Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.2/10 (5 vote(s))
  • Moyenne : 3.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-09-2020, 10:32:22   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
sinon une petite 120I en Allemagne/Luxos/Suisse........spas deconnant Langue Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
08-09-2020, 12:54:10   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Suisse y’a la taxe.

Me rends pas compte c’est réellement moins cher les allemandes en Allemagne ? ( les bagnoles hein pas les petites filles )

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
08-09-2020, 13:14:10   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Merci pour vos éléments, j'arrive un peu aux mêmes conclusions que O Fétide.
Une 120i c'est trop marqué, et même en Allemagne avec ce budget j'ai un doute sur l'état du tromblon

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
08-09-2020, 13:28:29   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(07-09-2020, 09:59:18)Oncle Fétide a écrit :
(07-09-2020, 09:39:31)patrice a écrit : Ah oui sinon en étant plus sage ca serait de partir sur une Civic type R FN2. Mais j'ai peur d'être déçu des perfs par rapport a mon EK B18C...

Même puissance, 400kgs de plus...comment dire...

Ça fait au moins 1400kgs ! Shock

(Modification du message : 08-09-2020, 13:29:06 par patrice.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-09-2020, 14:06:39   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(08-09-2020, 13:14:10)fastrunner a écrit : Merci pour vos éléments, j'arrive un peu aux mêmes conclusions que O Fétide.
Une 120i c'est trop marqué, et même en Allemagne avec ce budget j'ai un doute sur l'état du tromblon

pas pire qu'en France

a la différence qu'en Allemagne, c'est surtout une caisse de Môman, en France, c'est surtout une caisse de kéké parkinge.........

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
08-09-2020, 15:24:23   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
En berline je la trouve ideuse cette bagnole, en coupé une poli moins mais ça reste tarabiscoté comme ligne comparé à une série 3.

Bon en rhd en 130i à pas cher Pkoi pas

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-09-2020, 15:59:54   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(08-09-2020, 15:24:23)Oncle Fétide a écrit : En berline je la trouve ideuse cette bagnole, en coupé une poli moins mais ça reste tarabiscoté comme ligne comparé à une série 3.

Bon en rhd en 130i à pas cher Pkoi pas

ça reste une compacte, qui d'ailleurs, sur les papiers, est considéré comme....un Touring LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
08-09-2020, 16:14:43   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Je regarde le marché anglais, entre le Brexit et surtout le covid y’a rien à vendre depuis un moment.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
08-09-2020, 20:18:51   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Je regarde les LHD seulement, en Allemagne pourquoi pas aussi.
C'est pour le printemps ou un peu avant, c'est pas fun la voiture "raison" (usage daily+pro) LOL

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 08-09-2020, 20:19:16 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
08-09-2020, 21:18:02   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Une Focus en restylee avec le même moteur que la Mazda 3 2.0
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
08-09-2020, 23:21:21   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Ouai pas mal effectivement.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jean Brochefort Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic (FN1) Type S
21 - Côte-d'Or France
Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Sep 2020
Réputation : 0
11-09-2020, 18:10:41   -   Conseil pour un daily WRX break
Bonjour à tous.

Bon... j’espère ne pas faire un doublon. Mais j'en doute un chouïa Sac  (j'ai tout de même trouvé des infos qui m'intéressaient dans les très nombreux topics).
N'hésitez pas à me rediriger vers le bon topic, si je l'ai loupé, et de supprimer celui-ci si vous jugez nécessaire.

Intro : contexte pour cerner le gus, ses ambitions et son choix.
Ce topic a pour but de m'encourager ou de me dissuader dans ma démarche : acheter une Subaru WRX (7, 8 ou 9. En 2.0 ou 2.5) break et full stock (une ligne inox dans le pire du pire).
Mon coeur penche pour une 8 (les feux rond je ne suis pas fan, mais je trouvais ma civic moche avant de l'acheter..., et la 9 est trop sage à mon goût). Je voudrais juste qu'elle ne soit pas rouge, ou alors prix et km imbattable !

