Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.2/10 (5 vote(s))
  • Moyenne : 3.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
07-11-2019, 23:27:22   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Les E46 Touring ont le même soucis de châssis que les autres carrosseries (hormis les Compacts qui ne sont pas touchées apparemment.) Et comme dit plus haut, c'est bien un problème de conception (qui est aggravé par le manque d'entretien et la conduite).

J'ai une 328 Ci E46 depuis presque 5 ans, ce sont de très bonnes autos mais aujourd'hui je ne partirai pas là dessus. Elles sont surcôtées, kilomètrées et pour en trouver une propre et bien entretenu, bon courage.

[Image: zOOTUdem.jpg]
(Modification du message : 07-11-2019, 23:29:10 par CrisCB7.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anar' Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
08-11-2019, 10:20:40   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
@CrisCB7 : En Allemagne j'en trouvé deux annonces sympa, une 1ere main 80K km 9500€ et une 3ème main 180k km 4500€ tu trouves ça surcoté ? Je vois pas beaucoup d'autre break avec ce combo puissance/boite manu/finiton hormis ceux déjà cité auparavant comme le V50  Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
naunaud.m Hors ligne
Active Member
***

Nissan GT-R
68 - Haut-Rhin Germany
Messages : 205
Sujets : 2
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
08-11-2019, 11:57:31   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Le truc c'est que 10k€ c'est le prix "charnière" : tu trouves des E46 peu kilométré, mais aussi des e91 (e90 break donc, génération suivante) avec un peu de bornes mais théoriquement mieux équipées et mieux finies !
J'avais comme CrisCB7 une 328Ci E46 toutes options de 1998, c'était pas mal mais ca commence à faire vieillot quand même Big Grin Les e46 les plus récentes sont de 2004 mais la conception date de la première moitié des années 90. Et entre 90-95 et 2000-2005, beaucoup de choses ont changées...

Un exemple en E91 330i :
https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-33...cldtidx=13

Après si on se "contente" d'une 325 (218ch quand même), on trouve des E91 moins chère que les e46 et on peut faire de très bonnes affaires... donc oui, les e46 sont "surcotées" pour ce que c'est, surtout les 330 essence. Je pense même plutôt que ce sont les e90 qui ont énormément décoté au point de tomber aux prix des e46, du coup plus rien ne bouge.

https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-32...?cldtidx=1
https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-32...?cldtidx=9
https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-32...cldtidx=14 (celle ci a l'air d'une très bonne affaire)

[Image: signat12.jpg]
(Modification du message : 08-11-2019, 11:58:58 par naunaud.m.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anar' Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
08-11-2019, 12:05:38   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Entre une E46 et une E90, outre le fait d'être mieux équipée car plus récentes, la qualité de finition et d'assemblage générale de la caisse est la même ? En termes de fiabilité au niveau mécanique aussi ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-11-2019, 12:22:17   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
non rien a voir

il y a une amelioration en terme de finition, mais une très grosse régression en terme de qualité des matériaux

les peintures/vernis sont super fragiles, l’épaisseur des plastiques/tissus/mousse plus fragiles et fines, etc...

Je peux le comparer, ya une e46 et une e91 à la maison Wink

je parle pas des revêtements softouch ou des peintures sur les plastiques intérieurs.....ça n'a pas changé. le softouch s'epluche toujours, et les revêtements plastiques peints s'usent (on a un interieur dakota beige sur l'e91, et malgré le fait qu'on y fait attention, a 260 000kil le revêtement beige sur les poignées passager commencent a s'estomper)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 08-11-2019, 12:30:43 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
naunaud.m Hors ligne
Active Member
***

Nissan GT-R
68 - Haut-Rhin Germany
Messages : 205
Sujets : 2
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
08-11-2019, 12:39:30   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
boyou je suis pas 100% d'accord Big Grin
J'ai un pote qui a une 330D e91 de ~220.000kms, intérieur noir et sellerie cuir brun. Bah son intérieur est comme neuf.
Après je pense tout dépend de la vie des voitures : si ca a appartenu a quelqu'un qui roulait 95% du temps seul (et il y beaucoup de gens qui roulent en break pour finalement charger un sapin à noel et partir 2 semaines a la mer en été), face à une caisse qui sert uniquement à emmener les enfants à l'école, faire les courses partir en vacances etc, ca va pas vieillir pareil.

