Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.2/10 (5 vote(s))
  • Moyenne : 3.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
14-09-2020, 12:52:21   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Quelqu'un connait-il les VW, ça vaut quoi les Golf 4 V5 ou V6, 4 motion ?
Le rapport prix/perf/confort semble pas déconnant...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
14-09-2020, 13:14:58   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
J’ai malheureusement une bora Tdi 130

Donc pour les v6 et surtout les v5 C’est assez mou du genou et fausse 4 roues type haldex.

Avec l’âge et suivant la qualité de l’huile la chaîne de distribution des v6 ramasse ( v5 j’en sais rien je connais pas)
Classiquement sur vw, le ciel te tombe sur la tête, les plastiques ont la lèpre et les panneaux de porte fannent, les serrures ferment plus, les vitres tombent ds les portes.

Après c’est de la golf 4 ( prononcer DU golf 4 si tu es un gilet jaune ) donc ça démarre tout le temps et ça roule, ça roule, ça roule.
J’arrive pas à casser la mienne d’où mon malheur.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
14-09-2020, 13:15:24   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(14-09-2020, 12:52:21)gineto a écrit : Quelqu'un connait-il les VW, ça vaut quoi les Golf 4 V5 ou V6, 4 motion ?
Le rapport prix/perf/confort semble pas déconnant...

Je commence a m'intéresser de loin pour le moment au groupe VW... ( Golf7 ou Leon... )

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-09-2020, 13:36:59   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
pour avoir fait quelques chaines de sitrib' en mousse sur les blocs TSI/TFSI, evité les gars LOL

c'est juste lolesque et honteux pour une boite comme VAG de faire des blcos pareils.......

Les chaines ou guide petent, au plus tot que j'ai du faire, a.......80 000kil', une chaine, LOL

exemple d'une chaine que j'ai faite ya deux semaines et 123 000kil':

[Image: 200914013815387499.jpg]

[Image: 200914013815919982.jpg]

je vous parle pas du pigeage du bloc, tout aussi lolesque Facepalm

Simple, les trois cames (AAC x2 et vilo) sont libre, pas de pion de centrage, donc une fois devissé, elles tournent librement, donc la tension de la chaine est > Facepalm

donc grosso merdo, tu change un embrayo, tu fais tourner le bloc par la damper pour voir si l'embrayo est OK, t'as une chance de decaler la distrib', mais WTF LOL Rolleyes

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 14-09-2020, 13:41:54 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
14-09-2020, 14:04:01   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Boyou, tous les blocs tfsi ?
----------
Bon bah il ne me reste plus qu'à prendre une FN2 si je veux avoir l'esprit tranquille... Big Grin

(Modification du message : 14-09-2020, 14:04:52 par patrice.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-09-2020, 14:57:41   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
tous

en fait la seule différence entre TSI et TFSI, c'est juste le 'F' ajouté pour différencier commercialement la gamme Audi du reste du groupe Rolleyes

Le plus pourri reste le 1.2/1.4 en effet, mais les autres models sont plus ou moins touché LOL

si j'ai dis une connerie, vous avez le droit de m'aspifouette sur place publique, on en apprends tous les jours après tout ^^

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
14-09-2020, 15:10:40   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Et le 2.0 qui fait entre 280 et 300 chx suivant les générations ? ( De la Leon Cupra par exemple )

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-09-2020, 15:15:09   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
je sais pas renseigne toi

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
14-09-2020, 17:34:12   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
C’est très aseptisée les s3/golf 6/7 gti.