J'ai actuellement et depuis 2 ans une Honda Civic FN1 de 172 000km. Mais n'étant pas un amoureux des autoroutes, elle est un peu trop tape-cul à mon goût pour une utilisation quotidienne ou lors de mes voyages sur nos jolies petites routes de France.
Aussi, je souhaite un break afin de me sentir un peu moins à l'étroit dans mon coffre ! (HEIN ?! QUOI ?!)
[Image: G2YmneD.jpg]

Je fais 1m85, et c'est vraiment la limite maximum pour un minimum de confort en vacances. Et ça va que je suis célibataire LOL
Je rabats les sièges avant et je comble le vide, je n'ai pas besoin de me plier et je peux même encore allonger les bras au dessus de ma tête.

Sinon, j'aimerai un peu plus de chevals sous le capot et être accompagné par un joli ronron.
Puis faut dire ce qui est : Subaru, ça a vraiment de la gueule Cool même en break (surtout en break à mon gout).

Je vise dans l'UE (exit Suisse et UK, et j'aimerai éviter certains pays comme Bulgarie, Roumanie, Pologne, etc. mais je me trompe peut-être ?). 
Je compte aligner un peu plus de billet pour faire appel à un pro pour récupérer la voiture. Pour le moment, je papote avec Chasseur De Voiture, un gars situé sur Louviers dans le 27, aucun engagement de fait encore avec lui, mais à priori il m'inspire confiance à travers les échanges que j'ai eu avec lui.


1er point : la cylindrée.
Entre 2.0 et 2.5, il n'y a que 5 cv de plus ?? Mais j'imagine que c'est le prix d'achat et d'entretiens qui fais toute la diff ? 
Et je me demande donc si le jeu en vaut vraiment la chandelle ?
Mon cœur me dit de prendre 2.5, ma tête plutôt 2.0.

2ème point : le budget.
2-1 : A combien je peux espérer trouver un véhicule décent ?? j'ai vu des annonces sur leparking à tous les prix pour des kilométrages similaires (je vise moins de 150 000km, c'est abusé ??), pour rappel je ne me cantonne pas uniquement à la France, ce qui explique tous ces écarts du prix.
2-2 : Mon budget n'est pas encore figé. J'ai une grosse mutation en cours de négociation, puis si le CT de ma Civic est valide, je pourrais en tirer un prix honnête. J'ai pour le moment trop de variables qui jouent sur mon estimation, qui fluctue entre 5k et 15k (prestation importateur inclus). Je garde donc à l'esprit que ce projet peut tomber à l'eau ... Ouinn

3ème point : E85 ?
J'ai vu sur le forum que ça conseillait pas mal de passer E85 sur les WRX. Mais ce n'est pourtant pas autorisé pour les voitures de plus de 15cv fiscaux ?! C'était peut-être des topics fait avant les arrêtés ministériels ? Besoin d'un peu de lumière.

4ème point : le coffre.
Quelqu'un aurait une longueur de plancher avec banquettes rabattue ? Toutes les dimensions que je vois, c'est le coffre en utilisation normale. Et comme dit un peu plus haut, j'aimerai pouvoir y dormir pendant mes vacances.
J'ai trouvé cette vidéo d'un gars qui s'allonge mais a quand même ses jambes dehors !! (https://youtu.be/LaStwD5trhs?t=212 avec time code direct au passage voulu). Bon certes, ses sièges avant ne sont pas avancés au max non plus, mais le coffre d'un break n'est tout de même pas plus petit que la Civic ?! Je serais étonné  Huh

5ème point : c'est dans le vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes ?
Comme je l'ai indiqué un peu plus haut, je trouvais ma civic un peu momoche avant de l'acheter (faut avouer que la génération 8 porte bien son surnom d'ORNI).
Mon but c'est de trouver un véhicule fiable, sécurisant, avec un peu de patate et à moindre prix d'achat et d'entretien (oui, je sais que Subaru coûte plus cher que Citroën, mais tu m'as compris. Parce-que je suis certain aussi de bien dormir dans un Ferrari FF sinon...). Et la Civic réponds très bien à ces critères.
Seulement, j'ai ajouté le confort sur route et une chambre dans mon cahier des charges  LOL
Donc WRX 8 c'est vraiment si j'ai les moyens. Mais si je dois me serrer la ceinture, vous auriez un bon compromis similaire sur les 1ères générations de Impreza ? Parce qu'elles sont magnifiques aussi, mais j'ai un bug mental qui me laisse penser que plus le model est récent, moins j'aurai d'emmerdes, mais je me fourvoie peut-être ?

