Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.2/10 (5 vote(s))
  • Moyenne : 3.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
02-02-2020, 21:40:16   -   [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Un CX5?

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Goose Hors ligne
Administrateur
Administrateur

33 - Gironde France
Messages : 1 688
Sujets : 96
Inscription : Jan 2002
Réputation : 3
03-02-2020, 08:52:44   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
C'est vrai qu'il me tente bien le CX5... Mais pour en trouver un en occasion c'est compliqué, et en neuf je pense que ça depasse le budget.

Je vais regarder ses équipements pour voir si ça fit

Webmaster Japan Car - Forum auto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
03-02-2020, 09:01:02   -   [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Honda hrv? Je ne connais pas la taille du coffre par contre.... Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
03-02-2020, 11:07:00   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Le HRV doit être dans les 450 litres, sinon tu as le CRV.

Le CX5 est un bon choix mais effectivement il faut le trouver en occase.

Tu as aussi le Quashqai en 1.6T 165.

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
03-02-2020, 11:20:35   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Le CX5 en occase sous les 30k c'est délicat oui, surtout si tu le veux en essence. En revanche pour avoir essayé le dernier en 2.5 194, j'ai apprécié.

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 799
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
03-02-2020, 12:11:19   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(02-02-2020, 12:08:55)alboubou a écrit : Hello,

Bon a mon tour de demander quelques conseils Sac En 1 ans j'ai acheté/vendu 7 voitures Facepalm et j'aimerais bien trouver une voiture que je peux garder un peu plus longtemps sans m'en lasser LOL

En critère de recherche :
- ~20K€
- LHD / RHD / EU / UK / JP
- mini 300cv / typé sport (pas typé GT/Routière)
- rwd ou awd
- une banquette arrière "plate" pour pouvoir y mettre mon chien lors des balades ou voyages
- une caisse fun et qui envoi du patté (je cherche une caisse "brutale" si vous voyez ce que je veux dire)
- utilisation principalement le weekends
- conversion e85 sans devoir changer tout le système de carburant Sac
- mécanique pas trop relou (ouais je sais c'est dur avec les critères au dessus)

Je suis assez chiant sur les caisses donc le choix est compliqué.
J'ai déjà fait une "sélection" de ce qu'il me semble pas trop mal :

- Sti 11 (bon le ej25 me fait un peu peur vue ma poisse habituelle et en fonction des "pro" c'est pas le même discours sur la fiabilité)

- Sti 9 (en import JDM avec le ej20 / collecteur twinscroll & equal et d'autre truc plus sympa que sur nos STi EU)

- Gt86 (la côte reste haute puis bon les 200cv ont l'air juste suffisant Sad après il existe les kit supercharged HKS)

- Megane 3rs trophy / cup (ok c'est une traction et elle ce fait voler tous les jours mais bon elle a l'air assez sympa)

- Lexus ISF (pas forcément typé sportif/brutale)

- Bm m1 (coupé) (uk vue les prix des LHD)

- Bm m2 (uk vue les prix des LHD)

Pour les BM je suis un peu mitigé car vue le prix des LHD ça sera forcément une RHD et ça vas décoter a mort très vite car bon les RHD/UKDM c'est forcément des caisses de "pauvre" Sac Mais bon elle me font de l'oeil Big Grin

Il y a surement d'autre caisses qui existe mais bon j'ai fais le tour des sites d'annonces et c'est globalement ce que j'ai pu sortir du lot.

La Mazda MPS me fait aucun effet par exemple, je la trouve insipide.
Les lancer EVO ouais c'est sympa, la conso aussi Sac Puis entre la sub et l'evo mon coeur balance sur les sub sans hésitez ^^

Bref si vous avez des recommandations ou avis je suis preneur Wink

Moi j'te dirais Evo, parce que t'as déjà eu une Sub, et que tu l'as vendue donc...