(08-11-2019, 12:05:38)Anar a écrit : Entre une E46 et une E90, outre le fait d'être mieux équipée car plus récentes, la qualité de finition et d'assemblage générale de la caisse est la même ? En termes de fiabilité au niveau mécanique aussi ?

En terme de finition ca sera de toute façon mieux qu'une C5 ou de n'importe quelle voiture française de l'époque et au pire du pire équivalent à une française récente. Après faut voir la réalité en face, j'ai eu plusieurs audi/bmw, jamais une n'était parfaite avec aucun plastique qui grince ou de vibration parasite, mais en même temps au bout de 10-15 ans tout prend un peu de jeu, le chaud/froid été-hiver fait travailler les matériaux, on use en utilisant le véhicule et plein d'autres facteurs. Mais j'ai toujours préféré mes allemandes aux Peugeot/Citroen neuves que mes parents s'entêtent à acheter (ma mère bosse à Peugeot), qui même avec l'âge n'avaient rien à envier aux françaises neuves.

Pour ce qui est de la fiabilité mécanique : je pense que ca se vaut. Tous modèles confondus il peut y avoir des problèmes avec le VANOS (sur ma e46 j'avais changé les joints par exemple). Ensuite sur les moteurs avec injection directe (a partie des E90/91 de 2008, moteur N53), on peut avoir des problèmes dans le système haute pression d'essence. Et les modèles avec un déshuileur ont tendance à bouffer un peu d'huile en vieillissant mais ca se corrige.
Mais sinon pas grand chose à dire sur les essences...

[Image: signat12.jpg]
(Modification du message : 08-11-2019, 12:59:18 par naunaud.m.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anar' Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
08-11-2019, 13:04:34   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(08-11-2019, 12:39:30)naunaud.m a écrit : Pour ce qui est de la fiabilité mécanique : je pense que ca se vaut. Tous modèles confondus il peut y avoir des problèmes avec le VANOS (sur ma e46 j'avais changé les joints par exemple). Ensuite sur les moteurs avec injection directe (a partie des E90/91 de 2008, moteur N53), on peut avoir des problèmes dans le système haute pression d'essence. Et les modèles avec un déshuileur ont tendance à bouffer un peu d'huile en vieillissant mais ca se corrige.
Mais sinon pas grand chose à dire sur les essences...

C'est corrigible le soucis sur le système HP essence des N53 ? J'ai vu que les 330i et les 325i avait le même moulin N53 à partir de 2008 comme tu dis et que le 325 est juste bridé.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
08-11-2019, 13:58:04   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(08-11-2019, 12:39:30)naunaud.m a écrit : Après faut voir la réalité en face, j'ai eu plusieurs audi/bmw, jamais une n'était parfaite avec aucun plastique qui grince ou de vibration parasite
S'parce que t'as pas eu de E39 alors Sac J'ai eu une E39 en touring, à 410.000km l'intérieur était comme neuf LOL (tu vois d'ailleurs qu'il y a une grosse différence de qualité des matériaux intérieurs entre E39 et E46, pourtant de même génération ... )

Pour les M50/52/54 il y a toujours le sempiternel soucis du circuit de refroidissement, avec le réservoir intégré au radiateur qui a tendance à se fissurer, comme tous les plastiques durs qui le composent d'ailleurs (coudes, fixations de durites etc ...) et la pompe à eau qui a tendance à lacher tous les 150-200.000km Mention spéciale pour la purge du système qui est ultra-chiante à faire (même les techo BMW la maitrisent pas totalement Big Grin ) et spécialement quand t'as des clims bi-zone et le VANOS

Mais bon, ce sont des petits soucis pas très graves si tu fais tout toi meme Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
naunaud.m Hors ligne
Active Member
***

Nissan GT-R
68 - Haut-Rhin Germany
Messages : 205
Sujets : 2
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
08-11-2019, 14:22:27   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Dori, c'est possible j'ai toujours eu que des série 3 (E30-E36-E46). Et la série 2 Active Tourer 2017 de ma femme, c'est clairement "bas de gamme" par rapport aux standards BMW. Mais spachère Sac

(08-11-2019, 13:04:34)Anar a écrit : C'est corrigible le soucis sur le système HP essence des N53 ? J'ai vu que les 330i et les 325i avait le même moulin N53 à partir de 2008 comme tu dis et que le 325 est juste bridé.