6ème point : Honda ou Subaru ?
Je me pose la question un peu débile, je ne fais pas une connerie de vouloir vendre cette voiture qui va très bien (malgré le coté karting, la petite chambre dans le coffre et une carrosserie très moyenne) pour acheter une Impreza ?
Vous allez me dire que c'est affaire de gôut et que c'est un risque à prendre, puis les pro-honda vont me conseiller de la garder, les pro-sub de changer au plus vite Wink
C'est peut-être une question bonus un peu concon à laquelle je viens probablement d'y répondre...



Voilà pour ce petit pavé. J'espère au moins que ce sera clair malgré tout.
J’espère n'avoir rien oublié dans des détails qui pourraient être importants.
N'hésitez pas à poser vos questions et/ou donner vos avis positifs comme négatifs, je demande juste des échanges cordiales entres adultes.

Merci à tous pour votre temps et votre attention. Bières, bisous, câlins.
(Modification du message : 11-09-2020, 18:22:35 par Jean Brochefort.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
11-09-2020, 19:05:46   -   RE: Conseil pour un daily WRX break
Bonjour
Les sections marques sont fait pour les problèmes techniques, pour des infos sur un futur véhicule
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rech...E?page=178

Je déplace.

L'équipe de Modération

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jean Brochefort Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic (FN1) Type S
21 - Côte-d'Or France
Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Sep 2020
Réputation : 0
11-09-2020, 19:45:56   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Merci merci merci !! J'ai eu peur qu'il eut été supprimé séance tenante Smile
Ça me va aussi ici ! Je l'avais mis dans la section marque car j'ai vu bcp de topic à peu près similaire dans cette section.

[Image: 88sOaKvm.jpg]
(Modification du message : 11-09-2020, 19:47:30 par Jean Brochefort.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
12-09-2020, 00:11:08   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
N'étant pas un fin connaisseur de Subaru, je vais laisser les autres répondent.
Néanmoins, pour ton dernier point... Pour moi la Civic est une voiture très fiable, qui ne coûtera rien à part sa vidange par an. La Subaru, amènera forcément plus de frais, en essence d'abord, en assurance, en pneus certainement (avec plus de puissance, plus d'usure) et son prix d'achat n'est pas le même non plus !

Loin de moi l'envie de te dissuader d'acheter. Je pense juste qu'il faut sérieusement considérer les frais futurs possibles pour chaque voiture.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jean Brochefort Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic (FN1) Type S
21 - Côte-d'Or France
Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Sep 2020
Réputation : 0
12-09-2020, 00:45:03   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(12-09-2020, 00:11:08)david_59 a écrit : N'étant pas un fin connaisseur de Subaru, je vais laisser les autres répondent.
Néanmoins, pour ton dernier point... Pour moi la Civic est une voiture très fiable, qui ne coûtera rien à part sa vidange par an. La Subaru, amènera forcément plus de frais, en essence d'abord, en assurance, en pneus certainement (avec plus de puissance, plus d'usure) et son prix d'achat n'est pas le même non plus !

Loin de moi l'envie de te dissuader d'acheter. Je pense juste qu'il faut sérieusement considérer les frais futurs possibles pour chaque voiture.

Figure toi que les assurances m'ont toujours un peu surpris !
Avant ma civic (8cv) j'avais une citroen C2 commerciale 2 places (6cv). La civic me coûte 100e de moins à l'année avec plus d'options (prêts vehicule et assistance 0km).
J'ai fait faire un devis pour la subaru (15cv), ca me coutera 30e de plus que la civic avec les mêmes options pour la 2.5L

La vidange sur la civic c'est pas un si gros budget je trouve. De toute manière j'ai toujours fait mes vidange 1x par an pour toutes mes voitures. Probablement un excès de zèle. Je prends d'ailleurs plus soin de mes voitures que de moi même, j'ai vu le médecin du travail le mois dernier, ma dernière rencontre avec un professionnel de santé remontait à 4 ans pour un rhume bien balaise !!