Le bloc est bon en 2.0, en 1.4 tsi ovalisation des cylindres en plus du reste, pour les chaînes comme toujours qualité d’huile, pas de longue Life et type de trajet.
Un pote a une golf 6 1.4 tsi avec 200.000 aucun signe de faiblesse, il ne fait que de l’autoroute avec.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
14-09-2020, 20:26:12   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
En gros faut passer son chemin LOL

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
matt66 Hors ligne
Active Member
***

Cat 275s
59 - Nord France
Messages : 697
Sujets : 2
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
14-09-2020, 20:47:58   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
le 1.2l TSI faut le prendre après 2014 quand ils sont passés de la chaine à la courroie. On en a un en 90cv sur la polo de madame, ça roule bien et ça comnsomme pas grand chose

daily sport : une grenouille  Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
14-09-2020, 22:23:40   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(14-09-2020, 20:26:12)fastrunner a écrit : En gros faut passer son chemin LOL

C'est ce que j'ai comprit aussi LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-09-2020, 11:36:59   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
deja, je te dirai, quand sortir 4bougies est presqu'aussi chiant que sur une 300zx, tu te poses des questions

un pote ingé dans l'aeronautique, qui vient souvent pour 'apprendre', en est tombé des nues : mais c'est quoi cette merde???!!!??? j'ai jamais vu un betise pareil, pour faire la moindre opération de maintenance!!!!

ah si, je vois pourquoi, que le moindre acte mécanique devienne 'propriétaire' du constructeur, que même si tu arrives a sourcer les bons outils, ce soit tellement la merde, que t'abandonne, particulier ou pro, et passe à la caisse chez le concessionnaire > Facepalm

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
15-09-2020, 11:41:19   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Ah bah quand je vois que j'ai mis 35 min pour sortir la batterie de la DS3 de ma femme, et que ça prend 3 min sur la Mazda, je me dis que les français sont largement au niveau des Allemands pour le coup LOL

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-09-2020, 12:00:24   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
LOL

on l'a fait sur une C3 sur le parking pour une collègue en detresse, je regardais, avec ton topic en tete, je rigolais en les voyant galérer LOL

d'ailleurs, mes plaies au bras, venaient de la distrib' sur cette daube de TSI :/

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 15-09-2020, 12:01:07 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
bbr6704 Hors ligne
Junior Member
*

Mazda MX5 NA
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 22
Sujets : 2
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
15-09-2020, 12:46:52   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Salut à tous, bon je pose ça là, j'ai l'impression que c'est le bon endroit, enfin je l'espère...
Voilà, je (nous, la famille) sommes face à un dilemme en ce moment : Nous avons eu un deuxième enfant au printemps et souhaitons changer notre familiale (une 207 sw) pour un break.
Nous avons retenu 2 modèles et honnêtement, j'aime bien les 2, sans réellement pouvoir me décider plus pour l'un que pour l'autre (sachant qu'en occas', à âge et km équivalents, on est presque dans les même prix).
La voiture serait un dayli pour madame (40km/jour, dont pas mal de 4 voies) et ferait dans les 20/25000 km/an. Nous souhaitons aussi pouvoir tracter une petite remorque (les deux ont l'air de pouvoir le faire)
D'un côté, nous aimons bien la Toyota Auris Break (touring sport de mémoire), que nous prendrions en hybride, 1.8 essence et moteur élec, 136 chevaux, conso moyenne constatée d'environ 5,5 litre au 100.
De l'autre nous aimons aussi beaucoup la Mazda 6 break, qui nous prendrions en 2.2 diesel, 150 ou 185/190 chevaux, conso moyenne constatée d'environ 6 litre au 100.
Etant donné que c'est la "familiale" et voiture de Mme, nous cherchons un truc confortable, fiable et économe, mais qui reste quand même sympa à conduire.
Nous avons déjà essayé une Auris, et ça nous a plu, nous allons prochainement essayer une 6.
Dans tous les cas, merci d'avance pour vos avis, retour d'expérience, etc.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
15-09-2020, 13:03:29   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Essai une hybride Toyota.
Si tu aime bien la boîte cvt prends la Toyota sans hésiter.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
15-09-2020, 13:12:24   -   [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Évite les diesels Mazda, la fiabilité n'est pas toujours au rdv.
Par contre tu auras une qualité de fabrication et des matériaux + élevé que dans la Toyota.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
(Modification du message : 15-09-2020, 13:26:35 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
15-09-2020, 13:51:12   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(15-09-2020, 11:41:19)TsoF a écrit : Ah bah quand je vois que j'ai mis 35 min pour sortir la batterie de la DS3 de ma femme, et que ça prend 3 min sur la Mazda, je me dis que les français sont largement au niveau des Allemands pour le coup LOL