Aucune idée si ca peut se fiabiliser. Faudrait chercher sur google. Après ces pompes HP, ca peut péter et en lisant sur le net on a l'impression qu'elles claques toutes mais c'est pas forcément vrai : ceux qui ont un problème vont râler, ceux qui n'ont rien ne se manifesterons jamais. Donc il y a un risque je dirais plus élevé que la normale automobile, mais c'est pas une garantie que ca va lâcher un jour sur une voiture donnée. Exemple tout bête : mon voisin avait une 135i N54 il a eu le droit à la pompe HS avant 100mkms, mon chef a une 335i coupé avec presque 200mkms et sa pompe n'a rien...

Les 325i N53 sont effectivement des 330i bridées mais pas seulement au niveau de la carto, également au niveau des pipes d'admission il me semble (à vérifier).

[Image: signat12.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
08-11-2019, 15:08:43   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(08-11-2019, 11:57:31)naunaud.m a écrit : Le truc c'est que 10k€ c'est le prix "charnière" : tu trouves des E46 peu kilométré, mais aussi des e91 (e90 break donc, génération suivante) avec un peu de bornes mais théoriquement mieux équipées et mieux finies !
J'avais comme CrisCB7 une 328Ci E46 toutes options de 1998, c'était pas mal mais ca commence à faire vieillot quand même Big Grin Les e46 les plus récentes sont de 2004 mais la conception date de la première moitié des années 90. Et entre 90-95 et 2000-2005, beaucoup de choses ont changées...

Un exemple en E91 330i :
https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-33...cldtidx=13

Après si on se "contente" d'une 325 (218ch quand même), on trouve des E91 moins chère que les e46 et on peut faire de très bonnes affaires... donc oui, les e46 sont "surcotées" pour ce que c'est, surtout les 330 essence. Je pense même plutôt que ce sont les e90 qui ont énormément décoté au point de tomber aux prix des e46, du coup plus rien ne bouge.

https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-32...?cldtidx=1
https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-32...?cldtidx=9
https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-32...cldtidx=14 (celle ci a l'air d'une très bonne affaire)

+1, c'est un peu ce que je voulais répondre.

Sur M52/M54, en + du circuit de refroidissement et des vanos, on peut rajouter la valve disa qui peut entraîner une casse moteur et suivant les kms remplacer le ressort de tendeur de chaîne.

Pour le reniflard, bien souvent il suffit de voir si le bouchon de remplissage d'huile a de la mayo ou non. De tout façon, c'est rarement fait donc quasi sûr que c'est à faire.

Et sur les BVM, remplacer la valve CDV par une autre modifiée.

Sur la mienne, j'ai remplacé le bouchon du vase d'expansion d'origine (2 bar) par un de 320/330D (1,4 bar). Parait que ça limite le risque de fissure... Vu le faible coût de la pièce, je n'ai pas hésité. Si ça peut fiabiliser...

[Image: zOOTUdem.jpg]
(Modification du message : 08-11-2019, 15:11:03 par CrisCB7.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
12-11-2019, 11:30:14   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Quand j'ai pris ma e36 je regardais les e46 aussi (328 e36 grosso modo même prix que 330i e46 l'an dernier) et effectivement c'est assez différent pour l'intérieur en termes de qualité (le cuir des e36 c'est n'importe quoi comme il est trop bien) mais l'intérieur des e46 reste très bon je trouve. Je ne connais pas les e90/1/2/3. Je sais aussi que les e39 c'est un truc de malade niveau qualité/tenue dans le temps comme le dit Dori.

Par contre je plussoie Boyou la cote c'est nimp, la mienne a pris +50% en un peu plus d'un an et effectivement ça dépend à mort des finitions (pack M pas d'origine moins 2k€, automatique moins 3k€ etc.). Du coup si tu regardes les BMW en e36/e46, dépêche...(Surtout si ça continuie à monter). Après perso je dirais pas que ça les vaut pas dans une certaine limite, rien qu'en entretien c'est limite gratuit donc bon...