Carte grise même chose, pas monstrueux pour l'engin (moins de 400e en cote d'or).

Les pneus je m'y attend,  en AWD ça mange plus vite les 4. Mais chez moi, plus de puissance c'est pas synonyme de plus de bourrinage et des donuts sur les parkings Wink
Quelques poussés pour me faire vibrer les moustaches une fois de temps en temps ou pour doubler une chèvre très rapidement et efficacement.
Je me considère plus comme un chauffeur que comme un pilote.

Après, si tous les consommables ca coûte un bras et qu'il faut les changer tous les 5000km, je vais peut être y réfléchir à 2x (essuies glace, plaquettes, batterie, etc.)

Et justement, pour le dernier point, j'ai la génération 8. Et j'ai l'impression que c'est le seule modèle où je ne trouve pas les consommables sur des sites comme osacro ou norauto. Civic 7 et 9 j'ai tout ce qu'il faut, mais pour la 8, je me tape des essuies glace a 80e chez honda  Facepalm
En revanche, mes plaquettes ont pas loin de 50 000km, et elles sont à peine usées de moitié. Donc je trouve que le prix est justifié, ce que j'aimerai pouvoir retrouver chez subaru.

Et pour le prix d'achat, j'ai regardé des laguna GT estate. Mais là, c'est minimum 10 ou 15 000e à l'achat. Puis les clichés renault sont tenaces, je ne me suis pas trop attardé.
J'ai aussi des vues sur BMW break serie 3 ou 5 essence. Mais je mets ma main à couper que l'assurance ca va être ignoble ^^
La rareté impreza et le soin apporté pas la majorité des passionnés fait qu'il y a moins de cassos qui ruinent les bagnoles et font flamber les prix d'assurances.

[Image: 88sOaKvm.jpg]
(Modification du message : 12-09-2020, 00:54:37 par Jean Brochefort.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
12-09-2020, 02:22:06   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Tu n'as pas saisi ce qu'a dit david_59, je vais simplifier au maximum :

Il faut comprendre que la Civic en général est un vrai chameau, elle t'emmènera loin pour presque rien.
Avec une Impreza, il faut préparer la valise à billets, les frais/imprévus sont plus nombreux et plus coûteux (on ne parle pas de la vidange ou de l'essuie-glaces)

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jean Brochefort Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic (FN1) Type S
21 - Côte-d'Or France
Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Sep 2020
Réputation : 0
12-09-2020, 07:05:25   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
"Imprévus" plus nombreux, là déjà ça me parle un peu plus.
Les frais généraux que je n'ai pas avec honda (turbos,distri, 4 pneus) ça c'est un truc que je suis prêt a assumer sans soucis.
J'avais bien saisi, mais les nuances que j'ai voulu apporté ont peut être été mal dites à minuit.
Mais c'est un peu cette histoire d'imprévus régulier qui me fait frissonner. Car c'est pas parce-que j'ai les moyens d'assumer des frais plus chers (énormément plus cher?) que je vais prendre un plaisir de l'emmener tous les 6 mois chez le garagiste...

Mais si j'ai a peu près les mêmes sons de cloches d'autres personnes, je lâche l'affaire tout de suite.
Apres tout, j'ai découvert cette nuit, ici même qu'il existait des Accord tourer type-r Langue
C'est un peu moins bandant mais ça répond tout à fait à mon cahier des charges ^^

En tout cas merci à tout les 2, c'est cool de pouvoir papoter même la nuit Smile

Edit : ah non... je me suis un peu emballé. Je ne crois pas que honda accord type-r existe en break
(https://www.japancar.fr/forum/Sujet-choi...pid1499513)
Putain, ca aurait pu être bien sexy !!

[Image: 88sOaKvm.jpg]
(Modification du message : 12-09-2020, 07:41:04 par Jean Brochefort.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
12-09-2020, 07:44:34   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Impreza j’adore, j’ai toujours voulu une gt00.