C'est juste que les français ont vu que ça marchait pour faire raquer les propriétaires d'allemandes, du coup ils se sont mis à faire pareil.
Pendant le confinement et la période de télétravail qui a suivi j'ai sorti la batterie de la 306 pour la recharger, ça m'a pris moins de 3 minutes.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mdf7 Hors ligne
Junior Member
*

TOYOTA C-HR
67 - Bas-Rhin France
Messages : 58
Sujets : 0
Inscription : May 2007
Réputation : 0
15-09-2020, 13:53:59   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Si je peux aider par mon expérience, je roule depuis maintenant 6 ans en Hybride Toyota (Lexus CT200H avant, et C-HR actuellement), et comme dit Tonton, si vous aimez bien la boite CVT, je ne saurais que trop vous conseiller l'Auris.
Et niveau conso, mon frère qui en avait une en break, il faisait tomber la conso aux alentours de 4,3l / 100km, et perso sur le C-HR, en roulant à l'économie (ce qui est quand très compliqué), je suis tombé, au plus bas sur 1 plein à 3,5l au 100km (calcul Quantité d'essence sur kilomètres parcourus, pas ODB).
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
15-09-2020, 13:58:58   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(15-09-2020, 13:51:12)Nakago a écrit :
(15-09-2020, 11:41:19)TsoF a écrit : Ah bah quand je vois que j'ai mis 35 min pour sortir la batterie de la DS3 de ma femme, et que ça prend 3 min sur la Mazda, je me dis que les français sont largement au niveau des Allemands pour le coup LOL

C'est juste que les français ont vu que ça marchait pour faire raquer les propriétaires d'allemandes, du coup ils se sont mis à faire pareil.
Pendant le confinement et la période de télétravail qui a suivi j'ai sorti la batterie de la 306 pour la recharger, ça m'a pris moins de 3 minutes.

Je parle des "récentes" bien sûr Wink
Quoi que Renault dès les années 90 commençait déjà à planquer les batteries sous les baies de pare brise (vécu avec la Megane de mes parents).

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
bbr6704 Hors ligne
Junior Member
*

Mazda MX5 NA
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 22
Sujets : 2
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
15-09-2020, 15:57:31   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Bon je n'arrive pas à citer vos réponses mais merci.

Pour l'aspect boite CVT, ça fait un peu drôle au début, mais ça ne nous a pas dérangé plus que ça.

Une question par rapport à l'hybride est plus que Mme a une conduite, comment dire, moins "souple" que la mienne, plus "pied à la tôle", enfin plus brusque quoi (avec la 207 je roule plus vite qu'elle, et pas qu'un peu, pour 0,2 à 0,5 litres au 100 de moins sur l'odb).

Cumulé aux trajets sur 4 voies à 110/120 stationnaire, je ne sais pas trop si on profitera beaucoup des avantage de l'hybride, même si on se rattrapera surement en ville...

Pour les diesel Mazda, j'ai vu des avis mitigés sur la fiabilité des récentes (en gros depuis 2015). C'est à ce point pas terrible? (j'ai moi-même une bm 325td qui sort de rôdage à 330km, alors bon, diesel chez moi, ça veut dire fiable...).

Bref, c'est vrai que la Mazda (que je trouve vachement plus belle) rassure par son approche technologique plus "conventionnelle", alors que l'hybride nous interroge un peu (consommer moins, ok, si c'est vraiment le cas, et si les batteries sont fiables dans le temps...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
naunaud.m Hors ligne
Active Member
***

Nissan GT-R
68 - Haut-Rhin Germany
Messages : 205
Sujets : 2
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
15-09-2020, 16:09:36   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(14-09-2020, 17:34:12)Oncle Fétide a écrit : C’est très aseptisée les s3/golf 6/7 gti.