Et encore +1, oui y'a deux-trois petits trucs mais de manière générale un L6 BMW de ces périodes-là en atmo, c'est quand même du solide, et faut pas oublier que les 28/30 sont sacrément sous-utilisés, par exemple le 2.8 est un atmo qui peut vraiment prendre masse de chevaux avec pas grand-chose (des AAC un collecteur trois conneries).

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-11-2019, 11:43:17   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(12-11-2019, 11:30:14)Kaabaal a écrit : Quand j'ai pris ma e36 je regardais les e46 aussi (328 e36 grosso modo même prix que 330i e46 l'an dernier) et effectivement c'est assez différent pour l'intérieur en termes de qualité (le cuir des e36 c'est n'importe quoi comme il est trop bien) mais l'intérieur des e46 reste très bon je trouve. Je ne connais pas les e90/1/2/3. Je sais aussi que les e39 c'est un truc de malade niveau qualité/tenue dans le temps comme le dit Dori.

Par contre je plussoie Boyou la cote c'est nimp, la mienne a pris +50% en un peu plus d'un an et effectivement ça dépend à mort des finitions (pack M pas d'origine moins 2k€, automatique moins 3k€ etc.). Du coup si tu regardes les BMW en e36/e46, dépêche...(Surtout si ça continuie à monter). Après perso je dirais pas que ça les vaut pas dans une certaine limite, rien qu'en entretien c'est limite gratuit donc bon...

Et encore +1, oui y'a deux-trois petits trucs mais de manière générale un L6 BMW de ces périodes-là en atmo, c'est quand même du solide, et faut pas oublier que les 28/30 sont sacrément sous-utilisés, par exemple le 2.8 est un atmo qui peut vraiment prendre masse de chevaux avec pas grand-chose (des AAC un collecteur trois conneries).

ou un kit turbal alipascher, avec le bon mappeur, c'est 400vauch safe en e85 pour moins de 2K€ Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
12-11-2019, 12:32:39   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Naaaaaan turbo c'est non jamais XD. Ils sonnent tellement bien ces atmos... Le bruit d'un L6 atmo BM au-dela des 5000 ça a quand même un sacré cachet mécanique... love

Pour le 328 sa prépa "super connue" c'est AAC de S52 US, admi M50, collecteur inox, un ptit travail de culasse je crois, VMA (de base y'a un bi-masse), pont court... Tu lui fais sortir 250+ et monter plus haut alors qu'il sort 193 d'origine, c'est assez fat pour des pièces au final pas trop compliquées à faire/trouver ^^. Après il perd forcément de son côté très rond et facile à conduire. ^^

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
12-11-2019, 15:28:22   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Sur les E36 j'ai l'impression que les assemblages sont moins bons mais que les matériaux sont de meilleur qualité, du moins vieillissent mieux. Il y a tout de même les ciels de toit qui se décollent tout comme le tissus des panneaux de porte.

Sur les E46 c'est l'inverse, les assemblages sont mieux mais les matériaux en deça. Un collègue avait une 330 Ci avec intérieur marron, y compris le bas de la planche de bord. Et bien les plastiques à l'arrière du vide poche central étaient mal teintés. Une partie était mixte marron et noir.

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



(Modification du message : 12-11-2019, 15:29:01 par frangio.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-11-2019, 12:05:28   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(12-11-2019, 15:28:22)frangio a écrit : Sur les E36 j'ai l'impression que les assemblages sont moins bons mais que les matériaux sont de meilleur qualité, du moins vieillissent mieux. Il y a tout de même les ciels de toit qui se décollent tout comme le tissus des panneaux de porte.

Sur les E46 c'est l'inverse, les assemblages sont mieux mais les matériaux en deça. Un collègue avait une 330 Ci avec intérieur marron, y compris le bas de la planche de bord. Et bien les plastiques à l'arrière du vide poche central étaient mal teintés. Une partie était mixte marron et noir.

je te rassure pas, même les 'récentes" (moins de 10ans) sont touché par les ciel de toit qui se décollent.....

clairement, comme j'ai dis, la qualité des materiaux est en deça des anciennes, MAIS, la finition (finesse des assemblages) est meilleure (ce que nanaud n'a pas saisi sur mon com précédent je crois Big Grin )

Il y a quelque cas particulier ou, quand on fait fait un usage 'normal' de la caisse, ça vieillit bien.