Mais moi qui roule bcp j’ai renoncé , à cause de la consommation gargantuesque surtout, la fiabilité est honnête si tu reste sur du 2.0litres et d’origine.
Le 2.5l est une belle merde apparemment, certaine boîte de vitesse aussi.

Si tu te destine à rouler peu, que tu trouve un modele soigné en 2.0, que tu le reprog a l’éthanol ça peut être jouable mais tu va sortir un peu plus de ronds et tu aura plus de pannes au long terme qu’avec ta civic.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jean Brochefort Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic (FN1) Type S
21 - Côte-d'Or France
Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Sep 2020
Réputation : 0
12-09-2020, 08:34:06   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(12-09-2020, 07:44:34)Oncle Fétide a écrit : Mais moi qui roule bcp j’ai renoncé , à cause de la consommation gargantuesque surtout, la fiabilité est honnête si tu reste sur du 2.0litres et d’origine.
Le 2.5l est une belle merde apparemment, certaine boîte de vitesse aussi.

Ah oui, gargantuesque, carrément ... :S
Concernant le 2.5, j'avais déjà vu ça, je ne sais plus si c'est ici ou un forum Subaru, qu'il était sujet à plus de pannes.
Si 5 petits poneys de plus pour avoir un nid à emmerdes, je peux m'en passer (ma civic fait 140, donc 225cv c'est déjà cool)


(12-09-2020, 07:44:34)Oncle Fétide a écrit : Si tu te destine à rouler peu, que tu trouve un modele soigné en 2.0, que tu le reprog a l’éthanol ça peut être jouable mais tu va sortir un peu plus de ronds et tu aura plus de pannes au long terme qu’avec ta civic.

Oulà, non justement. Je suis un baroudeur, j'adore conduire.
Je raconte ma vie mais la semaine dernière j'étais sur la réserve. Après le boulot je vais faire le plein, puis je me dis que j'allais faire un petit crochet pour rentrer chez moi. Bon ben j'ai fait 200 bornes ...
Une reprog ethanol sur 15CV, je suis très frileux à cette idée (cf. mon 3ème point)


Mon petit doigt me dit que ce sujet va vite être clos ^^

[Image: 88sOaKvm.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
12-09-2020, 09:21:16   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Qui est ton importateur près de Louviers Wink ? Je discutais avec un mec dans ce coin avec qui je voulais faire importer une IS250, il a importé des caisses pour des potes aussi, à tes tarifs très compétitifs Wink

Pour la Sub, la motorisation est aussi un choix de version, je révérais d'une 9, mais le 2.5 me refroidi, les problèmes connus sont : Casse de la crépine, ovalisation des cylindres (surtout si modifs sans reprogs).. Je me suis orienté finalement sur la S2000 qui était aussi un de mes rêves, même si la fiabilité est plus ou moins hasardeuse en entretien c'est bien plus raisonnable, et en cas de casse le coût est le même LOL

Si ça peut peut être te guider dans tes choix, un pote vient de s'acheter un Subaru Forester Turbo à un tarif imbattable (bon avec un peu d'entretien à faire). Il fait moins de 10l aux cents, la dernière fois il a dormi dedans en rabattant les sièges, et en y mettant un matelas gonflable (il fait aussi dans les 1m85) il rentrait en entier jambes tendues !
Tu peux facilement monter les pièces d'impreza dessus également Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
12-09-2020, 09:31:56   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
15 CV c'est du bulshit, les kit flex homologués sont posés sur n'importe qu'elle auto.
C'est clairement de la merde, mais vu que c'est homologué, tu peux changer le certificat d'immate pour une FE.
La reprog est ce qu'il se fait de mieux (si bien faite), mais que ca soit 2, 8, 15 ou 80 chevaux fiscaux, cela n'est pas homologué donc illégal sur la voie publique.

Pour les pneus, je change les miens tout les 50 000 km, c'est vrais que ca change comparé aux tractions que j'ai eu et ou les pneus faisaient entre 8 et 12 000 km.