Le bloc est bon en 2.0, en 1.4 tsi ovalisation des cylindres en plus du reste, pour les chaînes comme toujours qualité d’huile, pas de longue Life et type de trajet.
Un pote a une golf 6 1.4 tsi avec 200.000 aucun signe de faiblesse, il ne fait que de l’autoroute avec.

Sur les 1L8 et 2L, mauvais design de la segmentation qui fait bouffer de l'huile à outrance et qui peut à terme flinguer le bloc (jeu déjà trop important à la base qui s'aggrave au fur et à mesure). Voir sur google "consomation huile segmentation tfsi" (ou tsi). Ca été résolu après 2010 mais je ne sais plus quand exactement...

[Image: signat12.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
15-09-2020, 16:16:29   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Après pour 20/25 000km annuels, la Mazda 6 peut se prendre en essence avec le SkyactivG 2L atmo 165cv (je ne sais pas si le 120 est dispo sur la Mazda6).
Il ne consomme pas tant que ça par rapport à sa puissance (ça devrait tourner dans les 6,5/7L voir moins par rapport à son type de trajet).

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
15-09-2020, 16:29:52   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Les batteries Toyota sont éprouvées depuis 20 piges.
Garanties 10ans a condition de faire le bilan hybride annuel, et au final si tu bricole un peu c’est pas un monde à changer le cas échéant.

Franchement vu les usines à gaz diesel ( fap...) je prendrai de l’hybride toy.
Un collègue vient d’acheter la dernière corolla break neuve, il a fait 7000kms avec en 6 semaines, 4.9l/100kms de moyenne, 4 litres en péri-urbain, 7 sur autoroute.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
mdf7 Hors ligne
Junior Member
*

TOYOTA C-HR
67 - Bas-Rhin France
Messages : 58
Sujets : 0
Inscription : May 2007
Réputation : 0
16-09-2020, 08:48:31   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(15-09-2020, 15:57:31)bbr6704 a écrit : Bon je n'arrive pas à citer vos réponses mais merci.

Pour l'aspect boite CVT, ça fait un peu drôle au début, mais ça ne nous a pas dérangé plus que ça.

Une question par rapport à l'hybride est plus que Mme a une conduite, comment dire, moins "souple" que la mienne, plus "pied à la tôle", enfin plus brusque quoi (avec la 207 je roule plus vite qu'elle, et pas qu'un peu, pour 0,2 à 0,5 litres au 100 de moins sur l'odb).

Cumulé aux trajets sur 4 voies à 110/120 stationnaire, je ne sais pas trop si on profitera beaucoup des avantage de l'hybride, même si on se rattrapera surement en ville...

Pour les diesel Mazda, j'ai vu des avis mitigés sur la fiabilité des récentes (en gros depuis 2015). C'est à ce point pas terrible? (j'ai moi-même une bm 325td qui sort de rôdage à 330km, alors bon, diesel chez moi, ça veut dire fiable...).

Bref, c'est vrai que la Mazda (que je trouve vachement plus belle) rassure par son approche technologique plus "conventionnelle", alors que l'hybride nous interroge un peu (consommer moins, ok, si c'est vraiment le cas, et si les batteries sont fiables dans le temps...)

Concernant la conduite d'un hybride Toy, sur le C-HR, j'oscille entre 3.9l au 100km et 5.3l au 100km, tout dépend comment je gère la pédale de droite. Pour ma part je roule essentiellement en urbain / péri-urbain, et le plus gros avantage que je trouve c'est au niveau de la circulation dans un trafic dense.
Par rapport au fait de rouler sur de la nationale / autoroute, sur mon modèle de C-HR, le système hybride permet la circulation en mode électrique jusqu'à 90km/h, donc le gain de l'hybride se ressent quand même. Sur la nouvelle génération (motorisation Hybride 180cv), la limite a été repoussée à 130km/h environ.
Selon la génération de la motorisation, le gain peut se ressentir sur autoroute.

