage de fiabilité en +.
Celle que j'ai vu la plus proche de l'origine avait été rachetée à des paysans, avec une ligne faite maison dégueulasse, les pare chaleurs retirés (l'aile gauche était bien chaude après avoir roulé ^^ j'ai donné au gars les pare chaleurs récupérés en double sur l'épave que j'avais racheté).
En fait si elle était si peu modifiée c'est parce qu'ils n'avaient pas l'argent pour le faire, mais probablement pas l'argent pour l'entretien non plus du coup Rolleyes

Avec des modifications légères par contre on doit encore arriver à en trouver quelques unes.
Je n'étais pas trop porté sur le tuning, mais faut avouer que passer en pneus taille basse avec du 17 ou 18 améliore sensiblement la tenue de route et enlève la sensation de flottement qu'on peut avoir en 16". En contrepartie ça filtrera un peu moins la route aussi.
Et une ligne d'échappement complète aide le moteur à s'exprimer, sans tomber dans l'ebay qui braille (mais là aussi, les lignes vraiment silencieuses se font rares, hks a stoppé sa hi-silent power - faut croire que le public visé n'était pas réceptif Rolleyes - et le "bon" modèle de Nismo en acier super silencieux est presque une légende Neutral ).
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 008
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
20-08-2019, 23:16:42   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Folken...mets un lien avec quelques unes S13  ou S14 de LBC que tu trouves sympa, pour voir Wink LOL

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 20-08-2019, 23:18:31 par JP32.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Rachat de voiture : comment vendre sa voiture rapidement et sans effort ? Goose 0 183 10-11-2023, 21:09:22
Dernier message: Goose
  Mise en vente de l'unique Devilman Orochi de Mitsuoka fefe hyundai 0 1 338 08-09-2018, 07:41:55
Dernier message: fefe hyundai
  TOPIC du comment tu prend ton rond point. Hacketo 151 15 783 22-03-2017, 22:18:15
Dernier message: MarchoU
  Topic des daily Japs économiques depuis 2000 Raph Mugen 37 8 583 03-02-2017, 00:41:14
Dernier message: P.P.P.
  [choix future daily] une voiture de papa avec des watts frangio 317 50 652 20-09-2016, 15:16:56
Dernier message: nonovtec
  [FANS de 4x4] Topic unique tonyjee 2 199 301 899 12-12-2015, 01:08:01
Dernier message: TyNoS
  Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ? I'am 2Fast 2Furious 88 21 645 16-01-2014, 17:44:00
Dernier message: boyou2
  Que choisir en tant que jeune conducteur ?? Slr17 33 9 316 06-08-2013, 12:17:38
Dernier message: Slr17
  Diantre mais que choisir ??? Sengy 72 14 926 17-07-2013, 13:09:08
Dernier message: Sengy