WDK_Racing sur Facebook => https://www.facebook.com/WDKRacing

Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

Suzuki Swift Sport trackday car: 15/07/2010 => aujourd'hui
Nissan RPS13 Time Attack car: 21/12/2012 => aujourd'hui
Mazda CX-7 2.3DISI "el tractor": 06/05/2016 => 23/06/2018
Nissan Skyline R32 GTR: 01/06/2017 => aujourd'hui
Lexus GS450H "el tractor" n°2 : 23/06/2018 => aujourd'hui

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-02-2020, 12:29:21   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
rien, tu es un eternel instatisfiat LOL

quoi que tu achetes, tu vas t'en lasser, c'est le syndrome du 'j'ai deja tout eu'

donc au final.......c'est compliqué ce que tu demandes, et on ne pourra pas choisir a ta place, car tu prendras ce qui sera en total opposition de ce qu'on t'auras soumis LOL

a part repartir sur quelque chose qui te tiens a coeur sans vouloir le reconnaitre (scoubi? LOL ) le reste ne te satisfera pas

t'es un peu comme une femme qui te fait bouger les meubles les plus lourd d'un coté a l'autre de la pièce, pour en revenir a la place initial Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 03-02-2020, 12:32:23 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
03-02-2020, 13:42:44   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(02-02-2020, 12:08:55)alboubou a écrit : Hello,

Bon a mon tour de demander quelques conseils Sac En 1 ans j'ai acheté/vendu 7 voitures Facepalm et j'aimerais bien trouver une voiture que je peux garder un peu plus longtemps sans m'en lasser LOL

En critère de recherche :
- ~20K€
- LHD / RHD / EU / UK / JP
- mini 300cv / typé sport (pas typé GT/Routière)
- rwd ou awd
- une banquette arrière "plate" pour pouvoir y mettre mon chien lors des balades ou voyages
- une caisse fun et qui envoi du patté (je cherche une caisse "brutale" si vous voyez ce que je veux dire)
- utilisation principalement le weekends
- conversion e85 sans devoir changer tout le système de carburant Sac
- mécanique pas trop relou (ouais je sais c'est dur avec les critères au dessus)

Je suis assez chiant sur les caisses donc le choix est compliqué.
J'ai déjà fait une "sélection" de ce qu'il me semble pas trop mal :

- Sti 11 (bon le ej25 me fait un peu peur vue ma poisse habituelle et en fonction des "pro" c'est pas le même discours sur la fiabilité)

- Sti 9 (en import JDM avec le ej20 / collecteur twinscroll & equal et d'autre truc plus sympa que sur nos STi EU)

- Gt86 (la côte reste haute puis bon les 200cv ont l'air juste suffisant Sad après il existe les kit supercharged HKS)

- Megane 3rs trophy / cup (ok c'est une traction et elle ce fait voler tous les jours mais bon elle a l'air assez sympa)

- Lexus ISF (pas forcément typé sportif/brutale)

- Bm m1 (coupé) (uk vue les prix des LHD)

- Bm m2 (uk vue les prix des LHD)

Pour les BM je suis un peu mitigé car vue le prix des LHD ça sera forcément une RHD et ça vas décoter a mort très vite car bon les RHD/UKDM c'est forcément des caisses de "pauvre" Sac Mais bon elle me font de l'oeil Big Grin

Il y a surement d'autre caisses qui existe mais bon j'ai fais le tour des sites d'annonces et c'est globalement ce que j'ai pu sortir du lot.

La Mazda MPS me fait aucun effet par exemple, je la trouve insipide.
Les lancer EVO ouais c'est sympa, la conso aussi Sac Puis entre la sub et l'evo mon coeur balance sur les sub sans hésitez ^^

Bref si vous avez des recommandations ou avis je suis preneur Wink

Il fait quelle taille ton chien?

Sinon difficile d'avoir une machine "brutale" et typé quand même GT comme les ISF / M1 / M2 / MRS etc...où tu vas vite te lasser.

Conversion E85? Pourquoi si voiture qui roule que le weekend?

Pourquoi ne pas partir sur une caisse évolutive, où stock c'est déjà sympa et que tu pourras faire évoluer en fonction du budget et de l'utilisation.
Ca t'évitera de la revendre au bout de 3 mois.

Pour le chien c'est dommage ça te retire de la liste des modèles comme des Lotus Elise S1 UK que tu peux swapper K20.

Sinon tu as les Lotus Europa, sorte d'Opel Speester coupé avec le 2.0 turbo 200ch que tu peux faire évoluer aussi et plus polyvalente que l'Elise pour faire une virée weekend, mais toujours le problème de place pour le chien.

https://www.pistonheads.com/classifieds/...id=1&pid=4

Après en UK tu auras accès a du Cayman S 3.4 mais tu risques de t'en lasser car moderne + confort.

Sinon en caisse moderne mais velue, tu as le SLK 55 AMG mais faudra garder ton chien sur les genoux.