L'EJ20 est très fiable mais pas tout pardonnant, s'il est respecté et bien entretenue, pas de soucie.
L'EJ25 j'en veux même pas pour faire une table, il a quand même un avantage, ça me fais du boulot.

Pour la conso, voir ma signature tu y verra mon suivie depuis 2015.

Et pour les essuies glace excuse moi mais Semarre
Je doute fort que le prix soit très différent pour une Sub ou une tondeuse et une sub ne bouffe ni plus ni moins les essuie glaces qu'une autre marque.
Pour tout te dire, j'ai un traitement par brise contre la pluie, ce qui fait que je n'utilisais pas les essuie glaces car je voyais très bien, j'ai pris l'habitude de les utiliser depuis que j'ai ma dashcam.
J'ai commandé des neufs la semaine dernière, ceux en place datent de 2017.
Et là encore, je les changes car ils laisse des traces devant la dahscam.
Meme chose pour la batterie, même si ça a du couple, c'est pas non plus un moteur de camion.
J'ai une Varta, elle a tenu 6 ans.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jean Brochefort Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic (FN1) Type S
21 - Côte-d'Or France
Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Sep 2020
Réputation : 0
12-09-2020, 10:17:16   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(12-09-2020, 09:21:16)Arthman78 a écrit : Qui est ton importateur près de Louviers Wink ? Je discutais avec un mec dans ce coin avec qui je voulais faire importer une IS250, il a importé des caisses pour des potes aussi, à tes tarifs très compétitifs Wink
chasseur-de-voiture .com
Le type s'appelle Daniel L**** (je sais pas si je dois donner son nom comme ça sur le net ?!)

(12-09-2020, 09:21:16)Arthman78 a écrit : Pour la Sub, la motorisation est aussi un choix de version, je révérais d'une 9, mais le 2.5 me refroidi, les problèmes connus sont : Casse de la crépine, ovalisation des cylindres (surtout si modifs sans reprogs)
Décidément, 2.5 il est vraiment pas aimé !

(12-09-2020, 09:21:16)Arthman78 a écrit : Si ça peut peut être te guider dans tes choix, un pote vient de s'acheter un Subaru Forester Turbo à un tarif imbattable (bon avec un peu d'entretien à faire). Il fait moins de 10l aux cents, la dernière fois il a dormi dedans en rabattant les sièges, et en y mettant un matelas gonflable (il fait aussi dans les 1m85) il rentrait en entier jambes tendues !
Tu peux facilement monter les pièces d'impreza dessus également Wink
Bien vu. Avant de bloquer sur impreza, je regardais de nombreux break, dont legacy, mais je n'avais pas pensé au forester, en plus il ne fait pas tant SUV que ça. Ca a de bonne perf aussi ?

J'en ai profité pour me ballader sur le fofo, et j'ai vu le topic de Frangio, pour une voiture de papa avec du cheval dans le capot. Et clairement, on semble être dans le même esprit je crois Smile


(12-09-2020, 09:31:56)fujiwara a écrit : 15 CV c'est du bulshit, les kit flex homologués sont posés sur n'importe qu'elle auto.
C'est clairement de la merde, mais vu que c'est homologué, tu peux changer le certificat d'immate pour une FE.
Ah ? Le boitier peut contourner ce problème "illégal" ? t'entends quoi par de la merde ? qualité de merde ou arnaque type "nitro OBD2" ?

(12-09-2020, 09:31:56)fujiwara a écrit : La reprog est ce qu'il se fait de mieux (si bien faite), mais que ca soit 2, 8, 15 ou 80 chevaux fiscaux, cela n'est pas homologué donc illégal sur la voie publique.
Ca c'est niet tout de suite. C'est hors de question que je paie toute ma vie à cause d'un sous-être qui me coupe la route ou qu'a la gueule dans son telephone... s'il y a le moindre accident avec blessure, c'est carton rouge direct avec les assurances et la justice, même si je suis pas en tords !
Des retournements de situations comme ça sont les raisons qui m'ont fait arrêter le chichon il y a quelques temps Wink Toutes les frayeurs que j'ai pu avoir sur la route ont été faites à cause des autres... donc je me mets dans les clous avec la loi dans la mesure ou je conduis beaucoup.