Mon volant, sur l'e46, est stock (le volant l'est encore a 440 000, le pommeau remplacé a 400 000km, il commençait a s'usé niveau revetement), je ne fais que de l'autoroute, je n'ai pas les mains moites, etc.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
naunaud.m Hors ligne
Active Member
***

Nissan GT-R
68 - Haut-Rhin Germany
Messages : 205
Sujets : 2
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
13-11-2019, 14:06:49   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Si si j'avais bien compris, d'où ma remarque sur la caisse de mon pote qui à ses cuirs et plastiques dans un très bon état.
Mais effectivement sur les nouvelles ca doit (trop) dépendre de l'utilisation, alors que sur les anciennes ca avait moins d'impact !

[Image: signat12.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
14-11-2019, 16:09:12   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Mon beau-père se cherche une voiture pour faire des rallyes de régularité histo.

Les critères de recherche sont :
- date de mise en circulation d'avant 1990 inclu
- budget 5000€ (hors tripmaster et autres accessoires)
- fiable
- confortable
- pas un veau

Des idées de modèles ? (japoniais ou non)

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
14-11-2019, 16:21:53   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Streize Sac

Sinon je voulais m'y inscrire aussi avec ma Datsun B210 (a.k.a. 120Y) , c'est pas une machine de guerre avec ses 75cv, mais elle est légère et le moteur a du peps, c'est très amusant à conduire,. Niveau confort, c'est encore du fauteuil sur ressorts, donc franchement rien à redire Big Grin

EDIT :

La B210, c'est franchement une bagnole top pour ce genre d'évènement, en plus elle est propal, peut s'améliorer avec des trains avant de S13, date des '70's et a un A12 sous le capot. Pourquoi je précise ça ? La série de moteurs "A" de chez Nissan a été jugée si fiable, qu'elle est encore utilisée aujourd'hui dans des applications industrielles, c'est un des moteurs qui a fait une des plus longues carrières de l'histoire.

Puis pont rigide arrière avec suspension indépendante avant, c'est le bon combo pour s'amuser Big Grin

Par contre, c'est assez rare, pour en trouver une, bon chonce Sac

(Modification du message : 14-11-2019, 16:25:30 par Dorifutosan.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
15-11-2019, 11:43:27   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
En européenne : Volvo 740 (Turbo ou pas), BMW E34 à partir de 150ch (donc 520i en 24s), les coupés Audi en 5 cylindres peuvent se trouver aussi.

En japonaise : Honda Prélude 2-3G en injection, Accord 2.0i-16 avec le B20 (3G je crois), ou les premières Accord en 2.2i 4ws (CB7), sinon une Legend V6, mais pour les pièces c'est pas génial tout ça.
Chez Toyota, une belle Celica en 150ch (ST162) ou 160ch (les premières ST182), Corolla GTi AE92 avec la direction assistée (le confort se rapproche quand même d'une Civic 4G).
Un peu plus exotique on peut encore trouver des Mazda RX-7 FC en atmo (150ch) dans ce budget, ou des vieilles 626 coupé (parfois en 4ws, 150ch).
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
15-11-2019, 18:58:58   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Pour de la régularité et sortir du lot de tout ce que l'ont voit : une colt comme la mienne avec la double boite de vitesses Yes

J'en connais 3 qui en font et c'est apparement un auto super efficace / fiable et super côte de sympathie Yes

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Youb Hors ligne
Junior Member
*

crx ed9
25 - Doubs France
Messages : 65
Sujets : 8
Inscription : Jul 2014
Réputation : 0
15-12-2019, 15:15:58   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Bonjour,
j'ai actuelement une ED9, mais je vais avoir besoin d'une voiture plus grande et plus moderne.
je recherche qq chose avec un assez grand coffre (et/ou banquette rabatable)
essence,utlisation ville et qq fois par an longs trajets.
donc avec regulateur de vitesse
qui avance un minimum mais qui consomme pas trop.
budget max 10000

pour avoir un ordre d'idée l'audi A1 me convient en terme de gabarit (30 tfsi)
jsuis ouvert a toutes propositions tant que ce n'est pas un kangoo Big Grin
(Modification du message : 15-12-2019, 16:29:55 par Youb.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-12-2019, 20:45:02   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
c'est dla marde l'A1.....a peine mieux qu'une clio, pour le prix d'une Taudi......