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



(Modification du message : 03-02-2020, 13:43:39 par frangio.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
****
Team Sac

GR Yaris / Chevy C1500
- Albania
Messages : 4 057
Sujets : 82
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
03-02-2020, 14:20:07   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(03-02-2020, 12:11:19)WDK_kickass a écrit : Moi j'te dirais Evo, parce que t'as déjà eu une Sub, et que tu l'as vendue donc...

A choisir je préfère rester sur les sub que partir sur une evo.
Les evo surcote énormément et a l'utilisation / modification elles sont vraiment plus chère (trop chère) que les sub.


(03-02-2020, 12:29:21)boyou2 a écrit : rien, tu es un eternel instatisfiat LOL

quoi que tu achetes, tu vas t'en lasser, c'est le syndrome du 'j'ai deja tout eu'

donc au final.......c'est compliqué ce que tu demandes, et on ne pourra pas choisir a ta place, car tu prendras ce qui sera en total opposition de ce qu'on t'auras soumis LOL

a part repartir sur quelque chose qui te tiens a coeur sans vouloir le reconnaitre (scoubi? LOL ) le reste ne te satisfera pas

t'es un peu comme une femme qui te fait bouger les meubles les plus lourd d'un coté a l'autre de la pièce, pour en revenir a la place initial Sac

Ouais c'est pas faux Rolleyes
La sub c'est la dernière qui m'a vraiment donné le sourire avec la chaser. Mais bon vue que je connais déjà c'est un peu comme repartir avec une ex Sac

(03-02-2020, 13:42:44)frangio a écrit : Il fait quelle taille ton chien?

Sinon difficile d'avoir une machine "brutale" et typé quand même GT comme les ISF / M1 / M2 / MRS etc...où tu vas vite te lasser.

Conversion E85? Pourquoi si voiture qui roule que le weekend?

Pourquoi ne pas partir sur une caisse évolutive, où stock c'est déjà sympa et que tu pourras faire évoluer en fonction du budget et de l'utilisation.
Ca t'évitera de la revendre au bout de 3 mois.

Pour le chien c'est dommage ça te retire de la liste des modèles comme des Lotus Elise S1 UK que tu peux swapper K20.

Sinon tu as les Lotus Europa, sorte d'Opel Speester coupé avec le 2.0 turbo 200ch que tu peux faire évoluer aussi et plus polyvalente que l'Elise pour faire une virée weekend, mais toujours le problème de place pour le chien.

https://www.pistonheads.com/classifieds/...id=1&pid=4

Après en UK tu auras accès a du Cayman S 3.4 mais tu risques de t'en lasser car moderne + confort.

Sinon en caisse moderne mais velue, tu as le SLK 55 AMG mais faudra garder ton chien sur les genoux.

Labrador de 8 ans (25kg).
Oui je sais bien que le chien me limite dans les possibilités, mais si je peux pas caser le chien ça veux dire que je peux pas faire de long weekends en province donc sa limitera énormément l'utilisation de la voiture :/

Concernant l'e85, je bouge pas mal en europe et ça serait un plus pour éviter de prendre le break mazout. Après si pas possible pas grave, c'est un plus on vas dire.
Quand j'avais l'IS250 E85 c'est elle que je prennais du coup.

Après effectivement les lotus / Porsche etc qui pourrait être sympa mais limité niveau place donc :/

Sinon on m'a soumis l'idée des Audi RS3 2.5 TFSI qui d'origine sort 320 et avec un petit stage 1 qui monte a 400cv/600nm.
Je ne sais pas trop ce que ça vaut les TFSI niveau fiabilité.

Lexus IS250 gen2 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
(Modification du message : 03-02-2020, 14:38:09 par alboubou.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
naunaud.m Hors ligne
Active Member
***

Nissan GT-R
68 - Haut-Rhin Germany
Messages : 205
Sujets : 2
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
03-02-2020, 15:31:48   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Le 2.5 TFSI est très fiable, le moteur VAG le plus fiable qui existe sans doutes.
Et comme tu le dis, il prends 400ch en stage 1 sans broncher, et se permet même de rester fiable boosté. Donc stock (340ch), il est virtuellement incassable.
Le seul "défaut" des RS3 8p (2011 donc), c'est le refroidissement des freins avant mal étudié et donc un risque de voiler les disques sur des gros freinages.
Après, oui c'est un peu lourd (1600kg) et c'est une traction 90% du temps. Mais je trouve pas que ca la pénalise de trop même en arsouillant dans les cols, et ptin qu'est ce que je la kiff cette caisse ! C'est violent, et le son moteur est terrible même avec échappement stock (j'ai un gros tunnel sur la route entre chez mes parents et chez moi, je passe jamais dedans sans la fenêtre et la valve d'échappement ouverte et je finis jamais à moins de 50kmh au dessus de la limitation de vitesse Sac