Autre point, que je pense non négligeable, c'est au niveau de l'entretien, il y a beaucoup moins de pièces "d'usure" (pas d'alternateur, pas de démarreur, pas d'embrayage....) donc sur le principe un coût plus faible.

Et comme dit Tonton, les batteries sont éprouvées, je connais pas mal de propriétaire d'hybride Toyota qui sont à plus de 300000km sur des Prius et aucun n'a du changé de batteries, et pourtant ils roulent pas mal.
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
16-09-2020, 09:25:28   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Sur les Toy Hybrides, le "compte tour" hybride aide aussi pas mal à limiter la conso et comprendre comment optimiser la conduite Wink
J'ai de base le pied lourd, mais sur la Yaris en Ile de France, j'étais en moyenne à 4l/100km pourtant avec de la voie rapide à 110. j'étais meme descendu à 3l sur un trajet du quotidien LOL faut juste bien comprendre comment réussir à "forcer" le retour à l'electrique après une bonne accélération, et ça devient inconscient

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
mdf7 Hors ligne
Junior Member
*

TOYOTA C-HR
67 - Bas-Rhin France
Messages : 58
Sujets : 0
Inscription : May 2007
Réputation : 0
16-09-2020, 09:45:24   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Technique du Pulse & Glide pour optimiser, c'est pas mal du tout (c'est comme ça que j'ai baissé au maximum ma consommation).

Article intéressant sur le sujet : https://news.hybridlife.org/pulse-glide-tutoriel

Le choix d'un véhicule hybride, c'est aussi le choix d'un changement de manière de conduire, et c'est ce qui "effraie" bon nombre de personne de passer à cette motorisation.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-09-2020, 10:13:18   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
oh ptain de mairde LOL

ce que je fais depuis bientot 20ans de conduite LOL

fiouf, heureusement qu'il existe des tutos pour ça Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
naunaud.m Hors ligne
Active Member
***

Nissan GT-R
68 - Haut-Rhin Germany
Messages : 205
Sujets : 2
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
16-09-2020, 15:49:20   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Si on lit bien l'article du pulse and glide, en gros le mec conseil de ne jamais utiliser le moteur électrique.
Du coup c'est quoi l’intérêt de l'hybride, si ce n'est avoir des jauges sur le tdb qui nous disent quand accélérer/faire du roue libre ? Sac

[Image: signat12.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Rachat de voiture : comment vendre sa voiture rapidement et sans effort ? Goose 0 166 10-11-2023, 21:09:22
Dernier message: Goose
  Mise en vente de l'unique Devilman Orochi de Mitsuoka fefe hyundai 0 1 331 08-09-2018, 07:41:55
Dernier message: fefe hyundai
  TOPIC du comment tu prend ton rond point. Hacketo 151 15 605 22-03-2017, 22:18:15
Dernier message: MarchoU
  Topic des daily Japs économiques depuis 2000 Raph Mugen 37 8 519 03-02-2017, 00:41:14
Dernier message: P.P.P.
  [choix future daily] une voiture de papa avec des watts frangio 317 50 273 20-09-2016, 15:16:56
Dernier message: nonovtec
  [FANS de 4x4] Topic unique tonyjee 2 199 301 052 12-12-2015, 01:08:01
Dernier message: TyNoS
  Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ? I'am 2Fast 2Furious 88 21 528 16-01-2014, 17:44:00
Dernier message: boyou2
  Que choisir en tant que jeune conducteur ?? Slr17 33 9 260 06-08-2013, 12:17:38
Dernier message: Slr17
  Diantre mais que choisir ??? Sengy 72 14 887 17-07-2013, 13:09:08
Dernier message: Sengy