(12-09-2020, 09:31:56)fujiwara a écrit : Pour les pneus, je change les miens tout les 50 000 km, c'est vrais que ca change comparé aux tractions que j'ai eu et ou les pneus faisaient entre 8 et 12 000 km.
C'est du troll ou t'es srx ?! j'imagine que tu extrapoles un peu, mais t'es vraiment plus économes sur une integrale que sur traction ?!

(12-09-2020, 09:31:56)fujiwara a écrit : L'EJ20 est très fiable mais pas tout pardonnant, s'il est respecté et bien entretenue, pas de soucie.
L'EJ25 j'en veux même pas pour faire une table, il a quand même un avantage, ça me fais du boulot.
Ok, quoi qu'il en soit, 2.5 c'est mort. tu viens de me convaincre là. Je ne mets pas en doute la parole des autres personnes, mais d'après ce que j'ai pu lire partout sur le forum cette nuit, tu me sembles bien calé sur le sujet subaru Smile

(12-09-2020, 09:31:56)fujiwara a écrit : Pour la conso, voir ma signature tu y verra mon suivie depuis 2015.
<3 <3
ouiiii j'ai vu ça cette nuit, c'est cool ce site Smile je vais m'y pencher un peu plus en profondeur un peu plus tard.
Donc bunta mobile c'est ta subaru ?


Je suis content d'avoir posé mes questions ici, sinon je me serai lancé comme un abruti dans ce projet ^^
Bon, ça me brise un peu le cœur de me dire que je n'aurais peut-être pas le daily de mes rêves, mais c'est comme un pansement à enlever très vite !
Et mes exigences ne sont pas non plus extravagantes. C'est possible que je trouve mon bonheur dans le topic de Frangio.
Il me fallait au moins pas mal de retour concernant impreza.

[Image: 88sOaKvm.jpg]
(Modification du message : 12-09-2020, 10:18:41 par Jean Brochefort.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
12-09-2020, 10:33:28   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Ah ok, ce n'est pas celui que je pensais alors !

Oui le Forester ne fait pas trop SUV, il fait plutôt gros Wagon, d'origine le SF5 fait 170cv mais facilement ugdradable, c'est un EJ20 en dessous comme les Impreza Wink ! Il est très spacieux, confortable et logeable, surtout très pratique.

Pour le rendre un peu plus véloce, comme je disais il semblerait que pas mal de pièces d'Impreza soient compatibles !

J'aime beaucoup l'esprit de ce véhicule perso !

(Modification du message : 12-09-2020, 11:29:14 par Arthman78.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jean Brochefort Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic (FN1) Type S
21 - Côte-d'Or France
Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Sep 2020
Réputation : 0
12-09-2020, 11:02:49   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Je me garde le forester dans un coin de ma tête, c'est possible que je craque là dessus si mon budget n'est pas comme j’espérais.

Mais depuis que je cherche des break avec du chevals, je vois des annonces du turfu !! Ça me mets la banane à chaque fois. Les ingénieurs ont vraiment pensés aux darons avec une âme d'enfant ^^
Volvo, Ford, 220cv xD
A l'instant encore, je tombe sur une annonce Subaru Outback 3.0 245cv mdr (https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anze...1460349010)
Vont-ils s’arrêter un jour ^^

[Image: 88sOaKvm.jpg]
(Modification du message : 12-09-2020, 11:03:26 par Jean Brochefort.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
12-09-2020, 11:11:10   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Les boîtiers ne contournent pas la loi.
Certains boîtiers sont homologués mais ils doivent être posés par un garage qui a reçu un agrément pour le faire.
Généralement le garage ne pose que les boitier qu'il vend.

Boitier homologué + attestation de pose d'un garage agrémenté = véhicule conforme.

C'est de la merde car ils ne fond que leurrer l ECU avec des infos reçu et modifier par lui même.
La ou une carto est faite spécialement pour le moteur qu'elle contrôle.