[Image: signat12.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
07-02-2020, 09:03:24   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(30-01-2020, 10:18:24)MAZOUT POWER a écrit : Y a 4/5 ans je voulais acheter une Fiesta ST (pour un usage trackday notamment), puis après quelques recherches et essais, ben j'ai acheté une Xsara VTS pour 3 fois moins cher. Avec deux bricoles c'est plus performant et plus joueur. Et accessoirement t'es pas perché à 2 m de haut comme dans la Fiesta LOL
Franchement la Fiesta ST c'est pas ouf et ce dans tous les domaines :
Moteur pas ouf, performances pas ouf, intérieur pas ouf (cheap même), look pas dégueux mais c'est haut comme un monospace...
Mais, il y a moyen d'en faire un truc pas mal, j'en ai croisé une à LFG l'année dernière, elle marchait vraiment bien pour le coup Wink
Bon, je m'éloigne du sujet puisque tu veux plus récent qu'une Xsara Sac

Achat effectué : https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/...436401.jpg
Mécaniquement saine, quelques babioles à refaire, rien de méchant ni onéreux.
Petit retour sur la Fiesta ST 150 :

Moteur pas ouf, je confirme, plage d'utilisation 3000 - 6000 :
courbe : https://www.br-performance.fr/brp-paris/...2-2-0i-st/
Cependant, c'est la boite "très" courte qui rend l'agrément sympa.

Intérieur cheap, je confirme aussi, c'est pas mieux qu'une Civic EK si on doit faire une comparaison ici.
Confort et insonorisation du même niveau on va dire, les presque 10 ans d'écarts sont invisibles sauf d'un point de vue équipement de série.
Assis assez haut mais c'est pas si dérangeant que ça, ergonomie de position de conduite assez bonne, siège suffisamment enveloppant, ça facilite l'utilisation quotidienne.

Freinage plus que correcte.
Le point fort c'est vraiment le chassis ultra amusant avec une direction directe (rayon de braquage pourri par contre).
Pour reprendre la même comparaison (EK4), dans la globalité ça roule quand même un poil plus fort d'origine sans avoir besoin de forcer (sauf dans les tours et en pointe), pas besoin de modif en tout genre pour rendre l'auto fun et perfo.
C'est clairement une caisse typé rally civilisée.

Pour résumé, un peu déçu par les points évoqués, mais pour lui mettre des bornes sans scrupule en allant bosser sans trop s'ennuyer (et accessoirement pouvoir aller intramuros Critair 2), ça fera très bien le job.
(Modification du message : 07-02-2020, 09:13:10 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
03-04-2020, 18:42:21   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Hello tout le monde,
L'âge passant ...  Big Grin  et on s'assagit ... Un peu.
Ayant changé de boulot y a un an et j'ai dû repasser au 2/3 roues pour m'éviter 3h de route AR.
Je me tâte a revendre mes voitures EK4 et Colt DID pour prendre quelque Chose de plus récent, plus confortable, plus puissant ou a peine.

Depuis peu je lorgne sur une civic type R FN2 ou une Mazda 3 Mps.
Je sais 2 philosophies différentes, puissances différentes, atmo ou turbo...
Bref.
Je connais pas le K20 mais encore moins conduis De voiture turbo.

Je m'en remets à vous pour me donner vos avis sur ces 2 voitures.

J'ai un enfant de bientôt 3 ans, le côté 3 portes ne me gène pas, et donc siège enfant a mettre.