Puis poser 10K pour une citadine, tu vas grave perdre de l'argent.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 15-12-2019, 20:45:12 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
matt66 Hors ligne
Active Member
***

Cat 275s
59 - Nord France
Messages : 697
Sujets : 2
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
16-12-2019, 13:47:54   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
La nouvelle est merdique oui, l'ancienne était quand même plutot cool quand tu étais que deux.
En fait la nouvelle tu gagnes en praticité, mais tu perds vachement en style/finition.

tu dis que la taille de l'A1 te convient, mais tu veux un grand coffre, c'est quoi grand pour toi ? sur l'a1 c'est +/-350l de coffre.

tu peux partir sur une polo de 2015 à 2017 si tu veux une voiture pas trop chère et bien équipée (en fintion lounge, allstar ou match de fin de carrière, GPS, feux auto, régulateur...) en 1.2l tsi 90cv (essence), ça roule correctement et ça consomme pas grand chose, on tourne régulièrement à moins de 5l/100. et sur autoroute tu tiens sans soucis les 150/160 voir plus (la voiture est bridée d'origine à 200), à 130 tu tournes à 6l de moyenne à deux + les valises.
Après si tu veux + de coffre, tu peux viser une Skoda Fabia combi, c'est moins fun, mais tu as 550l de coffre, tu peux en trouver en TSI 110 dans les 10/11k€

Le 1.2l TSI est un très bon moteur depuis 2014 et le passage de la chaine de distribution à la courroie beaucoup + fiable. Il est silencieux et se conduit comme un diesel, avec 160nM de couple à partir de 1400trs (contre 140nM à presque 3000trs sur une clio TCE 90), les rapports de boîte sont plutol longs mais pas désagréable vu le couple disponible tôt, à 130 en 5° il tourne à 3000trs.
Par contre, on sent que c'est juste le 110cv qui est bridé, au dessus de 4500trs, tu as plus grand chose à obtenir.

daily sport : une grenouille  Sac
(Modification du message : 16-12-2019, 13:52:28 par matt66.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Youb Hors ligne
Junior Member
*

crx ed9
25 - Doubs France
Messages : 65
Sujets : 8
Inscription : Jul 2014
Réputation : 0
16-12-2019, 20:52:04   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(15-12-2019, 20:45:02)boyou2 a écrit : c'est dla marde l'A1.....a peine mieux qu'une clio, pour le prix d'une Taudi......

Puis poser 10K pour une citadine, tu vas grave perdre de l'argent.
entierement d'accord, c'est pas fou, surtout pour le prix.
je donnais cette exemple plus pour le gabarit.
et je ne veux pas mettre 10000 obligatoirement, si je peux mettre 5000 ca me va.

(16-12-2019, 13:47:54)matt66 a écrit : c'est quoi grand pour toi ? sur l'a1 c'est +/-350l de coffre.
grand coffre par rapport a une ED9..  donc 350~ c'est bien.je veux un coffre, pas comme sur une C2.

(16-12-2019, 13:47:54)matt66 a écrit : tu peux partir sur une polo de 2015 à 2017 si tu veux une voiture pas trop chère et bien équipée (en fintion lounge, allstar ou match de fin de carrière, GPS, feux auto, régulateur...) en 1.2l tsi 90cv (essence), ça roule correctement et ça consomme pas grand chose, on tourne régulièrement à moins de 5l/100. et sur autoroute tu tiens sans soucis les 150/160 voir plus (la voiture est bridée d'origine à 200), à 130 tu tournes à 6l de moyenne à deux + les valises.
Après si tu veux + de coffre, tu peux viser une Skoda Fabia combi, c'est moins fun, mais tu as 550l de coffre, tu peux en trouver en TSI 110 dans les 10/11k€
ok, je vais regarder ca.
j'ai toujours été anti polo, mais je dois avouer que c'est pas mal Big Grin
sinon personne n'a de propositions en jap ?
(Modification du message : 16-12-2019, 20:54:42 par Youb.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-12-2019, 21:08:16   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
corolla ts?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 365
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
16-12-2019, 21:10:53   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Dans tes tarifs, déjà, oublie la citadine, trop petite pour ton utilisation. Par plus sur de la Compact.

Japonaise et essence, tu pourras trouver;

- Honda Civic selon kilométrages et options
- Mazda 3 " "
- Toyota Corolla ou Auris

Et sinon, chez les Français, la très réussie Peugeot 308 qui se trouve dans ton budget.