Pour les pneus, poses toi les bonnes question.
Sur une 4WD tu as la puissance répartie sur les 4 roues, donc les pneus travaillent ensemble a pousser et a tirer la ou sur une traction, ils ne seront qu'a tirer en plus de supporter les contraintes des virages.
A rouler normalement, les différentiels sont la pour modifier la vitesse et amoindrir les contraintes, de ce fait, les pneus s'usent moins.

Oui Bunta étant moi même, la mobile est donc ma Subaru, Pour ce qui est d’être bien calé sur les sub, on le dit... LOL

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
(Modification du message : 12-09-2020, 11:16:49 par fujiwara.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jean Brochefort Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic (FN1) Type S
21 - Côte-d'Or France
Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Sep 2020
Réputation : 0
12-09-2020, 11:46:47   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Yes, bien vu pour les pneus en 4wd !!
Bon après, ça dépends aussi complètement de l'utilisation, de l'état de la route, toussa toussa. Mais bon, que ce soit 2wd ou 4wd, ca ne change pas l'histoire de différence d'usure.
Mais là je vais devoir changer rapidement mes pneux qui ont presque 40 000 km. Je trouve pas ça trop dégueu, surtout pour des pneux hivers qui ont traversés 2 étés Smile
----------
(12-09-2020, 09:21:16)Arthman78 a écrit : il a importé des caisses pour des potes aussi, à tes tarifs très compétitifs Wink
(12-09-2020, 10:33:28)Arthman78 a écrit : Ah ok, ce n'est pas celui que je pensais alors !
A qui tu pensais du coup ? ça m’intéresse Smile

[Image: 88sOaKvm.jpg]
(Modification du message : 12-09-2020, 12:40:34 par Jean Brochefort.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Phil_Houx Hors ligne
Active Member
***

Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France
Messages : 717
Sujets : 20
Inscription : Dec 2017
Réputation : 0
13-09-2020, 18:39:49   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Pour aller chercher le pain, suis à la recherche d'une Toyota Aygo ou C1/107 équipé du fabuleux et trés puissant 3 cylindres essence Wink 
Budget 4000/4500 euros, moins de 100000 km, c'est quoi qu'il faut regarder coté mécanique, des problèmes récurrents ?
Merki et bonne fin de week end Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
13-09-2020, 19:38:36   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Embrayage faible longévité, rentrées d'eau par les joints des ouvrants (je les ai tous refaits), un relais de la direction assisté qui peut griller.

Tu verras tout ces points abordés dans le sujet de la nôtre, acheté avec 89 000kms et maintenant 149 000kms Wink

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Phil_Houx Hors ligne
Active Member
***

Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France
Messages : 717
Sujets : 20
Inscription : Dec 2017
Réputation : 0
14-09-2020, 08:58:11   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Merci, j'ai survolé ton sujet, une auto fiable en fait..
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Rachat de voiture : comment vendre sa voiture rapidement et sans effort ? Goose 0 166 10-11-2023, 21:09:22
Dernier message: Goose
  Mise en vente de l'unique Devilman Orochi de Mitsuoka fefe hyundai 0 1 331 08-09-2018, 07:41:55
Dernier message: fefe hyundai
  TOPIC du comment tu prend ton rond point. Hacketo 151 15 606 22-03-2017, 22:18:15
Dernier message: MarchoU
  Topic des daily Japs économiques depuis 2000 Raph Mugen 37 8 521 03-02-2017, 00:41:14
Dernier message: P.P.P.
  [choix future daily] une voiture de papa avec des watts frangio 317 50 275 20-09-2016, 15:16:56
Dernier message: nonovtec
  [FANS de 4x4] Topic unique tonyjee 2 199 301 053 12-12-2015, 01:08:01
Dernier message: TyNoS
  Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ? I'am 2Fast 2Furious 88 21 529 16-01-2014, 17:44:00
Dernier message: boyou2
  Que choisir en tant que jeune conducteur ?? Slr17 33 9 262 06-08-2013, 12:17:38
Dernier message: Slr17
  Diantre mais que choisir ??? Sengy 72 14 888 17-07-2013, 13:09:08
Dernier message: Sengy