(Modification du message : 03-04-2020, 18:50:45 par patrice.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mathieurnr Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Apr 2020
Réputation : 0
25-04-2020, 20:43:12   -   avis achat at200
Bonjour à tous
Je souhaiterais faire l'acquisition d'une superbe ts200 doté de son 1.8 qui, jugé parfois trop mou ou insuffisant est pour moi génial car ce serait un première voiture?
Ce n'étais pas forcément ce que je cherchais comme modèle de voiture, mais la c'est la voiture qui m'a trouvé car elle ce situe dans mon village et vu que je suis un fan du style jap ancienne son look hors du commun m'a directement séduit

donc pour ce qui en est de la voiture:
[Image: vqglRN0m.jpg]
le prix est de 3250e, ce que je trouve très honnête étant donné qu'elle a 100 000km
et ce qui m'intéresse le plus:
[Image: YwO6yH5m.jpg]
voila l'entretien a été fait après le contrôle technique et il est vraiment rassurant mais ce qui me fait vraiment peur, c'est la corrosion...
es ce que vous aurez des conseil à me donner sur ce à quoi je devrait faire attention avec ce genre de véhicule? des points importants à vérifier, jusqu'à quel niveau la rouille peut ne pas déranger sachant que ça ne me dérange pas de rajouter un peut d'argent pour appliquer un traitement si ça peut aider.
que feriez vous? Je ne peut pas aller la voir pendant le confinement et j'aimerais m'en faire une idée en attendant pour savoir si je peut compter dessus
merci de votre aide d'avance

edit: on ne voit pas grand chose sur les photos je vous remet celle de la voiture: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/17/cfei.jpg
pour ce qui est du controle technique, il est mentionné en defaut mineur rouille avant gauche avant droit, arriere gauche, arriere arriere droit et rouille du berceau avant et arriere, mais le vendeur lui me signale qu'il y a de la rouille en surface mais rien de mechant pour une voiture de cet age et que c'est le train qui est un peu touché, que faire?
(Modification du message : 25-04-2020, 23:12:07 par Mathieurnr.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
yorickchauviere Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Apr 2020
Réputation : 0
26-04-2020, 13:37:26   -   Le mouton a 5 pattes
Bonjour

Apres m'etre présenté me voici dans cette rubrique.

J'avais en effet repéré une auto qui correspondait a mon programme, mais finalement ca ne marche pas.

Alors voila, je cherche une belle jap, un peu vintage, pour faire de la piste en amateur sur un petit circuit (celui d'Ales)

Une auto jolie, pas trop typé drift ou cricuit mais un peu quand meme, pouvant se rendre par la route au circuit.

Une auto que je vais garder longetmps
Mais pas une MX5 (j'en ai deja une) ni une berline (j'ai deja une vielle mercedes des année 70) donc, plutot un coupé, enfin une 3 portes.

Idealement si il y a 4 places c'est bien pour amener mes enfants lors des journées circuits
Si elle est vieille c'est mieux (plus de 25 ans) car je pourrais peut être envisager de faire de la régularité avec madame ...

Une auto swapé ca me va.

j'ai 10K de budget.

A votre avis : Je cherche ou ? et quoi ?
Il y a des garage spécialisés qui proposent de telles auto ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
26-04-2020, 13:57:38   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Bonjour,
Sujet fusionné avec celui faut pour ces recherches Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 004
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
26-04-2020, 21:50:47   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Salut Yorick, Wink
Tu peux aussi présenter ta Mrecedes dans la rubrique « anciennes «  du forum qui est ouverte à toutes les marques Wink

https://www.japancar.fr/forum/Forum-Vehi...-Oldschool

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 26-04-2020, 21:51:48 par JP32.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiro4Ever Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Jan 2017
Réputation : 0
27-04-2020, 16:26:58   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Bonjour à tous,

Voila, après 3 ans de service j'aimerais changer ma Civic 8 i-dsi asthmatique (1.3 83ch) de fin 2007 avec un autre daily.

J'aimerais une Jap qui soit de 2006 minimum (Merci Crit'Air chainsaw ), qui à de la pêche et pas trop chère voir sportive.

D'après mes recherches voici ce que j'ai listé avec les critères suivants:

- Année  2006 mini, 7000€ maxi

- Pas trop puissante pour l'assurance, vers 8cv fiscaux 150ch maxi

- Essence uniquement + Boite méca

- Clim, Régulateur si possible
- à un bruit moteur plaisant si possible





Voici la liste du résultat de ma recherche après plusieurs dizaines d'heures:



-- Civic 8 140 i-vtec

-- Impreza 2.0 R

-- Swift Sport

-- Yaris 1.8 TS

-- Colt Ralliart





Pour le moment, je réflechis et la Yaris/ Swift semblent pas mal.