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
(Modification du message : 16-12-2019, 21:14:07 par Takeo91.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
17-12-2019, 12:40:50   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Tu veux une auto plutôt économique ou un avec de bonnes perfs?

L'Audi A1 en gabarit c'est niveau ED7 (dans les 4m de long)

Une Mazda 3 gen1 fait 4.40m, une Civic 8 dans les 4.2 m.

Le coffre d'une ED7 fait 250 dm3 et dans la catégorie des A1/Clio ça dépasse rarement les 350 dm3.

En jap comme dit plus haut je m'orienterai plutot vers les Civic 8 1.8 140ch.
C'est l'un des meilleurs rapport gabarit/habitabilité, tu as un grand coffre de plus de 400 dm3.
Tu peux même trouver une belle Type S dans ton budget (mais n'existe qu'en version 3 portes).

Chez Toy les Corolla TS n'ont pas le régulateur de vitesse.

Tu as aussi les SUV compact qui peuvent être intéressant, comme le Juke 1.6 DiGT 190ch, ça fait 10cm de plus qu'une A1 est le coffre est de plus de 350 litres.

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
matt66 Hors ligne
Active Member
***

Cat 275s
59 - Nord France
Messages : 697
Sujets : 2
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
17-12-2019, 12:56:00   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Le Juke c'est 250L sur les phase 1 et 350 sur les phases 2 à partir de 2014.

Il demande la taille d'une A1, vous lui proposez des voitures de 4.20/4.40m, ça commence à faire beaucoup + Sac

daily sport : une grenouille  Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 365
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
17-12-2019, 13:23:08   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Bah ouai, mais une A1, c'est tout petit et il veut être capable de faire de la route. Sauf qu'aujourd'hui, ce compromis est de plus en plus ... compromis. Les constructeurs prennent les citadines et les réduisent en taille, en moteur et donc en agrément de conduite. Au bout d'un moment, soit il part sur une compact, car il veut être polyvalent, soit ... bah il aura des inconvénients ...

Sinon, Polo, Clio, 208. Le Juke 190, j'y avais pas pensé mais ça peut être sympa c'machin là

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
Retourner en haut
Trouver Répondre
matt66 Hors ligne
Active Member
***

Cat 275s
59 - Nord France
Messages : 697
Sujets : 2
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
17-12-2019, 15:03:40   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
ba euh, l'A1 a changé l'année dernière, c'est la plus spacieuse de la catégorie des citadines avec ses cousines (polo et ibiza), tu as le meilleur 3 cylindres de la catégorie dessus, en 90 ou 110cv, ça roule super bien, une amie a une ibiza en TSI110 DSG7, c'est vraiment top, tu as l'impression d'etre dans une compact/routière. Les citadines avaient réduit en taille, mais elles augmentent de nouveau...

Y'a + de place dans l'habitacle d'une Ibiza que dans une 308

daily sport : une grenouille  Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Rachat de voiture : comment vendre sa voiture rapidement et sans effort ? Goose 0 166 10-11-2023, 21:09:22
Dernier message: Goose
  Mise en vente de l'unique Devilman Orochi de Mitsuoka fefe hyundai 0 1 331 08-09-2018, 07:41:55
Dernier message: fefe hyundai
  TOPIC du comment tu prend ton rond point. Hacketo 151 15 606 22-03-2017, 22:18:15
Dernier message: MarchoU
  Topic des daily Japs économiques depuis 2000 Raph Mugen 37 8 521 03-02-2017, 00:41:14
Dernier message: P.P.P.
  [choix future daily] une voiture de papa avec des watts frangio 317 50 275 20-09-2016, 15:16:56
Dernier message: nonovtec
  [FANS de 4x4] Topic unique tonyjee 2 199 301 053 12-12-2015, 01:08:01
Dernier message: TyNoS
  Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ? I'am 2Fast 2Furious 88 21 529 16-01-2014, 17:44:00
Dernier message: boyou2
  Que choisir en tant que jeune conducteur ?? Slr17 33 9 262 06-08-2013, 12:17:38
Dernier message: Slr17
  Diantre mais que choisir ??? Sengy 72 14 888 17-07-2013, 13:09:08
Dernier message: Sengy