La Civic8, bah c'est la même avec un autre moteur, sa me plait aussi mais le pb c'est la peinture fragile comme jamais  Sad .

La Colt est rare, peu d'info sur elle et la Sub bah elle boit beaucoup.



2ème Option, attendre un peu pour prendre une Mazda 3/ Mazda 2, les avant dernières mais sa monte vers 10k mais bon on aura le carburant a 100€ du litre et plus le droit de conduire des thermiques d'ici là ...



Merci pour vos remarques, suggestions Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
27-04-2020, 17:29:48   -   [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Tu as les Mazda 3 2 ème génération qui rentrent dans tes critères aussi Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
28-04-2020, 14:15:01   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
C'est pas du tout le même gabarit entre les voitures que tu cites, ça n'a pas d'importance pour toi ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiro4Ever Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Jan 2017
Réputation : 0
29-04-2020, 21:17:14   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Bonsoir a tous,

Merci de vos remarques, effectivement j'ai pas pensé a la Mazda 3 d'avant.
Pour les gabarits, peu m'importe pour le moment bien que trop petit style Twingo est a éviter, pas plus grand que la Civic 8.
Je crois que je vais oublier la Colt.

La Yaris semble pas mal aussi de ce que je vois.

J'ai une question, la Sub 2.0r (GH) possédè elle le réducteur de vitesse LOW-HIGH?
Retourner en haut
Trouver Répondre
TSuKI Hors ligne
Active Member
***


Messages : 110
Sujets : 2
Inscription : Jul 2019
Réputation : 0
03-06-2020, 18:29:37   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
J'ai besoin d'un nouveau daily, j'hésite entre une Space Stars 1.2 80 Mivec et une Suzuki Swift 1.2 90 hybride. Vous en pensez quoi?
J'aime bien la Mitsu mais ça me gêne un peu que le moteur soit un 3 cylindres, je trouve pas de retour de fiabilité là dessus.
La Swift j'aime bien aussi mais le côté hybride me dérange. Peur d'avoir des ennuis avec aussi. Au final j'aurais pu facilement choisir si l'une d'elle avait juste un 4 cylindres en ligne classique, un moteur "normal" selon mes critères.

Vous avez un avis sur un modèle ou un autre? ça m'aiderait bien. Ou des modèles équivalents.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Powaaa Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 3
Inscription : Jan 2018
Réputation : 0
03-06-2020, 21:42:29   -   Subaru impreza wrx sti 8 Spec C
Bonjour à tous, cela fait quelque temps déjà qu'un de mes amis veut revenir chez les platistes  Sac mais avec du lourd...non pas une sti vu et revue  Big Grin mais avec une Spec C  Sac  et il se posait donc quelques questions :

-Les specs C a quoi ressemblent-elle vraiment ? Car en recherchant des infos dessus on s'est rendus compte que sur une photo sur 2 elle a l'aileron et le pare choc avant de la wrx ainsi que les sièges standard (non baquet) ducoup on a un peu bugger la dessus. 

-Sont-elles numérotées avec une petite plaque comme sur les Alfa 8c pour vérifier son authenticité ?

-Y a-t-il des points importants à vérifier par dessus tout que sur une Européenne on ne serait forcément trop regardant ?

-Pour l'homologation étant donné qu'elle s'est vendu uniquement au japon ils nous semblent, est-ce plus compliqué ?

-Un importateur de confiance ? À moins que par un miraculeux hasard un gars en vend une deja importée d'ici la    jumpgroup

Je crois que c'est à peu près toutes nos questions. Si vous avez des photos vidéos conseils on prend tout (surtout des photos de l'intérieur) ?

Merci tout le monde
(Modification du message : 03-06-2020, 21:43:33 par Powaaa.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Teknopole Hors ligne
Active Member
***

Civic EK3 Ferio
81 - Tarn France
Messages : 294
Sujets : 4
Inscription : Nov 2016
Réputation : 0
03-06-2020, 23:09:07   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Une Mazda 2 skyactiv ? Niveau fiabilité il me semble que c'est pas mal et ca reste un 4 pattes.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TSuKI Hors ligne
Active Member
***


Messages : 110
Sujets : 2
Inscription : Jul 2019
Réputation : 0
04-06-2020, 00:15:48   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
L'idée est très bonne mais c'est plus un problème de budget, elle est environ 4k€ plus cher sabs que l'équipement soit spécialement équivalent, je vais quand même me renseigner voir si ils feraient pas une offre, merci!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Teknopole Hors ligne
Active Member
***

Civic EK3 Ferio
81 - Tarn France
Messages : 294
Sujets : 4
Inscription : Nov 2016
Réputation : 0
04-06-2020, 01:01:29   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
J'avais regardé il y a quelques mois pour ma mère, un modèle d'occaz en très bon état c'était 12K, écran tactile avec la molette tout ça tout ça, j'imagine que depuis le prix a du baisser un peu.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara En ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
04-06-2020, 01:27:23   -   RE: Subaru impreza wrx sti 8 Spec C
Bonjour, les sections "Marque" sont faites pour les problèmes techniques.

Pour des renseignement sur un future véhicule, un topique unique a été fait.
Je déplace donc vers celui ci.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
10-06-2020, 13:41:51   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(29-04-2020, 21:17:14)Shiro4Ever a écrit : Bonsoir a tous,

Merci de vos remarques, effectivement j'ai pas pensé a la Mazda 3 d'avant.
Pour les gabarits, peu m'importe pour le moment bien que trop petit style Twingo est a éviter, pas plus grand que la Civic 8.
Je crois que je vais oublier la Colt.

La Yaris semble pas mal aussi de ce que je vois.

J'ai une question, la Sub 2.0r (GH) possédè elle le réducteur de vitesse LOW-HIGH?

Tu as les Mazda 3 gen1 phase 2 (2006-2008) qui existent en finition Performance avec le 2.0 150ch.
Les phase 2 ont la boite 6 et le régulateur. C'est très sympa comme auto. Tu peux en trouver en bon état et pas trop de KM pour environ 5000 € et ça te laisse 2000 € pour investir en pièces perf.

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
29-06-2020, 14:43:23   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Demande pour un ami proche qui veut une Civic 8 diesel, budget dans les 5000 €

https://www.leboncoin.fr/voitures/1805795006.htm

Y a des choses a savoir sur ce model / moteur ?
Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
29-06-2020, 14:54:02   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Le bi-masse est un problème il me semble sur ce modèle et la peinture très fragile, pour le reste je ne sais pas Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
29-06-2020, 16:11:32   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Hormis le problème volant moteur/embrayage (c'est un peu le cas sur tous les diesel j'ai envi de dire).
Pas de pannes immobilisantes sur ce modèle.

Point de vu défauts :
- Comme dit plus haut peinture fragile
- Matériaux et assemblage de l'habitacle pas au top (merci les anglais), ça vieilli mal sans toutefois casser
- Poignées de portes avants fragiles
- Soudures de l'écran d'indication clim/radio à refaire si l'écran bug (ça se fiat soit même ou des société le font pour pas trop chère)
- Clim qui ne fonctionne parfois plus (relai ou condensateur à changer de mémoire, panne pas très courante non plus)
- suspensions un peu raides pour certains

Qualités :
- originalité
- coffre immense
- habitabilité au top
- conso très basse et bonnes perfs
- on peut faire la mécanique soit même
- très bonne tenue de route

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Rachat de voiture : comment vendre sa voiture rapidement et sans effort ? Goose 0 167 10-11-2023, 21:09:22
Dernier message: Goose
  Mise en vente de l'unique Devilman Orochi de Mitsuoka fefe hyundai 0 1 331 08-09-2018, 07:41:55
Dernier message: fefe hyundai
  TOPIC du comment tu prend ton rond point. Hacketo 151 15 610 22-03-2017, 22:18:15
Dernier message: MarchoU
  Topic des daily Japs économiques depuis 2000 Raph Mugen 37 8 525 03-02-2017, 00:41:14
Dernier message: P.P.P.
  [choix future daily] une voiture de papa avec des watts frangio 317 50 277 20-09-2016, 15:16:56
Dernier message: nonovtec
  [FANS de 4x4] Topic unique tonyjee 2 199 301 058 12-12-2015, 01:08:01
Dernier message: TyNoS
  Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ? I'am 2Fast 2Furious 88 21 531 16-01-2014, 17:44:00
Dernier message: boyou2
  Que choisir en tant que jeune conducteur ?? Slr17 33 9 265 06-08-2013, 12:17:38
Dernier message: Slr17
  Diantre mais que choisir ??? Sengy 72 14 897 17-07-2013, 13:09:08
Dernier message: Sengy